Je ne t'ai pas oublié (French Edition) -...

23

Transcript of Je ne t'ai pas oublié (French Edition) -...

Page 1: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle
Page 2: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

Jenet'aipasoublié

JessicaLord

Page 3: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

Jenet'aipasoublié

JessicaLord

«Putain!Unenouvellelettrederefus»,marmonnaJanedanssabarbeenfermantsonordinateurd'ungestedésespéré.

Pourledeuxièmemoisd'affilée,Janeétaitenretardsurlepaiementdesonloyer,qu'elles'estimaitheureusedepouvoirtoujourshabiter.Sapropriétairen'étaitpasparticulièremententhousiasteàl'idéedelogerdesétudiants,surtoutceuxquin'avaientpaslesmoyensdepayerleurlocation.Pourtant,elleavaitfaituneexceptiondanslecasdeJanepuisquecelle-cis'étaittoujoursmontréesiadorable.

Néanmoins,Janenesupportaitpaslaperspectived'êtreendettéeetsedémenaitpourpostulerpartoutetpourtrouveruntravailquiluipermettefinalementdecomblersesdettes.

Lavienes'étaitpastoujoursrévéléeaussidifficilepourJane.Oui,ellesetrouvaitàprésentnonloindesefairesubmergerparsonprêtuniversitairemais,aumoins,deuxmoisauparavant,elleavaiteuuntravailqu'elleaimaitaucentredetrampolineducoin.

Malheureusement,l'époqueétaitrudepourtoutlemonde.Aprèsquelquesannéesd'ouvertureducentre,lesgensavaientcommencéàselasserdesauterdehautenbasetdanslespiscinesdeboules.QueJanesefasserenvoyern'étaitplusqu'unequestiondetempsmais,entrel'universitéetlesautresactivités–lespetitsamis,lesfêtesetlesimplefaitdevouloiréviterlaréalité–,ellenel'avaitpasvuvenir.

Dujouraulendemain,Janes'étaitretrouvéesansemploi,incapabledepayersonloyeretlisantuneénièmelettrederefus.Elleétaitengrandepartietrès,trèsdéprimée.

Pendantcesmomentslesplusnoirs,Janetrouvaituncertainréconfortdanslefaitdes'allongersurlasurfacefroidedesoncarrelage,initiativequ'ellepritalors.Oui,ellepourraitappelersameilleureamie,Marissa,quoiqu'ellen'avaitplusdecréditsursontéléphone.Ellepourraitenvoyerunmessageàquelqu'unetengageruneconversationpoursedistrairemais,aprèsréflexion,elleserenditcomptequ'ellen'étaittoutbonnementpasd'humeuràparleràquiquecesoit.Alors,elledemeuraallongéeparterreetrestaseuleavecsespensées.

Janen'étaitpastoujoursdanscetétat.Elleétaitdugenretravailleuretambitieuxetavaitdécidédesuivredescoursd'écritureenspécialisationàl'université,malgrél'oppositionfermedesesparents.Elleavaitprissonindépendancedèsqu'elleavaitétéenmesurededéménageret,engénéral,elle

Page 4: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

faisaitsonpossiblepoursurvivretouteseule.

Elleétaitsiprèsdelaligned'arrivéequ'elles'envoulaitd'êtredistraitepardesbroutillesaupointd'oublierdes'occuperdetâchesaussiprimordialesquedetrouverunnouveautravail,raisonpourlaquelleellesetrouvaitdansunesituationaussiinconfortable.

Pourêtrehonnête,Jacobavaitsembléenvaloirlapeine.Jacob,sonpetitamidel'époque.

Ilsavaitcequisepassaitautravailetluiavaitpromisdes'occuperd'elle.SonpèregéraitunepetiteaffaireoùJanepourraittravaillersijamaisellesefaisaitrenvoyer.

Janeavaiteul'impressiond'êtresoulagéed'unpoidsjusqu'àcequ'elledécouvrequeJacoblatrompaitaveclaplusjeunecaissièredel'entreprise.Commentlesavait-elle?Parcequ'aprèslesexe,lesselfiesnementaientjamais.

C'estpourquoiellesetrouvaitlà,allongéesurlesolfroidetdur,sedemandantcequ'ellemangeraitpourledîner,s'ilrestaitquoiquecesoitàmanger.

Puis,aprèsuneheurepasséeàs'apitoyersursonsort,elleentenditun«ding»familierprovenirdesonordinateur.

Unepartd'elle-mêmenecomptaitpasmêmes'yintéresser,puisqu'ilpouvaits'agird'unenotificationdeFacebookoud'unautrerappelduloyerimpayéquiluisignaleraitqu'ellepouvaitseretrouveràlaruedanslesjourssuivants.Pourtant,Janedemeuraitpleined'espoirets'obligeaàquittersapositionagréablepourdécouvrirlesujetdel'e-mail.

***

LesyeuxdeJanebrillaientetsebordaientdelarmes,nonpasparcequ'ellevenaitdepleurer,plutôtparcequ'elles'étaitfrottélesyeux,incrédule.Ce«ding»auquelellen'avaitprêtéattentionqu'avecréticenceannonçaitenréalitéune-maildeJacobquisouhaitaitlarencontrerenentretiend'embauche.Paspourl'entreprisefamilialemaispourunepersonnequesafamilleconnaissait,apparemment.

Illuiexpliquaitqu'ilsesentaitcoupabledecequ'ilavaitfaitet,aprèsêtrepasséaucentredetrampoline,ilavaitdécouvertqu'elles'étaitfinalementfaitlicencier.Ilyavaitalorsvul'occasiondesefairepardonner.

Pourcitersespropresmots,ildisait:«Jesaisquejet'aifaitdumalmêmesitumériteslemeilleurqu'onpuissetedonner.Jeveuxsimplementm'assurerquetutrouvesunbontravail.Jet'aifaitbeaucoupdepromesses,dontj'airompueslaplupart,maisdonne-moiaumoinslachanced'entenirune.»

Jacobs'étaittoujoursmontrédouépourjoueraveclesmotsmêmes'iln'étaitpasauteur,lui.Ladiplomatieetleprofessionnalismefaisaientpartiedesvaleursfondamentalesquiavaientgouvernésonenfance.BienqueJaneledétesteàprésent,ellesedisaitqu'ellenepouvaitsepermettrederefuseruntravail.Aprèsunedemi-heurepasséeàfairelescentpas,ellefinitparaccepterlapropositionetplanifiadelerencontrerdèslelendemain.

Elleprogrammaévidemmentlerendez-vousdefaçonintelligente.Pasd'endroittropfamilieroude

Page 5: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

lieufaisantpartiedesmeilleuressortiespourcouples.Ellesedénichaégalementuneexcusedanslecasoùelledevraitpartiraprèsavoirentendutouslesdétailsdel'offreetsepréparaunetenueéblouissante.

Toutaumoins,aprèscettelongueetdurejournée,lasituationparaissaitenfins'améliorerpourJane.Aprèstantdetempsdedésespoir,elleavaitunebonneraisondesourire,sanstropseréjouirpourlemomentnéanmoins.

Endehorsdecebonheurfugace,étantdenatureàtoutprépareravecminutieetàréfléchirbeaucoupàtoutcequ'ellefaisait,sonsouriresetransformarapidementenunpetitrictus.Elles'immergeaànouveaudanssespensées.ElleimprimasonC.V.etsonbook,s'entraînaàl'oralet,plusimportantencore,sortitsatenued'entretien:unejupetrapèze,unhautuni,destalonsaiguillesetsapairedelunettesdesoleilpréférée,portéesimplementpourréaliserl'effetfoudroyantduregardlorsqu'ellel'enlèveraitenrejetantsescheveuxàl'arrièreunefoisarrivéesurleseuildelaporte.Auboutd’unlongmoment,Janeeutenfinl'impressionqu'elleétaitprêteetqu'ellepouvaits'offrirleluxedeprendrequelquesheuresdesommeilbienméritées.

***

DirequeJaneeutdumalàdormircettenuit-làétaituneuphémisme.Toutelanuitdurant,elles'agitaetseretournadanstouslessens,incapabledefermerl'œilneserait-cequ'uneseconde.

DirequeJanesesentaitnerveuseétaitégalementuneuphémisme:elleétaitpétrifiéedepeur.Illuivintàl'espritqu'elles'apprêtaitàrevoirsonex-petitamipourlapremièrefoisdepuisqu'ill'avaitremplacéesifacilementavecuneautre.Etsilaréussiteétaitlaplusgrandevengeancequequiconquepouvaitespérerobtenircontrequelqu'unqu'ondétestait,elleétaitbienloinducompte.

Janeétaitruinée,malheureuse,seuletandisqueJacobétaitriche,beauet,nel'oublionspas,ilbaisaituneautrefille.

Toutefois,sonréveilsonnaàhuitheurestrentetapantes,cequiluifitréaliserquelemondenecesseraitjamaisdetourner,qu'elleleveuilleounon.Sarichesseousapauvreté,sontravailousonmanqued'activitéprofessionnelle,sonmalheurousonbonheurn'allaientrienychanger.Autantprofiterdesopportunitésdumieuxqu'ellelepouvait.

Àhuitheuresquarante-cinq(merciàlafonctionsnooze!),Janes'extirpadoncdulitetsepréparapoursajournée.Elleallaitrevoirsonex-petitamietcomptaitbienobtenirletravail.Ellepaieraitensuitesonloyer,sesfactureset,finalement,ellepourraitpeut-êtres'autoriserunpetitcadeaupersonnel.

Ilétaitonzeheuresquarante-cinqlorsqueJaneparvintaurestaurantoùilss'étaienttousdeuxdonnérendez-vous.Elles'estimaithabilléeavecéléganceetsonmaquillageavaitfaitdesmerveillesdanslamesureoùellen'étaitpasparvenueàdormirdelanuit.EllerepéraJacob,assisprèsdelafenêtre,etsedirigeaverslui,débordantdeconfiancefeinteetunsourirerayonnantauxlèvresqu'elles'étaitentraînéàavoir.

«Salut,Jane,ravideterevoir!»,s'exclamaJacobtandisqu'ilselevaitdesachaiseets'avançaitversellepourlaserrerdanssesbras.

Page 6: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

Janeluitenditlamainàlaplacepourluisignifierqu'ellepréféraitunepoignéedemainàuneembrassade.Quoiquesurpris,Jacobluirenditsapoignéedemainavecfermetéetesquissaungestepourl'inviteràs'asseoir.

«J'aimeraispouvoirtedirelamêmechose,Jacob»,réponditJaneenluiadressantunsourirevague.

Mêmesielleavaitsongéàsemontrergentilleavecluid'abordpuisqu'ilétaitprêtàluidonnerdutravail,elleserenditvitecomptequ'elleneluidevaitrien.Ellenefutdoncpassurpriseparlefaitquecegenredephrasesluiéchappaitdeslèvres.

Ilsneparlèrentquetrèspeuou,pourêtreplusexact,Janerefusaitd'abordertoutautresujetqueceluidunouvelemploiàpourvoir.Ellegardaseslunettesdesoleilsursonnezpendanttoutl'entretienetnecommandaqueducafé,seulexcèsqu'ellepouvaits'autoriser,pournepasêtrepriseparuneraisonderesterdanslerestaurant.LorsqueJacobs'enquitdesonétatmoral,ellehochalatêteavecgrâceetluirépondit:«Ettoi,commenttuvas?»Suiteàsaréponse,elleeutunnouveauhochementetsecontentadedire:«Ehbien,tuenasdelachance.»

Finalement,lescivilitésfurenttouteséchangéesetladescriptiondétailléedutravail,dévoilée.L'emploiproposéàJanecorrespondaitàceluid'assistantepersonnelleduP.D.G.d'unesociétéquiavaitplusieurspetitesentreprisessoussongiron.Jacobluiexpliquaquesafamilleétaitamieaveccelledelasociétéetqu'ilavaitaussitôtpenséàJanelorsqu'ilavaiteuventdelaplacequiselibérait.Cettegrossecompagniegéraitégalementunemaisond'édition,cequiseraituneopportunitédecarrièrepourl'avenirdeJane,aprèsl'obtentiondesondiplôme.Pourlemoment,entoutcas,letravaild'assistantepersonnelleluifourniraitplusd'argentqu'ellen'enavaitbesoin.

ElleréfléchitunmomentàlapropositiondeJacob.Sapréoccupationprincipaledemeuraitl'universitémais,puisqu'ilneluirestaitplusqu'àfinaliserlesderniersprérequispourobtenirsondiplôme,elleavaitpeuàfairedececôté-là.

Janefermalesyeux,pritunegrandeboufféed'airetacceptalapropositiondetravail.Jacobsourit,luiattrapalamainetlaserraentrelessiennes.Elles'interrogeasurlaraisonquipoussaitJacobàsesentirplussoulagédesaréponsepositivequ'elle-même.Mêmes'illeluiavaitexpliquédansl'e-mail,elleneputs'empêcherdeluiposerlaquestion.

«Jane,j'aivraimentmerdéladernièrefoisetjevoulaisdetoutcœurmeracheteràtesyeux.Jesaisquetuneveuxpasqu'onseremetteensemblemaisjeveuxaumoinsessayer.S'il-te-plaît,n'imaginepasqu'enteproposantcetravailj'espèrequoiquecesoitenretourmais,honnêtement,j'aibonespoirqu'ilm'offreunechance,simincesoit-elle,quetunemehaïssesplus.»

Lespapillonsdansleventre.Oualorssimplementuneréactionallergiqueaucafé.

ElleadressaunsourireàJacob,leremerciaetluidemandad'appelerlasociété.Elleavaitenviedeluisignaleràquelpointelleledétestait,qu'ilavaitraisonsurlefaitqu'iln'auraitpasd'autrechanceetqueleursrapportssexuelstrèspassionnésluimanquaient.Malgrétout,ellegardabouchecousuependanttoutleurentretien,conscientedufaitqu'elleallaitforcémentlerevoirbientôt.

Lesappelsfurentpassésetl'entretiend'embauchedeJane,fixélelendemain.Quarante-cinqminutes

Page 7: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

aprèsêtreentréedanslerestaurant,elleenressortitavecl'impressiond'êtreplusgrandedecinqcentimètres.

Ellen'avaitévidemmentpasletravailpourlemoment,mêmesielleespéraitquetoutsepasseraitpourlemieux.Avait-ellel'impressiond'utiliserJacob?Légèrement.Cependant,ellenes'ensouciaitguèreeuégardàsasituation,elleconsidéraitlaperspectivedetravailleretdepayersesfacturespleined'espoir.

***

«Çadonnel'impressionquetul'utilises,tusais?»,luisignalaMarissa,depuislacuisine.

Janeavaitprisl'initiativederendrevisiteàsameilleureamieetdepasserlanuitchezelle,puisquesarésidenceétaitbienplusprochedesbureauxoùelledevaitpassersonentretienlelendemain.

«Jesaisqueçaenatoutl'air,maisj'aivraimentbesoindeceboulot,Marissa,etc'estleseulentretienquej'aiobtenucesdeuxderniersmois.Mescandidaturesontétérefuséespourtouslesemploisauxquelsj'aipostulé,sansexception.MêmePizzaHutn'apasvouludemoi!»,sedéfenditJane.«Enplus,qu'ya-t-ildemalàutilisercetabruti?Ilmeledoitbienaprèsavoircouchéaveccettesalopedecaissière,detoutefaçon!»

Marissalevalesyeuxauciel,cequireprésentaitsongested'affectionpréféréenverssameilleureamie,avantdeluitendreunebouteilledebièrebonmarché.

«Jeneveuxsimplementpasquetuensouffres,Jane,confia-t-elletandisqu’elles'installaitconfortablementàsescôtés.

—Ceneserapaslecas.Jel'ailargué,tuterappelles?Jenesuispasdugenreàlesupplierdequittersapouffiassepourmoi.J'aiparcontrevraimentbesoinduboulot.»

Janedétestaitdevoirsejustifiermêmesi,quelquesfois,sesactionsexigeaientdesexplications.Entoutcas,illuiparaissaitessentielquesameilleureamiecomprennepourquoielleagissaitdelasorte.

«Écoute,jepeuxfairelechoixdenepasprendrecetravailsimplementparcequec'estmonexquim'atrompéequimelepropose.Parcontre,ilfaudraquetupayesmonloyer,meschargesetmanourritureetquetum'emmènesfairelesmagasinstouteslessemainessijeprendscettedécision»,plaisantaJanepourallégerl'ambiance.

Marissareniflaets'étouffapresquesursabière,cequilesfitéclaterderire.EllesrirenttellementfortquelavoisinesexagénairedeMarissasemitàdonnerdescoupsdebalaidanslemurpourlesfairetaire.

Àcemoment-là,Janecompritquesadécisionn'affecteraitpasleuramitié.

***

LejoursuivantarrivaplusvitequeJanenel'auraitvouluetelleseretrouvadevantl'immeubleduWarnerGroupofCompanies,nomdecettesociétépourlaquelleelleespéraittravailleràprésent.

Page 8: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

Elledemeurafigéedevantlesmarchesd'entréequelquesinstants,commedanslesfilms,etsedemandapourquoicetteimageétaitsisouventutilisée.

Unejeunefemmeintelligentesetientdevantlesmarchesd'unimmeubleimmenseetmassif,ellefaitfaceaumondepleinedesesrêves,sûredesesforcesetprêtepourlanouvelleaventure.

Bienplusquepours'autoriserunejoliepetiteprisedevuecinématique,ellecherchaitàgagnerdutemps.Enréalité,ellenefaisaitfacequ'àdeuxpossibilités:1)laprotagonisteobtenaitletravailconvoitéou2)elleseretrouvaitenbasdesmarchesàpleurertoutesleslarmesdesoncorpsparcequ'ellenepourraitpaspayersonloyercemois-là.

Autantdiredeuxpossibilitésauxantipodesl'unedel'autre.

Janeparvintfinalementàs'arracheràsacontemplationetrevintsurlaterreferme.EllepritunedernièrerespirationprofondeetsedirigeaverslesimmensesportesbattantesduWGC.

Ellesefrayauncheminentraversdeshommesetdesfemmesenuniformequis'activaientsursaroute,commes'ilsn'avaientpasdemeilleurendroitoùtraîner.Janes'imaginaitchacund'euxseprécipiterversleurvoitureetleurchauffeurpersonnelpourprendrelethéaucôtéd'autresemployésdesociétésimportantes.Leurconversationporteraitalorssurlesmarchés,lesloisettoutautresujetdanslequelJanen'avaitpasencoreeul'immenseplaisirdes'immerger.

Enfendantlafoule,lajeunefemmelevalesyeuxettombasursonproprerefletnoyédansunemerd'employésdupliquéeparlemiroirduplafond.Setrouverlàluifaisaitdubien.Elleétaitdéterminéeàexcellerdanssonentretien.

***

Unegrandeetmagnifiquebrune,enpantaloncigaretteetlesseinsquidépassaientdesonchemisier,lasalualorsqu'elleémergeadel'ascenseuraudouzièmeétage.Elleeutpresquel'impressiond'êtreattendueouquecettefemmenefaisaitquesurveillercetteportetoutelajournéedurant.

«BienvenueauWarnerGroup.JesuisLorraine,etvousêtes?l'accueillit-elledefaçonunpeupudibonde,commesielles'efforçaitd'êtregentille.

—JesuisJane.Enchantéedevousrencontrer»,réponditJaneenluitendantlamain.

Plutôtquedelaluiserrer,Lorrainesecontentadelacontempleretdel'ignoreravantdesedirigerversuneportevitrée.Janes'efforçadelasuivremaisLorrainemarchaitbientropvite,malgrésestalonsdedixcentimètres.Illuiétaitdifficiledegarderlerythme.

Soudainement,lestalonsdeJanes'accrochèrentàlamoquetteetelletrébucha.

Elleessayadelibérersontalonprisdansletapiscommeellelepouvait,puisrassemblasesdossiersquiavaientvoléenl'airavantdereprendresacontenanceleplusrapidementpossible.Cependant,elleréalisavitequ'ilétaittroptardlorsqu'unesilhouettegrandeetfamilièreapparutfaceàelle,unhommequisemblaitseretenirderireetdemontrersondégoûtenmêmetemps.

Deuxpenséesvinrentàl'espritdeJanelorsqu'ellerelevalesyeux:lapremière,«Merde,jenevais

Page 9: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

sansdoutepasavoirceboulot»,etlaseconde,«Jeleconnais,cetype».

Dansunedernièretentativemusclée,Janeparvintàselibérerdel'emprisedelamoquetteetfitdesonmieuxpourparaîtrenaturelleavantdetendrelamainàScottWarner,leP.D.G.duWarnerGroupofCompanies,sonanciencoupdecœurdulycéeainsiquel'anciencrétindelaclasse.

Toutcommençaitàprendresensdansl'espritdeJanealorsqu'elleassemblaitlespiècesdupuzzleetcomprenaitcommentJacobpouvaitluiproposeruntravaildansunesociétéaussiprestigieuse.

Ellesesouvenaitàprésentdespartiesdegolfetdesdéjeunersfréquentsqu'ilavaitaveclesenfantsWarner,ScottetTurner.Pourtant,commeellen'avaitjamaisvraimentpuassocierleursnomsàunvisage,ellen'yavaitjamaisprêtéplusd'attention,jusqu'àcetinstantprécis,évidemment.

«Salut,jeteconnais...»,commentaScottWarnerentendantlamainversJane.

Lapenséesuivantequivintàl'espritdelajeunefemme,enrevoyantScottaprèstoutescesannées,estque,toutcommelevin,ilbonifiaitavecletemps.Sescheveux,autrefoisblonds,seteintaientdechâtainetsesyeux,quoiquecernésparlafatigue,possédaientencorecetteétincelledemystèreetdecharmequifaisaits'évanouirtouteslesfillesàl'époquedulycée.Ilparaissaitlargementplusmaturequecesportifqu'ilavaitété,quiaimaitfairelafêteetétaitidolâtréàl'université.Néanmoins,sousl'uniformebienlisse,soncorpsmuscléauxbrasmassifsetauxabdominauxbiendessinéstransparaissait.

Cependant,l'apparenceetlapersonnalitésontdeuxaspectsbiendistincts.SecontenterdelaregarderfixementpendantqueJaneperdaitl'équilibren'étaitguèrelecomportementd'ungentleman.Janesecouaalorslatêteets'interditdes'enticherd'unsouvenirdelycée.ElletenditlamainpourserrercelledeScottWarner.

Cedernierescortalajeunefemmedanssonbureau,oùillafitasseoirfaceàsonsecrétaireenverre.

Janeneputs'empêcherderessentirunpeudefascinationàsonégard.D'uncoupd'œilfurtif,ellevérifias'ilportaituneallianceaudoigt,cequin'étaitpaslecas.Elleparcourutlebureauduregardmaisn'ydécelaaucunephotographiedefamille.Elleneputpasnonpluss'empêcherdepenserquepourqu'unepersonnecommeScott,unP.D.G.ausommetdesagloire,semblesiépuisée...ildevaityavoirunefemmecachéequelquepart.Ouunhomme.Ellenepouvaitpassavoir,aprèstout.

Scotts'éclaircitlagorge,cequiramenaJaneaumomentprésent.Elleseredressasursachaiseetsepréparamentalementpourlesquelquesminutessuivantes.

***

«Généralement,jelaisselesentretiensàlachargedemonassistante,Lorraine.Maispuisquetutravailleraisdirectementpourmoi,jevoulaism'assurerdeconduirecelui-ci.»

Janehochalatête.

«Demême,jeveuxquetusachesquetueslaseulequej'aichoisiedevoir.Tusais,jen'aipasbeaucoupdetempslibre.C'estpourquoij'aidûdemanderàundemesamislesplusprochesdeme

Page 10: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

recommanderquelqu'undecompétent.TudoisêtredanslespetitspapiersdeJacobparcequ'ilsemblaitàcentpourcentconvaincuquetuétaisfaitepourletravail...Jane»,dit-ilenjetantunnouveaucoupd'œilàsonC.V.

Janeeutunsourire.

«Alors,as-tudesquestionsàmeposer?demandaScott.

—J'aimeraisavoiruneidéeplusprécisedesresponsabilitésquim'incomberaiententantqu'assistantepersonnelle,sicelanevousdérangepas.Quandilestquestiond'assistantepersonnelle,celapeutaussibiensignifierapporterlecaféquesupporterdeschargesbienplusgrandesquecelle-ci»,réponditJaneengardantsonsérieux.

Scotts'approchadeJanependantsondiscours.Lorsqu'elleeutfinisatirade,ilsetrouvaitdéjàtrèsprèsdesachaise.

«J'aimetafaçond'articuleretdeformertesphrases,Jane.Jepeuxdéjàdevinerquetuesunefemmetrèsintellectuelle.J'apprécieça,j'apprécieréellementça»,commentaScott,unsouriresatisfaitauxlèvres.

Janelefixa,demarbre,essayantdenepascéderfaceàsonregardintense.

«Ehbien,toutd'abord,ilfaudraitquetuaieslemêmeplanningquelemien.Sijemeréveilleàhuitheures,tudoisêtreprêteàtravailleràseptheurestrente.J'aibesoinquetusoisàmescôtésàtoutmoment.J'auraisainsibesoinquetuvivesavecmoi.J'aiunechambred'amichezmoiassezgrandepourt'accueilliravectousteseffets.Situacceptesl'offredetravail,ilfaudraquetuacceptesaussidequitterl'endroitoùtuviset,surtout,demeconsacrertouttontemps.»

Janeneputs'empêcherdedéglutir.VivreavecScottWarner?Vivreavecunhommedontellenesavaitrien?Etsic'étaitunassassin,s'illaviolaitdanssonsommeil?Unepartied'ellenageaitdansledoutemaisl'autrenepensaitqu'àlagrandequantitéd'argentqu'ellerecevraitetauloyerqu'ellen'auraitplusàpayer.Ellenepouvaitpassepermettredelaisserpasserunetelleopportunité.

«Toutescesconditionsmevontmaisjesuissurlepointd'obtenirmondiplômedelicence.J'espèredoncquevouscomprenezquej'auraisbesoind'unpeudetempspourquetoutrentredansl'ordre.»

Scotthochalatêteavecfermetéetpoursuivitsursesquestionsconcernantl'éthiqueetlaphilosophiedelasociété,lescompétencesorganisationnellesnécessairesetlesdétailsrestantsquiappartenaientàladescriptiondutravailenparticulier.

Àlafindel'entretien,aprèsuneheureetdemieenviron,JanesortitdubureaudeScottWarner,uncontratdanslesmainsetunsourireauxlèvres.

Elleavaitacceptéletravailetobtenuunbonusmonétaireàlasignatureducontratquiluipermettraitdepayersonloyerunefoistouteslesautresconditionsacceptées.

Janesetrouvaitànouveausurlesmarchesdel'immeubleàs'interrogerpourquoilesfemmesdanslesfilmsfaisaientdemême.Cettefois-là,cependant,ellesouriait.Ellen'allaitplusêtresansemploious'inquiéterpourl'argentavantlongtemps.Voilàenfindespréoccupationsqu'ellepouvaitrayerde

Page 11: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

saliste.

***

Quelquesmoiss'étaientécoulésdepuisqueJaneavaitcommencéàtravaillerpourScott.Jusqu'àprésent,ellepouvaitdirequeletravailétaittrèsexigeant.CouriraprèsunhommecommeScottétaitloind'êtredelatarte.Travaillerpourluietavecluicomportaitsonlotd'avantagesetd'inconvénients,quoiqu'elleappréciaitbeaucouplesmomentsqu'ellepouvaitpasserchezelleàécriresursonordinateuretàsavourerlefruitdesonlabeur.

Janenepouvaitnierlefaitqu'ilyavaitparfoiscespetitsinstantsprivésentreeuxquiluicontractaientleventre.

Quelquefois,ilssetrouvaientaubureauetriaientducommentaireamusantqu'avaiteuquelqu'und'autrependantuneréunion;quelquefois,ilspartageaientleursvuessurLorraineets'accordaientsurlefaitquec'étaitàlafoisunepesteetunatoutpourl'entreprise.

D'autresfois,ScottsurprenaitJanesurlebalcon,occupéeàpenseràvoixhauteenpleinmilieudelanuit.Iladoraitalorss'asseoirpourl'écouter,elleetsessonges,oupourlacontemplerdanslelointain.MêmesiJanen'enavaitpastoujoursconscience.

Lorsd'uneoccasionparticulière,ilsavaientmêmepartagéunebouteilledevinensembleaprèslerepasetavaientévoquéchacunleurvie.Jane,éméchéecejour-là,avaitaccidentellementracontéàScottlafoisoùill'avaitrenverséeaulycéeetque,aulieudel'aideràserelever,illuiavaitriaunezetluiavaitlancédescommentairesméchants.

Gêné,Scottluiavaittendulamainets'étaitexcusédes'êtrecomportéenabrutienverselleetenversbeaucoupd'autresélèvesdulycée.Illuiexpliquaqu'ilsubissaitunefortepressionàcetteépoque-làetqu'ilavaitl'impressionqu'ungrandnombredefilless'attelaientàsefaireremarquerdelui,ycomprisenluirentrantdedans.

IlssedisputèrentquelquepeuàcesujetavantqueJanenefinisseparéclaterderireenserendantcompteàquelpointsonmondesemblaitpetitalorsetàquelpointleurperceptiondelaviesemblaitbiaisée.Ilsn'étaientvraimentpluslesmêmespersonnesqu'ilsavaientétéàcetteépoque-là.Elleavaitgrandienapprenantànejamaistenirrigueuràquiquecesoit.Ilsgagnèrentleurlitrespectiflégèrementivrescesoir-làetenthousiasmésparlavie.

PeuimportaitàquelpointcelledeJaneavaitévoluédanslesmoisquivenaientdes'écouler,peuimportaitsonchangementd'habitat,oulefaitqu'ellenepuissepluspasserautantdetempsavecMarissaourencontrerdepotentielspetitsamis,ellenelaissaitrienl'affecter.Elleétaitàquelquesjoursdel'obtentiondesondiplôme.Touslessacrificesqu'elleconcédaitsemblaientêtresurlepointdeporterleurfruit.

Ilétaitàprésentdixheuresdusoir.Enpleinerédactiondesondernierarticlepourl'université,quirésumaitl'expériencequ'elleavaitvécuelorsdesalicence,elleentenditunfaiblecoupfrappéàlaporte.

Ils'agissaitdeScott,quivenaitderentrerdesonsouperaucôtéd'amisquitravaillaientaussidans

Page 12: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

lecommerce,unrepasquinerequéraitpaslaprésencedeJane.Ilapportaitavecluiunlargesacd'oùdépassaientdestissusdecouleurrose,qu'iltenditàJane.

«Est-cequetuveuxquejem'occupedecesvêtements?»,demandaJane.

Scottavaitl'habitudederentreràdesheuresaussitardivespourluidonnertoutcequiavaitbesoind'êtrenettoyé,ouenvoyéouconservédanslecasoùilenauraitbesoinunjouroul'autre.

«Ouvre-le»,luisuggéraScott.

Janeplongealamaindanslesacàtraverslespapierscolorésetensortitunemagnifiquerobeensoiebleuequiparaissaitsichèrequ'ellenepourraitpaselle-mêmesel'offrir.

«Bonchoix.Tuasbesoindemonopinionsurlarobeouautre?»,s'enquitJane.

Scottlaissaéchapperunpetitrirechaleureuxavantd'entrerdanslachambre.

Janeserenditsoudainementcomptequ'elleportaitunvieuxtee-shirtd'universitéquifaisaitpointersestétons.Elleplaquaalorslarobecontresoncorpspourlescacher.

«Jenecomprendspas...commençaJane.

—Jesaisquetaremisedediplômeestdansquelquesjours.J'aipensét'acheterunejolietenuecommepetitcadeaupourmontrermareconnaissance.Taprésenceàmescôtéscesquelquesderniersmoiss'estrévéléetrèsutile,jevoulaist'enremercier.»

Janedéglutitets'exclama:

«Lesalairequetumedonnesestbienplusqu'assez,maismercibeaucouppourcegeste.»

Elleseretiraensuitepouressayerlatenueetréapparutquelquesminutesplustardparéed'unerobequifrôlaitlesolàchacundesespas.Elleétaitàdosnu,commelaplupartdeshautsqu'elleportaitautravail,avecdespailletteslelongdesmanchesetunepetiteceintureargentéefaitedelamêmeétoffeensoie.ElleattachasescheveuxenchignonpourqueScottpuisseenapprécierleporttandisqu'ellemarchaitversluiettournoyaitsoussesyeux.

«Qu'enpenses-tu?demanda-t-elle.

—Elleestparfaite!Tupensesquetuvaslaporteràtaremisedediplôme?

—Pourêtrehonnête,c'estunpeutropélégant,maisya-t-ilvraimentunemauvaiseoccasiondesortircettemagnifiquerobe?

—Sansdouteautravail»,plaisantaScott.

Janeneputcontenirsajoieets'avançaversScott,àprésentassisàsonbureau,pourleserrerdanssesbras.Illuirenditl'accoladeetajouta:

«Iln'yavaitpasquececadeau.J'aiautrechosepourtoi.»

Page 13: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

Elleneputencroiresesyeuxlorsqu'elledécouvritlapetiteboîtequecontenaitlesacetquirenfermaitunepairedeclefsdevoiture.

Cen'étaitpasunevoituredeluxecommecelledeScott,maisils'agissaittoutdemêmeetsurtoutd'uneautomobilequiluiappartenait.

Illuiexpliquaqu'elleétaitsiennetantqueJanecontinuaitàtravaillerpourlui.Iln'aimaitpaslefaitqu'elleaitàrestertardaubureauàattendrequ'ilfinissesontravailouàprendreunÜberàchaquefoisqu'ellesouhaitaitrentrerseule.Celaremettaitencausel'intimitéetlasécuritédesamaisonet,pourcompensercetteremarquequiparaissaitsidéplacée,illuiassuraqu'ilsesentiraitainsiplusenconfiancedelasavoirdanscettevoiture.

Enguisederemerciement,Janepromitd'appelersavoitureScotty.

Ellel'invitaégalementàsaremisedediplômeetéventuellementaurepasdecélébrationquisuivrait,c'étaitlemoinsqu'ellepouvaitfaireaprèstoussesactesdebonté.Elleignoraitsisesparentsrépondraientàleurinvitationpuisqu'ilsnesoutenaientpassonchoixd'étudesmais,avecousanseux,JanecomptaitbiendînerencompagniedesasœurTish.

Scottacquiesçasimplementetluisignalaquesielleincorporaitàsonplanningsaprésenceàlacérémonie,ilyserait.

Cettenuit-là,Janeaccomplitcettetâcheetremplaçal'inscriptionprésentesurlejourdelaremiseparunpetitcœuravantdesemettreaulit,avecl'impressiond'êtrelemaîtredumonde.

***

JaneenvisageaitlespossibilitésqueScottetelleconnaissentlebonheurpourtoujours,mêmesiellesavaitpertinemmentquelavien'étaitpasuncontedeféesetquecesclichésquivoulaientqu'unjeunehommericheetpuissanttombeamoureuxd'unefemmedeclassemoyennecommeJanen'avaientenfaitcoursquedanslesfilms.

Lejourdelaremisedediplôme,elleportaitsamagnifiquerobed'allureprincièrequeScottavaitpersonnellementchoisiepourelle.Toutcequiluiimportaitétaitqu'ellesetrouvaitdansunebonnesituation.Peut-êtresafindecontedeféesluiarriverait-elle,peut-êtrepas,quoiqu'ilnes'agiraitguèredutempsfortdelajournéeoudesavie.Seulscomptaientsondiplômeetlecheminqu'elleavaitparcourutouteseule.

ScottetJaneserendirentséparémentàl'université,puisqueJanepossédaitdésormaissespropresmoyensdelocomotion.Obtenircettevoitureparmériteetnonparcequ'elleavaitcouchéavecquiquecesoitluidonnaitunsentimentdesatisfaction.Ellesavaitavoirgagnécescadeauxgrâceàsondurlabeuretelles'apprêtaitàprésentàajouterundiplômeàtouscesbénéfices.

Ens'installantsurlesbancsdel'auditoriumdesonuniversité,elleaperçutScottetTishassiscôteàcôte,attendantquelacérémoniecommence.Elleparcourutlasalleduregardpourvoirsisesparentsétaientvenusetdeslarmesluiinondèrentlesyeuxlorsqu'ellerepérasesdeuxparentsassisàl'endroitqu'elleleuravaitspécialementréservé.

Page 14: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

Ellesavaitqueleurprésenceleurenavaitcoûté.Ilsavaienttoujoursvouludeleurcôtéqu'elleentreprennedesétudesdemédecineetsemontraientprêtsàsubveniràsesbesoinsàl'université.QuantàJane,elleavaittoujoursdésiréenapprendredavantagesurlemondedel'écriture,etsavoiroùcettepassionpouvaitfinalementlaconduire.Alors,bienmalgréladéceptiondesesparents,elleavaitdéménagéetavaitcherchéàpoursuivresesrêves.

Cettedécisionavaitgrandementaffectésarelationavecsesparents.Ilsavaientaufinalperdutoutcontact.Endépitdetoutceci,ilssetrouvaientlàcejour-làetparaissaientfiersd'êtreprésents,cequisignifiaitbeaucouppourJane.

Àlafindelacérémonie,uneJanerayonnantecourutjusqu'àsesparents,lesyeuxemplisdelarmes.Elleleurtenditsondiplômeetilspartagèrenttoustroisrires,pleursetembrassades.

Scottnesetrouvaitpasbienloinetsedirigeaitdansleurdirection,unbouquetdefleursàlamain,bouquetqu'iloffritàJaneaprèsluiavoirdonnéunpetitbaiserdefélicitations.

LesparentslancèrentunregardàTishenarticulantsilencieusementlesmots«quiest-ce?».Scottremarqualarequête,seprésentapolimentcommeScottWarner,lepatrondeJanedepuisquelquesmois,ets'affirmahonorédesoninvitationàuneétapeimportantedelaviedesameilleureemployée.

QueJanesoitunesimpleemployéeauxyeuxdeScottlablessaquelquepeu.Pourtant,quepouvait-elleespérerd'autre?Ilsn'étaientpasamoureuxl'undel'autre,dumoinsScottnel'étaitpasd'elle.Detouslesjoursoùellepourraits'inquiéterdececonstat,Janenevoulaitpasquecejour-làenfassepartie.

IlssortirentpourserendreaurestaurantpréférédeJane,Alejandro's,oùilspassèrenttousunagréablemoment.ScottpartageaavecsesparentsquelquesanecdotesamusantesconcernantsonexpérienceprofessionnelleavecJane.Enretour,ceux-ciluirévélèrentquelques-unesdeshistoiresdrôlesquis'étaientpasséespendantl'enfancedeJaneetdeTish.

«J'apprécievraimentbeaucoupJane,avouaScottensepenchantversl'intéressée.Jen'avaisjamaiseud'assistantepersonnelleavantet,aujourd'hui,j'aivraimentenviequetupoursuivestesrêvesmaisj'espèreaussipouvoirtegarderunpetitpeupluslongtemps.»

Ilss'abîmèrenttousdeuxdansleregardl'undel'autre,oubliantqued'autrespersonneslesentouraientàtable.

Janerougitetplaisantasurlefaitqu'ellesouhaitaitencoreprofiterdelavoitureetqu'ellenecomptaitpaslarendresifacilement.Iln'avaitdoncpasàs'inquiéterdesondépartimminent.

Sesparentslaissèrentéchapperunriregêné,àmoitiéembarrassésparl'humourunpeuétrangeetparfoisinappropriédeJane,àmoitiéinquietsàl'idéequeJaneaittravaillésidurpendantl'universitépournedevenirquel'assistantepersonnelledequelqu'und'autre.

Malgrétout,ilspassèrenttousuneagréablesoirée.LorsqueScottpritcongé,toutlemondeselevapourluisouhaiterunebonnenuit.

Janepassaitunexcellentmomentetnepouvaitseremémoreruneautreoccasionoùelles'était

Page 15: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

sentieaussiheureuse.Verslafindelanuit,etaprèsquelquestournéesdemargaritaspartagéesavecsesparents,TishetMarissa,quiétaitapparueaprèslafindesajournéedetravail,elleneputs'empêcherdes'épancheretd'avouerlebienqueluifaisaitlefaitd'avoirtousceuxqu'elleaimaitsoussontoit.

Marissademanda,goguenarde,sicelaincluaitsonpatronsexyScott.MêmesiJaneledémentit,toutlemondesavaitqu'elleétaitdepuistoujoursunetrèsmauvaisementeuse.

***

Janerentrachezellelégèrementéméchéemaisellesesentaitassezsereinepourprendrelevolant.Scottétaitassisdanslesalon,unverredewhiskydanslamain,commes'ilattendaitdevérifierqu'ellerentreàlamaisonentoutesécurité.

Elleessayadepasserdevantluisansledérangerdanssespenséesmais,aulieudelalaissergagnersachambrecommed'habitude,illuidemandadesejoindreàlui.

Janesefrayauncheminjusqu'àScottquiparaissaitplusbeauquejamaissouslalumièredufeudecheminée.Sacravateétaitdénouéeetlesflammesdansaientdanssesyeuxverts.Sarespirationdevintplusbruyanteàmesurequ'ilregardaitJanemarcherdanssadirection.Commeunenfantincapabled'attendrepourobtenirsonbonbon,ilseleva,allaàlarencontredeJane,l'attrapaparlahancheetl'embrassa.

Àl'instantoùleurslèvressetouchèrent,Janesentitunfeus'allumerenelle,dontelleavaitignoréjusqu'àl'existence.Elleluiretournasonbaiseret,trèsvite,leurslanguesdansaientaurythmedesétincellesquicrépitaiententreeux.

LesbaisersdeScottétaientsitendresetsiemplisdepassionqu'ilsneressemblaientàaucunautrequ'elleavaitreçuauparavant.Ilavaitlegoûtduwhiskyetsentaitunmélangeagréabledesavonetdetranspiration.C'étaitl'odeurqu'elleavaittenté,pleined'impatience,dehumerchaquefoisqu'elles'étaittrouvéeassiseàsescôtés.Àprésent,elleétaitenfinenmesuredes'endélecter.

IlsereculalégèrementpourdétaillerJaneduregard.Alorsqu'ilplongeaitsesyeuxdanslessiens,ilsoupira:

«Tun'imaginespasdepuiscombiendetempsj'aivoulufaireça.»

Janeéclataderireetletiracontreellepourluidonnerunbaiserlongetferme.Joueuse,ellemordillasalèvreenseretirantpuisquec'étaitdésormaisàsontourdereculeretdedire:

«Pareilpourmoi.»

Scottlaconduisitdanssachambre,quiluiétaitdéjàunepiècefamilièrequoique,pourlapremièrefois,Janen'yentraitpaspourapporterlecaféouluirappelersestâchesquotidiennes.Cettesoirée-là,elleyentraitentantquepartenaireetentantquejeunefemmequitrépignaitàl'idéededécouvrirlecorpsdeScottetàl'idéedeluimontrerdequoielle-mêmeétaitfaite.

Ilsseretrouvèrenttousdeuxaupieddulitàseregarderdanslesyeux,àsesourireentremblantàl'intérieurd'eux-mêmes.Scottluicaressalevisage.Sesmainssebaladèrentdesesjouesàsagorge

Page 16: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

puisjusqu'auxomoplates.Janeenavaitlachairdepoule.

Illuidemandas'ilpouvaitladéshabiller.Àmoitiésurpriseetàmoitiéenchantéeparlarequête,Janel'embrassaànouveaupourluidonnersonfeuvert.

Iln'étaitpasdifficilededéshabillerJanepuisqu'illuisuffisaitdetirersurlafermeturedesarobeàdosnu.Ilfutsurprisparlefaitquelajeunefemmeneportepasgrand-choseendessousdelatenue,endehorsdessous-vêtementsensoiequiépousaientsesfessesdelaplusagréabledesfaçons.

Ilnes'attendaitpasàenvoirautantaussiviteetJaneeutunfou-rirelorsqu'elleremarqual'expressiondesonvisage.

Sesentantunpeutaquine,JanepoussadoucementScottsurleborddulitetsemitàchevalsurluimêmes'ilportaitencoresonpantalon.Ellel'embrassaderechef,suçotaledernierrelentdewhiskyquirestaitsursalangueavantdeprendrepourciblessesoreilles.

ElleserenditcomptequeScottétaitquelquepeuchatouilleuxmêmes'ilfaisaitdesonmieuxpournepasselaisserdistraire.Ellelaissasalanguesefaufilerets'amuseràl'intérieurdesonoreilleavantdetirersursonlobe.Enmêmetemps,elledéboutonnaitlentementetfurtivementsonpolo,celuiqu'elleavaitelle-mêmechoisipourqu'illeportelorsdesaremisedediplôme.

Janeglissasesmainsjusqu'àsonpantalondansl'espoirdedéfairesaceintureetderévélersonatoutleplusconvoité.Cependant,avantqu'ellen'enaitletemps,Scottlaretournasursondos.

Detouteévidence,Scottétaitgalantetnesouhaitaitpasconcluredirectementsanss'êtreassuréqueJaneavaitatteintsonniveaumaximaldesatisfaction.Ilsemitàluisucerlestétons,lesmordillantgentimentdetempsentempstoutenpinçantl'autreentresesdoigts.

LesmainsdeJanesebaladèrentunpeupartoutsurlecorpsdeScottavantdeseglisserdanssondosjusqu'àsonbassinetd'atteindresonintimité.Scottremarqualamanœuvreetagrippagentimentsespoignetspours'assurerqu'ilseraitlepremieràaccéderàl'intimitédel'autre.

IldétournasonattentiondesseinsàlatailleparfaiteetàlaformebienrondedeJanepourembrassersonpubistoutenabaissantlentementsaculotte.

IlsemblaitqueScottaimaitàjouerdecettefaçon,doucementettendrement.Pourtant,unebêtesauvagesecachaitenlui,endessousdetouscesvêtements,necherchantqu'àselibérerdeseschaînes.

Lessous-vêtementsensoiepréférésdeJanejonchaientàprésentlesol.Alorsqu'ellelançaituncoupd'œilàScottpourvérifiercequ'ils'apprêtaitàfaire,tousdeuxseregardèrentànouveaudanslesyeuxetellevitsonsourireautraversdesesiris.ElleluirenditlesourireetgémitbruyammenttandisqueScottjouaitavecsonsexe.

Ilutilisaitsalangueavectendresse,eneffectuantunmouvementrapide,commepourtitillersonclitoris.Commeunchatquiselaverait,ilexerçaitunepetitepressionaudébutpuisfinissaitpararrondirlalangue.Janeessayadesecontrôleretdeseredressermaiselleétaittellementsubmergéeparl'extasequil'envahissaitqu'ellelaissasimplementsoncorpsretomberdanslelitenpoussantdes

Page 17: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

gémissementsd'approbation.

Scottexploraitminutieusementdesalanguesonintérieurcommes'ildécouvraitsessecretsunàundelàoùilétait.Lesmotsqu'ilmettaitaujourétaientfaitsdepetitestapesetderondeurs,cequiexcitaitJaneetlafaisaitdésespérémentdésirerplus.

EllesesentaitdeplusenplusmouilléealorsqueScottcombinaitaumouvementdesalanguesesdoigtsexperts.L'espaced'uneseconde,elleredoutadeserépandresurluietdanssabouchepuisqu'ilavaitactionnéunecascadeenelledontelleignoraitl'existencejusqu'alors.Àcestade,tousdeuxs'agrippaientaulit,oubliantlescouverturesetledouxsommeilqu'ellesapportaientpourfinirsurunmatelasànuetpoursuivreleursjeuxamoureux.

JaneseredressatantbienquemaletattiraScottàellepourl'embrasseravantdeparvenirfinalementàluiretirersonpantalon.Danssaréussite,ellerévélaunpistonquiétaitleplusbeaumorceaudeviandesurlequelelleaitposélesyeux.

Iln'étaitenriensemblableàtouslesautrespénisqu'elleavaitvusauparavant.Lesienétaitpleind'assurance,quoiquesubtile,assezlongpouragrandirsonvaginetassezlargepourlafairecrierdejouissance.Songlandétaitsiproprementdémarquéquelaseulepenséequivintàl'espritdeJaneétaitsonimpatienceàleprendredanssabouche.

Janeattrapasavergeentresesmainschaudesetpleinesdepalpitationsavantdelaglisserdanssabouche.Ellesentaitsesveinesbattrecontresonpalais,visiblementheureusesd'êtredanscetendroithumide.

Desalangue,ellefitdesmouvementscirculairesautourdesonpénistoutenaspirantl'airdanssabouchepourluidonneruneimpressiond'étroitesse.Ellebougead'avantenarrière,dehautenbas,ets'efforçadenepass'étouffer,cequiseraitfacilementarrivépuisqu'ilétaittrèsgénéreusementmembré.

LesgémissementsdeScottnefirentques'amplifierjusqu'àceque,finalement,ill'arrêtepourqu'ilspuissentpoursuivreleurjeu.Illareleva,laretournasursondosetluiépinglalesbrasau-dessusdesatête.

IlséchangèrentunregardunedernièrefoisavantqueScottnelapénètreetnelafassecrierenneprovoquantqu'uneseulepetitelarmequiluicoulalelongdelajoue.

ScottetJaneétaientconnectésl'unàl'autredetoutleurcorps,negardantassezd'espaceentreeuxquepourbougeravecaisanceetplaisir.Ilétaitsitendre,sitorride,sifarouche.Pleinsdeconfiancel'undansl'autre,lesbruitsquefaisaitlelitencraquantetlesgémissementsqu'ilspoussaienttousdeuxremplirentlamaisontouteentièreetce,pendanttoutelanuit.

Cenefutquelorsqu'ilseneurentfinietqu'ilsseretrouvèrenttousdeuxallongésdanslelitcomplètementnusqu'ilsserendirentcomptequ'ilsnes'étaientpasprotégéscettenuit-là.JaneeninformaScott,quisecontentaderireetdeluidirequ'avoirunenfantàdeuxneledérangeraitabsolumentpas.

IlstombèrentdanslesbrasdeMorphéependantlanuit,nusetserrésdanslesbrasl'undel'autre.

Page 18: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

Unefoislematinarrivé,ilsétaientencorecollésdanslamêmepositionquelorsqu'ilss'étaientendormis.

***

Cettenuitserévélaêtrelesmeilleursrapportssexuelsquetousdeuxavaienteusdeleurvie,cequicontinuad'êtrelecasdanslesmoisquisuivirent.

JaneetScottsemirentofficiellementencouple,cequinesembladérangerpersonnepuisqu'ilsfonctionnaientensembledefaçonsiharmonieuseetqu'ilssecomplémentaienttrèsbienl'unl'autre.

Endehorsdesrapportsqu'ilsavaientdanslachambre,ilss'autorisaientpleind'autresescapadessauvagesdansdiversendroits,comprenantlebureaudeScott,lessallesdebaindel'immeuble,sonjetprivé,l'arrièred'unevoitureetmêmelatabled'unrestaurant.

Ilsétaienttellemententichésl'undel'autrequeleurrelation,bienplusqu'unesimpleattractionphysique,s'épanouissait.

Janeavaitd'ailleursdéménagésesaffairesdesachambreàcelledeScott.ElleavaitmétamorphosélamaisonsolitairedeScottenunfoyerheureuxoùvivreàdeuxenplusdetoutcequ'elledevaitfaireàcôté.

Quelquefois,elleavaitl'impressiondefairetropdecompromispourScottouquesonmondetournaitbientropautourd'euxdeuxuniquement.Elleredoutaitlefaitquesiellecessaitd'êtresonassistantepersonnelle,ilcesserait,lui,deladésireretd'avoirbesoind'elle.Oualors,ilchercheraituneautrefemmeàinviterchezluipourlaséduireetremplacerJaneaufinal.

Parfoisaussi,ellesedemandaitsileScottWarnerqu'elleavaitconnuaulycée,celuiquilaridiculisaitdefaçonsiflagrante,setrouvaittoujoursenfouiquelquepartenluietattendaitlemomentpropicepourlarepousserànouveau.Pourtant,ellecommençaitàdévelopperdessentimentspourScottetellenevoulaitpaspenseràluidecettefaçon.Ellesecontentaderefrénersespeursetdelesrepousseràunautrejour.

Scottétaitentraindelaléchersurlatabledelasalleàmanger,lasavourantcommeundessertlorsqueJaneenroulasesjambesautourdesoncouettirasescheveuxversl'arrièrepourdemandersonattention.Ilrelevalesyeuxetremarqualeregardemplid'inquiétudequeluilançaitJane.Plutôtquedecontinuersabesogne,illasoulevadelatableetl'amenajusqu'aucanapéoùilsprenaientengénéralletempsdeparler.

«Est-cequetoutvabien,Jane?Qu'est-cequitepréoccupe?s'enquit-il.

—Scott,j'adoretravaillerpourtoietj'apprécievraimenttoutcequetuasfaitpourmoimaisjeneveuxpasrestertonassistantepersonnellepourtoujours,avouaJane.»

Scottbaissalesyeux,conscientapparemmentquecetteconversationfiniraitparsurgir.IltapotaJanesurlajambepourluisignalerqu'illacomprenait.

«J'aibesoindesavoir:sij'arrêtedetravaillerpourtoi,est-cequenousseronstoujoursensemble?Àmoinsquetuneconsidèresceciquecommeuneresponsabilitéattenanteàmontravail.»

Page 19: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

ScottbraquasonregardsurJane,quelquepeuoffenséparl'implicationqu'ellevenaitdefaire.Pourtant,ilnepouvaitpasréellementlablâmer.Elleconnaissaitlegenredemecqu'ilétaitautrefois.IlseconsidéraitmêmechanceuxqueJanenetombejamaisdanslajalousieàchaquefoisqu'ellevoyaitdiversesfemmessejetersursonchemin,mêmelorsqu'ellesetrouvaitsurcechemin.

QuoiqueScottneluiaitjamaisditqu'ill'aimait,ilsavaitauplusprofonddesoncœurquec'étaitlecasetqu'ilsouhaitaitleluidireavantqu'ilnesoittroptard.Ilréfléchitàtouteslesnombreusesetgrandiosesfaçonsdelefaire,maisluiavouerqu'ill'aimaitn'étaitpasaussifacilequed'offrirunevoitureoulesclefsdelamaison,mêmedanslecasoùcelaferaitpartiedesresponsabilitésdesontravail.

Ilselevaetfitlescentpasàtraverslasallependantquelquetemps.Ilmarquaunarrêtprèsdelacheminéeetcommença:

«Jane,avantquetoietmoinenousmettionsensembleoucommencionssimplementàtravailleràdeux,jetecherchais.Tuascefeuentoi,tutravaillesduretbeaucoupdesqualitésquetupossèdes,jelesdécèleenmoi-même.Cequis'estpasséentrenous,etjesuisreconnaissantquecelasoitarrivé,nes'estpasproduitparcequenousvivonsdanslamêmemaisonouquenoustravaillonscôtéàcôte.C'étaitplutôtunechoseàlaquellej'aipensédefaçonrégulièreetapprofondieetunechosequiestloindefairepartiedetontravail.»

Arrivéàcestade,JanepleuraitdéjàenécoutantlesmotsdeScott.Ilseredirigeaverselleetluiessuyaseslarmesavantd'ajouter:

«Jen'aipasétéP.D.G.delasociétédemonpèredepuistrèslongtempsmaisj'aitravaillépourluidèsmaplustendreenfance.Etdetoutemonexpérience,jen'aijamaisautorisépersonneàentrerchezmoinin'aidonnéàquiquecesoitautantdemapersonnequ'àtoi.Enréalité,jen'aimêmejamaisrencontrélafamilled'aucundemesemployés.Toutcequej'aifait,jel'aifaitpourtoietavectoi.J'espèreaumoinsqueçasignifiequelquechoseàtesyeux.»

Janesesentitalorsgênéed'avoireudetellespenséesausujetdeScottetd'avoirremisenquestionsessentimentsàsonégard.Ellelepritentresesbrasetleserralongtempscontreelle.Scottlaregarda,intensément,luipritlevisagedanslecreuxdesamainetluidit,pourlapremièrefois,qu'ill'aimait.

«Jet'aimeaussi»,luiréponditJane.

Ilsfirentl'amour,maiscettefois-làserévélaencoreplusspécialequeleurpremièrefoisensembleparcequ'alors,ilss'allongèrentdanslesbrasl'undel'autreetnefurentpluseffrayésdesedirequ'ilss'aimaient.

Ilspassèrentégalementdesheuresetdesheuresàparlerdesraisonspourlesquellesilss'aimaientetdecequ'ilsaimaientchezl'autre.

***

LaviesemontraitplutôtpaisiblepourJaneetScott,exceptélafoisoùJacobétaitvenusepromener

Page 20: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

danslesbureauxduWarnerGroupàlarecherchedeJane,dansl'espoirdelarécupérer.

Ilétaitarrivébientroptardet,avecousansScott,d'aucunemanièreJaneneseseraitremiseencoupleaveclui.

Janeavaiteuletempsdecommencersacarrièredanslalittératuremais,surtout,depubliersonpremierlivredanslamaisond'éditionqueleWGCavaitdanssongiron.Quandellen'étaitpasoccupéeàécrire,elleconsacraitunpeudesontempsàgérerlasociété,tâchequeScottavaitvoululuiassignerdepuisquelquetempsdéjà.

Janepassaitleplusclairdesontempsàécriredeslivresd'amour,defantasyetmêmedesnon-fictionssurlessourcesd'inspirationquilastimulaientetqu'ellesouhaitaitpartageraveclesauteursenherbe.Elleconsacraitunpeudesontempsàl'universitéd'oùelleprovenaitetproposaitfréquemmentdescourslorsqu'ellepouvaitselepermettre.

Ellefaisaitàprésenttoutcequ'elleavaittoujoursrêvédefaireetsesentaitbiendanssavieparrapportàsacarrière,sesamis,safamilleetmêmel'amourdesavie.

Scottsetrouvafinalementunnouvelassistant,dunomdeRamon,queJanenepercevaitnullementcommeunemenace.Scott,quantàlui,dutapprendreàmieuxgérersontempsetàmoinsdépendredesonassistantpersonnel,puisqueRamontravaillaitàdeshorairesfixesetn'avaitpasbénéficiédulogementgratuitqueScottavaitoffertàJane.

Lechangementfutdifficileaudébut,quoiqueScottneseretrouvajamaisseuletpouvaittoujourscomptersurJanepourl'aider.

Unjour,àsonretour,ScottdécouvritJaneassisesursonfauteuilpréféréprèsdufeu.Elletripotaitunobjetdanssesmains,apparemmentimpatientederévéleràScottcequisepassait.

Ilsétaientensembledepuisunanetdemienviron.Mêmes'ilsneseconnaissaientpasencoreintégralement,ilsavaientrapidementdétectéquelquestraitsdelapersonnalitédel'autre.

Parexemple,ScottsavaitqueJaneavaittendanceàmanipulerdesobjetslorsqu'elleétaitpréoccupéeouqu'elleavaitquelquechosed'importantàpartager.Iln'ignoraitd'ailleurspasqueJaneétaitquelquepeuimpatiente,raisonpourlaquelleelles'étaitmontréesidouéeentantqu'assistantepersonnelle:elleétaittrèsméticuleuseetaimaitàcontrôlerlasituationàsafaçon.

Desoncôté,JaneavaitapprisqueScottétaitunhommeaugrandcœurquis'inquiétaittoujoursbeaucoupplusqu'ilneledevrait.Ilréfléchissaittrop,cequiengénéralletenaitéveilléenpleinenuit,mais,plusimportantencore,ilsemontraittrèstransparentparrapportàsessentiments.

Scottnefaisaitpassemblant,cequiexpliquaitl'étatd'excitationetdenervositémêléequeJaneressentaitàl'idéedeluidirequ'elleétaitenceinte.

Janes'inquiétaitqueScottrejettel'enfantàcausedutravail,desresponsabilitésousimplementparcequ'ilnesesentaitpasprêtàêtrepère.

Mêmes'ilsn'enavaientjamaisparlé,Janepensaitqueleplusgrandrisqueseraitqu'ilnelescroiepasprêtsàavoirunenfant.

Page 21: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

Cependant,avecousansScott,Janeétaitdéterminéeàdonnernaissanceàcebébéetàl'élever,peuluiimportaientlessacrificesnécessaires.EllenedépendaitplusdeScott,elleavaitépargnéassezd'argent.Iln'yavaitainsiaucuneinquiétudeàavoirsicen'étaitquel'enfantfinissesanspère.

ScottpassadevantJanequiétaitclairementperduedanssespensées.Illuidonnaunpetitbaisersurlajoueets'installaàsescôtés,attendantqu'elleluirévèletout.

Janeluitenditunepetiteboîteenrubannéed'unepetitebandedetissue.Pouruneraisonoupouruneautre,ilcompritaussitôtlesujetdesespréoccupationsavantmêmed'ouvrirlaboîte.Pourtant,iln'eutpasderéactiondéfinie.Lapeuretdenombreusesautresémotionssemirentàdéferlerdanssatêteenmêmetemps.

Ilarrachalerubanetouvritlaboîtepourtrouvernonpasunmaistroistestsdegrossesseàl'intérieurquiaffirmaientqueJaneattendaitunenfant.Scotteutunpetitsourirefaible,quiinquiétaaussitôtJane.

«Situn'espasprêtàavoircetenfant,cen'estpasgrave,jetecomprendsparfaitement.Parcontre,jeteledis,Scott,jecomptelegarder,quetuleveuillesounon.

—Qu'est-cequetuinsinues,Jane?Évidemmentquejesouhaitegardercebébé.Désolésijenesautepaspartoutsouslajoie,cen'estpasexactementcequenousavionsprévu,maisjesuisheureux.J'aisimplementbesoindetempspourassimilercettenouvelletoutefraîche.Jesuisencoresouslechocmaisjenecompteabsolumentpastequitter!annonçaScottd'untonrassurant.»

LesyeuxdeJaneseremplirentdelarmeset,subitement,elleseretrouvadanssesbrasàpleureràgrosseslarmes.Scottlaberçaetl'embrassasansdiscontinuerjusqu'àcequesespleurssetarissent.

«Tunedevraispaspleurerautant,monamour.Çanedoitpasêtrebonpourlebébé»,suggéra-t-il.

Janeessuyaaussitôtseslarmesetsemitàpréparerlerepas.

Cesoir-là,aulit,ScottdemandaàJanedeluimontrersonventre.Illescrutapendantquelquetemps,dansunetentativedesaisirleconceptdelagrossesseetlefaitqu'ilavaitcrééunenouvelleviealorsqu'iln'avaitaucuneidéedufonctionnementdeceprocessus.

IldemandaàJanecommentelleavaitdécouvertqu'elleétaitenceinte.Elleluiréponditqu'elleétaitenretarddeplusd'unesemainesursesrègles,quoiqu'ellen’avaitpasvouluembêterScottavecdesinformationsvagues.Ellesavaitqu'ilétaittrèsoccupéetqu'ilavaittendanceàtrops'inquiéter,elleavaitdoncattendulebonmomentpourpasserlestestsdegrossesse.Elleluiavouaégalementqu'ellesesentaitunpeufatiguéeetqu'elleavaitcommencéàressentirlanauséematinalequelquesjoursauparavant.Quandelleétaitalléevérifiersielleétaitenceinte,laréponsenefutpasunegrandesurprisepourelle.

Scottembrassasonventreàdemultiplesreprisesetpassalerestedelanuitàposertoutessortesdequestionsconcernantlagrossesseetlanaissanced'unenfant.UnepartieimportantedelanuitconsistaàluimontrerdesvidéosYoutubedansl'espoirdeluidonnerunemeilleurecompréhensiondelasituation.

Page 22: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

JaneavaitoubliéqueScottavaitl'estomacfragile.Ildutplusieursfoissecontrôlerpournepasseprécipiterhorsdelachambre.

***

Enfin,pendantlesheuresquirestaientencoredelanuitetalorsqueJaneétaitallongéeàsescôtés,Scottsongeaàsavieetàcequ'ilcomptaitfairedanscettetoutenouvellesituation.Sonexistenceavaitdécidémentprisuntourintéressant.Ilsedemandaits'ilavaitlesépaulessuffisantespourendossercerôledepère.

Enyréfléchissantsuffisamment,Scottfinitparévacuertouteanxiétéausujetdugenredefigurepaternellequ'ilseraitetàsavoirs'ilseraitunbonpère.Ilavaitétéélevépardeshommesetrespectaittousceuxquiavaienteudel'importancedanssavie,cequisignifiaitpeut-êtrequ’avecunpeud'espoirildeviendraitégalementunbonpèrepoursonenfant.

IlaimaitJane,ill'aimaitd'unefaçondontiln'avaitaimépersonneauparavant.Ilnepouvaitenvisageraucuneautrefemmepourportersonenfant.Laseulemanièred'améliorerencorelasituation,sedit-il,étaitdelademanderenmariage.

Lelendemain,Scottsortitdansl'idéedetoutorganiser.IlchoisitlaparfaitebaguedefiançaillesqueJaneaimeraitsansnuldoutesil'onseréféraitàsessélectionsPinterest,applicationdontilavaitdemandélefonctionnementàLorraine.Ils'assuraégalementdel'accorddesparentsavantdefairesademandeofficielle.

Samèreavaitl'airravieetenpleursàl'autreboutdufilalorsquesonpèreriaitàgorgedéployée,impatientd'avoirenfinunedesesfillesfiancée.Évidemment,ScottpassasoussilencelagrossessedeJanepuisqu'ilvoulaitgarderleplaisirdecetterévélationàJane.

Lemêmesoir,ScottemmenaJanedîneràAlejandro's,lemêmerestaurantoùilsavaienteuleurpremierrepasaveclafamilledelajeunefemme.Puisqueleurpremièresortiedanscerestaurantavaitmarquéunévénementimportantdansleurhistoired'amour,Scottl'avaitchoisipourfairesademandeenmariage.

Àlafindudîner,Scotts'agenouillaetdemandaàJanedel'épouser.Naturellement,Janeditouiettousdeuxpassèrentlanuitàcélébrerlabonnenouvelle.

***

LecoupleWarnerpassaplusieursmerveilleusesannéesensembleetfinitparavoirquatreenfants.Ilsdéménagèrentdansunepropriétéquicomprenaitunlargeterrainoùlesenfantspouvaientvadrouilleretjouer.Ilsyregardèrentleursenfantsgrandir,écorcherleursgenouxets'amuserdanslaboueàl'extérieur.

Lavien'étaitpassifacilequ'iln'yparaissaitetilsconnaissaientsansdouteleurshautsetleursbas,maisilsrestaientsoudéslesunsauxautresetrésolvaientlesproblèmesentantquefamille.

Scottserévélaêtreunpèregénial,commeils'endoutait,delamêmefaçonqueJanefutunemèreextraordinaire.Ilsconsacrèrentleurtempsautravailetàlafamille,cequifonctionnaexcellemment

Page 23: Je ne t'ai pas oublié (French Edition) - ekladata.comekladata.com/.../EBOOK_Jessica_Lord_-_Je_ne_t_ai_pas_oublie_.pdf · Je ne t'ai pas oublié Jessica Lord « Putain ! Une nouvelle

bienpourchacund'entreeux.Ilsconstruisirentunfoyerpourleursenfantsetlesbasesd'unavenirmagnifique,lesseulsdésirsqu'ilsaientpuavoirpoureux-mêmesetpourleurfamille.

Quandilsregardaientenarrièreetconsidéraientleurhistoired'amour,ellen'avaitsansdoutepasétélaplusfolleoulaplusincroyablequiexistait.Malgrétout,ilsétaientheureuxdel'avoirvécue.Ilsétaienttombésamoureuxàunmomentpeupropicedeleurvieetleplusimportantestqu'ilsétaientrestésamoureuxpourtoujours.

FIN

Mercid'avoirlumonlivre!