Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins. Mère-Noël...

11

Transcript of Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins. Mère-Noël...

Page 1: Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins. Mère-Noël voulait donner un goût sucré à ses biscuits. La pauvre Mère-Noël.
Page 2: Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins. Mère-Noël voulait donner un goût sucré à ses biscuits. La pauvre Mère-Noël.

Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins. Mère-Noël voulait donner un goût sucré à ses biscuits. La pauvre Mère-Noël ne s'était pas rendue compte qu'elle avait renversé un peu de poudre à dodo sur la collation d'un des petits lutins. Lorsque le lutin mangea le biscuit, il s'endormit sur le sol.

Page 3: Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins. Mère-Noël voulait donner un goût sucré à ses biscuits. La pauvre Mère-Noël.

Soudain, la Mère-Noël s’aperçut que le meilleur lutin du Père-Noël ne se réveillait plus.

Elle décida de faire du bruit. Elle se dépêcha d’aller chercher les cymbales dans la salle des jouets.

Elle retourna près du lutin et fit beaucoup de bruit avec les cymbales. Tout à coup, la vieille dame s’aperçut que son idée n’avait pas fonctionné.

Page 4: Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins. Mère-Noël voulait donner un goût sucré à ses biscuits. La pauvre Mère-Noël.

C’est alors que Mère-Noël eu une autre idée.

Elle alla chercher une radio dans la grande salle des jouets du Père-Noël.

Elle l’alluma et elle mit le son au maximum.

Décidément, tous ses trucs ne fonctionnent pas.

Page 5: Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins. Mère-Noël voulait donner un goût sucré à ses biscuits. La pauvre Mère-Noël.

.

Alors, Mère-Noël réfléchit très fort. Elle décida de verser de l’eau gelée sur la tête de Shazo. Elle se dirigea dans la cuisine, elle trouva une chaudière et la remplie d’eau. Elle versa l’eau sur la tête de Shazo, mais il ne se réveilla pas.

Page 6: Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins. Mère-Noël voulait donner un goût sucré à ses biscuits. La pauvre Mère-Noël.

Donc, Mère-Noël prit une chaudière remplie de neige et la versa sur le lutin.« J’espère que cela va fonctionner, c’est si froid la neige! » dit mère-Noël.Elle regarda le lutin, mais ce dernier n’ouvrit pas les yeux et continuait à ronfler.Inquiète, elle appela le Père-Noël et elle lui dit:« Je crois qu’il n’y aura plus de fête de Noël jusqu’à temps que nous trouvions une solution. »

Page 7: Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins. Mère-Noël voulait donner un goût sucré à ses biscuits. La pauvre Mère-Noël.

Mère-Noël réfléchit pendant quelques secondes.

C’est alors qu’elle eu une idée. Elle alla chercher dans le linge sale la vieille chaussette puante du Père-Noël.

BEURK!

Mère-Noël boucha son nez et la posa sous le nez de Shazo.

Malheureusement, sa tactique n’a pas réussie.

Page 8: Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins. Mère-Noël voulait donner un goût sucré à ses biscuits. La pauvre Mère-Noël.

Donc, Mère-Noël courut chercher une grosse moufette dans les poubelles du Père-Noël.YARK!Mais, le lutin ne réagit toujours pas et elle devint de plus en plus inquiète. Comment va-t-on faire pour sortir Shazo de son sommeil?

Page 9: Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins. Mère-Noël voulait donner un goût sucré à ses biscuits. La pauvre Mère-Noël.

Mère-Noël décida d’aller dans la bibliothèque secrète du Père-Noël.

Elle trouva un livre pas terre et le feuilleta.

Mère-Noël le lut pendant quelques instants.

Soudain, elle lut une phrase qui lui dit d’aller au sommet de la montagne pour trouver une potion magique.

Page 10: Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins. Mère-Noël voulait donner un goût sucré à ses biscuits. La pauvre Mère-Noël.

Elle partie pour aller à la montagne et elle trouva la potion magique.Elle retourna dans la maison du Père-Noël pour aller voir Shazo.Elle donna la potion au lutin:« Youppie, ça marche1 », dit la Mère-Noël.Finalement, Noël pourrait être sauvé!

Page 11: Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins. Mère-Noël voulait donner un goût sucré à ses biscuits. La pauvre Mère-Noël.

Joyeux Noël