Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

54

Click here to load reader

Transcript of Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

Page 1: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

1

Virgile&

Roger Gascon

Manuel 6

Transmis par Roger Gascon

© 2009 www.dossiers-esoterisme.com pour les rituels et le tracé dessceaux.

Page 2: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

2

Présentation par Ole Gabrielsen et Violet Paille

Lorsque nous étions enfant, nous savions qu’un esprit habitaitderrière toute chose et nous parlions à des êtres invisibles.Durant notre processus de socialisation, nous avons appris àvivre et à nous comporter dans la société moderne.

Pour la plupart d’entre nous, les portes séparant les différentsmondes se sont fermées alors et ces mondes invisibles n’eurentalors plus de réalité pour nous. Ce phénomène de rationalité achangé le cours de l’histoire humaine, car les mondes spirituelssont devenus peu accessibles voire censurés.

Aujourd’hui de plus en plus de personnes sont en recherched’authenticité et de redécouverte de la magie de la vie. Celapasse immanquablement par une reconnexion avec la Nature etles différentes entités qui l’animent. Or, l’être humain a toujourseu des relations privilégiées avec certaines sociétés d’êtresmagiques, dénommées “ les peuples cachés” ou plus précisémentles royaumes des Fées, des Elfes, des Lutins et des Gnomes.

Dans le Nord de l’Écosse, la Fondation Findhorn (communautéspirituelle fondée en 1962 par Ellen Caddy) est renommée dansle monde entier pour ses potagers et jardins miraculeux réalisésdans des conditions très difficiles.

Aucun engrais chimique, ni pesticide ne vient polluer le sol. Toutse cultive en collaboration avec les Fées, les Elfes et les Gnomes.

En Islande, le gouvernement et les entreprises du bâtimentcollaborent avec les” peuples cachés” pour la construction desbâtiments. C’est toujours eux qui ont le dernier mot car ilsconnaissent mieux que personne le sol et les risques sismiques.Cela a permis d’énormes économies sur les travaux et sur lesprimes d’assurances.

Il est donc grand temps de revenir à un partenariat créatif avecles esprits de la Nature. Si notre démarche est fondée surl’amour, les Fées et les Elfes y répondront.

Page 3: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

3

HISTOIRE DES ELFES

Les premiers nés d'Iluvatar : Les Elfes

Comme tout ce qui apparut dans la lumière du monde avait étéformé dans les thèmes grandioses de la musique des Ainurs, cefut Iluvatar qui engendra la race des elfes appelé Quendi, c’est-à-dire ''Ceux qui parlent ''.

Par la suite les Elfes furent nommés Eldar ou premiers nésd'Iluvatar.

Ce sont les premières créatures à être apparues. Ils ont étéconçus par Iluvatar lui même et sont dotés d'une puretésingulière et d'une beauté supérieure à celle de toutes les autrescréatures.

Ils se sont séparés en plusieurs peuples et ont vécu plus oumoins longtemps avec les Valars dans la lumière de l'Ouest ourestèrent en terre du milieu. Appelés les belles gens par leshobbits, êtres de lumière et de poésie, beaucoup de gens de laterre du milieu n'ont jamais eu l'occasion de les rencontrer et lesregardaient passer avec émerveillement.

Les premiers Elfes, les Eldars étaient appelés ainsi au début del'histoire de la Terre du milieu, mais plus tard cette appellation nedésigna que ceux qui entreprirent le long voyage vers les terresimmortelles en réponse à l'appel des Valars.

Page 4: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

4

Ceux qui restèrent furent appelés Avaris. Les Eldars étaient donccomposés de trois tribus : Les Vanyars, les Noldors et les Teleris.

Le voyage fut long et périlleux et beaucoup n'atteignirent pas lesterres immortelles, on les appela Umanyar ''Ceux qui ne sont pasd'Aman ''Parmi eux figuraient les Nandors, les Sindars, lesFalathrims et les Laiquendis. Mais la plupart poursuivirent levoyage jusqu'à la fin et arrivèrent aux terres immortelles àl'époque des arbres de Valinor. Ils y créèrent le pays d'Eldamar yconstruisirent de magnifiques cités et devinrent un grand peuple.

On connaît partiellement l’histoire des Elfes au travers des textesScandinaves très anciens nommés les “Edda”. Ceux-ci furenthélas en partie détruits à l’avènement du Christianisme. En effetces textes païens dérangeaient et étaient susceptibles d’inspirerune résistance théologique à sa domination. Cependant unécrivain islandais (Snorri Storluson) réussit au XIIIème siècle àles reconstituer sommairement.

Depuis lors, les “Edda” furent la source d’inspiration de toute lalittérature Nordique et de l’ésotérisme Nord-européen.

Les Elfes sont des créatures fantastiques pouvant atteindre lataille d’un être humain. Leur milieu naturel est associé la plupartdu temps aux forêts car ce sont des créatures mystérieuses,discrètes et sauvages douées pour la magie et la pratique desarmes magiques.

Leur magie est liée aux éléments :

Eau, Terre, Air, Feu, Esprit

Page 5: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

5

Leur société est plutôt royaliste que démocratique, un roi parpeuple considéré comme le leader. Il semblerait qu’ils aient uneespérance de vie très supérieure à l’homme. On les identifie parleurs oreilles qui sont très grandes et pointues vers le haut. Onles confond à tort avec les Lutins, les Gnomes ou les Nains.

Ce sont des êtres bons qui vivent en osmose avec la Nature. J. R.R. Tolkien les a immortalisés dans son œuvre ”le seigneur desanneaux” reprise au cinéma dans une trilogie magistrale qui fûtun succès international.

Les Elfes noirs ou Elfes de la nuit sont considérés eux comme desêtres maléfiques. Ils sont représentés très laids.

Page 6: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

6

L’histoire des Elfes est assez paradoxale. Alors que pour lecommun des mortels, ils sont perçus comme un peuple pacifique,noble et sage; à l’écoute de leur histoire, les choses s’avèrentêtre bien différentes.

Querelles allant de simples manœuvres politiques jusqu’à defourbes trahisons pour en finir avec des conflits sanglants. Lescontes sont parsemés d’apprentis sorciers dépassés par leurmagie, de guerres qui durèrent des milliers d’années,d’anéantissement presque total de certaines races et de lamanifestation d’une forme de racisme au sein d’une mêmecommunauté.

Et pourtant, il est vrai que les Elfes créèrent des citéesmerveilleuses d’une beauté à couper le souffle, une musiquesublime aux sons cristallins, certains objets qu’ils fabriquèrent ontmême traversé les âges sans s’altérer.

Page 7: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

7

LES TEMPS PASSÉS

Les Elfes ne sont pas originaires de la Terre, mais des immigrantsvenus d’autres mondes qui s’installèrent dans le “Royaume desFées”, il y a de cela quelques 25000 ans.

On ne sait vraiment pas pourquoi ils s’installèrent là, certainscontes laissent entrevoir une possible disparition de leur monde.Quoiqu’il en soit, à leur arrivée, les Elfes se seraient créé unterritoire sur une ile : “ Evermeet”.

Pour créer cette ile, les Elfes mirent en commun toute leur magieet le plus impressionnant arsenal de destruction jamais vu surTerre se mit en place. La puissance de leur magie disloqua lecontinent du Royaume des Fées engendrant de nombreuxtsunamis. Plusieurs milliers d’êtres périrent noyés ou anéantis parle cataclysme qui rasa les citées. Ainsi prit naissance l’ile“d’Evermeet”. Cet évènement est connu sous le nom de“Sundering”.

Page 8: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

8

LES GUERRES DE COURONNES

Que “Sundering” est vraiment existé ou que ce soit une légende,il n’en demeure pas moins que la puissance des Elfes fûtdémontrée et que suite à cet événement d’incessantsaccrochages avec les peuples voisins s’installèrent pour desmilliers d’années. Les Elfes sont réticents à évoquer les raisonsqui transformèrent ces conflits en guerres sanglantes. La cruautédes Elfes de la nuit, l’arrogance et l’ambition des Elfes du soleil ensont sûrement responsables, mais il n’en demeure pas moins quela vérité est certainement beaucoup plus complexe.

Ce dont nous sommes sûrs, c’est de l’installation de guerresviolentes et incessantes entre les différentes ethnies d’Elfes et lespeuples environnants. Quand les conflits prirent fin, lescommanditaires avaient disparu depuis bien longtemps et lanation des Elfes avec. Les Elfes de la nuit réduits à juste quelquesindividus s’étaient réfugié dans les mondes souterrains ets’appelaient désormais les ”Drows”, quant aux autres, suite àl’anéantissement de leurs citées, ils étaient devenus nomades.

APRÈS LES GUERRES DE COURONNES

Les Elfes de la lune et du soleil furent les premiers à se redresserde ces temps tourmentés. Petit à petit, ils commencèrent àédifier de nouveaux royaumes et, encore une fois, construisirentdes villes d’une beauté à couper le souffle. Aussi bizarre que celapuisse paraître, la durée ”des guerres de couronnes” avait mis unterme dans leurs querelles inter ethniques.

Cependant tous n’étaient pas parfaits et l’arrivée d’un peuple derace non Elfique posa une nouvelle menace. D’autant plus que cepeuple créa une ville “Netheril” (la citée de la magie). L’arrogancedes uns, l’ambition des autres et l’utilisation de la magie demanière incontrôlée engendra un conflit qui toucha tous lesroyaumes.

En fin de compte, ce fût la course au chaos qui s’arrêta parl’anéantissement de “Netheril”.

Plusieurs Elfes réagirent aux menaces incessantes provoquéespar la présence de peuples non Elfique en cours d’installation surleur territoire. Certains contournèrent la menace en vivant cachéset en utilisant la ruse, d’autres se rassemblèrent pour prendrerefuge sur l’ile “d’Evermeet”.

Page 9: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

9

Beaucoup de communautés d’Elfes s’unirent pour former lepuissant royaume de “Cormanthyr” sur l’ile “d’Evermeet”(sanctuaire sacré où toute la connaissance Elfique fût réunie).

D’autres races d’Elfes préférèrent trouver des alliances avec lespeuples pacifiques de la Grande Terre et c’est ainsi que denombreux Elfes de la lune s’installèrent durablement aux côtésdes humains, des nains, des hobbits et des gnomes.

La décision du “Coronal Myth Drannor”, le grand chef du royaumedes Elfes de Cormanthyr”, d’ouvrir sa ville aux autres races fûtun acte encourageant. Son rêve était de construire une place oùles arts, les connaissances, les traditions et coutumes de tous lespeuples puissent être partagés et célébrés.

Toutefois des jalousies et des rivalités notamment au sein desElfes du soleil et leur opposition à ce projet mirent à mal cet élande solidarité, qui finit dans le sang et les larmes.

Juste après la chute du “Coronal Myth Drannor” les Elfes“d’Evermeet” se rassemblèrent pour élire une famille royale. Les“Fleurs de lune”, une famille des Elfes de la lune furent choisiscomme famille royale et “Zoar Fleur de lune” fût couronné Roi.

LES TEMPS MODERNES

A la suite de la chute du “Coronal”, un grand nombre d’Elfesréintégrèrent “Evermeet”. De nombreux Elfes croyaient que leurinsularité associée à la supériorité de leur race et à labienveillance de la déesse “Hanali Celanil” les rendaitinvulnérables.

Cependant d’autres Elfes étaient persuadés du contraire et lefutur leur donna raison. Les Elfes du soleil qui se croyaient lesGrands Maîtres, l’hostilité démoniaque de “Lolth” (la déessearaignée malfaisante des Elfes de la nuit), l’accroissement deconnaissances et de pouvoirs des autres peuples associés audéclin graduel des défenses Elfiques eurent raison de cettesupposée invulnérabilité, notamment après l’assassinat du Roi“Zoar” qui signa la fin de cette époque. On retrouva les assassinsparmi les Elfes du soleil et aussi bizarre que cela puisse paraître“Kymil Nimesin”, l’instigateur de cet assassinat fût arrêté,emprisonné puis relâché.

Page 10: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

10

50 ans plus tard, il s’allia avec d’autres Elfes du soleil renégats,les Elfes de la nuit, “Lolth” et “Malar” le seigneur des bêtes pourdiriger l’invasion “d’Evermeet”. Cette tentative de prise depouvoir causa beaucoup de dégâts et de nombreux morts desdeux côtés. Mais cet évènement démontra une fois de plus quece refuge “d’Evermeet” n’était plus inviolable.

Cette tentative de la majorité des Elfes à vouloir vivre isolés desautres peuples du” Royaume des Fées” pris fin et ils reconnurentque leur sort était lié à ces autres nations. Après un longmillénaire de retraite sur l’ile “d’Evermeet”, ils recommencèrent às’installer sur la Grande Terre.

Page 11: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

11

LES DIVINITÉS DES ELFES

Corellon Larethian : C’est celui qui a créé les Elfes et banni lesDrows. Il est à la tête du Panthéon Elfique : la Seldarine.

Il peut se manifester sous la forme d’un homme ou d’une femmeet réside dans le plan d’Arvandor. Son symbole est un croissantde lune. Corellon Larethian est une puissance majeure, comme ilsied à un dieu de son rang.

Aerdrië Faenya : C’est la Déesse de la fertilité, de l’air et dutemps; c’est elle qui apporte la pluie. Elle est la plus neutre desdivinités Elfiques. Elle étend sa bénédiction aux créaturesaériennes des Royaumes aaracokras. Son symbole est unesilhouette d’oiseau sur fond de nuage.

Erevan Ileserë : c’est le Dieu Elfique du changement et desvoleurs Elfes et demi-Elfes. C’est un roublard malicieux,imaginatif et bon enfant qui est également vénéré par les espritsfollets et les Pixies. Son symbole est une étoile aux branchesasymétriques.

Fenmarel Mestarine : C’est le Dieu exilé des Elfes, celui quirejette la compagnie de ses semblables. Il est généralementvénéré par les elfes qui rompent la tradition et refusent de faireretraite à “Evermeet” préférant rester au milieu des mortels.

Hanali Celanil : C’est la Déesse de la romance et de la beauté.Elle est l’équivalent Elfique de Sunie. Les deux Déesses partagentd’ailleurs le bassin de cette dernière:Or–Étemel (que les Elfes appellent Bassin d’Hanali) Hanalireprésente l’idéal de la beauté elfique. Son symbole est un cœuren or.

Labelas Enoreth: C’est le Dieu elfique du Temps et surtout celuide la longévité. On le considère comme le professeur etphilosophe de son panthéon. Il cristallise l’idéal de la penséeelfique et sa supériorité sur celle des autres races. Son symboleest un soleil couchant et on le représente souvent avec unbandeau sur un œil (il aurait échangé celui ci contre le savoir. Cesacrifice n’est pas sans rappeler celui d’Odin).

Rillifane Rallathil: C’est le Dieu de la Nature et des Elfessauvages. Il est également vénéré par des créatures, nonelfiques, sylvestres. Il apparait sous la forme d’un chêneimmensément vieux, ce qui est également son symbole.

Page 12: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

12

Sashelas des Abimes: c’est le Dieu des Elfes aquatiques, il estvénéré partout où se rassemblent ces derniers. Son symbole estun dauphin.

Sehanine : C’est une divinité intermédiaire, version elfique deSéluné la déesse humaine de la lune. Son symbole est une pleinelune entourée d’un arc de cercle.

Solonor Thelandira: C’est le Dieu Elfique de la chasse et du tirà l’arc. Il est vénéré par ceux qui tentent de survivre dans lanature. Son symbole est une flèche d’argent à l’empennage vert.

Page 13: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

13

LES SYMBOLES DU SYSTEME CHAMANIQUE DES ELFES

Chaque symbole est utilisé pour représenter quelque chose deleur environnement qui aide dans le processus de guérison.Cependant faites appel à votre intuition pour les utiliser aveccertains éléments.

L’étoile à Sept Pointes

L’étoile à Sept Pointes est aussi appelée “Etoile Elfique” ou encore“ l’Etoile des Fées” ou encore « l’étoile des Mages ».

On la retrouve partout dans leur histoire et leurs traditions, carc’est l’emblème elfique. Toutefois, elle nous permet d’activer cesystème pour démarrer les soins.

Note : J’ai placé ( ) les noms phonétiques avec lesquels vouspourriez avoir des difficultés.

Page 14: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

14

Arda

Le symbole Arda permet de canaliser l’énergie de guérison del’élément” Terre”.

Page 15: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

15

Vilya

Le symbole Vilya permet de canaliser l’énergie de guérison del’élément “ Air”.

Page 16: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

16

Naur

Le symbole Naur (Naaa our) permet de canaliser l’énergie deguérison de l’élément “Feu”

Page 17: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

17

Alu

Le symbole Alu permet de canaliser l’énergie de guérison del’élément “Eau”.

Page 18: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

18

Helin Runya

Le symbole Helin Runya (Héééline Rounia) permet de canaliserl’énergie de guérison de “la Flamme Violette”.

Page 19: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

19

Fea

Le symbole Fea (Féééaaa) permet de canaliser l’énergie deguérison de “l’Esprit. ”

Page 20: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

20

Keaver Sintar

Le symbole Keaver Sintar (Kéaaaver Sintar. Sin comme in enanglais) permet de canaliser l’énergie des “Animaux de Pouvoir”ou « Animaux Totem »

Page 21: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

21

Hyandra Fallaner

Le symbole Hyandra Fallaner (Hiii andra Falaner) permet decanaliser l’énergie de guérison de “l’Epée de Soins”.

Page 22: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

22

Leuthil

Le symbole Leuthil (Leutil) canalise l’énergie du cristal (ou de laGlace).

En effet dans le monde des Elfes, les cristaux sont de la tailled’une montagne.

Ils les utilisent pour refaire un plein d’énergie. Il est du resteprimordial pour eux d’aller dans ces montagnes une fois tous lesdeux ans pour rester en bonne santé.

Page 23: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

23

Shae

Le symbole Shae (Chaé) permet de canaliser l’énergie stockée aufond des océans.

Il a un très grand pouvoir de nettoyage sur le corps, l’esprit etl’âme.

Page 24: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

24

Alkarinque

Alkarinque (Comme in en anglais) est l’étoile de la guérisonénergétique. Elle permet de canaliser l’énergie de guérison quiprovient des étoiles du ciel elfique.

Note sur le tracé : Après avoir suivi les flèches extérieures, tracezle cercle intérieur en partant de son sommet et dans le sens desaiguilles d’une montre.

Page 25: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

25

Feanor

Le symbole Feanor (Fééé aaa nor) est le Feu du Phoenix oul’Esprit du Feu. Il permet d’utiliser l’énergie de guérison quiprovient de la lave et du feu qu’on trouve sous l’écorce terrestre.Il permet aussi de canaliser l’énergie extraordinaire de cet oiseaumythique qu’est le Phoenix.

Note sur le tracé : Ce tracé est assez particulier. On trace d’abordle grand « croissant » en un seul trait, (c’est plus facile à fairequ’à expliquer en fait), puis le croissant intérieur. Les symboles àl’intérieur de ce croissant se tracent à la fin, d’abord ceux du petitcroissant puis ceux du grand croissant et en partant toujours dela gauche vers la droite.

Page 26: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

26

Maikar

Maikar (Maiii kar) est le symbole Maître. Il permet d’initier autruià l’énergie des Elfes en connectant son esprit supérieur à cesystème énergétique. C’est un symbole de transformation d’oùl’intitulé «chamanique » dans le titre !

On le trace du haut vers le bas.

A noter qu’au point 6, le tracé se fait d’un seul tenant.

Page 27: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

27

Les rites liés aux Eléments

Elément Terre

Orientation : Face au Nord.

Qualités : Pour tous rituels demandant un accroissement de lafertilité (d’un jardin, d’un humain comme d’une entreprise). Toutrapport avec l’argent, les biens matériels, le succès, la promotion,l’avancement, l’accroissement. Les Puissances de la Terreapportent les qualités suivantes : la concentration, l’attention,l’analyse concrète, l’adaptation, la reflexion, la patience. Ellesprotègent des éboulements et des colères de la terre.

Runes les plus adaptées : f uw j b e q o

Mais aussi les Runes suivantes : Ear, Calc, Stan, Wolfsanguel,Erda.

Matériel nécessaire :

- Une bougie en cire d’abeille ou à défaut une bougie rouge(teintée dans la masse) si vous êtes un homme, une bougieverte si vous êtes une femme. Cette bougie sera placéedevant vous sur une table ou sur le sol.

- Une tasse ou une assiette blanche unie (et toute simple).- De la terre (l’idéal étant de la terre de taupinière ou d’une

fourmillière, cette dernière principalement propice pour lesaffaires d’argent).

- Une cloche ou un verre en cristal.- De la résine de pin (préalablement congelée) ou des aiguilles

de pin.- Un crayon à papier ou un crayon de couleur marron.- Du papier et un adhésif.- Une poignée de plantes qui répondent à votre demande.

Détail du rite

1- Levez les bras en l’air, les paumes des mains tournées vers leciel. Restez ainsi quelques instants, le temps de ressentir de lachaleur et/ou des picotements dans les mains.

2- Tracez en l’air devant vous (en un seul trait) l’étoile Elfique.3- Tracez le symbole Arda de la même façon.

Page 28: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

28

4- Faites tinter la choche ou le verre de cristal trois fois de suite.5- Tracez sur vous le symbole Shaï Nal (voir le manuel 4 de cette

série.)6- Tracez maintenant devant vous le symbole Reloxon puis la

Rune (ou la séquence runique) choisie selon vos besoins (voirla procédure dans le manuel 4).

7- Allumez la bougie, faites brûler un peu d’encens (résine ouaiguilles de pin) et élevez-la à hauteur des yeux en disant :

« Que se manifestent les Puissances de la Terre par lesRunes (citez vos Runes) que j’invoque ici en ce lieu et en

cet instant ».

8- Posez la bougie à sa place. Prenez un morceau de papier etécrivez les Runes avec le crayon au verso. Au recto, écrivezbrièvement et clairement votre demande.

9- Placez ce papier au fond de la tasse ou de l’assiette etremplissez avec la terre mélangée aux herbes.

10- Tracez (en l’air) au-dessus de la tasse les Runes en vousimaginant dans la situation souhaitée.

11- Placez vos mains à plat au-dessus de la terre enimaginant qu’un rayon doré sort de la paume de vos mains.

12- Tout en conservant la position des mains, dites :

« Que les Puissances de la Terre et les Runes (citez vosRunes utilisées) soient ici remerciées. Que la lumière

divine soit toujours avec vous ».

Le rite est terminé, conservez la tasse ou l’assiette de terre dansun endroit près de vous, (sur votre bureau ou près de votre litpar exemple) de façon à la voir tous les jours. Lorsque votredemande sera réalisée, enterrez la tasse ou l’assiette avec saterre et faites une offrande sur le lieu en guise de remerciement.

Page 29: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

29

Elément Eau

Orientation : Face à l’Ouest.

Qualités : Pour tous rituels demandant la paix, la compassion,l’amour, les sentiments, la réconciliation, l’amitié, l’accroissementdes facultés psychiques passives comme la voyance, l’intuition, laréception des forces, la canalisation spirituelle, les rêves. Trèsvalable pour bannir ce qui nous gêne (que ce soit des relations,des mauvaises habitudes, etc.)

Runes les plus adaptées : p l qMais aussi les Runes suivantes : Ior et Wendhorn.

Matériel nécessaire :

- Une bougie en cire d’abeille ou à défaut une bougie rouge(teintée dans la masse) si vous êtes un homme, une bougieverte si vous êtes une femme. Cette bougie sera placéedevant vous sur une table ou sur le sol.

- Une tasse d’eau.- Une cloche ou un verre en cristal.- De la résine de pin (préalablement congelée) ou des aiguilles

de pin.- Un crayon à papier ou un crayon de couleur vert ou bleu.- Une poignée de plantes qui répondent à votre demande.

Détail du rite

13- Levez les bras en l’air, les paumes des mains tournéesvers le ciel. Restez ainsi quelques instants, le temps deressentir de la chaleur et/ou des picotements dans les mains.

14- Tracez en l’air devant vous (en un seul trait) l’étoileElfique.

15- Tracez le symbole Alu de la même façon.16- Faites tinter la choche ou le verre de cristal trois fois de

suite.17- Tracez sur vous le symbole Shaï Nal (voir le manuel 4 de

cette série.)18- Tracez maintenant devant vous le symbole Reloxon puis la

Rune (ou la séquence runique) choisie selon vos besoins (voirla procédure dans le manuel 4).

19- Allumez la bougie, faites brûler un peu d’encens (résine ouaiguilles de pin) et élevez-la à hauteur des yeux en disant :

Page 30: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

30

« Que se manifestent les Puissances de l’Eau par les Runes(citez vos Runes) que j’invoque ici en ce lieu et en cet

instant ».

20- Posez la bougie à sa place. Prenez un morceau de papieret écrivez les Runes avec le crayon au verso. Au recto, écrivezbrièvement et clairement votre demande.

21- Placez ce papier au fond de la tasse d’eau mélangée auxherbes.

22- Tracez (en l’air) au-dessus de la tasse les Runes en vousimaginant dans la situation souhaitée.

23- Placez vos mains à plat au-dessus de la tasse enimaginant qu’un rayon doré sort de la paume de vos mains.

24- Tout en conservant la position des mains, dites :

« Que les Puissances de l’Eau et les Runes (citez vosRunes utilisées) soient ici remerciées. Que la lumière

divine soit toujours avec vous ».

Le rite est terminé, allez immédiatement jeter le contenu de latasse dans un cours d’eau. Attention, seules les eaux courantessont valables (océan, mer, rivière, fleuve, ruisseau). Ne versezjamais le contenu dans une eau qui stagne, vos problèmes neferaient qu’empirer.

Note : Si vous n’avez pas de cours d’eau à proximité, vouspouvez laisser la tasse d’eau chez-vous jusqu’à ce que vos tracéssoient effacés. A ce moment, et uniquement lorsque tout a étéeffacé par l’eau, vous viderez le contenu dans les toilettes ettirerez la chasse plusieurs fois.

Faites une offrande sur le lieu en guise de remerciement, rentrezchez-vous et lavez à grande eau la tasse.

Page 31: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

31

Elément Air

Orientation : Face à l’Est.

Qualités : Pour tous rituels demandant un accroissement desfacultés intellectuelles, pour stopper les commérages, lesmensonges et faire « tourner » les choses ou n’importe quellesituation en notre faveur. Permet de favoriser toutes sortes decommunications (verbale, écrite, etc.)

Runes les plus adaptées : a r g e s t m dMais aussi les Runes suivantes : Ziu, Ul et Fyruedal.

Matériel nécessaire :

- Une bougie en cire d’abeille ou à défaut une bougie rouge(teintée dans la masse) si vous êtes un homme, une bougieverte si vous êtes une femme. Cette bougie sera placéedevant vous sur une table ou sur le sol.

- Une cloche ou un verre en cristal.- De la résine de pin (préalablement congelée) ou des aiguilles

de pin.- Un crayon à papier ou un crayon de couleur bleu ciel.- Du papier et un adhésif.- Une poignée de plantes qui répondent à votre demande.

Détail du rite

25- Levez les bras en l’air, les paumes des mains tournéesvers le ciel. Restez ainsi quelques instants, le temps deressentir de la chaleur et/ou des picotements dans les mains.

26- Tracez en l’air devant vous (en un seul trait) l’étoileElfique.

27- Tracez le symbole Vilya de la même façon.28- Faites tinter la choche ou le verre de cristal trois fois de

suite.29- Tracez sur vous le symbole Shaï Nal (voir le manuel 4 de

cette série.)30- Tracez maintenant devant vous le symbole Reloxon puis la

Rune (ou la séquence runique) choisie selon vos besoins (voirla procédure dans le manuel 4).

31- Allumez la bougie, faites brûler un peu d’encens (résine ouaiguilles de pin) et élevez-la à hauteur des yeux en disant :

Page 32: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

32

« Que se manifestent les Puissances de l’Air par les Runes(citez vos Runes) que j’invoque ici en ce lieu et en cet

instant ».

32- Posez la bougie à sa place. Prenez un morceau de papieret écrivez les Runes avec le crayon au verso. Au recto, écrivezbrièvement et clairement votre demande.

33- Placez ce papier et collez-le sur la cloche ou le verre decristal. Mettez une pincée d’herbes à l’intérieur.

34- Tracez (en l’air) au-dessus de la cloche les Runes en vousimaginant dans la situation souhaitée.

35- Faites tinter la cloche (ou le verre de cristal) trois fois.36- Placez vos mains à plat au-dessus de la cloche en

imaginant qu’un rayon doré sort de la paume de vos mains.37- Tout en conservant la position des mains, dites :

« Que les Puissances de l’Air et les Runes (citez vos Runesutilisées) soient ici remerciées. Que la lumière divine soit

toujours avec vous ».

Le rite est terminé, enlevez le morceau de papier de la cloche etjetez-le aux vents.

Faites une offrande sur le lieu en guise de remerciement.

Page 33: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

33

Elément Feu

Orientation : Face au Sud.

Qualités : Pour tous rituels demandant un accroissement de laforce, de la volonté, de la défense, du courage. Très valable pourla purification et les rites en magie sexuelle. Permet d’équilibrerles aspects négatifs tels que la colère, les émotions puissantes etdéséquilibrées.

Runes les plus adaptées : f x k n dMais aussi les Runes suivantes : Ac, Cweorth, Ziu et Sol.

Matériel nécessaire :

- Une bougie en cire d’abeille ou à défaut une bougie rouge(teintée dans la masse) si vous êtes un homme, une bougieverte si vous êtes une femme. Cette bougie sera placéedevant vous sur une table ou sur le sol.

- Un récipient qui résiste au feu. (tout simple).- Une cloche ou un verre en cristal.- De la résine de pin (préalablement congelée) ou des aiguilles

de pin.- Un crayon à papier ou un crayon de couleur rouge.- Une poignée de plantes qui répondent à votre demande.- De l’alcool.

Détail du rite

38- Levez les bras en l’air, les paumes des mains tournéesvers le ciel. Restez ainsi quelques instants, le temps deressentir de la chaleur et/ou des picotements dans les mains.

39- Tracez en l’air devant vous (en un seul trait) l’étoileElfique.

40- Tracez le symbole Naur de la même façon.41- Faites tinter la choche ou le verre de cristal trois fois de

suite.42- Tracez sur vous le symbole Shaï Nal (voir le manuel 4 de

cette série.)43- Tracez maintenant devant vous le symbole Reloxon puis la

Rune (ou la séquence runique) choisie selon vos besoins (voirla procédure dans le manuel 4).

44- Allumez la bougie, faites brûler un peu d’encens (résine ouaiguilles de pin) et élevez-la à hauteur des yeux en disant :

Page 34: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

34

« Que se manifestent les Puissances du Feu par les Runes(citez vos Runes) que j’invoque ici en ce lieu et en cet

instant ».

45- Posez la bougie à sa place. Prenez un morceau de papieret écrivez les Runes avec le crayon au verso. Au recto, écrivezbrièvement et clairement votre demande.

46- Posez ce papier sur le récipient, placez quelques cheveuxsur ce papier, un peu de sel et une pincée d’herbes.

47- Tracez (en l’air) au-dessus du récipient les Runes en vousimaginant dans la situation souhaitée.

48- Placez vos mains à plat au-dessus du récipient enimaginant qu’un rayon doré sort de la paume de vos mains.

49- Mettez quelques gouttes d’alcool sur le papier et avec labougie, enflammez-le. Tout doit brûler et il ne doit rester quedes cendres qui seront enterrées à l’issu du rite.

50- Tout en conservant la position des mains, dites :

« Que les Puissances du Feu et les Runes (citez vos Runesutilisées) soient ici remerciées. Que la lumière divine soit

toujours avec vous ».

Le rite est terminé, allez maintenant enterrer les cendres enpleine terre. Faites une offrande sur le lieu en guise deremerciement.

Page 35: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

35

Elément Glace

Orientation : Face au Nord-Ouest.

Qualités : Pour tous rituels demandant le blocage d’une situation(ou de quelqu’un), mais aussi pour tout rituel permettant de« geler » une situation ou la conserver. Exemple : Vous êtes enpériode de chance, fixez-la en la confiant aux géants de cetElément. Autre exemple : Quelqu’un vous cause des ennuis,empêchez-le de vous nuire en le bloquant.

Runes les plus adaptées : h i

Matériel nécessaire :

- Une bougie en cire d’abeille ou à défaut une bougie rouge(teintée dans la masse) si vous êtes un homme, une bougieverte si vous êtes une femme. Cette bougie sera placéedevant vous sur une table ou sur le sol.

- Un récipient pour contenir un bloc de glace.- Une cloche ou un verre en cristal.- De la résine de pin (préalablement congelée) ou des aiguilles

de pin.- Un crayon à papier ou un crayon de couleur bleu clair (ou

blanc).- Du papier et un adhésif.- Une poignée de plantes qui répondent à votre demande.

Détail du rite

51- Levez les bras en l’air, les paumes des mains tournéesvers le ciel. Restez ainsi quelques instants, le temps deressentir de la chaleur et/ou des picotements dans les mains.

52- Tracez en l’air devant vous (en un seul trait) l’étoileElfique.

53- Tracez le symbole Leuthil de la même façon.54- Faites tinter la choche ou le verre de cristal trois fois de

suite.55- Tracez sur vous le symbole Shaï Nal (voir le manuel 4 de

cette série.)56- Tracez maintenant devant vous le symbole Reloxon puis la

Rune (ou la séquence runique) choisie selon vos besoins (voirla procédure dans le manuel 4).

Page 36: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

36

57- Allumez la bougie, faites brûler un peu d’encens (résine ouaiguilles de pin) et élevez-la à hauteur des yeux en disant :

« Que se manifestent les Puissances de la Glace par lesRunes (citez vos Runes) que j’invoque ici en ce lieu et en

cet instant ».

58- Posez la bougie à sa place. Prenez un morceau de papieret écrivez les Runes avec le crayon au verso. Au recto, écrivezbrièvement et clairement votre demande.

59- Placez ce papier au fond du récipient et placez le bloc deglace dessus. Saupoudrez le bloc de glace avec une pincéed’herbes.

60- Tracez (en l’air) au-dessus du récipient les Runes en vousimaginant dans la situation souhaitée.

61- Placez vos mains à plat au-dessus du bloc de glace enimaginant qu’un rayon doré sort de la paume de vos mains.

62- Tout en conservant la position des mains, dites :

« Que les Puissances de la Glace et les Runes (citez vosRunes utilisées) soient ici remerciées. Que la lumière

divine soit toujours avec vous ».

Le rite est terminé, conservez le récipient dans votre congélateur.Faites une offrande en pleine nature en guise de remerciement.

Note : Vous pouvez parfaitement graver les Runes dans le blocde glace.

Page 37: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

37

Technique de traitement énergétique

Tracez l’étoile au dessus du plexus solaire et dites :

“Madillasca sento shima une kye. Lash taka, Lash taka,Kaiyce un devi kaimo ty”.

Poussez le symbole dans le corps (comme pour le faire entrer).

Mettez alors vos mains sur le nombril (votre main dominante encontact avec le corps, l’autre main posée dessus), puis sur leschakras 4, 5, 6 et 7.

Entre chaque position, on doit poser ses paumes de mains vers leciel pendant 30 secondes, afin de capter l’énergie, puis on lesretourne (paumes tournées cette fois-ci vers le bas) pour environ3 à 5 minutes.

Voici la liste des points à traiter :

Les yeux - le haut de la tête - les tempes - l’arrière de la tête-lagorge (les doigts posés dessus) - les épaules

Puis sur le devant de la personne les mains désormaispositionnées en marches d’escalier. La main droite toujours plushaute que la gauche mais pas croisées.

Le sternum- le cœur - le diaphragme - le haut de l’abdomen - lecentre de l’abdomen - le bas de l’abdomen les parties génitales-les cuisses - les genoux – les jambes- les pieds.

Puis la personne se tourne si elle n’est pas endormie.

Les talons- les jambes - l’arrière des genoux- l’arrière des cuisses- les fesses - le bas du dos- le milieu du dos - les omoplates.

Placez alors les mains presque à la verticale au dessus desomoplates, l’une derrière l’autre en tandem et continuez parl’arrière du cou - la nuque - le chakra couronne.

Dessinez ensuite une ligne du 12ème chakra (où réside l’EtoileElfique (bien au-dessus du coronal) vers le plexus solaire et ditesle mantra:

Page 38: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

38

”Nevo semo, semasin, cheemo grat lai do chi ty”

Mettez alors les mains sur le plexus solaire et appuyezlégèrement dessus pour que l’Etoile s’y incruste (sans faire mal).

TECHNIQUES À BASE DE PLANTES

La liste qui suit n’est pas limitative pour vos rituels, elle n’estqu’une indication.

Une seconde technique peut être utilisée pour les traitements etactions à distance qui ne fait pas appel à de vraies plantes. Il fautjuste connaître les noms des plantes et ce pourquoi on les utilise.

En fait, on travaille avec l’esprit des plantes.

Vous traiterez chaque personne en fonction des plantes qui luisont nécessaires tout en éliminant celles qui ne conviennent pas.

Vous choisirez 3 plantes qui se complètent, vous enfermerezleurs noms dans une pochette que vous fermerez (une simpleenveloppe de courrier convient).

Ensuite vous tracerez dessus les symboles appropriés autraitement.

Exemple : quelqu’un qui a des problèmes émotionnels, qui esttriste et fatigué, qui de plus est fiévreux et se nourrit mal.

Utiliser: Cèdre - Œillet et Camomille

Ecrire les symboles suivants : Shae – Feanor - Hyandra Fallanerpour qu’ils l’aident à guérir.

Une fois que le sachet ou la pochette est fermé, méditez sur lapersonne pour laquelle vous envoyez ce soin et n’oubliez pas dedessiner l’Etoile Elfique à 7 Pointes au dessus des noms deplantes pour les canaliser.

Ensuite, oubliez le sachet pendant 7 jours et libérez alors lesnoms de plantes pour les abandonner à l’élément principal dutraitement (voir les symboles).

Pour cet exemple, il s’agit de l’Elément Feu.

Page 39: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

39

Si vous ne connaissez pas grand-chose au sujet des plantes, voustrouverez un lexique magique sur les plantes les plus courantesqui pourra vous aider à choisir ce qu’il est possible de mettredans le sachet.

Page 40: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

40

PLANTES ET LEURS UTILISATIONS

Gomme arabique : Pouvoirs Psychiques et Protection. Quandelle est brûlée avec du Santal, elle stimule les pouvoirspsychiques. On l’utilise aussi dans des formules magiques pourattirer l’argent ou l’amour.

Aigremoine : Protection. Utilisée pour les formules magiques deprotection et dans les sachets pour protéger et chasser lesénergies et esprits négatifs. Il s’utilise aussi pour renvoyer lesmaléfices, pas seulement les couper, mais aussi les retourner àl’envoyeur.

Piment de la Jamaïque : Argent, Chance et Guérison. On lebrûle comme encens pour attirer l’argent et la chance.

Amandier : Argent, Prospérité, Sagesse.

Racine d’Althéa (Guimauve) : Protection, Pouvoirs Psychiques.Connu pour attirer les esprits bienveillants dans les rituels quandil est placé au dessus de l’autel. Brûlé comme encens, il protègeet stimule les pouvoirs psychiques.

Racines d’Angélique : Exorcisme, Protection, Guérison,Clairvoyance. Utilisé dans les rituels de protection et d’exorcismeet comme encens pour la guérison. Saupoudrée sur les limites devotre propriété ou sur les 4 coins de votre maison pour chasser lemal. Diluée dans un bain, l’Angélique dissipe la malédiction, lesmaléfices et chaque envoûtement mis en place contre vous. Sil’on transporte un bout de racine dans sa poche trèsrégulièrement, on aura de la chance au jeu; c’est un talisman destribus amérindiennes.

Anis : Purification, Protection, Prévention des cauchemars.

Pommier : Amour, Joie, Guérison, Immortalité.

Baume de Galaad : Amour, Révélations, Protection, Guérison.Portez cette plante sur vous pour la protection, pour vous guérirou réparer vos peines de cœur. Pour faire un philtre d’amour, lefaire macérer dans du vin rouge.

Basilic : Purification, Protection, Prospérité, Exorcismes, Amour.Pour protéger votre maison, placer quelques feuilles de cetteplante dans chacune des pièces, car partout où il y a du Basilic, lemal ne peut s’incruster. Pour cette raison, le basilic s’utilise infusé

Page 41: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

41

dans le bain pour se purifier ou brûlé comme encens. Il s’utiliseaussi dans certaines traditions pour apporter la richesse à celuiqui le transporte. Si vous êtes commerçant, mettez-en dans votrecaisse enregistreuse ou sur la corniche d’une porte pour attirer leclient.

Laurier : Puissance, Pouvoirs psychiques, Coupe les maléfices.Souvent porté ou transporté comme amulette pour chasser lanégativité et le mal, brûlé et éparpillé durant un ritueld’exorcisme. On peut aussi le suspendre pour prévenir lesespiègleries des “poltergeist” dans une maison. Pour retirer lesmaléfices et les mauvais envoûtements, le brûler avec du santal.En mettre prés de votre oreiller pour induire des rêvesprophétiques ou encore le brûler pour la quête de vision.

Cirier de Pensylvanie : Argent, Bonne étoile, Paix, Harmonie,Bien-être.

Benjoin : Purification et Prospérité. Une excellente plante denettoyage que l’on brûle pour purifier. Pour attirer des clients afinde faire fructifier votre affaire, brûlez un mélange de Benjoin,Cannelle et Basilic.

Bergamote: Attire l’Argent et Détruit les sortilèges.

Bétoine : Protection, Purification, Amour. Traditionnellementbrûlé dans les “feux de joie” du milieu de l’été, il faut sauter autravers de la fumée pour purifier son corps de tous ses maux.Associez le pour la purification à un encens de protection ouplacez le sous votre oreiller pour vous protéger de laclairaudience et des rêves. Le Bétoine est aussi une plante dequalité à porter sur soi comme aphrodisiaque et il est ditqu’associée à la nourriture, elle réunifie les couples querellés.

Les feuilles de Bouleau : Protection, Exorcismes, Purification.Le balais de sorcière était fabriqué à partir de tiges de Bouleau.Reconnu pour sa nature purifiante et son haut pouvoir protecteur.

Racine de Bistorte : Pouvoirs Psychiques, Purification, Argent.Une pincée de en infusion disperse les esprits et énergiesnégatives. Brûlée avec du Fenugrec, elle rehausse les pouvoirspsychiques et ajoutée à une mixture symbolisant l’abondance,elle attire l’argent.

Algues laminaires : Protection, Argent, Sécurité des transports.Lavez les sols et portes des locaux de votre affaire pour attirer lesclients et y apporter de bonnes vibrations. Portez-en sur vous

Page 42: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

42

quand vous montez sur un bateau. On l’utilise aussi poursurmonter le vent et les esprits de la mer.

Bourrache : Courage et Pouvoirs psychiques. Un thé deBourrache induit des pouvoirs psychiques.

Astragale : Protection et Guérison. On la répand autour de lamaison pour y chasser la négativité ou encore, on la brûle avecun encens de protection pour les mêmes effets. On dit aussi queles feuilles d’Astragale quand elles sont placées sous la plante despieds guérissent la goutte.

Graines de Carvi : Protection, Désir charnel, Guérison, PouvoirsMentaux. Portées sur soi, ces graines sont connues pourrepousser la négativité de toute origine. Pour attirer un ou unepartenaire, la mettre dans un sachet.

Cardamone : Désir charnel et Amour. Pour fabriquer une potiontrès sensuelle et excitante, écraser les graines dans du vin chaud.Pour attirer l’amour, on peut aussi en mettre dans un sachet oul’ajouter à de l’encens.

Œillet : Protection, Puissance, Guérison Vitalité.

Écorce de Cascara : Protection, Argent, Justice. Souvent utiliséeen mixture magique pour attirer l’argent. Portée sur soi pourchasser les mauvais sorts et les énergies négatives. Pour vousassister favorablement au tribunal, la saupoudrer tout autour devotre maison avant de vous y rendre.

Cataire : La Magie du Chat, Amour, Beauté, Bonheur. La Cataires’utilise pour les sachets pour mettre en valeur la beauté etapporter de la joie. En donner à votre chat créera des lienspsychiques puissants entre vous deux.

Poudre de Cèdre et d’Erable : Guérison, Courage, Purification,Protection, Argent, Briseur d’envoûtement. C’est un encens degrande qualité, notamment quand il est mélangé à du Santal. Lafumée est à la fois purifiante et édifiante.

Graines de Céleri : Pouvoirs mentaux, Désirs Charnels, Pouvoirspsychiques. Mâcher ces graines aide à la concentration (bienqu’elles puissent induire des désirs charnels). Brûlées avec de laracine d’iris, elle augmente les pouvoirs psychiques.

Camomille : Prospérité, Méditation, Sérénité. Saupoudrée autourde vos biens, elle les protège et purifie pour longtemps desenchantements et maléfices dirigés contre vous. Infusée dans un

Page 43: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

43

bain, elle relaxe et attire l’amour dans votre vie. Cette plante estaussi utilisée pour attirer l’argent. Parfois les joueurs, l’utilise eninfusion pour y tremper leurs mains afin de s’assurer des gains.

Cerisier : Divination et Amour.

Caryophile : Fidélité et Amour. Le porter sur soi ou l’utiliser enphiltre attire l’amour et maintient les relations.

Cannelle : Pouvoirs psychiques, Protection, Succès, Guérison,Clairvoyance, Prospérité. Quand on la brûle, la Cannelle délivrede hautes vibrations spirituelles, guide la guérison, attire l’argent,stimule les pouvoirs psychiques et apporte une douce protection.La Cannelle sera aussi utilisée dans les sachets ou commeencens.

Clous de Girofle : Argent, Amour, Exorcismes, Protection. Brûlécomme encens le Clou de Girofle purifie l’atmosphère, éloigne lesforces hostiles et négatives en produisant des vibrationsspirituelles élevées. Il attire aussi les richesses. Il arrêtera aussiles dénigrements contre vous.

Trèfle Rouge : Protection, Argent, Amour, Fidélité, Succès,Exorcisme. Additionné à l’eau de votre bain, il favorisera lesaffaires en relation avec l’argent. Une pincée en infusiondispersera les esprits négatifs. Utilisez le aussi en potion pouractiver des désirs charnels.

Pas d’âne : Amour et Clairvoyance. S’ajoute aux sachets pourl’amour et s’utilise en envoûtement pour la paix et la tranquillité.

Consoude : Sécurité des voyages, Argent. La Consoude protègeet assure des voyages sans incidents quand on la porte sur soi.Disposée à l’intérieur des valises, cela évitera qu’elles se perdentou qu’on vous les vole. On utilise aussi la racine comme encenset comme attracteur d’argent.

Copal : Amour et Purification. Une excellente résine à utilisercomme encens pour la purification ou l’amour.

Coriandre : Amour et Désir sexuel. S’utilise pour les sachets etles philtres d’amour. Pour faire une potion aphrodisiaque, mettreles graines écrasées dans du vin chaud.

Cumin : Protection, Fidélité, Exorcisme, Désir sexuel. Eparpillésur le sol avec du sel éloignera le mal. Brûlé comme encens, ilapportera protection. Si on en donne à son conjoint, il confortera

Page 44: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

44

la fidélité. Macéré dans du vin, on en fera une potionaphrodisiaque.

Damiana : Clairvoyance, Désir Sexuel, Amour. Sa fumigationfacilite la divination. On l’utilise souvent dans des philtresaphrodisiaques conçus pour ajouter du piment et de l’excitation àla relation.

Racine de Pissenlit : Divination, Appel des esprits. Incinéréavec de la gomme arabique ou de l’encens, il provoque laclairvoyance et la possibilité de communiquer avec les esprits.

Graines et Fleurs de Fenouil : Attire l’argent et l’Amour. Désirsexuel. Additionnées à l’eau d’un bain, cela vous rendrairrésistible, consommées, elles activeront votre libido.

Origan de Crète : Révélations, Projection Astrale. Mélangée àpart égale avec de la Vanille, du Benjoin et du Santal, vousobtiendrez un encens qui permet la projection Astrale. C’est aussiune très bonne base pour que les esprits se révèlent à vous, leurssilhouettes vous apparaîtront dans les volutes de fumée.

Sureau Noir : Exorcisme, Protection, Prospérité. C’est uneplante sacrée pour de nombreuses Déesses, probablement àcause de ses fleurs blanches. Implantée dans un jardin, elleprotège les propriétaires des ravages des sortilèges et elle attirela prospérité. Suspendue derrière les portes et les fenêtres, elleempêche le mal de s’infiltrer. Portée sur soi elle chasse le mal etla négativité et apporte protection. Sa puissance impose auxsorciers malfaisants le retrait de leurs enchantements à votreégard. Pour bénir un lieu, une personne ou une chose, il fautéparpiller les feuilles aux 4 vents tout en nommant le lieu, lapersonne ou l’objet à être sanctifié, puis éparpiller à nouveaud’autres feuilles. Cette plante s’utilise aussi pour les mariagescomme porte bonheur au couple.

Aunée : Protection, Amour, Pouvoirs Psychiques. Incinérer cetteplante avec du charbon pour mettre en place des pouvoirspsychiques, particulièrement au travers du cristal. Transportée ouportée sur soi, elle protège et attire l’amour. Pour fabriquer untalisman d’amour, coudre quelques feuilles ou fleurs sur unvêtement rose.

Eucalyptus : Protection et Guérison. Utilisez les feuilles pourremplir une petite bourse de guérison que l’on portera pour resteren bonne santé et s’assurer protection.

Page 45: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

45

Fenouil : Protection, Guérison et Purification. Souvent utilisédans des mélanges pour la guérison et la purification. Suspenduderrière les portes et les fenêtres pour chasser l’esprit du mal etla négativité.

Fénugrec : Argent. Pour attirer l’argent dans la maison, ajoutezquelques graines à de l’eau filtrée ou encore faites une infusion etmélangez là à cette eau.

Encens : Spiritualité, Protection, Exorcisme, Consécration.Lorsque l’on brûle cette résine, elle répand une puissantevibration de nettoyage qui chasse le mal et la négativité. Onl’utilise aussi pour la protection, pour purifier et consacrer,comme aide à la méditation, pour la clairvoyance et pourrenforcer sa croissance spirituelle

Galanga : Chance, Argent, Briseur de maléfices, Protection :Brûler de la poudre de Galanga brise les maléfices et lesenchantements. En remplir une bourse en cuir avec une pièce enargent attirera l’argent. Portée sur soi ou transportée, elle vousprotègera et attirera la chance.

Gardénia : Amour, Paix, Spiritualité, Guérison.

Gentiane : Amour, Puissance, Briseur de Sortilèges. Associée àune potion quelconque, elle engendrera l’amour et brisera lessortilèges afin d’intensifier sa puissance.

Gingembre : Succès, Puissance, Argent, Amour. Ajoutez unepincée de gingembre pour rehausser vos potions, leur apportersuccès et augmenter leurs puissances. Pour attirer l’argent,saupoudrez un peu de poudre de racine sur une bougie verte etallumez celle-ci pendant une lune noire. En ajouter une pincée àun philtre d’amour y apportera du piment.

Ginseng : Amour, Souhaits, Guérison, Beauté, Protection.L’incinérer avec du charbon pour chasser l’esprit du mal et couperles sortilèges et maléfices. On le porte sur soi pour rehausser sabeauté, ainsi que pour attirer l’argent ou l’amour.

Maniguette : Sortilège, Chance, Argent, Souhaits. On utilisecette plante pour les sortilèges, la chance, l’amour et l’argent enconfectionnant des sachets ou en le brûlant comme encens. Pourfaire un souhait, tenir un peu de cette plante dans vos mains,focalisez vous sur votre intention puis lancez en un peu danschaque direction, en commençant et finissant par le Nord.

Page 46: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

46

Noisetier : Pouvoirs mentaux. Les noisettes sont utilisées pourélaborer des élixirs de fertilité.

Houblon : Sommeil. En mettre dans les sachets ou dans l’encenspour la guérison. Un oreiller rempli de houblon séché favorise lasieste et le sommeil.

Marrube : Protection, Pouvoirs mentaux, Exorcisme. Brûlé pourhonorer le Dieu Egyptien Horus. Utilisé dans les sachets pour laprotection ou encore jeté à la volée pour exorciser, employé entisane parfois pour s’éclaircir les idées, améliorer la vitessed’exécution de ses pensées et renforcer tout à la fois ses pouvoirsmentaux.

Hysope : Purification, Protection. C’est l’une des plantes les plusutilisées dans la purification et la magie. Pour purifier, on l’utilisesoit dans l’eau du bain, soit dans les sachets ou encoresuspendue dans la maison pour la nettoyer de tout esprit malfaisant et de la négativité. Pour purifier une personne ou unobjet, utilisez une infusion.

Mousse d’Irlande : Argent, Sécurité des transports. Pour attirerl’argent et la chance dans votre foyer, placez-en sous le tapis del’entrée. Le porter sur soi assure des voyages sécurisés etprotégés.

Jasmin : Amour, Argent. Brûlez les fleurs ou portez en sur vous,cela attirera richesse et argent. Mettez-en dans les sachets pourappeler l’amour spirituel.

Page 47: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

47

Genièvre : Protection, Antivol, Exorcisme Suspendu au dessusdes portes et des fenêtres protège du vol et des forces du mal.On peut aussi rompre des sortilèges et des maléfices en enportant sur soi ou en en le brûlant (ceci est souvent utilisé dansles rituels d’exorcisme).

Ipomée : Argent, Amour, Bonheur, Briseur de sortilèges,Protection. Utilisé depuis la nuit des temps pour les philtresd’amour.

Lavande : Sommeil, Purification, Bonheur, Paix. Le parfum deLavande est connu pour attirer des prétendants. Brûlée, elleengendre le repos ou le sommeil et jetée à la volée autour de lamaison, elle maintient le bonheur et la paix.

Mélisse : Santé, Succès, Amour. Souvent utilisée dans desenvoûtements pour assurer du succès. Cette plante s’emploieaussi pour la guérison dans les sachets et brûlée comme encens.Pour influencer sur l’amour, la faire infuser dans du vin durantplusieurs heures, filtrer et partager avec la personne désirée.Pour trouver l’amour, transportez cette plante avec vous partout.

Citronnelle : Désir sexuel, Pouvoirs Psychiques. Lorsqu’elle estplantée autour de la maison, la citronnelle est connue pourrepousser les serpents. En infusion, elle est employée pouraccroître les pouvoirs psychiques. Mélangée avec de la sauge etde la résine de copal pour l’obtention de bâtonnets à enfumerl’habitation pour la purifier.

Verveine Citron : Purification et Amour. Brûlée pour lapurification d’un espace, ou encore infusée dans un bain pour sepurifier, on l’ajoute souvent à d’autres potions pour en accroîtrela puissance et le potentiel. En en portant sur soi, on attire lespersonnes de sexe opposé. Elle est également employée enphiltres d’amour.

Réglisse : Désir sexuel, Amour. On l’ajoute aux sachets pour unphiltre d’amour ou accroître les désirs sexuels. En porter sur soiattire l’amour. Les bâtons de réglisse sont souvent utiliséscomme baguette magique avec certaines Runes gravées pourprovoquer l’attraction sexuelle.

Lilas : Protection, Bannissement.

Lotus : Spiritualité, Amour, Protection (feuilles et racines) . Cetteplante était considérée comme sacrée pour les anciens égyptiensqui la donnait en offrande aux Dieux. Cependant, quelque soit la

Page 48: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

48

partie de la plante qu’on porte sur soi, elle assure la bénédictiondivine et la chance. Les graines de Lotus ou la gousse lesrenfermant sont employées comme remède contre lesenvoûtements d’amour.

Magnolia : Paix, Liens avec la nature, Poussée des cheveux.

Souci : Protection, Fait juridique, Pouvoirs psychiques. Les fleursde Souci suspendues en guirlande au dessus des portesrepoussent le mal vers l’extérieur. Jetée à la volée sous votre lit,elle vous protègera durant votre sommeil. Portée dans votrepoche elle vous assurera une aide favorable pour vos affaires autribunal. Infusée dans le bain, elle vous garantira respect etadmiration lorsque vous rencontrerez du monde.

Marjolaine : Protection, Santé, Argent. Lorsque vous en mettezautour de votre maison (ou un petit peu dans chaque piècerenouvelé tous les mois) ou que vous en portez sur vous, ellevous protègera du mal, ainsi que de la maladie et de toutenégativité. On l’utilise aussi en philtre d’amour ou pour boostercelui ci en l’additionnant à la nourriture.

Reine des prés : Amour, Paix, Bonheur. On dit que son odeurenflamme le cœur. On l’emploie également en philtre d’amour ouéparpillée autour de la maison pour garder la paix.

Menthe : Argent et Protection. Souvent employée en sortilègepour obtenir de l’argent et la prospérité. Pour attirer l’argent,placez quelques feuilles dans votre bourse ou porte feuille oufrottez-les là où vous mettez votre argent. En mélange avec duromarin, de la marjolaine, du sel et de l’eau pour jeter çà et làpour se débarrasser du mal.

Gui : Protection. C’est une plante multi usage très appréciée desdruides. On le brûle ou on le porte sur soi pour chasser le mal etse prémunir de l’infortune.

Armoise : Divination, Clairvoyance, Pouvoirs psychiques,Protection. Si l’on s’endort sur un oreiller rempli d’armoise, nousferons des rêves prophétiques. Rehausse les pouvoirs psychiquesen infusion. Elle nettoie les boules de cristal ou les miroirsmagiques de la même manière. Elle est plus puissante quand onla cueille les nuits de pleine lune.

Musc : Courage, Fertilité, Désir sexuel.

Page 49: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

49

Moutarde : Fertilité, Protection, Argent. Pilez dans votre mortierdes graines de moutarde, de la cannelle et du santal, puis portezcette pâte sur vous (si possible dans un sac vert) ou placez la oùvous rangez votre argent; elle vous procurera gain et prospérité.

Myrrhe : Spiritualité, Consécration, Protection, Exorcisme,transformation, Guérison. On la brûle pour purifier et harmoniserles vibrations d’un lieu pour y apporter la paix. On l’emploie aussipour assurer une bénédiction ou consacrer des objets telsqu’amulettes, talismans, philtres et outils magiques.Ajoutée à l’encens, elle aide à la méditation.

Ortie : Exorcisme, Protection, Guérison, Désir sexuel. Elle estparticulièrement connue pour ses pouvoirs de protection. Ellechasse les maléfices et les renvoie aux émetteurs, soit enconfectionnant une amulette soit en remplissant un sachet quel’on gardera sur soi. Dispersée autour de la maison, elle éloignerale mal. Lancée dans un feu, elle avertira d’un danger.

Noix de Muscade : Prospérité. Elle est employée dans denombreuses potions ou enchantements pour le gain et laprospérité. L’un des plus faciles est d’en saupoudrer sur desbougies vertes qu’on allumera sur leurs socles le Mardi.

Mousse du Chêne : Argent. Pour attirer l’argent, il faut enporter sur soi (dans un sac vert ou doré) tout contre votreargent. On l’emploie aussi de cette manière en confectionnantdes potions ou des envoûtements.

Oranger : Divination, Amour, Chance, Argent.

Racine d’Iris : Amour. La poudre de sa racine est très connuecomme “poudre ensorceleuse” et utilisée depuis longtemps pourattirer et maintenir l’amour. On peut porter la racine sur soi ouen répandre en poudre sur ses draps, ses vêtements, voir ensaupoudrer autour de la maison de l’élu(e) et même sur soncorps.

Persil : Purification, Protection. Le persil est souvent employédans des bains purifiants ainsi que pour arrêter l’infortune.Mangez du persil frais car cela réduira votre tension.

Passiflore : Paix, Relations humaines. En disposer tout autourde la maison pour réduire les troubles et les problèmes tout enapportant de la paix. En porter sur soi vous facilitera la rencontred’amis et vous jouirez d’une grande popularité.

Page 50: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

50

Patchouli : Fertilité, Désir sexuel, Argent. On l’emploiecouramment comme enchantement pour l’argent et la prospérité,saupoudré sur l’argent, ou placé autour de bougies vertes puisbrûlé, ou encore ajouté à sa bourse ou à son portefeuille. Onl’utilise aussi comme talisman de fertilité ou comme substitut de”relique de cimetière” quand on doit y faire appel.

Menthe Pouliot : Protection, Paix, Puissance. Connue comme”plante de paix”, elle se donne aux couples qui se querellent pourleur faire cesser leurs affrontements. Portée sur soi, elle prévientdu “mauvais œil”. Elle apporte de l’aide pour la réussite desaffaires commerciales. Quand on en met dans ses chaussures,elle prévient du dépouillement durant ses voyages. Elle renforcele corps en général.

Poivre : Protection, Exorcisme. Mélangé avec du sel et répandu àla volée, on disperse le mal. Additionné à des amulettes, ilprotège du “mauvais œil”.

Menthe Poivrée : Purification, Guérison. Souvent utilisée enpotion et enchantement pour la guérison et la purification. Elleest excellente pour nettoyer le mobilier, les murs et les sols dumal et de toute négativité en la faisant tremper dans votre eaude lavage. De plus elle élèvera les vibrations de votre espace.

Piment : Amour. On l’emploie dans des envoûtements ou dansdes sachets pour l’amour en particulier parmi les Gitans.Consommé, il induira des sentiments d’amour.

Pin : Guérison, Protection, Exorcisme, Fertilité, Argent.

Pavot : Fertilité, Amour, Sommeil, Chance, Argent. En porter sursoi engendre la fertilité, attire la chance et le gain. On ajouteaussi les graines de pavot à la nourriture ou dans des sachetspour induire de l’amour.

Quassia : Amour. Utilisé dans les philtres d’amour pour attirerou maintenir l’amour.

Framboisier : Amour. On s’en sert souvent au travers de lanourriture pour y induire de l’amour. Les feuilles sont connuesaussi, en cataplasme, pour soulager les douleurs des femmesenceintes et des nouveaux nés.

Rosier : Amour, Beauté, Chance et Protection. Comme onassocie les fleurs du rosier aux émotions, celles ci sont utiliséesdepuis fort longtemps pour des potions et des philtres d’amour.On en ajoute à l’eau du bain pour attirer l’amour ou plus

Page 51: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

51

simplement, on répand les pétales sur son autel pour rehausserla puissance de son philtre d’amour. Les roses sont aussiemployées pour des potions de protection ainsi que pourconforter la chance.

Géranium Rose : Protection, Fertilité, Amour, Santé.

Romarin : Protège de la négativité, sert à bénir, à consacrer,augmente la mémoire. Quand on le brûle, il émet des vibrationspuissantes de nettoyage et de purification. En déposer sous sonoreiller, nous assurera un bon sommeil dépourvu de cauchemars.En placer sous son lit nous préservera de toute nuisance durantnotre sommeil. Lorsque nous mettons du romarin au dessus desportes, nous éloignons tout risque de vol. On l’emploie eninfusion pour se nettoyer les mains avant de donner un soin oudans un bain pour purifier son corps. Brûlé avec du genévrier, ilfavorise la guérison.

Rue : Briseur d’envoûtement, Guérison, Amour, PuissanceMentale. On l’utilise dans tout mélange exorcisant ou dans le bainpour briser les sortilèges émis contre vous, ou encore, on en faitune infusion pour laver le sol. Suspendue au dessus des portes,elle protègera votre maison. Brûlée, elle vous éclaircira les idéesdevant des situations amoureuses confuses.

Sauge : Sagesse, Prospérité, Guérison et Longévité. En portersur soi apporte la sagesse et nous protège du mauvais œil. Lasauge est employée dans d’innombrables soins et envoûtementsen rapport avec l’argent. Elle est la plante de référence pour lafumigation

Santal : Spiritualité, Protection, Souhaits, Exorcisme, Guérison.Incinéré, le Santal émet de puissantes vibrations spirituelles quinous décollent du sol. C’est l’ingrédient de base pour les encensde purification et de guérison ainsi que pour les rituels de pleinelune.

Millepertuis : Santé, Puissance, Bonheur, Protection. On faitsouvent sécher cette plante au dessus des feux pratiqués l’étéafin de la suspendre par la suite au niveau des fenêtres etéloigner les mauvais esprits. Si on n’a pas pu faire sécher cetteplante, la mettre en pot pour avoir le même effet, ou encore labrûler permet de chasser les mauvais esprits et les démons.

Scutellaire : Amour, Fidélité, Paix. S’emploie dans des rituels etdes incantations pour la relaxation et la sérénité (Ne jamais labrûler car sa fumée est toxique). On dit que toute femme qui

Page 52: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

52

en porte sur elle protègera son partenaire du charme d’autresfemmes.

Sésame : Argent, Désir sexuel. Laissez un pot de graines desésame ouvert dans la maison attire l’argent (Les graines devrontêtre changées tous les mois)

Badiane : Protection, Purification. Si l’on dort avec un petitoreiller rempli de graines de badiane, ça chassera lescauchemars! Mélangée avec des feuilles de laurier et infusées,cela donnera un excellent bain purifiant.

Pamplemousse : Pouvoirs Psychiques, Puissance Mentale.

Arbre à thé : Guérison, Fongicide.

Thym : Guérison, Pouvoirs psychiques, Amour, Purification,Courage. C’est souvent le thym qu’on brûle le premier lors d’unrituel de purification d’espace. Au printemps, on le mélange avecde la marjolaine pour créer un bain purificateur magique afind’enlever tous les chagrins et maux anciens. Pour cette raison, onen brûle ou on en porte sur soi pour sa guérison. Placé sousl’oreiller, le thym favorise un sommeil paisible.

Safran d’Inde : Purification. On le répand sur le sol en traçantun cercle magique ou on le mélange à l’eau salée pour aspergerla surface à purifier.

Valériane : Amour, Sommeil, Purifiant, Protection. La poudre deracines de Valériane s’utilise comme “relique de cimetière” quandon doit travailler avec pour ses qualités de protection. Cetteplante s’emploie aussi dans des potions ou philtres d’amour,ainsi que pour apaiser et calmer les tensions ou querelles dansles relations.

Vanille : Pouvoirs Magiques, Puissance Mentale, Amour, DésirSexuel, Régénération.

Verveine : Amour, Protection, Paix, Argent, Guérison. On utilisecouramment la verveine pour l’amour, ainsi qu’en potions etincantations de purification et d’exorcisme. En infusion, onasperge le pour de la maison pour chasser les mauvais esprits etles forces malignes, des sommités de cette plante répanduesautour apportent la paix et calment les émotions. On l’emploieaussi pour des incantations pour la prospérité et le gain. Quandon brûle de cette plante dans son jardin ou à l’intérieur de chezsoi, on dit que la Santé va s’installer.

Page 53: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

53

Vétiver : Briseur de maléfice, Paix, Amour, Protection,Exorcisme.

Violette : Souhaits, Amour, Désir sexuel. En porter amène lachance et la bonne fortune. Brûlé avec de la lavande, cela éveilledes désirs sexuels et stimule l’amour.

Saule Blanc : Protection, Amour, Guérison, Communication avecles esprits. Pour communiquer avec les esprits en brûler àl’extérieur avec du santal au moment de la lune rousse.S’emploie dans des potions pour la guérison et l’amour. En avoirsur soi ou dans sa maison protège du mal et des esprits néfastes.

Hamamélis : Calme les passions, Protection. En porter aide àréparer les peines de cœur ou à calmer les passions. Cela protègeaussi des influences négatives.

Absinthe : Pouvoirs Psychiques, Invocation des esprits,Protection, Amour. En l’incinérant, on développe ses pouvoirspsychiques et en la mélangeant avec du santal, on peut invoquerles esprits. Portée sur soi, elle protège des enchantements etsuspendue au rétroviseur d’une voiture, elle permet d’éviter lesaccidents et les dangers de la route.

Achillée : Courage, Amour, Pouvoirs Psychiques, Exorcisme.L’Achillée se porte sur soi pour surprendre l’amour et s’attirer desamis (Elle attire l’attention de ceux ou celles que vous voulezimpressionner). On l’emploie aussi pour les décorsde mariage pour assurer une longévité supérieure à 7 ans à cetteunion. Certains en font des philtres d’amour. On peut l’utiliseraussi pour chasser le mal et la négativité autour de soi quand onen porte.

Ylang-Ylang : Amour, Désir Sexuel, Paix.

Page 54: Initiations Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 6)

54

Fin du sixième manuel.

A bientôt.

Que les Puissances vous gardent, que la Sagesse vous guide.