Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

97
1 Virgile & Roger Gascon Initiation Runique, Druidique et Shamanisme Elfique (Manuel 1) ã 2008 dossiers-esoterisme.com

Transcript of Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

Page 1: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

1

Virgile &Roger Gascon

InitiationRunique,

Druidique etShamanisme

Elfique

(Manuel 1)

ã 2008 dossiers-esoterisme.com

Page 2: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

2

f u x a r k g v

H n i j y p z s

t b e m l q d o

A mon Fils Virgile, qui a quitté le temps des hommes et du monde, pour voyager dans letemps des dieux.

Avec tout mon Amour Paternel.

Page 3: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

3

Introduction

Pourquoi avoir placé une photo de mon Fils en première page ?

Simplement pour tenir ma promesse, celle de signer un cours sur les Runes avec lui. Cetenseignement (dans sa globalité) était en fait destiné à son usage exclusif, lui qui étaitanimé d’un Amour et d’un respect sans borne pour ces Traditions Shamaniques et notreMère Nature. C’est donc un hommage profond que je veux rendre ici à mon très cher Filsen lui dédiant la totalité de cet enseignement.

Il me faut avouer qu’en réécrivant ce qui va suivre, j’y ai placé tout mon Respect, toutmon Cœur et tout mon Amour. Des souvenirs émergent à chaque ligne, elles sontpeuplées d’images, de sa voix, des sons de Mère Nature, de ses surprises (à Virgile),d’odeurs, de clins d’oeils complices car mon Bonhomme (c’est ainsi que je l’appelais, « àla façon Cathare, les Bons - Hommes » et croyez-moi, il en était un !) était bien plusqu’un fils. Il était (et l’est toujours dans mon coeur) bien sûr mon Fils, mais aussi monPote, mon Ami, mon Frère, mon Complice, mon Confident et bien plus encore maintenantdans le secret des dieux. C’est dire ce qui ce passait entre nous, mais aussi avec macompagne Mireille dont j’étais toujours « La victime consentante » de leurs farces de« gosses de dix ans ». Quel bonheur !

Il est vrai que ce que je viens de vous dire est très personnel, mais j’ai besoin d’exprimerl’Amour que je porte à cette « vieille âme » venue faire un « petit tour » ici bas pendant23 ans et rappelée à Dieu en ce jour du 20/10/2006, assassiné par cette saloperie decancer. Après avoir traversé l’enfer (et malgré ce que je peux « représenter », je suisavant tout un père qui pleure encore son enfant). Je vais partager avec vous le« Bonheur que j’ai eu avec mon Fils » de posséder des (ou ces) connaissances restéesultra secrètes depuis bien longtemps et auxquelles Virgile et moi-même désirions etvoulions Re-donner Lettres et Titres de Noblesse, dévoiler leur Véritable sens et portée.Désormais, je vais m’y employer jusqu’au bout, tout ce que j’avais encore à lui dire, jevais l’écrire. Le monde avance, nous aussi fort heureusement, et malgré tout ce qui peutarriver dans nos existences, nous devons avancer (même sous le fouet cinglant desdouleurs les plus insupportables). C’est notre Devoir de comprendre, et bien que nonindispensables (à mon sens), les grandes souffrances nous font grandir !

Je vais vous transmettre tout ce que je sais… Malheureusement, « je ne possède pasScience infuse ».

Si ça peut vous rassurer, je connais pas mal de choses que vous ne trouverez qu’avecdifficultés, et quand bien même vous « finiriez en ‘rat’ de bibliothèque », vous n’ytrouverez jamais l’essentiel (l’essence du ciel) car ceci appartient au « Direct et auVécu ».

Mon ego n’est pas tapageur et reste discret mais, quand je reçois le témoignage de vosrésultats par l’intermédiaire des mes livres publiés chez divers éditeurs, par mes cours etinitiations, là je me dis… « Roger, t’as fais du bon boulot ». Ca me fais « chaud au cœur »et me pousse de l’avant, me donne envie de continuer et d’aller encore plus loin, c’est ceque je vais faire ici, en mémoire de Mon Très Cher Fils.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’aimerais vous dire ceci :

Je suis infiniment heureux de la confiance que vous me portez depuis ces nombreusesannées et avez mon plus profond respect.

Roger Gascon

Page 4: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

4

Présentation à l’initiation Runique

L’enseignement runique est quelque chose de fort complexe (pour le profane)mais de très simple (pour qui a compris « la musique »). Du « simple » tiragedes Runes au Chamanisme, des techniques énergétiques à la Magie, il y a desabîmes et pourtant, la frontière est mince, si mince qu’un simple rayon deLumière peut aisément s’y glisser et y faire son chemin.

Alors qu’à une époque le tireur (ou la tireuse de Runes était à la fois Chaman,Thaumaturge, Voyant, Médecin et autres « étiquettes », je n’ai jamais comprispourquoi aujourd’hui il fallait séparer ces différentes spécialités alors qu’ellesforment un tout, un ensemble parfaitement harmonieux et codifié par des sièclesde pratique. Je n’ai jamais compris pourquoi non plus il fallait faire « trèsattention » à la Magie Runique (sentirait-elle le fagot) ? Tant mieux ! Comme ça,les « crapauds » de bénitier passent leur chemin. Que les ignares retournent àleurs bouquins et se rassurent à bas prix, leurs initiations pendentlamentablement à un clou rouillé et qu’ils cachent leur visage aux Maîtres desForces sous les jupes protectrices de leur « nana – maman », ils sont indignes dela Connaissance et donc, du Pouvoir Véritable.

Maintenant que celles et ceux qui n’ont pas peur de leur ombre pour êtreilluminés par elle, que celles et ceux qui sentent vibrer l’appel de la PuissanceVie, alors je leur dis qu’ils vont avoir accès à tout ce qu’ils ont pu imaginerjusqu’à présent (et je pèse mes mots car souvent la réalité dépasse la fiction). Jene vais rien cacher ou dissimuler, je vais transmettre et tout dévoiler dans latotalité de mes connaissances, c’était une partie de l’héritage Runique que j’avaisréservé à mon cher Fils. Que voulez-vous que je fasse de tout ce que je possède,je ne suis pas immortel et j’ai attaqué la cinquantaine. Autant nourrir ceux quiont faim et abreuver ceux qui ont soif. Au moins, rien ne sera perdu et pourratoujours être amélioré car peut-être un jour, quelqu’un parmi vous se lèvera etreprendra le flambeau pour le transmettre aux prochaines générations, mais queson cœur reste pur, il ne pourra aller à contre-courant de l’impétueuse énergiedes Runes. Il croira maîtriser alors que c’est lui qui le sera, et enchaîné à unpouvoir qui dépasse toutes ses folles ambitions. Sa vie alors deviendra un chaosquotidien jusqu'à sa fin, l’histoire nous en donne des exemples avec la guerre de1940 et la défaite Hitlérienne. Les officiers SS étaient tous des adeptes mais ontutilisés les Runes dans le mauvais sens.

Malgré les initiations qui sont effectuées et qui sont d’une aide certaine, efficaceet précieuse, sachez que vous devrez travailler car rien en ce monde ne seréalise dans la nonchalance et la paresse. Ne laissez pas de place au doute maisfaites-en une à la réflexion. Ne vous laissez pas non plus aller à la dépression duchercheur ni à son exaltation car l’une comme l’autre ne sont que des signes quivous disent « tu es sur le bon chemin ». Assurément, la seconde est plusexcitante (mais ne nous fait plus « toucher terre »). Quant à la première, c’est ledésespoir absolu d’être nul, de s’être trompé de voie, que l’enseignement reçu(ou les initiations) ne valent pas un kopeck, etc. Tout ceci n’est qu’illusion et seproduit souvent pour mieux éprouver la vaillance de notre Epée et la pureté denotre Cœur. Si vous saviez pour où je suis passé, je suis certain que pour toutl’or du monde vous n’en voudriez pas. Et pourtant ! J’ai quand même réussi àvaincre quelques Dragons mais, engagé sur une telle voie, c’est le travail de

Page 5: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

5

toute une vie. Chacun sa croix, ou son karma si vous préférez, mais c’est lemien, je dois accomplir ce pour quoi je suis venu en ce monde et c’est ainsi.

L’enseignement

Celui-ci est fondé sur le système Runique (voir mes textes publiés à ce sujet) etconstitue en quelque sorte une extension à un niveau supérieur du systèmetraditionnel. Ce dont nous allons nous entretenir ici est un premier niveau pouraller beaucoup plus loin, je veux parler de l’initiation Druidique donnant accèsaux puissances des Oghams, des Arbres, des Minéraux et autres. Nous finironsensuite ces divers degrés avec la Magie Elfique dont j’ai pu reconstituer avecexactitude le tracé des sceaux qui ne figuraient pas dans le document d’originequi est en ma possession. Sans ce véritable tracé, les sceaux ne peuvent êtreopératifs. Nous verrons ensuite d’autres enseignements qui suivent la même voiemais je vous en parlerai lorsque j’aurais tout réuni et mis au propre.

Tout ce que j’ai écrit précédemment sur les Runes forme avec ces nouveauxenseignements, un tout. L’opérateur verra un vaste choix se présenter à lui tantau niveau de la guérison énergétique, de son propre développement personnel etspirituel, de la charge d’objets ou de produits, de talismans, de la magie et c’estsurtout une façon très puissante d’utiliser les Runes. C’est une granderesponsabilité que de posséder une telle connaissance car, qui dit connaissancedit sa mise en application donc, pouvoir.

Le système qui sera présenté au deuxième niveau, a été nommé par soncréateur Rodney Fox Run Valdr qui est un terme de vieux Norrois qui signifie« Pouvoir des Runes ». Valdr n’est pas seulement pouvoir, mais exprimeégalement un sens d’autorité, de majesté. J’ai travaillé avec le système originelet j’ai constaté après de nombreuses expériences que les symboles sontréellement actifs, que le système fonctionne, et même plutôt bien. Avec lesnombreux et importants suppléments que j’ai apporté au système originel, onpeut dire qu’aujourd’hui il fonctionne encore mieux et est beaucoup pluspuissant, c’est le but que je m’étais fixé.

Au départ, la Rune Hagal h était utilisée comme symbole de pouvoir et lesénergies de Ur u étaient à peu près les mêmes. Is i peut-être utilisée commesymbole du travail à distance (comme dans le Reiki). Lagu l permet de travailleravec notre subconscient. J’avais fait quelques voyages mentaux pour contacterles divinités Odin et Freya pour demander de plus amples renseignements. J’aidonc reçu un symbole de Freya, « Shai Nal » pour le développement du pouvoir.J’ai donc pratiqué avec ce symbole et j’ai trouvé qu’il fonctionnait très bien. Peude temps après, j’ai reçu un autre symbole « Grija, qui se prononce Gri yah »pour la purification. Plus tard, d’autres symboles arrivèrent d’Odin et de Freya etformèrent ce système complet et indépendant par lui-même.

J’ajouterai qu’il entre dans la plénitude de sa puissance avec les Runes et lesinvocations Elfiques alliées à leurs propres symboles.

Le système magique et énergétique du Run Valdr est extrêmement simple et sonfonctionnement est basé sur la visualisation, le tracé des sceaux, la couleur et la

Page 6: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

6

vibration des mots de pouvoir. Je pense que je terminerai la suite de cetenseignement avec le livre des invocations et des sceaux et dans lequel voustrouverez de nombreuses et magnifiques compositions Runiques, y ajoutantégalement des techniques tout à fait personnelles. Ceci constitue tout unensemble de pratiques, de rituels, tant dans les domaines de l’énergétique, quede la programmation puissante d’objets, de bijoux et bien sûr selon vos propresbesoins et l’utilisation des Runes adaptées. Je me suis servi de ces mêmesprincipes pour programmer un élixir de bois fossile qui m’a projeté aux premierstemps de l’humanité. J’ai pu ainsi « suivre » un chasseur de néandertal, chamande surcroît et … Il n’était autre que moi. Imaginez une seconde le choc de cetterencontre, entre deux êtres si différents mais possédant la même étincelle divinemalgré les différences dans le temps et le choc des cultures.

Cette petite expérience n’est pas le fruit d’un « hasard » ou une farce de moninconscient, j’ai mené plusieurs travaux sur des sujets divers et les résultats sontlà, évidents, éclatants de vérité. L’initiation qui doit se transmettre avec cesystème Runique permet au praticien la manipulation réellement opérative entoute démarche ou travaux faisant appel aux Runes, tant en talismanie que pourtout autres desseins. Cette initiation travaille et active le deuxième chackra (Haraou Tan Tien) conférant ainsi une puissance énergétique et magique accrue.

Page 7: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

7

Les neuf Vertus (ou sentences) du praticien des Runes

Les Anciens avaient établis 9 sentences que les Adeptes se devaient de respecterpour avoir la considération de tous. Il va sans dire que ces sentences sont àrapprocher en Occident de l’esprit de la Chevalerie et de la noblesse du cœur. Onles retrouve sous une autre forme dans le code des Samouraïs et certainementailleurs aussi. Elles sont indémodables et parfaitement adaptées à notre vieactuelle. Respecter ces principes moraux font de nous des êtres à part, Libres,lumineux et forts, avec une ouverture de la conscience bien plus grande que lecommun des mortels.

u La Force est toujours préférable à la faiblesse.

Commentaire : Le praticien des Runes doit être fier de sa force car il a des dieuxforts. Quelqu’un de faible est méprisable car on ne peut lui accorder notreconfiance, il pourra trahir à tout moment.

t Etre Courageux est bien meilleur qu’être un lâche.

Commentaire : Il fait toujours face aux luttes de la vie avec courage. Etre lâcheface aux épreuves est une insulte à Dieu.

v La Joie met au-dessus de la culpabilité.

Commentaire : Il prend plaisir à être Humain, accomplir une action dans la joie,c’est la sanctifier et rien ne peut en sortir de mauvais.

s L’honneur précède le pas.

Commentaire : Les normes intérieures qui guident le praticien des Runes sontélevées, il ne peut s’abaisser au déshonneur.

a La liberté est bien meilleure que l’esclavage.

Commentaire : Il n’est pas enchaîné et combat pour la Liberté. Il n’a aucunmaître car chaque être est un dieu en formation.

k Les liens familiaux sont meilleurs que la solitude.

Commentaire : Il n’est pas seul, il a ses amis, ses parents, sa famille. Il aégalement ses alliés de Mère Nature et la puissance des Runes.

Page 8: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

8

e Les dogmes doivent être réalistes.

Commentaire : Aucune foi réelle ne peut être basée sur l’ignorance, il estmystique mais aussi pratique. Il ne vit pas dans ce monde en attendant que leprochain soit meilleur.

m Il est préférable d’être vigoureux que manquer de vie.

Commentaire : Il n’a pas peur de prendre des risques et ne suit pas la masse quise dirige sans le savoir à « l’abattoir ». Son sens de la vie respecte les règles dela Nature pour être toujours « à la verticale ».

o L’ascendance est une notion importante.

Commentaire : Il est relié à l’âme héréditaire de tous les ancêtres par l’énergiedes Runes.

De ceci, il en résulte une pratique qui consiste à méditer sur la Rune dont ondésire développer les qualités. Il est bon de méditer dans la posture runique ouen faisant la position des mains (ce que vous verrez plus loin).

f u x a r k g v H n i j y p z s t b e m l q d o

Page 9: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

9

Les neuf mondes d’Yggdrasil

Nous allons commencer par la présentation des neuf mondes afin d’avoir une vued’ensemble du concept Runique.

Les vingt-quatre Runes correspondent au concept chamanique des neuf mondes(qui sont des états de conscience) et qui sont reliés par vingt-quatre voies quicontribuent à maintenir l’unité de la création cosmique. Chaque monde possèdeun gardien qui est représenté par une Rune, ce que nous allons voir tout desuite.

Le monde supérieur

Est constitué des trois royaumes suivants :

Royaume RuneGardienne

Dieu Description

Asgard Gyfu Heimdal Royaume des grands dieux Ases, desWalkyries, des gouverneurs, des guerriers,des poètes et des mages. Ce royaume estattribué au moi supérieur, à la loi,l’inspiration, l’intuition et la transformation,base de la conscience humaine.

Liosalfheim Sigel Sol Royaume des elfes de lumière, les plusélevés de la Nature. Reposent ici les demidieux et les ancêtres honorés. Reflète lesstructures intellectuelles. Plan de l’esprit,du mental, de la connaissance et del’illumination.

Vanaheim Ing Frey Royaume des dieux Vanes, dieux de lafécondité, des cycles, des sensations, de laproduction, de la régénération, de la santé,du bien-être et de la magie chamanique.

Page 10: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

10

Le monde moyen

Est constitué des trois royaumes suivants :

Royaume Rune Gardienne Dieu DescriptionJötunheim Nyd Thrim Royaume des géants, du

changement et du mouvementperpétuel, les forces nonstructurées de l’inconscient, ladestruction pour recontruire enmieux.

Midgard Jera Thor Royaume des humains, celui-ci estinfluencé par tous les autres. Ils’agit du plan de la manifestationphysique, de l’égo.

Muspelheim Daeg Sutr Royaume des géants du feu,dimension du Feu cosmique, de lapuissance de transformation, del’expansion et de la passion, del’énergie pure, du feu créateur oudestructeur.

Le monde inférieur

Est constitué des trois royaumes suivants :

Royaume RuneGardienne

Dieu Description

Nifleim Is Nidhögg Royaume du dragon Nidhögg, lemonde des brumes glacées. Ladimension de la glace cosmique,plan entre le manifesté et le nonmanifesté.

Svartalfheim Eoh Modsognir Royaume des elfes sombres etdes nains. Monde des demi-dieux et des ancêtres, de lamémoire, du subconscient, desémotions.

Hel Hagal Hel Royaume des morts, monde del’inconscient et des instincts,plan de repos et detransformation.

Page 11: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

11

Représentation schématique des neuf mondes

Page 12: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

12

Les douze Eléments dans la pratique Runique

Les Eléments primaires

Esprit

La source de tout. De lui, viennent les autres éléments et ils cherchent à revenirà leur source.

Runes: H z

Feu

Lumière et chaleur, il est l’énergie qui est la force qui conduit l’évolution, àl’illumination. S’il n’était pas réprimé par la Glace, il consumerait tout.

Runes : f d

Glace

Le froid représente l’inertie absolue, cet Elément cherche à faire imploser etcontracter tout ce qui existe. Il cherche à lier tout ce qui n’est pas sous soncontrôle.

Runes : n i

Les Eléments secondaires

L’Eau

L’Eau est l’Elément qui se crée quand la Glace rencontre le Feu. Elle représente lafluidité, le mouvement de la vie si ce n’est la vie elle-même.

Runes : e l

Sel

Le Sel est un autre Elément qui favorise et soutient la vie. En soi, il est neutre.

Runes : u o

Page 13: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

13

Venin

Le Venin est un Elément de résistance pour tout ce qui entre en contact avec lui.Runes : x y

Air

L’Air est source de conscience, de connaissance et de sagesse. Il régit les étudeset la communication.

Runes : g a

Lumière

La Lumière est l’Elément qui mène à la transcendance, la Lumière favorise la vieet l’ordre.

Runes : r s

Levure

La Levure est l’Elément qui est nécessaire à la formation de la vie en dépit detous les obstacles. La vie trouve toujours une manière d’éclore et de fleurirn’importe où et ce, même dans les conditions les plus extrêmes.

Runes : v q

Fer

L’Elément Fer maintient la mémoire et la connaissance. C’est dans cet Elémentque la mémoire génétique est stockée.

Runes : k m

Temps

Le Temps est directement lié à l’Elément Feu et cherche à lier toute vie auprincipe de la linéarité. Or, si le temps est linéaire, il peut aussi être circulaire,comme nous le verrons. Il déroule la vie depuis son origine jusqu’à son inévitableextrémité. On peut le considérer comme une force d’opposition, mais il ne fautpas oublier que le temps permet de guérir et d’évoluer.

Runes : j p

Page 14: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

14

Terre

Les formes de la terre (montagnes, collines, falaises, etc.) sont dues àl’interaction de tous les autres Eléments et produits dans le monde physique. CetElément représente ce qui est manifesté matériellement et prouve que lespuissances runiques sont focalisées, et que travailler sur d’autres plans avec lesRunes affecte le monde physique.

Runes : t b

Connaissances Runiques

Vous allez trouver immédiatement dans les pages suivantes, les influencesruniques nécessaires. Je traite également du côté obscur des Runes et ceci, pourtrois raisons :

1- Pour dévoiler totalement l’Art runique et ne rien cacher.2- Pour que chacun(e) puisse avoir conscience de ce qui l’attend en déviant le

sens bénéfique et naturel des Runes.3- Pour ne pas tomber dans un manichéisme puéril ou dans un concept new

âge où tout est beau, bon et gentil avec des rondelles de saucisson poséessur les yeux pour ne pas voir la réalité des choses.

On ne peut combattre que ce que l’on comprend. On redoute ce que l’onne connaît pas.

De plus, cet apport permet de détecter sans ambiguïté une action malsaine etocculte contre une personne ou ses biens.

La question du temps

En toute opération, quelle soit magique ou énergétique, le respect du momentajoute à l’efficacité, et il est vrai qu’il y a un temps pour tout, principalement etsurtout en talismanie où le but est de puissamment fixer une énergie spécialiséepour favoriser une réalisation. Lorsque vous aurez une grande habitude (pour nepas dire maîtrise) des Runes, vous pourrez très bien vous passer du momentpropice, mais si vous voulez la perfection, utilisez ces trois périodes où le pouvoirde chaque Rune est exalté à son maximum. Si vous ne pouvez réunir les trois,faites pour le mieux afin de concentrer un potentiel d’énergie suffisant pendant lejour et l’heure, et si vous ne pouvez toujours pas, en travaillez soit le jour, soitl’heure, vous ne le regretterez pas. Bien entendu, ces remarques s’appliquent àchacune des vingt-quatre Runes et ne sera pas répété.

Note à propose des postures et des positions des mains

En toute posture et/ou position des mains, on doit réciter le poème, visualiser laRune dans une de ses couleur, vibrer son incantation sur le son indiqué sur untotal de 9 respirations (inspiration et expiration). Les pieds seront nus depréférence, pas de montre à quartz. Pratiquez le nombre de fois indiqué sinon 1fois par jour (sauf indication contraire). Notez qu’on peut méditer sur la Runedans sa posture pour résoudre un problème dont elle a la charge. Concernant les

Page 15: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

15

positions des mains, il faut les tracer à hauteur du visage (sauf indicationcontraire) et rester ainsi le temps que vous voulez, le dos bien droit mais pastendu, assis, couché ou debout face à la direction indiquée les yeux clos. Pendantce temps, respirez calmement et profondément. Les gestes des mains doiventêtre travaillés des deux côtés, c’est-à-dire avec une main puis avec l’autre ou lesdeux ensembles.

Page 16: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

16

L’Aett de Feoh

Aett : (Désigne à la fois une direction ou un lieu en tant que domaine et/oupropriété.) : L’Aett de Feoh, sous la gouvernance du dieu Frey, est celui del’homme et dans lequel il doit se réaliser. Dans cet Aett, l’homme se crée unevie stable avec des possessions matérielles, de l’argent et se protège contre sesennemis. C’est dans cet Aett que l’on va trouver ce qui est de la nature del’homme : l’amour, le sexe, la recherche du bonheur, le travail, la santé et tousles biens dont il a besoin. Les Runes de cet Aett sont dans le présent ou le futurtrès proche et résolvent les soucis immédiats.

Les Runes de l’Aett de Feoh sont les huit premières Runes, savoir : Feoh, Ur,Thorn, Ansuz, Rad, Ken, Jera, Wyn.

C’est un premier degré sur la Voie des Runes, celui avec lequel débute l’initiationet j’y vois pour ma part une progression graduelle qui se déroule ainsi :

- Initié (études, premières expériences, etc.)- Adepte (recherche, maîtrise des Forces)- Maître (plénitude du savoir et capacités à enseigner)

Trois étapes essentielles pour devenir un être véritablement Humain, conscientde sa Terre et ouvert au Ciel, qui agit et modèle son destin en accord avec savolonté et les Forces de la Nature.

Si nous observons attentivement la composition de l’Aett de Feoh, nous allons ytrouver trois paires de forces opposées et forcément complémentaires et qui sontassez typiques de l’évolution de l’initié.

Commençons par prendre les deux premières Runes, Feoh/Ur. Que représentent-elles ? Du bétail. Le premier est domestiqué tandis que le second est sauvage.

Que voit-on ici ?

Pour le premier ce qui est « domestiqué », social, ce qui fait bonne figure etdonne pouvoir dans la société des hommes.

Pour le second, c’est le côté caché et peut-être asocial, révolté, sauvage,indompté et Libre. Le rejet des règles sociales (sans pour autant être un voyou,mais un être qui n’est pas « formaté », libre dans sa pensée et dans ses actes).

Il ne faut pas, mais surtout pas considérer l’un comme bon et l’autre commemauvais. La leçon à retenir (et surtout à appliquer) est de penser et d’agir defaçon consciente sur un mode conventionnel, mais aussi de penser et d’agir selonle mode shamanique (ou chamanique peu importe), qui est de fonctionner avecl’instinct, avec le ressenti de ce qui est au plus profond des « tripes », avec lespuissances cachées (celles-là mêmes qui sont refusées par lesamputés volontaires » de la vie, bien intégrés socialement mais profondémentrefoulés à plusieurs niveaux, si niveau il y a. En général, le seul niveau concernéest en dessous de la ceinture, si vous voyez ce que je veux dire). L’énergie doitcirculer, elle ne doit pas stagner sinon elle devient extrêmement dangereuse. Elle

Page 17: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

17

doit sortir, elle doit circuler, c’est comme les larmes, il faut que ça sorte et queça coule, « ça coule de source », et tout est clair.

Il faut savoir se lâcher mais contrôler la « bête » sauvage, indomptée quisommeille, tapie dans l’ombre de nous-même, il faut l’apprivoiser en respectantson aspect instinctif car elle est d’une grande puissance.

Comme vous l’avez compris, ces deux Runes nous évoquent le conscientrationnel, éduqué, responsable avec Feoh et le subconscient irrationnel,indompté, irresponsable avec Ur. On peut y voir aussi une symbolique des deuxhémisphères cérébraux.

Avec les deux prochaines Runes, Thorn et ansuz, nous avons là une dichotomiequi n’admet aucune ambiguïté. L’initié doit faire un choix, il ne peut pas resterdans la dualité. Soit il se dirige dès maintenant vers la Lumière où vers lesTénèbres. C’est sa voix intérieure seule qui pourra le guider dans ce choix qui vadéterminer sa future direction.

Rad et Ken apportent une opposition beaucoup plus simple dans l’Aett. Ellesreprésentent le voyage dans l’invisible d’une part (Rad) et la lumière d’autre part(Ansuz) qui peut guider l’initié et veiller sur lui s’il sait comment utiliser la ForceLumière.

Les deux Runes finales sont Gyfu et Wyn. La première est un don, un cadeau,mais aussi un échange. Wyn est le succès et la joie. A la lumière de ce que nousavons vu avec les paires précédentes, il semble y avoir ici un parallèle entre donet joie. En fait, l’initié a fait un sacrifice (son travail avec les Runes du premierAett) et reçoit ici sa récompense.

Nous verrons à la fin de ce premier Aett, comment travailler magiquement aveccelui-ci et quelle est la véritable nature du sacrifice.

Représentation du dieu Frey

Page 18: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

18

Feoh (le bétail) f

Devoir de l’homme : Cet Aett mène l’homme à se réaliser et à « fonctionner »à plein régime dans toutes ses possibilités.

Vibration de l’Aett: Toutes les Runes de l’Aett de Feoh vibrent entre 7000 et18000 unités Bovis, sauf Ansuz qui vibre entre 20000 et 25000.

Signification : Biens, meubles, bétail, argent, énergie, créativité, puissance,fertilité, puissance du feu primordial qui réside en chaque être humain, source depuissance sexuelle.

Connaissance et influence initiatique de la Rune. Feoh est un feu actif, l’étincellede vie qui embrasse l’univers pour lui donner la vie et ouvrir ainsi son cycle.Cette Rune fait comprendre à l’homme, que la source de l’énergie fondamentalequi est en chacun de nous lui permet de la contacter pour mieux se connaître etmieux utiliser le potentiel qui est en lui. Elle lui permet d’assurer sa survie surterre, d’échanger pour obtenir ce dont il a besoin, c’est-à-dire l’argentaujourd’hui qui est le système d’échange principal. Sur le plan humain, cetteRune nous fait prendre conscience de notre propre richesse tant au sens matérielqu’intérieur, quels sont les moyens financiers et quelle conscience sont à notredisposition face à la société. Sur un plan plus élevé, Feoh est la richesse de notrecœur, de nos idéaux, de notre potentiel intérieur. Elle nous permet de mieuxnous connaître pour mieux vivre. Elle est une force extérieure qui nous pousse ànous améliorer à tous les niveaux, mais en ce qui concerne directement l’argentet les moyens d’en gagner, il faut avoir un rapport propre et honnête envers lui

Page 19: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

19

pour utiliser l’énergie de la Rune, car elle représente la richesse infinie etl’évolution que peut permettre la liberté financière. Elle peut donner le pouvoird’acquérir richesse et succès, d’harmoniser les relations humaines et tout ce quiest vital à l’existence pour se faire un avenir serein.

Domaine d’action général. Puissance projective du soleil, de la lune et des étoilesdans la sphère énergétique personnelle, aide au développement personnel etsocial, attire les aides, l’argent, favorise la puissance psychique, la stimulationérotique, mène à bien les projets et la volonté personnelle.

Domaine du développement spirituel. Apporte la puissance dynamique.

Domaine du développement mental. Apporte la puissance mentale, augmente lespouvoirs psy.

Domaine du développement personnel. Compréhension et acceptation de larichesse, apporte le calme, l’harmonie et l’équilibre. Permet de s’ouvrir pourrecevoir ce dont nous avons besoin. Contrôle personnel, énergies de création,maturité et action, sens du partage (celui qui reçoit doit donner à celui qui n’apas. Celui qui est plus fort doit défendre le plus faible. Nous retrouvons ici desprincipes de chevalerie !)

Domaine du développement psychologique. Sens de la responsabilité,intelligence liée à l’argent, permet de saisir les opportunités et savoir garder,savoir se mettre à l’abri du besoin.

Domaine du développement énergétique. Fortifie le système circulatoire etnerveux, renforce le système immunitaire, permet de se ressourcer. Nettoiel’aura et les chackras.

Domaine du développement physique. Active la circulation sanguine, fortifie lecoeur, le système nerveux central, la colonne vertébrale, fort accroissement dela vitalité sexuelle.

Domaine du développement affectif. Apporte des changements positifs, favoriseles amours ou relations sexuelles naissantes.

Domaine du développement professionnel. Favorise l’avancement, les profits,aide au développement d’une entreprise naissante, contre la perte d’emploi,protection contre la jalousie.

Domaine du développement matériel. Accroissement des biens, des finances,rentrées d’argent (rune particulièrement active en ce sens).

Domaine de protection. Protéger et multiplier les richesses, défense contre lesinfluences non désirées.

Note : Surtout ne pas utiliser cette Rune en début si vous êtes dans une situationdifficile.

ø * Permet de briser les obstacles liés à la prospérité financière.

Page 20: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

20

Son. Fééé ooo (ton bas puis qui monte sur le éo).

Côté obscur. Ruine, stérilité, échec, malchance, manque, affaiblissement,impuissance, créer un sentiment de crainte, blocage de toute aide, rendre avare,lassitude, miner les capacités psychiques, casser la volonté, bloquer toute magie.

Contrepartie. L’opérateur subira une perte en échange. L’avarice, l’envie, lajalousie, l’obsession seront le lot de sa vie.

Minéraux. Jaspe rouge, grenat, agate mousse (rose en particulier).Plantes. Ortie, muguet.

Arbre. Sureau, noisetier, aulne.

Huile essentielle. Menthe.

Couleur. Rouge clair.

Animal totem. Le cerf.

Divinités. Frey, Freya, les Ases.

Poème runique anglo-saxon. Feoh / La richesse est un réconfort pour touthomme ; bien que chacun devrait la distribuer généreusement s’il voulait êtreapprouvé par le Seigneur.

Incantation (Galdr). Feeeoooh Feee Faaa Fiii Fooo Fuuu (en laissant traînerchaque voyelle. Il en est de même pour chaque Rune).

Posture (Stadha). Yeux fermés, les deux bras tendus en avant, légèrement versle haut, le gauche un peu plus haut que le droit, paumes tournées vers le sol etpieds joints.

Il est possible de diriger les mains en l’air pour ne capter que l’énergie cosmique,ou encore la paume droite vers le haut et la gauche vers le sol pour capter lesénergies cosmo – telluriques. Une dernière variante consiste à diriger les paumesvers le sol pour capter uniquement le tellurisme. En faisant cet exercice la nuitdehors et principalement en période de pleine lune, il permet de capter lesénergies de la lune et des étoiles. De jour il permet de capter les énergiessolaires.

Orientation. Face au Nord ou bien face au soleil ou à la lune pour capter leursénergies.

Page 21: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

21

Nombre de fois. De 3 à 9 fois maximum par jour

Ou bien celle-ci (qui a ma préférence):

Effets de la posture. Permet de recharger le corps et les chackras en énergie,possède un effet équilibrant, capte les énergies cosmiques et charge le mental,ouvre la conscience, permet d’émettre l’énergie vers les autres, stimulel’intuition, nourrit le corps éthérique et stimule toute activité spirituelle, met encontact avec les puissances du Cristal, fait gagner en calme, en harmonie, enliberté. Par cette posture, on rend la Nature plus féconde, elle est efficace pourtraiter n’importe quel problème en méditant sur sa solution.

Position des mains.

Pouce et annulaire tendus en avant, l’index, le majeur et l’auriculaire pointant enl’air.

Effets de la position des mains. Idem que la posture en harmonisant l’énergie ducœur.

Page 22: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

22

Ligne naturelle des forces dans la Rune.

Sens du tracé de la Rune.

Les divers talismans de Feoh. Cette manière de procéder avec les Runes est trèssatisfaisante, puissante, simple et rapide, pour ma part, je ne lui trouve que desavantages. Leur utilisation en tant que « témoins du but » en radionique est d’unexcellent rendement et n’hésite pas à m’en servir en cas de besoin. Lorsque nousverrons les symboles pour activer les Runes et lorsque vous aurez reçu l’initiation(dans le deuxième niveau), vous remarquerez par vous-même la différence entrevos utilisations antérieures et maintenant (et ce ne sont pas des paroles « enl’air » !). Dans tous les cas, je vous conseille d’attendre, d’étudier le second et letroisième cours du premier niveau, de recevoir l’initiation à la fin du deuxièmeavant d’appliquer toutes les informations qui sont contenues ici. De plus, lesecond niveau comprend de nouvelles connaissances très utiles.

Une précision importante. Ne modifiez sous aucun prétexte l’ordre des Runesici présenté, le résultat serait complètement différent. Ceci est valable pourtoutes les Runes.

Page 23: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

23

La Rune Feoh seule est un talisman contre les pertes financières et pour gagnerde l’argent. Maintenant, voici ses diverses combinaisons avec le reste du Futark.

Feoh/Ur : Enrichissement, chance, progrès et avancement matériel.

Feoh/Thorn : Prendre de bonnes décisions financières, protections contre lesdifficultés liées à l’argent.

Feoh/Ansuz : A utiliser en cas d’héritage (pour ne pas être spolié), argent gagnépar les moyens de communications (discours, écrits, internet), faire de nouveauxcontacts, obtenir de l’aide de la famille.

Feoh/Rad : Aide aux gains en voyage (petit ou grand, de courte durée ou delongue durée), gains à l’étranger, favorise les négociations.

Feoh/Ken : Aide aux naissances, favorise la créativité artistique ainsi que lesmétiers de l’art, chance.

Feoh/Gyfu : Pour les associations qui veulent profiter de dons, rencontrer desamis généreux, aide à la rupture de contrats.

Feoh/Wyn : Amélioration financière de la vie familiale, pour la prospérité, lachance, améliorer une situation. Pour les artistes ou les artisans, s’utilise pourfaire un travail rentable.

Feoh/ Hagal : Amène un renouveau, un coup de fraîcheur, pour faire reconnaîtreses mérites, changement brusque et heureux, aide à la naissance et à lafécondité.

Feoh/Nyd : (A éviter)

Feoh/Is : (A éviter)Feoh/Jera : Aide à la naissance, gain dans un procès, favorise les contrats,apporte des récompenses.

Feoh/Eoh : Aide à persévérer dans une tache.

Feoh/Peorth : Pour la prospérité du foyer, évolution et croissance matérielle,chance aux jeux de hasard (combinaison très adaptée sur ce sujet, mais negarantie pas le gain à chaque coup joué).

Feoh/Eolh : Importante amélioration de la vie matérielle, pour commencer unenouvelle activité professionnelle.

Feoh/Sigel : Amène le succès, l’argent, l’abondance. Pour prendre positivementune nouvelle orientation, aide dans le travail.

Feoh/Tyr : Gains en relation avec la justice. S’utilise aussi pour grimpersocialement.

Feoh/Beorc : Aide à la naissance, faire un mariage (ou une union) prospère,succès matériels, bien-être dans le foyer.

Page 24: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

24

Feoh/Ehwaz : Pour s’enrichir suite à un voyage ou un travail fait avec uneéquipe. Pour des changements favorables ou apporter des améliorations sur unesituation.

Feoh/Man : Pour apporter des gains liés avec l’intelligence, avec une œuvre del’esprit. Pour atteindre à un équilibre.

Feoh/Lagu : Fait obtenir de l’argent et la satisfaction par l’inspiration et lacréativité. Favorise les métiers artistiques. Pour gagner de l’argent avec ce quiest lié à l’intuition ou des talents cachés.

Feoh/Ing : Favorise une grossesse ou une naissance. Pour réaliser un rêve (peutêtre de longue haleine mais tout peut se réaliser), satisfaction et réussitematérielle.

Feoh/Daeg : Pour augmenter les revenus, prospérité et enrichissement,modification importante et heureuse. Obtenir victoire sur les épreuves, mettre finaux difficultés.

Feoh/Odal : Favorise les legs de propriétés et autres biens familiaux, prospéritématérielle.

Période. Du 29 juin au 13 juillet à 3 heures

Jour. Vendredi

Heure. De 12 h 30 à 13 h 30

* ø Cette flèche indique pour chaque Rune, son action en période de lunedécroissante.

Page 25: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

25

Un exemple de la magie de Feoh

(Uniquement en rapport avec ce premier Aett), car s’il existe une magie runiqueglobale, il existe aussi une magie runique liée à chacune des 24 Runes duFuthark, ce qui veut dire que chaque Rune possède sa propre magie. C’estpassionnant, efficace, infini, profond et d’une très grande beauté !

Notez bien que dans tous les exemples donnés, il est nécessaire d’activer lesRunes comme indiqué au deuxième degré et de les tracer (sur papier, argile,bois, pierre, etc.) dans leur couleur respective en respectant le sens de traçagequi est indiqué pour chacune d’elle. De toute façon, je ferais une synthèse de laprocédure complète et la plus opérative qui soit.

Notez qu’il n’est pas besoin d’être initié(e) pour procéder à ces rites, mais ladifférence entre les résultats obtenus est flagrante avec ou sans initiation. Sansla première initiation, imagez conduire une 2 Cv. Avec l’initiation vous conduisezune BMW, et ainsi de suite avec les niveaux. Ici, ce n’est pas une question devitesse, mais de puissance, jusqu’à ce que vous deveniez un « énorme »bulldozer capable de développer à sa guise une quantité impressionnanted’énergie !

Pour ce faire, j’ai décidé d’ajouter (en fait je n’y avais pas pensé au départ) enfin de ce cours, un travail qui va vous permettre d’emmagasiner une forcepuissante « et pas piquée des vers » !

Pour revenir à notre sujet :

Achetez en magasin d’art (du genre cultura ou autre) un pain d’argile rouge pourla sculpture ou la poterie. (Pour quelques petits euros, vous en aurez pourplusieurs années selon vos besoins). Il est bien évident que si vous pouvez vousprocurer de l’argile rouge directement sur un lieu sauvage, ça ne sera que mieux(et je vous recommande chaleureusement ce dernier choix qui s’applique àl’ensemble de la magie runique pour la création des multiples talismans et autrescombinaisons runiques que nous verrons au fil des pages et de votreavancement. Vous savez quoi faire lors de votre prochaine sortie dans laNature). Il est vrai que l’argile est d’une part une matière entièrement naturellequi garde bien les énergies telluriques, d’autre part elle est très facile à travaillercontrairement à la gravure sur pierre qui nécessite un équipement plus complet.

Pour faire des petits disques d’argile, rien n’est plus simple. Prenez la quantitéd’argile désirée et travaillez-la un peu en la pétrissant entre vos doigts. Sur unesurface plane, mettez une grosse goutte d’huile (d’olive ou ce que vous voulezpeu importe. Essayez sans et vous comprendrez ce que je veux dire). En fait,l’argile va coller sur la surface et aux mains. Pour ma part, j’utilise un morceaude verre assez grand et travaille dessus. Aplatissez la forme avec une bouteille(ou un rouleau de pâtisserie, le processus est le même, il suffit d’obtenir unesurface plane et harmonieuse) d’environ 5 mm d’épaisseur. Ceci fait, à l’aided’un verre fin (j’utilise une coupe à champagne qui donne un bon format)appuyez assez fort sur la plaque d’argile pour découper la forme ronde,conservez celle-ci et mettez le reste de la découpe de côté. A ce moment, vousavez trois solutions :

Page 26: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

26

1. Graver directement la ou les Runes sur le disque d’argile.2. Laisser sécher le disque d’argile au soleil.3. Le mettre au four pour le cuire.

Quelle est la meilleure solution ?

Il n’y en a pas, dans le sens que ce sont vos besoins ou l’urgence qui vousguideront. Vous pouvez tout aussi bien préparer un seul disque d’argile que centou mille.

Tant que j’y pense ; vous pouvez percer deux petits trous au sommet du disqued’argile si vous désirez y passer un cordon de cuir pour le porter sur vous. Dansce cas, je vous conseille de faire un disque un peu plus épais (1 cm environ) carl’argile reste fragile quand même en cas de choc. Bien évidemment, la chargeaccumulée disparaîtrait d’un coup et annulerait d’un coup aussi les effets. Vousn’avez rien à craindre dans ce cas de figure, il s’agit d’un accident et personnen’y est à l’abri. Il n’en est pas de même si l’acte est volontaire, mais nousverrons cela lorsque nous évoquerons la très puissante science talismanique desRunes et d’autres sujets, beaucoup plus occultes et secrets !

Pensez aussi à placer sur votre/vos disques d’argile, un poids pour éviter qu’il sedéforme au soleil ou au four. Si vous les faites sécher au soleil, une feuille depapier et un bon gros livre font l’affaire, de même qu’une plaque de verre avecun poids dessus. Pour le four c’est la même chose, mais évitez l’emploi d’unlivre !

Voici donc pour ce premier exemple, un moyen simple pour attirer l’argent avecl’aide de l’Esprit de la fourmi.

- Tracez (comme indiqué) sur 1 disque d’argile la Rune Feoh, badigeonnez-le de miel puis saupoudrez de poudre de prêle.

- Chargez (comme indiqué au deuxième niveau) ce talisman.- Vous avez préalablement repéré une fourmilière que personne ne viendra

déranger.- Placez-le sur le côté d’une fourmilière.- Prenez la posture de la Rune puis faites la position des mains.

Page 27: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

27

- Dites alors : « La richesse est un réconfort pour tout homme ; bien quechacun devrait la distribuer généreusement s’il voulait être approuvé parle Seigneur ».

- Procédez maintenant à l’incantation de la Rune : Feeeoooh Feee Faaa FiiiFooo Fuuu.

- Adressez-vous avec vos mots à vous et en vous présentant à l’esprit de lafourmi. (Par ex : Moi (votre prénom) je demande à l’esprit de la fourmid’accepter ce présent et que par lui s’enrichisse la fourmilière et mamaison. Que les bénédictions de Frey soient sur la fourmilière et sur mamaison. Feeeoooh Feee Faaa Fiii Fooo Fuuu. Vous pouvez prendre laposture pour réciter cette incantation.

- Déposez à ce moment le talisman tout près de la fourmilière et ajoutezune pincée d’un biscuit écrasé à l’instant.

- Eloignez-vous et rentrez chez-vous.- Lorsque le talisman sera mis à nu (attendez 9 ou 21 jours), vous le

récupèrerez et le placerez chez vous dans un endroit stratégique enrelation avec l’argent (pour plus de précisions, voir à ce sujet mon cours« Le Miracle de l’Octogone »).

- Ce petit travail sera effectué de préférence en période de lune croissante.(Bien que ce ne soit pas absolument nécessaire, je préfère si rien n’esturgent, œuvrer dans les bonnes périodes et les bons cycles, ce qui ne faitqu’ajouter et renforcer le travail en cours).

Page 28: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

28

Ur. (l’Auroch) u

Aett : Voir Feoh.

Devoir de l’homme : Connaître et reconnaître, confiance en son ressenti,développer sa force intérieure et se tenir debout face aux épreuves pour mieuxles affronter.

Vibration de l’Aett: Voir Feoh.

Signification : Acquisition de la force, sagesse, santé, puissance, résistance,virilité, chance, cultiver et rendre fertile la terre (travailler).

Connaissance et influence initiatique de la Rune. Ur est le réceptacle de Feoh, àl’image du buffle sauvage, puissant et instinctif, mais c’est aussi une image duventre de la mère que vient de féconder l’étincelle de vie qu’est Feoh. Ur est lavie et l’abondance d’énergie en puissance, dans l’attente de l’impulsion qui val’animer pour dispenser la vie à travers le monde. Cette Rune enseigne àl’homme que les meilleures capacités sont en sommeil au cœur de son être etqu’il a le devoir de les faire éclore et de les exploiter. Ur est le canal de la forceprimordiale et indomptable. Cette Rune met en contact avec le pouvoir illimité del’univers, c’est la puissance primale de la vie, la fertilité et la créativité alliées àl’instinct et l’intuition. Ur permet de connaître notre propre force intérieure, nosélans et la puissance de nos instincts. La force de vie est liberté comme l’aurochqui va où son instinct le porte. Elle donne le pouvoir de créer, d’affronter maisapprend qu’on ne peut pas tout dominer car il est des choses qui ne sedomestiquent pas. Ur est la puissance des idéaux, la force de l’âme, la Rune duguerrier qui est sûr de Sa voie. C’est une Rune de résistance, de persévérance etde puissance, elle représente aussi une charge, la charge puissante de l’aurochet qui peut fort bien détruire car l’opérateur n’est pas forcément l’auroch, il peutêtre la cible. Permet d’induire des changements, de rencontrer son animal totem,possède un fort pouvoir sexuel (agit sur la virilité par un apport puissant devitalité). Pour vitaliser la nourriture, il suffit de tracer par deux fois la Rune surles aliments, il en est de même avec les boissons.

Domaine d’action général. Crée un environnement favorable à la volonté dechanger, maintien de la santé physique et psychique, attire la chance, le selfcontrôle, le succès dans les conflits, crée un nouvel équilibre, dirige les forceschaotiques selon la pensée de l’opérateur en supprimant les obstacles, apporte larésistance, harmonise et permet de s’aligner avec les courants telluriques,augmente la chance.

Domaine du développement spirituel. Fertilisation de l’esprit, (intuition,inspiration, flash, rêve, etc.) apporte la puissance spirituelle et ouvre auxtechniques chamaniques.

Domaine du développement mental. Apporte la force nécessaire à unchangement, l’assurance et la confiance dans l’action. Force mentale d’auto-guérison, ouverture aux prémonitions.

Page 29: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

29

Domaine du développement personnel. Contrôle et transforme les faiblesses enforce (par la prise de conscience que personne n’est parfait) . Confiance en soi,ouverture aux sources de vie (sans limitation), force intérieure.

Domaine du développement psychologique. Apporte le pouvoir de décision, lecourage, la stabilité. Force calme et sûreté de soi, volonté libre (les runes aimentles Hommes & les Femmes Libres).

Domaine du développement énergétique. Auto-guérison renforcée, augmente lapuissance sexuelle, régule la circulation sanguine, détoxication de l’organisme,absorption de l’énergie tellurique.

Domaine du développement physique. Influence le système nerveux, ladigestion, la respiration, la sexualité, régulation des règles, fertilité, santé.

Domaine du développement affectif. Favorable aux relations à la fois sexuelles etsentimentales. Favorise les relations sexuelles d’un soir (à n’utiliser aujourd’huiqu’avec une « protection » Latex ! En fait,Ur est une rune de « puissance » pourMonsieur ! )

Domaine du développement professionnel. Avancement, succès. Pour introduirede nouvelles données, chance professionnelle.

Domaine du développement matériel. Expansion financière, force, appuis,ambitions, circonstances favorables, succès personnel.

Domaine de protection. Contre les maladies, pour avoir du succès dans toutessortes de conflits.

ø Pour briser une situation déplaisante.

Son . Ooouuu (en ressentant le son dans le ventre).

Côté obscur. Impuissance, faiblesse, attire toutes sortes de maladies de façonviolente, maux puissants, perte des racines, déception, pour attirer desagressions.

Contrepartie. L’opérateur perdra sa tête et le sens des réalités.

Minéraux. Calcites, escarboucle, azurite.

Plantes. Sphaigne, capucine.

Arbre. Bouleau, chêne.

Huile essentielle. Mousse de chêne.

Couleur. Vert foncé.

Animal totem. Le taureau.

Divinités. Thor, Urd (une des trois Nornes, celle qui représente le passé).

Page 30: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

30

Poème runique anglo-saxon. Ur / l’auroch est sans peur et amplement encorné ;c’est un animal très sauvage ; il combat avec ses cornes ; grand coureur delandes c’est un animal courageux.

Galdr. Uruuuzzz Uruuuz Uruuuz Uuuuuuuuuur Uuuuuuuuuur Uuuuuuuuuur.

Posture. Courbé à la ceinture, dos à l’horizontale et parallèle au sol, bras etdoigts tendus vers le sol, le menton rentré.

Orientation. Face à l’Ouest.

Nombre de fois. De 3 à 9 fois maximum par jour

Ou bien celle-ci :

Position des mains.

Les doigts sont à moitié fermés. Les femmes commencent par la main droite etles hommes par la main gauche.

Page 31: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

31

Effets de la posture. Donne plus d’assurance, de force, de courage, de suite dansles idées, de confiance, gonfle l’organisme en énergie vitale, nous permet decapter l’énergie planétaire et l’énergie tellurique du lieu de pratique (choisir unlieu sain), stimule les forces d’auto guérison et restaure les énergies défaillantes,permet de se déconnecter du mental (par le fait que le menton rentré bloque lesénergies qui iraient alors vers la tête, ce qui n’est pas le but de cet exercice). Jevous conseille de pratiquer cet exercice avant toute opération ou démarche ayantpour objet un enrichissement quel qu’il soit.

Effets de la position des mains. Pour se charger d’énergie tellurique(principalement les mains). Eliminer les énergies stagnantes du corps, rechargeles organes avec l’énergie de la terre.

Ligne naturelle des forces dans la Rune.

Sens du tracé de la Rune.

Page 32: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

32

Les divers talismans de Ur.

La Rune Ur seule est un talisman pour le courage, la force, la puissance. Ilpermet d’obtenir chance et succès dans les périodes de conflits ou face à unconflit.

Ur/Feoh : Chance, progression matérielle.

Ur/Thorn : Transformation bénéfique du foyer, apporte un changement positif auniveau social.

Ur/Ansuz : Améliore la vie sociale, bénéfique à la communication, favorise lesmétiers artistiques, héritage, modification bénéfique de la vie.

Ur/Rad : Aide au progrès grâce à une action en justice, aide à être logique.

Ur/Ken : Aide à une grossesse, à trouver l’inspiration, change et améliore la viesexuelle, apporte une nouvelle Liberté.

Ur/Gyfu : Apporte chance en amour et en amitié.

Ur/Wyn : Amène prospérité et évolution positive, permet de transformerpositivement sa vie sociale.

Ur/Hagal : Permet de retourner une situation à son avantage, d’opérer unchangement brusque et rapide.

Ur/Nyd : (Très délicat à employer) pour créer la nécessité de se soigner.

Ur/Is : Permet de bloquer provisoirement quelqu’un ou une situation.

Ur/Jera : Porte chance dans les actions en cours.

Ur/Eoh : Pour faire tourner la chance (délicat à employer).

Ur/ Peorth : Permet une bonne entente sexuelle dans le couple, apporte denouvelles opportunités, progrès, changement et évolution bénéfique.

Ur/Eolh : Amène un heureux changement de situation, (surtout sur le plansocial).

Ur/Sigel : Apporte un grand essor professionnel, le succès, une nouvelle voie trèspositive dans la vie.

Ur/Tyr : Ascension sociale grandement favorisée, aide en toute démarchejuridique, facilite grandement la guérison en cas de maladie.

Ur/Beorc : Amène à un mariage, aide à la grossesse, à la naissance.

Ur/Ehwaz : Pour favoriser un déménagement (et qu’il se passe bien), amène unprogrès social ou professionnel.

Page 33: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

33

Ur/Ma n : Amène une plus grande stabilité sociale, équilibre.

Ur/Lagu : Pour faire éclore les talents cachés, permet de réorganiser sa vie, pourfaire un voyage bénéfique.

Ur/Ing : Pour se libérer des soucis, pour commencer une nouvelle période danssa vie.

Ur/Daeg : Pour amener une grande transformation de vie, en finir avec lesdifficultés, pour s’accomplir et aller vers le succès.

Ur/Odal : Pour un accroissement du patrimoine, favoriser un héritage, acquérirune maison ou des terres.

Période. Du juillet au juillet à partir de

Jour. Mardi

Heure. De 13h30’ à 14h40’

Un exemple de la magie de Ur

Comme indiqué aux pages 23 à 25, faites-vous un petit disque d’argile que vousporterez à hauteur du plexus solaire (suspendu à un cordon de cuir noir). LaRune Ur sera gravée sur ce disque et procèderez à la pratique suivante qui vanettement amèliorer votre santé si vous en avez besoin.

Notez que cette pratique shamanique ne doit être employé que si vous êtesfatigué ou malade. Si vous êtes en forme, c’est inutile car vous auriez tropd’énergie et comme je le dis souvent ; « le trop c’est comme le pas assez, il fautrespecter un juste milieu » !

Par ce rite de guérison, vous allez vous connecter à Frère Ours qui est, avec leDragon (entre autre) une entité d’une puissance redoutable. Il peut êtreextrêmement dangereux et, même s’il peut tout détruire sur son passage, il aimedonner, transmettre sa force au shaman qui le respecte. Il est porteur du savoirmagique, ouvre les portes de l’invisible, est infiniment protecteur pour sesprotégés, et il peut être un Ami fidèle. Je ne vais pas m’étendre pour l’instant surses capacités extraordinaires car il est un Allié qui sait tout, voit tout et entendtout que ce soit dans ce monde que dans l’invisible.

J’ai associé ici la posture de l’Ours et la Rune Ur en raison de la puissance duprocédé.

Page 34: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

34

Voici la posture de l’Ours

Nous voyons le shaman debout, protégé par l’Ours qui est assis derrière lui.Ce rite est donc principalement utilisé pour l’auto - guérison, voici en quoi ilconsiste.

- Mettez le disque de la Rune Ur autour du cou.- Asseyez-vous et faites le calme mental.- Si vous avez un enregistrement de tambour assez rapide, passez-le. La

cadence doit être de 180 coups minute. Si vous n’en avez pas, vous vousen passerez.

- Prenez tout d’abord la posture de la Rune puis faites la position des mains.- Dites alors : « L’auroch est sans peur et amplement encorné ; c’est un

animal très sauvage ; il combat avec ses cornes ; grand coureur de landesc’est un animal courageux ».

- Procédez maintenant à l’incantation de la Rune : Uruuuzzz Uruuuz UruuuzUuuuuuuuuur Uuuuuuuuuur Uuuuuuuuuur.

- Placez alors les mains au-dessus du nombril (comme sur le dessin), assisles pieds parrallèles (ou debout dans la posture du bâton voir page 77) etécartés de la largeur de vos épaules.

- Respirez calmement sans forcer, ouvrez votre esprit et laissez-vous aller àtout ce qui peut venir. Laissez l’esprit de l’Ours œuvrer en vous.

- Restez ainsi quinze minutes pas plus.- A ne pratiquer qu’une seule fois par jour.

Si vous ressentez des choses c’est bien, si vous ne ressentez rien, ce n’est pasgrave et même pas important du tout, votre sensibilité shamanique augmenteraavec la pratique. A noter que si vous « partez » dans une rêverie et que l’Oursvous mette en pièce, n’ayez pas peur, l’esprit détruit ce qui ne va pas en vous,laissez faire et à votre « retour », vous vous sentirez comme « tout neuf » !

D’autre part, ne visualisez pas d’Ours pendant ce travail, il doit venir tout seulvers vous.

Page 35: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

35

Thorn (le géant du froid) x

Aett : Voir Feoh.

Devoir de l’homme : Il doit équilibrer et maîtriser les forces qui sont en lui etbriser la dualité de ses choix. Il doit prendre ses décisions et en assumer lesconséquences, c’est pour cette raison qu’il doit faire le bon choix de sa pensée oude ses actes.

Vibration de l’Aett: Voir Feoh.

Signification : Puissance de la destruction et de la défense, régénération aprèsl’épreuve, action.

Connaissance et influence initiatique de la Rune. Né de l’union de Feoh et de Ur,une vie primaire et instinctive vient, représentée par Thorn. C’est l’épine de lavie qui réveille l’homme et le stimule par l’expérience vécue, et qui l’amène peuà peu à la conscience. Chaque fois que nous luttons, chaque fois que nous nousblessons aux épines de l’existence, nous nous éveillons et gagnons enexpérience. Sur le plan humain, Thorn nous instruit de deux choses importantesqui sont : Maîtrise de soi et équilibre. Si Ur représente les forces brutes, Thornen est la maîtrise, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de nous-même. Saleçon est d’acquérir les forces brutes et de les maîtriser, prendre la foudre enmain sans se brûler. Thorn manifeste les combats de l’existence et les épreuvesde tous les jours, c’est aussi le combat entre la connaissance et l’ignorance, c’estainsi que l’on peut comprendre que ce qui nous affecte est porteur d’évolution etde force. Thorn représente les énergies qui nous motivent et nous poussent del’avant pour agir. Elle permet d’évoquer le pouvoir de résistance des épineux (lesarbres et buissons épineux) et canaliser le pouvoir défensif. Le pouvoir deprotection de cette Rune est particulier car à double tranchant car elle peut servirà l’attaque. Elle peut modifier les évènements de façon très constructive etpositive si son énergie est bien maîtrisée. Permet de renforcer la confiance ensoi, sa lucidité, son équilibre et son self-contrôle.

Domaine d’action général. Permet de détruire les ennemis en tant que défenseactive. La volonté devient action, amour et connaissance. Pour surmonter lesblocages, renforcer la volonté, se régénérer, surmonter ou se défaire desinhibitions, attraction sexuelle.

Domaine du développement spirituel. Ouvre la voie et brise les résistances(programmes subconscients de désinformation ancrés et liés à l’éducation dite« normale » et avec lesquels, certains vivent « tranquilement » toute leur vie.Surtout ne pas se poser de questions, ne pas remettre « l’ordre bien pensant» enordre).

Domaine du développement mental. Conscience active, libération du potentielcréatif, pouvoir défensif.

Domaine du développement personnel. Unicité du comportement, volontéd’action, positivité, brise les barrières subconscientes.

Page 36: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

36

Domaine du développement psychologique. Augmente la détermination, attitudepositive face aux obstacles, élimine la léthargie (« maladie » assez répandue denos jours !).

Domaine du développement énergétique. Apporte beaucoup de force etd’énergie, absorption des forces cosmiques, chasse la maladie et les douleursarticulaires, accumulation de la force vitale, augmentation du volume de l’aura.

Domaine du développement physique. Influence les organes sexuels masculin,aide à leur bon fonctionnement. Régénération générale des organes, force deguérison et de détoxication.

Domaine du développement affectif. Favorise la clarification dans une relation(dans le sens de mettre les choses au point, mais attention, ça passe ou çacasse ! En général, une fois l’abcès crevé, il y a un mieux). Fidélité du partenaireamoureux.

Domaine du développement professionnel. Favorable aux promotions pour celuiqui reste patient et courageux face à l’adversité.

Domaine du développement matériel. Protection générale contre les ennuis, lesmaléfices.

Domaine de protection. Renvoie les influences négatives, protège la paix.

ø Permet de briser tous les obstacles (mais effets dévastateurs)

Son. Sornnn (le son doit être lent et bien vibrer le r et le n).

Côté obscur. Perturbation des forces telluriques, pour libérer le chaos, envoûterdes lieux et des gens par un tellurisme extrêmement violent et toxique. Pourenlever toute volonté, détruire l’amour dans un couple, affaiblissement,dégénérescence, détresse psychologique, incitation à la convoitise.

Contrepartie. L’opérateur recevra le marteau de Thor avec une violence inouïe,incontrôlable et anarchique.

Minéraux. Hématite, saphir.

Plantes. Joubarbe, monnaie-du-pape, mûrier, rosier et tous les épineux.

Arbre. Chêne.

Huile essentielle. Pin.

Couleur. Rouge vif.

Animal totem. Scorpion.

Divinité. Thor

Page 37: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

37

Poème runique anglo-saxon. Thorn / l’épine est très acérée ; elle est blessantepour tout homme qui s’en saisit et excessivement douloureuse pour celui quis’étend sur elle.

Galdr. Thurisaz Thurisaz Thurisaz Thuuur Thaaar Thiiir Theeer Thooor ThuuuThaaa Thiii Theee Thooo.

Posture. Debout pieds joints, le coude gauche plié et la main gauche posée sur lahanche.

Orientation. Face à l’Est (de préférence au petit matin, juste avant le lever dusoleil).

Nombre de fois. 1 seule fois par jour

Une autre posture que je trouve excellente, consiste à se tenir droit, pieds joints,le bras gauche le long du corps, la pointe des doigts de la main droite en contactavec la tête (juste au-dessus de l’oreille droite).

Ou bien celle-ci :

Page 38: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

38

Position des mains.

Se fait de la main gauche uniquement, le bout du pouce et de l’annulaire sont encontact alors que les autres doigts forment antenne. La main droite est fermée,pouce à l’intérieur du poing.

Effets de la posture. Thorn est une Rune de l’orage, mais aussi des puissances dumétal, c’est une Rune qui amène une force très intense et il ne faut pas faire cesexercices si vous êtes en colère. La/les personnes à qui vous pensez à cemoment seront bien sûr frappées par les forces, mais le problème, c’est que vousêtes en première ligne, le Marteau de Thor frappe n’importe où, soyez et restezcalme, tout ira bien. Cette posture amène beaucoup d’énergie, la détermination,la puissance sexuelle pour les hommes car elle surcharge les centres inférieurs.Permet d’être positif, nettoie et revitalise.

Effets de la position des mains. Idem que ci-dessus, antenne d’énergie cosmique.Peut remédier à un manque d’énergie sexuelle, renforce l’odorat.

Note importante : Cet exercice ne doit pas être fait plus de trois fois par mois etles femmes doivent s’en abstenir en période de règles.

Ligne naturelle des forces dans la Rune.

Page 39: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

39

Sens du tracé de la Rune.

Les divers talismans de Thorn

La Rune Thorn seule est un puissant talisman de défense dont nous verronsquelques applications.

Thorn/Feoh : Pour prendre une bonne décision en matière financière, protectionde l’argent et des biens.

Thorn/Ur : Permet une transformation positive de la vie familiale, amène unchangement positif dans la vie sociale.

Thorn/Ansuz : Grande aide dans le domaine du conseil professionnel, Apportel’inspiration et permet de mieux communiquer.

Thorn/Rad : Permet de réussir dans les métiers liés à la communication(journalisme, écriture, conférence, télévision, internet, etc.). Pour favoriserl’issue d’un procès.

Thorn/Ken : Pour obtenir le conseil avisé de gens compétents, pour prendre unebonne décision. Créativité et communication favorisées.

Thorn/Gyfu : Protection des associations, apport de chance.

Thorn/Wyn : Protection et chance, appel de prospérité et de bonheur.

Thorn/Hagal : Protection contre les perturbations potentielles.

Thorn/Nyd : (A éviter)

Thorn/Is : (A éviter également) mais permet d’affaiblir (ou de geler) une relationsexuelle ou affective devenue gênante.

Thorn/Jera : Donne une puissante protection, influence dans votre sens unproblème juridique.

Thorn/Eoh : Pour obtenir aide, protection et vaincre les difficultés.

Page 40: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

40

Thorn/Peorth : Apport de chance inespérée dans le domaine des gains, (je doiscependant souligner ici que le fait d’utiliser ce talisman ne vous fera pas gagner àtous les coups, mais augmentera de façon significative votre capital chance, c’estcertain !)

Thorn/Eolh : Puissante protection, apport de chance et de succès. Cettecombinaison vous fera toujours gagner sur les gens qui ont des intentions« bizarres » envers vous ou carrément mauvaises. (A user et abuser contre ceuxqui sont « tordus » et rongés par leur propre haine. Peut-être qu’un jour, sevoyant toujours perdre, ils réagiront dans le bon sens !).

Thorn/Sigel : Obtention de chance et succès, protection.

Thorn/Tyr : Victoire assurée dans un procès (sauf si vous êtes conscient d’êtreréellement en tort).

Thorn/Beorc : Favorise et protégé une naissance ou une union.

Thorn/Ehwaz : Pour favoriser une équipe ou un groupe. Pour aider un voyage ouun déménagement à se réaliser.

Thorn/Man : Protection contre l’administration (en cas de difficultés avec).

Thorn/Lagu : Pour avoir de bonnes intuitions et prendre de bonnes décisions.

Thorn/Ing : Pour réaliser un projet et le protéger.

Thorn/Daeg : Amène des changements très positifs.

Thorn/Odal : Protection puissante du patrimoine, de l’habitat.

Période. Du 29 juillet au 12 août à partir de 14 heures

Jour. Jeudi

Heure. De 14h30’ à 15h30’

Page 41: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

41

Quelques exemples de la magie de Thorn

La double Rune Thorn (ci-dessous) vous protègera d’une façon très puissante.

J’ai représenté deux Runes Thorn dos à dos, pour bien signifier qu’il y a biendeux Runes et non ceci (ci-dessous) qui n’est pas efficace dans le sens proposé.

Voici une composition qui est aussi très intéressante avec Thorn combiné à Hagalqui est une Rune plus blessante que défensive, elle va très bien dans ce sensavec Thorn.

Cette combinaison est surtout destinée à vous protéger lorsque vous pénétrez unlieu (qui va de la rue ou du quartier mal famé à l’habitation malsaine).

A noter pour les femmes que les deux combinaisons suivantes peuvent faire fuirles agresseurs et violeurs de tout poil si vous portez l’un de ces talismans survous.

Page 42: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

42

Dans tous les cas, respectez la/les couleurs associées à chacune des Runesemployées.

Et il y a encore beaucoup d’autres utilisations dont je vous parlerai, c’est toutbonnement fascinant et notamment contre les ondes électromagnétiques etautres qui gravitent dans notre environnement immédiat. Un ami m’a demandéde créer une combinaison runique qui permettrait la neutralisation des ondes V-E(Vert négatif électrique) qui sont émises par les appareils et notamment la Wi-Fi.Je soumets donc celui-ci à votre sagacité et l’expérience confirmera ou infirmerade son efficacité. Il est à placer sur sur le côté de l’ordinateur portable ou sur lemodem d’internet, et peut également être placé sur ou dans un téléphonneportable. Il s’utilise en fait contre toutes sortes de radiations liées aux appareilsmodernes. Une tourmaline noire peut être posée sur la combinaison runique.

Page 43: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

43

SXxd

SXxd

SXxd

SXxd

SXxd

SXxdJe vous en ai fais plusieurs formats afin que vous puissiez en faire des copies etles placer sur les appareils plus ou moins importants.

Page 44: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

44

Ansuz (la Rune dieu) a

Aett : Voir Feoh.

Devoir de l’homme : Il doit apprendre à écouter et se laisser guider par la voixintérieure, celle qui vient de plus haut que lui.

Vibration de l’Aett: Voir Feoh.

Signification : Réception, expression, transformation, sagesse des dieux,inspiration, extase, canalisation, puissance du chi, communication avec le divin,puissance de l’intuition, divination (divine action), puissance de persuasion,intégration et harmonisation de la moitié droite et gauche du cerveau.

Connaissance et influence initiatique de la Rune. C’est alors qu’Odin se manifestesous la forme de la Rune Ansuz, lui le père vénérable des dieux, le maître desagesse, lui qui se sacrifia deux fois pour atteindre le savoir absolu. Il créa lesdeux premiers humains Ask, l’homme et Embla la femme, il leur insuffla l’espritet c’est ainsi que Ansuz manifesta la conscience qui fait de l’être instinctif unHomme et l’élève vers les mondes spirituels. Cette Rune montre l’action dumonde divin sur celui de l’humain et nous apprend à accepter qu’il existe uneintelligence plus vaste et plus puissante qui peut nous aider à tous les niveaux.Ansuz représente un enseignement, une source de savoir et de progression, lasagesse divine, les guides, le Verbe. Elle permet d’invoquer les forces divines etnous aide à acquérir des connaissances et pouvoirs spirituels, ainsi que l’extase(transe contrôlée). Stimule toute activité intellectuelle, la création, l’art de laparole juste, l’inspiration, l’ouverture et/ou l’élargissement de la conscience, ellenous apprend à écouter les autres (jusqu’à l’empathie si besoin est), à accepterd’être canal d’une source spirituelle et de lâcher prise pour devenir un modèled’action dans la vie de tous les jours, savoir écouter la « petite voix » intérieure.Elle sert également à renforcer l’ordre (aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur),s’utilise pour favoriser la projection astrale ou la projection de conscience lors devoyages intérieurs.

Domaine d’action général. Augmentation de la puissance magique active etpassive et de leurs qualifications spécifiques. Force de persuasion, hypnosemagnétique, agilité oratoire, transmission d’états émotionnels, divination,canalisation, inspiration, connexion divine, clarté de l’esprit, accès à des niveauxet plans plus élevés, succès.

Domaine du développement spirituel. Parole créatrice, contrôle de la conscience,invocation de la force divine.

Domaine du développement mental. Libération de la peur de la mort, ouvre laconscience, sentiment de légèreté, captation des forces et des messages del’invisible.

Domaine du développement personnel. Capacité de convaincre, élocution,développement de la créativité, jugement sain, harmonie entre l’acte et laparole, énergie vitale.

Page 45: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

45

Domaine du développement psychologique. Convaincre et dominer par la parole.Art de retourner les situations à notre avantage, intuition et communication.

Domaine du développement énergétique. Activation de l’esprit, absorption desforces créatrices, l’énergie va de l’extérieur vers l’intérieur. Augmentel’absorption de l’énergie vitale.

Domaine du développement physique. Influence tous les organes de la parole, dela tête et de la respiration.

Domaine du développement affectif. Très bon pour des relations passagères,(affectif est un bien grand mot dans ce cas !).

Domaine du développement professionnel. Favorise l’ordre, les communications,les études, l’enseignement, les livres, les négociations, la promotionprofessionnelle.

Domaine du développement matériel. Va aider à l’amélioration financière, attireles bonnes relations et le sentiment de liberté.

Domaine de protection. Protège des intrigues, des abus, des escroqueries, detoute manipulation, de la diffamation.

ø Pour se débarrasser des peurs (justifiées ou pas), contre l’injustice et lesambiance négatives.

Son. Aaa (long et grave dans la poitrine puis la tête doit vibrer).

Côté obscur. Pour tromper, obscurcir, semer la confusion dans les esprits,contrôler et manipuler les consciences, pour bloquer la parole et la pensée,inhiber, empêcher d’agir, créer des phobies, de puissantes inquiétudes, appelerdes tempêtes de vent.

Contrepartie. L’opérateur sera trompé et son esprit s’assombrira.

Minéraux. Lapis-lazuli, aigue-marine, saphir, agate.

Plantes. Fougère, volubilis, amanite tue-mouche.

Arbre. Frêne, tilleul, sorbier.

Huile essentielle. Clou de girofle.

Couleur. Bleu sombre.

Animal totem. Corbeau.

Divinités. Odin, Eostre (déesse du printemps),Ostara (la déesse du levant).

Poème runique anglo-saxon. Os / la bouche est la source de tout langage ; lefondement de la sagesse et le réconfort des sages ; et pour tout guerrier nobleespoir et bonheur.

Page 46: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

46

Galdr. Ansuz Ansuz Ansuz Aaaaaaaa Aaaaaaasssssss Aaaaa Aaaaaaa.

Posture. Debout et bien droit, les deux bras tendus parallèlement, légèrementinclinés vers le sol avec le bras gauche à peine plus bas que le droit, la paumedes mains tournées vers le haut.

(Une seule posture ici)

Orientation. Face au Nord

Nombre de fois. 4 fois maximum (à la file) par jour

Position des mains.

L’index et le pouce sont en contact, les autres doigts repliés dans la main. Lamain droite est fermée avec le pouce à l’intérieur.

Effets de la posture. Permet de recevoir à la fois les énergies telluriques maisaussi les énergies cosmiques. Le tellurisme est ici ascensionnel alors que lecosmique va pénétrer la terre. Purifie et stimule tous les centres supérieurs,apporte la force du Ciel dans la Terre. En tant que Rune des puissances desArbres, je vous recommande de pratiquer dans un jardin ou une forêt pourfavoriser leur santé, leur croissance et leur fertilité.

Page 47: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

47

Effets de la position des mains. Stimule les fonctions de l’esprit, relie au plandivin, rend créatif, la force vitale venant de l’extérieur se dirige à l’intérieur.

Ligne naturelle des forces dans la Rune.

Sens du tracé de la Rune.

Page 48: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

48

Les divers talismans de Ansuz

La Rune Ansuz seule est un talisman d’inspiration et de connaissance. Permetd’augmenter l’intuition et la sensibilité, facilite toute communication.

Ansuz/Feoh : Favorise la venue de gains par héritage, communication ounouveaux contacts.

Ansuz/Ur : Pour améliorer la vie sociale. Favorise les professions artistiques.

Ansuz/Thorn : Favorise les conditions d’un héritage, permet de prendre unebonne décision et stimule l’inspiration.

Ansuz/Rad : Protection aux examens, aide à l’enseignement.

Ansuz/Ken : Aide à la création artistique sur le thème de l’amour. Amène lesuccès par les arts et la communication.

Ansuz/Gyfu : Pour faire des associations profitables.

Ansuz/Wyn : Chance et prospérité par la communication, l’art et la parole.

Ansuz/Hagal : Amène la réussite artistique.

Ansuz/Nyd : (A éviter)

Ansuz/Is : Apporte concentration et contrôle de soi, inspiration, créativité.

Ansuz/Jera : Apporte le succès lors d’un procès, pour faire reconnaître sontalent, favorise les contrats et héritages.

Ansuz/Eoh : Favorise les héritages.

Ansuz/Peorth : Amène de nouveaux contacts et opportunités, stimulel’inspiration comme source de gains inespérés (gains au jeu en utilisant laradiesthésie ou la méditation par ex), Puissante stimulation des forces dusubconscient.

Ansuz/Eolh : Utilisez cette combinaison lorsque vous amorcez une nouvelle étapede votre vie.

Ansuz/Sigel : Permet d’atteindre ses buts, amène le succès, favorise grandementtout système de communication.

Ansuz/Tyr : Succès total lors d’un procès, permet également de favoriserl’ascension sociale ou trouver une relation amoureuse durable.

Ansuz/Beorc : Pour créer un futur heureux. (A utiliser lors d’une entrée dans unnouveau cycle personnel).

Page 49: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

49

Ansuz/Ehwaz : Amène des améliorations et le succès dans les associations etdans tout ce qui concerne la communication.

Ansuz/Man : Pour améliorer les relations avec les autres.

Ansuz/Lagu : Amène au succès dans les études, dans les métiers de l’ésotérisme,de l’énergétique, de la psychologie, de la communication, de conseils. Stimulel’inspiration dans les domaines cités ci-dessus.

Ansuz/Ing : Permet de réaliser un rêve.

Ansuz/Daeg : Permet de stimuler et élargir les connaissances, prospérer dans lesmétiers de la communication.

Ansuz/Odal : Favorise un héritage.

Période. Du 13 au 28 août à partir de 19 heures

Jour. Mercredi

Heure. De 15h30’ à 16h30’

Un exemple de la magie d’Ansuz

Pour vous aider à gagner au jeu, je vous propose de réaliser ce rite (au moisd’avril principalement. Pourquoi ? Parce que c’est une bonne période (printemps)pour cette classe de Puissance runique. Mais rien ne vous empêche de lepratiquer à n’importe quel moment.)

Il s’agit d’un rite d’offrande (ce qui plait et sensibilise beaucoup les Puissances dela Nature. En effet, qu’y a-t-il de plus beau et de plus puissant qu’un don desoi !)

- On va utiliser encore un disque d’argile (comme précisé plus avant).- On grave la Rune Ansuz et on la teint en vert (explications pour plus tard,

je n’ai pas le temps ici d’entrer dans ce genre de petit détail pourtant bienimportant. C’est précisé… En vert !)

- Cueillez une feuille d’arbre (peu importe lequel, mais celui que vous aurezpréalablement choisi pour ce rite).

- Plus il sera vieux, mieux ce sera (mais ne prenez pas un arbre Maître. Làaussi, explications pour plus tard car déplacées ici).

- Pliez la feuille pour en faire une sorte de petit sac. Posez-la à plat dansune main, placez au centre de la feuille la Rune puis une pincée de grainesde tournesol.

- A ce moment vient un acte d’une très grande importance car vos penséesdoivent être toutes entières tournées vers un acte d’Amour envers lerègne végétal et des arbres en particulier.

- Vous allez vous piquer le bout de l’annulaire (avec une aiguille stérilisée)et déposer une goutte de votre sang sur les graines de tournesol.

- Dites alors :

Page 50: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

50

- « Esprit de la Rune Ansuz et sous les regards de Frey et de Freya,moi (votre prénom *) j’offre avec joie mon sang à Mère Nature enéchange de cette feuille. Je suis Frère (ou sœur) du mondevégétal, de toutes les plantes, de toutes les fleurs, de tous lesarbres et buissons, de tout ce qui prend vie, racine et s’élève. Jefais le serment au nom de la déesse Var, la noble Asyne qui incarnema foi et ma force de volonté, de ne jamais polluer ou détruirevotre règne. Que celà soit et ait pour sceau Ta Loi. Ainsi, entendma requête à ton égard qui est de gagner (au quinté, au loto, aupocker, etc. (Un seul jeu est permis, ce qui veut dire que c’est soit lepocker, ou le quinté ou le loto ou ce que vous voulez, mais un seul jeu,celui que vous vous préférez !) : Par le respect total et sans limite quej’observe et observerai par ce serment, je m’engage à respecter etêtre un protecteur puissant de Mère Nature et de toute vie qui estnée de son Sein ».

- Finissez de remplir la feuille avec les graines et placez-la au pied del’arbre. (Au deuxième niveau, vous pourrez faire un signe d’activation quin’est pas permis ici).

- Si la feuille s’ouvre (et répand vos offrandes, c’est tant mieux car votreserment a été accepté en bonne et due forme. Si rien ne se passe, n’enfaites pas une dépression, votre message a été de toute façon entendu.

- Les petites « bêtes » alentours vont « s’occuper » de votre travail et c’estainsi que vous obtiendrez satisfaction.

- Ceci fait, faites face au soleil et prenez la posture de Ansuz juste au-dessus de la feuille (peu importe où le soleil se trouve en cet instant béni.)Par contre, ce n’est pas possible si le soleil est couché et surtout, on nepratique jamais ce rite de nuit, respectez ces conditions et dites quatrefois ou neuf fois :

- « Esprit de la Rune Ansuz, acceptez mon offrande. Moi qui suis(untel) me place sous votre protection. Que votre Amour soit surmoi comme le mien est sur vous.

N’oubliez jamais : Chaque fois que vous gagnez, enlevez 10 % sur vos revenuset faites un don à Mère Nature (achat d’un arbre, de nourriture pour les animauxsauvages, etc.), sinon le ciel vous supprimera vos gains.

* Plus tard, vous donnerez pour chacun de vos rites, votre nom de pouvoir runique.

Page 51: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

51

Rad (la chevauchée) r

Aett : Voir Feoh.

Devoir de l’homme : Il doit apprendre à fusionner avec ce qui l’entoure et nefaire qu’un pour en connaître les secrets, l’amour en est le plus grand mystère. Ildoit maîtriser ses pulsions et s’en servir au niveau du sacré.

Vibration de l’Aett: Voir Feoh.

Signification : Ordre et action légitime, loi de cycle cosmique, rythme de la vie,cheminement. La chance et le bonheur sont des stimulants pour planifier leschoses.

Connaissance et influence initiatique de la Rune. Cette conscience nouvellementacquise, provoque un élan vers l’avant, la progression vers la sagesse et lesvérités qui sont révélées, sont alors codifiées en règles, en lois. Rad représentece mouvement, cet élan pour avancer, elle apprend à l’homme que lesexpériences acquises n’ont de la valeur que si elles sont transformées enprincipes, en règles de vie appliquées et vécues dans le quotidien. Rad est aussile moyen utilisé pour réaliser ses objectifs et sert donc à canaliser son énergiepour obtenir ce que l’on souhaite. Rune de commandement et de contrôle quipermet le transfert et en tirer le meilleur profit (se trouver au bon endroit au bonmoment par ex). Permet à l’esprit, à la matière et aux informations de sedéplacer, de se diriger et de produire le résultat désiré. Rad nous apprend àmaîtriser nos énergies pour rester maîtres des évènements que l’on engendrepar nos pensées et par nos actes pour avancer dans la connaissance.

Domaine d’action général. Equilibre les divers niveaux de l’opérateur, apporte laconnaissance en matière d’énergie, conseils intérieurs, conscience. Amènel’ordre, la victoire, la connaissance de soi, transmet les désirs et les plans del’âme dans l’action. Assure d’un bon jugement et de prévoyance, puissanceactive, maintien de la libre circulation des énergies dans le corps.

Domaine du développement spirituel. La direction à prendre, la voie del’expérience acquise. Eveil du guide intérieur.

Domaine du développement mental. Calme mental, commande et contrôle dumental, donne une direction à la volonté pour atteindre les buts fixés, renforcel’âme, protection dans les voyages chamaniques.

Domaine du développement personnel. Transformation de la personnalité,contrôle conscient de notre propre destin, permet d’avancer et de se donner lesmoyens de progresser.

Domaine du développement psychologique. Ne pas confondre rejet des faussesvaleurs avec rejet total du monde, lequel est indispensable pour avancer etprogresser. (Le rejeter serait une preuve irréfutable de l’immaturité de l’initié(voir la signification exacte de ce terme dans « alchimie selon le Tarot ») ou desa débilité, signe évident de sa contre-initiation et de sa non-admissibilité à unsystème authentique). Jugement sain, aide à se discipliner, libère des conflits.

Page 52: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

52

Domaine du développement énergétique. Transmutation des énergies, permet dese relier aux forces et rythmes naturels, liberté intérieure, nettoyage de l’aura etdes chackras.

Domaine du développement physique. Influence le système digestif, le systèmenerveux central, la thyroïde.

Domaine du développement affectif. Aide aux rencontres et opportunitésamoureuses.

Domaine du développement professionnel. Evolution de la carrière, favorise lesdéplacements avantageux.

Domaine du développement matériel. Favorise les mouvements d’argentavantageux, la chance en déplacement, protection dans les transports.

Domaine de protection. Protège en voyage, soutien devant un tribunal.

ø Permet de chasser les ambiances néfastes.

Son. A (le son au début est bas et ventral puis augmente jusqu’à l’expiration).

Côté obscur. Pour isoler, fait perdre les sens, égarement, cécité, irrationalité,inertie, bloque la motivation, troubles du comportement, vulnérabilité croissante,anéantissement dans la routine, pour provoquer de forts orages.

Contrepartie. L’opérateur se perdra dans des chausse-trappes.

Minéraux. Topaze, chrysoprase, rubis, sodalite.

Plantes. Armoise, gueule-de-loup.

Arbre. Chêne.

Huile essentielle. Basilic.

Couleur. Rouge vif.

Animal totem. Pie.

Divinités. Ing (dieu de la fertilité), Nerthus (déesse-Mère).

Poème runique anglo-saxon. Rad / la chevauchée est, chez soi, pour toutguerrier facile, mais très ardue pour celui qui, sur le dos d’un puissant chevalparcourt une longue route.

Galdr. Raaad Raaad Raaad Rrrrrrr Ruuuuu Raaaaa Riiiii Reeee Rooooo RuuudhRaaadh Riiidh Reeedh Rooodh Rrrrrr.

Page 53: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

53

Posture. Debout et bien droit, coude gauche plié, paume de la main gauche surl’os de la hanche. La jambe gauche ne touche pas le sol, légèrement élevée dansl’alignement du corps, le bras droit est solidement plaqué le long du corps.

Orientation. Face à l’Est

Nombre de fois. De 1 à 2 fois par jour

Ou bien celle-ci :

Position des mains.

Page 54: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

54

Effets de la posture. Stimule l’esprit, éveille l’attention, renforce l’âme et lescentres supérieurs, permet de voir les choses telles qu’elles sont, pour surmonterles angoisses, apporte un dynamisme intellectuel, renforce l’apprentissage etl’adaptation rapide (à utiliser en période d’examens, avant de se mettre à étudierun sujet…)

Effets de la position des mains. Renforce les effets de la posture, mais aide aussià dépasser le sentiment d’insécurité.

Ligne naturelle des forces dans la Rune.

Sens du tracé de la Rune.

Page 55: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

55

Les divers talismans de Rad

La Rune Rad seule, est un talisman de progression et de planification de lasituation.

Rad/Feoh : Pour faire des gains à l’étranger ou avec l’étranger. Favorise lesnégociations.

Rad/Ur : Aide dans une action en justice.

Rad/Thorn : Pour qu’une affaire judiciaire ait une suite favorable. Bénéfique auxmétiers alliant communication et inspiration.

Rad/Ansuz : Permet une bonne progression dans les études.

Rad/Ken : Permet d’équilibrer l’inspiration et la raison.

Rad/Gyfu : Pour consolider une association (ou une union), partager un amour.

Rad/Wyn : Amène chance et succès, surtout si activité artistique.

Rad/Hagal : Pour amener un brusque changement, un revirement de situationrapide. (Combinaison dangereuse car elle peut provoquer un accident en voyage.Attention, par « voyage » il faut entendre tout type de déplacement. Quand vousallez chercher du pain à pied ou en vélo, vous vous déplacez, et c’est là qu’unevoiture ou autre vous percutera. Si vous utilisez la voiture, c’est l’accident.Donc… Méfiance avec une telle combinaison !)

Rad/Nyd : Permet de trouver patience et réflexion.

Rad/Is : Pour empêcher un voyage.

Rad/Jera : Favorable à la signature d’un contrat. Pour amener le succès sur unvoyage d’affaire.

Rad/Eoh : Protection en voyage.

Rad/ Peorth : Favorable pour faire des gains au jeu, attire les opportunités.

Rad/Eolh : Protection en voyage.

Rad/Sigel : Combinaison que j’utilise souvent car elle permet de faire les 35heures en 24. En réalité, on peut travailler 18 heures par jour (pendant quelquetemps) sans problème car on est tellement stimulé par le travail qu’on ne serend pas compte du temps qui passe. Mène au succès lors d’un voyage ou lorsdu lancement d’une nouvelle entreprise. Pour une société déjà installée, amènela croissance, l’énergie et le succès.

Rad/Tyr : Apporte de grandes facultés de raisonnement, une analyse fine etsubtile, un esprit vif à l’intelligence aiguë. Favorise l’ascension sociale.

Rad/Beorc : Provoque des évènements heureux.

Page 56: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

56

Rad/Ehwaz : Amène à plus de bonheur en déménageant, met l’harmonie dans lecouple.

Rad/Man : Stimule l’intelligence, permet de faire un bon voyage.

Rad/Lagu : Apporte l’équilibre entre la logique et l’intuition, entre la raison etl’imagination.

Rad/Ing : Stimule la fécondité, amène le bonheur en amour.

Rad/Daeg : Permet de transformer la vie de façon très positive (à long terme).

Rad/odal : Favorise les héritages, pour se sentir plus Libre.

Période. Du 29 août au 12 septembre à partir de 0 heures

Jour. Mercredi

Heure. De 16h30’ à 17h30’

Un exemple de la magie de Rad

Rad étant la Rune du voyage, j’ai pensé à vous fournir ce rite qui est uneinvitation à aller au-delà du monde des apparences.

- la première chose à faire est de s’assurer d’un endroit tranquille où rien nipersonne ne vous dérangera pendant 1 heures ou plus (si vous vousendormez ! Si c’est le cas, je vous souhaite les plus beaux rêves quipuissent exister).

- C’est fait ? Alors allons-y !- Commencez par prendre la posture de la Rune, puis faites la position des

mains et récitez le poème, continuez avec l’incantation.- Allez vous allonger (ou vous asseoir sur un fauteuil) et tracez au-dessus

de votre tête la Rune Rad (respectez le sens du traçage) avec le pouce(peu importe si vous êtes gaucher ou droitier, seule compte l’intention).

- Adoptez une respiration calme (comme si vous dormiez) et voyez-vousbien, calme, détendu, (sur une plage sauvage et déserte ou ailleurs).

- Imaginez un sanctuaire dans la Nature, regardez autour de vous, observezces lieux si beaux, si calmes. Vous voyez une forêt au fond, mais elle n’estpas loin, à peine une centaine de mètres. Un sentier se dessine et vousmène à elle alors qu’une douce brise, chaude et agréablement parfuméede senteurs inconnues caresse votre visage. Parfois, quelques bourrasquesde la brise vous poussent en avant, vers la forêt. Vous empruntez lesentier emporté que vous êtes par ces divines senteurs et la curiosité.

- A un moment, vous voyez un rocher magnifique orné de Runes. Observez-les, vous parlent-elles ? Qui a pu les graver ? Quand ont – elles étégravées ? Pourquoi ?

- Sont-ce des voyageurs comme vous qui ont voulus laisser une trace deleur passage ?

- Approchez et n’hésitez pas à toucher ces Runes, sentez la texture durocher.

Page 57: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

57

- Voyez les différentes couleurs des Runes, quels messages ont-elles pourvous ?

- Vous ressentez alors une sagesse immense qui s’en dégage, ellesrayonnent d’expérience et de connaissance.

- Vous poursuivez votre route, vous avancez et la forêt se rapproche devous.

- Les arbres sont de plus en plus nombreux et des collines se dessinent,vous pénétrez dans la forêt suivant toujours le sentier.

- L’air se rafraîchit et un mince filet de brouillard se forme, vous continuez.- Les arbres sont majestueux et une odeur de pin remplit vos poumons de

sa fraîcheur.- Le brouillard s’épaissit et l’humidité devient plus importante, vous

distinguez moins les détails de la forêt.- Le brouillard tourbillonne autour de vous et forme des images qui

disparaissent rapidement.- Un vent froid venu du nord dissipe le brouillard tandis que vous poursuivez

votre chemin.- Vous pouvez enfin voir distinctement et constatez que vous êtes dans un

endroit qui vous est totalement étranger.- Vous êtes déterminé et continuez votre progression vers le cœur de la

forêt.- Vous grimpez sur une colline et en face, de l’autre côté se trouve un arbre

gigantesque, majestueux qui attire et fixe votre regard. Vous n’avezjamais vu un tel arbre, si grand, si haut que vous ne pouvez même pasapercevoir son sommet.

- Vous descendez la colline pour approcher de l’arbre, et vous vousapprochez de lui.

- Vous êtes enfin arrivé devant lui et constatez plein d’admiration que vousêtes face à l’Arbre du monde, Yggdrasil.

- Votre voyage commence en réalité maintenant.- Touchez son écorce, sentez la vie qui est en lui, vous éprouvez un

sentiment extraordinaire que vous n’avez jamais éprouvé.- Son tronc est immense, plaquez-vous contre lui et mettez votre oreille sur

son écorce.- Quels secrets peut-il désirer de vous révéler ?- Des animaux vivent à sa proximité, ont-ils eux aussi des messages à vous

transmettre ?- Vous êtez à l’écoute, tous les sens en éveil.- Restez ainsi autant de temps que vous voulez.- Lorsque vous sentez qu’il faut repartir, reprenez le sentier qui vous a

conduit jusqu’ici et lorsque vous serez à nouveau face au rocher gravé deRunes, retournez-vous vers la forêt.

- Vous remarquerez qu’un énorme arc-en-ciel s’est formé, il s’agit deBifrost.

- Observez à nouveau le rocher aux Runes.- Vous comprenez maintenant tout le sens de ce message qui vous dit :

« Ici est le chemin du mystère de la lumière du nord ».- Un jour, vous pourrez graver des Rune sur ce rocher. Pour l’instant, ce

n’est pas le moment, c’est trop tôt.- Reprenez votre chemin jusqu’à votre point de départ, reprenez conscience,

et notez vos impressions.

Page 58: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

58

Ken (la torche) k

Aett : Voir Feoh.

Devoir de l’homme : Il doit veiller et alimenter sa lumière intérieure, son feu,mais il doit maîtriser ce feu pour bien l’utiliser. Il doit avoir une foi inébranlabledans les forces de vie.

Vibration de l’Aett: Voir Feoh.

Signification : Le feu maîtrisé, le feu intérieur, la lumière dans tous les sens duterme, la capacité de transformation, de régénération, volonté créatrice, unionsexuelle, miroir de la conscience.

Connaissance et influence initiatique de la Rune. Grâce à la discipline enseignéepar Rad, la créativité se développe avec Ken qui représente le feu maîtrisé, latorche, l’électricité. C’est la flamme du forgeron qui transforme ou crée par lavolonté de l’homme. Cette Rune est aussi l’inspiration de l’artiste, du poète, quinous conseille de travailler et de développer nos facultés par des actes et desréalisations concrètes et matérielles, de maîtriser et canaliser notre énergie. Kenpermet de travailler sur son illumination et dirige une énergie de protection etdes pouvoirs de guérison, elle favorise toutes les actions bénéfiques.Elle rappelle en tant que Feu/Lumière que l’homme possède en lui cette force devie et qu’il doit l’utiliser aussi bien dans ses créations que dans sa vie de tous lesjours. La lumière doit être toujours entretenue et c’est pour cela qu’il faut nourrirson âme avec ce qu’il y a de meilleur et rejeter ce qui la laisse sur sa faim oul’empoisonne.

Domaine d’action général. Apporte l’inspiration, la créativité, la guérison, larégénération, l’amour, le sexe, relations personnelles harmonieuses, ainsi quedans les affaires. Transforme les énergies hostiles en énergies bénéfiques,contrarie les effets d’un poison dans le corps. Amène des connaissances etqualifications cachées.

Domaine du développement spirituel. Contrôle de l’énergie, éveil de la lumièreintérieure, accès à la connaissance, force créatrice, accroissement des capacitésmagiques.

Domaine du développement mental. Clarification du mental, illuminationpersonnelle, énergie protectrice.

Domaine du développement personnel. Pouvoir d’auto-transformation,augmentation des vibrations personnelles, harmonie intérieure, magnétismepersonnel, sens magico-artistique.

Domaine du développement psychologique. Contre l’auto-destruction (apporteune lumière qui peut aider un candidat au meurtre personnel.), Enthousiasme,transforme le savoir en sagesse, créativité, maîtrise des pulsions, pouvoir de lavolonté.

Page 59: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

59

Domaine du développement énergétique. Equilibre les énergies du corps. Forcede régénération. Clarifie la pensée, augmente le magnétisme.

Domaine du développement physique. Agit sur les organes digestifs, la fièvre etles inflammations. Santé robuste.

Domaine du développement affectif. Ouverture et succès auprès du sexe opposé,favorise l’amour passion.

Domaine du développement professionnel. Aide à la création, favorise lesinitiatives, les efforts et la justesse des actions nécessaires à la réussite. Runeparticulièrement favorable aux artistes qui s’inspirent de la tradition magique.

Domaine du développement matériel. Aide à la résolution des problèmes parl’apport de confiance en soi et d’énergie.

Domaine de protection. Protège du feu et de la colère.

ø Permet un nettoyage profond de l’aura.

Son. Kééé (le son a la même hauteur au début pour monter sur le ééé en faisanttraîner le é).

Côté obscur. (Redoutablement puissant et extrêmement dangereux). Cause lespires catastrophes, la destruction totale, les plus terribles fléaux. Pour mettre lanuit dans l’âme, ralentir la circulation énergétique, débauche sexuelle, dissolutiondes actions, douleurs atroces, agonie, impuissance, empoisonnement del’environnement personnel.

Contrepartie. L’opérateur perdra le contrôle de la Rune et en deviendra lui-mêmela victime.

Minéraux. Opale de feu, cornaline, lave solidifiée (il serait sinon difficile de latenir en main).

Plantes. Perce-neige, églantine, genêt.

Arbres. Frêne, pin, noisetier, saule, aulne.

Huile essentielle. Pin.

Couleur. Rouge clair, orange.

Animal totem. Dragon (en référence aux énergies telluriques).

Divinités. Freya, Heimdal (dieu gardien du pont arc-en-ciel).

Poème runique anglo-saxon. Ken / la torche est pour tout vivant connue pourson feu ; elle est claire et lumineuse ; elle brûle surtout quand les hommesnobles se reposent à la maison.

Page 60: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

60

Galdr. Kenaz Kenaz Kenaz Kuuu Kaaa Kiii Keee Kooo Kan Kin Ken KonKaaaaauuuuunnnnn.

Posture. Debout, le bras droit tendu et levé, le bras gauche baissé pour formerun angle de 90°. La paume de la main droite est levée vers le ciel alors qua lapaume de la main gauche est tournée vers le sol.

Orientation. Face à l’Ouest

Nombre de fois. De 3 à 9 fois maximum (à la suite) 1 fois par jour

Ou bien celle-ci :

Position des mains.

Page 61: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

61

Effets de la posture. Protège des influences extérieures, apporte une meilleurerésistance aux infestions et aux maladies. Pendant une épidémie de grippe ou degastroentérite par exemple, concentrez-vous sur la maladie et prenez la posture,vous avez toutes les chances de ne pas être infecté. Augmente l’intuition, lecharisme, le rayonnement de l’âme, amène le succès auprès du sexe opposé,gonfle chaque centre en énergie (du premier au dernier, progressivement).

Effets de la position des mains. Permet de se libérer (de dépendances par ex),concentre la pensée vers le divin, permet d’aspirer, de concentrer et d’utiliser leFeu de la Terre. Active une sensation de légèreté.

Ligne naturelle des forces dans la Rune.

Sens du tracé de la Rune.

Page 62: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

62

Les divers talismans de Ken

La Rune Ken seule est utilisée pour se protéger du feu, pour augmenter lacréativité, amener l’amour ou seulement le sexe.

Ken/Feoh : Apporte chance et créativité. Favorise les métiers artistiques.

Ken/Ur : Apporte une amélioration de la vie sexuelle, permet également d’avoirun enfant, stimule l’inspiration.

Ken/Thorn : Permet de prendre une bonne décision (à utiliser lors d’une gravedécision qui met en jeu votre existence et vers une plus grande Liberté« professionnelle ou amoureuse »).

Ken/Ansuz : Apporte le succès dans les arts de la communication.

Ken/Rad : Permet de se faire appuyer par des gens influents (se faire pistonner).

Ken/Gyfu : Permet de consolider une union ou une relation, que l’amour ou lapassion soit partagé, (s’utilise aussi pour une association). Apporte bonheur etchance.

Ken/Wyn : Amène la joie, la prospérité, la chance, le succès, (surtout dans lescréations artistiques.

Ken/Hagal : Apporte la fécondité, un changement brusque de situation, la chanceet son lot de bonnes surprises.

Ken/Nyd : Aide à accepter les conseils de personnes mieux placées ou plusexpérimentées, (meilleure écoute des autres).

Ken/Is : Pour calmer ou freiner une créativité débordante (je ne vois paspourquoi on devrait freiner !)

Ken/Jera : Apport de force après une maladie, pour faire une conquêteamoureuse.

Ken/Eoh : Aide au rétablissement après une maladie grave.

Ken/Peorth : Aide à une bonne entente sexuelle dans le couple. Peut provoquerune sorte d’illumination pour transformer sa vie (et surtout soi-même).

Ken/Eolh : Amène chance et succès sur le plan artistique.

Ken/Sigel : Pour avoir d’excellentes capacités de récupération après un effortphysique, amène à une bonne résistance. Succès dans tous les domaines de lacréativité.

Ken/Tyr : Pour équilibrer et solidifier une relation amoureuse, amène le bonheuraffectif. Apporte enrichissement et puissance personnelle, stimule et activegrandement la guérison.

Page 63: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

63

Ken/Beorc : Pour faciliter une naissance.

Ken/Ehwaz : Pour créer une bonne entente sexuelle dans le couple, harmoniseles deux partenaires. Permet de faire un bon déménagement.

Ken/Man : Permet de bien s’intégrer dans la société. Pour équilibrer la créativité,l’imagination, la raison, l’inspiration, la mémoire, l’intelligence.

Ken/Lagu : Permet de réussir dans les domaines liés à l’imagination et au talent.Cette combinaison permet justement d’ouvrir et de laisser couler librement lesénergies enfouies des talents cachés ou étouffés.

Ken/Ing : Stimule la venue d’un nouvel amour (sauf si vous restez affalé survotre canapé). Peut faire jaillir au grand jour un trésor qui est en soi depuislongtemps et qui ne demandait qu’à sortir.

Ken/Daeg : Amène à la réalisation de soi par la créativité, aide à garder unmental positif.

Ken/Odal : Apporte la prospérité dans la famille ou l’entreprise, favorise enmatière d’héritage.

Période. Du 13 au 27 septembre à partir de 6 heures

Jour. Dimanche et mardi

Heure. De 17h30’ à 18h30’

Un exemple de la magie de Ken

Tout ce qui est Amour peut être accomplit avec ce rite. Que ce soit une création,une relation, etc… Ce rite est l’union des forces du Cristal et de l’Air, des déitésFrey et Freya.

- Vous allez vous faire une médaille d’argile rouge mais dans laquelle vousallez introduire une pincée de limaille de cuivre obtenue en limant unmorceau de ce métal. Vous pouvez aussi, mettre simplement de toutpetits morceaux de fil de cuivre si vous n’avez pas de lime. Ajoutez unepincée de verveine et formez votre médaille.

- Gravez le signe de cette union en répétant sans cesse le mot Fakaun (enprononçant le n final).

Page 64: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

64

- Laissez sécher le médaillon et colorez le signe en bleu clair en répétant lemême mot.

- Placez-le sur une nappe blanche, posez la main droite dessus endisant l’invocation suivante.

Freya, Déesse de la beauté, viens à moi.Freya, Déesse de l’amour, viens à moi.

Freya, Déesse aux multiples visages, viens à moi.Freya, Déesse des arts, viens à moi.

Freya, Déesse aux multiples noms, viens à moi.Freya, Déesse aux larmes d’or, viens à moi.

Freya, Déesse de la fertilité, viens à moi.Freya, Déesse de la magie, viens à moi.

Freya, Fille de Njord, viens à moi.Freya, Sœur jumelle et Epouse de Frey, viens à moi.

Freya, Mère de Hnoss, viens à moi.Freya, Demandée par Thrym, viens à moi.

Freya, Dame des chats, viens à moi.Freya, Maîtresse de Brisingamen, viens à moi.

Freya, Maîtresse de Folkvang, viens à moi.Freya, Maîtresse de la Nature, viens à moi.

Freya, (dites votre prénom) ton serviteur (ou ta servante)t’appelle.

Viens à moi et consacre ce médaillon fait en ton honneur. Qu’ilm’apporte ton soutien pour (dites votre demande).

- Il serait bon que vous restiez un moment pour méditer sur les divers aspectsde Freya.

Page 65: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

65

Gyfu (la générosité) g

Aett : Voir Feoh.

Devoir de l’homme : Il doit savoir être généreux et partager ce qu’il a acquit,accepter les dons qu’offre Mère Nature et la Vie. Il doit devenir lui-mêmegénérateur de vie et d’amour sur tous les plans de son existence en se donnanttotalement.

Vibration de l’Aett: Voir Feoh.

Signification : Hospitalité, générosité, don de soi, échange entre l’homme etDieu, cadeaux de la vie, création sexuelle, harmonie dans les échanges ou lesrelations, équilibre entre donner et recevoir.

Connaissance et influence initiatique de la Rune. Cette Rune représente lepartage et sa forme en croix de St André évoque la présence de deux forces.L’homme donne ce qu’il crée et donne ainsi un sens à sa création mais aussi etsurtout, un sens à sa vie. Garder ses possessions, ses connaissances ne rime àrien, si je prends la peine de rédiger ce cours, ce n’est pas pour le garder pourmoi seul, je n’en ai pas besoin, c’est donc pour le partager. Donner et recevoirpermet de vivre en harmonie (un voleur craint toujours de se faire prendre et nepeut être en harmonie, il vit en permanence sur le qui vive.) au sein de lacommunauté humaine. La générosité ou savoir donner, est une grande force cartoute relation, tout contact entre humains est basé sur l’échange. Gyfu est unepuissance d’amour qui fait en sorte que les êtres vivants s’attirent les uns lesautres, et nous devons donner ce qu’il y a de meilleur en nous pour accéder àl’enseignement de la prochaine Rune, Wyn (la Joie). Combien de dons recevons-nous chaque jour de Mère Nature et de la Vie ? Elles donnent sans compter etnous gratifient au centuple la moindre de nos actions qui va dans le sens de laVie.

Domaine d’action général. Union mystique, augmentation de la puissancemagique, magie sexuelle, harmonie du couple, aide à la sagesse et à laconnaissance, union avec des puissances plus élevées que l’être humain, amour,réconciliation, attire la générosité.

Domaine du développement spirituel. Paix et harmonie par le don de soi, unionaux forces cosmiques.

Domaine du développement mental. Don du partage, active le centre frontal,l’activité mentale dans la méditation, établit un lien avec le mental supérieur.

Domaine du développement personnel. Ouverture aux besoins des autres,création d’un équilibre, unité entre donneur et receveur.

Domaine du développement psychologique. La solitude est mauvaise conseillère,il faut s’ouvrir aux autres. Permet d’établir des relations personnelles,indépendance, sens de l’équilibre et désintéressement. Confiance en soi.

Page 66: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

66

Domaine du développement énergétique. Active par l’accumulation d’énergietellurique le plexus solaire et la puissance sexuelle. Brise les blocagesénergétiques, augmente le volume de l’aura, fait pénétrer les forces bénéfiqueset rejette les mauvaises.

Domaine du développement physique. Active les fonctions du cerveau etaugmente la fertilité. Influence le système nerveux périphérique, la colonnevertébrale et les articulations.

Domaine du développement affectif. Partage et union, paix et harmonie, fidélité,consolidation des liens, rétablit l’harmonie et la confiance entre les personnes,rencontres, retrouvailles et équilibre serein.

Domaine du développement professionnel. Aide aux projets collectifs, auxopportunités, alliances, associations professionnelles, reconnaissance dans sontravail.

Domaine du développement matériel. Favorise les gains et les rentrées d’argent,protège contre le malheur, les escroqueries et les fraudes.

Domaine de protection. Protection des biens, contre l’avarice, la malveillance etla torpeur.

Son. Guééé (le son reste identique du début à la fin).

Côté obscur. Est utilisée en toutes sortes d’envoûtements, détournement dechance, d’aides, attise les jalousies, la convoitise, pour bloquer, désunir, envoyerla malveillance, le manque, le désaccord, perte de faveurs, domination sexuelle,incitation à l’avarice, disputes.

Contrepartie. L’opérateur subira un sacrifice à la hauteur de ce qu’il a demandé(et plus encore).

Minéraux. Jade, malachite, opale, rhodochrosite.

Plantes. Pensée, lierre, citronnelle, rose.

Arbres. Orme, sorbier, pommier, tilleul, saule pleureur.

Huile essentielle. Hysope.

Couleurs. Bleu profond, turquoise.

Animal totem. Dauphin.

Divinité. Gefn (déesse des dons).

Poème runique anglo-saxon. Gyfu / le don est pour tout homme un honneur etune louange, une aide et un mérite ; et pour tout aventurier sans logis, c’estl’abri et le secours de ceux qui n’ont rien d’autre.

Page 67: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

67

Galdr. Gebo Gebo Gebo Guuu Gaaa Giii Geee Gooo Guuub Gaaab Giiib GeeebGooob Gaaaaafffff.

Posture. Bras levés en l’air, les paumes des mains vers le ciel, les jambesécartées.

(Une seule posture)

Orientation. Face au Nord

Nombre de fois. De 3 à 9 fois maximum par jour

Position des mains.

Effets de la posture. Rééquilibre les centres d’énergie en cosmique et entellurique qui se concentrent dans le plexus solaire. Ce dernier diffuse alors danschaque centre, l’énergie équilibrée dont il a besoin pour rayonner alors dans toutle corps. Permet de se protéger et de se créer des relations.

Effets de la position des mains. Permet de faire « sauter » les « nœuds », lesblocages.

Page 68: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

68

Note sur Gyfu :

Gyfu donne pouvoir à l’homme de se lier à ses semblables, surtout en vue d’unecause ou d’un échange partagé entre les divers partis impliqués. Elle est trèsutile dans les actions qui demandent un échange mais attention, celui-ci ne doitpas être à sens unique car celui qui donne reçoit, celui qui reçoit doit donnerselon la loi du don.

Ligne naturelle des forces dans la Rune.

Tracée de cette façon, Gyfureprésente la relation (voire l’union)du divin avec l’humain.

Tracée de celle-ci, elle représente larelation entre deux personnes.

Page 69: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

69

Sens du tracé de la Rune.

Les divers talismans de Gyfu

La Rune Gyfu utilisée seule apporte la richesse intérieure et extérieure.

Gyfu/Feoh : Pour favoriser les contacts et faire des associations enrichissantes.Pour se protéger de la corruption et de la dépendance financière.

Gyfu/Ur : Apporte la chance en amour et en amitié. Permet d’obtenir la Libertéintérieure.

Gyfu/Thorn : Protection et chance à travers un groupe, voire un égrégore(attention toutefois !)

Gyfu/Ansuz : Permet d’avoir de bons contacts et échanges professionnels.

Gyfu/Rad : Pour qu’un amour soit partagé, voire consolidé.

Gyfu/Ken : Apporte chance et bonheur, amour et satisfactions.

Gyfu/Wyn : Apporte la chance, le bonheur, le succès artistique.

Gyfu/Hagal : Permet de renforcer l’amour.

Gyfu/Nyd : Seulement pour avoir plus d’endurance et de ténacité.

Gyfu/Is : Permet d’affaiblir une association ou un groupe de personnes.

Gyfu/Jera : Amène la récompense des efforts, pour consolider un amour.

Gyfu/Eoh : Permet de stabiliser les choses. S’utilise en période de malchancepour faire tourner la roue du bon côté, c’est-à-dire du votre. (Dans ce type depériode, il est inutile d’utiliser toute « une batterie » de Runes de chance quiresteraient sans effet. Il faut chasser dans un premier temps la malchance etfaire tourner la roue pour amener ensuite la chance).

Gyfu/Peorth : Pour amener une bonne entente dans le couple (surtout sexuelle),permet d’attirer la chance au jeu (amène des gains inespérés).

Page 70: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

70

Gyfu/Eolh : Permet de capter la chance, principalement dans le couple, lesassociations, les unions. Protection contre ceux qui veulent vous nuire.

Gyfu/Sigel : Apporte de fortes capacités de récupération et de résistancephysique. Attire la chance, le succès, l’amitié.

Gyfu/Tyr : Permet de s’enrichir, de grimper socialement. Extrêmement favorableaux personnes qui se dévouent aux autres.

Gyfu/Beorc : Favorise un mariage ou une union, permet de placer une possibilitéde renouveau dans le couple.

Gyfu/Ehwaz : Tous types d’associations (affectives, professionnelles, sportives,etc.) sont favorisées.

Gyfu/Man : Aide à avoir de bonnes relations avec sa famille, pour consolidertoute sorte d’alliance.

Gyfu/Lagu : Apporte la réussite en toute activité de l’esprit, que ce soitartistique, créatif, intellectuel, spirituel, imaginatif, toute créativité est favoriséeavec cette combinaison. Aide également à la compréhension et facilite lesétudes.

Gyfu/Ing : Permet de consolider toutes choses.

Gyfu/Daeg : Permet de trouver le bonheur à deux, apporte la solidité au coupleet le succès.

Gyfu/Odal : Permet d’hériter, de développer et d’enrichir la vie du couple (si cedernier est solide).

Période. Du 28 septembre au 12 octobre à partir de 11 heures

Jour. Vendredi

Heure. De 18h30’ à 19h30’

Page 71: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

71

Un exemple de la magie de Gyfu

Ce rite se déroule en extérieur, de préférence en forêt. Prévoyez de la nourriturepour les animaux, des graines et un verre de vin rouge (dans un flaconévidemment).

Arrivé sur les lieux, mettez vos offrandes à vos pieds.

- Prenez la posture de la Rune face au Nord, récitez son poème puis sonincantation et dites ensuite:

« Un don pour un don, une offrande pour une offrande, telle est lamanière que prescrivent les anciens mots. Voici mon don en cejour, voici mon offrande »

- Prenez la nourriture pour les animaux et déposez-la tout autour de vous.Faites la même chose en jetant autour de vous les graines.

- Prenez la fiole qui contient le vin et versez la totalité dans un verre (enverre). Faites face à l’Est, levez le verre devant vous en l’air, buvez unegorgée et dites :

«Esprit de Gyfu je demande savoir et inspiration »

- Faites face au Sud, levez le verre en l’air, buvez une gorgée et dites :

« Esprit de Gyfu, je demande énergie et changement. »

- Faites face à l’Ouest, levez le verre, buvez une gorgée et dites :

« Esprit de Gyfu, je demande amour et bonheur »

- Revenez face au Nord, levez le verre, buvez une gorgée et dites :

« Esprit de Gyfu, je demande prospérité et succès »

- Versez alors le restant de vin devant vous, à vos pieds et remerciez lesforces de la Nature aves les mots de votre cœur.

- Tracez en grand, la Rune à l’emplacement où vous vous teniez.- Retirez-vous alors dans le calme et la paix sans vous retourner, car des

choses vont maintenant se passer à cet endroit. Quoi ? Je ne peuxrépondre à cette question, la réponse n’appartient qu’aux dieux.

Page 72: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

72

Wyn (la joie) v

Aett : Voir Feoh.

Devoir de l’homme : Il doit apprendre à vivre l’instant présent et profiter desopportunités que lui offre la vie et les apprécier pleinement. Il doit rester positifet apprécier ses relations bénéfiques, savoir reconnaître ce qui est bon pour lui.

Vibration de l’Aett: Voir la Rune Feoh.

Signification : Rapport harmonieux entre les êtres, la vitalité et la jovialité sontle bouton de démarrage du bien-être et le bonheur est contagieux. Penséepositive et action peuvent résoudre tous les conflits et tous les problèmes.

Connaissance et influence initiatique de la Rune. Par ses actions de don, l’hommeest reconnut, intégré et se trouve en harmonie avec le reste de la communautéhumaine. Il va maintenant découvrir et expérimenter la joie, état que rechercheavec véhémence tout humain qui se respecte. Cette Rune amène l’homme àvivre de façon harmonieuse et positive, à être bien dans son corps comme danssa tête. Du fait qu’il est positif dans ses pensées et dans ses actes, Wyn vaattirer un courant d’amélioration à tous les niveaux de son être, tant dans sa vieprivée que publique, tant dans le quotidien que dans l’exceptionnel, il vabénéficier d’une force qui balaye sur son chemin tous les obstacles. Wyn l’amèneà réaliser sa véritable et profonde volonté, permet de dissoudre l’anxiété, luiapprend à agir en harmonie pour le bien-être car elle est la Rune de la joie devivre, elle transforme l’existence pour et vers le meilleur.

Domaine d’action général. Enrichit les relations, apporte bonheur et bien-être, laréalisation des espoirs, équilibre et harmonise, dissout les conflits en réunissantles parties adverses dans un accord commun, réalise la paix socialement etspirituellement.

Domaine du développement spirituel. Rayonnement de la lumière intérieure,extase, force de réalisation.

Domaine du développement mental. Claire-vision, état de sérénité, réalisation dela volonté.

Domaine du développement personnel. Reconnaissance de notre propre valeur,connection avec l’énergie universelle, renforce l’estime de soi.

Domaine du développement psychologique. Sentiment d’appartenance (justifiéou pas) à quelque chose, se sentir au centre. Combat les sentiments de détresse,s’élever au-dessus de la dépression, attitude positiviste, bien-être.

Domaine du développement énergétique. Harmonisation des champsénergétiques, connexion avec l’énergie universelle, augmentation dumagnétisme.Domaine du développement physique. Active et harmonise les fonctionsorganiques et le système nerveux.

Page 73: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

73

Domaine du développement affectif. Amour et harmonie, bonheur et passion,équilibre une relation ou en resserre les liens, pour rencontrer l’amour.

Domaine du développement professionnel. Toutes les activités liées à lareconnaissance de nos talents sont favorisées, arts, politique, vie sociale,professionnelle. Aide aux changements, aux promotions, renforce les relations detravail.

Domaine du développement matériel. Apporte le bien-être dans tous ses aspects,en un mot ... La joie !

Domaine de protection. Permet d’éviter l’envoûtement et la possession.

ø Pour se libérer d’influences néfastes dans le couple, la famille ou le groupe.

Son. Wiii (le son doit être un cri de joie qui s’intensifie).

Côté obscur. Malheurs, perturbe et contrarie tous les projets, accentue lesmaladies et la souffrance, provoque de fortes dépressions, place et amplifie latristesse, attire la solitude, l’échec, le deuil, les malaises, l’aliénation, enchaîneau malheur, incitation à l’agressivité et à la fureur.

Contrepartie. L’opérateur subira le refus de l’apaisement de son esprit.

Minéraux. Diamant, œil de tigre, aventurine, lapis-lazuli, saphir jaune ou bleu.

Plantes. Lin, delphinium, houblon.

Arbres. Châtaignier, frêne, peuplier.

Huile essentielle. Soucis.

Couleurs. Jaune, bleu, vert (la couleur jaune est la principale).

Animal totem. L’abeille.

Divinités. Odin, Frigg.

Poème runique anglo-saxon. Wyn / la joie est l’apanage de celui qui connaît peude troubles, de douleurs ou de regrets et qui a lui-même prospérité, bonheursuprême et une assez bonne demeure.

Galdr. Wunjo Wunjo Wunjo Wuuu Waaa Wiii Weee Wooo Wun Wan Win Wen WonWooo Weee Wiii Waaa Wuuu.

Posture. Debout les deux jambes serrées l’une contre l’autre, le bout des doigtsde la main gauche posés sur le sommet du crâne. Le bras droit est plaqué le longdu corps.

Page 74: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

74

Ou bien celle-ci :

Orientation. Face au Sud

Nombre de fois. De 3 à 9 fois maximum par jour

Position des mains. La paume de la main est posée sur le centre coronal.

Une autre posture des mains (excellente). Très facile à réaliser, on place unemain devant les yeux (de profil, la paume dirigée vers la droite pour la maingauche ou la paume dirigée vers la gauche pour la main droite). Le majeur del’autre main vient se poser sur son semblable et le pouce de la même main vientse poser à la naissance des doigts de l’autre main formant ainsi la Rune.

Effets de la posture. Apporte bien-être et ancrage, harmonise et revitalise tout lehaut du corps. Il est bon de sourire pendant cet exercice.

Effets de la position des mains. Renforce l’action de la posture mais aussil’estime de soi.

Page 75: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

75

Ligne naturelle des forces dans la Rune.

Sens du tracé de la Rune.

Les divers talismans de Wyn

La Rune Wyn utilisée seule apporte le bonheur et la joie de vivre. Renforce lesrelations amoureuses.

Wyn/Feoh : Apporte chance et prospérité, améliore très nettement la situationprésente, favorise un héritage.

Wyn/Ur : Action très favorable sur la vie sociale.

Wyn/Thorn : Puissante protection contre les “coups” du sort, amène chance,prospérité et bonheur.

Wyn/Ansuz : Favorise toutes les activités où la parole et la communicationpeuvent être source de succès et de revenus.

Wyn/Rad : Apporte croissance, chance, succès, progrès, avancement. Favorisetoute activité artistique.

Wyn/Ken : Prospérité, joie familiale, chance, succès artistiques.

Wyn/Gyfu : Amène le succès, la joie, le bonheur, l’amour, l’amitié, la chance.

Page 76: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

76

Wyn/Hagal : Pour donner “un coup de pouce” au destin, pour faire unretournement de situation en positif.

Wyn/Nyd : Permet d’obtenir une grande force dans l’adversité.

Wyn/Is : (A éviter). Crée des obstacles.

Wyn/Jera : Permet une issue favorable en cas de problème juridique, amène lajoie, la paix, la chance, la prospérité, l’abondance, la récompense, lareconnaissance.

Wyn/Eoh : Apporte une amélioration de la situation et un coup de chance.

Wyn/Peorth : Apporte des gains aux jeux, l’entente sexuelle et la bonne ententedans le couple, la prospérité et des chances à saisir.

Wyn/Eolh : Amène la chance et le succès social.

Wyn/Sigel : Amène le succès à tous les niveaux.

Wyn/Tyr : A utiliser sans hésitation dans tous les problèmes de justice (du plusbénin au plus important). Apporte la puissance familiale, accroissement de lafortune.

Wyn/Beorc : Pour amener la joie dans le foyer.

Wyn/Ehwaz : Pour créer l’harmonie totale dans un couple, amener bonheur etprospérité.

Wyn/Man : Pour rendre les relations familiales épanouies et heureuses.

Wyn/Lagu : Apporte le succès dans les études, ainsi que le bonheur affectif.

Wyn/Ing : Pour se créer une chance dans le domaine artistique. Amène unbonheur croissant ainsi qu’un amour heureux.

Wyn/Daeg : Permet d’opérer un mieux en soi et éventuellement changer de vie.Utilisée et chargée convenablement aux bonnes périodes, permet de fixer lachance et le bonheur.

Wyn/Odal : Permet d’augmenter le patrimoine. (Cette combinaison peut rendreavare et bassement matérialiste, attention !)

Période. Du 13 au 27 octobre à partir de 16 heures

Jour. Vendredi et samedi

Heure. De 19h30’ à 20h30’

Page 77: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

77

Un exemple de la magie de Wyn

Vous désirez un peu plus de bonheur, c’est normal et totalement légitime. LesRunes et Wyn en particulier vont le diriger vers votre vie.

- Vous allez utiliser de l’argile rouge et former un cylindre de 9 cm dediamètre et d’une hauteur identique. (Pour obtenir les bonnes dimensions,usez de stratégie en vous procurant un tube qui convient et dans lequelvous moulerez votre cylindre).

- Vous allez introduire dans l’argile les catalyseurs suivants, savoir un petitcristal de saphir jaune et quelques poils de chien « récoltés en caressant etnon en coupant », (les poils de chien risquent de choquer certains d’entrevous, mais il ne s’agit pas de « magie de grimoire » ici. Si vous avez unchien vous allez comprendre tout de suite car vous en êtes témoin chaquejour.Réfléchissez ! Quel animal familier est capable d’entrer en transe debonheur quand arrive son « maître », son « papa ou maman », prononcéplus familièrement. Le chien bien sûr ! Et c’est l’unique raison de saprésence ici car vous allez « enregistrer, capter et fixer » un bonheur,même se le chien(ne) n’est pas à vous. L’essentiel réside dans l’acted’amour et de bonheur qui en émane.

- Vous incorporez ces ingrédients à votre argile et la moulez.- Au bout de quelque temps, démoulez et commencez à creuser un puits à

la verticale du centre.- Pour simplifier, il vous suffira d’enfoncer un tube creux de la dimension de

2 ou 3 cm de diamètre (ça n’a aucune importance) et de vous arrêter àpeu près au milieu de la hauteur. Là, il y a deux solutions, en sortant votretube vous emportez une partie de l’argile que vous devez enlever pourformer le puits, soit vous devrez y aller petit à petit. Rassurez-vous, c’estbien plus simple à réaliser qu’à expliquer.

- La prochaine étape consiste à graver la Rune Gyfu le plus grand possiblesur la hauteur du cylindre ainsi obtenu.

- Bien sûr vous réciterez le son de la Rune pendant la gravure.- Laissez totalement sécher votre cylindre au soleil (pas de four). La nuit,

vous le rentrerez et le protègerez d’un linge de soie blanche.- Vous colorerez la Rune en jaune vif.- Une fois bien sec, vous allez passer du blanc d’œuf dans le puits central.

Pour ce faire, badigeonnez l’intérieur avec un gros pinceau trempé dans leblanc d’œuf et laissez sécher.

- Une fois que le blanc est bien sec, passez une deuxième couche etrecommencez de la même façon une troisième fois.

- Ceci a pour but d’imperméabiliser le puits car il y a une raison, la voici.- Il est destiné à recevoir de l’huile essentielle de romarin qui, par son

évaporation et le rayonnement runique va diffuser du bonheur.- Mais je préfère couler de la cire d’abeille à l’intérieur et d’y placer une

mèche (comme pour fabriquer une bougie). Ceci fait, on met quelquesgouttes d’huile essentielle de romarin et on allume la mèche.

- Je peux vous garantir que le bonheur ne va pas tarder à venir dans votremaison et dans votre vie, c’est une technique que j’employais beaucoup àl’époque, quand on m’en faisait la demande.

Page 78: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

78

Travail sur la vision magique

Les planches qui vont suivrent contiennent les Runes, je vous encourage àregarder « derrière » le voile des apparences car, à première vue, on ne voit quedu gris et cette vision est celle de monsieur tout le monde. Ce n’est peut-êtrepas au premier essai que vous pourrez « voir », mais persévérez et distinguerezclairement les Runes qui y sont cachées. Cet exercice à pour but de réveiller enchacun la vision shamanique qui vous sera d’un grand intérêt pour voir les Forcesinvisibles de la Nature. A titre d’exemple, voici deux photos qui « parlent »d’elles-mêmes.

Page 79: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

79

J’ai cerclé la photo pour que vous puissiez voir plus facilement ce déva de lacapucine lorsque, il y a deux ans je préparais des élixirs de fleurs. Je ne puisrévéler le message qu’il me révéla par la suite, mais c’était quelque chose defort. Vous seriez étonné de l’enseignement direct que l’on peut avoir avec cesêtres que j’aime et respecte beaucoup.

Il suffit de voir et de ressentir, c’est une grande leçon d’humilité !

La vue superficielle est trompeuse, car derrière ces nuances de gris se cachentdes Runes. La plupart des gens voient sans se rendre réellement compte de cequ’il y a à voir et notre cerveau nous fait voir un peu ce qu’il veut. Nous sommesentourés par mille choses invisibles à nos yeux, notre éducation et notre cultureexotérique ne nous a jamais appris à voir.

J’espère que vous faites partie de ces gens qui disent à qui veut bien l’entendre ;« je crois à ce que je vois » eh bien c’est le moment de mettre en pratique !

Pour voir d’une façon différente et qui va grandement enrichir votre vie. Quandvous serez capable de voir les Runes cachées, ce n’est pas pour autant que vouspercevrez immédiatement l’invisible, mais vous aurez fait un grand pas. Ce seraà vous de continuer ensuite à vous exercer. Vous pouvez aussi vous aiderd’élixirs floraux particuliers tels que myosotis, coquelicot de Californie, carottesauvage, figue, lavande, millepertuis, lavande, mûre, et aussi l’armoise quifavorise la communication télépathique avec les plans. Il y a également les élixirsminéraux qui sont très efficaces. Parmi ces derniers, mes préférences vont àl’élixir de moldavite (pierre malheureusement de plus en plus rare. Tout le stock

Page 80: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

80

a été épuisé et ce que vous pouvez trouver sur le marché actuel, est la reventede particuliers qui se délestent de leurs pierres, certainement pour des raisonséconomiques). Mais il y a aussi des pierres telles que le péridot, la pétalite, laphénacite, et bien d’autres encore qui ont des vertus d’éveil en tant qu’élixirs.

Comment procéder ?

- Asseyez-vous au calme et prenez la première image. Placez-la devant vosyeux ouverts le plus près possible et regardez devant vous.

- Lentement, sans bouger les yeux et sans fixer l’image, éloignez le dessinpeu à peu, lentement, ne bougez pas les yeux, laissez votre regard dans levide, au-delà de la page.

- Lorsque vous êtes arrivé à la distance qui correspond à votre visionnormale, vous devriez voir l’image des Runes ou commencer à discernerquelque chose qui ressemble à une Rune. Continuez ainsi, vous êtes sur labonne voie.

- A aucun moment, vous ne devez bouger les yeux.

Vous verrez apparaître, flottant dans l’espace devant vous les Runes considérées.Ne forcez pas au début car vous fatigueriez vos yeux qui ne sont pas habitués àvoir de cette façon. Ne dépassez pas les 10 minutes par jour. Ces images sontspéciales, elles ont la faculté de modifier l’état d’esprit, elles ouvrent sur d’autresréalités et sont apaisantes. Une chose excellente à faire avant de travailler avectelle ou telle Rune est de regarder l’image pendant 5 ou 10 minutes, puiscommencer par prendre sa posture, ensuite sa position des mains en prononçantson incantation. A ce moment, vous pouvez faire tout travail en relation aveccette Rune, et celui-ci sera bien plus puissant.

La visualisation des Runes de cette façon, augmente le pouvoir en vous et il serade plus en plus facile pour vous de contacter les puissances runiques et lesdiriger selon votre volonté.

N’hésitez pas à vous entraîner, ça en vaut vraiment la peine. Le but de cettepratique est d’apprendre à rester conscient dans la vision shamanique, d’éveillervotre vision éthérique, de renforcer vos capacités de visualisation en 3 D, maisaussi de pouvoir passer des portes en toute conscience.

Au début, vous pouvez vous servir de cette composition que vous utiliserez enfumigation. Allez cueillir (ou achetez) des baies de genévrier que vous écraserezet mélangerez avec du thym en parts égales. Vous ferez brûler ce mélange pourvous aider à voir pendant l’exercice, mais ce n’est qu’une aide, vous devez voirpar vous-même.

Page 81: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

81

Voici donc les Runes du premier Aett

Feoh, Ur, Thorn

Ansuz, Rad, Ken

Page 82: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

82

Gyfu, Wyn

Il serait prématuré de continuer à développer ce sujet. A un niveau supérieur,cet exercice ne pourrait vous être profitable, peut-être même serait-ilpréjudiciable car il demande un entraînement progressif.

Je pense qu’il est préférable de traiter ceci au troisième Aett lorsque vous aurezl’habitude de cet exercice de vision. En fait, je vous ai parlé de portes, et c’est decela qu’on traitera, car c’est véritablement passionnant !

La pratique de cet exercice va amener au bout de quelque temps, unesynchronisation des deux hémisphères cérébraux, ils vont pouvoir travaillerensemble, et vous serez plus efficace dans tous les domaines de votre vie, et passeulement en magie ou en shamanisme.

Page 83: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

83

L’exercice du Dragon

Cette pratique bien connue depuis « belle lurette » est principalement(aujourd’hui) utilisée dans les arts martiaux, mais en ésotérisme opératif, cetteforce est liée au tellurisme que l’on capte et qu’on accumule de façon parfoisimpressionnante. En effet, lorsque la force du Dragon est accumulée puisconcentrée dans le corps, elle permet de devenir un véritable talisman vivant caravec un bon entraînement, il suffit de penser avec force pour voir une réalisationquasi immédiate ce qui, dans certains cas, (colère, haine, jalousie, pensées demeurtre, etc.) peut être très dangereux, d’où la raison d’une progressionspirituelle absolument nécessaire. De toute façon, la puissance des Runes alliée àcette présente technique désignerait comme première victime, l’opérateur lui-même, et je ne suis pas prêt d’indiquer le remède à un tel déchaînement deforces … pour l’instant.

Cet exercice engendre de multiples possibilités comme par exemplel’augmentation spectaculaire du potentiel énergétique, d’éveiller les pouvoirs del’esprit, renforce et augmente de façon très nette toutes les capacités magiques,de concentrer l’énergie à un niveau impressionnant et de l’envoyer avec uneinformation sur une cible (nous verrons cela par ailleurs), il engendre égalementun processus de régénération et de vitalité sans pareil. Associé aux Runes, ildevient entre les mains habiles du praticien, un instrument hors pair pourtravailler avec celles-ci (que ce soit pour soi ou pour les projeter sur une autrepersonne, programmer ou modifier un évènement et toutes autres choses). Enutilisant certains talismans runiques, il permet d’arriver à de grandes choses quisortent vraiment de l’ordinaire, par exemple l’évocation directe d’une force de laNature et d’autres encore vraiment étonnantes. Les Runes sont ainsi et n’ont pasfinies de nous surprendre !

L’initiation runique se concentre essentiellement sur le Hara qu’elle vivifie etremplie de force. La présente technique concentre quant à elle l’énergie dans leplexus solaire qui est aussi un centre particulièrement visé dans ces pratiques.

1. L’exercice doit se pratiquer à jeun le matin, et le plus tôt possible (vers 5heures c’est parfait, où peu de temps avant que le soleil ne se lève), faceau soleil levant (si vous pouvez le pratiquer dehors ça ne sera que mieux)et pieds nus.

2. Debout face à l’Est, les jambes légèrement écartées de la largeur de vosépaules.

3. Fléchissez légèrement les genoux et basculez (sans forcer) le bassin versl’avant, c’est ce qu’on appelle « la posture du bâton ».

Page 84: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

84

Posture du bâton Station debout habituelle

Centre de gravité équilibré Centre de gravité déplacé

4. Dans cette position, détendez-vous, vous ne devez pas être tendu pour lasuite de l’exercice.

5. Elevez vos bras avec les mains ouvertes devant vous (comme si vousalliez prendre une personne aimée dans vos bras). Les mains sont face àface à hauteur de la poitrine.

6. Gardez la position et arrondissez les bras, pliez légèrement les coudessans lever les épaules, celles-ci doivent rester baissées sans forcer.

7. Dans cette position, c’est un peu comme si vous teniez un gros ballon de50 ou 60 cm de diamètre. Les doigts sont légèrement écartés entre eux,les mains arrondies dans le prolongement de celui (l’arrondi) des bras.

8. Etant dans cette position, vous allez respirer sur le rythme 2-1-3-1, ce quiveut dire que ces chiffres indiquent que vous devez remplir vos poumonsen comptant jusqu’à 2, de rester en apnée en comptant jusqu’à 1, de viderles poumons jusqu’à 3, de rester poumons vides jusqu’à 1. Ne vous

Page 85: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

85

« prenez pas la tête » avec ces chiffres, entraînez-vous pour remplir(respiration ventrale) vos poumons, de rester un instant en apnée, devider les poumons puis rester un instant poumons vides. Les chiffresindiqués ne sont qu’un guide et chacun doit adapter sa respiration sur ceprincipe car le temps est variable pour chacun.

Récapitulatif de la respiration :

- Inspirez par le nez en gonflant le ventre. Une fois le ventre plein d’air,soulevez la poitrine pour remplir les poumons (au maximum sans effort).

- Expirez en vidant d’abord les poumons (le ventre est toujours gonflé).Lorsque la poitrine est vide, continuez avec le ventre pour rejeter l’airrestant.

En fait, c’est plus difficile à expliquer qu’à appliquer. Mais faites quelques petitsessais et vous verrez que rien n’est compliqué.

Maintenant, je vous dois quelques explications.

- Pour faire une montée partielle de l’énergie tellurique (du dragon, c’estplus poétique) il faudra pratiquer 20 minutes.

- Pour faire une montée totale (disponible pendant 24 heures) il faudrapratiquer 1 heure.

Il est totalement inutile de travailler plus car le corps humain, (même superentraîné) ne peut accumuler et canaliser autant de cette énergie. Commencez àvous entraîner (histoire de vous faire la main) quelques minutes en conservantune position parfaite du corps et en respirant comme il est indiqué. Ne vousprécipitez pas, allez à votre rythme, mais faites-le comme il faut, le plusparfaitement possible. Une fois le réflexe acquit, ce sera pour vous un jeud’enfant que de capter et accumuler en vous une puissance prodigieuse.

Pour diriger l’énergie du dragon avec les Runes (entraînez-vous d’abord sans lesRunes. Ce n’est que lorsque vous maîtriserez l’exercice que vous pourrez lesinclure dans ce travail), et que vous arriverez à la partie 7 « Dans cette position,c’est un peu comme si vous teniez un gros ballon de 50 ou 60 cm… etc. » c’estseulement à ce moment que vous visualiserez la Rune choisie flottant entre vosmains et prononcerez son incantation 9 fois à la suite. Vous comprenezmaintenant l’importance de l’exercice de vision que nous avons vuprécédemment. Vous passez alors, tout en maintenant l’image de la Rune à lasuite de l’exercice du dragon.Vous débuterez bien évidemment avec la Rune Feoh et ne changerez pas tantque vous ne maîtrisez pas l’exercice avec la Rune. Lorsque vous voyez la Runeflotter devant vous et que vous sentirez sa puissance, vous pourrez passer à laprochaine qui est Ur, et ainsi de suite jusqu’à la dernière Odal. Ce n’est pas unecourse, prenez votre temps et ne trichez pas avec vous-même. Soit vousréussissez l’exercice et pouvez passer à la Rune suivante, soit vous ne lemaîtrisez pas encore. Continuez alors jusqu’à ce que vous soyez parfaitement àl’aise. Je vous le dis, ce n’est pas un problème ni une question de rapidité, il vautmieux que vous maîtrisiez parfaitement une seule Rune que d’être un

Page 86: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

86

« branquignole » qui ne maîtrise rien du tout. Certains Initiés n’ont pas dépasséle premier Aett, alors pas de quoi vous inquiéter. Je tiens à vous préciser (maisje le fais en dernier) que cet exercice n’est pas indispensable à votre évolutionavec les Runes, mais il y contribue !

La magie des Aettirs

Les Runes dont vous avez décidé de vous servir de façon individuelle ou encombinaison avec d’autres, ont une affectation précise dans l’Aett qui leur estpropre. Il y a autant de différence entre Ken, Sigel et Daeg qu’avec un praticiendes Runes et une « grenouille de bénitier ».

Cette différence ou cette similitude entre les Runes devient vite extrêmementimportante en magie runique. Les Runes sont une magie écologique qui n’exigentde l’opérateur qu’un équilibre de son intention, de son action, et des résultats quise manifestent. Ceci implique que l’on doit faire un sacrifice avant n’importe queltravail magique.

La nature de cet équilibre diffère selon l’Aett qui est impliqué dans l’affaire, etcette différence est le reflet du groupe ou de » la société à laquelle appartientla/les Runes dont la puissance est activée. La Rune Feoh par exemple, est larichesse dans l’Aett de Frey, alors que c’est Odal qui signifie la richesse dansl’Aett de Tyr.

L’Aett de Frey est concerné par tous les plaisirs de la vie, l’amour, le sexe, lebonheur, etc.

L’Aett de Heimdal traite des sujets d’accomplissement, argent, victoire,puissance, succès.

L’Aett de Tyr traite lui, des sujets de justice, d’accomplissement spirituel,d’arrangement, d’ordre, d’expiation, et tous les sujets de politique et d’autorité.

Lorsqu’on doit choisir une Rune, on doit bien prendre garde à son utilisation,mais aussi à l’Aett auquel elle appartient, ceci est très important et fait toute ladifférence entre un bricoleux et un authentique expert. Pour combiner les Runesentre-elles, les mêmes règles s’appliquent.

Si par exemple Feoh représente la richesse par rapport au bonheur, à la vie etaux plaisirs de la vie, elle n’est pas adaptée, mais pas du tout, à un millionnaireradin, qui est près de ses sous. Par contre, elle le sera pour un « flambeur ».

Odal est également une Rune de richesse, conviendra à quelqu’un qui veutinvestir dans la pierre, mais pas à un flambeur.

Vous saisissez toute la différence ?

Il y a une sacrée différence entre l’argent qui rentre pour créer des plaisirs de lavie et l’argent qui rentre pour jouer un rôle particulier au sein de la société(pouvoir payer ses impôts par exemple). Dans l’Aett de Heimdal, il n’ y a pas deRune spécifique à la richesse, c’est parce que l’argent est considéré comme une

Page 87: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

87

victoire dans cet Aett. Les Runes de succès impliquent le pouvoir financier, maisaussi le confort et l’assise.

L’Aett auquel appartient une Rune produit son propre effet et chacun contient sespropres armes. Par exemple Feoh ne peux pas être utilisée pour vider le comptede son conjoint. Que seriez-vous prêt à sacrifier pour cela ?

Quels sont donc les sacrifices appropriés en magie runique ?

Ils sont essentiellement de trois sortes :

1. Le cadeau aux dieux.2. Le cadeau aux puissances de la Nature.3. Le sacrifice personnel.

Vous constatez qu’on est très loin des sacrifices sanglants des débiles mentaux.Comme vous devez vous en douter, la nature du sacrifice doit être en relationavec la déité ou la Rune. Il peut être laissé dans un endroit sacré (traditionégalement respectée chez les Grecs et les Romains), être brûlé (apparenté auxrites funèbres Chinois), ou enterrés.

Les cadeaux (ou sacrifices) liés à l’Aett de Frey peuvent être de jeunes arbres àplanter, semer à tout vent des fleurs ou en planter, soigner des végétaux ou desanimaux, donner de la nourriture aux animaux et/ou aux pauvres (surtout avecFeoh et Ur).

Les cadeaux (ou sacrifices) liés à l’Aett de Heimdal peuvent être des actes decourage, surmonter une peur ou une mauvaise habitude, réconcilier deuxpersonnes ou se réconcilier soi-même, offrir des armes ou des pièces de monnaieaux dieux.

Les cadeaux (ou sacrifices) liés à l’Aett de Tyr peuvent être des actes de justice(mais attention aux lois des hommes. Si flinguer un violeur d’enfant peut êtrenaturel et considéré comme un acte de justice, il n’en va pas de même aux yeuxde la loi qui pense différemment.), des voyages dans l’invisible pour régler desconflits, faire des actes de courage et d’honneur comme simplement de respecterla parole donnée.

Chaque sacrifice et quel que soit l’Aett peut inclure des actes rituels telsqu’allumer des bougies et réciter une incantation en l’honneur de la déité.

Dans le sacrifice personnel, une règle ressort, celle de renforcer l’Aett. Parexemple vous n’allez pas sacrifier l’amour (période de chasteté par exemple)pour satisfaire la déesse Freya. Cet acte serait ridicule et de plus ne plairait pas àla déesse ; au contraire, faites l’amour en son honneur !

Toujours dans l’Aett de Frey, le sacrifice personnel peut être de s’occuper un peuplus de ses enfants ou de sa compagne (ou compagnon), donner plus de force oude valeur à ce secteur de vie. En échange, la magie éliminera les difficultésfinancières ou personnelles en d’autres secteurs de la vie.

Page 88: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

88

Dans l’Aett de Heimdal, le sacrifice personnel peut inclure des exercices pouraméliorer la condition physique, s’occuper de soi, faire du sport, faire lenettoyage par le vide, jeter les choses dont on ne se sert plus. En échange, lamagie apportera le succès.

Dans l’Aett de Tyr, le sacrifice personnel inclura des actes de méditation, detravail sur soi, de contrôle de soi, etc.

Je vais ici donner quelques exemples significatifs à propos des Aettirs (pluriel deAett).

Aett de Frey : Vous voulez plus d’argent. Bien, nous sommes d’accord. Feoh etUr sont parfaitement adaptées dans cet Aett, comme Nyd, Jera et Sigel dansl’Aett de Heimadal, et Odal dans l’Aett de Tyr.

Mais à quoi va servir cet argent ? Posez-vous bien la question.

Supposons quelqu’un sans emploi, que va-t-il rechercher ? Pouvoir payer sonloyer ou sa nourriture pour le mois prochain. Les Runes Odal et Feoh seraient lesplus appropriées car Nyd n’est pas adaptée à la situation et le mettrait plusencore dans le besoin, Ur est trop dangereuse dans ce sens.

Donc, nous retenons Feoh et Odal. Mais Feoh se rapproche plus du confortqu’Odal qui serait plus adaptée si notre exemple était de payer les fraisd’université des enfants. Si donc nous limitons nos choix sur un objet précis dedemande, l’argent reçu ou les cadeaux et autres surprises devront être employésdans le sens premier qui a été décidé. Si une somme importante venait à arriveret que notre client de l’exemple la craque pour se payer un beau voyage, ilrisque de grosses et graves déceptions, car l’énergie a été détournée desa cible première. N’oubliez jamais ceci !

Et c’est un principe de base qui s’applique à toute situation réglée par les Runes.Ne trichez jamais avec elles, ce qu’elles donnent volontiers, elles peuvent lereprendre avec les intérêts si vous ne les respectez pas. Attention, ne sous-estimez jamais de la puissance des Runes, j’ai des centaines d’exemples en tête.Les Runes sont des puissances de la Nature et comme la Nature elles sontbonnes envers celui qui s’occupe d’elles. Mais malheur à celui qui tente de les« polluer » ou qui leur manque de respect.

Ceci étant dit, il faut toujours offrir pour recevoir, ceci est une règle absolue. Lerespect et l’entretien de la Nature est un sacrifice dont raffolent les puissancesruniques. Plantez des arbres avec les Runes qui appartiennent à cette classe dePuissances, achetez et bichonnez les cristaux avec les Runes qui appartiennent àcette classe, etc. vous pouvez également changer votre personnalité vers lemieux pour renforcer l’Aett impliqué, ne pas avoir de pensées qui abaissentl’âme, etc.

Autre exemple :

Vous recherchez la puissance, et il est clair qu’il vaut mieux être puissant quefaible. Toute votre vie avait été plus en bas qu’aux sommets, vous voulez jouervotre carte et c’est normal. Les Runes vous apporteront ce dont vous rêvez en

Page 89: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

89

secret, mais vous devrez vous en montrer digne en pensées et en actions. Aubesoin revoyez les 9 vertus.

Pour un emploi bien géré des Runes

Dans telle ou telle situation, le choix de la Rune est important pour arriver aumeilleur résultat.

Si vous pensez être « victime » d’erreurs passées lors d’une incarnationprécédente, Beorc est toute indiquée.

Si vous désirez de l’argent pour être respecté, c’est Odal et non Feoh.

Vous voulez seulement être respecté, Ing ou Is feront le boulot.

Vous désirez attirer le divin dans votre vie, Ansuz ou Hewaz sont les Runes de lasituation.

Un problème de justice, Tyr se fera un plaisir de balayer la partie adverse.

Si la malchance vous poursuit, Eolh vous protègera dans un premier temps pourqu’elle vous oublie.

Et il y a aussi des Runes à effets plus généraux comme Ken, Sigel, Daeg, desRunes pour répondre aux ennemis et les laisser en dehors de votre vie commeTyr, Thorn, vous protéger contre eux Eolh, etc. les possibilités sont infinies.

Les relations entre les Aettirs

La combinaison des Runes était et reste une technique très utilisée mais il nefaut pas faire n’importe quoi. C’est une partie très importante que nous allonsdévelopper ici. Supposons que vous désiriez combiner les puissances de Nyd etde Ken par exemple. Ces Runes traitent de besoin et de libération de puissance.C’est dans tous les cas, une bonne combinaison pour un athlète, mais Ken estdans l’Aett de Frey et Nyd dans l’Aett de Heimdal.

Y a-t-il problème ?

Pas vraiment, car leurs forces combinées peuvent être seulement plus précisesmais pas aussi puissante (dans ce cas précis) que les Runes prises séparément.

En fait, et pour maintenir en place une force, vous devez prendre enconsidération les Aettirs et le type de sacrifice propre à chacun. Dans notreexemple, l’Aett de Frey est pour l’amour du sport et Nyd est le besoin d’obtenirune victoire ce qui, expliqué en d’autres termes, va inciter le sportif à éprouver lebesoin de gagner par amour du sport (fait rare de nos jours où c’est plus l’argentqui motive que le sport en lui-même. Tout dépend quel sport bien sûr !).Dans le cas qui nous intéresse ici, le sacrifice est de nature psycho-physique, jem’explique ; concentration et investissement dans le besoin de gagner sous la

Page 90: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

90

forme d’un entraînement sérieux, voire poussé selon le niveau de l’épreuvesportive (cas d’un amateur ou d’un professionnel).

Brûler une bougie et des herbes qui correspondent aux Runes impliquées est debon ton aussi.

Le cercle de la Rune Eolh

Je vous livre ici un extraordinaire outil de protection qui peut servir à la fois detalisman, de cercle de protection et de graphique radionique (toujours dans unsens de protection).

Pour qu’il soit totalement opératif, il doit être tracé en rouge de la main decelle/celui qui va l’utiliser.

Le sceau du premier Aett

Je vais ici vous indiquer comment créer le sceau d’un Aett, et je crois que c’est lapremière fois qu’un tel secret est révélé par écrit.

Alors allez-vous me dire, à quoi sert le sceau d’un Aett ?

A ceci : Une fois convenablement activé avec les symboles spécifiques (que nousverrons au deuxième degré) et les Runes de l’Aett concerné, nous obtenons alorsun instrument formidable doté des capacités énergétiques des huit Runes quiconstituent l’Aett. Nous reviendrons plus tard sur le sujet de l’utilisation des troispremiers sceaux, car il serait très prématuré et même dangereux de lesemployer à ce niveau, mais je devais en parler ici avec chaque Aett.

Pourquoi dangereux ? Si vous vous reportez à la page 16, nous voyons quetoutes les Runes de l’Aett de Feoh vibrent entre 7000 et 18000 unités Bovis, saufAnsuz qui vibre entre 20000 et 25000. Si nous prenons comme base la plus

Page 91: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

91

faible vibration c’est-à-dire 7000 pour sept Runes et 20000 pour Ansuz, cela faitun total de 69000 unités Bovis, ce qui est absolument énorme quand on pensequ’un être humain « normal et en bonne santé » mesure entre 6000 et 12000uB. En dessous il est plus ou moins malade et en dessus on a les sages et autresvéritables adeptes. Le maximum humain se situe aux alentours de 18000 uB,alors vous imaginez avec les Runes !!!

Il faut donc que chacun d’entre vous monte en énergie pour pouvoir supporterces hautes fréquences runiques. Pour cela, je vous y aiderai sans problème, maisvous devrez respecter un programme facile à suivre mais indispensable. Audépart et dans un premier « jet », j’avais mis les symboles pour activer lesRunes, mais je n’étais pas satisfait du résultat, il fallait aller plus loin etdévelopper au maximum en évitant de « faire du papier ».

Imaginez vous maintenant de monter subitement à 69000 uB sans aucunepréparation, que va-t-il se passer ?

La même chose que si l’on vous branchait sur du 69000 volt !

Imaginez le résultat.

Prenez votre temps et allez à votre rythme, étudiez et appliquez, vous aurezdans ce cours des choses essentielles et bien plus encore que vous ne pouviezmême pas imaginer.

Donc, pour construire les sceaux runiques d’un Aett, il faut d’abord tracer uncarré de base quatre (ou carré de Thor). Nous avons également notre série dehuit Runes qui forment l’Aett.

Carré vierge :

Page 92: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

92

Tracé du sceau dans le carré :

Vous pouvez vérifier que les huit premières Runes sont bien dans le tracé.

Et voici notre sceau final :

Page 93: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

93

Pour terminer (encore qu’en ce domaine, rien ne se termine), je voulais

Pour terminer cette première leçon, je voudrais vous présenter les classes dePuissances issues du shamanisme Islandais. Cette façon de faire est excellente etnous travaillerons beaucoup avec cette procédure.

Je ne vais parler ici que des Puissances liées au premier Aett et développerons cesujet, nous verrons également les prochaines classes de Puissances pour lesdeux leçons suivantes qui forment le premier niveau.

Classe des Puissances Runes

Cristal FeohRocher UrMétal ThornArbres Ansuz

Animaux RadAir Ken

Tonnerre WynEau Yr (correspondant à Eolh)

Je développerai (au troisième Aett) un tableau complet avec les périodes qui sontgouvernées par les Puissances de la Nature, leurs diverses correspondances avecles cristaux, herbes, etc. Vous verrez, c’est passionnant !

Voici un exemple rituel

Pour commencer « à vous faire la main », vous pouvez utiliser ce petit rituel quidonne de bons résultats.

Je vous conseille fortement et en tout premier lieu de travailler sur vous, defaçon à vous aider dans votre évolution, dans votre vie, etc. bien que ce rituelpuisse être utilisé pour le bénéfice d’autres personnes.

Donc, vous allez œuvrer comme suit :

- Utilisez votre main gauche quand cette pratique est pour vous.- Utilisez la main droite quand cette pratique est destinée à une autre

personne.

En premier lieu, vous devrez déterminer quel changement vous désirez obtenirpar cette voie. Réfléchissez bien et c’est la raison pour laquelle je vousrecommande de ne l’utiliser dans les premiers temps, que dans l’objectifd’évoluer.

Nous allons ici utiliser une figure bien connue puisqu’il s’agit du pentagramme.Plus tard lorsque vous connaîtrez bien les Runes, le pentagramme sera remplacépar autre chose, mais nous n’en sommes pas encore là et l’avantage est que

Page 94: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

94

vous ne vous exposez pas ici à des Forces que vous ne pourriez pas contrôler,l’égrégore lié à cette figure absorbera vos « éventuelles erreurs ou craintes ».

- Vous allez simplement dessiner (en rouge) un pentagramme entouré d’uncercle, ainsi :

- L’ensemble sera de la grandeur de votre main gauche (puisque c’est pourvous).

- Placez au centre du pentagramme la Rune qui correspond à votre souhait(vous pourriez peut-être travailler les 9 Vertus l’une après l’autre, ouencore la première Rune Feoh, et ainsi de suite sur ce premier Aett. Vouspouvez aussi choisir toute autre Rune). Confectionnez la Rune choisiecomme nous l’avons vu avec l’argile par exemple.

- Si vos capacités de visualisation sont bonnes, inutile de poser quoi que cesoit au centre du pentagramme, il suffira simplement de vous concentrersur le but.

- Placez la paume de votre main gauche au-dessus de la figure et ditesvotre souhait à voix haute puis :

- Placez le bout de votre majeur sur la pointe du haut en disant :« J’invoque la Source de Toute Chose, qu’elle me donne pouvoir en cetteœuvre ».

Page 95: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

95

- Placez le bout de votre annulaire sur la pointe à droite et dites :« j’invoque la puissance de Frey pour obtenir pouvoir en cette œuvre ».

- Placez le bout de votre index sur la pointe à gauche et dites : Freya –Audhumla – Brisingamen Hilddisvini - Syr – Aung Vang Dhung Vanir ManiVang Dhung »

- Placez le bout de votre auriculaire sur la pointe en bas à droite et dites :« J’invoque les Puissances de la Rune (Nom de la Rune) ».

- Placez le bout de votre pouce sur la pointe en bas à gauche et dites :« J’invoque les Puissances (nommez l’Elément ou la classe des puissancesà laquelle appartient la Rune). Par exemple : « J’invoque la puissance duFeu » ou encore « j’invoque la Puissance du Cristal » pour la Rune Feoh.

- Dites ensuite : « Par la puissance de Frey et de FReya, par la puissancedes sons Aung Vang Dhung Vanir Mani Vang Dhung , par la puissance de(nommez la Rune) que cette œuvre soit accomplie.

- Placez immédiatement votre main à plat sur la Rune au centre de la figurependant que vous projetez votre désir.

- Lorsque vous sentez votre concentration à son maximum, lâchez un cri surle son A et stoppez tout, oubliez tout.

- Vous pouvez porter la Rune sur vous, et chaque fois que vous serez ensituation ou en contact avec une personne ou même un symbole quireprésente ce pour quoi a été fait le rituel, (honneur, courage ou toutautre vertu Runique, elle s’activera pour vous charger de cette énergie).

Voici un exemple simple et puissant d’utiliser les Runes

Pour être sous les bénédictions de la déesse du bouleau

bbbOn utilise trois fois la Rune Beork.

On grave simplement la Rune en respectant les conditions du travail, et on portesur soi.

Page 96: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

96

Ne crois que dans la Force de ton Cœur,N’agis que selon ta Conscience,

Ainsi tu seras Roi de Toi.

R.G

A trop cacher ses sentiments,On les perd.Le cœur se noircit, se durcit et dépérit.

R.G

A trop se protéger,On en vient à s’enfermer

Sur un îlot de solitude.

R.G

Ces trois pensées sont autant de réflexions pour votre progression.

Page 97: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 1)

97

Fin du premier Aett,

Suite des aventures au prochain numéro.

A bientôt. Que les Puissances vous gardent, que la Sagesse vous guide.