Journal L'Itinérant numéro 902

25
2 Liberté, Egalité, Fraternité : “Appliquons au quotidien notre devise” HAUTS-DE-SEINE : COMPÉTITION AUTOUR DE LA CITÉ MUSICALE DE L'ÎLE SEGUIN à lire dans notre Encart L’Iti îledeFrance Annonces légales pages XVIII à XXIV 18 e année • N° 902 - DU 5 MARS 2012 Premier hebdomadaire de lutte contre la misère et la précarité FOUS DE JEUX itine_902-P01_P 28/02/12 10:55 Page1

Transcript of Journal L'Itinérant numéro 902

Page 1: Journal L'Itinérant numéro 902

2€Liberté, Egalité, Fraternité : “Appliquons au quotidien notre devise”

HAUTS-DE-SEINE : COMPÉTITION AUTOUR DE LA CITÉ MUSICALE DE L'ÎLE SEGUINà lire dans notre Encart L’Iti îledeFrance

Annonces légales pages XVIII à XXIV

18e

anné

e •

N° 9

02 -

DU5

MAR

S 2

012

• Premier hebdomadaire de lutte contre la misère et la précarité •

FOUS DE JEUX

itine_902-P01_P 28/02/12 10:55 Page1

Page 2: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Iti

néra

nt n

°90

2 —

Du

lund

i 5m

ars

2012

L’Iti îledeFrance

Sommaire

Le principe du recours à un contrat departenariat pour la construction et l’ex-ploitation de cette future cité musicale aété adopté par l’assemblée départemen-tale le 16 décembre 2011. Et le projetest plutôt conséquent : un auditorium de900 places, une grande salle de 3000 à5000 places, des espaces de répétition,les locaux de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, d’autres formations en rési-dence, des commerces et restaurants…

Le Conseil général entend bâtir sonpetit joyau, « un ensemble musical tota-lement inédit en France, comme l’a rap-pelé Patrick Devedjian, tel qu’il enexiste des exemples dans quelquesgrandes métropoles européennes :Rome, Hambourg ou Londres pour neciter que celles-ci. » Un pôle construitdans le cadre du projet départementalde Vallée de la culture mais qui rayon-nera au-delà de l’Ouest parisien.

CITÉ MUSICALE DE L'ÎLE SEGUIN

Trois groupements en compétition

Le 17 février dernier, la commis-sion de contrat de partenariat,présidée par Patrick Devedjian,président du Conseil général

des Hauts-de-Seine et composée de cinqélus a retenu la candidature de trois grou-pements dans le cadre du dialogue com-pétitif qui va s'engager pour la construc-tion et l’exploitation du grand équipementmusical sur la pointe aval de l’île Seguinà Boulogne-Billancourt. Ces groupementssont :• Vinci concessions associé avec laCaisse des dépôts et consignations et laLloyd’s banking group, fait travaillerles architectes Rudy Riciotti et Domi-nique Perrault.• GCC, notamment associé avec SpieBatignolles et Cofely Ile-de-France, faittravailler les architectes Brigitte Metraet associés, Wilmotte et associés.• Bouygues Bâtiment Ile-de-France,associé à Sodexo prestige, fait travaillerles architectes Shigeru Ban et BernardTschumi.Ils vont entrer en dialogue compétitifavec le Conseil général pendant plusd’un an. Un groupement lauréat seraretenu en mai 2013. Les travaux pour-ront débuter en mars 2014.

page IV: Priorité nationale pour le logement

page VII : Paris se mobilise lors de la

Journée européenne des victimes

page VIII : Concertation autour du secteur

Jean-Zay à Antony

page XII: La ligne orange du Grand Paris Express

se dessine

page XIV: Décisions de la Commission permanente

Conseil général du 94

page XVI: Cancer Campus labellisé “Grand Paris”

h

La maquette de l’île Seguin de l’architecte Jean Nouvel.

Jean N

ouvel

itine_902__P I a XViI_ITI 28/02/12 13:35 PageI

Page 3: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902 — Du lundi 5 mars 2012 • II

Pour ce faire, le Conseil général aacheté, en juillet 2010, la pointe avalde l’île à la Saem Val-de-Seine. Un anet demi plus tard, après différentesétudes et étant donné la complexitétechnique et fonctionnelle du projet etcelle du montage juridique et financierqui en découle, l’assemblée départe-mentale a décidé d’avoir recours à uncontrat de partenariat public-privé. Cedernier consiste à confier l’intégralitédes missions de conception, réalisa-tion, entretien, maintenance, exploita-tion et gestion de l’ouvrage à un parte-naire privé, le choix d’un seul et mêmeopérateur assurant la cohérence duprojet.

Garantir une offre de qualité« Le Conseil général se réservera unecinquantaine de dates par an – qua-rante dans l’auditorium et dix dans lagrande salle – pour développer notreoffre musicale aux Alto-Séquanais etassurer notre mission de servicepublic. Nous validerons chaque annéeles programmes que les exploitantsnous proposerons afin de garantir uneoffre de qualité et de veiller au rayon-nement de la cité », a tenu à préciserson président Patrick Devedjian.S’agissant du financement, le coûtd’investissement est estimé à plus de165 millions d’euros hors taxe. LeDépartement en prendra à sa charge50 %. « Ce coût ne fait pas état dessubventions que nous allons pouvoirsolliciter auprès de la Région, del’État et de l’Union européenne et quiviendront en déduction de notre partd’investissement. »La mise en œuvre du contrat de parte-nariat nécessite le recours à cette pro-cédure de dialogue compétitif lancéedès ce 17 février et qui devrait durerun peu plus d’un an, ceci pour définirla viabilité économique du projet. Afinde garantir la qualité architecturale etenvironnementale de l’ensemblemusical, il sera demandé à chaquecandidat de proposer deux projets. Laville de Boulogne-Billancourt et lesateliers Jean Nouvel, coordonnateurdu projet pour l’ensemble de l’île,seront consultés. Le choix du candidat

sera annoncé en avril 2013 pour undémarrage des travaux en février2014. Le contrat de partenariat estprévu pour durer trente ans. LeConseil général sera ensuite proprié-taire de sa cité de la musique.

Un site d’exception au cœur du Grand ParisAvec l’aménagement de l’île Seguin,c’est un programme d’exception, àvocation internationale, qui s’engage,pour un site unique en Ile-de-France.Au cœur de l’opération Ile Seguin-Rives de Seine, largement engagée etdéjà vivante, l’île accueillera des équi-pements culturels d’excellence, quiferont toute leur place à la musique,aux arts contemporains et à l’image,au cinéma et à la création numérique.Jean Nouvel, architecte de renomméeinternationale, salué par le prix Pritz-ker, dessine le projet urbain et durablequi donnera toute son attractivité à

l’île Seguin. Au cœur de l’île, ungrand jardin prolongé par des terrassesjusqu’aux berges de la Seine va créerun cadre paysager digne de la beautédes coteaux du Val de Seine, qui for-ment le magnifique écrin de ce projetinscrit dans la Vallée de la Culture. Ceprojet ambitieux fédère dès mainte-nant de grands partenaires publics etde prestigieuses entreprises privées,qui s’engagent dans sa concrétisation.

Une adresse unique en Ile-de-FranceL’île Seguin bénéficie du dynamismede Boulogne-Billancourt, avec ses113 000 habitants et ses 12 500 entre-prises, dont de nombreux siègessociaux de grandes entreprises natio-nales et internationales. Boulogne-Billancourt est au cœur de la Commu-nauté d’agglomération Grand ParisSeine Ouest (GPSO) qui constitue letroisième pôle d’affaires d’Ile-de-France, après Paris-Centre et LaDéfense, avec 2,6 millions de m2 debureaux. Ce pôle accueille 260 000emplois, où dominent les médias, lestélécommunications, les nouvellestechnologies et les services.

Une île interconnectée et ouverteLa desserte de l’opération Ile Seguin-Rives de Seine la connecte à tous lescentres de décision européens et inter-nationaux. Au cœur du Grand Paris,l’île sera directement reliée aux prin-cipaux pôles d’Ile-de-France. Inscritecomme point de passage du futurmétro du Grand Paris, elle sera parfai-tement connectée au reste de la métro-pole.L’île Seguin bénéficie dès aujourd’huide tous les atouts d’une bonne des-serte : métro 9, T2, Transilien, se trou-vant à quelques minutes à pied. L’ac-cès à l’île Seguin en voiture serarestreint, mais une offre importante destationnement permettra de se garerfacilement : 1 800 places de parkingseront disponibles à proximité immé-diate. Un nombre limité de places ensouterrain sera aussi aménagé surl’île, grâce à un système novateur demutualisation des parkings.

h

Les grandes signaturesChoisis après concours, ce sont desconcepteurs de tout premier plan,connus pour les projets qu’ilsmènent dans le monde entier, quivont concevoir et réaliser l’îleSeguin du XXIe siècle.Jean Nouvel conçoit le projet urbain.Il a reçu en 2008 le prix Pritzker,considéré comme le Nobel de l’ar-chitecture. Parmi ses référencesmajeures, l’Institut du Monde Arabeet le musée du Quai Branly à Paris,le Louvre d’Abou Dhabi…Michel Desvigne, paysagiste, assurela conception du paysage de l’île. Ila déjà réalisé le jardin ouvert aupublic pour l’été 2010. Il participenotamment au projet LyonConfluence et mène une missiond’étude pour l’aménagement du pla-teau de Saclay.Yann Kersalé utilise la lumière pourcréer des ambiances nocturnes créa-tives. Souvent associé à Jean Nouvel– comme pour le musée du QuaiBranly –, il met en lumière des lieuxcomme l’opéra de Copenhague, leLouvre d’Abou Dhabi.

itine_902__P I a XViI_ITI 28/02/12 13:35 PageII

Page 4: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902 — Du lundi 5 mars 2012 • III

Culture, extraordinaire et innova-tionLe programme de l’île Seguin s’arti-cule autour de la culture. À la pointeaval de l’île, cet équipement musicalde niveau international combinera unauditorium de 600 à 800 places, unesalle de concert de 3 000 à 5 000 spec-tateurs, des studios, des restaurants etcommerces. À la pointe amont, unpôle consacré à l’art contemporaind’environ 17 000 m2, le « Portail del’art », regroupera un ensemble d’acti-vités qui participera à la dynamisationdu marché de l’art en France tout enfacilitant l’accès du public à la créa-tion contemporaine. Une ou deux fon-dations offriront des espaces d’exposi-tion. Deux équipements valoriserontla création numérique : l’un sousforme de cirque contemporain, l’autredédié à la rencontre entre public,entreprises et créateurs. Au centre del’île, le cinéma déploiera un complexed’envergure, visant une clientèlerégionale. Équipé de technologies depointe, il proposera une programma-tion variée, la retransmission degrands événements sportifs, musi-caux, culturels, en France et dans lemonde. Une vie commerciale tournéevers la culture et les loisirs se dévelop-pera le long d’une rue de 400 mètres,reliée par des passages aux quais de laSeine et à de grandes places-jardinsbordées de restaurants. L’île accueil-lera aussi des immeubles de bureauxqui représenteront environ 1/3 du pro-gramme de l’île. Une programmationhôtelière diversifiée de grande qualitépermettra d’accueillir de nombreuxvisiteurs. Une offre d’hébergementsera dédiée aux artistes, aux étudiants,aux chercheurs et aux visiteurs desentreprises.

Des partenaires majeursL’aménagement de l’île Seguin estporté par de grands partenairespublics : la Ville de Boulogne-Billan-court, avec la Communauté d’agglo-mération Grand Paris Seine Ouest, leConseil général des Hauts-de-Seine etl’État. D’autres partenaires, séduitspar la dimension et l’ambition du pro-

jet, sont engagés ou en négociationavancée pour y participer : la Caissedes dépôts, Europalaces Pathé, « LePortail de l’Art », Madona Bouglione,Le Cube…

Une île durableL’île Seguin est conçue pour anticiperet innover en matière d’environne-ment. Sur le plan énergétique, le projetcherchera à atteindre un objectif ambi-tieux, avec 100 % d’énergies renouve-lables. Pour préserver une île large-ment piétonne, les nouvelles formesde mobilité seront multipliées. Sur les11 hectares de l’île seront créés 7 hec-tares d’espaces plantés : jardins sousverrière bioclimatique, promenadebasse, terrasses… La gestion alterna-tive des eaux pluviales sera générali-sée pour garantir la qualité des eaux,la limitation et le contrôle des rejets enSeine. Un monitoring en temps réeldes performances des installationssera mis en place afin d’opérer unsuivi, une évaluation et une restitutionaux utilisateurs et gestionnaires de laVille, grâce aux dernières technolo-gies de l’information.

Une « petite ville » dans la villeLa forme urbaine proposée par JeanNouvel sera elle-même un monument.Elle renvoie l’image unitaire du site,réinterprétant la silhouette unique del’île Seguin. Ses strates bâties inscri-

vent l’île dans la géographie et lespaysages de la Seine, des coteaux deMeudon, du Trapèze, et du GrandParis. La base du projet est constituéed’éléments bas, rythmés et interrom-pus par des espaces publics végétauxet minéraux ouverts sur le fleuve. Surcette base horizontale, divers objets,châteaux et champs solaires animentet ponctuent le paysage de l’île. Enson cœur se déploie un grand jardincentral conçu par Michel Desvigne,dont la couverture mobile crée unefonction bioclimatique assurant desusages en toute saison, et fait écho à lagrande verrière de l’usine d’autrefois.

L’île Seguin sera un pôle d’attraction majeur à l’échelle de l’Ile-de-France avec plus de 4 millions de visiteurs attendus par an.

D.

R.

Les grandes étapes• 5 juin 2010 : première ouverture del’île au public avec la création d’unjardin évolutif, conçu par MichelDesvigne.

• 2 juillet 2010 : signature de l’acted’achat par le Conseil général desHauts-de-Seine à la Ville de Bou-logne-Billancourt du terrain quiaccueillera le futur ensemble musical.

• 7 juillet 2010 : présentation du pro-jet urbain conçu par Jean Nouvel.

• 2013 : premiers chantiers sur l’îleSeguin.

• 2015 : livraison des premièresconstructions de l’île Seguin.

• Fin 2018 : l’aménagement estachevé.

itine_902__P I a XViI_ITI 28/02/12 13:35 PageIII

Page 5: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902 — Du lundi 5 mars 2012 • IV

PRÉFECTURE

Priorité nationale pour le logement en 2012

Daniel Canepa, préfet de la régionIle-de-France, préfet de Paris, aréuni le comité régional de l’ha-bitat (CRH). À cette occasion,

il a dressé le bilan de l’année 2011 de lapolitique du logement en Ile-de-France etévoqué les perspectives 2012.

2011, un bilan positifSur les cinq dernières années, grâce àl’État, le nombre de logements sociauxfinancés est passé de 14359 en 2005 à37279 en 2011.L’année 2011 a vu la mise en chantier deprés de 40 000 logements neufs dont20500 logements locatifs sociaux. L’Étata financé au total près de 40000 loge-ments locatifs sociaux soit plus de 30 %des logements sociaux financés danstoute la France. Ces résultats sontconformes aux objectifs qui avaient étéfixés et ils confirment l’augmentation desfinancements depuis 2005.Les efforts engagés en faveur du parcprivé sont tout aussi importants. En 2011,les aides de l’Agence nationale de l’habi-tat (Anah) ont permis d’augmenter lesaides aux copropriétés dégradées et derenforcer la lutte contre l’habitat indigne:26 000 logements en trois ans ontretrouvé leur état habitable.2011, c’est aussi l’année de mise enœuvre du programme « Habiter mieux »instauré par l’État dans le cadre desinvestissements d’avenir : 500 proprié-taires ont pu bénéficier de ce programme,

ce qui fait de l’Ile-de-France, la troisièmerégion en nombre de propriétaires sub-ventionnés.

2012: plus de 50 % du budget de l’Étatpour le logement consacré à l’Ile-de-France.Le projet du Grand Paris fixe pour objec-tif la construction de 70000 logementspar an.L’État propose pour 2012:• un effort financier particulier pour l’Ile-de-France à hauteur de 226 millionsd’euros d’aides directes et au moins500 millions d’euros d’aides indirectes;• une meilleure utilisation du parc exis-tant (utilisation des conventions d’utilitésociale, mobilisation des commissionsDalo…);• un meilleur accès au logement et unmaintien dans le logement (mises enplace des commissions de coordinationdes actions de prévention des expulsionslocatives (CCAPEX) dans tous les dépar-tements, mobilisation des accords collec-tifs État-bailleurs et du dispositif « Soli-bail »…).En terme de gouvernance de la politiquedu logement dans la région, DanielCanepa a proposé l’installation de deuxcommissions spécialisées portant sur:• la mise en œuvre du logement d’abord;• le développement de l’offre de loge-ments.L’unanimité des membres du CRH aapprouvé cette initiative.

Paris dans ses arrondissements

Les membres du CRH ont arrêté lesmodalités de fonctionnement et lesobjectifs de ces commissions. Ellesseront installées les 19 et 20 mars pro-chains. Elles permettront de renforcer laparticipation de tous les intervenants audéveloppement de l’offre de logement.

Chiffres à Paris *La Ville de Paris finance plus de6 000 logements sociaux par an91500 demandes émanent de Parisienset 28000 de demandeurs domiciliés enbanlieue, avec en moyenne 40000 nou-velles demandes par an.Parmi les demandeurs:• 71 % ont des ressources inférieuresaux plafonds du logement très social ;• environ 26000 se déclarent hébergéschez des parents ou des amis;• près de 3500 se déclarent sans domi-cile fixe;• plus de 6000 ont reçu congé ou sontexpulsés;• plus de 11000 sont accueillis en cen-tre d’hébergement, en foyer ou résidenten hôtel meublé;• environ 21 % sont locataires du parcsocial et souhaiteraient une mutation.

Un parc de près de 200 000 loge-ments sociaux en 2011• subventionnés par l’État, la Ville deParis, Action Logement (ex-1 % patro-nal) et la Région Ile-de-France;• gérés par des bailleurs sociaux (ParisHabitat, RIVP, Immobilière 3F…);• des loyers plafonnés;• une attribution soumise à des pla-fonds de ressources et à une adéquationde la taille du ménage au logement.À ces 200000 logements, il faut ajouter60000 logements intermédiaires.

* Chiffres 2011

itine_902__P I a XViI_ITI 28/02/12 13:35 PageIV

Page 6: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902 — Du lundi 5 mars 2012 • V

2012 a été décrétée « Année euro-péenne du vieillissement

actif et de la solidarité intergénération-nelle ». À cette occasion, un label « Senioractif à Paris » a été créé par la Ville deParis. Il sera apposé sur les documentsqui mettent en avant le vieillissement actifdans la capitale.

Les rendez-vousParis s’engage au quotidien en faveurdu vieillissement actif et de la solidaritéentre générations. Ce 4 mars, un cortèges’est élancé entre Bastille et la PlaceLéon Blum pour célébrer les« mamies », et, au-delà, tous les seniorsparisiens et le rôle qu’ils jouent dans lacité. À cette occasion, ont été lancés lesTrophées Seniors à tout Prix, qui ontcette année pour thème « Les seniorsactifs dans la Cité ». D’autres événe-ments autour de ce thème sont program-més en 2012 :

• Les 29, 30, 31 mars, le salon desseniors. La Ville sera présente sur unstand dont le thème sera décliné sur lelabel « Senior actif à Paris ». À cetteoccasion, l’ensemble des dispositifsparisiens à destinations des seniors seraprésenté.

• Les 8 et 9 mai : « Faites l’Europe »accueillera des associations œuvrant

Paris dans ses arrondissements

MAIRIE DU DIX-NEUVIÈME

Un Vert licenciépar un socialiste

Dans le 19e arrondissement, s’oppo-ser aux violences sexistes est-ildevenu une faute grave? Europe-Éco-logie Les Verts (EELV) Paris dénoncedans un communiqué le licenciementde Bertrand Julien, salarié de la mai-rie du 19e, par le maire d’arrondisse-ment Roger Madec (PS).« Bertrand Julien a commis pourseule faute d’avoir demandé, commetous les écologistes de Paris, ladémission de Yacine Chaouat, maireadjoint (PS) du 19e chargé de la pro-preté, de la médiation, des relationsavec le monde combattant et de lamémoire, condamné définitivement àsix mois de prison avec sursis le18 novembre 2011 par la Cour d’ap-pel de Paris pour violences conju-gales. Cette procédure de licencie-ment scandaleuse, entamée le13 janvier dernier au mépris de touterègle, est une insulte au droit du tra-vail, une insulte à la parole publiqueet pire que tout une insulte aux droitsdes femmes. L’auteur de violencesgarde son écharpe ; celui qui dénoncel’omertà prend la porte. Commentaccepter une telle injustice ? »,demande EELV.Un élu de la République doit fairepreuve d’un minimum d’exemplaritédans son comportement et une tellecondamnation, qui dépasse la sphèreprivée, ne peut rester sans consé-quence politique. EELV demande ànouveau la démission de YacineChaouat, ou à défaut le retrait de sesdélégations par le maire du 19e, etl’annulation de la procédure de licen-ciement à l’encontre du militant éco-logiste. Et d’interroger : « Le partisocialiste parisien est-il solidaire deYacine Chaouat et Roger Madec, oude Bertrand Julien? »

dans le champdu vieillissementactif et du lienintergénération-nel, sur le parvisde l’Hôtel deVille, en lienavec la Maisonde l’Europe deParis. À cetteoccasion serontprésentés destravaux réaliséspar des enfants

des centres de loisirs et des personnesdes clubs seniors sur le thème « l’Eu-rope, une alternative », ainsi que desanimations à partir du livre « Contesd’Europe » d’Henri Gougaud.• Le 24 juin, « Familles à vos baskets »sera l’occasion de rassembler les géné-rations autour du sport, en famille, entreamis, entre voisins d’un même quartier.• Le 18 octobre : Remise des TrophéesSeniors à tout Prix• Début décembre : le Salon emploi desseniors

Tout au long de l’année• des documentaires destinés au grandpublic, traitant du vieillissement et/oudu lien intergénérationnel, seront proje-tés à l’Hôtel de Ville ;

• le ciné-club des agents de la Ville pro-posera une programmation consacréeaux âges de la vie ;

• un cycle de conférences sur l’intergé-nérationnel sera proposé par le centred’action sociale de la Ville de Paris vial’Université permanente de Paris, des-tiné aux seniors parisiens ;

• les clubs seniors du centre d’actionsociale de la Ville de Paris accueillerontégalement, tout au long de l’année, desactivités et animations liées à cetteannée européenne.

Mairie

de P

aris/A

nne T

ho

mes

SOLIDARITÉ INTERGÉNÉRATIONNELLE

Vieillissement actif

itine_902__P I a XViI_ITI 28/02/12 13:35 PageV

Page 7: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902 — Du lundi 5 mars 2012 • VI

L’exposition « La France enrelief » a fermé ses portes le17 février dernier. Pendant lesquatre semaines d’exposition,

une foule de visiteurs est venue sous la nefdu Grand Palais admirer les chefs-d’œuvrede la collection du musée des Plans-reliefs.

Une fréquentation exceptionnelleLes maquettes spectaculaires du muséedes Plans-reliefs ont attiré une moyennequotidienne de plus de 5000 visiteurs.Des records d’affluence ont notammentété atteints lors des week-ends: 20202visiteurs les 11 et 12 février. Les moins de26 ans ont constitué une part importantedes visiteurs, 20 % du total. L’ensembledes ateliers pédagogiques avaient étéréservés en totalité dès l’ouverture.

Un public conquisSelon une enquête conduite auprès d’unpanel de visiteurs, 70 % des visiteursdéclarent avoir été « impressionnés » par

cette exposition. L’expérience de visiterépondait dans 92 % des cas à leursattentes: clarté du discours scientifique,pertinence des dispositifs, etc. C’estpourquoi la prescription a été très forte.La provenance du public français est trèsdiversifiée: le public non parisien repré-sente plus de 55 % des visiteurs, se répar-tissant pour moitié environ entre Franci-liens et visiteurs d’autres régions. Autresigne de l’engouement pour l’exposition,l’album de l’exposition a été retiré deuxfois et s’est vendu à 16000 exemplaires.

Le site Internet de l’exposition plébis-citéEntièrement dédié à l’exposition, le sitewww.lafranceenrelief.fr – développé parla Maison de l’histoire de France – a ététrès largement consulté. Les internautesont particulièrement apprécié les conte-nus audiovisuels, les multimédias et lesapplications interactives. Le contenu dusite reste en ligne et sera consultable sur

le site Internet de la Maison de l’histoirede France: www.maison-histoire.fr

Les partenaires de l’expositionLa Maison de l’histoire de France tient àassocier au succès de l’exposition l’IGN(Institut national de l’information géo-graphique et forestière) qui a fourni latrès vaste carte de France (650 m2) établiepar l’état-major au XIXe siècle ; l’EC-PAD (Établissement de communicationet de production audiovisuelle de laDéfense) qui a produit les documentsaudiovisuels; Google qui a numérisé plu-sieurs plans-reliefs; et Saint-Gobain quia procuré les vitres de protection.

GRAND PALAIS

Bilan de la France en relief

Paris dans ses arrondissements M

ais

on

de l’h

isto

ire d

e F

rance

Les chiffres du site Internet• Nombre de visites : 62 349, soit1094 visites/jour.• Nombre de pages vues : 206 369,soit 3 621 pages/jour (plus de 5 000pendant la durée de l’exposition).

itine_902__P I a XViI_ITI 28/02/12 13:35 PageVI

Page 8: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902 — Du lundi 5 mars 2012 • VII

Dans le cadre de la journée euro-péenne des victimes, la Ville deParis a tenu un stand d’informa-tion la semaine dernière au sein

du village associatif organisé par l’associa-tion nationale pour la reconnaissance desvictimes, dans les allées du Trocadéro.Organisé pour la deuxième année, ce villageregroupe diverses associations de victimeset d’aide aux victimes, ainsi que des repré-sentants d’institutions. À l’occasion de cettejournée, la Ville de Paris a rappelé lesactions et les dispositifs mis en place toutau long de l’année à Paris pour venir enaide aux victimes.

La Ville de Paris soutient:• les 5 points d’accès au droit, la maisonde justice et du droit de Paris, et des per-manences dans près de 70 équipementsde proximité (centre d’action sociale dela Ville de Paris, centres d’hébergementet de réinsertion sociale, etc.) ;• de nombreuses associations menant desactions pour la prise en charge de touttype de victimes, et notamment l’associa-tion Paris Aide aux victimes (Pav) quiaccueille et soutient des victimes d’infra-ctions pénales, d’accident de la route oude catastrophes collectives;• 3 centres d’accompagnement et d’hé-bergement pour les femmes victimes deviolences : le Phare, Louise Labé,Suzanne Képès; 2 autres centres sont pré-vus d’ici 2014.

La Ville de Paris a mis en place:• des « réseaux d'aide aux victimes »(dans le cadre du Contrat parisien desécurité de la Ville) qui permettent decoordonner les actions des différentsacteurs de terrain dans les arrondisse-ments pour venir en aide aux victimes;• un service d’accueil des victimes d'in-fractions pénales (Savip) ayant déposéplainte afin de les aider dans toutes leurs

JOURNÉE EUROPÉENNE DES VICTIMES

La ville se mobilise

démarches administratives lorsqu'ellesne peuvent les assumer seules (faireopposition aux moyens de paiement,refaire des papiers d'identité, des cartesde sécurité sociale, de mutuelle, prendrecontact avec l'assurance, etc.) ;• un service « tranquillité seniors » pouraccompagner et protéger les personnesâgées qui doivent effectuer des opéra-tions de retrait ou de dépôt d’argent dansles établissements bancaires (réservationsur simple appel téléphonique et trans-port en voiture banalisée);• une unité d’assistance aux personnessans-abri (Uasa) composée de 33 agentsqui assurent une veille sociale auprès dessans-abri afin de repérer les personnesfragilisées, les soutenir, les orienter versles structures sociales adaptées, lesaccompagner dans les démarches admi-nistratives et leur apporter un secours encas d’urgence;• des équipes de « correspondants denuit » (plus de 150 agents) qui assurentune veille et font de la médiation socialedans les quartiers les plus sensibles de lacapitale, de 14h à minuit afin d’apaiser auquotidien les tensions et petits conflits ;

• une médiatrice de la Ville de Paris quiintervient en cas de litige entre tout usa-ger et l’administration parisienne;• un centre de veille opérationnelle et unecellule de gestion de crise afin d’assurerla veille et la gestion de crise en lien avecla Préfecture de Police, d’élaborer lesplans de secours et de prévention de laVille et de piloter l'intervention des diffé-rents services en cas de sinistre;• un observatoire de la tranquillitépublique chargé de recenser et d’analyserles actes de nature à troubler la tranquil-lité publique dans les équipements et lesespaces municipaux;• des aides d'urgence pour les victimes àl’étranger (en plus des actions de solida-rité menées toute l’année en faveur despays du Sud): aide financière, expertiseet moyens logistiques pour les pays quiconnaissent des situations d’urgence etde détresse…Plus globalement, la Ville forme ses pro-fessionnels à la question des violencesfaites aux femmes pour mieux accueilliret orienter les victimes, notamment dansle champ de la prévention des mariagesforcés.

Paris dans ses arrondissements

itine_902__P I a XViI_ITI 28/02/12 13:35 PageVII

Page 9: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902 — Du lundi 5 mars 2012 • VIII

Hauts-de-Seine

La Ville d’Antony veut aménagerle secteur Jean-Zay. Quel visagedonner à ce quartier étudiantdans le futur? C’est tout l’objet

de la concertation publique ouverte parla mairie suite à la décision du conseilmunicipal du 14 octobre 2011. Les rive-rains ont maintenant la parole pour expri-mer leurs attentes et leur vision de ce qu’ildoit devenir.Une première réunion publique ouverteà tous aura lieu le 22 mars au Conserva-toire d’Antony, à 20h30. L’occasion deprésenter les premiers retours de cetteconcertation, de rappeler les enjeux,objectifs et contraintes de l’aménage-ment de ce quartier.Le quartier étudiant Jean-Zay entredans une nouvelle phase de son histoire.Son aménagement qui inclut doncl’avenir de la résidence universitaire,est une volonté forte de la municipalité.Son idée directrice? « En faire un quar-tier plus attractif, un quartier mêlantlogements étudiants et logements pourles familles, mais aussi des commerceset des équipements publics, le tout dansun souci de développement durable,explique la Ville. Il s’agit tout autant de

mieux relier le secteur Jean-Zay au cen-tre ville comme au Parc de Sceaux, dontil est tout proche.Le sujet est complexe en raison du nom-bre de partenaires. Mais c’est bien lerôle et la compétence de la Ville d’An-tony que de définir l’urbanisme et la viedu quartier. C’est à ce titre qu’elle avaitcommandé à l’architecte Jean Nouvelune étude sur ce que pourrait être lefutur visage de ce secteur étudiant. Sicette esquisse aura démontré qu’il estpossible de transformer le quartier, ellen’engage en rien sur la concertation quis’ouvre. »

L’avis des habitantsPour aménager ce quartier Jean-Zay,une concertation préalable est prévuepar le Code de l’urbanisme. Elle estaussi souhaitée par la municipalité. Laconcertation n’est pas une enquêtepublique. Elle a pour but de recueillirl’avis des habitants et de toutes les per-sonnes concernées, sur un périmètre quidépasse sur un plan géographique lestrict cadre de la Résidence universi-taire et sur des objectifs très larges surlesquels souhaite s’orienter la Ville :

• développer sur le site une programma-tion urbaine mêlant du logement étu-diant neuf ou réhabilité avec une nou-velle offre de logement classique, desprogrammations à vocation écono-mique essentiellement tertiaires et com-merciales, de nouveaux espaces publicsde qualité et des équipements publicsutiles au quartier ou à l’ensemble de laville ;• intégrer le nouveau quartier dans sonenvironnement urbain, en créant et enfavorisant des liaisons et des conver-gences tant avec le Parc de Sceauxqu’avec les secteurs pavillonnaireslimitrophes et le centre-ville d’Antony ;• concevoir le quartier dans une logiquede développement durable affirmé etvaloriser la présence de transports encommun existants (RER, bus, paladin)et projeté (tramway).

Les modalités de la concertationEn pratique, comment les habitantss’exprimeront-ils ? De manière clas-sique, comme pour toute concertation,via un registre papier, le web, des réu-nions publiques, des expositionscomme l’a précisé le Conseil municipal

Vill

e d

’Anto

ny

Il s’agit notamment d’intégrer le nouveau quartier dans

son environnement urbain.

ANTONY

Concertation autour du secteur Jean-Zay

itine_902__P I a XViI_ITI 28/02/12 13:35 PageVIII

Page 10: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902 — Du lundi 5 mars 2012 • IX

Hauts-de-Seine

le 14 octobre. Voici précisément ce quia été adopté :• organisation au minimum de deux réu-nions de concertation publique, après ladésignation d’un prestataire d’étude quiaccompagnera la Ville dans ses démar -ches. Une première réunion publiqueouverte à tous aura lieu le 22 mars auConservatoire d’Antony, à 20h30;• mise en œuvre de deux expositions enmairie, à mesure que le projet mûrit ets’affine ;• pendant toute la durée de la concertation,mise à disposition d’un registre en mairiedestiné à recueillir avis et observations ;

• même possibilité de s’exprimer sur lesite Internet de la Ville : www.ville-antony.fr.

Et après?La concertation publique a démarré le7 novembre dernier. Elle va durer pen-dant plusieurs mois. Une première réu-nion publique ouverte à tous aura lieu le22 mars au Conservatoire d’Antony, à20h30. En mai ou juin, une autre réu-nion publique pourrait être pro -grammée.

Source : Ville d’Antony

Vill

e d

’Anto

ny

NANTERRE

Jobs pour jeunes

Vous avez entre 18/25 ans, vousrecherchez un job à l’année ou pour lesvacances? Informations, conseils etoffres mais aussi des contacts directsavec des entreprises vous attendentlors du rendez-vous Job Jeunes annuel,prévu ce 7 mars à Nanterre. Les candi-dats sont invités à venir avec un CVimprimé ou sur clé USB. Cette initia-tive est organisée par la ville de Nan-terre et la Maison de l’emploi et de laformation de Nanterre, avec la partici-pation du Pôle emploi, de la Caf etd’associations locales.

Espace jobs• des annonces d’emplois saisonniers;• des ateliers conseil : aide à la rédac-tion de CV, recherche sur Internet,conseil en image, simulation d’entre-tien d’embauche…

Espace projets• monter son projet (vacances, solida-rité, mobilité etc.) ;• les métiers de l’animation: du job à lavocation;• associations et bénévolat ;• besoin d’aide ? Les services res-sources dans la ville.

Le 7 mars à 14h, à l’Hôtel de Ville, 88à 118, rue du 8 mai 1945. Rens. au3992. Accès : Hall de la salle descongrès (sous l’hôtel de ville). Bus:159 (arrêt Victor Hugo); 160 (arrêtBalzac-Zola) ; 304 (arrêt Mairie deNanterre)

itine_902__P I a XViI_ITI 28/02/12 13:35 PageIX

Page 11: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902 — Du lundi 5 mars 2012 • X

Depuis dix ans, le Théâtre VictorHugo salue à sa façon la Jour-née internationale des droitsdes femmes. Cette année, pour

fêter cet anniversaire, Bagneux vous offreune programmation festive qui s’étendrasur toute une semaine. C’est un travailréalisé en collaboration entre le ThéâtreVictor Hugo, la Maison de la musique etde la danse, la Maison des arts, la Média-thèque Louis Aragon, la Direction desactions culturelles et les deux Centressociaux et culturels de la ville. Spectaclesvivants, expositions, concerts, vous trou-verez toutes et tous une programmationà votre goût pour participer à cet événe-ment. « À Bagneux, nous faisons nôtre le

parti pris de l’égalité femme/homme, caril reste du chemin à parcourir pour attein-dre une réelle égalité des droits. C’est unengagement au quotidien, que nous célé-brons cette année à travers une semaineriche en événements ! Nous vous souhai-tons à toutes et tous, d’excellentes Follesjournées de la femme… », expliquent lesorganisateurs.

ProgrammeLundi 5 mars à 20h : Projection dufilm “La Source des femmes”.Jeudi 8 mars à 20h30 : Projection dufilm “Le Chant du cygne”.Jeudi 8 mars à 21h30 : Performances“Tentatives pour entrer dans le cadre”.Du 8 au 10 mars : Performances dansles rues de Bagneux “Les D'Âmes”.Vendredi 9 mars à 18h30 : Récit “LesÉvangiles des Quenouilles” à la Média-thèque Louis-Aragon.Vendredi 9 mars à 20h : concert “Dia-lem” à la CSC La Fontaine Gueffier.Samedi 10 mars à 12h : Conférence-Brunch “Ceci (n)'est (pas) mon corps” àla Maison des Arts.Samedi 10 mars à 15h : Concert “Mar-lon” à la Maison de la Musique et de laDanse.Samedi 10 mars à 17 h 30 : Concert“About the girl” à la Maison de laMusique et de la Danse.Samedi 10 mars à 19h : Théâtre “LaPart égale” à la CSG Jacques-Prévert.Samedi 10 mars à 21h : Slam/Humour“Miss Crise” à la salle des fêtes Léo-Ferré.Samedi 10 mars à 22h30 : Le bal desMartines à la salle des fêtes Léo-Ferré.Du 6 au 10 mars : Exposition “Bur-lesques” à la Maison des Arts.

Théâtre Victor-Hugo, 14, avenue Vic-tor Hugo, à Bagneux. Rens. au0146631054

BAGNEUX

Folles journées de femmes

Stif

BOIS-COLOMBES

Expos de bédésDeux expositions, l’une adulte et l’au-tre jeunesse, s’ouvrent la semaine pro-chaine dans le hall de l’Hôtel de Villede Bois-Colombes.

Atar Gull ou le destin d’un esclavemodèle, de Brüno (dessin) et FabienNury (scénariste). Tiré de la nouvelled’Eugène Sue. Résumé: 1830, Afriquenoire. Atar Gull, un superbe esclave,est chargé sur le bateau du capitaineBenoît pour être vendu aux Antilles.Son prix est élevé: c’est le fils d’un roi,un athlète, un guerrier… Son histoirenous entraînera des soutes d’un négrierjusqu’à la Jamaïque, des marchés auxesclaves au cœur des plantations; sondestin sera tragique… Fabien Nury etBrunö signent une fresque flam-boyante, une aventure sidérante à millelieux des poncifs mélodramatiques, unsuperbe album de 88 pages. (GrandPrix du festival Quai des Bulles de StMalo 2011).

Tom-Tom et Nana, de BernadetteDesprès (dessin), Jacqueline Cohen(scénariste) et Évelyne Reberg (scéna-riste). Retour sur l’histoire des deuxplus célèbres fripons, héros de toutesles cours de récréation. De la créationde la série en 1974 jusqu’au 34e tome,tous les secrets de cette grande sagavous seront dévoilés. ( Prix Versaele Laligue des Familles de Belgique en1993. Prix Alph-Art Jeunesse, 7/8 ansAngoulême pour « Dégâts à gogo » en1999. Prix RTL pour « Radio casseroleet les premiers de la casse » en 1990.Prix de l’humour tendre Salon interna-tional du dessin - Saint Just le Martelen 2002).

Du 13 mars au 1er avril, à l’Hôtel de Ville. Rens. sur www.bois-colombes.com

Hauts-de-Seine

itine_902__P I a XViI_ITI 28/02/12 13:35 PageX

Page 12: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902 — Du lundi 5 mars 2012 • XI

Seine-Saint-Denis

L e Département de la Seine-Saint-Denis réalise une Maisondes Solidarités rassemblantplusieurs de ses services

sociaux au 54-60, avenue Gallieni àNoisy-le-Sec. Retour sur ce chantier.

Le projetSur une parcelle de 752 m2, le projetreprésente 1 002 m2 utiles et 1 429 m2

de Shon sur trois niveaux et un sous-solpour le stationnement des personnels etles locaux techniques. L’objectif decette réalisation est de rassembler plu-sieurs des services sociaux départe-mentaux :• centre de PMI (Protection maternelleet infantile) ;• Circonscription de PMI (CPMI) ;• circonscription d’Aide sociale à l’en-fance (ASE) ;• Circonscription de Service Social(CSS).

Une démarche environnementalecomplèteLe chantier fait l’objet d’une démarcheenvironnementale tant au moment de laconstruction que durant la vie de l’édi-fice. Il observera les objectifs suivants :• QEB (Qualité environnementale desbâtiments) ;• BBC (Bâtiment basse consomma-tion).

Durée des travaux : 11 mois à compterde janvier 2012. Coût de l’opération :4 100 000 €.L’entreprise Farc a été désignée pour laréalisation de cet ouvrage en tantqu’entreprise générale sous les direc-tives de l’architecte mandataire AtelierOlivier Gahinet. Toutes les dispositionsont été prises pour limiter la gêne occa-sionnée par le chantier. La Ville sou-ligne cependant qu’elle est dans l’obli-gation de bloquer la circulationpiétonne du n° 54 au n° 60 avenue Gal-lieni et de la dévier du côté des numé-ros impairs suivant le balisage mis enplace à cet effet. Le chantier est ouverttous les jours ouvrés de 7 h 30 à 17h.Une boîte aux lettres est mise à dispo-sition sur notre base vie située au n° 68avenue Gallieni.Le Département de la Seine-Saint-Denis a, quant à lui, mis à disposition laparcelle du n° 68 de l’avenue Gallienipour l’installation de la base vie pour lepersonnel du chantier. Pour les phasesde montage et de démontage de la grueet de la base vie, la rue sera barrée pourque les règles élémentaires de sécuritésoient respectées. Les dates exactessont communiquées en temps et enheure pour que ces opérations ponc-tuelles soient le moins perturbantes.

Rens. sur www.noisylesec.net

Vill

e d

e N

ois

y-l

e-S

ec

CONSEIL GÉNÉRAL

Convention MDPH - Paris 8

Claude Bartolone, président duConseil général de la Seine-Saint-Denis et Pascal Binczak, président del’université Paris 8, ont signé uneconvention partenariale entre l’univer-sité et la Maison départementale despersonnes handicapées (MDPH). Cepartenariat manifeste un engagementpolitique fort de ces acteurs institution-nels de la Seine-Saint-Denis en faveurde l’intégration des personnes en situa-tion de handicap, notamment à traversun meilleur accès à l’enseignementsupérieur et une aide renforcée à leurinsertion professionnelle.L’université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis s’engage depuis de nombreusesannées pour l’amélioration de l’accès àl’enseignement supérieur des per-sonnes en situation de handicap. Dès2003, elle a créé un service « accueilhandicap », anticipant les dispositionsde la loi de 2005. En 2008, elle organi-sait à travers « L’Année du handicap »de nombreuses manifestations (col-loques, ateliers, mise aux normes han-dicap des bâtiments), et marquait ainsisa volonté de devenir une universitémodèle en termes d’accessibilité auxpersonnes en situation de handicap.Les initiatives de l’Université rencon-trent celles du Conseil général, qui afait de l’accompagnement des per-sonnes handicapées une priorité de sonaction sociale à travers la MDPH et sacommission exécutive (composée desassociations APF 93, APAJH 93, Una-fam 93, ARPEI, Vivre Autrement,AGES Toulouse Lautrec). En propo-sant de nouveaux services aux adulteset aux enfants en situation de handicap,elle inscrit son engagement dans unedynamique partenariale que la signa-ture de la convention MDPH-Paris 8vient concrétiser.

NOISY-LE-SEC

Maison des Solidarités

itine_902__P I a XViI_ITI 28/02/12 13:35 PageXI

Page 13: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902 — Du lundi 5 mars 2012 • XII

Seine-Saint-Denis

À l’occasion de la premièreCommission de suivi de laligne Orange du Grand ParisExpress, le Syndicat des trans-

ports d’Ile-de-France (Stif) a présenté auxélus et aux financeurs les grands enjeuxliés à ce projet majeur ainsi que les pre-miers éléments techniques.La création de la ligne Orange-Est –métro automatique entièrement souter-rain – reliant Champigny-Centre etNoisy-Champs à Saint-Denis Pleyel(phase 1), prolongée ensuite en direc-tion de Nanterre et desservant Colombes(phase 2) a pour principal objectif defaciliter les déplacements en banlieue enoffrant une alternative efficace à l’usagede la voiture grâce à des temps de par-cours performants. Elle permettra grâceaux correspondances avec les différents

modes de transports d’offrir des trajetsalternatifs évitant notamment le passagepar Paris. La ligne Orange fait partie duprojet de métro automatique « GrandParis Express » et vient compléter l’en-semble des projets du Stif dans cettepartie de l’Ile-de-France.Cette ligne orange du Grand ParisExpress sera une ligne structurantecomplémentaire aux lignes bleue, rougeet verte du Grand Paris Express 14, quisera longue d’environ 29 kilomètres1.Elle sera en correspondance avec deuxd’entre elles en gare de Saint-DenisPleyel (lignes bleue et rouge) et deNoisy - Champs (ligne rouge).Elle permettra la desserte du centre etdu sud de la Seine-Saint-Denis et assu-rera notamment une liaison directeentre La Plaine Saint-Denis, la préfec-

ture de Bobigny, le secteur à potentielde Neuilly-sur-Marne et la Cité Des-cartes à Champs-sur-Marne. Elle per-mettra également d’assurer des corres-pondances supplémentaires avec leslignes radiales du réseau de transportfrancilien, notamment avec le RER A,le RER E et la ligne 11 du métro prolon-gée à Rosny-sous-Bois.Grâce à cette ligne, le pôle du Val deFontenay sera relié à la partie sud de laligne rouge du Grand Paris Express, àhauteur de la gare Champigny Centre età terme, à hauteur de Rosny-sous-Bois, àla liaison proposée entre Saint-DenisPleyel. Cette liaison complémentairedevrait enfin contribuer notamment àaccroître l’accessibilité de ce pôle d’acti-vités et nœud du réseau ferroviaire fran-cilien depuis le centre du Val-de-Marne.

GRAND PARIS EXPRESS

La ligne orange se dessine

Stif

Projets de transport du Stifautour de la ligne Orange

Phase 1.

itine_902__P I a XViI_ITI 28/02/12 13:35 PageXII

Page 14: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902 — Du lundi 5 mars 2012 • XIII

Les principaux enjeuxL’amélioration des temps de par-cours banlieue - banlieueEn premier lieu elle répond à une fortedemande des Franciliens en termes demobilité, notamment sur leurs déplace-ments de « banlieue à banlieue ».Aujourd’hui, 60 % des actifs des com-munes desservies par la ligne Orangetravaillent en petite couronne. Les gainsde temps apportés seront significatifs.Par exemple, un voyageur mettra 15minutes de moins pour aller de SaintDenis-Pleyel à Bobigny Picasso, 25minutes de moins entre Bobigny etNoisy Champs, ou encore, gagnera 40minutes pour se rendre à Créteil depuisRosny-sous-Bois.

Un accélérateur de développementLa ligne Orange du Grand ParisExpress participera au renouvellementet au développement urbain d’un terri-toire dense en population et en emplois.En améliorant les temps de déplace-ments, elle permettra d’accéder àdavantage d’emplois, d’établissementsscolaires et d’équipements sans passerplus de temps dans les transports. Elleconfortera ainsi les projets de dévelop-pement urbains prévus par les collecti-vités locales.

Un enjeu écologique et de santépubliqueDans le cadre du projet de Plan deDéplacements Urbains d’Ile-de-France(PDUIF), le Stif et la Région Ile-de-France ont inscrit l’objectif de réduc-tion de 2 % de l’usage de la voiture et de20 % des émissions de gaz à effet deserre liées aux transports en Ile-de-France d’ici 2020.En offrant une alternative concurren-tielle à la voiture avec sa régularité, sarapidité et grâce aux multiples corres-pondances avec les autres modes detransport existants ou en développe-ment, ce projet attirera de nombreuxutilisateurs de la voiture. En effet, 85 %

des déplacements en voiture en Ile-de-France concernent des trajets banlieue-banlieue, 9 % seulement sont des trajetsParis-Banlieue et 6 % internes à Paris(source EGT, 2001).

L’amélioration de l’ensemble duréseau de transportLa ligne Orange et les autres lignes duGrand Paris Express vont modifier pro-fondément la structure du réseau detransports collectifs. En offrant des tra-jets évitant de passer par Paris, ellesvont capter une partie des usagersactuels des lignes de RER, de métro etainsi alléger leur charge de trafic.

Le projet aujourd’huiAprès avoir démarré les études sur lesfutures stations de correspondances dela ligne Orange, le Stif travaille sur lesschémas d’exploitation, d’insertion detracés et les premiers impacts en vue dela constitution du DOCP (Dossierd’objectifs et de caractéristiques prin-cipales), qui définira les grandes carac-téristiques techniques de la ligne(emplacement des stations, type dematériel, mode d’exploitation.). Le Stiftravaille à un schéma de desserte sur labase des prévisions de trafic aux hori-zons 2020 et 2030.Pendant ce temps préparatoire, le Stifassociera l’ensemble des collectivitésconcernées par le tracé (ConseilsGénéraux, communes, EPCI…). Ainside février à septembre 2012, un travailbilatéral sera réalisé avec les collecti-vités :• en phase de diagnostic : échanges surles enjeux urbains ; sur les perceptionset les attentes concernant le projet ; surles éléments concernant les gares ;• en phase d’analyse multicritères desgares : une grille d’analyse multicritèressera proposée aux communes, permet-tant d’optimiser le choix de localisationdes gares en cohérence avec une visionglobale du tracé ;• en phase de validation des choix delocalisation des gares.

Le Grand Paris Express

Le réseau de transport du Grand ParisExpress comprend:

• Un réseau structurant composé de:- une ligne rouge: Le Bourget – Ville-juif – La Défense – Roissy / Le Mesnil-Amelot;- une ligne verte: Orly – Versailles –Nanterre;- une ligne bleue: Orly – Saint-DenisPleyel (le prolongement de la ligne 14de Saint-Lazare à Mairie de Saint-Ouen étant assuré par une co-maîtrised’ouvrage Stif-RATP).

• Un réseau complémentaire sous lamaîtrise d’ouvrage du Stif, la ligneorange - Champigny centre/NoisyChamps-Nanterre.La Société du Grand Paris (SGP) estdésignée maîtrise d’ouvrage des étudeset de la mise en œuvre du Réseau detransport public du Grand Paris. Le Stifest maître d’ouvrage du réseau com-plémentaire structurant, la ligneorange. Pour assurer cette mission, ilcrée au sein de la Direction des projetsd’investissement, une mission « GrandParis Express », qui réunit :

• une équipe « suivi du projet GrandParis Express », portant la missiond’autorité organisatrice pour le projetGrand Paris Express;

• une division Maîtrise d’ouvrage ligneorange comprenant deux pôles: le pôlecoordination technique et le pôle coor-dination juridique et financière;

• et en transversal, des agents rattachésaux autres directions.

Seine-Saint-Denis

itine_902__P I a XViI_ITI 28/02/12 13:35 PageXIII

Page 15: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902 — Du lundi 5 mars 2012 • XIV

CG

94

Quelques points particuliers del’activité départementale ontété abordés, par ChristianFavier, président du Conseil

général, au cours de la dernière réunionde la Commission permanente. Détails.

Subvention allouée à la Ville de Sucy-en-Brie pour l’extension des ves-tiaires du dojoCette subvention, d’un montant de42 948 €, entre dans le dispositif enfaveur de la réhabilitation des équipe-ments sportifs de moins de 800 m2.La convention de 2004 énonce qu’encontrepartie de l’aide départementale,la commune s’engage à mettre cet équi-pement à la disposition gratuite des col-lèges implantés sur le territoire et del’UNSS.

Subvention de fonctionnement 2012 àl’école Decroly, à Saint-MandéDepuis 1980, le Conseil général assurela gestion complète de cet ensemblescolaire (école maternelle, école élé-

mentaire et collège). En 2012, la sub-vention pour la gestion des écolesmaternelle et élémentaire est recon-duite pour un montant global de55 807 €. Parallèlement, le Départe-ment recouvre la participation finan-cière des communes de domiciliationdes élèves.

Convention de mise à disposition dejardins familiaux conclue le 12 avril2010 avec la Fédération nationale desjardins familiaux et collectifsDans le cadre des aménagements de laCoulée Verte Bièvre-Lilas, huit nou-veaux jardins familiaux (ayant chacunune emprise de 80 m2) viennent d’êtreréalisés, sur la commune de Villejuif,sur le secteur « Roses rouges ».Ils seront gérés par la Fédération natio-nale des jardins familiaux et collectifs,dans le cadre de la convention, à l’iden-tique des 23 jardins familiaux aména-gés précédemment sur le parc desHautes-Bruyères à Villejuif et sur leparc des Lilas à Vitry-sur-Seine.

Garantie départementale à l’Asso-ciation des familles et amis pourl’accueil, les soutiens, l’éducation etla recherche en faveur des per-sonnes handicapées mentales (Afaser) à hauteur de 50 % pour laréalisation d’un emprunt de1 893 039 €L’Afaser qui gère actuellement 25 éta-blissements en Ile-de-France, dont 4dans le Val-de-Marne, a pour projet laconstruction d’un foyer de vie de 13places pour adultes en situation dehandicap, au Plessis Trévise.Ce projet de création est inscrit au 3e

schéma départemental en faveur despersonnes handicapées vieillissantesne pouvant plus travailler en milieu detravail protégé et devant bénéficierd’une prise en charge complète de jourcomme de nuit. Le foyer fonctionneratoute l’année sans interruption.Le plan de financement de l’opération(construction et équipement) s’élève à2 625 798 €. Le Département participeà hauteur globale de 225 836 €.

Val-de-Marne

Réaménagement de la RD7.

CONSEIL GÉNÉRAL

Décisions de la Commission permanente

itine_902__P I a XViI_ITI 28/02/12 13:35 PageXIV

Page 16: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902 — Du lundi 5 mars 2012 • XV

Val-de-Marne

Compte tenu de l’importance desbesoins en structure de ce type sur leDépartement, le président du Conseilgénéral propose d’accorder la garantiedépartementale à hauteur de 50 % decet emprunt. La Ville du Plessis-Tré-vise va également le cautionner à50 %.

Conventions avec la RATP dans lecadre du contrat de plan État/Région2000/2006 concernant les travaux dutramway T7 Villejuif-Juvisy

Convention avec la RATP fixant lesconditions d’occupation et de réalisa-tion des travaux de construction de laligne de tramway T7 Villejuif Athis-Mons sur le domaine public routierdépartemental de la RD7Les ouvrages réalisés par la RATP surle domaine public départementalconcernent l’ensemble du système detransport du tramway (plateforme,équipements de voies, revêtements, sta-tions et accès, feux tramway, passerelleBelle-Epine…).Ils concernent également des aménage-ments spécifiques :• l’avenue de la République (RD117) àChevilly-Larue ;• le parvis du site de maintenance et deremisage à Vitry-sur-Seine.

Convention avec la RATP, de confierau Département la maîtrise d’ou-vrage unique des travaux d’aména-gements urbains de la RD7 néces-saires à l’insertion du tramway T7 etRD107 boulevard de Stalingrad ter-minus Villejuif Louis AragonIl s’agit de la réalisation des travauxsur les rampes d’accès du parkingpublic du pôle Villejuif Louis Aragon.L’implantation de la plateforme dutramway rend en effet nécessairel’adaptation des rampes d’entrée et desortie du parking.Le Conseil général associera la RATPaux études et travaux jusqu’à la remise

Nogent mais dont les racines sont tou-jours dans la vallée », a souligné lemaire de Ferriere. « Nous souhaitionsque le lien soit fondé sur le terroir. Laplupart des Italiens de Nogent ontemporté de la terre de Ferriere sousleurs pieds », a ajouté Jacques J.P.Martin.Le chêne a été planté vendredi24 février au cœur du jardin qui agré-mente l’espace intérieur de la PetiteItalie. Les deux élus ont donné les pre-miers coups de bêche, mêlant ainsi laterre de Nogent à celle de Ferriere.Des pierres provenant du torrent Nureet de l’Aveto voisin ont été disposéesautour de l’arbre, enserrant un tapis defleurs multicolores venues elles ausside ce coin d’Italie.

Source : Ville de Nogent-sur-Marne

L a semaine dernière, JacquesJ.P. Martin, maire de Nogent-sur-Marne, a accueilli AntonioAgogliati, son homologue de

Ferriere, venu en personne d’Italie pouraccompagner le chêne rouvre destiné àorner la place privée de la Petite Italie.Lors d’un séjour dans la province dePlaisance l’été dernier, le maire deNogent avait émis le souhait qu’un arbreemblématique de cette région, d’où sontoriginaires de nombreuses famillesnogentaises, soit planté dans leur villed’accueil.Le chêne a parcouru mille kilomètresen camion depuis Ferriere, traversantles Alpes sans encombre. « Cet arbreest un symbole de la montagne de laVal Nure et des gens qui travaillent lebois. Ses racines symbolisent cellesdes Italiens qui se sont établis à

J.P. Martin, maire de Nogent-sur-Marne (à droite) et Antonio Agogliati, maire de Ferriere.

NOGENT-SUR-MARNE

Un chêne emblématique

itine_902__P I a XViI_ITI 28/02/12 13:35 PageXV

Page 17: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902 — Du lundi 5 mars 2012 • XVI

Val-de-Marne

Maurice Leroy, ministre de laVille, entouré de DanielCanepa, préfet de la régionIle-de-France et de Patrick

Braouezec, président de la communautéd’agglomération Plaine commune et pré-sident de Paris Métropole, ont remis le label“Grand Paris” à Cancer Campus.Cancer Campus est un campus d’excel-lence internationale dédié à la santé etaux sciences du vivant qui se développe àVillejuif, autour de l’Institut de cancéro-logie Gustave Roussy. Son ambition estde devenir un site de référence internatio-nale dans l’innovation en santé et en can-cérologie.En distinguant Cancer Campus, le minis-tre de la Ville a mis en lumière sa contri-bution à une métropole:• Innovante : Cancer Campus participe àla valorisation du potentiel hospitalier etscientifique en cancérologie de la métro-pole, et à l’accroissement de son attracti-vité dans la compétition mondiale.• Durable : l’aménagement de CancerCampus répond aux exigences des habi-tants et professionnels travaillant sur lesite en matière de convivialité, d’espacesverts et de respect de l’environnement.• Solidaire : Cancer Campus est l’occa-sion de rénover un quartier aujourd’huipeu accessible et excentré. Le campussera ouvert sur la ville grâce aux actions

de programmation urbaine, la créationd’équipements publics, de services etcommerces, la formation d’un territoirepilote sur la santé mettant à la dispositiondes habitants l’excellence mondiale enmatière de lutte contre le cancer.• Intense : sur un site aujourd’hui sous-valorisé, Cancer Campus offre une possi-bilité de densification à quelques km deParis tout en laissant des espaces de res-piration comme le parc des HautesBruyères.• Accueillante : L’IGR attire des scienti-fiques et médecins du monde entier. Can-cer Campus a vocation à accroître ce fluxen y ajoutant l’accueil d’entreprises. Lapremière pépinière et hôtel d’entreprisesa ouvert ses portes en octobre 2011.• Esthétique : L’ouverture en 2018 de lagare du réseau Grand Paris Express estaccompagnée d’exigences architectu-rales et environnementales fortes qui por-tent avec ambition le rayonnement de lamétropole à l’international.Cancer Campus est porté par une asso-ciation dont sont membres l’Institut Gus-tave Roussy, l’Assistance publique -Hôpitaux de Paris, le Conseil général duVal-de-Marne, la Communauté d’agglo-mération de Val-de-Bièvre, la Ville deVillejuif, la Chambre de commerce deParis, en partenariat avec la Caisse desdépôts et Genopole.

En confiant la maî-trise d’ouvrage del’opération à laCommunauté d’ag-glomération de Valde Bièvre, les parte-naires du projet sesont donné lesmoyens d’agir. Laconduite de l’opéra-tion d’aménage-ment sous forme deZone d’aménage-

ment concerté, dont la réalisation estconfiée à la Société d’économie mixteSadev94, permet à chacun de s’assurerd’un pilotage placé sous la responsabilitédes collectivités territoriales.

VILLEJUIF

Le label “Grand Paris” pour Cancer Campus

Paris Biotech ValléeAfin de relever l’enjeu de la compéti-tivité, les principaux sites franciliensdédiés à l’innovation médicale ontdécidé de se rassembler dans unensemble géographique regroupantParis et le sud de l’Ile-de-Francejusqu’à Evry : la « Paris Biotech Val-lée ».Parmi ces sites : Genopole, CancerCampus, l’Institut du cerveau et de lamoelle, l’Institut de la vision, Bioci-tech. Chacun réunit autour d’une thé-matique bien identifiée, des capacitésde recherche et de formation, uneoffre de soins de haut niveau, desentreprises innovantes. Ils s’engagentprogressivement dans une démarchecollective de mutualisation de leursactions, d’échanges sur leurs projetset de promotion nationale et interna-tionale de concert avec le pôle Medi-cen, les collectivités locales (Ville deParis, Départements de l’Essonne etdu Val-de-Marne, Région Ile-de-France) et la Vallée scientifique de laBièvre.Cette démarche est complémentaireet cohérente avec les investissementstrès importants annoncés pour le pla-teau de Saclay.Dans son discours du 29 avril 2009, leprésident de la République a reconnucette ambition en affirmant que laréussite et l’attractivité de la métro-pole parisienne reposent sur la capa-cité collective à faire émerger desgrands pôles de développement, toutparticulièrement en sciences de la vie.

D. R

.

itine_902__P I a XViI_ITI 28/02/12 13:35 PageXVI

Page 18: Journal L'Itinérant numéro 902

Ile-de-France

ARTISANS ET COMMERÇANTS

Combien ont-ils gagné en 2010?

La 17e édition du recueil « Chiffreset Commentaires » publié par laFédération des centres de gestionagréés (FCGA) passe au crible

les revenus des artisans et des commerçantsen 2010. Une enquête inédite qui analysel’évolution de 11 secteurs d’activité repré-sentant 77 professions. Synthèse chiffrée…Année de la reprise, 2010 marque leretour de la croissance dans l’économiede proximité. Et l’apparition de compor-tements nouveaux, nés dans la crise. Plusrigoureux dans leur gestion, les diri-geants de TPE maîtrisent mieux leurscharges d’exploitation et recouvrent plusrapidement leurs créances. Consé-quence: le résultat courant, dans la plu-part des professions, progresse mêmequand le chiffre d’affaires baisse oustagne.Cinq secteurs sur les 11 analysés enregis-trent un chiffre d’affaires nettement supé-rieur à la moyenne générale (+0,9 %),toutes activités confondues: les services(+3,3 %), les transports (+3,2 %), l’auto-moto (+2,9 %), les cafés-hôtels-restau-rants (+2,9 %) et les métiers de la santé(+1,5 %). 4 affichent une croissance nulleou inférieure à la moyenne: le commercede détail alimentaire (0 %) l’équipementde la personne (+0,1 %), l’équipement dela maison (+0,1 %), et la beauté-esthé-tique (+0,1 %). 2 se situent enfin en des-sous de zéro: l’artisanat du bâtiment (-0,3 %) et le secteur culture-loisirs(-1,5 %). L’analyse des 77 professionsétudiées laisse évidemment apparaîtreune grande disparité dans les résultats.

Sur le podiumLes services: +3,3 %C’est la belle vitalité des agences immo-bilières qui stimule la croissance du sec-teur. Avec une activité en progression de11 %, les spécialistes de la transaction

immobilière propulsent les services sur lapremière marche du podium. C’est laplus forte hausse de chiffre d’affaires des77 professions analysées dans l’étude dela FCGA. Il faut également relever, dansune moindre mesure toutefois, les bellesperformances des cordonniers (+4,1 %),des commerces d’électroménager(+3,5 %) et des entreprises de nettoyage(+2,8 %).Les revenus du secteur: +3,9 % (contre -5,8 % en 2009)

Les transports: +3,2 %En tête du peloton des professionnels dusecteur, on retrouve les transporteurs demarchandises (+ 3,5 %). Confrontées àune hausse importante du prix du carbu-rant, à la concurrence des grosses socié-tés et à une augmentation des charges depersonnel, les petites entreprises indé-pendantes de transport ont de plus en plusde mal à rentabiliser leur activité. Seuls34 % des transporteurs parviennent àdégager un revenu supérieur à 26000 €.Les ambulanciers s’en tirent beaucoupmieux: avec un chiffre d’affaires en pro-gression de 3,4 %, les deux tiers des éta-blissements dégagent un résultat courantsupérieur à 39000 €.Les revenus du secteur: +0,6 % (contre -0,2 % en 2009)

Les cafés-hôtels-restaurants: +2,9 %Les crêperies ont le vent en poupe! Avecun chiffre d’affaires en hausse de 6 % etun résultat courant en progression de9,1 %, ces établissements spécialisés réa-lisent la plus belle performance du sec-teur HCR. Les brasseries (+4,3 %), cafés-restaurants (+3,7 %), pizzerias (+3,1 %)et l’hôtellerie de plein air (+3,2 %) affichent également d’excellents résul-tats. Particulièrement dynamique, le sec-teur semble avoir tiré profit de la réduc-tion du taux de TVA et de l’apparition

de nouveaux concepts de restauration.Les revenus du secteur: +6,9 % (contre+2,1 % en 2009)

La réparation auto-moto: +2,9 %Les affaires redémarrent fort dans les ate-liers de carrosserie! Ces artisans de laréparation automobile dynamisent lacroissance du secteur tout entier avec unchiffre d’affaires en hausse de 5,2 %. Deleur côté, les garagistes traditionnels affi-chent une croissance en trompe l’œil : lahausse de chiffre d’affaires enregistrée en2010 (+2,7 %) s’explique principalementpar l’augmentation des tarifs des piècesdétachées. Artificiellement gonflée par laflambée des prix des carburants, l’activitédes stations-service indépendantes(+6,5 %) connaît en réalité de sérieusesdifficultés (résultat courant en baisse de5,1 %).Les revenus du secteur: +4,2 % (contre -2,6 % en 2009)

Les métiers de la santé: +1,5 %Ce secteur - qui regroupe la pharmacied’officine, l’optique-lunetterie et les pro-thésistes dentaires - retrouve enfin descouleurs ! Après un résultat négatif en2009 (-3,1 %), les professionnels de lasanté réalisent une excellente perfor-mance en 2010: +6,2 %. À noter, les bonschiffres des opticiens qui enregistrent uneprogression d’activité de 3 % et un résul-tat courant en hausse de 5,8 %. Enmoyenne, ce dernier s’établit à 70000 €.Juste après celui des pharmaciens quiatteint 125000 €, ce qui leur vaut la pre-mière place au classement des 77 profes-sions. Les prothésistes dentaires (+1,7 %)ne déméritent pas, même si leur résultatn’augmente que de 1,1 % (47000 € enmoyenne).Les revenus du secteur: +6,2 % (contre -3,1 % en 2009)

Rens. sur www.fcga.fr

L’Itinérant n° 902 — Du lundi 5 mars 2012 • XVII

itine_902__P I a XViI_ITI 28/02/12 13:35 PageXVII

Page 19: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902— du lundi 5 mars 2012 • XVIII

ANNONCES LÉGALES ET JUDICIAIRES

CHANGEMENT REGIME MATRIMONIAL

SCP B.DACCORDNotaire

48500 LA CANOURGUE––––––––

Suivant acte reçu par Me B. DACCORD,notaire à La Canourgue (48500), le25/01/2012, les époux VOGUET DanielLéon- BRIOUDES Monique Andrée Pau-lette, mariés à la mairie de Paris (75003)le 10 juin 2004, demeurant à Paris(75003) 96 bis, rue Beaubourg,Ont substitué au régime de la commu-nauté universelle le régime de la commu-nauté réduite aux acquêts.Les oppositions, s’il y a lieu, seront faitesà La Canourgue (48500), en l’Office no-tarial, dans un délai maximum de troismois à compter de ce jour.2012/19564

AVIS DE CONSTITUTION

Suivant acte ssp en date du 14/02/2012,il a été constitué une SASDénomination :

L.G.F MARKET SOLUTIONSSiège social : 88, boulevard Males-herbes 75008 PARISCapital : 4500 €Objet : Prestations de services, intermé-diation, conseils dans le domaine finan-cier.Durée : 99 ansPrésidence : M. VIGNAU-CRAMPESGauthier demeurant au 88, boulevardMalesherbes à PARIS (75008)Immatriculation au RCS de PARIS2012/19493

Suivant acte ssp en date du 16/02/2012,il a été constitué une SARLDénomination :

PECHESiège social : Chez ABC LIV 26, rueDamrémont 75018 PARISCapital : 10 000 €Objet : Bâtiment tous corps d’état, im-port export de tous produits non régle-mentés en France et a l’étranger.Durée : 99 ans Gérance : M Jawed Iqbal au 11, avenuedu Colonel Fabien 93500 PANTINImmatriculation au RCS de PARIS2012/19495

PARISSuivant acte ssp en date du 20/02/2012,il a été constitué une SAS à capital varia-bleDénomination :

KALIMA SYSTEMSSiège social : 66, avenue des ChampsElysées Bureau 46 75008 PARISCapital : Capital minimum 5000 €, Capi-tal initial 5000 € Objet : La création, le développement, lacommercialisation d’applications infor-matiques et les prestations de servicesassociées.Durée : 99 ansPrésidence : Monsieur André CharlesLEGENDRE demeurant au 10, rue ducommerce à ST GEORGES LE GAUL-TIER 72130.Clauses relatives aux cessions departs : Les actions sont librement négo-ciables.Immatriculation au RCS de PARIS2012/19497

Suivant acte ssp en date du 17/02/2012,il a été constitué une SARL à capital va-riableDénomination :

LA PIZZERIASiège social : 118/130, avenue JeanJaurès 75171 PARIS CEDEX 19Capital : 30 € min et souscritObjet : La restauration, traiteur, pain, pâ-tisserie, pizza.Durée : 99 ansGérance : M. Stéphan Rock PRESTI-GIER demeurant au 14, rue Archereau75019 PARISImmatriculation au RCS de PARIS2012/19509

Suivant acte ssp en date du 14/02/2012il a été constitué SARLDénomination :

FOÉNIX CONSTRUCTIONSiège social : 25, rue de Ponthieu 75008PARISCapital : 300 €Objet : Construction tout corps d’état.Durée : 99 ansGérance : Madame SZABO KrisztinaReka demeurant à Lonyay Utca 47,IV/21, 1093 Budapest (Hongrie) CO GERANT - Monsieur SZABO PeterAdam demeurant à Lonyay Utca 47, V/1,1093 Budapest (Hongrie) CO GERANT- Monsieur HÁLYAS Mihálydemeurant à Nyul Utca 22/1, 2315 Szi-gethalom (Hongrie)Immatriculation au RCS de PARIS2011/19512

Suivant acte ssp, il a été constitué uneSASDénomination :

ALIAAAAAASiège social : 54, rue Greneta 75002PARISCapital : 1 €Objet : Développement et vente de ser-vices numériques.Durée : 99 ansPrésidence : M. KHEMIRI Karim demeu-rant au 33, rue Joseph de Maistre 75018PARISImmatriculation au RCS de PARIS2012/19499

Suivant acte ssp en date du 20/02/2012,il a été constitué une SARLDénomination :

IDE-A-PARISSiège social : 6, rue Gonnet 75011PARIS Capital : 1 000 €Objet : Achat, vente, import export, né-goce de tous produits non règlementés,fabrication de textiles et objets publici-taires. Agent commercial et conseilDurée : 99 ansGérance : M. UNAL MUHAMMEDFEHMI au 1, rue de Bry 94430 CHENNE-VIERES SUR MARNE Immatriculation au RCS de PARIS2012/19514

Suivant acte ssp en date du 20/02/2012,il a été constitué une SARLDénomination :

MAIS OÙ EST DONCORNICAR ?

Siège social : 22, rue de Navarin 75009PARIS Capital : 5 000 €Objet : Achat et distribution d’objets dedécoration. Durée : 99 ansGérance : M. BALLI ERIC demeurant au22, rue de Navarin 75009 PARIS Immatriculation au RCS de PARIS2012/19522

Suivant acte ssp en date du 15/02/2012,il a été constitué une SARLDénomination :

GECASiège social : 1, rue des Dardanelles75017 PARISCapital : 2 000 €Objet : En France et à l’étranger, toutesopérations de conseil en entreprise, ges-tion, assistance financière et administra-tive, développement, analyse, expertise.Durée : 99 ansGérance : M. PARISSE Pascal demeu-rant au 45, bd Gouvion St Cyr 75017PARIS Immatriculation au RCS de PARIS2012/19525

Suivant acte ssp en date du 22/02/2012,il a été constitué une SARLDénomination :

VIRGINIA INVESTSiège social : 16, bd Saint GermainCS70514 75237 PARIS CEDEX 05Capital : 1 000 €Objet : Toutes opérations immobilièresou commerciales de marchand de biens(achat-revente de tous biens immobi-liers, fonds de commerces…) la prise departicipations dans toutes sociétés, la lo-cation et la gestion d’immeubles, ainsique toutes opérations annexes.Durée : 99 ansGérance : Mlle ZAÏDI Marie Thérèse de-meurant au 113, avenue Philippe Au-guste 75011 PARISImmatriculation au RCS de PARIS2012/19547

Suivant acte ssp en date du 21/02/2012,il a été constitué une SARLDénomination :

CALL CITYSiège social : 6, bd de Belleville 75020PARISCapital : 1 000 €Objet : Toute prestation informatique, té-léphonique, bureautique et domiciliation,papeterie librairie.Durée : 99 ansGérance : M. Suppiah KANAGASEN-THINATHAN demeurant au 13, alléeMarie Laurencin 93140 BONDYImmatriculation au RCS de PARIS2012/19535

Société d’avocats3 et 5, rue Evariste Galois

63000 CLERMONT-FERRAND––––––––

Avis de constitution––––––––

Avis est donné de la constitution de la Société par actions simplifiées

LOCA-MOTORS.Siège social : Tour de l’Horloge - 4,Place Louis Armand (75603) PARISCEDEX 12.Objet : A titre principal : Location de tousvéhicules terrestres à moteur sans chauf-feur. Achat, vente, import-export de tousvéhicules terrestres à moteur, Locationde bateaux de plaisance et embarcationsde loisirs, ainsi que tous équipementsdestinés à la navigation tant de plaisanceque professionnelle, Achat, vente, im-port-export de toutes embarcations deloisir. A titre accessoire : conseils et or-ganisation d’événements promotionnelspour le compte de tiers.Durée : 99 annéesCapital : 10.000 eurosPrésident : M. Guillaume Lucot - dt LesGranvaux (03270)Mariol.IMMATRICULATION : au RCS de PARIS.Pour avis,2012/19542

Par acte ssp, il a été constitué une SARLDénomination :

ABRITravaux(Archi.Bat.Renov.

Innov.Travaux)Sigle : ABRITravauxSiège social : 23, rue du Départ (Boite37) 75014 PARIS Capital : 10 000 €Objet : Entreprise générale de bâtiment.Durée : 99 ansGérance : M. MZALI Mohamed Lotfi au12, rue Delambre 75014 PARISImmatriculation au RCS de PARIS2012/19543

Par acte ssp, il a été constitué une SCI Dénomination :

SCI AMPERE 77Siège social  : 60/64, rue du Rendez-Vous 75012 PARISCapital : 2 000 €Objet : Acquisition, administration, ges-tion par location ou autrement de tousimmeubles et biens immobiliers, notam-ment un local commercial situé au 5,avenue Ampère 77420 CHAMPS SURMARNEDurée : 99 ansGérance : MMs Bruno ATTIA demeurant1, avenue du Gal Leclerc 94700 MAISONALFORT et Charles MIMOUNI demeu-rant 19, rue de la Ferme 92200 NEUILLYSYR SEINE.Cessions de part : libre entre associé,soumise a agrément dans les autres casImmatriculation au RCS de PARIS2012/19549

itine_902-Plegales_p 28/02/12 14:47 PageXVIII

Page 20: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902— du lundi 5 mars 2012 • XIX

ANNONCES LÉGALES ET JUDICIAIRES

Suivant acte ssp, il a été constitué uneSASDénomination :

AGENCE DE L’HÔTEL DE VILLE

Siège social : 13, rue Rambuteau 75004PARISCapital : 10 000 €Objet : Transaction sur immeubles etfonds de commerce Durée : 99 ansPrésidence : M. Gérard FRENKIEL au34, rue Singer 75016 PARISImmatriculation au RCS de PARIS.2012/19551

Suivant acte ssp en date du 16/02/2012,il a été constitué une SARL Dénomination :

PINCEAU TRUELLE ET COMPAGNIE

Sigle : PT&CSiège social : 55, rue Raymond Losse-rand 75014 PARISCapital : 3 000 €Objet : Peinture, Electricité, Plomberie,Revetement de sols.Durée : 99 ansGérance : LOZANO VIVAS Luis Felipe,55, rue Raymond Losserand 75014PARISImmatriculation au RCS de PARIS2012/19552

Suivant acte ssp en date du 15/02/2012,il a été constitué une Scop ARL à capitalvariable.Dénomination :

LIMONADE & COSiège social : 10, rue du Lunain 75014PARISCapital minimum : 2000 €Capital social : 4000 €, variableObjet : Prestations d’aide à la gestiondes connaissances.Durée : 99 ansGérance : M. Christophe Jacobs au 10,rue du Lunain 75014 PARIS Immatriculation au RCS de PARIS.2012/19556

Suivant acte ssp en date du 23/02/2012,il a été constitué une SARLDénomination :

DEVASASHASiège social : 55, rue Orfila 75020 PARISCapital : 10.000€Objet : Le Laboratoire et la fabrication deBagels, de pains spéciaux, de pâtisserieen générale, le service de traiteurs la res-tauration Rapide et vente à emporter.Durée : 99 ansGérance: Monsieur Yann SVOBODA de-meurant au 55, rue Orfila 75020 PARISImmatriculation au RCS de PARIS2012/19565

Suivant acte ssp en date du 23/02/2012,il a été constitué une SARL uniperson-nelleDénomination :

GROUPE D.B.L.Nom commercial : Edition des villes etdépartements cœurs de la villeSiège social : 25, rue Ponthieu 75008PARISCapital : 5 200 €Objet : Conseil en relations publiques etcommunicationDurée : 99 ansGérance : M. Saada John demeurant 1,rue Germaine Tailleferre 75019 PARISImmatriculation au RCS de PARIS2012/19570

Par acte ssp en date du 15 février 2012,il a été constitué une SARL.Dénomination :

KAKDOUGUISiège social : 55, rue du Couedic 75014PARISCapital : 8 000 €Objet : Restaurant. Durée : 99 ansGérance : Madame XUAN épouse LEEMeiyan née le 07 septembre 1981 à JILIN–CHINE de nationalité CHINOISE de-meurant 142, rue Saint Maur 75011PARISImmatriculation au RCS de PARIS.2012/19576

Suivant acte ssp, il a été constitué uneSARLDénomination :

KILINSiège social : 43, rue Le Peletier / 3, ruede la Victoire 75009 PARISCapital : 5 000 €Objet : Restauration rapide, traiteur, ali-mentation générale. Durée : 99 ansGérance : Mme WANG Xiuchai ép.CHEN, demeurant 22, rue Archereau75019 PARISImmatriculation au RCS de PARIS.2012/19588

Suivant acte ssp en date du 22/02/2012,il a été constitué une SASDénomination :

BONARIUMSiège social : 8, rue Férou 75006 PARISCapital : 50 000 €Objet : étude, conception, design de vê-tements, accessoires et produits d’hy-giène - achat, vente, importation, expor-tation de ces produitsDurée : 99 ansPrésidence : Mme Brid Therese ROD-GERS demeurant 8 rue Férou 75006PARISCommissaire aux comptestitulaire : M. Patrick RICHARD demeu-rant 1, rue Nicolas Poussin 78210 SAINTCYR L’ECOLECommissaire aux comptes sup-pléant : M. Norbert ROCOURT demeu-rant au 55, rue de Lévis 75017 PARISAdmission aux assemblées et droit devote : Tout actionnaire a le droit de vote.Une action vaut une voixCession des  actions  : il existe desclauses statutaires d’agrémentImmatriculation au RCS de PARIS2012/19591

Suivant acte ssp en date du 24/02/2012,il a été constitué une SARL.Dénomination :

S.P.R.Siège social : 53, rue Boulard 75014PARISCapital : 8 000 €Objet : Bâtiment, tout corps d’étatDurée : 99 ansGérance : M. BEN SOUMAYA Sami 53,rue Boulard 75014 PARISImmatriculation au RCS de PARIS.2012/19599

Suivant acte ssp en date du 20/02/2012,il a été constitué une SARLDénomination :

AEO GROUPSiège social : 191, rue de Charonne75011 PARISCapital : 7500 €Objet : Nettoyage, dératisation, désin-sectisation, vente de produit électro-nique, informatique, télécommunication,jeu vidéo, alimentaire, textile.Durée : 99 ansGérance : M. Mohammed OUGUER-ROUDJ demeurant au 179, rue de Cha-ronne 75011 PARISImmatriculation au RCS de PARIS2012/19600

AVIS DE NOMINATION

EURAUDIT CONSEILSociété Anonyme

au capital de 60 000 €Siège social : 71, rue du Faubourg

Saint Honoré 75008 PARIS 379 242 753 RCS PARIS

––––––––Aux termes d’une délibération en date du28 décembre 2011, l’Assemblée Géné-rale Ordinaire a nommé en qualité d’Ad-ministrateur : - Monsieur Benoît DESBOIS demeurant40 Bis rue Pasteur à MONTARGIS(45200), en remplacement de MonsieurAlexandre MOLINARI, démissionnaire,pour la durée du mandat de ce dernierrestant à courir, - Monsieur Bruno ROUILLE demeurant35, rue des Quatre Tourelles à SAINTPRYVE SAINT MESMIN (45750), en rem-placement de Monsieur FrédéricMENOU, démissionnaire, pour la duréedu mandat de ce dernier restant à courir- Monsieur Michel MARTIN demeurant12, rue Saint Marc à ORLEANS (45000)pour une durée de six années. Aux termes d’une délibération en date du28 décembre 2011, le Conseil d’Admi-nistration a nommé en qualité de Direc-teur Général délégué, Monsieur NicolasCAUQUIS demeurant 11, rue des Car-mélites à BLOIS (41000), pour une duréede six années. Pour avis, Le Conseil d’Administration. 2012/19566

EURAUDIT GROUP Société Anonyme

au capital de 70 000 €Siège social : 71, rue du Faubourg

Saint Honoré 75008 PARIS 441 482 015 RCS PARIS

––––––––Aux termes d’une délibération en date du17 Mars 2011, l’Assemblée Générale Or-dinaire a pris acte de la fin du mandatd’Administrateur de Monsieur FrédéricMENOU.Aux termes d’une délibération en date du28 décembre 2011, l’Assemblée Géné-rale Ordinaire a nommé en qualité d’Ad-ministrateur : - Monsieur Benoît DESBOIS demeurant40 Bis rue Pasteur à MONTARGIS(45200), en remplacement de MonsieurAlexandre MOLINARI, démissionnaire,pour la durée du mandat de ce dernierrestant à courir, - Monsieur Bruno ROUILLE demeurant35, rue des Quatre Tourelles à SAINTPRYVE SAINT MESMIN (45750), en rem-placement de Madame Marie-ChristineVILLEVIEILLE, démissionnaire, pour ladurée du mandat de ce dernier restant àcourir- Monsieur Michel MARTIN demeurant12, rue Saint Marc à ORLEANS (45000)pour une durée de six années. - Monsieur Serge AUBAILLY demeurant7, route d’Olivet à ORLEANS (45100)pour une durée de six annéesAux termes d’une délibération en date du28 décembre 2011, le Conseil d’Admi-nistration a nommé en qualité de Direc-teur Général délégué, Monsieur NicolasCAUQUIS demeurant 11, rue des Car-mélites à BLOIS (41000), pour une duréede six années. Aux termes d’une délibération en date du19 janvier 2012, le Conseil d’Administra-tion a pris acte de la démission de Mon-sieur Michel MARTIN de ses fonctionsd’Administrateur. 2012/19572

SUPERETTE MORLANDSARL au capital de 7 500 €

Siège social : 6, quai des Célestins75004 PARIS

488 890 302 RCS PARIS ––––––––

Lors de l’AGE du 15/01/2012, il a été dé-cidé de nommer M. ABDOULLAH AAN-ZOUR 404 cité Extension Dakhla Agadir(MAROC), gérant de la société en rem-placement de M. JRAOUI Brahim démis-sionnaire à compter de ce jour.Mention au RCS de PARIS.2012/19534

AVIS DE DEMISSION

ALTER IDEMPUBLICATIONS

SAS au capital de 82 000 €Siège social : 13, rue Notre-Dame des

Victoires 75002 PARIS478 848 492 RCS PARIS

––––––––En date du 01/09/2011, il a été décidélors de l’AG de mettre au terme du man-dat du commissaire aux comptes : M.Philippe COQUEREAU, et du suppléant: Jean-Michel Thierry.Mention au RCS de PARIS2012/19492

AVIS DE MODIFICATION

CARLASARL au capital de 2 000 €

Siège social : 12, bd Poissonnière75009 PARIS

529 183 642 RCS PARIS––––––––

Par AGE du 01/02/2012, le siège social  aété transféré    au    26, rue des Ri-goles 75020 PARIS et  M. AKPINAR AliBeke  demeurant  au 37, rue d’Haute-ville   75010 PARIS, a été nommé  géranten remplacement de M.GULER Remzi  démissionnaire. Modification au  RCS de PARIS2012/19498

KAROBATEURL au Capital de 4 000 €

Siège social : 46, rue Mouraud75020 PARIS

503 055 741 RCS PARIS––––––––

L’AGE du 16/02/2012 a décidé :- Adopter la forme juridique de SARL- Transférer le siège social au 36, RueSambre et Meuse 75010 PARISRCS PARIS2012/19501

OR TEXSARL au capital de 5 000 €

Siège social : 16, rue de la Maladerie93300 AUBERVILLIERS

524 734 803 RCS BOBIGNY––––––––

Par AGE du 30/08/2011, il a été décidéà compter de ce jour : - Transférer le siège social au 6, rue Gon-net 75011 PARIS - Nommer en qualité de gérant VEKALES MADVODA CARMANOVA ULICA002 SLOVENIE en remplacement deALADAG ORHAN démissionnaire. Radiation du RCS de BOBIGNY et imma-triculation au RCS de PARIS 2012/19511

VOS ANNONCESLÉGALES

PAR INTERNET

[email protected]

itine_902-Plegales_p 28/02/12 14:47 PageXIX

Page 21: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902— du lundi 5 mars 2012 • XX

ANNONCES LÉGALES ET JUDICIAIRES

BOSS ACADEMIES.A.R.L. au capital de 2 000 €

Siège social : 79, rue du Faubourg St Denis 75010 PARIS

512 855 420 RCS PARIS––––––––

Suite au P.V. de l’A.G. du 13/02/2012, il aété décidé :- de transférer le siège social au 32, bou-levard de Strasbourg, CS 30108, 75468PARIS Cedex 10- de nommer nouveau gérant M. BEDIRBurhan, 23 bis, rue Constantinople,75008 PARIS, en remplacement de MmeKUL Keziban démissionnaire.Modifications à compter du 13/02/2012Mention au RCS de PARIS2012/19513

BLACK MEALSAS au capital de 6 000 €

Siège social : 76 rue Danjou 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

537 628 976 RCS B NANTERRE––––––––

Par AGE en date du 03/02/2012, il a étédécidé :- les associés ont décidé d’augmenter lecapital de 4 000 €, ledit capital se trou-vant porté à 10 000 €, au moyen de lacréation de parts sociales, par apport ennuméraire- En date du 03/02/2012, l’AGE a décidéde transférer le siège social au 65, rueMeslay à PARIS (75003) à compter du 3février 2012. - En date du 03/02/2012, l’AGE a décidéde nommer comme Directeur GénéralMonsieur BEN ABDELLAH Vincent de-meurant 59, rue de la Chine à PARIS(75020) et  Monsieur LECOMTE Thomasdemeurant 19, rue de la Duee à PARIS(75020). Les articles 4,6,7,8 ont été mo-difiés en conséquence.Radiation du RCS de NANTERRE et im-matriculation au RCS de PARIS2012/19517

TELEPHONES D’AMIENSSARL au capital de 3 000 €

Siège social : 72, rue des Jacobins80000 AMIENS

533 668 679 RCS AMIENS ––––––––

Par AGE du 01/12/2011, il a été décidéà compter de ce même jour de : - Transférer le siège social au 6, rue Gon-net 75011 PARIS- Nommer en qualité de gérant M. VEKALES MADVODA CARMANOVA ULICA002 SLOVENIE en remplacement de M.HAMDI JAMEL démissionnaire. - Modifier l’activité qui devient vente detous produits non réglementés. Radiation du RCS d’AMIENS et immatri-culation au RCS de PARIS2012/19520

FCI SARTHOISEEURL au capital de 2750 €

Siège social : 3, avenue Laennec 72000 LE MANS

533 966 859 RCS LE MANS ––––––––

Par AGE du 01/12/2011, il a été décidéà compter de ce même jour de : - Transférer le siège social au 6, rue Gon-net 75011 PARIS- Nommer en qualité de gérant M. VEKALES MADVODA CARMANOVA ULICA002 SLOVENIE en remplacement de M.MEZACHE HASSANE démissionnaire. - Modifier l’activité qui devient vente detous produits non réglementés. - Changer la dénomination sociale quidevient SARTHRadiation du RCS de LE MANS et imma-triculation au RCS de PARIS2012/19536

CODEFO PRESTIGESociété par actions simplifiée

Au capital de 40 000 €Siège social : 148, avenue de Malakoff

75016 PARIS439 942 681 RCS PARIS

––––––––Le 01/02/2012, l’AGE a pris les décisionssuivantes, avec effet à la même date :1/ Modification de l’objet social  :« L’achat, la vente, l’importation, l’expor-tation de meubles, d’objets de décora-tion et tout accessoire pour l’intérieur etl’extérieur de la maison, literie, canapé,luminaires, linge de maison, vaisselle,verrerie ; et tout autre produit non règle-menté, notamment dans le domaine del’équipement de la maison dont cuisineset salles de bain. Vente de tous produitsnon réglementés par correspondance etsur tous supports y compris par télé-phone, courrier et internet. »2/ Adjonction d’un nom commercial  :BOUTIQUE DU CONVERTIBLE ; et en-seignes  : BOUTIQUE DU CONVERTI-BLE ; MOBECO PRESTIGE.3/ Modification des articles 2 et 4 desstatutsMention au RCS de PARIS2012/19557

CONFORT ETDECORATION

DES FOYERS - CODEFOSociété par actions simplifiée

au capital de 300.000 €Siège social : 247, Rue de Belleville

75019 PARIS348 920 646 RCS PARIS

––––––––Le 01/02/2012, l’AGE a pris les décisionssuivantes, avec effet à la même date :1/ Modification de l’objet social  :« L’achat, la vente, l’importation, l’expor-tation de meubles, d’objets de décora-tion et tout accessoire pour l’intérieur etl’extérieur de la maison, literie, canapé,luminaires, linge de maison, vaisselle,verrerie ; et tout autre produit non règle-menté, notamment dans le domaine del’équipement de la maison dont cuisineset salles de bain. Vente de tous produitsnon réglementés par correspondance etsur tous supports y compris par télé-phone, courrier et internet. »2/ Adjonction d’un nom commercial etenseigne : BOUTIQUE DU CONVERTI-BLE.3/ Modification des articles 2 et 4 desstatutsMention au RCS de PARIS2012/19558

VAL PRODUCTIONSCONSEIL

SARL au capital de 120 000 €Siège social : 47, rue Berger

75001 PARIS494 911 324 RCS PARIS

––––––––Par AGE en date du 30/01/2012, il a étédécidé de réduire le capital social de lasociété pour le porter à 25 000 € par di-minution de la valeur nominale des 100parts sociales passant de 1200 € chaqueà 250 €.

Par AGE en date du 30/01/2012, il a étédécidé d’augmenter le capital social dela société pour le porter à 110 000 € parsouscription de 340 parts nouvellesd’une valeur nominale de 250 € chaque.Mention au RCS de PARIS2012/19574

K’VAL EVENTSSASU au capital de 1 000 €

Siège social : 25, rue de Ponthieu 75008 PARIS

529 339 079 RCS PARIS––––––––

Par AGE en date du 14/02/2012, il a étédécidé le changement de dénominationqui devient : K-PAILIN EVENTS.Mention au RCS de PARIS2012/19546

SARL PFJSARL au Capital de 3 000 €

Siège social : 26/28, avenue de la République 93170 BAGNOLET

RCS BOBIGNY 523 700 584––––––––

L’AGE du 02/01/2012 a décidé :- de Nommer M.WELART BERTRANDJean François demeurant au 17, rue deParis 95310 SAINT OUEN L’AUMÔNE,gérant de la société, en remplacement deM. ABOU OMAR Ahmed, démissionnaire- de Transférer le siège social au 36, rueSambre et Meuse 75010 PARISRCS PARIS2012/19598

AVIS DE TRANSFERT

LOC’N RENTSARL au capital de 14 000 €

Siège social : 81, rue Le Sueur 75116 PARIS

537 712 226 RCS PARIS––––––––

Par délibération de l’AGE du 28/01/2012,il a été décidé de transférer le siège so-cial au 79, route de Grigny 91130 RISORANGIS à compter du 28/01/2012Radiation du RCS de PARIS et immatri-culation au RCS d’EVRY2012/19496

PAIN DELICE 99SARL au capital de 5 000 €

Siège social : 19, rue du 2 décembre1870 94360 BRY SUR MARNE

493 809 891 RCS CRETEIL ––––––––

En date du 01/02/2012, l’AGE a décidéde transférer le siège social au 26 rueBouret 75019 PARIS, à compter du01/02/2012.Gérance : Monsieur Said IBRAHIM de-meurant au 2, boulevard de la Répu-blique 93330 NEUILLY SUR MARNE Radiation du RCS de CRETEIL et imma-triculation au RCS de PARIS2012/19504

SINOCOMSARL au capital de 2 000 €.

Siège social : 3, rue bellot 75019 Paris491 029 427 RCS PARIS

––––––––Suite à l’Assemblée Générale des asso-ciés tenue le 31/12/2011, la collectivitédes associés a pris la décision suivante: Transférer le siège social de la sociétéSINOCOM de l’adresse 3, rue Bellot75019 PARIS à l’adresse 47, rue Turbigo75003 PARIS, à compter du 01/01/2012. La société est immatriculée au Registredu Commerce et des Sociétés de PARIS2012/19508

DOLUVIASARL au capital de 10 000 €

Siège social : 84, rue de Charenton75012 PARIS

534 294 228 RCS PARIS––––––––

L’AGE du 16/02/2012 a décidé le trans-fert du siège social au 25, boulevardArago 75013 PARIS, à compter du20/02/2012.Mention au RCS de PARIS2012/19515

SCI TROIS SIX NEUFSCI au capital de 15 000 €

Siège social : 16, rue d’Estienned’Orves 91220 BRETIGNY SUR ORGE

494 346 876 RCS EVRY––––––––

Gérant de la société : GAYIBOR Claude166, avenue Parmentier BP n°43 75010PARIS Objet social : la propriété, la gestion, l’ad-ministration et plus généralement l’ex-ploitation par bail, location d’immeuble. Durée : 99 ans Aux termes du procès verbal de l’AGE endate du 12/02/2012, il a été décidé detransférer le siège au 22, bd Magenta BPn°7 75010 PARIS à compter du12/02/2012. La société sera immatriculée au RCS dePARIS.2012/19541

GLM CONSULTINGSARL Unipersonnelleau capital de 1 000 €

Siège social : 19, rue Victor Massé75009 PARIS

509 529 415 RCS PARIS––––––––

En date du 16 février 2012, l’associéunique et gérant a décidé de transférerle siège social au 7, rue Bourdaloue75009 PARIS à compter du 16 février2012.Mention au RCS de PARIS2010/19545

JR CONSULTINGEURL au capital de 600 €

Siège social : 24, avenue de l’observatoire 75014 PARIS

538 046 772 RCS PARIS––––––––

En date du 16/02/2012, l’Associé uniquea décidé de transférer le siège social au“Le Village” Rue des Crotonnes 84760SAINT MARTIN DE LA BRASQUE, àcompter du 16/02/2012.Radiation du RCS de PARIS et immatri-culation au RCS de AVIGNON.2012/19578

BRULIPSociété Civile au capital de 1 000 €

Siège social : 5, rue Brochart de Saron 75009 PARIS 478 059 793 RCS PARIS

––––––––Aux termes du PV des délibérations del’A.G.O réunie extraordinairement le 27janvier 2012, l’assemblée décidé detransférer le siège social à PARIS 75009,10 Square Moncey à compter du 27 jan-vier 2012. Le dépôt légal sera effectué auprès duGreffe du Tribunal de Commerce dePARIS Pour avis.Maître MORETTI, Notaire à LIVRY GAR-GAN. 2012/19585

CESSION DE FONDS DE COMMERCE

Aux termes d’un acte ssp en date du 22février 2012 à Paris enregistré au SIE 6ème

ODEON POLE ENREGISTREMENT le24/02/2012, Bordereau n°2012/316 casen°2, la société NEW HANA SUSHI Sarlau capital de 5 000 € dont le siège socialest au 55, rue du Couedic 75014 PARIS,immatriculée au RCS de PARIS sous len°539 194 803, a cédé à la société KAK-DOUGUI Sarl au capital de 8 000€ dontle siège social est 55, rue du Couedic75014 PARIS, en cours de constitutionau RCS de PARIS.

itine_902-Plegales_p 28/02/12 14:47 PageXX

Page 22: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902— du lundi 5 mars 2012 • XXI

ANNONCES LÉGALES ET JUDICIAIRES

Le fonds de commerce situé 55, rue duCouedic 75014 PARIS Dont l’activité est « RESTAURANT »La prise de possession a été fixée au 22février 22 février 2012 La présente cession est consentiemoyennant le prix de 50 000 € Les oppositions s’il y a lieu seront reçuesdans les 10 jours de la dernière en datedes publications légales au fonds cédépour la validité. Et au cabinet de MaîtreNIGA Jacqueline – avocat- 13, rueCharles Peguy 91120 PALAISEAU pourla correspondance.2012/19575

Par acte ssp en date à Paris du21/02/2012 enregistré le 22/02/2012 auSIE DE PARIS 9ème OUEST sous le Bor-dereau n°2012/222 case n°50, la SARLCHEZ JUN, au capital de 8.000€ ayantson siège social sis 43, rue Le Peletier/ 3rue de la Victoire 75009 PARIS, immatri-culée au RCS de PARIS sousle   n°511.800.153, a cédé à la SARLKILIN, au capital de 5.000 € dont le siègesocial est sis 43, rue Le Peletier/ 3, ruede la Victoire 75009 PARIS, en coursd’immatriculation au RCS de PARIS, sonfonds de commerce de RESTAURATIONexploité à son siège social, moyennant leprix de 60.000 € et entrée en jouissancele 05/01/2012. Les oppositions seront reçues dans lesdélais légaux à l’adresse du fonds, etpour la correspondance au Cabinet deMaître David REINGEWIRTZ, 3 rue Ros-sini 75009 PARIS.2012/19587

DISSOLUTION ET CLOTURE

COPASARL au capital de 2 000 €Siège social : 3, rue Troyon

75017 PARIS529 131 963 RCS PARIS

––––––––Lors de l’AGE du 10 janvier 2012, la col-lectivité des associés a décidé la disso-lution anticipée de la société à compterde ce jour, de nommer M. MELLET Mau-rice demeurant 206, rue Petite Vigne desLouis à CUISERY (71290), en sa qualitéde liquidateur. Le siège de la liquidationest fixé chez le liquidateur.

Lors de l’AGE du 10 janvier 2012, la col-lectivité des associés a approuvé lescomptes de liquidation, donné quitus auliquidateur pour sa gestion, l’a déchargéde son mandat et constaté la clôture deliquidation La société sera radiée du RCS de PARIS.Pour avis, La Gérance2012/19526

ESPRITS FRIVOLES DE CHATEAU

EURL au capital de 5 000 €Siège social : 38, rue Ginoux

75015 PARIS505 048 629 RCS PARIS

––––––––Le 14/02/2012 à 14h00, l’associé uniquea décidé la dissolution anticipée de laditesociété à compter du 14/02/2012. M. Ro-dolphe VERBEKE demeurant au 38, rueGinoux 75015 PARIS a été nommé liqui-dateur. Le siège de liquidation a été fixéau siège social.

Le 14/02/2012 à 14h00, l’associé uniquea approuvé les comptes définitifs de li-quidation, donné quitus au liquidateurpour sa gestion, l’a déchargé de sonmandat et constaté la clôture définitivede la liquidation à compter du14/02/2012.La société sera radiée du RCS de PARIS.2012/19528

SNC PHARMACIE DES 3 ARRONDISSEMENTS

SNC au capital de 1 524,49 €Siège social : 4, boulevard de

la Chapelle 75018 PARIS343 844 791 RCS PARIS

––––––––Par délibération de l’AGE en date du26/12/2011, il a été décidé la dissolutionanticipée de ladite société à compter du31/10/2010 et sa mise en liquidationamiable. M. Gilles AZOULAY demeurant6, passage de la Providence 75020PARIS a été nommé liquidateur. Le siègede liquidation est fixé au siège social. Lacorrespondance devra être envoyé chezle liquidateur.

Par délibération de l’AGO en date du26/12/2011, il a été décidé approuvé lescomptes définitifs de liquidation, donnéquitus au liquidateur pour sa gestion, l’adéchargé de son mandat et constaté laclôture définitive de la liquidation àcompter du 31/10/2010.La société sera radiée du RCS de PARIS.2012/19579

AVIS DE CLOTURE

PACHA SASSAS en liquidationau capital de 100 €

Siège social : 8, rue des Acacias75017 PARIS

510 428 188 RCS PARIS––––––––

L’AGO en date du 24/02/2012 a ap-prouvé les comptes définitifs de liquida-tion, déchargé le liquidateur de son man-dat, donné quitus de sa gestion etconstaté la clôture de liquidation àcompter du 24/02/2012. Les comptes duliquidateur ont été déposés au Greffe duTribunal de Commerce de PARIS.2012/19583

AVIS RECTIFICATIF

Dans l’annonce n°2012/19050 paruedans l’Itinérant n°898 du 6 février 2012concernant la société BELOS CONSEILil convient de lire : dénomination SARLBELOS CONSEIL2012/19516

Dans l’annonce n°2012/19474 parue le27/02/2012 dans l’Itinérant n°901concernant la société AIR P.C.V.C. ilconvient de ne pas lire : Sigle : NN2012/19529

CHANGEMENT DE PATRONYME

M. Pascal HELLEC, né le 20/12/1958 àPARIS 14èmede nationalité française,exerçant la profession d’employé demairie, et demeurant 34 rue de Sanzillon92110 CLICHY LA GARENNE, agissanttant en son nom personnel qu’au nom deson enfant mineur Mlle Marianne HEL-LEC, né le 13/03/2001, à CLICHY LA GA-RENNE (92), dépose une requête auprèsdu Garde des Sceaux à l’effet de substi-tuer à son nom patronymique celui desadadou.2012/92/19597

AVIS DE CONSTITUTION

Suivant acte ssp en date du 20/02/2012,il a été constitué une SCIDénomination :

SCI DAILLY-CREFF-ROCCASiège social : 21, route des Gardes92190 MEUDONCapital : 10 000 €Objet : La propriété de tous biens immo-biliers que la société acquiert ou reçoit ;la gestion et l’exploitation de ces bienset droits sous forme de location ou autre. Durée : 99 ansGérance : M. ROCCA Christophe au 21,route des Gardes 92190 MEUDON et M.CREFF Yves au 2, rue du Bel Air 92190MEUDONCession de parts : Libre entre associés,soumis à agrément en dehors. Immatriculation au RCS de NANTERRE2012/92/19507

Suivant acte ssp en date du 10/02/2012,il a été constitué une SARLDénomination :

SARL B.E.S.Siège social : 18, avenue Charles deGaulle 92200 NEUILLY SUR SEINE Capital : 1 000 €Objet : La domiciliation commerciale desièges sociaux des entreprises, sociétéset artisans. Les services à toutes per-sonnes (particuliers et/ou profession-nelles).Durée : 99 ansGérance : M. BERCHICHE Sébastiendemeurant au 1, av. Vieille France 92200NEUILLY SUR SEINE Immatriculation au RCS de NANTERRE2012/92/19532

Suivant acte ssp en date du 22 février2012, il a été constitué une SARLDénomination :

AMPLICABSiège social : 91, rue du Colonel FabienDaphné 1 92160 ANTONYCapital : 7 500 €Objet : Transport de personnes en véhi-cules de moins de 9 places, services as-sociés, formation et conseil en logistique.Durée : 99 ans Gérance : Monsieur Charles LOCURA-TOLO demeurant au 91, rue du ColonelFabien Daphné 1 92160 ANTONYImmatriculation au RCS de NANTERRE2012/92/19550

Suivant acte ssp en date du 19/01/2012,il a été constitué une SARLDénomination :

MISCOSiège social : 133, av. de la Division Le-clerc 92290 CHATENAY MALABRYCapital : 4 000 €Objet : Revêtement de murs et sols, larénovation intérieure et activités annexesDurée : 99 ansGérance : M. MISCOI Victor demeurant133, av. de la Division Leclerc 92290CHATENAY MALABRYImmatriculation au RCS de NANTERRE2012/92/19554

HAUTS-DE-SEINE AUGMENTATION DU CAPITAL

SAMEURL au capital de 5 000 €

Siège social : 8, rue Robert Pottier92230 GENNEVILLIERS

539 234 195 RCS NANTERRE ––––––––

Par AGE du 20/02/2012, il a été décidéd’augmenter le capital de 12 000 €, pourle porter à 17 000 € par incorporation decomptes courants d’associés. Mention au RCS de NANTERRE2012/92/19533

AVIS DE MODIFICATION

INITIAL PROMOTIONSARL au capital de 40 000 €

Siège social : 38, rue du Trosy 92140 CLAMART

448 118 927 RCS NANTERRE––––––––

Par AGE en date du 29 décembre 2011,il a été décidé :- l’Augmentation du capital porté à 220 000 € par apport de compte courant- la Diminution du capital ramené à 100 000 € par apurement des pertes. Lesarticles 6 et 7 ont été modifiés en consé-quence.Mention au RCS de NANTERRE2012/92/19568

AVIS DE TRANSFERT

ENVEOLSAS au capital de 9 000 €

Siège social : 8, square Léon Blum 92800 PUTEAUX

518 743 117 RCS NANTERRE––––––––

En date du 09/02/2012, l’AGE a décidéde transférer le siège social au Rési-dence Gréban 1 bis rue Raymond Gré-ban 78100 SAINT GERMAIN EN LAYE, àcompter du 09/02/2012.Radiation du RCS de NANTERRE et im-matriculation au RCS de VERSAILLES.2012/92/19589

AVIS DE CONSTITUTION

Par acte ssp en date du 20/01/2012, il aété crée une SARLDénomination :

SECUCORP SARLSiège social : 19/21, rue des Saules93800 EPINAY SUR SEINE Capital : 5 000 € Objet : La sécurité privée, surveillance etgardiennage, biens meubles ou immeu-bles et la sécurité de personnes se trou-vant dans ces immeubles.Durée : 99 ans Gérance : M. TABOURE Bouréma au 2,square Patenne 75020 PARIS Immatriculation au RCS de BOBIGNY2012/93/19461

Suivant acte ssp du 22/02/2012, il a étéconstitué une SASU Dénomination :

INTERSOURCINGSiège social : 42, rue de Sevran 93600AULNAY SOUS BOISCapital : 150 000 €Objet : Commerce de gros interentre-prises, vente, négoce import export detous produits non réglementés.Durée : 99 ansPrésidence : M. DJENNAD JAFFAR au3, rue Baudelique 75018 PARIS Immatriculation au RCS de BOBIGNY2012/93/19518

SEINE-SAINT-DENIS

NOUS AVONS DES CORRESPONDANTS SUR TOUTE LA FRANCE

CONFIEZ-NOUSVOS ANNONCES LÉGALES

HORS DÉPARTEMENT

PRENEZ CONTACTAVEC NOS SERVICES

TÉL. 01 40 03 96 84 / 85 / 90mail : [email protected]

itine_902-Plegales_p 28/02/12 14:48 PageXXI

Page 23: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902— du lundi 5 mars 2012 • XXII

ANNONCES LÉGALES ET JUDICIAIRES

Suivant acte ssp en date du 22/02/2012,il a été constitué une SASDénomination :

JNS SEARCHSigle : JNSSiège social : 2, allée de la Butte auxCailles 93160 NOISY-LE-GRAND Capital : 1 000 €Objet : Recherches dans le domaine dela propriété industrielle.Durée : 99 ansPrésidence : M. STEWART JAMES de-meurant au 2, allée de la Butte auxCailles 93160 NOISY-LE-GRANDImmatriculation au RCS de BOBIGNY2012/93/19521

Par acte ssp en date du 20/02/2012, il aété constitué une SARL Dénomination :

EL IMANESiège social: 66, avenue Paul VaillantCouturier 93200 SAINT DENIS Capital : 500 €Objet : Vente de livres et de prêt-à-por-terDurée : 99 ansGérance : M. BURHAN UDDIN demeu-rant chez M. KANCHON BAM 86, ruePhilippe de Girard 75018 PARIS Immatriculation au RCS de BOBIGNY2012/93/19530

Suivant acte ssp en date du 21/02/2012,il a été constitué une SASDénomination :

COUAC PRODUCTIONSSiège social : 5, rue Claude Monet93400 SAINT OUEN Capital : 7 000 €Objet : Production Audiovisuelle. Edition,acquisition, réalisation, diffusion de pro-duits audiovisuels,cinématographiques,musicaux, artistiques et évènementiels.Durée : 99 ansPrésidence : Mlle Céline BEILLON de-meurant au 9, avenue Jean Béranger78160 MARLY-LE-ROIImmatriculation au RCS de BOBIGNY2012/93/19531

Suivant acte ssp en date du 15/02/2012,il a été constitué une SARLDénomination :

M.E.S.Y.AUTOMOBILESiège social : 65, rue de Simiane 93190LIVRY GARGAN Capital : 1 000 €Objet : Prestation de service liée à l’ins-tallation et désinstallation, accessoire au-tomobiles.Durée : 99 ansGérance : Mme UZAN Emilie ép ARICHEdemeurant au 65, rue de Simiane 93190LIVRY GARGAN Immatriculation au RCS de BOBIGNY2012/93/19540

Par acte ssp en date à MONTREUIL du19 janvier 2012, il est crée une SARL Dénomination :

ESOPE TECHNO PLUSSigle : ETPSiège social : 278, rue de Rosny 93100MONTREUILCapital : 1 000 €Objet : Climatisation industrielle. Toustravaux d’installations électriques, cou-rant fort et faible. Bâtiment tout corpsd’état.Durée : 99 ansGérance : M. Monsieur KENI NTOMBOESOPE demeurant 11, rue du CapitaineVaillant 51310 COURGIVAUXImmatriculation au RCS de BOBIGNY2012/93/19595

Suivant acte ssp en date du 19/01/2012,il a été constitué une EURLDénomination :

CESAR TRANSPORTSiège social : 23, rue des Caillots 93100MONTREUILCapital : 1 000 €Objet : Transport de marchandises demoins de 3,5 TDurée : 99 ansGérance : M. KHEDHIRI Riadh demeu-rant au 23, rue des Caillots 93100 MON-TREUILImmatriculation au RCS de BOBIGNY.2012/93/19555

Suivant acte ssp en date du 16/02/2012,il a été constitué une SASDénomination :

SAS BADACHESiège social : 47, rue François Arago93100 MONTREUILCapital : 5 000 €Objet : blanchisserie, teinturerie.Durée : 99 ansPrésident : M. Bruno MOULAI demeu-rant au 7, square Georges Contenot75012 PARISImmatriculation au RCS de BOBIGNY2012/93/19561

Suivant acte ssp en date du 20/02/2012,il a été constitué une SARL Dénomination :

A.T.S.Capital : 8 000 €Siège : 26/28, avenue de la République93170 BAGNOLETObjet : Peinture, ravalement, carrelage,petite maçonnerie, plâtrerie, isolation,menuiserie, électricitéDurée : 99 ansGérance : M. SIYAM Ashraf demeurant140, rue des 3 frères 75018 PARIS Mention au RCS de BOBIGNY2012/93/19580

Suivant acte ssp en date du 21/02/2012,il a été constitué une SARLDénomination :

M.E.MSiège social : 14, rue Ampere 93800EPINAY SUR SEINE Capital : 8 000 €Objet : BatimentDurée : 99 ansGérance : M. MADANI Hassen demeu-rant au 14, rue Ampere 93800 EPINAYSUR SEINEImmatriculation au RCS de BOBIGNY2012/93/19594

AVIS DE NOMINATION

SCI BERLIOZ-BOBIGNYSociété civile immobilière au capital de 100 000 €

Siège social : 40, rue Hector Berlioz93000 BOBIGNY

530 832 799 RCS BOBIGNY––––––––

Lors de l’AGE du 23/02/2012, il a été dé-cidé de nommer M. Christian URVOI, de-meurant 40, rue Hector Berlioz 93000BOBIGNY gérant de la société en rem-placement de M. Axel URVOI, démis-sionnaire à compter du même jour.Mention au RCS de BOBIGNY.2012/93/19571

SARL STEEL PAINT Capital de 30 000 €

Siège social : 16, rue Henri Pescarolo93370 MONTFERMEIL

530 937 754 RCS BOBIGNY––––––––

Suivant PV de l’AGE du 02/01/2012 lesassociés ont décidé :De nommer gérant M BULUT SADI dem.004, Allée ANDRE MALRAUX 77181COURTRY en remplacement de M.YAVUZ TAYFUN.Les modifications seront déposées auRCS DE BOBIGNY2012/93/19577

AVIS DE MODIFICATION

SYSTEMS FLASHEDITIONS

SARL au capital de 3 048,98 €Siège social : 67, rue de l’Assomption

75016 PARIS 390 193 639 RCS PARIS

––––––––Aux termes d’une AGE en date du 22 dé-cembre 2011, il a été décidé de modifierl’objet social qui sera à compter de cejour : conseil pour les affaires et la ges-tion, la prestation de services notammentla rédaction d’actes et les formalités ad-ministratives, la publicité sous toutes sesformes.Aux termes de la même assemblée, lesiège social de la société a été transféréau 12 avenue Pierre Bérégovoy 93420VILLEPINTE et la dénomination socialeest devenue BCU et le nouveau gérantest Monsieur Hammou BOUICHE de-meurant 45, avenue Emile Zola bâtimentA 93120 LA COURNEUVE en remplace-ment de Monsieur Zine BENREZZAG,démissionnaire à compter de ce jour Corrélativement les articles 2,3, et 4 desstatuts ont été modifiés en conséquence.Radiation du RCS de PARIS et immatri-culation au RCS de BOBIGNY2012/93/19500

BOUCHERIE PELOUSESARL au capital de 1 000 €

Siège social : 33, Allée de Gagny 93390 CLICHY SOUS BOIS 533 715 744 RCS BOBIGNY

––––––––Par AGE en date du 06/12/2011, il a étédécidé à compter de ce jour de :- Nommer gérant M. KISSI FETHI de-meurant  au 17, rue du Plateau 93390CLICHY SOUS BOIS en remplacementde M. ATMANI Mohammed démission-naire. - Changer la dénomination qui devient :SALON DE THE REINA - Changer l’objet social qui devient  :Café-bar, restaurant, salon de thé, com-mercialisation de tous produits alimen-taires. Les articles 2, 3, 15 ont été modifiés enconséquence. Mention au RCS de BOBIGNY2012/93/19505

ABNSARL au capital de 8 000 €

Siège social : 79, rue Rateau 93120 LA COURNEUVE

533 631 107 RCS BOBIGNY––––––––

Par AGE du 13/02/2012, il a été décidé : - Nommer en qualité de gérant M. BAY-RAM DURSUN 43, rue de Vincennes93100 MONTREUIL à compter du13/02/2012 en remplacement de M.YAKUT Ismail démissionnaire. - Modifier la forme juridique qui devientSARL à associé uniqueMention au RCS de BOBIGNY2012/93/19538

CARRELEURS DU LIMOUSIN

SARL au capital de 8 000 €Siège social : 22, avenue du Général

Leclerc 87000 LIMOGES 500 002 126 RCS LIMOGES

––––––––Par AGE du 10/02/2012, il a été décidéà compter de ce jour : - Transférer le siège social au 100, ave-nue du Général Leclerc 93500 PANTIN - Nommer en qualité de gérant M. BATIRZEYNEL demeurant 135, rue Sainte Ca-therine Apt 6 33000 BORDEAUX en rem-placement de M. KALKAN Murat démis-sionnaire. Radiation du RCS de LIMOGES et imma-triculation au RCS de BOBIGNY2012/93/19548

SUN MARKETINGSARL au capital de 2 000 €

Siège social : 27, bd de la Commune93200 ST DENIS

538 898 883 RCS BOBIGNY––––––––

Lors de l’AGE du 16/01/2012, il a été dé-cidé de modifier l’objet social par l’ad-jonction d’activité comme suit : intermé-diaire spécialisé dans le commerce detous produits non réglementés notam-ment dans la publicité, la téléphonie, lescartes prépayés, le bâtiment et tous au-tres secteurs d’activité.L’article 2 a été modifié en conséquence.Mention au RCS de BOBIGNY2012/93/19586

GORASARL au capital de 4 000 €

Siège social : 17, rue Langevin 41000 BLOIS

514 217 116 RCS BLOIS––––––––

Suivant l’AGE du 06/02/2012, il a été dé-cidé de transférer le siège social au 100,avenue du Général Leclerc 93500 PAN-TIN et de nommer M. MAHMUD SezginSelyahtin demeurant 349, allée RomainRolland 93390 CLICHY SOUS BOIS gé-rant de la société en remplacement deM. ARABACI Kenan démissionnaire, àcompter du même jour.Radiation du RCS de BLOIS et immatri-culation au RCS de BOBIGNY2012/93/19527

CESSION DE FONDS DE COMMERCE

Acte sous seing privé du 14/02/2012 en-registré au SIE SAINT DENISLe 20/02/2012 Bordereau : 2012/110Case : 30 Cédant : Monsieur MALKI Ahmed, de-meurant 27, rue de L’Abbaye 93390 CLI-CHY SOUS BOIS Acquéreur : Monsieur BOUZYANIRamdane, demeurant 3 A, allée VincentAuriol Chez Abdelkader BOUZYANI -29000 QUIMPER - Nationalité : MAROCAINENature du Fonds : Vente de détail deprêt à porter hommes, femmes et en-fants, chaussures ainsi que tous acces-soires. Adresse du Fonds : 136, avenue Mi-chelet - 93400 SAINT OUENN° RCS (du vendeur) : 504 285 032 BO-BIGNYPrix : 30 000 EUROSDate d’effet : 01/03/2012Oppositions : dans les 10 jours suivantla dernière en date des publications lé-gales à : DF CONSULTING 17, rue Che-vreul 94600 CHOISY LE ROIPour la correspondance et pour la vali-dité à l’adresse du fonds.2012/93/19523

VOS ANNONCESLÉGALES PAR FAX

01 40 03 96 87

itine_902-Plegales_p 28/02/12 14:48 PageXXII

Page 24: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902— du lundi 5 mars 2012 • XXIII

ANNONCES LÉGALES ET JUDICIAIRES

AVIS DE DISSOLUTION

LACOBATSARL au capital de 5 000 €

Siège social : 11, allée Louis Blériot93270 SEVRAN

523 254 860 RCS BOBIGNY––––––––

En date du 20/01/2012, l’AGE a décidéla dissolution anticipée de ladite sociétéà compter du 20/01/2012 et sa mise enliquidation amiable. Monsieur BENAM-MOUR Abderrahim demeurant au11, allée Louis BLERIOT 93270 SEVRAN,gérant a été nommé liquidateur. Le siègede liquidation a été fixé au siège de la so-ciété, adresse à laquelle toute corres-pondance devra être envoyée, et, acteset documents relatifs à la liquidation de-vront être notifiés.Mention au RCS de BOBIGNY2012/93/19494

FAIRE-VILLASARL au capital de 7 000 €

Siège social : 16, rue de la Toute Petite 93700 DRANCY

531 088 813 RCS BOBIGNY––––––––

En date du 31/12/2011, l’AGE a décidéla dissolution anticipée de ladite sociétécompter du 31/12/2011 et sa mise en li-quidation amiable. Monsieur CELIK Serefdemeurant 16 rue de la toute petite93700 DRANCY a été nommé liquida-teur. Le siège de liquidation a été fixé ausiège social, adresse à laquelle toute cor-respondance devra être envoyée, et,actes et documents relatifs à la liquida-tion devront être notifiés.Mention au RCS de BOBIGNY.2012/93/19553

SAVEURS ET MAREESSARL au capital de 5 000 €

Siège social : 15, rue Jules Ferry 93170 BAGNOLET

508 334 224 RCS BOBIGNY––––––––

Aux termes d’une délibération de l’AGEen date du 13/02/2012 la collectivité desassociés a décidé la dissolution antici-pée de la Société à compter du13/02/2012 et sa mise en liquidationamiable. Elle a nommé M. ABADA Karimdemeurant 16, cours de l’Abbaye 77860COUILLY PONT AUX DAMES en qualitéde liquidateur et lui a conféré les pouvoirsles plus étendus pour terminer les opé-rations sociales en cours, réaliser l’actif,acquitter le passif. Le siège de liquidationest fixé au 16, cours de l’Abbaye 77860COUILLY PONT AUX DAMES. C’est àcette adresse que la correspondancedevra être envoyée et que les actes etdocuments concernant la liquidation doi-vent être notifiés.Mention au RCS de BOBIGNY.2012/93/19569

CARAPACESARL en liquidation

au capital de 2.000 €Siège social : 109, rue Roger Salengro

93700 DRANCYN° RCS : 502 065 311 BOBIGNY

––––––––Aux termes d’une A.G.E. en date du20/02/2012, il a été décidé :- de prononcer la dissolution de la so-ciété à compter du 20/02/2012- de nommer en qualité de liquidateur :M. GOLAPKHAN Ramed - domicilié : 89,rue du Landy – 93210 SAINT-DENIS.- de fixer le siège de liquidation au domi-cile du liquidateur.Dépôt légal au GT.C. de BOBIGNY.2012/93/19596

RECTIFICATIF

Dans l’annonce n°2012/93/19103 paruedans l’Itinérant n°898 du 06/02/2012pour la société ASH GROUP, il convientde lire : capital 7 500€ et non 8 000 €2012/93/19502

AVIS DE CONSTITUTION

JURICADJISociété d’Avocats

126, Cours GambettaBP 335

13611 AIX EN PROVENCE Cedex 1

Avis est donné de la constitution par actesous seing privé en date du 06 février2012 de la société présentant les carac-téristiques suivantes : Dénomination :

PADOMAJEForme : Société Civile ImmobilièreSiège social : 16, rue Boschot 94120FONTENAY SOUS BOIS Capital : 3 000 €Apports en numéraires : 3 000 €Objet : La propriété, l’administration etla gestion, à titre civil, de tous les biensmobiliers et immobiliers Durée : 99 ansGérance : Madame Dominique BIRONépouse MASSARE demeurant 16, rueBoschot 94120 FONTENAY SOUS BOISCessions de parts sociales : les partssociales ne peuvent être cédées à destiers étrangers à la société qu’avecl’agrément de la collectivité des asso-ciés. Immatriculation au RCS de CRETEILPour avis, 2012/94/19510

Suivant acte ssp en date du 01/02/2012il a été constitué une SARLDénomination :

3S MEDITEKSiège social : 10B, rue des Vallées94160 SAINT MANDECapital : 10 000 €Objet : Achat, vente, location de véhi-cules industriels, sanitaires, utilitaires etde tourisme neufs et d’occasion sanschauffeurs ; vente et/ou location de ma-tériels médicaux, y compris à l’export.Etudes de marché, recherche fournis-seurs ; apporteur d’affaires auprès desentreprises, intermédiaires. Durée : 99 ansGérance : M. Belkacem SADAT au 84,allée de Chavannes 93220 GAGNYImmatriculation au RCS de CRETEIL2012/94/19519

Suivant acte ssp en date du 02/02/2012,il a été constitué une SCIDénomination :

SOCIETE CIVILE VALETSiège social : 83, rue Paul Auster 94320THIAIS Capital : 1 000 €Objet : l’acquisition de biens immobi-liers, la propriété, la gestion, l’adminis-tration et la disposition de biens dont ellepourrait devenir propriétaire par la suite,par voie d’acquisition, échange, apport.Et plus généralement toutes opérationsse rattachant directement ou indirecte-ment à cet objetDurée : 99 ansGérance : M. ALAMI Karim demeurantau 83, rue Paul Auster 94320 THIAIS Immatriculation au RCS de CRETEIL2012/94/19524

VAL-DE-MARNE

En date du 13/02/2012, il a été créé paracte s.s.p. une SCIDénomination :

FONCIERE DUPERTUISSiège social : 16, avenue Henri Martin94100 SAINT-MAUR-DES-FOSSESObjet social : Acquisition de tout bienimmobilier : appartement, pavillon, par-king et autres locaux à tout usage ; lajouissance au profit des associés, la lo-cation ou la vente desdits biens ; toutesopérations financières, mobilières ou im-mobilières de caractère purement civil etse rattachant à l’objet social. Durée : 99 ansCapital : 1 000 €Co-gérants : Mme CUEFF-JOISSAINSAstrid et M. JOUBIN Frédéric demeurant16 avenue Henri Martin 94100 SAINT-MAUR-DES-FOSSES.Immatriculation au RCS de CRETEIL2012/94/19539

Suivant acte ssp en date du 22/02/2012,il a été constitué une SARLDénomination :

ACTIFBATSiège social : 14, rue Ambroise Paré94190 VILLENEUVE SAINT GEORGESCapital : 8 000 €Objet : Plomberie, électricité, maçonne-rieDurée : 99 ansGérance : Mme BAILLIF ép. BOZTEPEReine-Claude sis 14, rue Ambroise Paré94190 VILLENEUVE SAINT GEORGESImmatriculation au RCS de CRETEIL2012/94/19560

Aux termes d’un acte ssp en date du30/01/2012, il a été constitué une SARLDénomination :

GAD BATIMENTSiège social : 13, rue Pasteur 94800 VIL-LEJUIFCapital : 8 000 €Objet : Travaux de peinture, générale, re-vêtement des sols, ravalement et déco-ration.Durée : 99 ansGérance: M. GADALLA Nasr demeurantau 10, allée du Vercors 94800 VILLEJUIFImmatriculation au RCS de CRETEIL2012/94/19563

Avis est donné de la constitution d’uneSociété présentant les caractéristiquessuivantes : Dénomination :

TOUT CORPS DE BATIMENT

Sigle : TCBForme : Société à responsabilité limitéeSiège social : 23 bis rue de la Varenne94100 SAINT MAUR DES FOSSESCapital : 2 000 €Objet : La pose, ponçage, vitrification etrénovation de tous types de parquetsLa peinture, la vitrerie, la décoration, leravalement, les revêtements de sols etmurs, et plus généralement l’agence-ment de tous immeubles en tous lieux,sans aucune limitation, avec toutes lesactivités annexes et complémentaires s’yrapportant, et ce, soit directement, ensous-traitance ou sous quelque autreforme que ce soit.Durée : 99 ansGérance : TOBESEC Iosif demeurant 23bis rue de la Varenne 94100 SAINTMAUR DES FOSSES Immatriculation au RCS de CRETEIL2012/94/19584

Par acte ssp, il a été constitué une SARLDénomination :

KAROBATSiège social : BT C2 - 10, rue des Peu-pliers 94190 VILLENEUVE SAINTGEORGESCapital : 2 000 €Objet : Les travaux de peinture et vitrerie,l’agencement intérieur, la pose de cloi-sons et plafonds, toutes prestations deservices non règlementées liées au bâti-ment. .Durée : 99 ansGérance : M. KHALFALLAH RomdhaneBT C210, rue des Peupliers 94190 VIL-LENEUVE SAINT GEORGESImmatriculation au RCS de CRETEIL2012/94/18581

Suivant acte ssp en date du 18 février2012, il a été constitué une SCIDénomination :

VIAGER D’EGLANTINESiège social : 13 rue Fabre d’Eglantine94120 FONTENAY-SOUS-BOISCapital : 1 000 €Objet : Achat et gestion de biens immo-biliers.Durée : 99 ansGérance : M. FREDERIC BOURGEOIS,13 rue Fabre D’Eglantine 94120 FONTE-NAY-SOUS-BOISImmatriculation au RCS de CRETEIL2012/94/19592

AVIS DE NOMINATION

ALLO BELLEVITASARL au capital de 1 000 €

Siège social : 33, avenue Jean Jaurès94100 SAINT MAUR DES FOSSES

532 700 523 RCS CRETEIL ––––––––

Suite à une AGE du 04/02/2012, il a étédécidé la nomination, en qualité de gé-rant, pour une durée indéterminée àcompter du 04/02/2012 de MonsieurAMMAR ABDELOUAHAB, résidant au 5,VILLA DES TUUPES CHEZ MR AMMARMOHAMED, 75018 PARIS en remplace-ment de Mlle ELAGUEL Manelle démis-sionnaire à compter du 04/02/2012Mention au RCS de CRETEIL2012/94/19537

AVIS DE MODIFICATION

MATERIAUXCONSTRUCTION TORCATO

Sigle : M.C.T.SAS au capital de 100 000 €

Siège social : 201/203, avenue Aristide Briand

94430 CHENNEVIERES SUR MARNE389 514 159 RCS CRETEIL

––––––––Aux termes du procès verbal des déci-sions de l’associée unique du 22 février2012, il résulte que :- la société M.PH. PROMOTION-INVES-TISSEMENT, SAS au capital de 38 000 €,dont le siège social est sis 66, avenuedes Champs Elysées – Lot 41 – 75008PARIS, immatriculée au Registre duCommerce et des Sociétés de PARISsous le numéro 451 563 050 RCS PARIS,a été nommée Présidente en remplace-ment de Monsieur Henriques DESOUSA, demeurant 12, rue Jean Jaurès94510 LA QUEUE EN BRIE, démission-naire, pour une durée de six ans à comp-ter du 1er mars 2012.- la dénomination sociale a été modifiéeet devient «  MCT MATERIAUXCONSTRUCTIONS » et le sigle M.C.T. aété supprimé, à compter du 22 février2012.Mention sera faite au RCS de CRETEIL2012/94/19573

itine_902-Plegales_p 28/02/12 14:48 PageXXIII

Page 25: Journal L'Itinérant numéro 902

L’Itinérant n° 902— du lundi 5 mars 2012 • XXIV

ANNONCES LÉGALES ET JUDICIAIRES

AVIS DE TRANSFERT

PAIN DELICE 99SARL au capital de 5 000 €

Siège social : 19, rue du 2 décembre1870 94360 BRY SUR MARNE

493 809 891 RCS CRETEIL ––––––––

En date du 01/02/2012, l’AGE a décidéde transférer le siège social au 26 rueBouret 75019 PARIS, à compter du01/02/2012.Radiation du RCS de CRETEIL et imma-triculation au RCS de PARIS2012/94/19503

CASA COIFFURESARL au capital de 2 000 €

Siège social : 101, avenue SalvadorAllende 91000 EVRY

482 957 651 RCS EVRY––––––––

Aux termes du procès-verbal de l’AGEdu 01 janvier 2012, il résulte que : le siègesocial a été transféré au 4, avenue PaulVaillant Couturier 94400 VITRY SURSEINE à compter du 1er janvier 2012. Gérance : MOUCHRIK HASSAN 202,rue de la Poule Rousse 91000 EVRYMention sera faite au RCS CRETEIL. 2012/94/19590

GREEN NRJSociété à responsabilité limitée

au capital de 1.800 €Siège social : 55, rue Cartier Bresson

93500 PANTIN538 811 191 RCS BOBIGNY

––––––––Aux termes du procès-verbal de l’assem-blée générale extraordinaire du22/02/2012, il résulte que :Le siège social a été transféré au 54, Av.Robert André Vivien 94160 SAINTMANDÉ à compter du 22/02/2012.Gérance : M. Alexandre KRIEF demeu-rant 54, av. Robert André Vivien 94160SAINT MANDEL’article 4 des statuts a été modifié enconséquence.Mention sera faite au RCS CRÉTEILPour avis,2012/94/19593

CESSION DE FONDS DE COMMERCE

Par acte ssp en date à PARIS du28//01/2012 enregistré au SIE de VILLE-JUIF le 22/02/2012 Bord. n°2012 / 191Case n°12, - la société ICH FOOD, SARL au capitalde 5 000 €, dont le siège social est 01avenue de la République à IVRY SURSEINE (94200) immatriculée au RCS deCRETEIL sous le n° 483 131 611 repré-sentée par Monsieur Anthony BASSET ,son gérant a cédé à :-la société SH FOOD, EURL au capitalde 2 000 €, dont le siège social est 01avenue de la République à IVRY SURSEINE (94200) immatriculée au RCS deCRETEIL sous le n° 538 881 657représentée par Monsieur SlaheddineHAMDANI, son gérantUn fonds de commerce deRESTAURATION RAPIDE PIZZA, sis 01avenue de la République à IVRY SURSEINE (94200)Moyennant le prix principal de 60 000 €s’appliquant à concurrence de 45 000 €aux éléments incorporels et de 15 000 €aux éléments corporels. L’entrée en jouissance est fixée le12/01/2012.Les oppositions seront reçues dans lesdix jours de la dernière en date des pu-blications légales , pour leur réception etleur validité, à l’adresse du fonds venduet pour la correspondance au Cabinet deMaître Pascal CORIOU Avocat 05 rueMargueritte à PARIS 17ème (75017) sé-questre du prixMention en sera effectuée auprès duRCS de CRETEIL2012/94/19559

AVIS DE DISSOLUTION

PHILIPPE CARONSARL au capital de 7 500 €

Siège social : 100, rue Molière94200 IVRY SUR SEINE

449 148 089 RCS CRETEIL––––––––

En date du 14/02/2012, l’AGE a décidéla dissolution anticipée de ladite sociétécompter du 15/02/2012 et sa mise en li-quidation amiable. Monsieur PhilippeCaron au 100, rue Molière 94200 IVRY-SUR-SEINE a été nommé liquidateur. Lesiège de liquidation a été fixé au  chez leliquidateur, adresse à laquelle toute cor-respondance devra être envoyée, et,actes et documents relatifs à la liquida-tion devront être notifiés. Mention au RCS de CRETEIL2012/94/19506

DISSOLUTION ET CLOTURE

JBSSociété à responsabilité limitée

à associé unique au capital de 1 000 €Siège social : 182, rue Diderot

94300 VINCENNES504 757 907 RCS CRETEIL

––––––––1/ le 31/12/2011 à 10h, M. Joseph BEN-MOHA, demeurant 182, Rue Diderot94300 VINCENNES, associé unique etseul gérant, a décider de la dissolutionde la société à compter du 31/12/2011ets’est nommé en qualité de liquidateur. Lesiège de liquidation est fixé au siège so-cial.

2/ le 31/12/2011 à 10h30, les comptesdéfinitifs de liquidation ont été approu-vés, quitus a été donné au liquidateur quia été déchargé de son mandat. La clô-ture de liquidation au 31/12/2011 a étéconstatée.Dépôt au greffe du tribunal de commercede CRÉTEIL2012/94/19567

RIVER EVENEMENTE.U.R.L. au capital de 7 000 €

Siège social : 11, boulevard GeorgesMéliès 94350 VILLIERS-SUR-MARNE

529 511 214 R.C.S. CRETEIL ––––––––

Aux termes des délibérations de l’A.G.E.en date du 31/12/2011, l’associéeunique a décidé la dissolution anticipéede la société à compter du 31/12/2011et sa mise en liquidation amiable.Elle a nommé Mademoiselle LAIDOUNINoria domiciliée 63, boulevard VictorHugo 94140 ALFORTVILLE en qualité deliquidatrice. Le siège de liquidation estfixé siège social.Aux termes d’une délibération de l’A.G.E.en date du 31/12/2011, l’associée uniquea approuvé les comptes définitifs de li-quidation, donné quitus à la liquidatricepour sa gestion, l’a déchargé de sonmandat et constaté la clôture de la liqui-dation de la société à compter du31/12/2011.Les comptes de la liquidatrice ont été dé-posés au G.T.C. de CRETEIL.2012/94/19582

AVIS RECTIFICATIF

Dans l’annonce n°2012/94/19389 paruele 27/02/2012 dans l’Itinérant n°901concernant la société WILLIAM, ilconvient de lire : Capital 10 000 €2012/94/19544

Le journal : « L’Itinérant » a été désigné comme

publicateur officiel pour la périodedu 1er janvier au 31 décembre 2012

par arrêté de Messieurs les Préfets :de Paris,

du 27 décembre 2011des Hauts-de-Seine,

du 20 février 2012de la Seine-Saint-Denis,

du 26 décembre 2011et du Val-de-Marne,

du 20 décembre 2011de toutes annonces judiciaires

et légales prescrites par le Code civil,

les Codes de Procédure Civile et de Procédure Pénale et de

Commerce et les Lois spéciales

pour la publicité et la validité des actes de procédure

ou des contrats et de décisions de justice pour

Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne

N.B. : L’administration déclinetoute respon sa bilité quant à lateneur des annonces légales.• Le règlement des annonceslégales s’effectue au comptant. •Les annonces légales ne sont pasreçues par téléphone.

Tarifs (hors taxes) pour une ligne de légale :

Paris : 5,48 €Hauts-de-Seine : 5,48 €Seine-St-Denis : 5,43 € Val-de-Marne : 5,41 €La ligne de 40 caractères. Les surfaces consacrées aux titres,sous-titres, filets, paragraphes et ali-néas sont définies par arrêtés d’ha-bilitation. Le calibrage de l’annonceest établi au lignomètre du corpsemployé, de filet à filet.

L’Itinérantvous propose maintenantde traiter toutesvos formalités

[email protected]

L’Itinérantvous assiste par téléphone pour la

publication de vos annonces légalessur les départements Paris, 77, 78,

91, 92, 93, 94, 95Passer vos annonces légales

dans un journal solidaire

Modèles de rédaction et attestationde parution en temps réel

Prenez contact avec nos services

� 01 40 03 96 84 / 85 / 90

Fax : 01 40 03 96 [email protected]