Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

94
1 Virgile & Roger Gascon Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3) © 2009 www.dossiers-ésotérisme.com

Transcript of Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

Page 1: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

1

Virgile &Roger Gascon

Initiation Runique,

Druidique

Et

Shamanisme Elfique

(Manuel 3)

© 2009 www.dossiers-ésotérisme.com

Page 2: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

2

L’Aett de Tyr

Nous entrons ici dans l’Aett de Tyr qui est sous la gouvernance du dieu du mêmenom, Tyr (le gardien du plan divin qui, à l’origine, était à la tête du PanthéonNordique et dont le culte est connu depuis l’âge du bronze mais remontevraisemblablement à l’époque du Neandertal). Après avoir exploré le monde deshommes et matériel de l’Aett de Feoh, puis celui du temps et des évènementsavec l’Aett d’Hagal, l’homme doit prendre ici son destin en main et réussir sonparcours s’il a intégré les leçons des précédentes Runes. Il est ici considérécomme être social qui vit et appartient à une communauté dans laquelle iltravaille, dans laquelle il doit évoluer et croître spirituellement. L’Aett de Tyrmontre la valeur de la morale, la valeur de la justice, promesses de victoire et desuccès. Toute victoire peut et doit être considérée non seulement comme lerésultat d’une action juste et « rondement » mené, mais aussi comme victoireemportée sur soi-même, car chaque combat gagné nous fait grandir.

Les huit Runes de l’Aett de Tyr sont en premier Tyr qui représente une flèche,une épée, un pénis, le droit et la justice, le but à atteindre. C’est la Rune du coded’honneur de la Chevalerie, des rois, des chefs, des guerriers victorieux, la Runede la puissance de la volonté et de l’honneur.

Que ferait et que serait un homme sans volonté et sans honneur ? Rien de bienbeau en fait, un pleutre doté d’un fainéant.

Beorc est liée à la naissance et montre que l’existence doit être terrestre etcéleste. Eoh la Rune Cheval consacrée au char solaire qui se déplace dans lescieux. Le cheval suppose un cavalier mais il doit y avoir une entente étroite entrela monture et celui qui la monte.Man représente l’homme et l’humanité dans son entier, mais aussi sa dualité.Lagu représente l’Eau, la mer et toutes les eaux vivantes, symboles de vie et decroissance, d’énergie vitale. Ing est une graine qui représente la fertilité et undieu à l’origine mystérieuse. C’est une réserve d’énergie en but d’unaccomplissement. Daeg désigne le jour, la montée de la lumière et quedeviendrait l’homme et toute autres formes de vie sans lumière. Odal est laRune qui est liée aux ancêtres, à ce qu’ils nous ont laissé, les propriétés,l’hérédité et tout ce qui correspond à une notion de patrimoine.

Page 3: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

3

Tyr (le dieu Tyr) t

Devoir de l’homme : Il doit apprendre l’honneur et la valeur de la paroledonnée, le sens du sacrifice quand il le faut et ne vivre que dans les plus hautesvaleurs qui font un Homme véritable.

Vibration de l’Aett: Toutes les Runes de l’Aett de Tyr vibrent entre 20000 et23000 uB, sauf Beorc dont la fréquence est de 30000, Ing qui est à 40000 etDaeg qui elle, vibre sur deux phases, la première à 30000 et la seconde, au-delàde 60000 (le corps de gloire).

Signification : Tyr est aussi le dieu de la justice donc, ordre, discipline, loi,droit, victoire, respect, loyauté, force maîtrisée et canalisée dans un butspécifique, force vitale, création.

Connaissance et influence initiatique de la Rune. A l’image du dieu Tyr,courageux et vertueux qui fit le sacrifice de sa main pour emprisonner le loupFenris, l’homme doit montrer sa ténacité, son sens de l’honneur qui sont desvertus indispensables (sinon fortement recommandées) pour vivre pleinement laconnaissance runique. La volonté de l’homme doit s’exercer en restantresponsable et sans tyranniser qui que ce soit, la volonté n’est pas un outil dudespotisme. Tyr est une Rune qui guide tel un phare, c’est une lumière qui mèneà l’ordre, elle équilibre les plus hautes valeurs humaines et apprend la notionocculte du sacrifice. Sais-tu comment sacrifier ? Est-il dit dans les poèmesruniques, Tyr nous apprend cette notion.En pénétrant l’Aett de Tyr, l’homme touche une étape importante dans sonascension du Futark. S’il pensait toucher au but, il se trompe et Tyr le rappelleravite fait à l’ordre. C’est une Rune de régulation positive, sous un aspect d’acierqui tranche les problèmes.

Domaine d’action général. Fidélité, courage, confiance, justice, victoire, ordre,fiabilité, succès dans les sujets légaux, défense, communication avec les défunts,augmente la force et les applications martiales, assurance, tactique et stratégie,compromis.

Domaine du développement spirituel. Justice divine.

Domaine du développement mental. Contact avec l’invisible, calme mental,projection d’images mentales.

Domaine du développement personnel. Canal d’amour, force du coeur, pouvoirde communication, découverte de Sa Voie, du but de Sa Vie.

Domaine du développement psychologique. Libération de la peur de la mort,recentrage, sens de l’équité, confiance, courage.

Domaine du développement énergétique. Activation du système lymphatique,augmentation de l’énergie vitale, recharge en énergie tellurique et décharge desémotions négatives.

Page 4: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

4

Domaine du développement physique. Nettoyage des toxines endogènes,influence le système sanguin et lymphatique, le plexus solaire.

Domaine du développement affectif. Epanouie la vie sexuelle et les rencontres.

Domaine du développement professionnel. Favorise la profession mais aussi etsurtout le courage, la détermination pour parvenir aux buts fixés.

Domaine du développement matériel. On construit ce que l’on mérite. Aide dansles procès (mais attention, Tyr n’apporte son aide que si vous êtes dans votredroit), les compétitions, apporte une victoire équitable.

Domaine de protection. Protection contre l’infidélité (et pas seulement dans lecouple).

ø Permet de diminuer les forces opposées.

Son. Tiii (le son doit être long et vibré crescendo).

Côté obscur. Pour apporter le pire à cause du mensonge, de la traîtrise et de labassesse. Sert à corrompre et souiller, abus de confiance, injustice, déséquilibre,réveille les plus bas instincts, échec aux entreprises, perte en conflit et/ou pertede procès, incitation à la convoitise, paralysie des fonctions mentales.

Contrepartie. L’opérateur paiera dans sa propre chair le sacrifice de sonopération magique.

Minéraux. Corail, silex, lapis-lazuli, sodalite, saphir.

Plantes. Sauge, jusquiame, aconit.

Arbres. Châtaignier, chêne.

Huile essentielle. Verveine indienne.

Couleurs. Rouge vif, bleu roi.

Animal totem. Loup.

Divinité. Tyr, Forseti (dieu à la hache de justice).

Poème runique anglo-saxon. Tyr est une étoile, elle reste bien fidèle envers leshommes nobles. Toujours sur sa trajectoire, au-dessus des brumes de la nuit,elle ne disparaît jamais.

Galdr. Tiwaz Tiwaz Tiwaz Tiiiiirrrrr Tuuu Taaa Tiii Teee Tooo Tiiiiiiiiiirrrrrrrrrr.

Posture. Debout pieds joints, les bras écartés et les mains dirigées vers le sol.

Orientation. Face à l’Ouest

Page 5: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

5

Nombre de fois. De 4 à 8 fois à la suite 1 fois par jour

Il existe également cette posture (ci-dessous), mais personnellement, je ne laprends pas en considération.

Note : La force combinée de Sigel et de Tyr est obtenue en faisant ceci : Onprend la posture de Tyr et on scande le galdr : « Sig-Tyr, Sig-Tyr, Sig-Tyr », etc.Ce petit exercice remplit d’une grande force.

Page 6: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

6

Position des mains.

Effets de la posture. Permet d’avoir un bon jugement, ajuste le corps à unefréquence très élevée, canalisation de force, contact avec les mondes invisibles,libère de la crainte de la mort, amène une grande vague d’énergie divine quiouvre la conscience et purifie, apporte un taux vibratoire très élevé, pourprendre une bonne décision, accomplir une tache fatigante.

Note : Le dieu Tyr est le gardien du plan divin et ne peut laisser entrer dans leRoyaume que celles et ceux qui sont purs. Si quelques troubles (physiques oupsychologiques surviennent dans les jours qui suivent, ne vous inquiétez pas etc’est plutôt bon signe. La posture de Tyr nettoie les couches profondes de ce quenotre conscient veut oublier, c’est un peu une épreuve initiatique (et ça l’est surun autre plan) que vous devez réussir. Acceptez ce qui peut vous arriver, cen’est que pour votre bien et votre avancement, vous avez tout à y gagner.

Effets de la position des mains. Permet de recharger « les batteries » en énergietellurique, rejet des forces négatives, éveille la vision éthérique, amènel’équilibre dans le corps.

Ligne naturelle des forces dans la Rune.

Page 7: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

7

Sens du tracé de la Rune.

Les divers talismans de Tyr

La Rune Tyr utilisée seule, est une protection contre l’injustice, l’infidélité (et passeulement amoureuse), les conflits. Il aide à se défendre de la méfiance etapporte le sens de l’honneur.

Tyr/Feoh : Permet d’obtenir des gains en rapport avec la justice. S’utiliseégalement pour la réussite d’un projet et l’ascension sociale, augmente lepouvoir personnel.

Tyr/Ur : Très forte ascension sociale, permet de gagner dans les démarchesjuridiques. Puissante combinaison pour la guérison.

Tyr/Thorn : Combinaison à utiliser en tout combat ou conflit, en toutecompétition, en tout désir de remporter une victoire.

Tyr/Ansuz : Permet de faire une nouvelle rencontre amoureuse durable, à utiliserpour les examens (oraux en particulier). Permet de gagner un procès ou des’élever dans l’échelle de la société.

Tyr/Rad : Permet d’aiguiser l’intelligence, de développer le sens de l’analyse etdu raisonnement. Excellente combinaison pour un voyage, de même dans lesquestions de justice.

Tyr/Ken : Produit le bonheur affectif, équilibre et solidifie les relations du couple.Permet d’acquérir une puissante créativité qui pourra être utilisée pour obtenirdu succès et de l’argent. S’utilise aussi pour accélérer le processus de guérison.

Tyr/Gyfu : Aide au don de soi (permet de lutter contre des tendances égoïstes),favorise toute association et amène le bonheur affectif.

Tyr/Wyn : Favorise la reconnaissance publique d’une création artistique ouamener le bonheur.

Tyr/Hagal : Permet un accroissement de la puissance personnelle au niveausocial. Augmente les pouvoirs créatifs.

Tyr/Nyd : A éviter.

Tyr/Is : Pour vivre une passion amoureuse.

Page 8: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

8

Tyr/Jera : Permet d’obtenir une décision de justice favorable, mais son utilisationla plus précieuse est celle-ci : Apport de puissance, de bonheur, d’élévationfinancière et sociale.

Tyr/Eoh : Apporte une grande énergie, stimule et permet de canaliser le pouvoirmagique personnel.

Tyr/Peorth : Amène des gains inespérés donc, chance au jeu. Permet auxhommes d’augmenter l’attraction sexuelle.

Tyr/Eolh : Permet de “fixer” une période de chance. (A utiliser avec prudence etgrande connaissance de l’astrologie stellaire et lunaire en particulier.

Tyr/Sigel : Excellente combinaison pour la santé et la récupération physique.S’utilise également pour amener plus de puissance et de succès personnel.

Tyr/Beorc : S’utilise pour le bonheur affectif et l’amour passion (ou l’inscrire dansla durée).

Tyr/Ewhaz : Aide aux voyages, aux déménagements et pour la bonne ententedans le couple.

Tyr/Man : Permet d’obtenir l’aide d’un supérieur hiérarchique dans le travail oud’un collègue.

Tyr/Lagu : Permet de développer les sens artistique, l’imagination et l’intuition.

Tyr/Ing : Permet de se libérer des soucis du quotidien et de se réalisersocialement.

Tyr/Daeg : Pour apporter un changement de vie positif et bénéfique tant enamour que dans la vie sociale.

Tyr/Odal : Permet d’obtenir des biens par tout contrat, legs ou procès gagnépour l’augmentation du patrimoine.

Période. Du 27 février au 13 mars

Jour. Mardi

Heure. De 4h30 à 5h30

Page 9: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

9

Un exemple de la magie de Tyr

Debout, prenez la posture de la Rune et inspirez lentement par le ventre,respirez le plus bas possible par le ventre uniquement.Du centre de la terre, imaginez que t monte et rayonne d’un bleu électriquedans la région de votre pubis et de votre hara.

En faisant ceci, scandez l’invocation de la Rune, sentez-la en vous et dites :

Tiwaz Tiwaz Tiwaz Tiiiiirrrrr Tuuu Taaa Tiii Teee Tooo Tiiiiiiiiiirrrrrrrrrr

Qu’en moi ne soient que courage et honneur.

Répétez autant de fois que vous sentez la Rune en vous.

Restez toujours dans la même position, continuez de respirer mais maintenant,inspirez l’air par le bas des côtes, imaginez que t s’élève en vous jusqu’auniveau du plexus solaire et dites :

Tiwaz Tiwaz Tiwaz Tiiiiirrrrr Tuuu Taaa Tiii Teee Tooo Tiiiiiiiiiirrrrrrrrrr

Qu’en moi ne soient que courage, honneur et vérité.

Répétez autant de fois que vous sentez la Rune en vous.

Refaites la même chose, toujours dans la même position, continuez de respirermais maintenant, inspirez l’air par le haut des côtes, imaginez que t s’élève envous jusqu’au niveau du plexus cardiaque et dites :

Tiwaz Tiwaz Tiwaz Tiiiiirrrrr Tuuu Taaa Tiii Teee Tooo Tiiiiiiiiiirrrrrrrrrr

Qu’en moi ne soient que courage, honneur, vérité et justice.

Répétez autant de fois que vous sentez la Rune en vous.

Restez toujours dans la même position, continuez de respirer mais maintenant,inspirez l’air par le bas du ventre, puis par le bas des côtes, puis inspirez par lehaut des poumons * en imaginant que t s’élève en vous jusqu’au niveau duplexus frontal et dites :

Tiwaz Tiwaz Tiwaz Tiiiiirrrrr Tuuu Taaa Tiii Teee Tooo Tiiiiiiiiiirrrrrrrrrr

Qu’en moi soit l’équilibre en toute chose.

Répétez autant de fois que vous sentez la Rune en vous.

* En fait, vous faites une respiration complète, d’abord par le ventre, ensuite lebas puis le haut des poumons.

Page 10: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

10

Beorc (le bouleau) b

Aett : Voir Tyr.

Devoir de l’homme : Il doit apprendre à voir au-delà des apparences, respecterle miracle de toute vie, développer son champ de conscience et voir, sentir avectous ses sens.

Vibration de l’Aett: Voir Tyr.

Signification : La porte des dieux, la Terre-Mère, le cercle de la vie et de lamort, fertilité, naissance, sécurité, paix, richesse croissante, respect de la Natureet de l’environnement, évolution, changements bénéfiques qui font mûrir,prospérité, mémoire héréditaire.

Connaissance et influence initiatique de la Rune. Après l’étape de Tyr, l’hommedoit « redescendre sur terre », et c’est ce qu’il va faire avec Beorc. Il va renaîtreà la vie terrestre en possession de nouveaux acquis. Rune de vie et de mort,l’homme doit intégrer et accepter les transformations, les multiples naissances etrenaissances (changements divers, que ce soit de vie, de partenaire, de travail,etc.) et exercer son pouvoir créateur qui est un attribut de sa nature divine.Beorc est aussi Rune de la fertilité féminine et donc très puissante si elle estutilisée par une femme pour régler des problèmes typiquement féminins. Ellegouverne les naissances et les unions, elle représente la croissance sous toutesses formes et l’évolution intérieure mais aussi extérieure, physique, matérielle.Elle est une Rune d’amour et enseigne le respect de la vie. Elle préside aux ritessexuels de fertilité, ce qui n’est pas étonnant car la déesse Freya tisse tous lesaspects de la Rune. Sous la forme de Berkano (la déesse bouleau), la Runedévoile la vision magique, celle qui permet de voir la vie d’un autre œil.

Domaine d’action général. Réalisation des projets, renforcement, idées créatricesd’avant-garde, nouvelle façon de penser, changement, réceptivité, paix etharmonie du foyer, fertilité, force de vie, accession aux mystères de la vie et dela mort, permet des projections dans les mondes inférieurs (et qui n’ont rien dedémoniaques !).

Domaine du développement spirituel. Régénération et purification.

Domaine du développement mental. Développement et activité mentale,confiance, mouvement de la pensée, aptitudes à la magie (surtout pour lesfemmes).

Domaine du développement personnel. Pour gagner la force de réalisation.

Domaine du développement psychologique. Obtenir le discernement, contre lesdoutes, les conflits, le sentiment d’insécurité.

Domaine du développement énergétique. Harmonisation et circulation desénergies + et -. Conservation des énergies.

Domaine du développement physique. Principalement pour les problèmesféminins, facilite et aide aussi à l’accouchement.

Page 11: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

11

Domaine du développement affectif. Pour changer de partenaire, trouver unerelation sérieuse, bénéfique sexuellement. Pour bâtir une vie stable etharmonieuse, bonne relation dans le couple, joie.

Domaine du développement professionnel. Obtenir un changement, favorise laréussite.

Domaine du développement matériel. Aide à toute création ou désir non encoremanifesté. Contre les accidents.

Domaine de protection. Protection des secrets, créer une aura de paix,d’harmonie et d’amour. Protection de la maison et des femmes enceintes.

ø Pour chasser les maladies et éloigner les malfaisants, les curieux et autresrelations inintéressantes ou négatives.

Son. Eéééooo (le son vibre un ton bas et profond).

Côté obscur. Permet de créer un climat de désir et d’obsession sexuelle (voire defrénésie sexuelle). Pour mystifier, illusionner, tromper et cacher les menacessous l’emprise de la volupté, perte d’énergie, aveuglement, fait révéler lessecrets, ferme l’accès à la mémoire collective, amène des dangers pour le foyer,rendre une femme ou un homme stérile, fuite des forces de vie, abandon desprojets, fait plonger dans l’ignorance en faisant perdre la mémoire.

Contrepartie. L’opérateur révèle ainsi ses propres fantasmes et perdra le sens dela réalité.

Minéraux. Pierre de lune (adulaire), améthyste, feldspath, calcédoine, agatemousse.

Plantes. Alchémille, amanite tue-mouches, ipomée.

Arbre. Bouleau, peuplier.

Huile essentielle. Aneth.

Couleurs. Vert sombre. Brun et noir.

Animal totem. Sanglier.

Divinités. Nerthus (déesse Terre Mère), Berkano (déesse bouleau).

Poème runique anglo-saxon. Beoc / le bouleau n’a pas de fruits mais comme sic’en était, il porte des rameaux sans graine fertile ; il a de splendides branches.Sa couronne est haute, il est finement recouvert de feuilles touchant le ciel.

Galdr. Berkano Berkano Berkano Buuu Baaa Biii Beee Booo Beeeeerrrr.

Page 12: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

12

Posture. Debout bien droit, le coude gauche plié et le bout des doigts de la maingauche touchent le creux entre la hanche et la cuisse. Le genou droit plié, lapointe des orteils vient en contact avec la cheville gauche.

Ou bien celle-ci :

Orientation. Face à l’Ouest

Nombre de fois. De 3 à 9 fois maximum par jour

Page 13: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

13

Position des mains.

Effets de la posture. Est un processus alchimique qui fait passer de l’état matérielà un état de spiritualisation de l’être. Recharge en énergie de vie, amène laconscience à fonctionner sur un niveau plus élevé, à mieux discerner ce qui peutêtre changé, aide à la conception, assouplit le corps et l’esprit, accueillir sa partdivine, régénération, amélioration, élimine fatigue et découragement. Augmentela féminité des femmes et leur pouvoir de séduction (comme si ce n’était passuffisant !!!)

Effets de la position des mains. Augmente les capacités magiques, stimulel’esprit, relie aux énergies (comme la posture) de la Terre Mère.

Ligne naturelle des forces dans la Rune.

Sens du tracé de la Rune.

Page 14: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

14

Les divers talismans de Beorc

La Rune Beorc utilisée seule permet de protéger des secrets, placer une aura depaix, d’harmonie et d’amour. S’utilise contre les menaces en affaires, accroît larichesse et la fertilité. Son action est très liée aux femmes, à la fertilité et à lafamille.

Beorc/Feoh : Permet le bien-être matériel de la famille, faire un mariage heureuxet enrichissant.

Beorc/Ur : S’utilise pour favoriser une grossesse ou une union.

Beorc/Thorn : Apporte le bonheur dans la maison (à placer dans un endroitstratégique de la maison).

Beorc/Ansuz : Pour placer un nouveau projet sous de bons auspices.

Beorc/Rad : Influence assez identique que Beorc/Thorn.

Beorc/Ken : Idem.

Beorc/Gyfu : Permet de faire des associations positives.

Beorc/Wyn : Talisman de joie pour une maison.

Beorc/Hagal : Favorise la fécondité (des femmes, des animaux, des végétaux,des projets).

Beorc/Nyd : A éviter.

Beorc/Is : Pour affaiblir et bloquer une relation amoureuse gênante.

Beorc/Jera : Amène la paix, la joie, l’abondance, le succès bref, que du bonheur.

Beorc/Eoh : Permet de faire évoluer une situation vers la réussite.

Beorc/Peorth : Pour créer une bonne entente sexuelle dans le couple, faireévoluer positivement un projet.

Beorc/Eolh : Permet de “fixer” une période de chance. Grand pouvoir deprotection sur le foyer.

Beorc/Sigel : Apporte la puissance de Vie et favorise d’heureux évènements.

Beorc/Tyr : S’utilise pour apporter le bonheur affectif et l’accroissement desbiens de la famille.

Beorc/Ehwaz : Pour l’harmonie dans la famille et l’amélioration de ses conditionsde vie.

Page 15: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

15

Beorc/Man : Permet de renforcer les structures familiales ou sociales.

Beorc/Lagu : Pour stimuler l’imagination, les talents et facultés cachés.

Beorc/Ing : Pour un développement harmonieux de la cellule familiale.

Beorc/Daeg : Favorise une naissance d’enfant.

Beorc/Odal : Apporte harmonie, bien-être et prospérité du clan familial.

Période. Du 14 au 29 mars

Jour. Lundi et jeudi

Heure. De 5h30 à 6h30

Un exemple de la magie de Beorc

Beorc est une Rune de féminité, de fertilité, elle est l’expression de la Terre-Mère, de la Matrice Universelle. Le cristal qui est utilisé dans ce rituel sera pourvous un puissant support pour obtenir la générosité de la Rune en le portant survous.

Ce rituel est à faire uniquement à l’une des périodes suivantes après le coucherdu soleil :

1- Du 14 au 29 mars2- Du 22 novembre au 19 décembre

Ces deux périodes correspondent pour la première à l’aspect astrologique de laRune et pour la seconde, aux Puissances de la Terre issue de la traditionChamanique du Nord. Les deux Traditions sont autant valables l’une que l’autre.

Dans tous les cas, le rite sera effectué au jour le plus proche de la pleine lune oule jour même de la pleine lune.

Procurez-vous un quartz fumé de petite taille ou toute autre pierre foncée ouopaque (un simple galet). Allez dans un coin isolé de la Nature et faites brûlerdes feuilles de sauge, passez la pierre dans la fumée ainsi que vous-même.Asseyez-vous et posez la pierre entre vos pieds. Fermez les yeux et prenez laposition des mains de Beorc, restez quelques instants.

Prenez maintenant la pierre en main gauche et du majeur de la main droitetracez au-dessus b

Enfermez la pierre dans vos mains et méditez sur la Rune, laissez venir, laissezfaire.

Ceci fait, posez la pierre sur le sol et activez-la avec le symbole y (comme nousl’avons à la page 52 du deuxième manuel)

Page 16: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

16

Ehwaz (le cheval) e

Aett : Voir Tyr.

Devoir de l’homme : Il doit apprendre à vivre avec les autres dans unemutuelle confiance pour s’entraider et avancer, il doit également s’ouvrir ets’adapter aux changements pour être dans le mouvement de l’évolution et de lavie.

Vibration de l’Aett: Voir Tyr.

Signification : Cheval, mouvement, avancement, dualité harmonique, fertilité,confiance, fidélité, mariage, unité de corps et d’esprit, véhicule pour voyagerdans l’au-delà. A noter que Ehwaz est la Rune de la fylgjia (le double del’homme).

Connaissance et influence initiatique de la Rune. Rune de dualité, l’homme estrevenu sur terre et oscille entre ciel et terre, il va falloir dompter ce chevalfougueux et harmoniser en lui ces oppositions pour continuer le chemin. Ehwazest la Rune du véhicule (exprimé et symbolisé par le cheval), ce véhicule n’estauttre que la Fylgja elle-même (dont je donnerai la pratique et le rituel dans leprochain dossier.) Disons pour l’instant que la Fylgja est le double spirituel, lespectre lumineux, la suiveuse, qui est l’une des trois entités de l’âme (nousreviendrons sur ce point). La Fylgja participe au processus d’auto-transformation.Ehwaz est la Rune Force qui permet de passer d’un royaume à l’autre, d’unmonde à l’autre. Elle représente également le mariage, l’évolution rapide, laloyauté, elle sert à créer des liens puissants mais dans ce domaine, il faut êtresûr de soi, le bon sens réclamant confiance et loyauté absolue entre lespersonnes. Elle n’est à utiliser que si on désire vraiment aller jusqu’au bout deschoses.

Domaine d’action général. Aide dans les projections hors du corps, favorise laconfiance et la fidélité, l’énergie d’un projet puissamment ciblé, harmonisationdes associations, clarté mentale, harmonise les énergies masculines et fémininesinternes, harmonise les rapports émotifs et sexuels, augmente le fonctionnementdu cerveau droit, faisant ainsi gagner de précieux conseils spirituels, voyagesrapides.

Domaine du développement spirituel. Connexion et contrôle entre soi et sa vie.

Domaine du développement psychologique. Reliance aux forces de l’univers,mobilité et rapidité d’esprit, projection de pouvoir.

Domaine du développement personnel. Libération des passions (on entend parpassions négatives tout ce qui est plaisant, agréable, (la bonne chère par ex.)mais qui fait du mal). Harmonie intérieure, pouvoir d’auto-guérison par lamodification des stuctures mentales. Apprendre à gérer son temps.

Domaine du développement énergétique. Permet de transformer deschangements pensés ou rêvés en action, projeter une force de protection,recharger en énergie vitale tellurique.

Page 17: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

17

Domaine du développement physique. Influence le système lymphatique et lesglandes.

Domaine du développement affectif. Ne s’utilise que dans le cas d’une relationsérieuse, union libre ou mariage.

Domaine du développement professionnel. Source d’évolution, favorable auxmouvements, aux déplacements.

Domaine du développement matériel. Utile pour concrétiser un changement, unemodification de l’existence. Permet de faire accélérer tout projet.

Domaine de protection. Protection dans les voyages astraux, contre lesproblèmes dans un travail d’équipe.

ø Chasse les difficultés liées aux déplacements et voyages.

Son. Eééé (le son est profond et prolongé).

Côté obscur. Est utilisée pour séparer, briser, défaire, rompre les unions, lespactes, les contrats, les serments, les liens du sang ou de l’esprit. Pour détruirela confiance et la fidélité, « gel » de l’harmonie, amène superficialité, la perte del’individu, inactivité, vider de tout espoir, perturbation des énergies internes,désorientation.

Contrepartie. L’opérateur ayant défié Var, la déesse des pactes en personne,devra en assumer les conséquences.

Minéraux. Granit, opale noble, agate, cristal d’Islande.

Plantes. Forsythia, foin, sorbier.

Arbre. Frêne, chêne, pommier.

Huile essentielle. Genévrier.

Couleurs. Blanc, jaune, vert, bleu.

Animal totem. Cheval.

Divinités. Les Alcis (dieux – jumeaux), Frey, Freya.

Poème runique anglo-saxon. Eh / le cheval fait, devant les comtes, la joie deshommes nobles, un porteur fier sur ses sabots ; quand ils l’évoquent, les héroshommes riches sur des chevaux de guerre échangent des parole et c’est toujoursun réconfort pour ceux qui ne se reposent jamais.

Galdr. Ehwo Ehwo Ehwo Eeeeehwooooo Ehwuuu Ehwaaa Ehwiii Ehweee Ehwooo.

Page 18: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

18

Posture. Debout les deux bras forment une barre oblique, le gauche dirigé vers lehaut, le droit dirigé vers le bas. La paume de la main gauche est dirigée vers lehaut et la droite vers le sol.

Orientation. Face à l’OuestNombre de fois. De 3 à 9 fois maximum par jour

Ou bien celle-ci (qui a ma préférence) :

Ou encore celle-ci qui est pas mal du tout :

Pieds joints, penchez-vous en avant le dos droit, la tête rentrée vers la poitrine.Levez les coudes de façon à former la Rune.

Position des mains.

Page 19: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

19

Une autre que je préfère : Placez les mains face à face (la main gauche devantl’œil et la droite devant l’œil droit). Pliez simplement les mains et que la pointedes doigts soit en contact, vous formez ainsi la Rune Beorc.

Effets de la posture. Relie aux puissances du Rocher, permet de devenir un canalentre les forces divines et la terre par l’affinement du centre de la base. Permetde réunir le corps et l’esprit, ancrage, stimulation du premier chackra, aide duplan divin, confort du foyer, aide avec les cristaux et autres pierres dans untravail énergétique ou magique, et tout ce qui touche l’amour et les unions.

Effets de la position des mains. Participer au courant de vie, foi en soi, accepterles changements, union des contraires.

Ligne naturelle des forces dans la Rune.

Sens du tracé de la Rune.

Les divers talismans de Ehwaz

La Rune Ehwaz utilisée seule est utilisée pour la divination, la projection astrale,mais aussi pour mettre de l’harmonie dans la vie privée et dans les affaires.

Ehwaz/Feoh : Permet de tirer profit d’un voyage, de mettre de l’harmonie dansune équipe et d’une façon générale, d’améliorer les choses.

Ehwaz/Ur : Apporte un progrès professionnel qui mènera à une transformationimportante.

Ehwaz/Thorn : Protection efficace (surtout pour les voyages et déménagements),pour favoriser également le travail en équipe.

Page 20: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

20

Ehwaz/Ansuz : Apporte le succès dans un travail d’association ou d’équipe,principalement au niveau de la communication (clientèle, publicité, entente avecles divers partenaires, etc.)

Ehwaz/Rad : Pour l’harmonie du couple ou dans les relations au travail.Ehwaz/Ken : Apporte l’harmonie dans le couple et l’entente sexuelle. Permetégalement d’être plus créatif, améliore l’inspiration et le contrôle de la volonté.

Ehwaz/Gyfu : Favorise toute sorte d’association (de la relation intime àl’harmonie de tout un groupe).

Ehwaz/Wyn : Apporte bonheur et prospérité dans le couple sur tous les plans.

Ehwaz/Hagal : Améliore les situations sur tous les plans.

Ehwaz/Nyd : Harmonie dans le couple.

Ehwaz/Is : Pour faire un blocage provisoire au niveau affectif.

Ehwaz/Jera : Aide à avoir un jugement sûr, apporte le succès à une équipe.S’utilise aussi pour favoriser l’abondance et la paix.

Ehwaz/Eoh : Combinaison qui n’est pas recommandée aux débutants car ellepermet le passage d’un monde à l’autre.

Ehwaz/Peorth : Permet des gains au jeu, mais aussi de progresser et de vivre enharmonie à deux.

Ehwaz/Eolh : Excellente combinaison qui apporte chance, succès, protection,progrès, harmonie, nouveauté, bonheur.

Ehwaz/Sigel : Amène une grande force et une grande énergie, stimule lasensualité et procure des changements bénéfiques.

Ehwaz/Tyr : Pour un amour solide, obtenir une bonne entente dans le couple,union.

Ehwaz/Beorc : Harmonisation de la famille.

Ehwaz/Man : Améliore la mémoire, l’intelligence, l’attention, le jugement sûr.

Ehwaz/Lagu : Harmonie du couple dans une bonne ambiance sensuelle, stimuleégalement les capacités artistiques cachées.

Ehwaz/Ing : Harmonie du couple, favorise une naissance d’enfant. S’utilise pourprolonger la vie.

Ehwaz/Daeg : Permet de changer de vie et de l’orienter positivement.

Ehwaz/Odal : Attire la prospérité matérielle et le bien-être.

Page 21: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

21

Période. Du 30 mars au 13 avril

Jour. Mercredi

Heure. De 6h30 à 7h30

Un exemple de la magie d’Ehwaz

Ce rite assez particulier, très utilisé (mais très secret) par les praticiens de hautniveau dans la magie Chamanique, permet « d’éveiller » le double à sa propreréalité pour ensuite le charger de toutes sortes de missions (apparitions àdistance, transformation physique, amélioration, voire totale modification deDestin, etc.) C’est un rituel important à ne pas prendre à la légère, je vous livreici ma propre pratique (car je n’en connais pas d’autre).

En fait, toutes les possibilités magiques sont offertes à celle/celui qui a travailléavec son double et aucune limite ne lui est imposée sauf celles de sonimagination. Certes, il s’agit d’un long travail mais je le livre tel que je le connaiset l’ai appliqué, les résultats sont à la hauteur des efforts.

Il est préférable de respecter les périodes d’influence de la Rune pour ce travail,soit du 30 mars au 13 avril soit du 19 janvier au 15 février.

1- Tout d’abord pratiquez le rituel de la lance d’Odin suivit de celui de réceptionde la lumière divine.

2- Poursuivez en prenant la posture d’Ehwaz puis sa position des mains.

3- Prenez maintenant une position confortable (assis ou couché), les pieds sontparallèles et ne se touchent pas, les bras sont également légèrement écartés,fermez les yeux.

4- Méditez quelques instants en prononçant les sons sacrés (nous développeronsla science des sons un peu plus loin ici) Eéé - waaa (voir page 80 et suivantescomment activer les sons sacrés)

5- Tout en visualisant e d’’un bleu électrique.

Faites ceci un long moment jusqu’à ce que vous ressentiez « vibrer » la Rune envous.

Lorsque vous « sentez » le moment, imaginez devant vous une forme qui vousressemble mais de l’autre sexe. C'est-à-dire que si vous êtes un homme, vousprojetterez mentalement la forme d’une femme. Inversement si vous êtes unefemme, projetez-vous dans la forme d’un homme, (la Rune Ehwaz a en effet,cette particularité de réunir les contraires).

Page 22: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

22

Face à cette présence (qui est liée à votre double) vous allez l’appeler et luidonner un nom (car ce qui ne possède pas de nom n’existe pas). Il n’ y a pas de« formule toute faite », adaptez à votre propre ressenti, à votre sensibilité, maisvoici une direction à suivre.

« Toi Fylgjia, je t’appelle à ma présence,Eveilles- toi à ma présence,

Je te nomme ………………. (Donnez le nom)Afin que toi et moi

De deux, ne formions qu’Un.Par Freya, sublime en sa beauté

Et Ehwaz ton véhicule,Deviens la force de ma pensée ».

Ce rituel est à effectuer tous les soirs jusqu’à ce que vous puissiez diriger votredouble à volonté.

Autre exemple :

Si vous gravez la Rune e sur un disque d’argile, que vous le chargez de votreintention, et le placez dans votre voiture (ou moto), ce talisman vous protègerades accidents et autres ennuis.

En effet, voitures et motos ont aujourd’hui remplacées le cheval.

Page 23: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

23

Man (l’homme) m

Aett : Voir Tyr.

Devoir de l’homme : Il doit apprendre à lâcher prise, faire confiance et laisserle divin prendre les commandes de sa vie pour gagner son combat dansl’existence. Il doit s’accomplir pour que de simple être humain qu’il est, ildevienne un Homme Libre.

Vibration de l’Aett: Voir Tyr.

Signification : L’homme et l’humanité, la structure divine, l’intelligenceilluminée, recherche de la connaissance et de l’expérience, capacité à bien jugerdes qualifications, le désir d’être aimé.

Connaissance et influence initiatique de la Rune. L’homme découvre enfinl’harmonie avec la Rune Man, l’homme (en tant que personnalité ou en tantqu’humanité), les polarités s’harmonisent, fusionnent pour donner naissance àl’Homme nouveau, éveillé sur les plans supérieurs de sa conscience unifiée. Il estco-créateur de son existence lorsqu’il a vaincu dans son combat envers lui-même, car il ne peut rien espérer de plus s’il ne gagne pas. Man est là pour luiapprendre les secrets de lui-même (en tant qu’humain et humanité), ses forces,ses faiblesses, et il devra les analyser, les comprendre, les intégrer, les accepteret les utiliser dans ses actions, le monde et l’avenir lui appartiennent. Manreprésente l’homme libéré de tous les assujettissements, l’intelligence illuminée,l’union de l’homme et de la femme, l’accomplissement du destin, la Liberté, latolérance, la conscience, le changement intérieur profond. La forme de la Runeévoque deux Wyn qui se font face et qui semblent communiquer. L’une parle dupassé (tournée vers la gauche) et l’autre parle d’avenir (tournée vers la droite).Il doit (l’homme) se servir de l’expérience de son passé pour être heureux dansson futur. Man est une Rune de connexion magique et permet (entre autre) deprendre l’avantage dans une discussion ou un examen.

Domaine d’action général. Réalisation de la structure divine chez l’homme,favorise l’intelligence, la mémoire et la puissance mentale. Permet d’ouvrir letroisième œil, communication avec les dieux, éveil de l’étincelle divine,croissance de la puissance mentale, équilibre entre la raison et l’intuition, aide àcréer des associations, des sociétés, favorise les projets, les informations,l’honnêteté, la coopération pour l’avantage collectif, création d’amitiés solides.

Domaine du développement spirituel. Expérience de la dimension humaine, c’estla rune du genre humain. Connaissance du savoir sacré.

Domaine du développement mental. Pouvoir sur les autres, intelligence créatrice,don de la parole, augmente et développe les capacités mentales et ésotériques.Projection télépathique.

Domaine du développement personnel. Améliore la mémoire, développe etharmonise les polarités de la personnalité. Augmentation de la sensation de bien-être.

Page 24: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

24

Domaine du développement psychologique. Intelligence habile, confiance en soi,pour être à nouveau (ou enfin) soi-même, pour apprendre à se ressentir.Connaissance de soi

Domaine du développement énergétique. Vibration de vie, développe une aurapositive, relie à la puissance de vie, augmente la force vitale, rechargeénergétique.

Domaine du développement physique. Influence les nerfs, la vessie, les reins, lacirculation sanguine, l’ouïe, les énergies du corps.

Domaine du développement affectif. Non utilisée dans ce contexte sauf pour sestabiliser (soi-même) affectivement.

Domaine du développement professionnel. Favorise la réussite des actionshumanitaires ou un emploi dans l’humanitaire.

Domaine du développement matériel. Elévation des vibrations d’un lieu,protection d’une personne.

Domaine de protection. Rassembler des aides, pour se réaliser, se protéger desfausses interprétations, contre la dissolution (d’une association par ex).

ø Permet de ne pas se faire manipuler. Pour bloquer les capacités magiques d’unou plusieurs opérateurs.

Son. Aaaannn (le son doit porter sur le A et le n le plus longtemps possible).

Côté obscur. Permet de déshumaniser les âmes, utiliser l’esprit humain contre lesprincipes mêmes qui l’anime. Sert également à soudoyer et manipuler les gens,bloquer les pensées, perte du sens de l’orientation, cause la cécité, les faussesinformations, dissolution d’association, aliénation, agressions, isolement,déséquilibre des sens, victime de vengeance.

Contrepartie. L’opérateur sombrera dans l’égocentrisme et sera « esclave » deses victimes (les victimes en fait, ne peuvent plus s’éloigner de l’opérateur et à lalongue, peuvent le vampiriser et l’étouffer de leur présence).

Minéraux. Turquoise, chrysocolle, émeraude, améthyste, grenat.

Plantes. Digitale pourpre, garance tinctoriale, houx, vigne, narcisse.

Arbres. Erable, frêne.

Huile essentielle. Ylang-ylang.

Couleurs. Rouge sombre, turquoise.

Animal totem. Renard.

Divinité. Heimdal, Odin.

Page 25: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

25

Poème runique anglo-saxon. Man / l’homme est par sa joie cher à ses proches ;cependant chacun se séparera de l’autre ; car le Seigneur veut confier, selon sondécret, cette pauvre chair à la terre.

Galdr. Mannaz Mannaz Mannaz Mmmmmaaaaannnnn Muuu Maaa Miii Meee MoooMmmmmaaaaannnnn.

Posture. Debout et droit, les avant-bras sont croisés devant le visage (ouderrière la tête).

Ou derrière la tête, au niveau de la nuque (j’aime bien cette posture).

Orientation. Face au Nord

Nombre de fois. De 3 à 9 fois maximum par jour

Ou bien celle-ci (qui a ma préférence) :

Position des mains.

Page 26: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

26

En voici une autre que je préfère : Devant les yeux, la paume de la main droiteva se plaquer contre le dos de la main gauche formant un V. Laissez aller votreregard entre le V que forment les mains en plaquant la pointe de la langue sur lepalais.

Effets de la posture. Etant allongé la tête au Nord, celle-ci est la posture duvoyage dans les autres plans, elle aide à la projection hors du corps et tient laconscience en éveil. En posture debout, permet l’éveil dans le cœur de notreconscience (ou part) divine, augmente la mémorisation et les capacitésmentales, développe une aura puissante et lumineuse, permet d’harmoniser etde dépolluer énergétiquement un lieu.

Effets de la position des mains. Captation des forces divines, dégagementénergétique d’une personne.

Ligne naturelle des forces dans la Rune.

Sens du tracé de la Rune.

Page 27: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

27

Les divers talismans de Man

Man/Feoh : Permet d’atteindre à l’équilibre, gains en relation avec l’intelligence,stimule cette dernière ainsi qu’un bon raisonnement.

Man/Ur : Pour atteindre la stabilité sociale, progresser, équilibrer, mettre plusd’ordre dans sa vie.

Man/Thorn : Protection dans le domaine administratif et/ou résolution d’unproblème avec l’administration.

Man/Ansuz : Permet de prendre une nouvelle (et bonne) orientation dans lesrapports avec les autres.

Man/Rad : Pour stimuler et clarifier l’intelligence, faire un bon voyage, amenerun changement bénéfique et harmonieux.

Man/Ken : Amène l’équilibre entre l’intelligence, la créativité et l’inspiration.

Man/Gyfu : Pour consolider et rendre bénéfique toutes sortes d’alliances et derelations.

Man/Wyn : Permet d’excellentes relations avec les autres.

Man/Hagal : Stimulation de la mémoire, de l’intelligence et de la raison.

Man/Nyd : Permet d’accepter un changement plus facilement.

Man/Is : Pour bloquer une situation avec l’administration.

Man/Jera : Amène succès et réussite, paix et abondance par l’intelligence et lapatience.

Man/Eoh : Pour causer des retards avec l’administration, apporte calme etpatience.

Man/Peorth : Permet une évolution bénéfique des relations familiales.

Man/Eolh : Permet de résoudre les problèmes avec l’administration.

Man/Sigel : Apporte chance, succès, victoire, force vitale, réalisation de soi,rayonnement, équilibre.

Man/Tyr : Aide à l’ascension sociale, apporte bonheur et équilibre dans lesrelations familiales.

Man/Beorc : Apporte le bonheur familial, structure et consolide.

Man/Ehwaz : Aide à l’intelligence, à la mémoire, à la concentration.

Man/Lagu : Facilite les études, stimule les différentes capacités du cerveau.

Page 28: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

28

Man/Ing : Apporte un développement harmonieux, permet de réaliser un rêve,de s’accomplir.

Man/Daeg : Ouverture et augmentation de la conscience. Permet des relationsfamiliales harmonieuses et de vivre heureux.

Man/Odal : Aide à l’augmentation du patrimoine, prospérité familiale.

Période. Du 14 au 28 avril

Jour. Samedi

Heure. De 7h30’ à 8h30’

Un exemple de la magie de Man

Retrouver et revivre les origines de la création de la première humanité, la RuneMan le permet à travers ce rituel.

Je dois préciser que cette pratique n’est pas à la portée du premier venu etnécessite un bon travail sur soi, sur les Runes, sur ses capacités de projectionmentale, sur l’initiation. Si ces quatre conditions ne sont pas réunies, du moinsles trois dernières, inutile d’aller plus loin sauf pour augmenter l’intelligence.

Il faut prendre du sel (de qualité gemme de préférence, mais le sel gris de merconvient, il suffit d’en prendre un grain assez gros pour cette pratique).

J’ai la chance de posséder des cristaux de sel gemme qui sont des pièces trèsrares. Ils ont été récupéré par un géologue de ma connaissance aux alentours dulac Tchad et datent de 50 000 000 (millions) d’années, ils contiennent la totalitédes minéraux et plus encore.

Photo R.G

Page 29: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

29

Exposez donc ce cristal de sel une nuit entière aux rayons de la pleine lune.

Le lendemain, prenez un flacon en verre fumé muni d’un compte-goutte etmettez ce cristal de sel. Remplissez au trois quart avec de l’eau de source (l’eaud’orage est la meilleure) et fermez votre flacon.

Vous allez maintenant dynamiser le produit en secouant énergiquement (etverticalement) autant de fois qu’il faudra pour que vous récitiez 9 foisl’invocation suivante :

« J’invoque la présence de l’esprit de la Rune Man qui connait les secretsde l’origine, de mon âme et de l’univers. Que cette connaissance sacrée

soit maintenant libérée dans cette eau par ce cristal de sel qui en estporteur. »

Ceci fait, chargez le produit (comme indiqué dans le second manuel) puis allezenterrer complètement le flacon pendant trois jours.

Le quatrième jour, déterrez le flacon et lorsque vous voudrez vous en servir,secouez-le énergiquement une dizaine de fois en récitant le Galdr de la Rune.

Placez-en 4 gouttes sous la langue (avalez au bout d’une à deux minutes),prenez la posture et allongez-vous tête au nord (vous pouvez conserver laposture tout le temps de ce travail).

Laissez-vous aller, laissez venir, laissez faire, vous constaterez que peu à peu,des images ou des sensations précises viendront. En continuant ainsi, vousremarquerez que vos facultés de clairvoyance augmentent ainsi que votreintelligence.

L’occasion était trop belle (en parlant du sel gemme) et ne pouvais passer soussilence cette pratique que j’applique quotidiennement depuis que je l’aidécouvert.

Je l’appelle…

L’Eau de longue vie

Comme vous allez voir, le principe est à la portée d’un enfant.

Il suffit de remplir une bouteille en verre blanc (transparent), d’ajouter un grainde sel, un diamant Herkimer (si vous en avez un, ou simplement un cristal deroche), de placer cette bouteille 6 heures (environ car, plus longtemps elle resteexposée, plus elle sera puissante) sur la plaque suivante :

Mais tout d’abord, et parce qu’elle n’est pas tracée n’importe comment, on va sereporter au second manuel et utiliser notre « grille » au nombre d’or. Dans cette« matrice », nous allons tracer un losange (comme indiqué sur le dessin).

Page 30: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

30

Et une fois le losange dégagé de sa « matrice », il va nous reste ceci, lorsquetoutes les lignes superflues auront été effacées.

Cela fait, on ajoute trois Runes Ur u u u comme indiqué sur le dessin.

La bouteille sera bien entendu, posée au centre de cette figure, la pointe dulosange alignée vers 355° Nord. (Respectez l’orientation donnée ici car si legraphique est inversé, le résultat serait contraire.) Les dimensions sontimportantes mais vous pouvez multiplier ou diviser par deux le modèle.

Page 31: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

31

Nord

Il est un peu prématuré d’en juger les effets sur le vieillissement, (mais j’en metsma main à couper qu’il y a un bénéfice sur cette question). Ce que je puis dire,c’est que je suis en pleine forme et l’eau ainsi traitée toute la journée, à desvertus sur tout l’organisme et sur la peau. Essayez et vous verrez !

Page 32: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

32

Lagu (la mer) l

Aett : Voir Tyr.

Devoir de l’homme : Il doit apprendre à libérer son côté féminin (sensibilité,intuition, prendre soin de soi, etc.), libérer les pouvoirs de son esprit, resterhumble et aimer la vie.

Vibration de l’Aett: Voir Tyr.

Signification : La source inépuisable de vie, l’eau, la mer, croissance, énergie,pouvoirs de l’esprit, protection des dieux, purification, bénédiction de la déesse-mère, authenticité, puissance des courants du destin.

Connaissance et influence initiatique de la Rune. Apprend à l’homme que laquête de la perfection ne s’achève jamais, que l’homme idéal en tant que« pont » ou « canal » entre le plan terrestre et l’invisible n’est qu’une étape defranchie et évoque la possibilité de continuer à évoluer après l’intégration deMan. Lagu, en tant que représentation de l’eau (et de la mer en particulier et dusubconscient), parle d’une vague à laquelle il faut parfois savoir s’abandonner.Cette eau est le flux vital, le courant de vie qui contient tout le potentiel del’évolution, mais on ne sait jamais jusqu’où et où il va nous mener. Cette Runedésigne les fondements mêmes des lois de la vie et le pouvoir vital. Ellereprésente toutes les manifestations de la vie par les rencontres, les questionsque l’on se pose et les réponses que l’on reçoit, par les évènements qui jalonnentnos existences. Elle nous place dans le courant de la vie et permet d’entrer encontact avec la force vitale et d’accélérer les flux qui sont déjà en activité. CetteRune est très puissante si elle est utilisée au bon moment.

Domaine d’action général. Donne forme à l’énergie selon la puissance de lavolonté, fertilité, aide à la projection astrale, à la voyance, pour influencer lesautres, croissance, force de vie, permet de trouver des aides, rassemble lesénergies dispersées, commande aux entités de l’eau.

Domaine du développement spirituel. Contact avec la force vitale de la matière.

Domaine du développement mental. Développe l’affirmation pour réaliser sesbuts, l’intuition, la mémoire, la conscience du moment approprié, les rêvesprémonitoires.

Domaine du développement personnel. Processus initiatique. Permet de laissernos sentiments s’épanouir, sérénité, aide à dépasser les obstacles.

Domaine du développement psychologique. Pour vivre sans porter de jugement,transformation intérieure, sensation d’intégration, confiance en la vie, enlève lapeur de ne pas réussir.

Domaine du développement énergétique. Augmentation de l’énergie vitale (pourles femmes en particulier), élargissement des perceptions, détoxicationénergétique, circulation des énergies, brise les obstacles, renforce l’aura.

Page 33: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

33

Domaine du développement physique. Détoxication de l’organisme, influence lapeau, les yeux, les os, les organes sexuels.

Domaine du développement affectif. Epanouissement sexuel, vie intense et trèsloin de la monotonie (en cas de besoin, que le partenaire habituel fasse aussi« une cure » !)

Domaine du développement professionnel. Aide à la création, à l’imagination,aux voyages, déplacements, inspirations.

Domaine du développement matériel. Pour enlever les obstacles et toutes sortesde blocages. Permet de faire progresser et accélérer les choses.

Domaine de protection. Protège contre les accidents, la trahison, la poltronnerieet les voyages.

ø Contre l’anxiété initiatique et les attaques psychiques.

Son. Laaa (le son doit être crescendo et aigu en restant sur le dernier a).

Côté obscur. Permet de faire miroiter des choses impossibles, de mettre laconfusion et semer le trouble dans les esprits, pour perdre dans les illusions,manipuler les rêves, donner la mort, occasionner des retards, faire stagner,immobilité, poison, rend peureux, affaibli la vitalité, trahison, accident, vol de laforce de vie, dépression, envoie d’entités d’envahissement, vampirismeénergétique, cause des inondations ou au contraire la sècheresse.

Contrepartie. L’opérateur risque de ne pas s’apercevoir qu’il peut se noyer dansses illusions.

Minéraux. Galet d’eau, perle, nacre de tous les coquillages, corail, les fossilesd’animaux marins (dents de requin, etc.), opale.

Plantes. Nénuphar, oignon, poireau (feuilles vertes), algues.

Arbres. Saule, frêne.

Huile essentielle. Fenouil.

Couleurs. Vert profond, bleu océan.

Animal totem. Saumon.

Divinité. Aegir (dieu de la mer déchaînée), Balder, Niord (dieu qui tempère lestempêtes), Ran (déesse de la mort de ceux qui meurent en mer), Nerthus.

Poème runique anglo-saxon. Lagu / l’eau pour les hommes semble sans fin s’ilss’y aventurent sur un bateau instable et les vagues de la mer les effraientbeaucoup ; et l’étalon des vagues n’obéit pas à sa bride.

Galdr. Laguz Laguz Laguz Luuu Laaa Liii Leee Luuug Laaag Liiig Leeeg LooogLaaaaaaaaaaguuuuuuuuuulllllffff.

Page 34: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

34

Posture. Debout bien droit, pieds joints, les deux bras étendus devant et pointésvers le sol, les paumes des mains tournées de même, le regard dirigé vers lebout des doigts.

Une seule posture ici.

Orientation. Face au Nord

Nombre de fois. De 3 à 9 fois maximum par jour

Position des mains.

Autre position des mains (Préférée). Main droite verticale au niveau de labouche, la pointe des doigts de la main gauche vient en contact en biais, avec lapointe des doigts de la main droite formant ainsi la Rune.

Effets de la posture. S’utilise de deux façons. Dans la première, les paumesdirigées vers le sol pour capter le tellurisme et se charger en forces de guérisonsque l’on projette ensuite sur une personne qui en a besoin. Dans la seconde, les

Page 35: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

35

paumes sont dirigées vers le ciel et captent son énergie qui va se diffuser danstout le corps et vous devenez alors un générateur de bénédictions. Pourtransmettre celles-ci, il suffit de prendre la première posture et de laisserl’énergie s’écouler sur la terre qui elle, va diffuser. Pour envoyer des bénédictionsà quelqu’un, rien de plus simple. Il suffit de poser les mains sur sa tête et delaisser faire (ne pensez à rien de précis) s’il est présent. Pour une personneéloignée, c’est la même chose mais en pensée (et qui est tout aussi, sinon pluspuissant). Charge en énergie vitale, spiritualisation de la matière, descente duciel sur la terre, met en contact avec les puissances du Vent. A pratiquer dansvotre jardin si possible et vous verrez ce qui se passe, je n’en dis pas plus.

Effets de la position des mains. Renforce l’aura, recharge en énergie vitale,renforce la concentration, à convaincre et à s’imposer.

Ligne naturelle des forces dans la Rune.

Sens du tracé de la Rune.

Les divers talismans de Lagu

Lagu/Feoh : Apporte l’inspiration, favorise les métiers artistiques, amènesatisfaction et richesse par la créativité.

Lagu/Ur : Eclosion des talents cachés, progrès.

Lagu/Thorn : Puissante protection occulte.

Lagu/Ansuz : Pour la réussite des études, développe l’intuition, le ressenti,l’inspiration. Aide pour les métiers de la psychologie, de l’occulte, de l’art, duconseil, de la communication.

Lagu/Rad : Pour le développement d’une croissance heureuse, mettre l’équilibreentre la logique et l’intuition.

Lagu/Ken : Pour stimuler l’imagination et la créativité, vivre une aventureamoureuse.

Page 36: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

36

Lagu/Gyfu : Aide aux études, favorise la réussite dans les activités artistiques.

Lagu/Wyn : Pour le succès des études et des arts, favorise le bonheur affectif.

Lagu/Hagal : Permet de transformer bénéfiquement l’existence. Pour prendre unnouveau départ. Apporte la fécondité, stimule l’imagination, l’étude et lacréativité.

Lagu/Nyd : Pour réorganiser sa vie.

Lagu/Is : Aide aux études en stimulant la concentration.

Lagu/Jera : Pour le succès des études, satisfaire ses besoins affectifs.

Lagu/Eoh : Pour développer les facultés cachées, les pouvoirs occultes,progresser vers la Lumière.

Lagu/Peorth : Pour mettre une bonne entente sexuelle dans le couple. Permet destimuler la mémoire et de faciliter les études. Aide aux activités artistiques.

Lagu/Eolh : Permet de fixer la chance et le succès. Protection dans les études etles activités artistiques.

Lagu/Sigel : Apporte la force de vie, le succès, la chance, la sérénité, laréalisation de soi.

Lagu/Tyr : Pour l’expansion sociale, la croissance, le bonheur affectif etl’enrichissement.

Lagu/Beorc : Pour favoriser une naissance, pour stimuler l’imagination etl’intuition.

Lagu/Ehwaz : Pour l’harmonie du couple. Favorise les activités artistiques.

Lagu/Man : Puissante combinaison pour favoriser les études.

Lagu/Ing : Pour le développement des facultés occultes.

Lagu/Daeg : Aide au développement des facultés occultes, aux études et auxactivités artistiques. Pour positiver sa vie et s’accomplir.

Lagu/Odal : Pour se débarrasser de ce dont on ne veut pas ou plus. Amène laprospérité familiale.

Période. Du 29 avril au 13 mai

Jour. Lundi

Heure. De 8h30’ à 9h30’

Page 37: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

37

Un exemple de la magie de Lagu

Lagu est une Rune qui ouvre à la voyance, mais va bien plus loin encore avec lapratique que vous allez trouver ici.

Prévoyez un tabouret assez bas.

Prenez la posture de Lagu et méditez quelques minutes.

Lorsque vous vous sentez prêt, asseyez-vous sur le tabouret les jambeslégèrement écartées, les pieds bien à plat sur le sol, le dos droit (mais sanstension), la tête droite, la langue sort un peu des lèvres, les yeux sont fermés.

Placez votre main gauche sur le genou gauche, légèrement sur le bord externe.

Placez votre main droite en haut du mollet droit, juste en dessous du genou. Elleest simplement posée à plat sur la face externe.

A partir de cet instant, laissez-vous aller à une douce transe.

Avec l’habitude, vous allez littéralement « décoller » et voir ce que vous désirez.

Comme en toute pratique, seul le travail importe, mais si vous vous entraînezrégulièrement, vous verrez alors l’immensité des possibilités offertes par cettetechnique toute simple.

Note : Vous pouvez passer un CD qui favorise chez vous la transe ou du moinsune profonde relaxation.

Page 38: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

38

Ing (le dieu Ingwarr) q

Aett : Voir Tyr.

Devoir de l’homme : Il doit apprendre à avoir une vision claire des choses, êtreen harmonie avec lui-même pour agir avec les forces de son subconscient car, siLagu lui a enseigné les lois, il doit maintenant les mettre en applications.

Vibration de l’Aett: Voir Tyr.

Signification : L’énergie potentielle, période de croissance et de maturation,perfection, accomplissement, nouveau commencement, conservation del’énergie, dégagement soudain de l’énergie.

Connaissance et influence initiatique de la Rune. L’homme est devenu uncréateur et dispose de plusieurs forces (Soleil, Air, Terre fertile, Eau…). Il a apprità utiliser la puissance de son subconscient avec Lagu et doit maintenant mettrecette force à l’œuvre. Ing représente un œuf, le flux vital et créateur de Lagu engestation, totalement concentré et prêt à jaillir, l’accomplissement est presque àson terme. Ing est une Rune de cohérence, d’organisation et son pouvoirnécessite une construction et une accumulation progressive d’énergie avantqu’elle soit doucement ou brutalement libérée. On se sert de cette Rune pourconcentrer et emmagasiner une énergie spécifique pour la libérer ensuite aumoment opportun ou désiré. C’est une Rune de sagesse et d’équilibre desrelations claires et justes entre humains. Elle est aussi une porte astrale et sertégalement à la protection des habitations sous forme de grille du Ing.

Domaine d’action général. Energie potentielle, croissance et maturation,perfection, accomplissement, dégagement d’énergie soudain. Conservation ettransformation de l’énergie, les rites de fertilité, la concentration de l’énergie,conserve la puissance des Runes liées, miroir magique, réveil de la force cachée,croissance intérieure active, stocke la puissance des Runes pour la libérerensuite, patience, fertilité, réflexion.

Domaine du développement spirituel. Le mystère de la transformation et del’expansion.

Domaine du développement mental. Porte astrale (comme toutes les Runes, lesfigures Géomantiques, les lames du Tarot, les Nombres, et bien d’autressymboles), améliore la mémoire, véhicule de l’énergie potentielle, constructionprogressive de l’énergie, accès aux forces mentales.

Domaine du développement personnel. Confiance en soi. Calme et renforce.Nouvelles possibilités pour se réaliser.

Domaine du développement psychologique. Confiance en l’avenir,renouvellement des capacités, maturation.

Domaine du développement énergétique. Recharge en énergie, concentration deforce avant l’action.

Page 39: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

39

Domaine du développement physique. Apporte un surplus d’énergie et renforcela sexualité (masculine en particulier), la fécondité, la puissance de fertilité. (Ilfaut noter et retenir que cette notion de puissance sexuelle « n’est pas àconfondre avec fécondité » bien que ces deux aspects sont les deux faces de lamême énergie ! Un(e) adepte possède toujours une très puissante sexualité dontil/elle se sert avec Art mais cela ne veut pas dire qu’il/elle va engendrer unemultitude de « rejetons ».Dans les anciens textes, le mot «fécondité» a unesignification qui va bien au-delà de la simple reproduction).

Domaine du développement affectif. Pour mettre fin aux difficultés. Réalisationd’un rêve, vie sexuelle intense et puissante.

Domaine du développement professionnel. Pour mettre fin à l’ennui, réussite etaboutissement des projets, des contrats, etc.

Domaine du développement matériel. Très bénéfique et positive. Chance, gains,etc.

Domaine de protection. Protection des nouveaux projets, contre les dysfonctionsde l’évolution (les hauts puis les bas, suivis de rejets, de doutes, etc.), protège lagrossesse.

ø Pour calmer ou canaliser les ardeurs liées à la sexualité.

Son. Iiii (le son monte sur le I puis se stabilise jusqu’à la fin).

Côté obscur. Pour porter malheur, engendrer le chaos, perte de la réalité,paralysie, stérilité, absorber l’énergie (vampirisme énergétique), bloquer l’accèsà la spiritualité, régression.

Contrepartie. L’opérateur qui a bouleversé l’ordre des choses va le payer trèscher.

Minéraux. Pierre de lune, ambre, galet d’eau, corail.

Plantes. Prunelle, gentiane, folle avoine.

Arbres. Charme, pommier (et tous les arbres fertiles portant des fruits).

Huile essentielle. Cèdre.

Couleurs. Jaune, vert.

Animal totem. Bouc.

Divinités. Ing (dieu de la fertilité), Frey.

Poème runique anglo-saxon. Ing / fut d’abord, parmi les Danois orientaux, vupar les hommes jusqu’à ce qu’il aille vers l’est au-dessus des vagues ; le charsuivait ; il est ce que les guerriers appelaient le héros.

Page 40: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

40

Galdr. Ingwaz Ingwaz Ingwaz Iiiiiinnnnnggggg Uuung Aaang Iiing Eeeng OoongIiiiiiiiiinnnnnnnnnngggggggggg.

Posture. Debout bien droit, les doigts se touchent au-dessus de la tête, lescoudes formant ainsi les angles de la Rune, la tête est légèrement étirée.

Orientation. Face à l’Est

Nombre de fois. De 3 à 9 fois maximum par jour

Autre : Dans la même posture, les doigts des mains se touchent juste devant lesexe, les coudes pliés pour former les angles de la Rune Ing.

Les deux postures sont excellentes. Comme je serais bien embarrassé d’enconseiller une en particulier, je recommande les deux ou faites comme vous lesentez.

Position des mains.

Page 41: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

41

Notez bien que les paumes ne sont pas plaquées, au contraire elles sont ouvertesà l’intérieur pour former la Rune.

En voici une autre qui est excellente : Elles est très simple puisque identique à laprécédente mais en ayant les paumes ouvertes. Seuls les poignets et la pointedes doigts sont en contact. A noter que les pouces sont écartés. Portez les mainsdevant la bouche, fermez les yeux et récitez Ing Ing Ing Ing …

Effets de la posture. Donne de nouvelles possibilités pour se réaliser, met encontact avec les puissances du Vent, ouvre le centre du cœur à la lumière divine,le « gonfle » au maximum de lumière et la fait rayonner dans tout le corps.Permet d’accéder à des plans élevés, détruit les illusions, donne confiance,augmente la capacité de communication, la joie de vivre, l’épanouissementsexuel, renforce la libido.

Effets de la position des mains. Excellent pour le souffle, amène à la sagesse, àl’équilibre. La méditation dans cette position des mains est très bonne pourrecevoir des conseils, faire un travail profond sur soi, éveiller la créativité,recevoir des enseignements d’un autre plan.

Ligne naturelle des forces dans la Rune.

Sens du tracé de la Rune.

Les divers talismans de Ing

Ing/Feoh : Permet la réussite matérielle et se libérer par la réalisation d’un rêve.

Ing/Ur : Pour se libérer des soucis et réaliser un rêve.

Ing/Thorn : Puissante protection qui permet de réaliser ses projets.

Ing/Ansuz : Permet de s’accomplir et de développer l’inspiration et lacommunication.

Page 42: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

42

Ing/Rad : Pour favoriser une grossesse. Protection en voyage et en amour.

Ing/Ken : Pour trouver un nouvel amour, réaliser un rêve, créer une œuvre quitient à cœur.

Ing/Gyfu : Permet des échanges harmonieux, pour consolider l’affection.

Ing/Wyn : Evolution vers le bonheur, apporte le succès dans les créationsartistiques, la chance.

Ing/Hagal : Permet de favoriser « le hasard » pour se libérer des soucis.

Ing/Nyd : Pour se libérer des soucis.

Ing/Is : Pour développer un fort pouvoir de concentration.

Ing/Jera : Développement harmonieux et croissance.

Ing/Eoh : Pour mettre de la nouveauté dans sa vie et se développer.

Ing/Peorth : Cette combinaison apporte des gains inespérés (à tester sur de jeuxde hasard).

Ing/Eolh : Permet de donner une nouvelle orientation à sa vie.

Ing/Sigel : Pour une bonne santé, une bonne récupération des forces, une bonnerésistance physique. Peut également s’employer pour apporter de nouvelleschoses dans la vie et stimuler la chance et le bonheur.

Ing/Tyr : Pour accroître sa puissance et sa fortune, se libérer des soucis, obtenirun bonheur affectif solide.

Ing/Beorc : Apporte un bon épanouissement familial.

Ing/Ehwaz : Pour l’harmonie du couple et réaliser un rêve.

Ing/Man : Croissance et développement harmonieux de l’existence.

Ing/Lagu : Favorise le développement des facultés occultes, aide aux études et àla réalisation d’une œuvre qui tient à cœur.

Ing/Daeg : Apporte croissance et prospérité, libère des soucis.

Ing/Odal : Libération des soucis, pour acquérir des biens immobiliers.

Période. Du 14 au 28 mai

Jour. Vendredi

Heure. De 9h30’ à 10h30’

Page 43: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

43

Un exemple de la magie de Ing

La magie de Ing est assez particulière, car elle rejoint certains principes et rituelsThéurgiques que j’ai retrouvé dans les pratiques Atlantes, Lémuriennes,Grecques, Egyptiennes, Mésopotamiennes et semble avoir un fond commun avecbiens d’autres traditions encore, car je n’ai cité que les principales. En clair, elleest associée avec la magie des étoiles (que je développerai par ailleurs) et visel’éclosion du germe divin qui est en chacun afin que la créature devienne uncréateur (à son niveau bien sûr).

La magie de Ing est liée à la persistance rétinienne associée aux cristaux, c’estune très belle forme de pratique, extrêmement efficace en ce qui concerne ledéveloppement des plus hautes facultés de l’esprit.

Voici la procédure :

Posez devant vous un cristal, posé sur une table.

Faites le geste de la Rune puis prenez sa posture en récitant son incantation.

Restez ainsi 5 minutes (environ).

Fixez une source lumineuse pendant 1 minute de manière à provoquer unphosphène.

Maintenant, levez les bras au-dessus de la tête de façon à former la Rune Ingavec votre tête à l’intérieur. La pointe des doigts se touchent au-dessus de latête à environ une vingtaine de centimètre au-dessus.

Votre corps doit être bien droit et allez à ce moment visualiser la Rune q sur lecristal (précisément dans le phosphène que vous avez formé).

A l’intérieur de q vous pouvez visualiser la Rune (ou la composition Runique) quipourra vous aider à accomplir ce qui vous tient à cœur.

En fait, ce processus est plus difficile à expliquer qu’à accomplir.

Plus vous répèterez ce rituel, plus votre cristal sera chargé et bien sûr plus il estchargé, plus il sera efficace pour libérer l’information que vous lui avezcommuniqué.

Page 44: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

44

Daeg (l’aube) d

Aett : Voir Tyr.

Devoir de l’homme : Il doit apprendre que rien ne fini, que tout a deux faces, Ildoit accumuler le plus possible de lumière pour l’éclairer dans un nouveau cycleet faire en sorte qu’il soit une source de bonheur.

Vibration de l’Aett: Voir Tyr.

Signification : L’aube, le jour, la lumière, nouveau commencement, conscience,succès, renaissance, nouveau cycle qui s’amorce, vivre ses idéaux, ouverture.

Connaissance et influence initiatique de la Rune. Est la dernière naissance del’homme, son ultime éveil. Daeg est l’aube, cet instant magique entre le jour etla nuit. (Prenez note que si elle s’appelle « l’aube », ce n’est pas gratuit). Lesaxes de la Rune évoquent l’équilibre des opposés et l’homme doit se préparer àrecevoir et surtout à bénéficier de tous les bienfaits acquis. Daeg se tient en effetà la frontière des extrêmes et représente la lumière de la conscience éveillée. La-forme de la Rune fait penser au lemniscate (le huit horizontal), symbole del’infini, pour désigner que ce qui est dehors se retrouve dedans et que ce qui estdedans se retrouve dehors à la manière d’un ruban de Moebius. Dans ce sens,Daeg embrasse la totalité des cycles de l’évolution, de la vie et de la mort et secomporte comme une porte menant de l’autre côté du monde, derrière le voiledes apparences. Elle est une Rune de lumière et de santé, de prospérité etd’ouverture. Elle éveille la conscience qui permet d’entrer en relation avec desentités bienveillantes. Peinte sur une porte, elle empêche les forces négatives depénétrer dans les lieux. Son pouvoir de protection agit principalement parblocage.

Domaine d’action général. Réalisation d’un idéal, inspiration, accès à d’autresréalités, connaissance de ce qui est accessible et de ce qui ne l’est pas,communication des idées, compréhension de la synchronicité, nouveau départ,ouverture du troisième œil, éclaircissement de la pensée, changement rapide,accès à la puissance élémentaire de l’Air, stimulant des polarités, prévention desincidents douteux.

Domaine du développement spirituel. Clarification et développement de laconscience.

Domaine du développement mental. Apporte la lumière, stimulation des facultés,intuition, hyper-conscience. Aide à la méditation, à la visualisation.

Domaine du développement personnel. Centrage, réalisation de l’unitécorps/esprit, avancement spirituel, transformation de soi.

Domaine du développement psychologique. Harmonise les deux hémisphères ducerveau, compréhension de notre propre réalité.

Domaine du développement énergétique. Harmonisation des polarités, énergétisele corps.

Page 45: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

45

Domaine du développement physique. Aide à l’harmonie de l’ensemble desfonctions du corps, accélère le processus de guérison.

Domaine du développement affectif. Ouvertures sur des changementsbénéfiques, favorise les rencontres.

Domaine du développement professionnel. Pour un changement radical de lasituation, croissance, imprévus heureux.

Domaine du développement matériel. Pour obtenir gain de cause, prospéritédurable, changement progressif et heureux, victoire, pour faire tourner lessituations à notre avantage.

Domaine de protection. Protection contre les pensées et sentiments destructeursou simplement de bas niveau.

ø Pour faire taire les mauvaises langues.

Son. Daaaeeeg (le son doit être bas).

Côté obscur. Permet d’attirer tout ce qui est négatif sur toute personne et laplacer dans l’obscurité. Apporte le fanatisme, le désespoir, la trahison desidéaux, les maladies de peau, importants conflits, ruine, blocage de laconscience, appel de la puissance de destruction du Feu.

Contrepartie. L’opérateur se retrouve en première ligne.

Minéraux. Œil de tigre, pierre de soleil, diamant, chrysolite, schiste.

Plantes. Souci, primevère, gentiane.

Arbre. Sapin, chêne.

Huile essentielle. Sauge.

Couleur. Bleu clair.

Animal totem. Coq.

Divinités. Heimdal, Ostara, Odin.

Poème runique anglo-saxon. Daeg / le jour est le messager du seigneur, cheraux hommes la célèbre lumière du régisseur ; c’est la joie et l’espoir pour le richeet le pauvre et utile pour tous.

Galdr. Dagaz Dagaz Dagaz Daaaaaaaaaagaaaaaaaaaazzzzz Duuu Daaa Diii DeeeDooo Daaaaaaaaaagaaaaaaaaaazzzzzzzzz.

Posture. Debout bien droit bras croisés sur le torse, la main droite posée surl’épaule gauche et la main gauche sur l’épaule droite.

Page 46: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

46

A noter que le bras droit passe sur le gauche.

Orientation. Face à l’Ouest en position allongée. Face à l’Est en étant debout.

Nombre de fois. 1 fois par jour maximum

Ou bien celle-ci :

Ou encore celle-là : Levez les bras et croisez-les derrière la tête, les mains secroisant au niveau de la nuque, main droite sur main gauche.

Position des mains.

Page 47: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

47

Ou bien celle-ci que je préfère : A hauteur des yeux, amenez le pouce de chaquemain en contact avec les autres doigts, pliez les mains l’une vers l’autre puismettez chaque main en contact par le bout des doigts. Laissez aller votre regarddans l’espace juste au-dessus des doigts.

Effets de la posture. Permet de guérir les blessures physiques ou psychologiquesdu passé, de se relier aux puissances de la Lune (face à la pleine lune),d’influencer le destin (par une méditation active appropriée), entreprendre unprocessus de transformation (changer soi-même ou changer sa vie), résoudre lesproblèmes familiaux.

Effets de la position des mains. Création d’un flux continu d’énergie, prendreconscience et confiance, à faire lorsqu’on commence une nouvelle activité ouautre.

Ligne naturelle des forces dans la Rune.

Sens du tracé de la Rune.

Page 48: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

48

Les divers talismans de Daeg

Daeg/Feoh : Apporte une transformation importante et heureuse de la vie. Pouren finir avec les difficultés.

Daeg/Ur : Pour transformer sa vie sociale et professionnelle, apporte le succès.

Daeg/Thorn : Puissante protection qui mène au succès.

Daeg/Ansuz : Permet une plus grande ouverture de conscience et augmente lesconnaissances.

Daeg/Rad : Pour un changement très positif de la vie, favoriser undéménagement.

Daeg/Ken : Réalisation de soi, pour obtenir un esprit positif et optimiste.

Daeg/Gyfu : Pour faire de solides et heureuses alliances.

Daeg/Wyn : Pour plus de chance, pour plus de bonheur, pour plus de prospérité.Amène un changement de vie très positif.

Daeg/Hagal : Permet d’atteindre un idéal.

Daeg/Nyd : Pour faire le grand ménage dans sa vie et la transformer pour lemieux.

Daeg/Is : (A éviter) sinon pour affaiblir ou faire un blocage provisoire sur unesituation affective délicate

Daeg/Jera : Permet de mettre fin aux difficultés liées à une situation posantproblème.

Daeg/Eoh : Pour atteindre l’éveil de la conscience, progresser et s’accomplir sursa voie. Puissante et importante protection.

Daeg/Peorth : Pour la chance au jeu, amener un changement très positif dans savie.

Daeg/Eolh : Pour un changement de vie très positif, amener le succès.

Daeg/Sigel : Bonne combinaison pour la santé et les capacités de récupération.Pour avoir (ou garder) un esprit positif. Amène chance et succès.

Daeg/Tyr : Pour l’accomplissement et le succès de sa vie.

Daeg/Beorc : Pour accroître le patrimoine, la prospérité et les joies familiales.

Daeg/Ehwaz : Favorise les travaux en équipe. Succès dans la vie à deux.

Page 49: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

49

Daeg/Man : Permet d’augmenter la conscience, l’intelligence. Pour obtenir unchangement de vie heureux.

Daeg/Lagu : Pour l’éveil des facultés occultes et des talents.

Daeg/Ing : Pour redémarrer de façon positive dans la vie.

Daeg/Odal : Pour amener un changement de vie très positif, augmenter sonprestige et son patrimoine.

Période. Du 14 au 28 juin

Jour. Dimanche

Heure. De 11h30’ à 12h30’

Un exemple de la magie de Daeg

Rétablir et harmoniser les éléments opposés n’est pas chose facile mais ce ritede Daeg va nous aider à faire la lumière dans notre esprit.

En fait, sa mise en œuvre permet de faire fusionner le cerveau droit et le cerveaugauche, ce qui ouvre à un parfait équilibre dans tous les sens du terme, mais leseffets de ce rite vont bien plus loin. Daeg en effet, appartient à la classe trèsparticulière des Runes secrètes (dont nous parlerons), et de plus elle appartientégalement aux Puissances de la lune qui sont relativement dangereuses. Il vautdonc mieux se concilier leurs pouvoirs, vous allez vite comprendre.

Un dimanche matin (le premier juste après la nouvelle lune) et le plus tôtpossible dès que le soleil s’est levé, versez dans un récipient en verre (peuimporte la contenance mais 1 litre est suffisant) de l’eau dans laquelle vousplongerez une branche de sauge (avec ses feuilles bien sûr).

Plongez dans cette eau une pierre de soleil (c’est le nom de ce minéral) et laissezainsi exposé en plein soleil jusqu’à 12h30’.

Rentrez le récipient d’eau et couvrez-le d’un linge (de façon à ce qu’aucunelumière ne l’affecte).

Le soir, après le coucher du soleil, sortez ce récipient d’eau (avec le brin desauge et la pierre de soleil), ajoutez une pierre de lune et laissez-le exposé auxrayons de la lune toute la nuit, vous le récupèrerez le lendemain matin au plustôt (avant les premiers rayons du soleil).

Page 50: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

50

Ceci fait, vous procèderez ainsi :

Au-dessus de l’eau, tracez avec votre main droite (main à plat au-dessus duliquide) la Rune d en prononçant son nom 3 fois.

Vous tremperez ensuite vos mains dans cette eau et vous en frotterez le visage,le cou, la nuque, les avant-bras et c’est tout … Pour l’instant.

Ensuite, chaque soir pendant la période croissante de la lune (vous arrêterez à lapleine lune), exposez-vous aux rayons de la lune pendant 10 à 20 minutes touten la regardant.

Attention : Soyez très attentif à ce que vous imaginezpendant ce temps, car les Puissances de la Lunepourraient fort bien prendre vos pensées pour laréalité. Restez donc extrêmement vigilant etpositif, ne vous laissez pas aller à la rêverie sinondans un sens bénéfique et constructif.

Cet avertissement est nécessaire, car tout ce que vous imaginerez pendant cetteexposition (et plus encore si vous faites ce rituel dans la période consacrée auxPuissances de la Lune) aura tendance à se concrétiser, soyez donc très vigilant etprudent.

Page 51: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

51

Odal (le patrimoine) o

Aett : Voir Tyr.

Devoir de l’homme : Il doit apprendre à faire le point sur son vécu et en tirer lemeilleur.

Vibration de l’Aett: Voir Tyr.

Signification : Le patrimoine, la propriété, la frontière sacrée, la puissancehéritée, le contact avec les ancêtres, l’ordre au sein de la communauté, lamaison, le foyer, la mémoire, la connaissance et la sagesse, l’adepte,rassemblement des hommes dans un but commun.

Connaissance et influence initiatique de la Rune. L’homme arrive enfin au termede sa quête. Odal représente l’héritage et l’acquit, et il est seul propriétaire detout ce qu’il à découvert à travers son périple et se progression. Le carré ferméde la Rune indique que la connaissance est bien conservée et que les forcescontenues doivent être harmonieuses pour en tirer pouvoir et inspiration. L’angleouvert inférieur indique quant à lui, que l’adepte reste ouvert et peut accepter departager son savoir. En revanche, les profanes sont expulsés dans le monde deshommes. Cette Rune représente aussi le passé et les ancêtres et nous rappellequ’on doit se souvenir (et en tenir compte surtout) de toutes nos expériencespassées pour progresser encore et encore et surtout pour ne pas reproduire lesmêmes schémas liés à l’erreur. Tout ce que nous subissons aujourd’hui est lerésultat des actes passés, tout comme nos actes d’aujourd’hui conditionnent (enbien ou en mal) notre futur. Odal facilite les relations et la connexion entre lesindividus, elle est très puissante pour maintenir l’état actuel d’une situation (nepas utiliser si vous êtes dans un état précaire ou malade). Tout comme Ing, onpeut stocker en elle des énergies spécifiques pour les libérer ultérieurement à unmoment opportun, désiré ou programmé d’avance. Odal est un centre à traverslequel la magie peut opérer et exister sur le plan physique.

Domaine d’action général. Maintien de l’ordre au sein de la communauté, obtenirrichesse et prospérité, Liberté, contact avec les ancêtres, enclave de paix, pourbannir les excès d’énergie, accès aux mémoires héréditaires, augmente lanoblesse du cœur et de l’âme, ordre et sécurité, attraction et préservation de latransmission matérielle, préserve les alliances, attire des bienfaiteurs, augmentel’autorité et le charisme personnel.

Domaine du développement spirituel. Redevenir « Tout Neuf ».

Domaine du développement mental. Pour se défaire des idées superflues etlaisser la place à des idées constructives. Ouverture du centre frontal,augmentation de la puissance magique, pouvoir de convaincre. Communicationavec l’invisible.

Domaine du développement personnel. Réalisation de soi, accomplissement,libération des chaînes.

Page 52: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

52

Domaine du développement psychologique. Pour oublier le passé et en faire tablerase, connexion avec les individus du même groupe ou de la même famille (dumême centre d’intérêt, du même « clan » initiatique !)

Domaine du développement énergétique. Elimination des blocages énergétiques,absorption des forces à haute fréquence, augmente l’énergie vitale, facilite laguérison.

Domaine du développement physique. Active le renouvellement des cellules ducerveau, stimule la circulation de l’énergie vitale, guérison facilitée.

Domaine du développement affectif. Epanouissement de la vie familiale, créer ouconsolider l’aspect familial, relation calme et sécurisante.

Domaine du développement professionnel. Toutes les activités sont favoriséesgrâce au savoir-faire, grâce à l’expérience qu’il faut mettre en valeur.

Domaine du développement matériel. Très favorable aux biens familiaux, auxlegs et héritages. Pour faire un enfant, protection de l’habitation.

Domaine de protection. Protection de la maison, de la propriété, préserve l’ordre,favorise la conscience de la famille ou du « clan ».

ø Pour faire « décrocher » les décédés récents.

Son. Oooo (le son doit être haut en début, moyen au milieu et bas à la fin).

Côté obscur. Pour envoyer une puissante malédiction, esclavage, exploitation,pauvreté, perte des conventions et de la décence, division de l’unitépsychologique, perte de liberté, perte d’héritage, brise les alliance, perte defaveurs, victime d’abus.

Contrepartie. L’opérateur ne pourra échapper à sa perdition.

Minéraux. Granit, rubis, fossiles, oeil de taureau.

Plantes. Perce-neige, gui, trèfle.

Arbres. Pommier, aubépine, orme.

Huile essentielle. Marjolaine.

Couleur. Jaune profond, Or, rouge, bleu.

Animal totem. Baleine.

Divinité. Odin.

Poème runique anglo-saxon. Ethel / la propriété est très chère pour tout homme.S’il peut apprécier ce qui est juste et conforme à la coutume dans sa demeure leplus souvent prospère.

Page 53: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

53

Galdr. Othala Othala Othala Oooooooooothuuuuul OoooooooothalOooooooooothiiiiil Ooooooooootheeeeel Oooooooooothiiiiil Oooooo.

Posture. Les jambes sont écartées de la largeur des coudes réunis au-dessus dela tête, la pointe des majeurs en contact. Les pointes des pieds sont tournées aumaximum vers l’extérieur. A noter que les doigts ne doivent pas être écartés etsont en contact avec les majeurs. Pour en finir avec la posture, abaissez les brasde chaque côté en décrivant un cercle.

Orientation. Face à l’Ouest

Nombre de fois. De 3 à 9 fois maximum par jour

Page 54: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

54

Position des mains. Les mains doivent être au niveau de la poitrine.

Effets de la posture. Augmente de façon très nette notre taux vibratoire,permettant ainsi d’éveiller la part divine qui est en nous. Libère l’esprit dessoucis, réveille les mémoires anciennes et l’ancrage, stimule le centre du front etla vision éthérique. Permet d’être le canal d’énergies très élevées, éveil defacultés spirituelles, augmente la virilité chez l’homme et le pouvoir de séductiondes femmes. Donne de la force et de la conviction avant toute démarche enrelation avec l’administration et la loi.

Effets de la position des mains. Très bonne posture pour le développement desfacultés spirituelles, s’harmoniser et être soi dans une réalité globale, pours’unifier.

Ligne naturelle des forces dans la Rune.

Sens du tracé de la Rune.

Page 55: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

55

Les divers talismans de Odal

Odal/Feoh : Pour favoriser les biens matériels par legs, donation ou héritage.

Odal/Ur : Pour aider à l’acquisition d’une maison, favorise l’avancement social.

Odal/Thorn : Permet de favoriser tout ce qui est lié au patrimoine.

Odal/Ansuz : Pour obtenir une aide désintéressée.

Odal/Rad : Permet de jouir de plus de liberté et d’autonomie. Aide auxacquisitions de biens (immobiliers en particulier).

Odal/Ken : Amène la prospérité dans une entreprise (familiale surtout).

Odal/Gyfu : Amène la prospérité dans un couple qui travaille ensemble, de mêmeque pour une association.

Odal/Wyn : Pour augmenter la prospérité.

Odal/Hagal : (A éviter)

Odal/nyd : Protection contre les difficultés.

Odal/Is : (A éviter)

Odal/Jera : Pour augmenter les biens, avoir du succès et réussir.

Odal/Eoh : (A éviter) sinon pour faire une séparation radicale.

Odal/Peorth : Pour obtenir une somme d’argent.

Odal/Eolh : Pour provoquer une période de chance sur une famille ou un groupe.

Odal/Sigel : Pour augmenter les richesses et autres biens. S’utilise de mêmepour fournir plus de travail.

Odal/Tyr : Pour obtenir des gains et autres biens par voie de justice.

Odal/Beorc : Pour le bien-être de la famille.

Odal/Ehwaz : Amène bien-être et prospérité.

Odal/Man : Pour la prospérité d’un groupe auquel on est lié.

Odal/Lagu : Permet de favoriser les études et les créations artistiques. Pourradicalement se séparer de quelqu’un.

Odal/Ing : Pour aider à l’acquisition de biens immobiliers, démarrer une nouvellevie, réaliser un rêve.

Page 56: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

56

Odal/Daeg : Pour changer de vie de façon très positive, augmenter son prestige,hériter d’une propriété, mettre fin aux difficultés.

Période. Du 29 mai au 13 juin

Jours. Samedi et mardi

Heure. De 10h30’ à 11h30’

Un exemple de la magie d’Odal

Le but de ce rite est d’amener protection et prospérité dans la maison. Ilaugmente de façon très nette, le taux vibratoire de l’habitation.

Pour ce faire, prenez 4 galets et sur chacun d’entre eux, vous tracerez en doré o.

Placez-vous au centre de la pièce principale de votre habitation (face au nord).Devant vous déposez sur le sol un galet, un autre à votre droite, un autrederrière vous et le dernier à votre gauche.

Vous êtes donc au centre des quatre galets portant la rune Odal.

Prenez la posture de la Rune pendant 10 minutes environ en méditant sur leseffets de ce rite.

Dites alors quatre fois (face à chaque point cardinal et en maintenant toujours laposture) :

« La propriété est très chère pour tout homme. S’il peut apprécier ce quiest juste et conforme à la coutume dans sa demeure le plus souvent

prospère.Othala Othala Othala Oooooooooothuuuuul Ooooooooothal

Oooooooooothiiiiil Ooooooooootheeeeel Oooooooooothiiiiil Oooooo.Ô, Odal, Rune de l'Ase aux milles noms,

Je te salue, Glyphe Sacrée des Symboles.Le passé est le terreau de notre renom,Celui le foulant commettant le pire viol.

Le sang de nos aïeux coule dans nos veines,Et sanctifie notre nature céleste.

Ainsi est le secret placé en nous-mêmes,

Qui, trouvé, sera notre plus noble Geste."

Puis déposez les quatre galets aux quatre points cardinaux, à l’intérieur de votrehabitation.

Page 57: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

57

Travail sur la vision magique (3è partie)

Tyr, Beorc, Ehwaz

Man, Lagu, Ing

Page 58: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

58

Daeg, Odal

Exercice de vision

Pour passer les portes il faut s’entraîner en exécutant la posture puis la positionde la Rune et de prononcer son incantation. Puis on fixe l’image de la Runecachée que l’on désire visiter. La durée de fixation de l’image runique estvariable d’une personne à l’autre. Il suffit donc d’adapter à votre sensibilité. Vousallez bientôt vous sentir dans un état mental différent, voire bizarre. Vous nerisquez rien, vous êtes simplement en train d’entrer en transe. Lorsque celle-ciest atteinte, ouvrez la porte que la Rune représente et voyez ! Voyez et régalez-vous !

Prenez-en plein les yeux et allez dans le plan invisible de la Rune, laissez-vousaller aux puissances et laissez venir les impressions, les images, les informationsqui viennent à vous. Laissez l’énergie de la Rune vous imprégner, vous absorber,vous êtes à la source de la connaissance directe de la Rune. Vous pouvezapprendre des tas de choses sur la Rune, voir et entendre, etc. tous les sens enéveil, vous pouvez recevoir un enseignement de très haut niveau. (Non ! Unenseignement qui correspond à votre niveau de compréhension, mais c’est déjàénorme).

Pour revenir à votre état normal, remerciez les puissances runiques et quittezsimplement les lieux où vous êtes, revenez vers le monde des hommes, ouvrezles yeux et reprenez vos esprits.

Première chose à faire : Noter !

Page 59: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

59

Notez tout, notez tout ce qui vous vient à l’esprit, tout ce qui vous a étéenseigné, etc.

Travaillez avec les postures et les gestes Runiques, puis prenez la postureShamanique de votre choix pour travailler sur un point particulier que vousdésirez développer, l’ensemble de ces deux pratiques vont mettre un « turbo »sans précédent à votre développement.

Le calendrier des treize lunes dans le Shamanisme Runique

Chaque année, l’activité des Puissances Runiques commence au solstice d’hiveret comprend 13 lunes.

Dans le tableau ci-dessous, vous voyez par exemple que du 04 au 30 août, cesont les Puissances du Tonnerre qui sont particulièrement intenses, du 19 janvierau 15 février, ce sont les Puissances du Rocher, etc.

Mois des Puissances Du Au

Cristal 22/12 18/01Rocher 19/01 15/02Métal 16/02 14/03Soleil 15/03 11/04Arbres 12/04 09/05Animaux 10/05 06/06Air 07/06 04/07Feu 05/07 03/08Tonnerre 04/08 30/08Lune 31/08 26/09Vent 27/09 24/10Eau 25/10 21/11Terre 22/11 21/12

Dans le système Shamanique des Runes Idra Suta, c’est à ce moment (dans leurmois concerné) que les Puissances sont à leur maximum d’intensité.

Il existe un jour particulier où chacun devrait se purifier, c’est le 21/12 qui est lejour des esprits démons, pour ainsi équilibrer leurs influences néfastes au genrehumain.

Page 60: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

60

Voici un autre tableau très important

Puissances Runes Plantes Cristaux &Métaux

Couleurs

Cristal

f g

Sauge,pissenlit, rose,cerfeuil.

Cristal dequartz,diamantHerkimer,zircon et touscristaux etpierrestransparentset incolores.

Blanc.

Rocher u e Bougeons depeuplier,prêle,fumeterre,renouée desoiseaux.

Staurotide,obsidienne,grès, granit,mica, agateturitelle ettous cristauxou pierresgrises foncéesou noires.

Gris foncé.

Métal p x Ail, ortie,oignon, seigle.

Pyrite, stibine,magnétite,galène,antimoine,tourmalinenoire,hématite ettous cristauxou pierreayant un éclatmétallique.

Noir.

Soleil s Laurier noble,blé, tournesol,camomille,mélisse,frêne.

Ambre,citrine, topazejaune, pierrede soleil, jadejaune,spinelle, œilde tigre doréet touscristaux etpierres jaunesou dorés. L’ornatif.

Jaune.

Arbres a z Armoise,artichaut,fraisier,alchemille, et

Malachite,aventurine,émeraude,jaspe vert,

Vert foncé

Page 61: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

61

tous lesarbres.

atlantasite,séraphinite,chrysopraseet touscristaux oupierres verts.

Animaux r h Carotte,verveine,sarriette.

Quartz rose,améthyste,eudialyte,tourmalinemelon d’eau,fluorine ettous cristauxet pierresroses, mauvesou violets.

Violet.

Air c t Lavande,aneth, fenouilet lessemences.

Azurite,turquoise,halite bleue,béryl bleu,aigue-marine,tourmalinebleue et touscristaux oupierres bleus.

Bleu ciel.

Feu I Romarin,euphraise,thym.

Lavesolidifiée,rubis, grenat,cinabre,serpentinerouge, jasperouge et touscristaux oupierresrouges.

Rouge.

Tonnerre w y Basilic,menthepoivrée,vigne.

Œil de tigre,zircon rouge,bélemnite,spessartite ettous cristauxet pierresrouges ouoranges. Lecuivre natif.

Orange.

Lune d Laitue,concombre,saule, chou,aulne,camphrier.

Pierre de lune,calcite,baryte,agrellite,halite, albâtreet touscristaux oupierres blancs,

Gris très clair.

Page 62: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

62

gris clair,opaques oulaiteux.L’argent natif.

Vent Q l Chiendent,joubarbe,myrtille,châtaigner.

Jade,annabergite,quartzsibérien vert,aventurine,opalite,épidote ettous cristauxet pierresverts clair.

Vert clair.

Eau N Toutes lesalgues etplantes d’eau.Véronique,cresson desfontaines,salicaire,nénuphar.

Tourmalinebleue, lapis-lazuli,ammonites,corail blanc,orthoceras,dents derequin, galetde plage oude rivière,azurite, quartzbleu, opalebleue et touscristaux oupierres bleufoncé.

Bleu foncé.

Terre b o Tous leschampignonscomestiblesoumédicinaux,sarrazin,grandeconsoude,mousse,lichens.

Quartz fumé,merlinite,stibine,labradorite,jaspe brun,pierre ponce,rochers,galets et touscristaux oupierres fumé,bruns, gris.

Gris foncé.

Il est bien évident que (si possible) tous les exercices runiques se feront depréférence sous les puissants auspices des mois Runiques. Par exemple, touteposture et geste Runique verra ses effets amplifiés au bon moment.

Page 63: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

63

Travail avec les cristaux dans la magie Runique

Selon votre Rune de naissance, vous accomplirez le travail approprié de cetteRune afin d’intégrer (et ceci, jusqu’au plus profond de vous), tous ses bénéficeset plus (bien plus encore que ce que vous pouvez imaginer en cet instantmême !)

Ce qui revient à dire que si votre Rune de naissance est par exemple l, voustravaillerez avec elle.

C’est long ?

Non, et l’idéal est bien entendu de vous conformer au tableau des mois desPuissances Runiques et de travailler 4 fois avec la Rune concernée dans le mois(à chaque changement de lune, savoir : Nouvelle lune *, premier quartier, B,pleine luneM et dernier quartier P).

Déjà, le simple fait de travailler avec votre seule Rune de naissance suffit à« couvrir » bien des domaines et ceci dans … Tous les domaines !

Dans tous les cas, sachez que c’est une bonne chose qui peut vous ouvrir biendes portes sur de nombreux domaines de la Nature des Forces Runiques. Je veuxparler ici des Eléments et de toutes les Puissances de Mère Nature dont vousdeviendrez un(e) confident (e) et un(e) privilégié(e).

Là où la Foudre de Thor frappera, vous en sortirez indemne.Là où l’ouragan dévastera, par miracle votre maison sera épargnée.Là où la terre tremblera, rien ne vous arrivera.Là où la fureur des eaux s’engouffrera, vous resterez au sec.

Ce sont des exemples extrêmes et totalement volontaires certes, mais la réalitén’est pas si loin et dépasse bien souvent la fiction. J’ai un vécu assez importantsur ces sujets et le constate dans ma vie personnelle, une véracité incontestableque même sous la torture je ne pourrais nier.

Page 64: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

64

Toujours vous serez épargné et je vais vous dire pourquoi et comment

Nous avons débuté ce cours (Manuel 1) avec le principe des 9 Vertus, pourquoi ?

Car ce sont des valeurs Guerrières, sociales et familiales que l’on retrouve dèsles premiers âges (héritées à mon sens de civilisations hautement évoluées etbien plus lointaines dans le temps, je veux parler des enseignements Atlantes,Lémuriens, de Ram) dont nos Chers Anciens ont été les héritiers direct, je veuxparler ici des Druides (qui n’utilisaient pas les Runes, très rarement et pas tous)mais les Oghams, le pouvoir des pierres, des herbes et des arbres comme nousle verrons prochainement.)

Dans notre société actuelle, il est une nécessité de salubrité publique que desgens comme vous et moi préservent, inculquent à leurs enfants, à leurs proches,bref au plus grand nombre, et surtout appliquent ces lois divines (elles le sont)pour préserver le sens profond des valeurs. Non seulement pour préserver et seprotéger mais aussi pour faire prendre conscience (à qui veut bien l’entendre quel’inertie et la lâcheté n’a jamais fait des Hommes d’Honneur (ou des Femmesbien sûr.

A ce propos, Qui a fait l’Histoire ? Derrière tout homme qui bouge et évolue, il yaune femme. Et oui, c’est comme ça ! )

Des exemples ? Inutile. On dériverait sur d’autres sujets qui ne sont pas de nospropos, revenons à notre travail.

Ces vertus acquises, il va de soi qu’une autre façon de voir les choses, la viedans sa globalité, nous interpelle. Nous devenons (si nous ne le sommes pasdéjà, de Farouches Défenseurs de Mère Nature), nous pratiquons certains rites,certains exercices qui peuvent sembler à des « yeux extérieurs » comme unemascarade.

Le problème, c’est que cette « mascarade » n’en est pas une aux « yeux » deMère Nature.

Tout, absolument tout, agit par codes, et le code Runique en est un exemple.C’est la façon de communiquer avec les forces extérieures, avec les forces de laNature, avec les plans des mondes invisibles. Cependant, ces mêmes forces onten commun un point d’origine, c’est-à-dire nous-mêmes et à travers des lignesde forces (extrêmement compliquées à décrire.)

La Rune de naissance est une de ces clés.

Les cristaux en sont une autre, on y va ?

Page 65: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

65

On va commencer par un tableau, celui de la Rune de naissance.

Bélier Eh z

Taureau Ing q

Gémeaux Daeg d

Cancer Ur u

Lion Ansus a

Vierge Ken c

Balance Wyn w

Scorpion Nyd n

Sagittaire Jera j

Capricorne Peorth p

Verseau Sigel s

Poissons Beorc b

Par les exercices qui suivent, votre harmonie avec les Puissances Runiques etavec Mère Nature va être décuplée et serez sous leur protection.

Le processus est très simple et ne sera pas répété.

Relevez votre Rune de naissance, faites le geste, puis prenez la posture de laRune et récitez son incantation. Toujours dans cette posture, respirez comme ilest expliqué pour chaque Rune pendant les temps indiqués.

Avant de débuter l’exercice, tenez pendant 10 minutes dans une main (peuimporte laquelle), le cristal correspondant à votre Rune de naissance. Vouspouvez aussi le porter sur vous (mais toujours en contact avec la peau).

Page 66: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

66

z

Inspirez lentement tout en comptant jusqu’à 7 et bloquez l’air dans vospoumons. Expirez ensuite en comptant jusqu’à 7.

Répétez 9 fois de suite.

q

Inspirez lentement et profondément en comptant jusqu’à 7. Retenez l’air 2secondes. Expirez par la bouche en comptant jusqu’à 7. Restez les poumonsvides en comptant jusqu’à 7.

Répétez 16 fois de suite.

d

Inspirez lentement en comptant jusqu’à 7 et bloquez l’air 2 secondes. Expirez parle nez en comptant jusqu’à 7.

Répétez 12 fois de suite.

u

Inspirez et expirez (de façon rapide mais douce) plusieurs fois de suite pendant 2à 3 minutes par le ventre.

a

Inspirez lentement et profondément, expirez l’air sur le même rythme.

Répéter de 60 à 100 fois de suite.

c

Inspirez lentement et profondément en comptant jusqu’à 7. Retenez l’air 1seconde puis expirez en comptant jusqu’à 7.

Répétez 16 fois de suite.

Page 67: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

67

w

Inspirez profondément. Gardez l’air le plus longtemps possible sans ressentir degêne.

Répétez 10 fois de suite.

n

Inspirez lentement et profondément en comptant jusqu’à 9 tout en contractant lesphincter anal et en le relâchant sur l’expiration. Expirez lentement en comptantjusqu’à 4.

Répétez 10 fois de suite.

j

Inspirez lentement et profondément en comptant jusqu’à 7. Gardez l’air pendant2 secondes et expirez lentement en comptant jusqu’à 7.

Répétez 10 fois de suite.

p

Inspirez lentement et profondément en comptant jusqu’à 7. Gardez l’air pendant2 secondes et expirez lentement en comptant jusqu’à 7.

Répétez 10 fois minimum.

s

Inspirez lentement et profondément en comptant jusqu’à 4. Gardez l’air encomptant jusqu’à 4 ou 16 ou 32. Expirez l’air en comptant jusqu’à 8.

Répétez 5 fois de suite.

b

Inspirez juste un peu d’air (ne remplissez pas vos poumons). Gardez l’air encomptant jusqu’à 5. Expirer en comptant jusqu’à 10.

Répétez 12 fois de suite.

Note : Sauf indication contraire, toutes les respirations se font par le nez.

Page 68: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

68

Le sceau du troisième Aett

Voir les pages 87 à 89 du manuel 1 pour les explications et son moded’élaboration.

Et le sceau des trois Aettirs réunis

Vous en trouverez l’utilisation un peu plus loin.

Page 69: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

69

Le carré magique de Tyr

(Pour les explications et utilisations, reportez-vous au manuel 2 page 86.)

t b em lqdo

Travail de persistance rétinienne avec les Runes (2è partie)

Pour les applications, reportez-vous au manuel 2 page 89.

t b e m l q d

o

Page 70: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

70

Les aimantations, élaboration et utilisation des condensateurs Runiques

La conception d’un condensateur runique est simple mais ne supporte pas l’à peuprès, c’est donc une démarche précise qu’il faudra adopter lors du choix dessubstances qui vont le composer.

Ce choix ne se limite pas uniquement aux seules correspondances habituellementétablies.

Chacune des Runes (en fonction d’un besoin bien précis), s’étend bien au-delà deses simples correspondances mais entre en affinité avec d’autres domaines etéléments nécessaires à la finalisation du besoin. Ce qui revient à dire que ce nesont pas par exemple les seules plantes ou minéraux appartenant à la Rune quipeuvent être utilisés mais d’autres qui n’ont, en apparence, aucun lien avec elle.

Deux solutions s’imposent ici :

- Soit l’opérateur connaît bien les Runes et sait qu’elles autres peuventl’aider dans sa réalisation (dans ce cas, les plantes et minéraux parexemple qui peuvent entrer dans la composition de son condensateurfluidique).

- Soit effectuer un tirage runique pour savoir qu’elles sont les combinaisonsde forces à adopter.

Les deux méthodes se valent, mais il va de soi que la seconde entraîne unesérieuse concentration sur le sujet pour éviter tout malentendu.

Vous voyez par cet exemple qu’il s’agit là d’une science à part entière qui permetau praticien de faire « de la haute couture », de travailler avec une très grandeprécision sur une situation.

Les condensateurs fluidiques dont je parle ici ne sont que l’aspect « grossier »,c’est-à-dire matériel des condensateurs éthériques qui sont dotés de propriétésassez remarquables. Les premiers sont cependant et malgré leur nature« grossière », les réceptacles d’énergies spirituelles des Runes et possèdent detrès hautes vibrations dont il serait dommage de se priver.

Je ne puis que vous conseiller de prendre le temps d’élaborer vos condensateursruniques, car ceux-ci se comportent et sont de véritables et puissants« aimants » de la force évoquée.

Je vais donc exposer ici de la façon la plus détaillée possible, tous les principespour élaborer de puissants condensateurs runiques.

Page 71: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

71

Un seul élément ne changera jamais au court de cette pratique, le cristal deroche (quartz) réduit en poudre.

Il sera présent dans toutes vos compositions pour ses propriétés conductrices,amplificatrices et j’en passe !

De même, et pour toutes vos préparations, n’utilisez que la manière décrite iciqui est la plus efficace. Bien sûr, vous êtes libre d’agir selon vos propresmodèles, mais disons que les règles suivantes ont démontrées leur efficacité.

Règles d’élaboration des condensateurs runiques

Reportez-vous à la page de la Rune concernée par l’élaboration de soncondensateur, et relevez les plantes avec lesquelles elle est en affinité.

Faites vos préparations :

- Toujours pendant la période croissante de la lune (de la nouvelle lune à lapleine lune).

- Travaillez chaque plante séparément.- Le dosage doit être identique pour chaque plante.- On utilise toujours une casserole propre pour chauffer le produit.- On couvre la plante d’eau froide.- On fait chauffer à couvert pendant 20 minutes.- On laisse entièrement refroidir avec le couvercle.- On filtre l’ensemble et on jette les résidus de la plante.- On remet le liquide sur le feu à couvert.- On laisse réduire à feu doux (les proportions ne sont pas critiques, mais la

valeur d’un flacon de 30 ou de 50 ml est très bien, faites en fonction devos besoins).

- On laisse à nouveau refroidir.- On ajoute à cet extrait végétal son poids en alcool pour la conservation

(cognac, armagnac, vodka, par exemple mais pas de rhum qui a lapropriété de faire chuter les vibrations).

- On filtre à nouveau.- On ajoute alors dans le flacon une pincée de poudre de cristal de roche.- On écrit la Rune sur une étiquette (pour reconnaître le produit, car rien ne

ressemble plus à un condensateur qu’un autre condensateur), on la collesur le flacon et on l’isole dans un tissu noir pendant 24 heures.

Page 72: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

72

La charge des condensateurs runiques

Elle se passe selon deux phases bien distinctes et très simples, la purification etla charge par elle-même.

Chaque flacon contenant le condensateur runique doit être mis en terre pour« vider » les informations contenues dans l’alcool et les plantes (principalementsi vous les avez acheté). Pour ce qui est des plantes sauvages et récoltées parvous-même et dans ce but, cette purification est inutile. Par contre, pour l’alcoolque vous aurez acheté, vous devrez le purifier en le mettant dans la terre.

On place le flacon dans la terre pendant 1 heure pour cette purification. Si vousavez plusieurs flacons de condensateurs différents, veillez à ce qu’ils soientespacés les uns des autres.

Processus de charge des condensateurs runiques

Que vous ayez fait ou pas la purification, vous devez absolument charger lescondensateurs runiques.

Faites ce qui est dit à la page 52 du manuel 2 à la rubrique « un exemple de lamagie d’Eoh.

Les utilisations magiques des condensateurs runiques

En vérité, elles sont innombrables dans toutes les possibilités liées aux Runes.

- On peut mélanger le produit à de l’encre pour écrire un souhait lié à laRune correspondante.

- On peut les utiliser pour des talismans, créer des dieux spécifiques auxRunes, des serviteurs occultes, attirer une force runique spéciale, etc. etc.

En bref, il n’y a aucune limite que celle de votre imagination, mais il y a mieux,beaucoup mieux et qui ouvre à l’illimitation runique.

Page 73: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

73

Le condensateur runique total

Si les précédents condensateurs sont plus spécialisés sur « l’aimantation » d’unepuissance runique particulière, il n’en est pas de même pour celui-ci qui offrel’avantage d’être un « aimant » des 24 Runes. Sa puissance est très grande etson action illimitée, comme peut l’être le Futhark.

Son élaboration est certes longue et fastidieuse, mais elle en vaut largement lapeine au vu des résultats stupéfiants que l’on peut en attendre.

La préparation de ce condensateur total est identique au premier, mais vous nechoisirez qu’une seule plante par Rune, ce qui fera un total de 24 plantes àpréparer séparément pour finalement les réunir ensuite en un seul flacon quicomportera la puissance des 24 Runes.

Cet unique flacon sera purifié par sa mise en terre puis chargé selon le rite déjàdécrit.

Ceci fait, vous n’aurez plus qu’à l’utiliser comme bon vous semble, par exempleavec le rite qui suit.

Page 74: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

74

Rite d’animation occulte des Runes, l’Art de créer des dieux

Le premier travail consiste à réunir tout ce dont nous avons besoin, pourconstituer une attraction irrésistible de la puissance runique dans son support.

Ce qui suit est identique pour n’importe quelle Rune :

- De l’argile rouge.- Un éclat minéral.- Le condensateur runique approprié.- Une pointe pour graver la Rune (un stylet par exemple.)- Du colorant naturel.- De l’encens.- De l’huile d’olive pure mélangée à 9 gouttes d’huile essentielle de la Rune.- Trois bougies.- Le sceau de l’Aett correspondant.- Le choix du moment runique, (soit astrologique, soit shamanique.)- La phase croissante de la lune.

A noter que tous les produits, huile, bougies, etc. doivent être purifié aupréalable, ne l’oubliez pas.

Exemple pour f

- Un morceau d’argile rouge.- Un éclat de jaspe rouge (ou tout autre pierre correspondante à la Rune).- Le condensateur de Feoh.- Le sceau de l’Aett de Frey.- Un vendredi entre le 29 juin et le 13 juillet à partir de 12h30’.- En période de lune croissante. (Pour l’exemple, en juin 2009, la lune est

dans son premier quartier le 29 juin et la pleine lune le 07 juillet. C’estdonc la période idéale astrologiquement parlant.)

Page 75: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

75

Préparation

- Prenez une partie d’argile et mélangez soigneusement avec une infimepartie du condensateur fluidique (3 à 5 gouttes sont suffisantes).

- Pétrissez l’argile en restant concentré(e) sur ce que vous faites.- Donnez-lui forme. A ce moment, vous pouvez laisser libre court à vos

talents pour la sculpture, mais en respectant toujours le symbolisme de laRune ainsi travaillée. Pour ma part, je me contente de faire simplement unbloc avec un fond plat pour qu’il puisse tenir debout, ce dernier point esttrès important.

Voici une de « mes créatures » avec la Rune Thorn, c’est un redoutable gardien.

Cliché RG.

- Gravez la Rune dans l’argile (à l’aide d’une pointe destinée à cet usage),colorez-la (avec un colorant naturel rouge comme par exemple de lacochenille ou de l’ocre rouge tout en récitant son poème suivit de sonincantation).

- Ceci fait, recouvrez le support d’un voile de tissu noir (coton, laine ou soie)et laissez au repos sur le sceau de l’Aett jusqu’au prochain vendredi (pournotre exemple).

Page 76: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

76

N’y touchez plus, ne soulevez pas le voile jusqu’au prochain vendredi (toujourspour notre exemple. Pour la Rune Odal, ce jour serait le samedi ou le mardid’après.)

Rituel d’animation

- Toujours protégé de son voile de tissu noir, le support sera placé (avec lesceau) sur une pierre plate (ardoise, marbre ou tout autre à votreconvenance) et ceci, face au nord.

- Faites chauffer un charbon pour l’encens (mais ne mettez pas encored’encens).

- A vos côtés, placez deux récipients contenant pour l’un de l’eau et pourl’autre du sel gris.

- Tracez 3 fois sur chacun d’eux y (suivant la procédure du manuel 2).- Placez ensuite vos deux mains au-dessus du récipient d’eau et récitez :

« J’appelle la puissance purificatrice de Lagu (tracez l) et de l’eau quiefface toute impureté. Toi, matrice de toute vie, purifie et sanctifie ce

support d’argile que, en ton nom je vais asperger de ton élémentphysique et liquide pour accueillir en lui toutes les forces et puissances

de la Rune (citez le nom de la Rune, ici il s’agit de Feoh) qu’il représenteici. »

- Prenez quelques grains de sel que vous jetez dans l’eau en disant :

« J’appelle la puissance de Ur (tracez u) et du sel qui compose toute êtrevivant afin que ton élément physique et cristallisé se fonde et se mêle àcette eau pour donner la vie à ce support lorsqu’il sera à son contact. »

- Placez à nouveau les mains au-dessus de l’eau mêlée de sel et dites :

« Lag – Our »

- Trempez votre main droite dans l’eau et aspergez copieusement le supportde la Rune.

- Essuyez-le avec un linge blanc et propre en disant :

« Par le pouvoir de cette eau, soit purifié, sois vivifié.Que ce sel te donne la vie et la force de te manifester ici et ailleurs. »

- Mettez maintenant de l’encens sur la braise en disant :

« Que la fumée de ce parfum pénètre au plus profond de toi et te donnevie. »

Page 77: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

77

Tout en passant la statuette dans les fumées.

- De l’index droit, tracez 3 cercles autour (sans toucher au support) et dansle sens des aiguilles d’une montre.

1. A la base.2. Au milieu.3. Au sommet.

- Placez le brûle parfum devant et laissez l’encens finir de se consumer.- Invoquez alors les pouvoirs de la Rune en prenant sa posture.- Visualisez ensuite la Rune entrant dans son support d’argile. Cette phase

est très importante. Vous devez imaginer que la Rune flotte au-dessus dusupport et le pénètre doucement pour s’y intégrer parfaitement.

- Expliquez-lui alors ce que vous êtes en train de faire et ce que vous enattendez (soyez le plus large possible, ne vous fixez pas de limites. Aubesoin, revoyez tous les sens de la Rune concernée.)

- Le mieux est encore de vous exprimer en ces termes :

« J’invoque tous les pouvoirs et vertus de la Rune (dites son nom), afinque ton essence soit à jamais et pour toujours vivante en ce support

d’argile qui est le réceptacle de ta puissance. Par Frey et Freya que celasoit ainsi ! »

Note : Vous remarquerez que le nom de la/les divinité(s) gouvernant la Rune estcité, tenez-en compte !

Ceci bien sûr n’est qu’un exemple sur lequel vous pourrez composer selon vospropres termes.

- Placez maintenant trois bougies légèrement en arrière de la statuette.(Pour ma part j’utilise principalement des bougies en cire d’abeille maisdes bougies blanches ou des veilleuses sont également acceptables sansnuire au rituel.)

- Allumez les bougies en commençant par la première à gauche, puis celledu milieu et enfin celle de droite.

- Mettez vos mains au-dessus de la statuette et imaginez qu’un rayon delumière part du centre de vos paumes et se concentre tel un laser sur laRune gravée sur le support. Ce rayon vous relie aux forces de la Rune etvous direz pendant cette projection de lumière :

Page 78: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

78

« Ô (nom de la Rune, ici Feoh), que ton pouvoir vienne et se fixe en cetinstant dans ce support d’argile que j’ai préparé pour te recevoir.Qu’il soit la représentation fidèle et l’image visible de ta présence

invisible. Que par ce signe (tracez la Rune devant la statuette) et par cenom (dites le nom de la Rune), par tout ce que je pourrais dire, faire ouoffrir te soit directement adressé et que ce canal désormais ouvert nous

unisse et demeure maintenant et réellement. »

- Passez vos mains (sans toucher la statuette) en imaginant qu’il devientlumineux, que la Rune qui y est gravée devient vivante, vibrante.

- Mettez maintenant de l’huile sur votre pouce droit et appliquez-le sur laRune gravée, suivez-en les traits en disant :

« Que toute la puissance de (nom de la Rune) vienne en ce supportphysique et lui donne vie. »

Répétez trois fois cette opération (onction et récitation de la formule) puis faitesle geste de la Rune tout en vous concentrant sur celle-ci (le geste, pas laposture).

- Faites à présent couler un peu d’huile (directement du flacon) sur lastatuette tout en disant :

« Par le pouvoir de cette huile, tu deviens maintenant le support réel etpuissant de la Rune (dites son nom) et qu’à travers toi, tout

s’accomplisse selon mon désir. Qu’à ce nom (redites le nom de la Rune)et par ce geste (tracez la Rune) tu répondes à mon appel. Ainsi, et dès

cet instant, tu es le support sacré et vivant de (dites le nom de laRune). »

- Déposez à ce moment des offrandes contenues dans une coupelle devantla statuette (fleurs, graines, biscuits, etc.) et dites :

« Ô (nom de la Rune) reçois mon offrande et acceptes-en l’essence afinde t’en rassasier. »

- Prenez la posture de la Rune, méditez quelques instants, puis récitez sonpoème suivit de son incantation.

- Laissez les bougies se consumer seules jusqu’à la fin, rajoutez un peud’encens.

- Quittez les lieux et laissez agir.

Page 79: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

79

Cette dernière partie seule :

« Ô (nom de la Rune) reçois mon offrande et acceptes-en l’essence afinde t’en rassasier. »

Sera répétée chaque jour (à la même heure si possible) pendant un cycle lunairecomplet pour que l’entité puisse avoir assez de force pour répondre à vos appels.L’offrande sera renouvelée chaque jour et l’ancienne jetée dans la Nature afinque des animaux puissent s’en nourrir.

La procédure d’appel de l’entité Runique

Vous l’avez certainement compris, l’appel de la Rune se fait en disant son nom eten faisant son signe.

Voici un exemple de procédure d’appel :

« Feoh, je t’appelle (tracez le signe) pour (telle ou telle chose), va,accomplis ma volonté et sois remerciée pour ton aide ».

Après réalisation, faites une offrande à l’entité de la Rune.

Mais toute autre procédure d’appel est aussi valable, faites simplement ce qu’ilvous semble juste et bon pour vous.

Si vous travaillez longtemps avec une entité, elle vous communiquera unetechnique d’appel simple et strictement personnelle que vous utiliserez alors.

La Magie Runique est une technique Ouverte qui ne supporte pas lescloisonnages !

Page 80: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

80

Les sons sacrés des Runes et comment les activer

Le son appartient à toutes les Traditions et la magie runique possède les sienspropres *. La pratique des sons sacrés est (à mon sens) très importante (bienque très secrète et inconnue de la plupart des praticiens).

Vous avez une chance infinie que je maîtrise cet Art Majeur lié à l’AlchimieInterne, donc à l’évolution spirituelle car le peu de personnes qui en ontconnaissance (vraiment) n’en parlent pas.

Sous des apparences simples, la procédure d’activation relève surtout del’habitude et de l’entraînement car on n’arrive que rarement à produire un effetau premier essai.

Chaque Rune est formée par ce que l’on appelle une ligne de son et je vais donccommencer par vous dresser le tableau des Runes et de leurs sons respectifs quevous trouverez à la page suivante.

* Un des surnoms d’Odin est « le Crieur des cieux ou encore le Hurleur ».

Page 81: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

81

Runes Sons

fEéé – ooooh

uOoouuu – rouuu

xTooo – neeeuuu

aAaa – ouuu

rRaaa – aaadeee

cEennn – neuuu

gIii – ouuu

wYyynnn

hHaaa – aaal

nNyyy – iii

iIiii – iiii

jIiii – ééé – aaa

yEéé – ooo

pPééé – ooo

zEéé – oooleee

sIii – eeel

tTyyy – iiiw

bEéé – oook

eEéé – waaa

mAaa – nnn

lAaa – guuu

qIii – nnn

dAaa – eeeg

oOood – aaa

Page 82: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

82

Procédure d’activation des sons sacrés

Comme je l’ai dis plus haut, le procédé d’activation n’est pas compliqué par lui-même mais demande simplement de l’habitude.

Donc :

Pour activer les sons, il faut les faire vibrer au centre de la bouche et deveztrouver votre propre tonalité.

Si celui-ci est bien vibré, il va se passer un phénomène de résonnance qui va sedéclencher dans la bouche, puis dans toute la tête et les corps subtils vont vibrersur la propre fréquence de la Rune évoquée.

Votre âme va reconnaitre ces sons et vibrer sur la même fréquence, ce qui vaavoir pour effet de provoquer un profond sentiment de sérénité et de forceintérieure.

Avec un peu d’habitude, vous parviendrez à provoquer ce phénomène, mais leseffets ne s’arrêtent pas là.

En prenant la posture de la Rune évoquée et en vibrant le son, associé à uneméditation sur la Rune, vous deviendrez la Rune elle-même ou plus précisémentles pouvoirs et vertus dont elle est porteuse.

Vous pouvez également au cours de cette méditation accéder aux royaumes dela Rune en toute conscience et en toute liberté.

En parvenant à une maîtrise suffisante, les retombées aux niveaux magiquessont très intéressantes pour l’opérateur et ceci, à tous les niveaux de sa vie etpas seulement spirituelle.

Comptez de 20 minutes (minimum) à 1 heure (ou plus) d’entraînement par jourpour arriver assez rapidement à une bonne maîtrise.

Combien de temps ?

Tout dépend de chacun(e) !

Page 83: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

83

Les postures de transe Shamanique

J’ai étudié, appliqué et en particulier certaines, les postures préhistoriquesdécouvertes par Félicitas Goodman. Elles s’avèrent très efficaces dans lecontexte Runique (comme quoi, le Shamanisme est universel !) et me fais unplaisir de vous les décrire ici.

Avant de commencer les préparations rituelles pour la transe, il faut s’entrainer àla posture pour passer réellement à la pratique. De cette façon, aucune erreurn’est possible et les mauvaises positions pourront ainsi être corrigées.

Il est essentiel d'effectuer les postures telles qu’elles sont décrites et de ne rien ychanger.

Lorsque vous prenez une posture, il est très important d'avoir la tension dans lapartie du corps sollicitée. Les yeux doivent rester fermés pendant tout le tempsde l'expérience de transe. Si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pasgarder la posture durant la transe, détendez-vous un instant, gardez vos yeuxfermé, et visualisez la posture. Reprenez ensuite physiquement celle-ci.

Une posture du corps peut être comparée à un système de navigation, n'importequel changement dans la position peut mener à un affaiblissement, undéséquilibre ou à une entrave dans l'expérience de la transe.

Les positions de transe sont des rituels complets en eux-mêmes, c'est-à-direqu’ils sont une manière de transformer l’état de conscience habituelle en uneconception spirituelle plus grande, plus large, évidente et palpable. D'autres ritespeuvent bien entendu être inclus autour de ce rituel principal pour donner formeà une intention spirituelle particulière.

La respiration est importante dans la conduite de la transe, elle sert àconcentrer l'attention sur le corps et le moment actuel. Il faut respirercalmement et profondément.

Garder toute sa conscience est utile, parce qu'il est important d’être fermementancré dans le corps qui est le support de ces voyages Shamaniques.

Un point très important est de pouvoir disposer d’un enregistrement de 210battements par minute (tambour, claquement ou autre son). Une tellestimulation rythmique peut effectivement ouvrir les portes de l’âme et mettredans l'état appropriée beaucoup plus facilement et rapidement.

Deux points importants sont à relever ici dans le cadre du Shamanisme Runique.

- La purification de l’espace avec de la fumée de sauge, de genévrier oud’armoise avant le rituel.

- Faire une offrande en relation avec la Rune travaillée avant le rituel.

A part cela, chacun peut faire comme il le sent.

Page 84: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

84

La posture du devin (1)

Placez-vous à genoux sur votre jambe gauche, la fesse gauche reposant survotre talon gauche.

Soulever votre genou droit de sorte que votre pied droit soit à plat sur le sol etau niveau de votre genou gauche.

Placez votre bras droit près de votre corps et pliez votre coude, mettez votremain droite au-dessus à l'extérieur de votre genou droit avec vos doigts ferméet pointant vers le bas.

Maintenez votre dos et tête droits, et tirez votre langue un peu en dehors entrevos lèvres.

La posture du devin (2)

Assis sur le sol avec votre genou droit levé et votre pied droit plat au sol.

Placez votre jambe gauche dans la position indiquée et pressez la plante devotre pied gauche contre l'intérieur de votre pied droit.

Étendez votre coude droit en longueur sur votre genou droit, le bras détendu etvotre avant-bras reposant au-dessus de votre genou vers votre tibia, les doigtsde la main réunis et dirigés vers le sol.

Placez votre bras gauche en le plaçant sur l'intérieur de votre cuisse près devotre genou.

Page 85: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

85

Gardez le dos droit, ouvrez légèrement la bouche en tirant la commissure deslèvres vers le bas.

La posture Mallam

Egalement une posture de voyance.

Assis sur le sol, placez votre pied gauche sous votre cuisse droite et vous vousasseyiez sur votre fesse gauche.

En disposant votre bras gauche droit et près de votre corps, fermez votre maingauche en poing, maintenez votre poignet droit et placez la partie plate de votrepoing au sol pratiquement en contact avec votre cuisse.

Avec les doigts serrés, placez votre main droite sur votre mollet gauche (àl’endroit où la jambe commence à être plus fine).

Maintenez votre torse droit, et laissez aller touts le poids de votre corps sur votrebras gauche.

Vos yeux sont fermés en direction de votre genou gauche.

Votre bouche est également fermée.

La posture de Tiatilco

Posture de voyance.

Asseyez-vous sur le sol avec jambe droite croisée sous la gauche.

La jambe gauche est pliée à la verticale (genou en haut).

Votre pied gauche est à plat sur le sol et devant votre pied droit (le talon devotre pied gauche devrait toucher le cou-de-pied de votre droit).

En passant votre bras droit et près de votre corps, saisissez votre tibia droit avecles doigts fermés de votre main droite.

Pliez votre coude gauche et placez votre main sur votre torse, de sorte que votremain gauche reposera avec les doigts fermés juste au-dessus de votre seindroit.

Gardez votre dos droit légèrement tiré en arrière, et tournez votre têtelégèrement vers la gauche de sorte que vos yeux fermés soient face au-dessusde votre genou gauche.

Gardez la bouche fermée.

Page 86: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

86

La posture de l’oiseau

Cette posture procure un sentiment intensif de calme, de se fondre dans l’absoluet le sentiment d’avoir ses racines dans le cosmos.

Il y a également des contacts avec des animaux divers.

La posture donne l'expérience d'une intégration de puissance et d'amour.

Il est également possible de poser des questions dans cette posture, lesréponses sont claires et courtes. Parfois un obtient des conseils pratiques ausujet de notre propre comportement.

Tenez-vous les jambes droites et les pieds distant, légèrement plus large quevos hanches.

Votre dos est droit et raide sans être réellement tendu.

Tendez les deux bras raides en avant et écartez-les sur vos côtés.

Avec coudes légèrement pliés, les doigts et les pouces serrés ensemble, tournezvos paumes de façon à ce qu'elles soient face en avant et vos bouts du doigtdirigés vers le sol.

Tenez-vous droit avec la bouche légèrement ouverte.

La femme au serpent de Faardal

Cette petite figure en bronze, de l'âge du bronze moyen a été datée à 800 avantJésus Christ, elle a été trouvée à Faardal, près de Viborg, au Danemark. Elle esten position d'agenouillement avec une corde tressée et un serpent.

Page 87: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

87

Le serpent est un symbole de puissance féminin parce que les femmes, commele serpent, incarnent la puissance de la vie. Ils sont les porteurs des secrets de lavie et de la mort.

Le serpent familier (domestique) a tenu une place d'honneur dans le mondegermanique et les peuples Slaves parce qu'il donnait la protection et la sûretépour leurs familles, même au delà de la mort.

Les Celtes ont également trouvé le serpent domestique digne d'honneur, leconsidérant comme une source de sagesse.

Comme porteur de poison, le serpent est un symbole de puissance, et par lerejet de sa peau (la mue), un symbole dont de renouvellement.

Le serpent a la connaissance des arts curatifs, et le rejet de sa peau représentela régénération suivant la maladie.

La guérison et la régénération sont les expériences centrales de cette posture detranse.

Même avec une première expérience avec cette posture de transe, il est possiblequ’elle nous fasse vivre l'énergie curative puissante de la femme au serpent.Cette posture active très puissamment l’énergie, et l'expérience se produitsouvent avec des couleurs fortes, accompagnée de sentiments d'amour et depaix.

Passez une corde autour de votre taille (elle doit faire votre tour de taille etfermez-la par un nœud qui sera disposé dans le dos). Placez-vous à genou, tenezune représentation de serpent en main droite à hauteur du bord extérieur del’œil droit et placez les doigts légèrement pliés de la main gauche sur le creux del’épaule droite.

Page 88: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

88

La posture de Cernunnos

Cette posture amène à l’expérience des trois mondes, l’Arbre de la Vie, lesEléments et les formes de vie. Des sensations très sensuelles et puissantess’accompagnent souvent d’une grande chaleur dans le corps. Cette posturepermet également de vivre la métamorphose astrale dans le monde des espritsanimaux avec tout ce que cela implique comme sentiments et sensations depuissance.

L'expérience de cette posture laisse un sentiment de joie, de plaisir, et d'énergiepuissante, même après la transe.

2000 avant JC. Danemark

Asseyez-vous sur le sol, dos droit.

Pliez votre jambe droite (même le genou levé si vous n’avez pas la souplessenécessaire) dans un angle de façon à ce que votre talon soit dirigé vers vosparties génitales et les orteils de votre pied droit touchent la partie inférieuregauche du mollet. (Voir gravure.)

Votre jambe gauche est pliée également devant la droite.

Votre jambe gauche est également pliée devant la jambe droite.

Placer votre pied gauche sur son bord extérieur de sorte que les orteils soientdirectement dirigés devant.

Placez vos bras de façon à ce qu’ils forment un V.

Dans cette position, votre torse est redressé.

Votre main droite tient un demi- anneau (un gros bracelet non fermé etlargement ouvert), les articulations de vos doigts sont dirigées en avant.

Dans votre main gauche, vous tenez un serpent (empaillé ou en plastique.N’utilisez pas de cobra qui ne convient pas dans cette pratique).

Page 89: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

89

La tête du serpent est dirigée vers votre oreille gauche. A noter qu’en tenantcette représentation de serpent, les phalanges de vos doigts doivent être dirigésvers l’avant.

Autour de votre cou, vous devriez porter un anneau (l’ouverture étant dans lanuque), et autour de la taille, une ceinture rituelle (voir rite de la ceinturerunique).

La femme de Moravie

Des documents imagés de l'art néolithique en Europe ont été trouvésprincipalement dans la République Tchèque et le Slovaquie, particulièrement enMoravie, et dans la région européenne de la Russie.

La statuette d’argile mesure 36 cm l'argile et fut cuite au four aux alentours de3500 avant Jésus Christ.

Si nous prenons cette posture de transe, nous nous sentons relié à une puissanteénergie débordante. Cette force est ressentie comme une énergie féminine,légère et gaie, douce et paisible, elle ouvre le centre énergétique du coeur.

C’est une posture de guérison.

Page 90: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

90

Les expériences sont la régénération et la connexion avec la nature, unenracinement profond avec la terre, mais le sens profond est essentiellementcuratif.

Appel d’esprits

Statuette datant de 1200 à 600 avant J.C.

Cette posture permet d’entrer en contact avec diverses entités et en recevoir desenseignements (Runiques par exemple).

Tenez-vous debout les pieds parallèles, jambes légèrement écartées.

Les genoux sont légèrement fléchis.

Le dos est droit et les fesses légèrement poussées en arrières.

Placez vos deux mains sur les hanches en les pressant fermement de sorte quevotre majeur se trouve sur l'aine entre le dessus de la cuisse et l'abdomen.

Inclinez votre dos et la tête légèrement et ouvrez la bouche.

Ne forcez pas sur l’ouverture de la bouche, au contraire, laissez-là s’ouvrird’elle-même.

Page 91: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

91

Contact avec les défunts

Statuettes datant de 2500 ans avant J.C et retrouvées en Alaska, en Allemagne,mais aussi en Amérique du nord, dans les iles Grecques, en Afrique et enAmérique centrale.

Attention : Il ne s’agit pas ici de posture nécromantique ou de spiritisme de basétage, mais d’établir un lien respectueux et plein d’amour avec un prochedécédé.

Variante 1 :

Debout ou allongé les pieds parallèles et légèrement écartés.

Pliez vos genoux légèrement.

Placez les deux bras perpendiculaires à travers votre taille, avec votre bras droitau-dessous du gauche.

Fermez les doigts et les pouces des deux mains.

Restez le visage droit devant avec la bouche fermée.

Page 92: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

92

Variante 2 :

La position est identique sauf que votre avant-bras gauche est tenu à un angleascendant à travers votre poitrine et que la paume de votre main gauche est survotre sternum, le bout des doigts reposant dans la cavité de l’épaule droite.

La main droite est posée sur la zone des côtes flottantes.

Le Psychopompe

2000 avant JC. Côte nord-ouest de l’Amérique du nord.

Cette posture permet l’expérience des mondes invisibles.

Page 93: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

93

Tenez vos pieds parallèles et d’un écartement d’environ 10 cm.

Les genoux sont légèrement pliés.

Formez un cercle avec le pouce et les doigts de chaque main.

Placez vos bouts du doigt sur votre tête juste au-dessus de vos oreilles.

Gardez la bouche grande ouverte et faites sortir le son « aaaaah » prolongépendant la transe.

Posture d’Appel des animaux

Peinture préhistorique d’Amérique du nord

Placez-vous debout, jambes écartées de la largeur de vos hanches.

Pliez les genoux et écartez vos pieds vers l'extérieur.

Soulevez vos bras à hauteur des épaules, pliez les coudes pour former desangles droits vers le haut.

Tourner vos paumes de sorte qu'elles soient dirigées les faces en avant, enécartant vos doigts au maximum sans ressentir de gêne.

Gardez votre dos droit et la bouche fermée.

Note : Cette posture ne devrait pas être faite en intérieur mais plutôt encampagne ou en forêt. Même en ville, un bon nombre d'animaux sontcurieusement attirés par cette posture (pigeons, chiens, etc.)

Page 94: Initiation Runique, Druidique Et Shamanisme Elfique (Manuel 3)

94

Fin de la première initiation,

Suite des aventures au prochain numéro.

A bientôt. Que les Puissances vous gardent, que la Sagesse vous guide.