Guides pour sourds et malentendants

1
Futuriste & Universelle, depuis 1958 Futuriste & Universelle depuis 1958, l’Atomium utilise les technologies les plus récentes pour permettre aux personnes sourdes et malentendantes de pouvoir jouir de visites guidées comme tout un chacun. A partir de ce 11 février, les personnes sourdes et malentendantes pourront ainsi louer un guide digital (iPod) où les commentaires seront dispensés par vidéos (langage des signes international, en français et en flamand). L'Atomium est le premier monument ou musée belge à offrir un tel service. Par manque d’infrastructures ou de moyens adéquats, les personnes sourdes et malentendantes jouissent rarement d’un plein accès à l’information dispensée lors de visites de musées ou de monuments. Depuis l’Expo 58 qui l’a vue naître, l’Atomium continue d’incarner ces idées de progrès, de futur et d’universalité qui en constituaient les thèmes majeurs. C’est la raison pour laquelle l’Atomium a accueilli avec enthousiasme la proposition de collaboration de la Fédération des organisations flamandes pour les personnes sourdes et malentendantes (Federatie van Vlaamse DovenOrganisaties vzw - FEVLADO) Les utilisateurs du guide digital peuvent choisir entre le langage des signes en flamand, en français-belge et en langage international. Les personnes sourdes et les malentendantes qui ne maîtrisent pas le langage des signes pourront jouir d’une version avec des textes en néerlandais, français et anglais. L’ensemble de ces guides digitaux seront disponibles à la location à partir de ce mercredi 11 février et compléteront la gamme d’audio- guides (en français, néerlandais, anglais, allemand, espagnol, italien et russe) qui existent depuis deux ans. Tous sont loués à la billetterie de l’Atomium au prix de 2. Le guides digitaux au langage des signes ont vu le jour grâce au soutien du Fonds Jeanne et Pierre Beeckman, géré par la Fondation Roi Baudouin, la contribution de Ravi sprl, Signfuse et FFSB. «LE DROIT DE JOUIR DES ARTS» (Extrait de l’article 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme) >> Informations Ilse de Braekeleer - [email protected] - 02 475 47 74

description

Futuriste & Universelle depuis 1958, l’Atomium utilise les technologies les plus récentes pour permettre aux personnes sourdes et malentendantes de pouvoir jouir de visites guidées comme tout un chacun. A partir de ce 11 février, les personnes sourdes et malentendantes pourront ainsi louer un guide digital (iPod) où les commentaires seront dispensés par vidéos (langage des signes international, en français et en flamand). L'Atomium est le premier monument ou musée belge à offrir un tel service.

Transcript of Guides pour sourds et malentendants

Page 1: Guides pour sourds et malentendants

Futuriste & Universelle, depuis 1958

Futuriste & Universelle depuis 1958, l’Atomium utilise les technologies les plus récentes pour permettre aux personnes sourdes et malentendantes de pouvoir jouir de visites guidées comme tout un chacun.

A partir de ce 11 février, les personnes sourdes et malentendantes pourront ainsi louer un guide digital (iPod) où les commentaires seront dispensés par vidéos (langage des signes international, en français et en flamand). L'Atomium est le premier monument ou musée belge à offrir un tel service.

Par manque d’infrastructures ou de moyens adéquats, les personnes sourdes et malentendantes jouissent rarement d’un plein accès à l’information dispensée lors de visites de musées ou de monuments.

Depuis l’Expo 58 qui l’a vue naître, l’Atomium continue d’incarner ces idées de progrès, de futur et d’universalité qui en constituaient les thèmes majeurs.

C’est la raison pour laquelle l’Atomium a accueilli avec enthousiasme la proposition de collaboration de la Fédération des organisations flamandes pour les personnes sourdes et malentendantes (Federatie van Vlaamse DovenOrganisaties vzw - FEVLADO)

Les utilisateurs du guide digital peuvent choisir entre le langage des signes en flamand, en français-belge et en langage international.

Les personnes sourdes et les malentendantes qui ne maîtrisent pas le langage des signes pourront jouir d’une version avec des textes en néerlandais, français et anglais.

L’ensemble de ces guides digitaux seront disponibles à la location à partir de ce mercredi 11 février et compléteront la gamme d’audio-guides (en français, néerlandais, anglais, allemand, espagnol, italien et russe) qui existent depuis deux ans. Tous sont loués à la billetterie de l’Atomium au prix de €2.

Le guides digitaux au langage des signes ont vu le jour grâce au soutien du Fonds Jeanne et Pierre Beeckman, géré par la Fondation Roi Baudouin, la contribution de Ravi sprl, Signfuse et FFSB.

«LE DROIT DE JOUIR DES ARTS» (Extrait de l’article 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)

>> Informations

Ilse de Braekeleer - [email protected] - 02 475 47 74