Document

6
2,2 millions de conversions en 2 mois d’évangélisation ! Une publication de l’évangéliste Reinhard Bonnke · Mars 2009

description

http://www.bonnke.net/media/downloads/impact/2009/mubi_fr.pdf

Transcript of Document

Page 1: Document

2,2 millions de conversions en 2 mois d’évangélisation !

Une publication de l’évangéliste Reinhard Bonnke · Mars 2009

Page 2: Document

Chers partenaires de la mission,

Résultats surnaturels !

Nous n’avions pas planifié de publier un numéro de « Impact » à l’issue de notre campagne dans la ville de Mubi, mais les résultats étaient si miraculeux et si faramineux qu’il nous fallait partager cette expérience avec vous. La fidélité de Dieu à pourvoir, à guider, à restaurer et à délivrer, vous encouragera dans toutes les situations où vous pourriez vous trouver en ce moment. En tant que serviteurs de Dieu, nous nous fixons des objectifs et travaillons dur pour les atteindre – puis soudain, Dieu fait Son entrée et les résultats deviennent surnaturels. La campagne d’évangélisation à Mubi relevait du miraculeux du début à la fin. Ceci arriva contre toute attente car nous étions près d’annuler l’événement en raison de manque de finances, mais le Seigneur a ouvert « un chemin au travers des eaux puissantes ». Par ailleurs, en raison d’une population majoritairement musulmane, le nord du Nigéria était le dernier endroit au monde où nous nous attendions à une telle visitation céleste qui a tout ébranlé.

Une moisson sans précédent

L’Evangile a été annoncé et a triomphé ! Lorsque les cartes de décision ont été comptées, nous avons découvert que plus d’un million de personnes avait reçu Jésus comme leur Sauveur personnel. En tout 2,4 millions de personnes ont participé à l’événement (avec plus de 630 000 personnes durant l’une des réunions) et d’innombrables malades ont été guéris. Un très grand merci à vous pour votre soutien qui nous a permis d’aller et de prêcher l’Evangile à ces hommes et femmes précieux de Mubi. La grandeur et la magnificence de l’œuvre de Dieu dans cette région un peu oubliée au nord du Nigéria sont tout simplement à vous couper le souffle !

Cela nous a profondément touchés de voir ces multitudes venir de près et de loin pour entendre la Parole de Dieu. Jésus aime chacune de ces personnes. Nous lisons que Jésus avait un regard spécial pour les rejetés : Zachée, la femme samaritaine, le soldat romain, et les mendiants aveugles. Il connaissait le meilleur … et le pire d’entre eux. Il vit leurs peurs, sentit leur désespoir, et reconnut le courage de ces gens du peuple. Il était le champion suprême des nécessiteux, le Sauveur de leurs âmes et Celui qui guérit leurs corps malades. Quelles similitudes avec aujourd’hui !

Jésus est le même aujourd’hui et à jamais.

Bien à vous en Jésus,

Reinhard Bonnke et Daniel Kolenda, évangélistes

On a compté 2,4 millions de personnes présentes sur le terrain durant les 5 jours de réunions à Mubi et 1,4 millions de cartes de décision pour Jésus. Durant une soirée d’évangélisation, plus de 630 000 personnes se sont pressées sur l’immense

terrain, avides d’entendre le message de l’Evangile.

Page 3: Document

Panorama principal : Une prise de photo partielle de cette immense campagne à Mubi.Petite photo : L’immense foule dépasse de tous les côtés cette photo et est impossible à photographier.

Veuillez consulter notre site Internet :

Page 4: Document

A la recherche des oubliésOn devrait appeler ce qui s’est passé ici le « miracle de Mubi » car cela

dépasse tout ce que nous pourrions décrire. La participation à une des réu-nions a même atteint 630 000 personnes et cela au Nord du Nigéria !

Le Saint-Esprit nous a amenés dans cet endroit et Il nous a envoyés chercher les per-dus, les méprisés, et lorsque nous les avons trouvés, ils ont à leur tour été trouvés

par Jésus. Le nombre total de personnes présentes durant les 5 jours de campagne d’évangélisation s’élevait à 2,4 millions. Quel

chiffre stupéfiant !

Nous l’appelons également « miracle de Mubi » car cette campagne s’est passée malgré tant d’obstacles. Premièrement, nous étions sur le point d’annuler l’événement en raison de manque de fonds lorsque soudain le Seigneur a frayé « un chemin au travers des eaux puis-santes ». Deuxièmement, la ville de Mubi était le dernier endroit au

Nigéria où nous nous attendions à un tel « ébranlement céleste ». Dire que cet endroit avait été oublié n’est pas peu dire car même des

Nigérians, connaissant très bien leur pays, confessèrent ne jamais avoir entendu parler de leur vie de cet endroit. Mais Jésus, Lui, le connaissait et c’est Lui qui nous y a conduits par Son Esprit pour expérimenter un flot indescriptible de conversions, de libérations et de puissantes guérisons du-rant les 5 jours de réunions.

Cité de campagne

En raison du caractère rural de cet endroit, les gens voyagèrent des régions avoisinantes, beaucoup à pied, déjà bien avant le dé-

but de la campagne. Nos techniciens rapportèrent que des mil-liers de personnes commençaient déjà à se rassembler autour de la

Page 5: Document

Ci-dessus : Les évangélistes Reinhard Bonnke et Daniel Kolenda apportent la Parole de Dieu à une foule toujours plus avide d’entendre le message de la Bonne Nouvelle.Page titre : La foule se réjouit car 3 personnes aveugles donnent l’ incroyable témoignage de leurs facultés retrouvées.

En parallèle à la campagne d’ évangélisation, 65 000 personnes participent à la Conférence « Fire » à Mubi qui devient un des plus grands événements CfaN de ce genre jusqu’ à aujourd’ hui.

plate-forme alors qu’ils étaient encore en train de monter le matériel sur le terrain. Leur nombre crût de jour en jour et lors du lancement de l’événement, ils estimèrent à 50 000 personnes, la foule campant déjà sur place et formant une « cité de campagne ». Chaque soir, les « résidents » du terrain furent rejoints par des centaines de milliers de personnes qui affluaient aux soirées d’évangélisation et pendant toute la se-maine, on aurait dit que l’activité entière de la ville de Mubi avait été transplantée sur le terrain d’évangélisation.

La puissance de Dieu

Soirée après soirée, la moisson continua et alors que Daniel Kolenda prêchait, la puissance de la Parole de Dieu tel un ai-mant attirait les gens. La foule grandit chaque soir jusqu’à at-teindre 630 000 personnes le week-end. 1 401 837 de cartes de décisions ont été remplies et ces nouveaux convertis ont été accompagnés dans le système du travail de suite par des dizaines de milliers de coéquipiers de prière for-més au préalable.

Chaque soir, les gens se pressèrent vers la plate-forme après que les évangélistes aient prié pour les malades et la foule se réjouit et jubila en entendant les témoignages de guérisons instanta-nées des personnes de la région. Certains rapportèrent même des guérisons qui s’étaient passées un an auparavant lors de la campagne d’évangélisation CfaN dans la ville éloignée de Yola. La joie de la foule était à son comble et une louange to-nitruante s’éleva vers le ciel dans une atmosphère poussiéreuse.

Un feu contagieux

Parallèlement aux soirées d’évangélisation, de nombreuses personnes de toute la région se rassemblèrent chaque matin sur un autre terrain pour assister à la Conférence « Fire ».

Page 6: Document

En parallèle à la campagne d’ évangélisation, 65 000 personnes participent à la Conférence « Fire » à Mubi qui devient un des plus grands événements CfaN de ce genre jusqu’ à aujourd’ hui.

Avec 65 000 participants, ce fut une des plus grandes Conférences « Fire » jamais organisées par CfaN jusqu’à aujourd’hui, à la seule différence que les autres « grandes » conférences eurent lieu dans de très grandes villes alors que celle-ci dans un milieu rural, bien loin des centres de décision de la nation. L’aspiration de ces participants à recevoir le « Feu » était si grande que le terrain ouvert était déjà bondé à 6h du matin ; certains arrivèrent déjà en pleine nuit. Ce qui amena le premier orateur de la journée à être déjà en pleine action aux alentours de 7h !

Durant la session finale de Conférence « Fire » le samedi matin, il était manifeste que des milliers de serviteurs du Seigneur avaient reçu le feu du Saint-Esprit et retourneraient dans leurs villes et villages respectifs avec un zèle renouvelé pour atteindre les perdus pour Jésus.

Le miracle ne s’arrête pas

Lors de la réunion finale de la campagne, Daniel Kolenda prêcha l’Evangile une der-nière fois et après l’appel à la conversion, il donna un enseignement sur le baptême du Saint-Esprit. Ensuite, cette immense foule fut invitée à recevoir ce don, person-nellement de la part du Seigneur Jésus Lui-même et en l’espace de quelques minutes seulement un puissant chant d’adoration s’éleva vers le ciel alors que des centaines de milliers de voix se mirent à L’adorer dans de nouvelles langues comme le Saint-Esprit leur donnait de parler.

Partout où nous allions, les gens étaient pressés de nous raconter comment la puis-sance de Dieu les avait touchés, comment ils avaient été sauvés et guéris, délivrés et libérés d’oppressions et de liens démoniaques qui avaient lié leurs familles pendant des générations.

Des leaders d’églises locales ne cessèrent de nous répéter que de telles choses ne s’étaient jamais passées à Mubi, nous faisant comprendre qu’ils sentaient qu’à pré-sent, le temps d’avoir été oubliés, était bel et bien révolu.

Jésus a de nouveau démontré avec tant d’éclat Sa grande volonté de « sauver les perdus » lorsque nous nous « mettons à leur recherche ». Mais la meilleure chose dans tout cela est qu’avec les centaines de milliers de personnes qui ont trouvé le Salut et ont été guéries dans cette région, le miracle de Mubi continuera pendant des décennies car elles parcourront la région de long en large pour répandre la Bonne Nouvelle de l’Evangile.

Compte rendu de Peter van den Berg

Editeur :

Christus für alle Nationen e.V.Postfach 60 05 7460335 Frankfurt am MainAllemagne

Téléphone : +49 (69) 4 78 78 0Télécopie : +49 (69) 4 78 78 10 [email protected]

Président de l’association :Pasteur Reinhard Bonnke

Comptes bancaires de la mission :

Crédit Mutuel Hoerdt, FranceN° de compte 20033801 • Banque 10278Guichet 01047 • Clé : 65IBAN : FR76 1027 8010 4700 0200 3380 165SwIFT BIC : CMCIFR2A

PostFinance Basel, SuisseN° de compte 40-23212-5IBAN : CH33 0900 0000 4002 3212 5SwIFT BIC : POFICHBE

Kreissparkasse Boeblingen, AllemagneN° de banque 603 501 30N° de compte 1 037 900IBAN : DE46 6035 0130 0001 0379 00SwIFT BIC : SOLADES1BBL

Postbank Stuttgart, AllemagneN° de banque 600 100 70N° de compte 3465-708IBAN : DE78 6001 0070 0003 4657 08SwIFT BIC : PBNKDEFF

SNS Bank Amsterdam, Les Pays-BasN° de compte 96.71.88.040IBAN : NL 48 SNSB 0967 1880 40SwIFT BIC : SNSBNL2A

Pour tout virement bancaire veuilleznous faire part de votre adresse complète.

Maison d’édition :

E-R Productions GmbHPostfach 60 05 9560335 Frankfurt am MainAllemagne

Téléphone : +49 (69) 4 78 78 98Télécopie : +49 (69) 4 78 78 10 10

[email protected]

Directeur : Siegfried Tomazsewski

Photographes : Rob Birkbeck & Oleksandr Volyk

Rédaction : Martin Baron

Sous réserve de modifications

Calendrier

Du 19 au 21 mars Le Cap (RSA) Conférence « Fire »

Du 10 au 12 avril Singapour Conférence « Fire »

Le 23 mai Bern (CH) Petit-déjeuner « Bénédiction »

Du 19 au 20 juin Madrid (E) Conférence « Fire »