Guide technique 2011 - Second oeuvre - Trappes de visite

2
CATALOGUE KNAUF 2011 Guide technique Le second œuvre Trappes de visites 6 Le dormant comporte des trous oblongs dans les angles pour le vissage dans le plafond ou la cloison. Le gabarit de perçage permet de se positionner au droit de ces trous et évite ainsi un préperçage du cadre. Une notice de pose se trouve à l’intérieur de chaque emballage Plafond : de 200 x 200 à 500 x 500 mm il est inutile de faire un chevêtre ; le dormant se fixe dans la plaque. La trappe PLP 600 x 600 mm n’est recom- mandée qu’en plafond (pas en cloison à cause de l’entraxe des montants). Au-delà, un chevêtre avec connecteur en croix ou connecteur Clip F 47 est nécessaire pour re- lier les fourrures F47 coupées (voir schéma) les suspentes seront resserrées pour se si- tuer à 10 cm du chevêtre. Cloison : un rail sera mis en place en par- tie haute et éventuellement en partie basse pour respecter la distance A. Trappes plâtre - Mise en œuvre Intégration en plafond avec Clip F 47 Placement en cloison Intégration en contre-cloison avec Clip F 47 Clip F 47 Astuce KNAUF Un produit polyvalent, pour cloisons et plafonds Les trappes Knauf sont utilisables indif- féremment en cloison et en plafond, ce qui permet d’avoir un seul stock pour deux utilisations.

description

Astuce KNAUF Trappes plâtre - Mise en œuvre CATALOGUE KNAUF 2011 Un produit polyvalent, pour cloisons et plafonds Les trappes Knauf sont utilisables indif- féremment en cloison et en plafond, ce qui permet d’avoir un seul stock pour deux utilisations. Placement en cloison Intégration en plafond avec Clip F 47 Intégration en contre-cloison avec Clip F 47 Clip F 47

Transcript of Guide technique 2011 - Second oeuvre - Trappes de visite

Page 1: Guide technique 2011 - Second oeuvre - Trappes de visite

C ATA L O G U E K N A U F 2 0 1 1

Guide techniqueLe second œuvre

Trappes de visites

6

Le dormant comporte des trous oblongs dans les angles pour le vissage dans le plafond ou la cloison. Le gabarit de perçage permet de se positionner au droit de ces trous et évite ainsi un préperçage du cadre.Une notice de pose se trouve à l’intérieur de chaque emballage■ Plafond : de 200 x 200 à 500 x 500 mm il est inutile de faire un chevêtre ; le dormant se fixe dans la plaque.

La trappe PLP 600 x 600 mm n’est recom-mandée qu’en plafond (pas en cloison à cause de l’entraxe des montants). Au-delà, un chevêtre avec connecteur en croix ou connecteur Clip F 47 est nécessaire pour re-lier les fourrures F47 coupées (voir schéma) ■ les suspentes seront resserrées pour se si-tuer à 10 cm du chevêtre.■ Cloison : un rail sera mis en place en par-tie haute et éventuellement en partie basse pour respecter la distance A.

Trappes plâtre - Mise en œuvre

Intégration en plafond avec Clip F 47

Placement en cloison

Intégration en contre-cloison avec Clip F 47

Clip F 47

Astuce KNAUFUn produit polyvalent, pour cloisons et plafondsLes trappes Knauf sont utilisables indif-féremment en cloison et en plafond, ce qui permet d’avoir un seul stock pour deux utilisations.

KNAUF_1_second-oeuvre_technique2.indd 284 23/12/10 11:32:26

Page 2: Guide technique 2011 - Second oeuvre - Trappes de visite

_ 285

Le second œuvre / Guide technique1

284

Trappes tôle - Mise en œuvre (suite)

La mise en œuvre est très facile, grâce aux pattes de fixation situées sur les côtés opposés. Dans le cas de cloisons, on réalise

un chevêtre haut et bas sur lesquels les pattes seront vissées. Le cadre dormant vient en applique sur les plaques.

Dans le cas des plafonds, on procède de la même façon en prévoyant un chevêtre réalisé à l’aide de fourrures et connecteurs en croix.

KNAUF_1_second-oeuvre_technique2.indd 285 23/12/10 11:32:27