Internet comme réalité EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.

3
Internet comme réalité www.lejournaldebjaubureau.c om Entreprise Savoir- faire Savoir-être Bonus Extra bonus

Transcript of Internet comme réalité EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.

Page 1: Internet comme réalité  EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.

Internet comme réalité

www.lejournaldebjaubureau.com

Entreprise Savoir-faire Savoir-être Bonus Extra bonus

Page 2: Internet comme réalité  EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.

Internet comme réalité

D’abord présenté comme une révolution, puis comme un phénomène sans grande importance au final, Internet à tout entendu à son sujet.

 

Voici la preuve, en cinq points, qu’Internet est une révolution :

 

Premièrement, lorsque la radio est apparue, il lui a fallu 37 ans pour rentrer dans 50 millions de foyers. De même pour télévision qui a mis 13 ans pour pénétrer dans 50 millions de foyers. A partir du moment où le Web est apparu, il ne lui a fallu que 5 ans pour rentrer dans 50 millions de foyers.

 

Deuxièmement, DELL, le numéro un du marché du hardware (matériel informatique), générerait 50% de son chiffre d'affaires via Internet.

 

Troisièmement, de nouveaux acteurs sont littéralement parvenu à créer de nouvelles formes de commerce grâce à Internet. Exemple : eBay qui permet aux particuliers de s'acheter et de se vendre entre eux des produits aux enchères. C'est littéralement un magasin sans stocks, sans problèmes

www.lejournaldebjaubureau.com

Page 3: Internet comme réalité  EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.

d'approvisionnement, sans logistique et dont les rayons sont remplis par les particuliers eux-mêmes. eBay est une société purement Internet, rentable depuis plusieurs années, avec un chiffre d'affaires qui avoisinait le milliard de dollars fin 2002.

 

Quatrièmement, une étude de notoriété des marques, réalisées chaque années aux USA, a montré que des entreprises telles que Yahoo! et AOL se classaient désormais dans les 20 marques les plus connues des Américains au côté de légendes telles que Mac Donald ou Coca Cola.

 

Cinquièmement, la majeure partie des opérations de bourses sont dorénavant faites par des particuliers via Internet grâce à des sites fantastiques tels que celui de Charles Schwab.

www.lejournaldebjaubureau.com