La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société...

25

Transcript of La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société...

Page 1: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.
Page 2: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

La Maladière ?

‘La Maladière’

Page 3: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’

• Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre 2002.

• Objectif : Réalisation d’un complexe immoblier entièrement nouveau sur le site de La Maladière.

Page 4: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’

• Un stade de football comprenant 12’500 places assises.

• Une caserne pour le Service d’incendie et de secours et les services de prévention ainsi qu’une place d’instruction.

• Six salles de gymnastique ainsi que divers locaux annexes pour le sport.

• Un centre commercial et des surfaces utiles d’environ 24’000 m2.

• Un parking payant de 930 places pour les besoins du complexe et du quartier.

Page 5: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’Stade

Niveau 5 Niveau 4

Page 6: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’Stade

Niveau 3 Niveau 2

Page 7: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’Caserne du SIS

Niveau 1 Niveau 0

Page 8: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’Centre commercial

Niveau 0 Niveau - 1

Page 9: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’Parking et accès

Niveau - 1 Niveau - 2

Page 10: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’

• Investissement total par Coop et HRS.

• Réalisation par HRS en entreprise générale.

• Mise à disposition du terrain par la Ville.

• Le stade de football, une fois construit, sera remis gratuitement en propriété à la Ville de Neuchâtel.

• La Ville loue les salles de gymnastique et la caserne du SIS.

Page 11: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’Avant-projet architectural

Page 12: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’

3. Avant-projet architectural – situation actuelle

Page 13: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’

Avant-projet architectural – situation future

Page 14: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’

Page 15: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’

Page 16: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’

Page 17: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’

Page 18: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’

Page 19: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’

Page 20: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’

Page 21: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’

Page 22: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’

Page 23: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’

Page 24: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’

Conclusions :

- affirmation de l’emplacement de la Maladière.

- partenariat privé-public exceptionnel.

- programme complet et utile.

- force économique.

- développement des transports.

- qualité architecturale.

Page 25: La Maladière ? La Maladière Accord de principe conclu entre la Ville de Neuchâtel, la société Coop (Bâle), et la société HRS (Kreuzlingen) en novembre.

‘La Maladière’Pour plus d’information, venez visiter notre site internet : www.2000neu.ch