La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses...

20

Transcript of La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses...

Page 1: La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans.
Page 2: La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans.
Page 3: La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans.

La serveuse d’un bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans se tromper, 150 cocktails différents et, comme il sait compter, il établit l’addition.

Page 4: La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans.
Page 5: La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans.

La dernière fois que des savants ont prêté attention à un alchimiste se vantant d’avoir changé du plomb en or, remonte en 1783.

La Royal Society de Londres somma son membre James Price d’en faire la démonstration. Incapable de renouveler son expérience, Price se suicida, sous les yeux de trois de ses confrères, en avalant de l’acide prussique.

Page 6: La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans.
Page 7: La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans.

Dirigée par l’ancien astronaute Deke Slayton, la société Spaces Services of America Inc. s’est associée à un consortium d’entrepreneurs de Pompes Funèbres de Floride pour proposer l’exploitation commerciale la plus bizarre de l’espace. Il s’agissait de recueillir, dans des capsules, les cendres des disparus puis de les placer précieusement dans un satellite recouvert de matière réflectrice brillant la nuit. Ce satellite tournerait autour de la terre comme une étoile sur orbite. Cette immortalité n’a pas suscité assez d’intérêt pour que ce projet soit concrétisé. Il a donc été abandonné.

Page 8: La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans.
Page 9: La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans.

La circonférence du baobab africain atteint parfois 30 m. Un baobab du Zimbabwe oriental est si épais que son tronc évidé sert d’abribus et peut accueillir 40 personnes.

Page 10: La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans.
Page 11: La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans.

Un dauphin de Nouvelle-Zélande nommé Pelorus Jack a tenu le rôle d’escorteur de 1888 à 1912, soit 24 ans. Le cétacé accompagnait, jusqu’au port, les navires engagés dans le Pelorus Sound, chenal étroit et long d’une dizaine de kilomètres. Les marins imaginaient que ce dauphin voulait assurer la sécurité des vaisseaux jusqu’à leur mouillage dans le port.

Page 12: La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans.

Pelorus Sound

Page 13: La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans.

Durant la décennie qui suivit la seconde Guerre mondiale, le Dr. Walter Freeman pratiqua plus de 3500 lobotomies (intervention très controversée qui consiste à sectionner les lobes frontaux du cerveau afin de « calmer » certains grands malades mentaux). Freeman détient un terrible record : il a lobotomisé 25 femmes en une journée. Il se plaisait à dire que cette opération transformait les « schizophrènes, homosexuels et autres gauchistes » en « citoyens américains modèles »…

Page 14: La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans.
Page 15: La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans.

Une prévision terrifiante que l’on appelle « la lettre de Tolède » circula dans toute l’Europe de l’Ouest en 1185.

L’astronome espagnol « Johannes » avait prédit qu’un temps épouvantable sévirait au mois de Septembre de l’année suivante, lorsque se réaliserait la conjonction de toutes les planètes connues. Des vents terribles détruiraient la plupart des bâtiments. La famine et d’autres désastres s’ensuivraient. Nombre de gens prirent leurs précautions, certains creusèrent même des abris mais le cataclysme ne se produisit pas.

Page 16: La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans.
Page 17: La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans.

La femelle du kangourou roux qui perd son bébé, peut donner naissance à nouveau sans s’accoupler. Tout en ne portant qu’un seul petit dans sa poche, la mère abrite parfois un second ovule fécondé dont le développement se limite à quelques cellules. Le petit, en tétant sa mère, stimule les hormones qui stoppent la croissance de cet ovule. Mais cette stimulation cesse si le bébé meurt. Le second embryon reprend alors son développement et vient prendre place dans la poche maternelle. Ce phénomène peut aussi survenir lorsque le premier-né a suffisamment grandi pour quitter la poche.

Page 18: La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans.
Page 19: La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans.

Histoires prises dans une sélection du Reader’s Digest.

Photos du Net.

Musique de Enrique Chia : Precious memories.

Conception et réalisation : L.Cavallari.

Date : mars [email protected]

Mes diaporamas sont hébergés sur le site de

www.imagileonation.com

Page 20: La serveuse dun bar de San Francisco a pour collègue un barman automatisé auquel elle passe ses commandes de vive voix, par radio. Il réalise, sans.