Instructions de montage et d’installation pour le spécialiste Sommaire Instructions générales...

36
Régulation TH E T A Instructions de montage et d’installation pour le spécialiste Régulateur central Station d´ambiance Tableau de commande

Transcript of Instructions de montage et d’installation pour le spécialiste Sommaire Instructions générales...

Régulation TTTTHHHHETAInstructions de montage et d’installation pour le spécialiste

Régulateur centralStation d´ambianceTableau de commande

2

Sommaire

Instructions générales de sécurité.................................................. 3

Mesures de sécurité pour CEM ...................................................... 3

Régulateur central.......................................................................... 5Montage ...............................................................................................................5Installation électrique ...........................................................................................5Raccordement électrique.....................................................................................6

Tableau de commande .................................................................. 7Montage ...............................................................................................................7Installation électrique ...........................................................................................7Raccordement électrique.....................................................................................8

Socle mural MS-K........................................................................... 9Montage et installation électrique .........................................................................9Raccordement électrique...................................................................................10

Station d‘ambiance ...................................................................... 11Lieu de montage ................................................................................................11Montage .............................................................................................................11Raccordement électrique...................................................................................12Raccordement électrique au régulateur.............................................................12Adresses du bus de données ............................................................................12

Accessoires.................................................................................. 14Sonde extérieure AF ..........................................................................................14Sonde à plongeur KVT.......................................................................................14Sonde de départ VF...........................................................................................15Valeurs des résistances des sondes dépendant de la température..................16

Mise en service du régulateur ....................................................... 17Entrée du code...................................................................................................17

Fonction SET automatique.......................................................... 18

Messages de pannes ................................................................... 19

Informations sur l‘installation..................................................... 20

Résumé des paramètres.............................................................. 24Résumé des paramètres pour l‘installateur et possibilités de réglage ..............26

3

Instructions générales de sécurité Tous les raccordements électriques, ainsique les mesures de protection et desécurité, sont à effectuer par unspécialiste, dans le respect des normes etdirectives VDE en vigueur, ainsi que desprescriptions locales de l’organismefournisseur de l’énergie électrique.

Le raccordement électrique doit êtreréalisé sous la forme d’un raccordementfixe selon VDE 0100.

Le raccordement électrique se fait selon leschéma de raccordement de chacun destableaux de commande.

Attention ! Couper l’alimentation électrique avant d’ouvrir le tableau de commande ! Tout branchement de bornes de raccordement alors que l’appareil est sous tension peut provoquer la destruction de l’appareil et des électrocutions.

Mesures de sécurité pour CEM 1. Les lignes basses tensions (sondes, bus)

et les câbles véhiculant la tension dusecteur doivent être impérativement posésséparément. Pour cela, une séparationd’au moins 2 cm doit être respectée. Lescroisements des lignes sont admis.

2. Il est interdit de poser ensemble leslignes des sondes et du bus, et deslignes du secteur alimentant desappareils électriques non antiparasités.

Dans les conduites de câbles, il y a lieude prévoir des ponts de séparation.

3. Lors de montage de régulateurs ou destations d’ambiance une distance minimalede 40 cm est à respecter par rapport àd’autres appareils électriques à émissionsélectromagnétiques tels que contacteursde couplage, moteurs, transformateurs,variateurs de lumière, fours à micro-ondeset téléviseurs, enceintes avec hautsparleurs, ordinateurs, radiotéléphones, etc.

4. Une distance de 40 cm est à respecterentre les sondes d’ambiance et lesrégulateurs. Plusieurs régulateursreliés par le bus des données peuventêtre montés directement les uns à côtédes autres.

5. Le raccordement secteur de l’installationde chauffage (chaudière - tableau decommande - dispositif de régulation) doitavoir son propre circuit électrique. Lestubes fluorescents ou autres sources deparasites ne doivent pas être raccordéssur ce même circuit.

Schéma 1 : Ecarts minimum pour installation électrique

15 cm

Secteur 230 V

Ligne de bus 12 V~

2cm

40 cm

Schéma 2 : distance minimale avec d’autres appareils électriques

Coupe-circuit automatique16 A

Chaufferie : interrupteurd‘urgence

Eclairage de chaufferieet prise de courant àne raccorder que surun circuit électriqueséparé.

Stationd’ambiance

Générateur/chaudière

Schéma 3 : Conduite électrique dans la chaufferie

4

6. Pour les lignes de bus de données, ilfaut utiliser un câble blindé.Modèles recommandés :J-Y(St)Y 2 x 2 x 0.6

7. La prise de terre du câble toronné doitse faire d’un côté sur le raccordementdu conducteur de protection commepar exemple sur la tôle de coffrage dela chaudière, bornier du conducteur deprotection etc. De multiples mises à laterre ne sont pas permises.

Dans un bus de données en formed’étoile, il ne peut pas y avoir unedouble mise à la terre. La mise à laterre doit être unilatérale au niveau dupoint de l’étoile !

8. La sonde extérieure ne doit pas êtremontée à proximité de dispositifs detransmission ou de réception (sur lesmurs de garage près des dispositifs deréception de l’ouverture de porte degarage, antennes de radio-amateur,installations d’alarme télécommandéeset près de grandes stations detransmissions, etc.).

Section recommandée et longueur maximum admise des câbles :

Toutes les lignes conductrices de tension(raccordement secteur, brûleurs, pompes,servomoteurs) : 1,5 mm2

Longueur maximale consentie :Aucune limite dans le cadre del’installation interne.

Tous les câbles conducteurs de bassetension de sécurité (sonde, interrupteurexterne lors d’une demande par contactde commutation, câbles de raccordementmodem, câbles pour signal analogique,etc.) : 0.5 mm2

Longueur maximale consentie : 50 mLes câbles de raccordement plus longsdoivent être évités afin de ne pas causerde parasites dans la distribution.

Câbles de bus des données : 0,6 mm2

Modèles recommandés:J-Y(St)Y 2 x 2 x 0.6 mm2

Longueur maximale consentie : 50 mLes câbles de raccordement plus longsdoivent être évités afin de ne pas causerde parasites dans la distribution.

Blindage

Conducteur busdes donnes à2 fils

Borne circuit. dedistribution

Schéma 5 : Mise à la terre avec un bus de données en forme d‘étoile

Boîte deconnexion

Schéma : Mise à la terre unilatérale du blindage

Chaudière

Ne pas mettre ici à la terre !

5

Régulateur central

Montage Tous les régulateurs sont conçus en tantqu’appareils encastrables et, aprèsraccordement électrique, ils sont introduitspar l’avant dans la découpe du tableau decommande correspondant.La fixation se fait à l’aide de deux serre-filsrapides (1) dans le sens des aiguillesd’une montre.Le démontage s’effectue dans l’ordreinverse des opérations.

Installation électrique Le raccordement électrique et le câblageallant aux dispositifs de régulations’effectue sur la face arrière de l’appareil,par l’intermédiaire des quatre borniers X1,X2, X3 et X4 du tableau de commande enrespectant le repérage des champs deconnexion signalés par des couleurs.

Toutes les bornes situées dans le champ bleu (X1) utilisent la basse tension et ne doivent en aucun cas entrer en contact avec la tension du secteur. Le non-respect de cette indication entraîne la destruction de l’appareil et l’annulation de la garantie !

Les bornes de raccordement situées dansles champs rouges (X2...X4) utilisent enprincipe la tension de secteur, selon laversion de l’appareil et l’état defonctionnement.

Des informations supplémentaires peuventêtre relevées dans la documentation dufabricant de chaudières.

Pour les raccordements, voir pagesuivante.

Remarque :

Lors du câblage de l’appareil, veillerimpérativement à poser séparément leslignes basses tensions (sondes, bus) etles câbles véhiculant la tension dusecteur. Le passage commun de ces deuxtypes de conducteurs dans le même câble est interdit. Il est interdit de poser ensemble les lignes des sondes et dubus, et des lignes du secteur alimentantdes appareils électriques nonantiparasités selon EN 60555-2.

230 V~

11

6

Raccordement électrique

Raccordement au secteur

1 - Sortie relais chaudière(1ère allure)

2 - Entrée relais chaudière(1ère allure)

3 - Pompe circuit direct4 - Détrompeur5 - Pompe de charge préparateur ECS6 - L 1 / 230 V7 - Ouverture vanne mélangeuse 18 - Fermeture vanne mélangeuse 19 - Pompe circuit vanne mélangeuse 1

10 - Sortie variable 111 - Sortie variable 212 - L 1 / 230 V13 - Ouverture vanne mélangeuse 214 - Fermeture vanne mélangeuse 215 - Pompe circuit vanne mélangeuse 216 -17 - Sortie relais chaudière

(allure 2)18 - Entrée relais chaudière -

(allure 2)19 - Compteur horaire du brûleur -

(allure 2)20 - Compteur horaire du brûleur -

(1ère allure)21 - N / 230 V22 - L 1 / 230 V

Raccordement sondes/bus de données

23 - GND pour bus et sondes24 - Raccordement bus de données

signal A25 - Raccordement bus de données

signal B26 - Sonde extérieure27 - Sonde générateur/sonde chaudière28 - Sonde préparateur d‘ECS29 - Sonde départ circuit vanne

mélangeuse 130 - Entrée variable 131 - Entrée variable 232 - Entrée variable 333 - Sonde départ circuit vanne

mélangeuse 234 - Sonde départ collecteur 1)

35 - Sonde ballon solaire36 - Entrée impulsion37 - Chaudière - bus de données A38 - Chaudière - bus de données B

Montage encastrable chaudièreVoir documentation technique du fabricantde chaudières

Montage muralVoir documentation technique du boîtiermural THETA WG

1) seulement lors d’utilisation solaire

Raccordement secteur

7

Tableau de commande

Montage Le tableau de commande chaudière estconçu en tant que tableau de commandeencastrable prémonté et, aprèsraccordement électrique, il est introduit parl’avant dans la découpe correspondantede la chaudière. La fixation se fait à l’aidede 4 vis.Le démontage s’effectue dans l’ordreinverse des opérations.

La sonde capillaire du thermostat desécurité ainsi que les sondes et câbles deconnexion correspondants sont à enficherdans les doigts de gants prévus dans lachaudière.Attention : Le câble capillaire ne doit en

aucun cas être plié ouendommagé.

Des informations supplémentaires peuventêtre relevées dans la documentation dufabricant de chaudières.

Accessoires en option : Pour faciliter l’installation électrique, desdispositifs pivotants sont disponibles. Ilsseront mis sur les parties latérales dutableau de commande et éviteront ainsi autableau de commande de tomber lors del’ouverture.

Installation électrique Le raccordement électrique et le câblageallant aux dispositifs de régulations’effectue sur la face arrière de l’appareil,sur le bornier de raccordement coloré à 5encoches.

Bornes à basse tension de sécurité :

Toutes les bornes situées dans le champ bleu utilisent la basse tension et ne doivent en aucun cas entrer en contact avec la tension du secteur. Le non-respect de cette indication entraîne la destruction de l’appareil et l’annulation de la garantie !

Pour les raccordements, voir pagesuivante.

Bornes à tension de réseau :

Les bornes de raccordement situées dansles champs rouges utilisent la tension dusecteur, suivant la version de l’appareil etl’état de fonctionnement.

Pour les raccordements, voir pagesuivante. Remarque :

Lors du câblage de l’appareil, veillerimpérativement à poser séparément leslignes basses tensions (sondes, bus) et lescâbles véhiculant la tension du secteur. Lepassage commun de ces deux types deconducteurs dans le même câble estinterdit. Il est interdit de poser ensembleles lignes des sondes et du bus, et deslignes du secteur alimentant des appareilsélectriques non antiparasités selon EN60555-2.

230 V~

230 V~

8

Raccordement électrique

Raccordement au secteur

01 - Raccordement réseau 230V~+6/-10%, 50 Hz

02 - Circuit de sécurité 103 - Circuit de sécurité 204 - Brûleur 1 (modèle à une allure)05 - Brûleur 2 (modèle à deux allures)06 - Pompe de circuit direct07 - Pompe de charge préparateur ECS08 - Pompe circuit vanne mélangeuse 109 - Servomoteur vanne mélangeuse 110 - Pompe circuit vanne mélangeuse 211 - Servomoteur vanne mélangeuse 212 - Sortie variable 1 fonction

selon prévisions (HYDRAULIQUE)13 - Sortie variable 2 fonction selon p

révisions (HYDRAULIQUE)

Raccordement sondes/bus de données

14 - Sonde extérieure15 - Sonde générateur/sonde chaudière16 - Sonde préparateur d‘ECS17 - Sonde départ circuit

vanne mélangeuse 118 - Sonde départ circuit

vanne mélangeuse 219 - Entrée variable 120 - Entrée variable 221 - Entrée variable 322 - Sonde départ collecteur1)

23 - Sonde ballon solaire1)

24 - Entrée impulsion25 - Raccordement bus des données T2B26 - Raccordement bus des données RS 485 2)

1) seulement lors d´utilisation solaire2) seulement avec modèle à condensation

14 15 16 17 19 25 18 22 23 24 5 4 3 2 1

20 21 26 11 10 9 8 6 7 12 13

9

Socle mural MS-K

Utilisation : Le socle de raccordement mural MS-Ksert pour la réception du régulateur centralet sera installé lors du montage mural.

CaractéristiquesLe socle de raccordement mural estpréparé exclusivement pour la réceptiondu régulateur central.Le régulateur central est prêt à fonctionneraprès son insertion sur la platine de baseet après avoir effectué le câblageélectrique.Montage et installation électrique 1- Percer les traversées de câble en haut

ou en bas aux endroits préperforésselon le nombre et la longueur decâbles.Remarque :Si aucune conduite de câbles n’estutilisée, prévoir un soulagement detraction du câble adéquat.

2- Monter le socle mural sur unesuperficie plate et indéformable avecles vis et chevilles incluses.

3- Monter le socle mural sur une surfaceplate et indéformable avec les vis etles chevilles fournies. Utiliser le gabaritde perçage inclus.

4- Exécuter le câblage électriqueconformément au modèle de l’appareilet du schéma de raccordement del’autre côté.

Les bornes de raccordement des borniers X5 et X6 à gauche de

l’endroit de raccordement conduisent la basse tension et ne doivent en aucun cas entrer en contact avec la tension du secteur. Le non-respect de cette indication entraîne la destruction de l’appareil et l’annulation de la garantie !

Les bornes de raccordement desborniers X7 à X10 à droite de l’endroitde raccordement conduisent la tensiondu secteur, selon la version del’appareil et l’état de fonctionnement.Pour le raccordement, avantl’introduction du conducteur, enfoncerle levier d’actionnement des bornesdévissées.

5- Insérer et bloquer les couvertureslatérales des bornes.

6- Introduire le régulateur central et lebloquer en exerçant une pressionuniforme. La connexion électrique sefera sur la plaque de base à travers laréglette de raccordement. Bloquer lerégulateur central avec les deux serre-fils rapides latéraux dans le sens desaiguilles d’une montre.

Remarque :

Lors du câblage de l’appareil, veillerimpérativement à poser séparément leslignes basses tensions (sondes, bus) etles câbles véhiculant la tension dusecteur. Le passage commun de ces deuxtypes de conducteurs dans le même câbleest interdit. Les conduites de câblesdoivent être utilisées avec des traversesde division.

230 V~

10

Raccordement électrique Raccordements au secteur

Raccordement des sondes/bus de données

Raccordement brûleurT1 Raccordement commande 1e allureT2 Raccordement commande 1e allureB4 Compteur horaire 1ère allureB5 Compteur horaire 2ère allureT6 Raccordement commande 2e allureT7 Raccordement commande 2e allureT8 Raccordement commande 2e allure

L1 Secteur 230 V~ (phase)N Secteur 230 V~ (neutre)

Pompes et organes de régulation CDP Pompe circuit directECS Pompe de charge préparateur ECSCM1 Pompe circuit vannne mélangeuse 1CM2 Pompe circuit vannne mélangeuse 21 m v Servomoteur vanne mél. 1

(OUVERT)1 m b Servomoteur vanne mél. 1

(FERMÉ)2 m v Servomoteur vanne mél. 2

(OUVERT)2 m b Servomoteur vanne mél. 2

(FERMÉ)LSV1 Sortie variable 1 (phase)LSV2 Sortie variable 2 (phase)

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

N

X7 X8

X9 X10

1

2

T2

M

M

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11 CM2

vb

LSV2

LSV1

CM1

vb

L1 (Secteur)

B4

B5

T6

T8

T7

T1

ECS

CDP

N (Secteur)

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

B - Bus de données- A

Entrée variable 1

Entrée variable 2

Préparateur d’ECS

Générateur/chaudière

Extérieur

Entrée impulsion

X5 X6

Ballon solaire

Départ collecteur

Départ vanne mél. 2

Entrée variable 3

Départ vanne mél. 1

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

Bus de données chaudièreA B

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

11

Station d‘ambiance

Lieu de montage

a – Utilisation sans sonde d‘ambianceSi la sonde d’ambiance interne ne doitpas être activée, l’appareil peut êtreposé à une place interne préférée.

b – Utilisation avec sonde d‘ambianceSi la sonde d’ambiance est activée,l’appareil doit être placé à une hauteurde 1,20-1,50 m environ, à un lieu demesure neutre, représentatif pourtoutes les pièces. Pour cela, une paroiintermédiaire dans la pièce la plusfroide est appropriée. Pour permettreune circulation d’air suffisante à lastation d’ambiance, celle-ci doit êtresuspendue librement au mur.

L’appareil ne doit pas être monté :

– dans un lieu où les rayons du soleilsont directs (tenir compte del’emplacement du soleil en hiver).

– à proximité d’appareils dégageant dela chaleur comme des appareils detélévision, des réfrigérateurs, deslampes murales, des radiateurs, etc.

– sur les murs derrière lesquels setrouvent les tuyaux de chauffage oud’eau chaude sanitaire ou cheminéeschauffées.

– sur les cloisons extérieures nonisolées.

– dans des coins ou niches, desrayonnages ou derrière des rideaux(circulation d’air insuffisante)

– à proximité d’une porte donnant surune pièce non chauffée (influence d’unfroid étranger).

– sur une boîte de branchementencastrée non recouverte (influencedu froid étranger dû à un effet decheminée dans les tuyaux del'installation).

– dans des pièces où les radiateurs sontréglés par des thermostats (influenceréciproque).

Montage Après avoir ouvert le couvercle rabattableet dévissé la vis se trouvant dessous, laplaque de fond est enlevée et fixée au lieude montage à l’aide des vis et deschevilles jointes à l’appareil. Pour leraccordement électrique, la ligne du busde données devra êre conduite à traversla partie inférieure,Câble de connexion conseillé :

J-Y(ST)Y 2 x 2x 0.6mm2 (2 fils libres)

Longueur maxi de câble : 50 m.

Remarque :

dans une nouvelle installation, prévoir uninterrupteur encastré pour une conduite decâble.

F Encliquetage

12

Raccordement électrique

La conduite du bus des données bifilairesera raccordée aux bornes A et B dubornier à 2 pôles situé sur la plaque debase. Les raccordements ne sont pasréversibles et doivent être installés sur lesmarques A/B correspondants du socle. Encas de permutation des deux conduites deraccordements, aucune indicationn’apparaît à l’écran.

Socle de raccordement (partie supérieureenlevée)

Une fois le raccordement électriqueeffectué, la station d’ambiance seraaccrochée par le haut selon le schémaprécédent et rabattue vers le bas jusqu’àenclenchement audible sur le socle deraccordement mural. Raccordement électrique au régulateur Voir les instructions de montage durégulateur central.

Adresses du bus de données

Le raccordement d’un ou de plusieursappareils d’ambiance sur l’unité derégulation se fait par la conduite du busdes données bifilaire. Comme ceraccordement est en parallèle sur lamême conduite, le transfert des donnéessera sélectionné selon les adresses dubus.

De la même façon, dans le cas deplusieurs unités de régulation dans lecombiné du bus des adresses (parexemple élargissement des circuits dechauffe), l’échange sélectif des donnéesdu régulateur central doit pouvoir êtreeffectué puisqu’il se trouve sur la mêmeconduite du bus des données.Pour cette raison, les unités de régulationet appareils d’ambiance possèdent cesadresses de bus ainsi nommées.

Adresses de bus (Unité de régulation)

Tant qu’il n’existe qu’une unité derégulation, elle aura l’adresse de bus 10.Si plusieurs unités de régulation sontreliées (max. cinq), la chaudière qui serale régulateur principal aura l’adresse debus 10, et les autres régulateurs auront ensuivant les adresses de bus 20, 30, 40 et50.

Réglage de l’adresse de bus dans l’unité de régulation

Le réglage de l’adresse bus se fait endonnant le code correspondant àl’installateur dans le niveau du bus desdonnées de chaque unité de régulation(voir mise en service du régulateurcentral/tableau de commande chaudière).

Adresse de bus (appareils d‘ambiance)

Le classement entre les adresses de busdes unités de régulation et des adressesde bus des appareils d’ambiance est faitd’usine selon le tableau ci-après :

13

Unité de régulation Appareil d‘ambiance

FonctionAdresse

bus circuit chauffeAdresse

bus

Appareil de base 10Circuit directVanne mélang. 1Vanne mélang. 2

111213

1. Elargissement 20Circuit directVanne mélang. 1Vanne mélang. 2

212223

2. Elargissement 30Circuit directVanne mélang. 1Vanne mélang. 2

313233

3. Elargissement 40Circuit directVanne mélang. 1Vanne mélang. 2

414243

4. Elargissement 50Circuit directVanne mélang. 1Vanne mélang. 2

515253

Réglage adresse de bus dans l’appareil d‘ambiance

A- Première mise en service

Après l’installation électrique et la mise enservice de l’installation, tous les segmentsdisponibles dans la station d’ambianceapparaissent à l’écran:

Ensuite, la langue désirée peut êtresélectionnée selon le pays (D, GB, F, I ouNL) et activée.

Dans le raccordement apparaissent ensuitela reconnaissance des appareils et lesadresses de bus des données.

Après réglage de l’adresse de bus aumoyen du bouton rotatif et validation parune pression, la même apparaîtautomatiquement dans l’adresse :

Attention :

Une double occupation des adresses debus n’est pas autorisé et peut conduire àdes dérangements dans le report desdonnées et de ce fait, des problèmes dansles installations de chauffage.

B – Changement dans les adresses debus

Si par la suite, des adresses de busdoivent être changées, voir ci-après lamarche à suivre :

1 - Séparer la station d’ambiance de laconduite de bus des données (retirerdu connecteur à la partie inférieure)

2 - Remettre la station d’ambiance entenant le bouton rotatif appuyé jusqu’àce que le réglage des adressesapparaisse.

3 - Régler les nouvelles adresses de buset valider.

°C KWh Min %

°C KWh Min %

0 2 4 6 8 10 12 14 16 18 20 22 24

Test des segments

Identification Type d‘appareilCode du typeNuméro de version

Choix de la longue

Réglage d'adresse (Voir tableau)

Adresse du bus de données Circuit direct 1

14

Accessoires Sonde extérieure AF

Lieu de montage

La sonde extérieure est à fixer sur un tiersde la hauteur du bâtiment à peu près(à 2 m minimum du sol) sur la partie laplus froide (nord ou nord-est).

Exception :Si l’orientation préférentielleest différente, choisir la partiedu bâtiment correspondant.

On protègera la sonde extérieure desperturbations thermiques possibles(cheminée, air chaud sortant desconduites de ventilation, montage sur dessurfaces noires, ponts froids dans lesmurs, etc.). La sortie du câble doit toujoursse faire par le bas pour éviter touteinfiltration d’humidité.

Montage et raccordement électrique

1– Installer le câble de la sonde jusqu’aulieu de montage

2– Dévisser les vis du couvercle duboîtier de la sonde et enlever lecouvercle.

3– Monter la partie inférieure de la sondeà l’aide des vis de fixation centralejointes. Utiliser une bague d’étanchéité !L‘entrée du câble doit se trouver enbas.

4– Introduire le câble de la sonde defaçon que la gaine du câble soit prisedans la lèvre d‘étanchéité.

5– Effectuer le raccordement électrique.Pour ce faire, il est préférable d’utiliserun câble bifilaire d’une sectionminimum de 1 mm2.

Le raccordement se fait aux deuxbornes à vis dans le boîtier de lasonde et peut être interverti.

6– Remettre le couvercle et le visser àfond avec la partie inférieure. Faireattention à la pose correcte de larondelle d‘étanchéité.

Sonde à plongeur KVT

Modèle :

KVT 20/2/6 Longueur de câble 2 mUtilisation : Sonde pour générateur ou

chaudière, sonde préparateurd’ECS (pour un ballon ECSintégré), sonde de retour, etc.

KVT 20/5/6 Longueur de câble 5 mUtilisation : Sonde pour préparateur

d‘ECS (pour le préparateurd’ECS situé à côté),accumulteur, sonde de retourdu collecteur, etc.

Lieu de montage : Dans le doigt de gant prévu à cet effet.

Montage dans la chaudière Replier le ressort de pression vers lapointe de la sonde et introduire la sondedans le doigt de gant avec les sondes duthermostat chaudière (KTR), duthermostat de sécurité (SECU) et duthermomètre chaudière. Utiliser le caséchéant une tôle de pression.

Montage dans le préparateur d’ECS Replier le ressort de pression vers lapointe de la sonde et introduire la sondedans le doigt de gant sec selon lesinstructions du fabricant.

Raccordement électrique

Raccorder la sonde sur les bornierscorrespondants à chaque régulation (voirle schéma de raccordement). Leraccordement bifilaire est commutatif.

Sonde extérieure AF 200

15

Sonde de départ VF

Sonde de départ VF...

Modèle :

VF 202 Longueur de câble 2 mUtilisation : En sonde pour les circuits de

chauffe commandés par lesvannes mélangeuses dans lecas de départ de chauffe ou deretour.

VF 204 Longueur de câble 4 mUtilisation : voir VF 202

Lieu de montage : Après la pompe du circuit de vannemélangeuse à une distance d’au moins 50 cm.

Lors d’une utilisation comme sonde deretour:

Mélange au départ commandépar une vanne mélangeuse

Commutation pontage par unepompe de pontage au retour

Montage : Nettoyer la tuyauterie et poser la pâte decontact.Fixer la sonde sur le point de contact aumoyen du ruban de serrage.Surveiller à une bonne mise en place !

Raccordement électrique

Raccorder la sonde sur les bornierscorrespondants à chaque régulation (voir leschéma de raccordement). Le raccordementbifilaire est commutatif

Sonde temp. fumées/Sonde départ collecteur

Modèle:

PT1000/6 Longueur de câble 2,5 m

Utilisation: Température fuméesTempérature départcollecteur

Lieu de montage : – dans le tuyau des températures fumées

avec une distance minimale de deuxfois le diamètre du tuyau.

– dans le doigt de gant du collecteursolaire.

Montage dans les températures fumées Monter le serrage de la sonde sur la tôle selonle croquis ci-dessous, trouver la profondeur deplongée de la sonde et fixer la sonde.

Raccordement électrique

Raccorder la sonde sur les bornierscorrespondants à chaque régulation (voir leschéma de raccordement). Le raccordementbifilaire est commutatif.

2 ∅D

Tuyau temp.fumées

∅8mm

Chaudière

Sonde temp. fumées

Vis de fixationSerrage sonde sur tôle

Sonde plongeur PT 1000/6

Sonde deretour

Sonde deretour

16

Valeurs des résistances des sondes dépendant de la température

Sonde du générateur thermique/chaudière KVT 20Sonde extérieure AF 200 Sonde préparateur ECS/accumulateur KVT 20

Sonde de départ VF 202/204Sonde de chaudière à combustions solides KVT 20

T (°C) R (kΩ) )

T (°C) R (kΩ) )

- 20- 18- 16- 14- 12- 10- 8- 6- 4- 2± 0

2468

1012141618202530

1,3831,4081,4341,4591,4851,5111,5371,5631,5901,6171,6441,6711,6991,7271,7551,7831,8121,8401,8691,8981,9282,0022,078

101214161820253035404550556065707580859095

100

1,7831,8121,8401,8691,8981,9282,0022,0782,1552,2342,3142,3952,4782,5632,6482,7352,8242,9143,0053,0983,1923,287

Sonde des gaz brûlés, sonde du collecteur solaire

T (°C) R (kΩ) )

T (°C) R (kΩ) )

405060708090

100110120130140

1,1551,1941,2321,2711,3091,3471,3851,4231,4611,4981,536

150160170180190200210220230240250

1,5731,6111,6481,6851,7221,7581,7951,8321,8681,9051,941

17

Mise en service du régulateur

Test des segments et indentificationsLors de la première mise en service durégulateur ou lors de la remise soustension après une coupure, tous lessegments disponibles apparaissentprovisoirement à l’écran.

Ensuite, la langue désirée peut êtresélectionnée (D, GB, F, I)

Ff Choix de la langue

Ensuite, c’est le modèle de l’appareil quiapparaît avec la clé du type et le numérode la version actuelle du logiciel.

Si aucun message de panne n’existe,l’affichage de base apparaît avec la date,l’heure et la température actuelle de lachaudière.

Le mode de fonctionnement été estreprésentée par le symbole parasol ().

Une fonction protection contre le gelapparaît sous le symbole cristaux de glace()

Entrée du code

Code pour l‘installateur

Avec l’entrée du code dans le niveauinstallateur, des possibilités de réglagesupplémentaires sont accessibles dans lemenu Paramètres. Pour l’appel de l’entrée du code, lestouches et seront appuyéespendant environ trois secondes jusqu’àl’apparition du mot Code.

+

Régler la partie clignotante avec lenuméro du code correspondant au moyendu bouton rotatif et mémoriser par unepression sur le bouton. Les autres partiesseront travaillées de la même manière.

Lors d’une entrée de code correcte,apparaît INSTALLATEUR OK, lors d’unefausse entrée ERREUR CODE.

Le code de base de l’installateur est régléd’usine:

Remarque :Si le code réglé en usine n’estpas accepté, contacter lefabricant !

Attention : Si après l’entrée du code,aucune fonction du régulateurn’est utilisée pendant 10minutes, l’entrée du code seraautomatiquement effacée.

Test des segments

Modèle de l‘appareil

Numéro de versionclé du type

Affichage de base Lundii 22. août 200516.32 h Temp. 40,5°C

Coupure « été » actif

°C

°C

0 2 4 6 8 10 12 14 16 18 20 22 24

°C KWh Min %

°C KWh Min %

0 2 4 6 8 10 12 14 16 18 20 22 24

Protection contre le gel actif

°C

1 2 3 4

18

Fonction SET automatique Cette fonction permet de fermer des circuitsde régulation qui ne sont pas ou serontutilisés plus tard.

Les circuits de régulation serontautomatiquement enregistrés lorsque lessondes respectives sont raccordées etfournissent les valeurs de mesuresautorisées. Les circuits de régulation montéssans sondes seront automatiquement mishors service sans aucun message depanne.

La fonction AUTO-SET est active à chaquemise sur secteur.

Activation automatique

Dès que la fonction AUTO-SET estenclenchée par le paramètre 14 dans leniveau SYSTEME et que la date de lapremière mise en service n’est pas encoreenregistrée, les sondes raccordées serontautomatiquement enregistrées à chaqueenclenchement du régulateur. Pendant cetemps, les messages de pannes des sondes(court-circuit-coupure) seront supprimés.Dès que la date de première mise en serviceest enregistrée, un changement dans laconfiguration de la sonde ne peut être prisen compte que par une activation manuelle.

Activation manuelle

La fonction AUTO-SET peut être activée entout temps manuellement si, lors del’enclenchement du régulateur, le boutonrotatif est maintenu appuyée jusqu’à ce lafonction AUTO-SET est validée à l‘écran.

La fonction AUTO-SET saisit les entrées dessondes suivantes:– Sonde extérieure– Sonde de départ 1– Sonde de départ 2– Sonde ECS– Sonde chaudière

De plus, la fonction AUTO-SET ne fonctionneque si les sondes des circuits correspondantsont bien été paramétrées selon le détails ci-après:

Pour la sonde ECS : Niveau HYDRAULIQUE Paramètre 2 – fonction pompe de chargeECS; Valeur réglage DECL ou 1 (pompecharge ECS)

Pour la sonde de départ 1 : Niveau HYDRAULIQUE Paramètre 3 – fonction vanne mélangeuse 1Valeur réglage DECL ou 3 (circuit vannemélang.)

Pour la sonde de départ 2 : Niveau HYDRAULIQUE Paramètre 4 – fonction vanne mélangeuse 2Valeur réglage DECL ou 3 (circuit vannemélang.)

Pour la sonde chaudière : Niveau CHAUDIERE Paramètre 1 – Modèle chaudièreValeur réglage DECL ou 1 (fonction 1 allure)

Afin d’éviter qu’un paramétrage ne soit ànouveau réglé par la fonction AUTO SET, lesvaleurs de réglage seront d’abord contrôlées.Un changement ne sera entrepris que si undes réglages ci-dessus est donné. Ainsi lafonction AUTO SET ne peut jamais couperune revalorisation de la température au retoursur le CM2 par exemple ou arrêter un circuitde chauffe de vanne mélangeuse.

Affichage debase

19

Messages de pannes Afin d’avoir un diagnostic le plus précispossible sur un cas de panne, la régulationest équipée d’un vaste système de messageset de mesures pour les pannes. Selon lanature de la panne, un message de pannecorrespondant apparait à l’écran durégulateur central.

Il existe cinq différentes catégories demessages de pannes:

1 - Messages de pannes des sondes Les valeurs de mesure des sondes nerentrant pas dans la plage de mesureseront évaluées comme une panne. Ellesapparaissent selon les modèles et l’ordreavec un code d’erreur.

2 - Messages de pannes de la chaudière Ces messages de pannes évaluent l’étatde commutation respectif. Ils apparaissentselon les modèles et l’ordre avec un codeerreur.

3 - Messages de pannes logiques Ces messages de pannes évaluent lesrésultats attendus du régulateur. Ilsapparaissent selon les modèles et l’ordreavec un code erreur.

4 - Messages de pannes du bus Ces messages de pannes se rapportentaux erreurs d’adresses ainsi que dedoubles données ou à la nonreconnaissance des réglages d’adresses àl’intérieur du bus des données. Ilsapparaissent selon les modèles et l’ordreavec un code erreur.

5 - Messages de pannes de l’automate d‘allumage (modèle MCBA)Ces messages de pannes viennent del’automate d’allumage et seront subdivisésen pannes durables (verrouillagepermanent) avec le code d’erreur E-XX oupannes temporaires (verrouillage sedébloquant de lui-même) avec le coded’erreur B-XX.

L’affichage et le traitement ultérieur desmessages de pannes logiques est supprimépar un paramétrage correspondant (voir

niveau SYSTEME – paramètre 13 –message de panne logique).

D’autres analyses des erreurs:

– Une erreur apparaît dans l’affichage debase du régulateur

– Système d’erreurs apparaissent dans Info-utilisateur dans une valeur Infocorrespondante

– Des erreurs sont enregistrées dans leregistre des pannes (description ci-dessous)

– Les erreurs activent dans un paramètrecorrespondant une sortie de messages depannes pour raccordement d’un signaloptique ou acoustique.

– Les erreurs seront transmises par le bus desdonnées à des Gateways correspondants.

Tableau des messages de pannes:

Sondes et entrées variables:

Description Type d‘erreur CodeSonde extérieure Coupure 10-0Sonde extérieure Court-circuit 10-1Sonde chaudière Coupure 11-0Sonde chaudière Court-circuit 11-1Sonde au départ 1 Coupure 12-0Sonde au départ 1 Court-circuit 12-1Sonde ECS Coupure 13-0Sonde ECS Court-circuit 13-1EV 2 Coupure 14-0EV 2 Court-circuit 14-1

EV 2 Message depanne 14-7

EV 3 Coupure 15-0EV 3 Court-circuit 15-1

EV 3 Message depanne 15-7

EV 1 Coupure 16-0EV 1 Court-circuit 16-1

EV 1 Message depanne 16-7

Sonde accum.collect. Coupure 17-0Sonde accum.collect. Court-circuit 17-1

20

Description Type d‘erreur Code

Sonde au départ 2 Coupure 18-0

Sonde au départ 2 Court-circuit 18-1

Sonde dép. collect. Coupure 19-0

Sonde dép. collect. Court-circuit 19-1

Chaudière :

Brûleur 1 Pas de décl. 30-2

Brûleur 1 Pas d‘encl. 30-3

Brûleur 2 Pas de décl. 31-2

Brûleur 2 Pas d‘encl. 31-3

Compteur chaleur Pas d‘impulsion 32-3

Temp. fumées Dépassée 33-5

Temp. fumées SECU déclenché 33-8

Températures :

Générateur/chaudière Pas atteinte 50-4

Générateur/chaudière Dépassée 50-5

ECS Pas atteinte 51-4

Temp.dép CM1 Pas atteinte 52-4

Temp.dép CM2 Pas atteinte 53-4

Temp.amb. CD Pas atteinte 54-4

Temp.amb.CM1 Pas atteinte 55-4

Temp.amb.CM2 Pas atteinte 56-4

Erreurs bus de données

Adresse Collision adresse 70-0

Activité Aucun signal T2B 70-1

EEPROM 71-0

EEPROM défectueux 71-1

Erreurs à l’automate d‘allumage

Panne Verrouillage EnX

Panne Blocage BnXX

Registre des messages de pannes

Le régulateur permet, de par son registre desmessages de pannes, de mémoriser unmaximum de cinq messages de pannes. Lesmessages de pannes signalés avec la date,l’heure et le mode de panne (code d’erreur).L’appel se fera dans l’ordre des entrées desmessages de pannes dans le niveauMESSAGES DE PANNES.

Le dernier message de panne (=actuel) est àla première place, les messages précédentsseront décalés. Le cinquième message seraeffacé par l’entrée d’un nouveau message depanne.

Les messages de pannes de l’automated’allumage (MCBA) présentent uneparticularité. Comme il s’agit d’erreursexternes, celles-ci ne seront pas enregistréesdans le registre des messages de pannesinterne au régulateur.

Informations sur l‘installation Installations et températures du système Après le rappel du champ d’information àl’aide de la touche d’Info , toutes lestempératures des installations et de systèmedisponibles peuvent être demandées lesunes après les autres dans le sens desaiguilles d’une montre.

Elles apparaissent lorsque dans la rubriquedu tableau ci-après apparaît Valeur de consigne dans la rubrique Valeur d’affichageet en appuyant alors sur le bouton rotatif.Les affichages ci-après n’apparaissent quedans les conditions d’affichage indiquées.Certains affichages ne sont pas disponiblessur certains modèles d’appreil et sont doncsautés.

21

INFORMATION VALEUR DEL‘AFFICHAGE

REMARQUESUtilisation

Extérieur (1) Valeur moyenne/valeur actuelle

Sonde extérieure raccordée

Extérieur (1) Valeur min./max.(0.00 à 24.00 h)

Sonde extérieure raccordée

Extérieur 2 Valeur moyenne/valeur actuelle

Sonde extérieure 2 à l’entrée var.

Extérieur 2 Valeur min./max.(0.00 à 24.00 h)

Sonde extérieure 2 à l’entrée var.

chaudière (1) Val. consigne/val.réelle

Chaudière programmée(..2..)

chaudière 2 Val. consigne/val.réelle

Sonde chaudière 2 à l’entrée var.(..2..)

Retour Autom.allum. Valeur réelle Température retour àl’autom.d’allum. (..C..)

Temp.fumées aut.allum.

Valeur réelle Temp. fumées à l’autom.d’allum.(..C..)

Retour Val. consigne/val.réelle

Sonde retour raccordée à entréevariable et retour actif

Blocage externe Etat blocageENCL/DECL

Blocage extérieur à EV

Temp. fumees Valeur limite/Valeur réelle

Sonde temp. fumées à l‘entrée var.(..2..)

Préparateur ECS (1) Val. consigne/val.réelle

Si un préparateur ECS existe(..B..)

Préparateur ECS 2 Val. consigne/val.réelle

Sonde ECS 2 à l‘entrée var.(..B..)

Thermostat ECS Etat chargeENCL/DECL

A la place d’une sonde ECSélectron. (..B..)

Demande parcontact (EV 1)

DemandeENCL/DECL

Contact à l entrée variable

Demande parcontact (EV 2)

DemandeENCL/DECL

Contact à l entrée variable

Demande parcontact (EV 3)

DemandeENCL/DECL

Contact à l entrée variable

Départcircuit vanne mél.1

Val. consigne/val.réelle Sonde départ circuit de chauffemélangeur 1 raccordée (..3..)

Départcircuit vanne mél. 2

Val. consigne/val.réelle Sonde départ circuit de chauffemélangeur 2 raccordée (..33..)

Température amb.circuit chauffe direct

Val. consigne/val.réelle Appareil d’ambiance nécessaire(..2..)

Température amb.circuit vanne mél. 1

Val. consigne/val.réelle Appareil d’ambiance nécessaire(..3..)

Température amb.circuit vanne mél. 2

Val. consigne/val.réelleAppareil d’ambiance nécessaire (..33..)

22

Fonction thermostatcircuit chauffe direct THERMOSTAT CD Fonction thermostat amb. active

DECL = aucune limite ambiante (..2..)

Fonction thermostatcircuit vanne mél. 1

THERMOSTAT CM1 Fonction thermostat amb. activeDECL = aucune limite ambiante

(..3..)

Fonction thermostatcircuit vanne mél. 2 THERMOSTAT CM2 Fonction thermostat amb. active

DECL = aucune limite ambiante (..33..)

Chaud.comb. solid.accumulateur haut

Valeur réelleVal. consigne/val.réelle

Pompe charge comb.sol. sortie var.Pompe charge accumul. sortie var.

(..VV..)(..VV..)

Accumulateur basdépart collecteur

Val. consigne/val.réelleValeur réelle

Sonde accuml. 2 l’entrée variablePompe charge solaire sortie var.

(..VV..)(..VV..)

Ballon solaire Valeur réelle Pompe charge solaire sortie var. (..VV..)

Retour collecteur Valeur réelle Pompe charge solaire sortie var.Sonde retour collect. l’entrée

(..VV..)

Informations sur l‘installation Après appel du niveau Informations aumoyen de la touche Info , tous les étatsde fonctionnement existants et les donnéesenregistrées états du compteur, indicationsde la puissance etc. peuvent être appelés

avec le bouton rotatif à tourner dans le senscontraire des aiguilles d’une montretels quecompteur, puissance, etc., peuvent êtreappelés avec le bouton rotatif à tourner dansle sens contraire des aiguilles d’une montre.

Information Exemple d‘affichage Fonction Utilisation

Statutcircuit chauffe direct

AUTO-P1 ECO CD ENCL.

Mode/3-Programme/ModusStatut pompe circuit de chauffe (..2..)

Statutcircuit vanne mél. 1

AUTO-P1 ECO CM-1 ENCL.

Mode/3-Programme/ModusStatut pompe circuit de chauffe (..3..)

Statut servomoteurVanne mélangeuse 1

VANNE MEL. -1 OUVERT

Affichage de la fonctionOUVRT-STOP-FERMÉ

(..3..)

Statutcircuit vanne mél. 2

AUTO-P1 ECO CM-2 ENCL.

Mode/3-Programme/ModusStatut pompe circuit de chauffe (..33..)

Statut servomoteurVanne mélangeuse 2

VANNE MEL. 2 STOP

Affichage de la fonctionOUVRT-STOP-FERMÉ (..33..)

Statut chaudière1ère allure

CHAUDIERE ENCL.

Etat de commutation chaudière1 allure ou 1ère allure (2 allures)

(..2..)

Statut chaudière2ème allure

CHAUDIERE ALL - 2 DECL

Etat de commutation chaudière2ème allure

(..22..)

Statut chaudière(mod. )

MODULANT 57% 60%

Chaudière modulante 1 allureAffichage valeur consigne etréelle

(..VV..)

Statutcircuit ECS

AUTO-P1 ECO ECS ENCL.

Mode/3-Programme/ModusStatut pompe de charge ECS (..B..)

23

Fonction et statutPompe du circuitdirect

SORTIE CIRC. DEFAU ENCL.

Info sur les fonctions et état decommutation des pompes (..2..)

Fonction et statutsortie variable 1

SORT.VARIAB1 P-SOL DECL

Info sur les fonctions et état decomm. sortie variable 1 (..VV..)

Fonction et statutsortie variable 2

SORTIE_VARIB2 P-SOL DECL

Info sur les fonctions et état decomm. sortie variable 2

(..VV..)

Commutations:chaudière (1)

NB DEMARRAGE 1234 (ALL-1)

Info sur le nbre de démarrages dela chaudière à 1 allure ou allure 1(2 allures)

(..2..,..22..)

Durée de marchechaudière (1)

DUREE MARCHE 246

Info sur la durée de marche de lachaudière à 1 allure ou allure 1(2 allures)

(..3..)

Commutations:chaudière 2

NB DEMARRAGE 268

Info sur le nbre de démarrages dela chaudière 2ème allure

(..3..)

Durée de marchechaudière 2

DUREE MARCHE 45 ALL - 2

Info sur la durée de marche de lachaudière 2ème allure (..33..)

Température decontrôle pour lesmesures

INFO-TEMP. 50°C

Sonde externe pour des tests àune l’entrée variable (..33..)

Mode de fonction.dérog. régul. externe

DEROG. REGUL AUTO

Info sur mode de fonction. actuelde dérog. régul. à l’entrée variable (..2..)

Puissancecalorifiquesolaire

PUISS.CALOR. 43 KW SOLA

Puissance calorifique del’installation solaire en KW (..VV..)

Bilansolaire

COMPTAGE 2468 KWh SOLA

Comptage de l’installation solaireen KW (..VV..)

Enclenchements depompe solaire

NB DEMARRAGE 296 SOLA

Info sur le nbre de démarrages dela pompe de charge solaire

(..VV..)

Durée de marchede la pompe solaire

DUREE MARCHE 478 SOLA

Info sur la durée totale de marchede la pompe de charge solaire

(..VV..)

Utilisation: (..2..) Chaudière 1 allure(..22..) chaudière à 2 allures(..3..) avec un circuit de vanne mélangeuse(..33..) avec deux circuits de vannes mélangeuses(..B..) circuit ECS(..VV..) avec deux sorties variables(C, OT) pouvoir calorifique

24

Résumé des paramètres Entrée dans le choix des fonctions : appuyer 3 s. environ sur le bouton rotatif – appel automatique des programmes horaires

Choisir le niveau avec le bouton rotatif et enregistrer ou avant de donner le code.

Programmation Configuration Programmation (Circuits de chauffe, régulation)

du

para

mèt

re

HE

UR

E -

D

AT

E

PR

OG

-H

OR

AIR

E

HY

DR

AU

-L

IQU

E

SY

ST

ÈM

E

EC

S

(..B

..)

CIR

CU

IT

DIR

EC

T

(..2

..)

VA

NN

E

ME

L.-

1 (.

.3..)

VA

NN

E

L.-

2 (.

.33.

)

CH

AU

-D

IER

E

(..2

.., ..

22..)

1HEURE

(min/heure)Schéma

hydrauliqueChoix de la

langueTempérature

éco ECSMode de

fonction. réduitMode de

fonction. réduitMode de

fonction. réduitType CH

2 ANNEE Pompe P-ECSProgrammes

horairesProt. légion.

(semaine-jour)Système de

chauffeSystème de

chauffeSystème de

chauffeProtectiondémarrage

3JOUR/MOIS Pompe CM-1

MODEFONCTION.

Prot. légion.(temps) SONDE AMB. SONDE AMB. SONDE AMB.

Temp. min.limite chaud.

4Changem.ET-HIauto Pompe CM-2

Coupureété

Prot. légion.(température)

Facteurambiant

Facteurambiant

Facteurambiant

Temp. max.limite

5 Sortie CDprotection

antigelChoix des

sondesAdapt. courbe

de chauffeAdapt. courbe

de chauffeAdapt. courbe

de chauffeLimite min.du modus

6

Voir program-mation des

programmeshoraires

Sort Variab 1Demande parcontact EV-1

Limite max.ECS

Optimisationd’enclenchement

Optimisationd’enclenchement

Optimisationd’enclenchement

Mode defonct. sonde

7 Sort Variab 2Demande parcontact EV-2

Mode defonction. ECS

Limite dechauffe

Limite dechauffe

Limite dechauffe

Temps demarche mini.

8 Entrée EV-1Demande parcontact EV-3

Protectiondécharge ECS

Temp. protectionantigel ambiante

Temp. protectionantigel ambiante

Temp. protectionantigel ambiante

Différentielcommutation I

9 Entrée EV-2Zone

climatiqueDépassementtemp. charge

Fonct. ther-mostat ambiant

Fonct. ther-mostat ambiant

Fonct. ther-mostat ambiant

Différentielcommut. II

10 Entrée EV-3Type debâtiment

Différence decommut. ECS

Attribution temp.extérieure

Attribution temp.extérieure

Attribution temp.extérieure

Verrouillageallure II

11Température

retour indirecteSortie

automatiqueTemporisation

P-ECS

Température.constante

(val. consigne)

Température.constante

(val. consigne)

Température.constante

(val. consigne)

Déverrouillageallure II

12Protection

antiblocageProg. horloge

BOUCLLimite min.

circuit chauffeLimite min.

circuit chauffeLimite min.

circuit chauffeCharge ECS

allure II

13Messages de

pannesIntervalle

BOUCL (pause)Limite max.

circuit chauffeLimite max.

circuit chauffeLimite max.

circuit chauffeMise en routepompe chaud.

14Fonction SETautomatique

IntervalleBOUCL (cycle)

Elévation circuitde chauffe

Elévation circuitde chauffe

Elévation circuitde chauffe

Temporisationpompe chaud.

15Temporisationpompe (CD)

Temporisationpompe (CM1)

Temporisationpompe (CM2)

Temporisationpompe aliment.

16Fonction chape

cimentFonction chape

cimentFonction chape

cimentSurveillancetemp. fumées

17Limite maxi.

retourLimite maxi.

retourValeur limitetemp. fumées

18Temp. cycleaccessible

19Mode protec.

contre gel20

21

22

23Code blocage

niveau fonctionsRégul amb.

Plage PRégul amb.

Plage PRégul amb.

Plage P

24GraduationFahrenheit

Régul amb.temps compens.

Régul amb.temps compens.

Régul amb.temps compens.

25Temp. Ext.

Verrouillage II

26Elévation

charge de base

27Limite temp.

mini. CC

28Diff. commut.limite mini.CC

29Répartition

forcée chaud.

36Reset

Allure I

37Retour aux

valeurs d‘usineReset

allure II

25

Paramètres en gris : ne sont accessibles qu’avec le code installateur.Tous les autres paramètres sont accessibles par l’utilisateur.

Paramétrage Communi-cation Entretien

Rev

alo

risa

-ti

on

tem

p.

reto

ur

So

lair

e (.

.VV

..)

Co

mb

ust

i-b

le s

olid

e (

..VV

..)

Acc

um

ula

t-eu

r (

..VV

..)

Cas

cad

e

Bu

s d

e d

on

née

s

Tes

t d

es

rela

is

Pan

ne

Co

rrec

tio

n

de

son

de

Par

.N°

Valeur de con-signe au retour

Diff. Encl.collect./accum.

Limitetemp.min.

Limitetemp.min.

Différencecommutation

Adressesappar.central

ChaudièreMessage de

panne 1Type 1

Différencedécl. pompe

Diff. décl.collect./accum.

Limitetemp.max.

Limitetemp.max.

Temporisationmise en route

Priorité busSA CD

PompeCir. direct

Message depanne 2

Sondeextérieure

2

Temporisationde pompe

Durée minim.pompe sol.

Diff. entréechaud./accum.

Surélévationde temp.

Temporisationarrêt

Priorité busSA CM-1

PompeVanne mél. 1

Message depanne 3

Sondechaudière

3

Limite maxi.collecteur

Diff. décl.chaud./accum.

Différencecommut.

Commut. surniveau suivant

Priorité busSA CM-2

Composant deréglage CM-1

Message depanne 4 Sonde ECS 4

Limite maxi.accum. solaire

Blocagesynchron.chaud.

Répartitionforcée

Retour niveauprécédent

PompeVanne mél. 2

Message depanne 5

Sondedépart CM1 5

Modedefonctionsolaire

Temporis. diff.encl.

Niveau deguidage

Composant deréglage CM-2

Sondedépart CM2 6

Blocage syn-chron. chaudière

Temporis. diff.décl.

Chaud. chargede pointe

Pompe decharge ECS

Sonde départcollecteur

7

Fonctionpriorité/parall

Protec.démarr.accum

CommutationSort. Variab.

VA-1Sonde

accumul.solaire8

Bilan dechaleur

Protec. décharg.accumul.

Sort. Variab.VA-2

Sonde entréevariable 1

9

Retour aubilan chaleur

Mode defonct. accum

Sonde entréevariable 2

10

Débit con-ducteur chal.

Sonde entréevariable 3 11

Densité con-ducteur chal. 12

Capacitéthermique con-ducteur chal.

13

Températurede coupure 14

Cycledecontrôlecommut. charge

solaire15

Températured‘inversion

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

36

37

26

Résumé des paramètres pour l‘installateur et possibilités de réglage

Niveau HYDRAULIQUE Les paramètres dans ce niveau se rapportent à toutes les installations hydrauliques, lesfonctions et configuration des entrées et sorties programmables pour chacun descomposants de l‘installation.

PARAMETRE Description Plage de réglage/valeurs de réglage

Rég

lag

e d

‘usi

ne

Rég

lag

e

01 Schéma hydraulique 0000, .... 9999 0

02Fonction de la sortie de lapompe de charge ECS(type ..B..)

DECL Aucune fonction1 Pompe de charge ECS4 Pompe de circulation5 Thermoplongeur électrique

1

03Fonction de la sortie du circuitvanne mélangeuse 1(Type ..3..)

DECL Aucune fonction2 Circuit direct selon conditions extér.3 Circuit mélangeur selon cond. extér.6 Régulateur constant7 Régulateur valeur solide8 Maintien au retour

3

04Fonction de la sortie du circuitvanne mélangeuse 2(Type ..33..)

Plage de réglage et valeurs comme pour leparamètre 03 3

05 Fonction de la sortie de lapompe du circuit direct

DECL Aucune fonction2 Pompe du circuit direct4 Pompe de circulation5 Thermoplongeur électrique6 Régulation constante10 Pompe d’alimentation11 Pompe circuit chaudière 112 Pompe circuit chaudière 213 Ensemble de pannes14 Horloge15 Pompe solaire (type ..V..)21 Chaudière en parall.-accessible (..V..)27 Décharge hydraul. accumlateur (..V..)

2

06 Fonction de la sortie variable 1(Type ..VV..)

DECL Aucune fonction4 Pompe de circulation5 Thermoplongeur électrique9 Pompe de pontage au retour10 Pompe d’alimentation11 Pompe circuit chaudière 112 Pompe circuit chaudière 213 Ensemble de pannes15 Pompe solaire16 Pompe de charge accumulateur17 Pompe de charge combustibles

solides19 Soupape d’inversion charge ECS

solaire20 Soupape d’évacuation forcée solaire21 Chaudière en parall.-accessible

(..V..)26 Pompe primaire27 Décharge hydraul. accumlateur (..V..)

07 Fonction de la sortie variable 2(Type ..VV..)

Plage de réglage et valeurs comme pour leparamètre 06 DECL

08 Fonction de l’entrée variable 1

DECL Aucune fonction1 Sonde extérieure 22 Sonde chaudière 23 Sonde ECS 24 Sonde accumulateur 25 Contact de demande6 Entrée externe de panne7 Limite maximum retour 18 Limite maximum retour 29 Sonde de retour10 Blocage externe chaudière11 Modem commutation externe

DECL

27

08 Fonction de l’entrée variable 1

12 Information externe13 Sonde somme au départ14 Sonde au retour du collecteur16 Sonde temp. fumées17 Sonde de chaudière à combustion

solide18 Sonde accumulateur combustion

solide19 Sonde accumulateur 127 Enclenchement valeur minimum

DECL

09Fonction de l’entrée variable 2(..V..)

Plage de réglage et attribution commeparamètre 08, toutefois sans possibilité deréglage 16 (sonde gaz brûlés)

DECL

10Fonction de l’entrée variable 3(..V..)

Plage de réglage et attribution commeparamètre 08, toutefois sans possibilité deréglage 16 (sonde gaz brûlés)

DECL

11 Revalorisation indirect de latempérature au retour

DECL, ENCL (seulement type ..3.., ..33..) DECL

Niveau SYSTEME Les paramètres dans ce niveau se rapportent aux paramètres limites et aux valeurspréréglées à utiliser dans les systèmes de chauffe ci-après.

PARAMETRE Description Plage de réglage/valeurs de réglage

Rég

lag

e d

‘usi

ne

Rég

lag

e

LANGAGE Choix de la langue

D AllemandGB AnglaisF FrançaisI Italien

D

PROGRAMMEHORAIRE

Nombre de programmeshoraires activés

P1 Seulement un programme horaireactivé

P1-P3 Trois programmes horaires activésP1

MODE_ETE Validation pour le mode defonct. séparé (donnéestempérature ambiante etmodes de fonctionnement)

1 Réglage en commun pour tous lescircuits de chauffe

2 Réglage séparé pour chacun descircuits de chauffe

1

ÉTÉ DECL Aucune fonction10...30°C Arrêt à la valeur réglée 20 °C

05 Protection antigelDECL Aucune fonction-20...+10 °C Protection antigel à la valeur réglée 3 °C

06 Contact de demande sur EV 1

1 Circuit direct2 Circuit vanne mél. 13 Circuit vanne mél. 24 ECSTOUS Tous les circuits

1

07 Contact de demande sur EV 2(type ..V..) Valeurs de réglage voir paramètre 06 1

08 Contact de demande sur EV 3(type ..V..) Valeurs de réglage voir paramètre 06 1

09 Zone climatique -20…0,0°C -12 °C

10 Genre d´immeuble1 Construction légère2 Construction moyenne3 Construction massive

2

11 Temps de retour automatiqueDECL Aucun retour automatique0,5…5 min selon le temps réglé,

retour autom. à l’affichage de base2 min

12Circuit forcé pompes etmélangeurs (protection anti-blocage)

ENCL. actifDECL non actif ENCL.

13 Messages de pannes logiques DECL Aucun affichageENCL. Affichage actif DECL

14 Fonction SET automatiqueDECL Reconnaissance sonde auto.

désactivéeENCL. Reconnaissance sonde auto. activée

DECL

18 Temperature de cycleaccessible

DECL Températures des cycles bloquéesENCL. Températ. des cycles accessibles ENCL.

28

19 Mode de protection antigel

DECL Protection permanente contre le gelaprès réglage dans paramètre 05 –protection antigel installations

0.5...60minFonction de répétition

DECL

23 Code blocage niveaufonctions

DECL (0000) Pas de blocageENCL (0001...9999) Blocage DECL

24 Affichage température en° Fahrenheit

DECL Affichage en °C et KENCL. Affichage en °F DECL

RESET Retour au réglage d’usine En dépendance du code d’accès seulementsur les paramètres activés

Niveau EAU CHAUDE SANITAIRE (Type ..B..) Tous les paramètres nécessaires à la programmation du circuit du préparateur d’eauchaude sanitaire sont contenus dans ce niveau, à l’exception des programmes horairesECS.

PARAMETRE Description Plage de réglage/valeurs de réglage

Rég

lag

e d

‘usi

ne

Rég

lag

e

ECONOMIEECS

Température économiqueECS

10 °C ... Température normale ECS 40 °C

PROT.LEGION.JOUR

Protection contre lalégionellose ECS - Jour

DECL Aucune protection légionelloseLu...Di Protection légion. le jour régléTOUS Aucune protection légionellose

DECL

03 Protection légionellose ECS -heure 00:00...23:50 h 02:00

04 Protection légionellose ECS -température 10 °C ... Température maximum ECS 65 °C

05 Mesure de la températureECS

1 Sonde température ECS2 Régulateur température ECS

(thermostat)1

06 Limitation température max.ECS 20 °C ... Température maximum chaudière 65 °C

07 Mode de fonction ECS

1 Fonct. parallèle2 Fonctionnement prioritaire3 Priorité restreinte4 Fonctionnement parallèle selon

intermpéries5 Fonctionnement prioritaire avec

chauffage intermédiaire6 Priorité-commutation séparée7 Fonctionnement extérieur

2

08 Protection décharg.accumulateur ECS

DECL - Aucune protection décharg.ENCL. - Protection décharg. activée

ENCL.

09 Elévation température decharge ECS

0 ... 50 K;Différence de la température de charge ECSpar rapport à la température théorique

15 K

10 Différence de commutationECS

2 ... 20 K;Somme de la différence de commutationECS, symétrique à la valeur de consigneECS

5 K

11 Temporisation pompes decharge ECS 0 ... 60 min 5 min

29

12 Programme horairecommutation BOUCL

AUTO Programme horaire ECS actif1 - P1, circuit de chauffe direct2 - P2, circuit de chauffe direct3 - P3, circuit de chauffe direct4 - P1, circuit chauffe mél. 15 - P2, circuit chauffe mél. 16 - P3, circuit chauffe mél. 17 - P1, circuit chauffe mél. 28 - P2, circuit chauffe mél. 29 - P3, circuit chauffe mél. 210 - P1, circuit ECS11 - P2, circuit ECS12 - P3, circuit ECS

AUTO

13 Intervalle réduit BOUCL(pause)

0 Min ... Valeur réglée paramètre 14 ;Intervalles enclenchés pendant lefonctionnement de la pompe decirculation)

5 min

14Intervalle réduit BOUCL(durée période)

10... 60 minDurée période = période d´arrêt + durée demarche

20 min

Niveau CIRCUIT DE CHAUFFE DIRECT (2.., 22..) CIRCUIT CHAUFFE MÉL. 1 (..3.. ) CIRCUIT CHAUFFE MÉL. 2 (..33..) Tous les paramètres nécessaires à la programmation du circuit de chauffe (mélangés oudirect) sont contenus dans ce niveau, à l’exception des programmes horaires ECS.

PARAMETRE Description Plage de réglage/valeurs de réglage

Rég

lag

e d

‘usi

ne

Rég

lag

e

MODEECONOM.

Mode de fonctionéconomique

ECO - Fonction coupure protégé contrele gel

ABS - Fonction réduiteECO

SYSTÈME DECHAUFFE

Système de chauffe(exposant) 1,00 ... 10,00

CD =1,30 CM=1,10

03Enclenchement ambiance(en relation avec une sonded’ambiance)

DECL sans sonde d‘ambiance1 Sonde d’ambiance active2 Sonde d’ambiance active,

fonction de l´appareil d´ambianceverrouillée

3 seulement pour l’affichage temp.ambiante

DECL

04 Facteur ambiant DECL, 10 ... 500 %, RC (seulementrégulation ambiante) DECL

05Adaptation courbe dechauffe

DECL, ENCL DECL

06 Optimisation d‘enclenchement DECL, 1 ... 8 h DECL

07 Limite de chauffe DECL, 0.5…40 K DECL

08 Limite protection gelambiance

5 ... 30 °C 10 °C

09Fonction thermostatd‘ambiance

DECL, 0.5 ... 5 K DECL

10Attribution sonde extérieure(uniquement lorsque EV n =ES 2)

0 Conduite selon valeur moyenne ES 1 + ES 2

1 Conduite selon ES 12 Conduite selon ES 2

0

11 Tempér.constante valeurconsigne

10... 95 °C (seulement si sortie placée surréglage constant) 20 °C

12 Limitation temp. minimum 10 °C ... Valeur de réglage limite températuremaximum (paramètre 13) 20 °C

30

13Limite températuremaximum

Valeur de réglage limite températureminimum (paramètre 12) ... limite températuremaximum chaudière (chaudière-paramètre 04)

75 °C

14Elévation de la températuredu circuit dechauffe/chaudière

-5 ... 20 KCD=0 CM=4

15 Temporisation pompe 0 ... 60 min 5 min

16

Fonction chape ciment(profilé-séchage)(seulement lorsque le circuitconcerné est le seul activé)

DECL Fonction fermée1 Fonction de chauffe2 Chauffage constant3 Fonction de chauffe et chauffage

constant

DECL

Niveau CHAUDIERE (2…, 22…) Les paramètres à ce niveau se rattache au type de chaudière et à leurs fonctions decommande respectives spécifiques.

PARAMETRE Description Plage de réglage/valeurs de réglage

Rég

lage

d‘

usin

e

Rég

lage

01 Modèle de chaudière

DECL sans chaudière1 Huile/gaz une allure (..2..)2 Huile/gaz deux allures (..22..)3 Huile/gaz 2x une allure (..22..)4 Brûleur modulant5 Chaudière à haut rendement (ECO)

1

02 Protection au délestage de lachaudière

DECL Pas de protection démarrage1 Protection démarrage sur limite mini.2 Protection démarrage sur conditions

extérieures3 Protection démarrage séparée

1

03 Limite température minimumchaudière 5 °C ... Limite température maximum 38 °C

04 Limite température maximumchaudière

Limite température minimum … Limitetempérature maximum réglée chaudière 80 °C

05 Mode limitation; Limitationminimum chaudière

1 Limitation mini. demande restreinte2 Limitation minimum restreinte3 Limitation minimum illimitée

1

06 Mode de fonct. sondechaudière

1 Coupure brûleur lors de défectuosité2 Coupure brûleur externe3 Brûleur en etat apres défectuosité

!!!Respecter avertissements !!!

1

07 Temps de marche mini. dubrûleur 0 ... 20 min 2 Min

08 Différentiel commutation I brûleur1 allure : 2 ... 30 K2 allures : 2 ... (SDII - 0,5K) 6 K

09 Différentiel commutation IIbrûleur (..22..) (SD I + 0,5 K) ... 30 K 8 K

10 Tempsde fermetureallure II (..22..) 0 ... 60 min (0 = 10 secondes) 0

11 Modus libéré allure II (..22..)

1 Libération illimitée pendant ledélestage au démarrage

2 Verrouillage pendant le délestageau démarrage

2

12 Mode de charge ECS1 ou 2 allures (..22..)

1 Chargement ECS 2 allures avecretardement allure charge pleine

2 Chargement ECS 2 allures illimité3 Chargement ECS 1 allure (allure

charge partielle)

1

13 Anticipation du démarrage dela pompe circuit chaudière

0 ... 10 min 2 min

14 Temporis. pompe chaud. 0 ... 60 min 2 min

15 Temporis. pompe d'alimen-tation et pompe primaire

0 ... 60 min 2 min

31

16 Surveillance de la températuredes fumées

DECL Affichage de la température desgaz brûlés uniquement

0...60 min Blocage chaudière en cas dedépassement de la valeur limitepour le temps réglé

SECU Verrouillage chaudière en cas dedépassement de la valeur limite

DECL

17 Valeur limite gaz brûlés 50 ... 500 °C 200°C

25 Verrouillage temp. extérieure DECL, -20...+ 30°C DECL

26Elévation charge de base(seulement en fonctionnementcascade)

0...60 K 10 K

27 Limitation températureminimum du circuit de chauffe

5 °C...KTmin (seulement en cas dedéchargement de démarrageséparé paramètre 02 = 3)

36 °C

28Différence commut.:Limitation températureminimum du circuit de chauffe

2 K...20 K (seulement en cas dedéchargement de démarrageséparé paramètre 02 = 3)

4 K

29 Répartition forcée chaudière

DECL Aucune fonction1 Réparation dans le ballon ECS

2 Réparation dans circuits de chauffe3 Réparation dans l’accumulateur

DECL

RESETALL -1

Retour Heures defonct./démarrage allure 1 SET -

RESETALL - 2

Retour Heures defonct./démarrage allure 2 SET -

Niveau REVALORISATION DE TEMPERATURE AU RETOUR Dans ce niveau, les paramètres se rapportent à des réglages spéciaux par rapport à larevalorisation de la température au retour de la chaudière. La déconnexion se faitseulement si la déconnexion est faite dans le niveau HYDRAULIQUE.

PARAMETRE Description Plage de réglage/valeurs de réglage R

égla

ge

d‘u

sin

e

Rég

lag

e

01 Limitation minimum retour/valeur de consigne du retour

10 ... 95 °C 20 °C

02 Différence commutationpompe 1 ... 20 K 2 K

03 Arrêt temporisé de la pompe 0 ... 60 min 1 min

Niveau SOLAIRE (..VV..) Dans ce niveau, les paramètres se rapportent à des réglages spéciaux par rapport à larevalorisation de la température au retour de la chaudière. La déconnexion se faitseulement si la déconnexion est faite dans le niveau Hydraulique.

PARAMETRE Description Plage de réglage/valeurs de réglage

Rég

lag

e d

‘usi

ne

Rég

lag

e

01 Différence encl. (différence décl. +3 K) … 30 K 10 K

02 Différence décl. 2 K ... (différence encl. -3 K) 5 K

03 Temps mini. P-SOL 0 ... 60 min 3 min

04 Température maximale ducollecteur solaire

90 ... 250 °C 120 °C

32

05 Limitation maximale del´accumulateur solaire

50 ... 110 °C 75 °C

06 Mode de fonctionnementsolaire

1 Fonctionnement prioritaire2 Fonctionnement parallèle3 Fonctionnement prioritaire ECS4 Fonction. prioritaire accumulateur

2

07Verrouillage du tactchaudière

DECL, 0,5… 24 h(seulement en fonctionnement prioritaire –paramètre 6 = 1)

DECL

08Priorité solaire/commutationparallèle

DECL, 1...30 K(seulement en fonctionnement prioritaire ettact actuel)

DECL

09 Bilan en chaleur solaire

DECL Aucun bilan thermique1 Bilan par indication du débit2 Bilan par évaluation des

impulsions

DECL

RESETSOLAIRE

Remise à état initial du bilanen chaleur

Reset: en mode SET, appuyer sur le boutonrotatif (uniquement si le bilan thermiquesolaire est activé)

-

11 Débit0,0 ... 30 litres/min ou litres/impulsions(uniquement si le bilan thermique solaire estactivé)

0,0 l/Min

12 Densité conducteur chal. 0,8 ... 1,2 kg/litre(uniquementsi lebilan thermiquesolaireestactivé)

1,05 kg/l

13 Capacité spécifique enchaleur

2,0 ... 5,0 KJ/kgK (uniquement si le bilanthermique solaire est activé)

3,6 KJ/kgK

14 Température de coupure DECL, 90...210°C 150°C

15 Cycle de contrôlecommutation charge solaire

1...60 min 10 min

16 Température decommutation

50…110°C 75°C

Niveau COMBUSTIBLES SOLIDES (..VV..) Dans ce niveau, les paramètres se rapportent à des réglages spéciaux par rapport auxrégulations de combustibles solides. La déconnexion se fait seulement lors d’uneactivation correspondante dans le niveau Hydraulique.

PARAMETRE Description Plage de réglage/valeurs de réglage

Rég

lag

e d

‘usi

ne

Rég

lag

e

01 Température minimum 20 ... 80 °C 60 °C

02 Température maximum 30 ... 100 °C 90 °C

03 Différence encl. (différence décl. + 3 K) … 20 K 10 K

04 Différence décl. 2 K ... (différence encl. – 3 K) 5 K

05 Verrouillage du tact chaudière DECL, 2...180 min DECL

33

Niveau ACCUMULATEUR (..VV..) Dans ce niveau, les paramètres se rapportent à des réglages spéciaux par rapport à larégulation de l‘accumulateur. La déconnexion se fait seulement lors d’une activationcorrespondante dans le niveau Hydraulique.

PARAMETRE Description Plage de réglage/valeurs de réglage

Rég

lag

e d

‘usi

ne

Rég

lag

e

01 Température minimumaccumulateur 5 °C ... Température maximum accumulateur 20 °C

02 Température maximumaccumulateur Température minimum accumulateur 95 °C 80 °C

03 Elévation température chaudière -10 ... 50 K 8 K

04 Différence commutation 1 ... 20 K 2 K

05 Eduction forcéeDECL1 dans le préparateur d’ECS2 dans les circuits de chauffe

DECL

06 Fonction de prélèvementdifférentiel d’enclenchement (différence décl. + 2 K) … 30 K 10 K

07Fonction de prélèvementdifférentiel dedénclenchement

1 K ... (différence encl. -2 K) 5 K

08 Protection démarrageaccumulateur

DECL Pas de protection démarrageENCL. Protection démarrage active

ENCL

09 Protection déchargementaccumulateur

DECL Aucune protection déchargementENCL. Protection déchargement active

ENCL

10 Mode de fonctionnementaccumulateur

1 Régulation de charge pour CC et ECS2 Régulation de charge pour CC sans ECS3 Régulation de décharge pour CC et ECS4 Régulation de décharge pour CC sans

ECS5 Régulation de charge avec commutation

ECS6 Régulation de décharge pour chaudière

1

Niveau CASCADES Les paramètres dans ce niveau se rapportent à des chaudières en cascade groupées (parexemples, installation à plusieurs chaudières) et ne sont accessibles que dans le premierrégulateur avec l’adresse de bus 10.

Ce niveau est disponible seulement si plusieurs chaudières communiquent les unes avecles autres dans le groupe de bus de données.

PARAMETRE Description Plage de réglage/valeurs de réglage

Rég

lage

d‘

usin

e

Rég

lage

01 Différence commutation 6.0...30.0 K 8 K

02 Temporisationd’enclenchement

0...60 min 0 min

03 Temporisation dedéclenchement

0...60 min 0 min

04 Commutation sur niveausuivant

10...100% 65%

05 Retour niveau précédent DECL, 1...240 h DECL 06 1ère allure 1...n (niveaux) 1

34

07 Charge chaud. de pointe àpartir de l‘adresse …

DECL

3...(niveaux max.) toutes les chaudièresnumérotées à l’intérieur de la cascade

DECL

08 Commutation charge de baselors de la formation de groupe

DECL Aucune commutationENCL. commutation DECL

Niveau BUS DE DONNEES Les paramètres de ce niveau se rapportent aux adresses de bus des régulateurs centrauxen corrélation avec le bus de données et régissent les droits d’accès aux différentesstations d’ambiance.

PARAMETRE Description Plage de réglage/valeurs de réglage

Rég

lage

d‘

usin

e

Rég

lage

01 Adresse de bus régul. central 10, 20, 30, 40, 50 10

02 Accès bus SA CD 1 Accès étendu (statut de concierge)2 Accès simple (statut locataire)

2

03 Accès bus SA CM-1 1 Accès étendu (statut propriétaire)2 Accès simple (statut locataire) 2

04 Accès bus SA CM-2 1 Accès étendu (statut propriétaire)2 Accès simple (statut locataire)

2

Niveau TEST RELAIS Les relais se trouvant dans l’appareil central peuvent être sélectionnés à ce niveau à l’aidedu bouton rotatif et leur fonctionnement peut être contrôlé.

PARAMETRE Description Plage de réglage/valeurs de réglage

Rég

lage

d‘

usin

e

Rég

lage

01 Test chaudière Suite de relais différente selon la chaudièreréglée (allure 1 ou 2)

DECL

02 Test pompe du circuit dechauffe direct DECL-ENCL-DECL-… DECL

03 Test pompe circuit vanne mél. 1 DECL-ENCL-DECL-… DECL

04 Test composant de réglagevanne mélangeuse 1

STOP-OUVERT-STOP-FERME-STOP-… STOP

05 Test pompe circuit vanne mél. 2 DECL-ENCL-DECL-… DECL

06 Test composant de réglagevanne mélangeuse 2

STOP-OUVERT-STOP-FERME-STOP-… STOP

07 Test pompe de charge ECS DECL-ENCL-DECL-… DECL

08 Test sortie variable 1 DECL-ENCL-DECL-… DECL

09 Test sortie variable 2 DECL-ENCL-DECL-… DECL

Niveau MESSAGES DE PANNES Dans ce niveau, cinq messages de pannes maximum peuvent être mémorisés et sontactualisés en permanence.

PARAMETRE Description Plage de réglage/valeurs de réglage

Rég

lage

d‘

usin

e

Rég

lage

01 Message de panne 1 Dernier message de panne

02 Message de panne 2 Avant-dernier message de panne

03 Message de panne 3 Troisième avant-dernier message de panne

04 Message de panne 4 Quatrième avant-dernier message de panne

05 Message de panne 5 Cinquième avant-dernier message de panne

35

Niveau REGLAGE DES SONDES Dans ce niveau, toutes les sondes raccordées au régulateur central peuvent être corrigéesde ± 5 K par rapport à la valeur de réglage d’usine.

PARAMETRE Description Plage de réglage/valeurs de réglage

Rég

lag

e d

‘usi

ne

Rég

lag

e

02 Réglage sonde extérieure - 5 K ... + 5 K

03 Réglage chaudière - 5 K ... + 5 K

04 Réglage sonde préparateur ECS - 5 K ... + 5 K

05 Réglage sonde de départ 1 - 5 K ... + 5 K

06 Réglage sonde de départ 2 - 5 K ... + 5 K

07 Réglage sonde collecteursolaire

- 5 K ... + 5 K

08 Réglage sonde accumulateursolaire

- 5 K ... + 5 K

09 Réglage entrée variable 1 - 5 K ... + 5 K

10 Réglage entrée variable 2 - 5 K ... + 5 K

11 Réglage entrée variable 3 - 5 K ... + 5 K

36

Notes

Sous réserves de modifications Art. 0450015004 - 0551-23