GameStuned Numéro deux

36
7/31/2019 GameStuned Numéro deux http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 1/36 18 Juillet 2012 Numéro Deux Numéro 2 L’actualité passe aussi par les jeux Ce mois-ci: Tous vers le dématérialisé et le cloud ! 3 jeux en Test Les informations à ne pas man 2 Rapido-Test Spec Ops : The Line Le Test ! Game Stuned

Transcript of GameStuned Numéro deux

Page 1: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 1/36

18 Juillet 2012NuméroDeuxNuméro 2

L’actualité passe aussi par les jeux

Ce mois-ci:

• Tous vers le dématérialisé et le

cloud !

• 3 jeux en Test

• Les informations à ne pas man

• 2 Rapido-Test

Spec Ops : The LineLe Test !

GameStuned

Page 2: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 2/3622

SOMMAIRE2 Mais sur quoi tu joue ?

3 L’a che du mois

4 Mirror’s Edge

6 Duke Nukem Forever

8 Saint’s Row The Third : Le Test

16 Need For Speed The Run : Le Test

22 Spec Ops : The Line : Le Test

28 Tous vers le dématérialisé et lecloud!

32 Sa vient de tomber

34 RapidoTest

MAIS SUR QUOI TU JOUE

 Bonjour à tous !

Voilà la question de ce numéro, sur quoi tu jouComment m’est venu cette question ? Tout simplemlors d’une soirée jeuvidéo avec un ami de longue dNous parlions des jeux Free To Play auxquels nous joons, et quand je lui ai montré Aion en élevé, puis DuNukem Forever aussi en élevé, il commença à me de

mander ce que mon PC avait sous le capos ...

C’est alors que j’ai eu l’idée de cette question pour cnuméro, pour ma part et pour la plupart des tests pasés et à venir, je suis sur un HP Pavilion G7 1051s, oud’accord mais c’est quoi ? Tout simplement un ordinateur portable (bouh l’hérésie je sais ... Mais si vousm’orez une conguration déscente je l’accepte voltiers chers lecteurs), avec un i5 480M associé à 4GO

Ram et à une Radeon HD 6470M. Ou encore ma bonvieille Xbox 360 Fat avec son HDD 60GO, son kinect,4 manettes et ces deux guitares. Et vous sur quoi vo jouer ?

Sa ne casse pas des briques, sa ne era sûrement pastourner les jeux de l’année prochaine mais pour l’inssa su t à vous ournir des tests détaillés et de savoisi il aut une übercong de la mort qui tue pour air

tourner vos jeux !

Page 3: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 3/36

L’AFFICHE DU MOIS

Oui elle n’a pas changer d’un poil ... Mais nous sommes encore en juillet lesamis, et puis avouons le ... Elle à a de la gueule non ?

Page 4: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 4/36

INFORMATION

GENRE : FPS/PLATEFORME

DÉVELOPPEUR: DIGITAL ILLUSIONS CE

ÉDITEUR: ELECTRONICS ARTS

DATE DE SORTIE

PS3, XBOX 360: 14 NOVEMBRE 2008

PC: 15 JANVIER 2009

MIRROR’S EDGE

Page 5: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 5/36

  2008 ... Que sa paraît loin pour cet OVNI du jeuvidéo, quatre ans déjà que sa sortie ûtplus ou moins remarquer.

Dans ce jeux que l’on peut qualié de FPS/Plateorme, vous incarnez Faith, une runneuse, dans un utur plus ou moins proche, les sociétés privées surveille tout, ne pensez paseectuer un acte de délinquence, vous seriez aussitôt réprimander. Alors pour transmettrecertaines inormations, les groupes de rebelles utilisent les runners, des personnes capablesde prouesses acrobatiques an de ne pas se aire interpeller par les orces de l’ordre.

Vous avez le vertige ? alors ce jeu n’est tout simplement pas pour vous ... Où alors vousrisquez de aire des crises en pleine partie ! En eet vous serez durant une majorité du tempsdans les airs, à sauter de toît en toît, ou encore à utiliser une tyrolienne entre deux immeubles,mais ne vous inquiètez pas, Faith est douée, très douée.

Digital Illusions CE, aussi appelé DICE, est le créateur de la série Battleeld, et leur essaihors de ce sentier est plutôt réussi, malheureseument comme beaucoup de jeux qui laissaientprésager un concept novateur et vendeur, le succès ne ût pas total, au point de se demander

si une suite il y aura.

Mais en ait que retrouve t’on dans ce jeu ?

Des petites cascades, des casses têtes parois, des valises cachés, des dés, et de l’action,car votre voyage ne sera pas de tout repos, mais tout est bien mis en place, et je vous le dis, ce jeu à très bien vieilli nalement.

Ce jeu est à recommander, une suite est toujours d’actualité, il aut juste trouver uneéquipe disponible chez le développeur, ce qui n’est pas ait.

 En attendant, retrouver le test de ce premier épisode dans quinze jour pour le numéro 3

de GameStuned.

MIRROR’S EDGE

Page 6: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 6/36

DATE DE SORTIE

DUKE NUKEM FOREVER

DA

INFORMATION

DATE DE SORTIE

PS3, XBOX 360, PC: 10 JUIN 2011

MAC: 21 AOUT 2011

GENRE : FPS

DÉVELOPPEUR: GEARBOX SOFTWARE

ÉDITEUR: TAKE TWO INTERACTIVE

Page 7: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 7/36

DUKE NUKEM FOREVER

Duke Nukem Forever ... par où commencer ? Peutêtre par les quatorze longuesannées à l’attendre, à le voir annuler, à le voir repris, puis enn le voir sortir, malheureseument ...

I am the Duke baby, le revoilà, en beau, en grand, en couleurs, en haute déntion, etavec ces stéroïdes. Tout les ans l’attendaient et il est enn arriver cette ameuse année 2011

Dans duke nukem orever, vous incarnez Duke Nukem, un gros bras spécialisé dans ladestruction d’extraterrestres, votre mission ? Sauver la planète, rien de bien dicile pour LeDuke !

Il ait suite à Duke Nukem 3D, le dernier de la série à être sortie auparavant, c’était en1996, vous vous retrouverais d’ailleurs directement dans le eu de l’action ... Contre le ameuCycloid Emperor au milieu du stade entièrement remasterisé. Puis Duke arrêtera la console,car oui, Duke joue à Duke !

Voilà ensuite les extraterrestres qui arrive sur Terre !!! Mais par l’ordre du présidentvous devrez ne pas intervenir, mais bien entendu ils vous attaquent alors vous ripostez, puis

ils enlèvent les emmes, à vous de jouer alors pour les sauver !

En somme le scénario reste de Duke Nukem, vous retrouverez de la marche à pied ade tuer vos ennemis, mais aussi des petites balades en véhicules, des babes et des stéroïdesce qui à ait son succès dans le passé.

 

Au nal, quatorze années c’est long, et la réception des médias n’a pas été des plusprobantes pour un jour voir arriver un nouveau duke nukem.

Page 8: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 8/36

TEST : SAINT’S ROW : THE THIRD

INFORMATION

GENRE : ACTION.AVENTURE

DÉVELOPPEUR: VOLITION

ÉDITEUR: THQ

DATE DE SORTIE

XBOX 360 / PS3 / PC : 15 NOV 2011

Page 9: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 9/369

ST : SAINT’S ROW : THE THIRD

LA PASSE DE TROIS

Saint’s Row, le GTALike orienté totalement Fun est revenu en n d’année2011 pour un troisième opus qui s’annoncé comme explosi, mais qu’en estil réellement ?

Plaçons déjà le sujet, Saint’s Row est l’inverse de GTA sur la base, là où GTA seveut de plus en plus réaliste, la série du studio de Volition mise toujours plus sur le un.

Mais en misant sur ce un, la série c’est attirer ces ans certes, mais aussi ces détracteurs qui veulent toujours plus de réalismes à la GTA.

 

LES PLUS LES MOINS

Toujours plus de un

La taille de la carte La durée de vie La diversité des véhicules La personnalisation poussé àl’extrême Deux ns dont une WTFesque ?

Le côté décalé ne plaira pas àtout le monde Le scénario

C’EST BON OU MAUVAIS ?

Tout ceux cherchant avant tout à s’amuser sans se prendre au sérieux se devront d’acquérir Saint’s Row The Third, les autres peuvent passer leur chemin. Avec unedurée de vie d’environ 15H pour pouvoir terminer le jeu à 100% c’est plus que raisonnable, la personnalisation du gang est poussé, celle de votre personnage aussi et ladiversité des véhicules vous occuppera encore un peu plus longtemps.Au nal c’est du bon, à acheter les yeux ermés pour ceux aimant le décalé à l’extrême.

Page 10: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 10/36

TEST : SAINT’S ROW : THE THIRD

Qui a commander une “inrmière” volante ?

LES SAINT’S SONT DE RETOUR

A la n de Saint’s Row 2, les Saint’s, votre gang, contrôlent entièrement Stillwater, les membres de ce gang s’amusent à tourner des lms, publicités et aire diversautres choses de célébrités, car maintenant ce sont eux les stars.

Mais c’était sans compter sur un nouveau gang qui compte bien conquérir celieu, qu’importe si les Saint’s sont les rois, une hiérarchie sa se change.

Pour arriver à les aire partir préparez vous à aire de tout et n’importe quoi,aux ramassage des employées d’un Mac, en passant par le cortège d’un dealer ou unparcours d’obstacle dans un costume de chat, vous vivrez dans le WTFesque total.

Page 11: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 11/36

TEST : SAINT’S ROW : THE THIRD

Une petite explosion pour supprimer uneréunion de gang ...

Mais outre l’histoire principale, vous aurez aussi divers activités annexe, tels que la destruction de réunion de gang, car oui, le gang adverseà diérentes réunions à droite à gauche, et sa sera à vous de supprimer toutles membnres présents an de récupèrer petit à petit le contrôle de la ville.

 Vous aurez aussi des pack de poupées gonfables, ou encore des

caisses d’argent à trouver parci parlà, pensez aussi à acheter quelques commerces, ceuxci vousrapportent de l’argentchaque heure, et celaest non négligeable, carnon seulement il vouspermettra d’acheterd’autres bâtiments etainsi obtenir des réductions, mais il vous permettra aussi d’acheterdes améliorations, etgrâce à ces améliora

tions, vous pourrez aireencore un peu plusn’importe quoi, commepar exemple devenir invincible, obtenir des munitions illimités etc...

On retrouve donc bien l’univers Saint’s Row, le studio avait pris unrisque : laisser le joueur aire n’importe quoi et obtenir un bon jeu, pari pourle moins réussi.

Page 12: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 12/36

TEST : SAINT’S ROW : THE THIRD

C’EST BEAU OU C’EST MOCHE ?

Pour beaucoup de joueurs aujourd’hui, les graphismes sont labase, un jeu sous prétexte qu’il n’a pas les graphismes de Crysis par exemplene vaudra pas la peine qu’il s’intéresse à lui, mais qu’en estil de Saint’s Row :The Third ?

Compte tenu du nombre d’élèments acher, on ne peut pas direque le jeu est moche, surtout avec tout en Full et Direct X11, cependant il n’ya pas de quoi casser des briques non plus. On est bien loin d’un Alan Wake aumaximum, orcément cest pas la même chose, mais on aurait aimer que celasoit un peu plus pousser.

 

Ceux qui chercheront les graphismes avant tout passeront leurchemin, ceux qui n’y prêtent pas trop attention devraient le voir tourner chezun ami par exemple pour se aire leur avis et si ils pensent que c’est déjà trèsbien pour un monde ouvert de cette ampleur.

Sa c’était avant l’explosion ...

Page 13: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 13/36

TEST : SAINT’S ROW : THE THIRD

MAIS NIVEAU JOUABILITÉ ?

  Le jeu se laisse acilement prendre en main, les contrôles du

personnage sont plutôt classiques, à la manette on se déplace avec le joystick gauche, on vise avec la gâchette gauche, on vise et dirige la caméra avec le joystick droit, on tire avec la gâchette droite, on vole un véhicule avec Y, nonsans classe en sautant à travers le pare brise si l’on se trouve devant.

Pour choisir votre arme, vous avez la roue avec toutes lesarmes disponibles sur vous, plutôt pratique dans l’ensemble, pour choisir un

des 4 types de grenades, cela se era avec le pad, des contrôles plutôt classique en soit.

La conduite de véhicule est, depuis le premier saint’s rowun des déaut majeurs du titre, et malheureseument ce n’est pas  épisode quiviendra contredire tout les détracteurs de cette partie désastreuse.

Que cela soit en moto, voiture, ou encore avion et hélicoptère,vous aurez bien du mal à maitriser entièrement votre véhicule, et encore plussi vous appuyez sur le joystick gauche pour activer la nitro au préalable installer sur votre voiture raîchement voler pour vous donner un genre de supervitesse ...

 

Page 14: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 14/36

EST : SAINT’S ROW : THE THIRD

LE SCÉNARIO DANS TOUT SA ?

Voilà un autre point noir au jeu après le contrôle desvéhicules désastreux, le scénario !!!

Vous essayerez de vous plonger dans l’histoire, j’ai

bien dit essayerez, car vous passerez vite à autre chose, juste histoire depas trop vous mordre les doigts d’avoir acheter un jeu qui à un scénariosans grande queue ni grande tête.

D’accord le jeu revendique à 100% le côté un, le scénario àces moments de un et complètement idiot, mais il ne présente aucunintérêt, un peu dommage, généralement si l’histoire tient bien la route,même un jeu moyen devient un jeu plus qu’intéressant, heureseument

qu’il dispose de point ort ailleurs.

 On se consolera tout de même avec la possibilité de aire

les deux ns sans avoir à recommencer toute l’histoire, une des deuxns est totalement invraissemblable vous emmenant sur la planètemars, mais je ne vous en dirais pas plus et en proterez par vousmême. 

Bienvenu sur Mars avecvos Hommes

Page 15: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 15/36

EST : SAINT’S ROW : THE THIRD

JE VEUX DU SON !!!

Sur la bandeson il y a du beau monde, làdessus c’estimpossible de ne pas l’admettre, les musiques passeront au bon moment del’action, suivra le rythme, et vous aimerez ou non, cela dépendra surtout devos goûts musicaux.

Au niveau des bruitages, oubliez déjà les bruits de moteurs, c’est juste désastreux, on à vraiment pas l’impression d’être au volant

d’une voiture si l’on a que l’audio.

Le bruit des armes est plus ou moins bon, tout dépendrade l’armes, ou de l’arme du véhicule, mais rien de bien transcendant encoreune ois.

JE LE FINI EN COMBIEN DE TEMPS ?

Comptez environ 8H pour nir l’histoire, dans la moyennedonc, mais ajoutez à cela toutes les activités annexes, les diérentes poupéesgonfables à trouver, les malles de billets, les bâtiments et magasins à achetersans oublier les diérentes réunions de gangs, et vous en aurez pour environ15H à arriver à 100%.

Ajoutez à cela un mode coop, un mode horde et vouspouvez passez un sacré paquets de temps dessus.

Page 16: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 16/36

 TEST : NEED FOR SPEED : THE RUN TEST : NEED FOR SPEED : THE RUN

INFORMATION

GENRE : COURSE

DÉVELOPPEUR: EA BLACK BOX

ÉDITEUR: ELECTRONICS ARTS

DATE DE SORTIE

XBOX 360 / PS3 / PC : 18 NOV 2011

3DS / WII : 15 NOV 2011

Page 17: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 17/36

UN NEED FOR SPEED PARMIS D’AUTRES ...

 

LES PLUS LES MOINS

Les jolies voitures ... La conduite n’est pas trop mauvaise. Les adversaires agressis dans les50 premiers ...

La durée de vie Un scénario minable Les graphismes auraient largement pu être meilleurs On veut un vrai NFS !!!

C’EST BON OU MAUVAIS ?

Ni bon, ni vraiment mauvais, en ait c’est plus un juste milieu.Si l’on passe outre la qualité technique du titre, le scénario et la durée de vie

misérable, on obtient un jeu pas trop mal, mais c’est trop pour être plus que la moyenne, ilvous audra environ 2H303H pour le nir dans le mode le plus dicile, qui sera débloqueraprès l’avoir ni une ois, et encore, à cause des courses chrono qui seront un peu plus corsées, le scénario est tout simplement sans aucun sens, on se rassurera sur la conduite quiest plus qu’acceptable, et sur le ait qu’on le trouve à environ 10€.

 TEST : NEED FOR SPEED : THE RUN

Ce Need For Speed s’annoncer pour le moins intéressant,un run sur plus de 3000 Kilomètres, malheureseument, les promesses n’ontpas été tenues.

Chaque nouveau Need For Speed s’annonce comme une

sorte de renouveau, enn du moins on espère retrouver la qualité d’antan,celle qu’il y a eu jusqu’à l’excellent Need For Speed : Most Wanted. Mais il n’y aeu aucun opus capable de hisser le niveau ensuite, et celuici n’échappe pas àla règle.

Page 18: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 18/36

On aura cru jusqu’au bout à unbon Need For Speed

J’AI BESOIN D’ARGENT ...

Dès le départ, le joueur est placer dans l’ambiance, vous êtesdans une voiture prête à être compacter, votre échappatoire ? un QTE, commetrop souvent, puis une petite course poursuite avec deux voitures avec desméchants qui vous tireront dessus, une ois échapper une amie vous appelle etvous propose de l’argent pour règler vos problèmes, quoi de plus banales ?

Le scénario est tout simplement vide de sens, le but ici estclairement de gagner le Run, et certains passages sont juste là pour rallonger unpeu la durée de vie, mais sa ne sut pas à lui aire passer la barre des 3H en dicultés maximales, pour le coup c’est le jeu qui à de la diculté à être utiliser.

N’oublions pas non plus, les chargements extrêmement long,généralement cela se passe durant les cinématiques, quand on ait le jeu pourla première ois, et comme ici pour le test, on veut suivre le scénario, cela peutpasser, mais quand on sait déjà ce qui va se dire, on ne souhaite qu’une chosec’est passer le plus rapidement à autre chose, et autant dire que la n sera prochequand cela sera possible.

 TEST : NEED FOR SPEED : THE RUN

Page 19: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 19/36

OH LA BELLE PORSCHE !

  Niveaux graphismes ne vous attendez pas à des merveilles, certes les voitures sont plutôt pas mal réussies, la gestion des dégâtsn’est pas trop mal gèrer (compte tenu de la pauvreté du jeu on lui chercheun peu de point positi ), mais les décors ne sont pas orcément beau, et celaqu’importe la distance à laquelles ils se trouvent.

C’est dommage, on aurait pu avoir de beaux décors etde belles voitures histoire de remonter l’appréciation, malheureusement cen’est pas le cas.

CONDUIT MOI! -NON MOI!

  Un point qui rattrape vraiment le coup, la conduite !

Oui, un point positi et pas des moindres pour un jeu decourse, selon votre choix de véhicule, une catégorie de pilotage sera acher,allant de acile, à très dicile, bien entendu les plus rapides seront les plus

rudes à prendres en main, sa sera à vous de bien gèrer quelle véhicule prendre selon votre type de conduite.

Il vous audra aussi choisir un certain type de véhiculeselon la piste, vous aurez pour cela quelques stations services sur certainescourses, là encore à vous de aire le bon choix selon vos préérences oùsimplement votre envie du moment.

 TEST : NEED FOR SPEED : THE RUN

Page 20: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 20/36

QUELQUES DIVERSITÉS ...

  Mais en ait vous erez quoi exactement dans ce jeu ?

Ce n’est pas très compliquer, votre tâche sera de toujours gag

ner, contre la police en survivant à une attaque d’hélicoptère par exemple,contre vos adversaires avec des objectis de concurrents à dépasser (vousen aurez 204 au total à dépasser suite à l’épreuve de départ), échapper auxmaeux qui veulent votre tête, quelques phases de QTE pour les scènes àpieds, ou encore battre le temps chrono, ce dernier s’avérant un peu plus diciles en diculté maximum, mais pas de quoi recommencer 3 ois la mêmeépreuve.

Les environnements sont plutôt diversiés, un bon point ensomme, vous aurez par exemple des parties sur la neige ou la terre battue aucours des dix épreuves qui vous attendent.

Faites tout de même attention au trac, en eet celuici estquelque peut gênant dès lors que vous avez tendance à dépasser les 150KM/H, vous vous crasherez directement et devrez retourner au point de contrôle, démolir le trac est un ajout certe mineur, mais plaisant.

N’espèrez pas sortir des limites de la route, il est arrivez plusieursois au cours du test de sortir d’à peine 1 ou 2 mètres de la piste et d’être téléporté au point de contrôle précédent, quelque peu rageant quand on doitmordre la ligne pour éviter un véhicule du trac et dépasser un concurrent.

 TEST : NEED FOR SPEED : THE RUN

Page 21: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 21/36

J’AI DEUX HEURES À PERDRE

Deux heures et trente minutes top chrono ! Voilàle temps pour le nir en normal, et encore, en ayant perdu du tempsavec les sorties de route légère et un ou deux civils qui se cachaient

derrière une bosse.

Comptez en trois maximum dans la dicultémaximum, et ce n’est pas les dés qui viendront relever énormément le temps de jeu. Ni l’Autolog qui consiste à battre les chronosde vos amis, très peu de possibilité donc.

Une des rivales du jeu, très vite dépasser,très vite vaincu ...

 TEST : NEED FOR SPEED : THE RUN

Page 22: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 22/36

GENRE : ACTION/TACTIQUE

DÉVELOPPEUR: YAGES

ÉDITEUR: 2K GAMES

XBOX 360 / PS3 / PC 29 JUIN 2012

 TEST : SPEC OPS : THE LINE

INFORMATION

DATE DE SORTIE

Page 23: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 23/36

UN CALL OF DUTY DE PLUS ?

  Borderlands, Bioshock, voilà ce qu’à éditer 2K Games récemment, on est bien loin de l’univers de Spec Ops : The Line, celuici est arriver pour seaire une place au milieu des Battleeld, Call O Duty et autre Medal O Honor.

Ces armes ?

Un jeu qui se veut mature et dans lequel on ne dézinguera pas du russeou de l’allemand, sa change, mais estce que c’est bien ? La réponse dans ce test.

 

LES PLUS LES MOINS

Le scénario impeccable Le système de munitions et d’armes

que l’on garde entre chaque chapitre La gestion des tempêtes de sables La maturité du jeu

Le système des munitions peutêtrerustrant Un TPS parmis d’autres

C’EST BON OU MAUVAIS ?

C’est plutôt bon, on ne peut le qualier de moyen, la vued’un dubaï en perdition suite aux erreurs des êtres humains, ou encore lechangement qu’entraîne la guerre et ces choix moraux sur un Homme estplaisant. Mais on reste dans le TPS classique où on avance, tir, se planque, jettequelques grenades, parois on exécutera des ennemis pas encore tout à aitmort et voilà.

C’est donc bon, mais pas encore au top, on espère pourquoi pas,voir une suite débarquer corrigeant ce déaut en ajoutant quelques onctionnalités propres à luimême.

 TEST : SPEC OPS : THE LINE

Page 24: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 24/36

BIENVENU À DUBAÏ 

Le début du jeu est simple, vous commencer dans un hélicoptère à tirer sur ces ennemis en hélico qui vous tire dessus, jusqu’à vous enprendre un et revenir à un simple “plus tôt”.

La trame elle aussi est assez simple, vous êtes à Dubaï,mais attention, pas le Dubaï que nous voyons à la télévision qui nous aitrêver, un Dubaï où le désert à repris ces droits, et où la moindre tempêtedevient un véritable calvaire, mais pas seulement.

Vous incarnez le capitaine Wlaker accompagné du sergent

Lugo et du Lieutenant Adams, normalement en mission de reconnaissancebanale, mais vous allez entrevoir les horreurs d’un monde où seul la surviecompte, coûte que coûte.

Au ur et à mesure que vous avancerez dans l’histoire,vous ressentirez l’usure morale de votre équipe et sur vous même, certainschoix seront à aire, ils compteront aussi, du moins sur l’aspect moral, allerdonc aire le choix entre un citoyen qui voler de l’eau à quelqu’un qui venait

de tuer et l’homme qui a assassiné la amille du voleur pour se venger ...Deux assassins à vous de décider.

 TEST : SPEC OPS : THE LINE

Page 25: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 25/36

Un endroit comme un autre, entouré d’ennemi

LE SABLE EST UN AMI MAIS AUSSI UN ENNEMI

Voilà l’une des particularités du jeu, le sable, comme le désertà repris ces droits vous pourrez vous retrouver dans une tempête de sable àn’importe quel moment, sau que cela sera systématiquement aux endroits prévus, mais dans ces tempêtes vous n’aurez qu’une très courte visibilité, des dicultés pour viser correctement et bien entendu du sable plein les yeux derrière votre

écran.

Mais il pourra s’avérer être un allié de taille, car en cassant desenêtres par exemple, une avalanche de sable pourra engloutir vos ennemis etvous ouvrir une voie vers votre bojecti, là où c’est intéressant, c’est que paroisvous aurez des vitres au dessus de vous, sans sables, mais avec des ennemis, ilvous sura donc de détruire ces vitres pour que vos ennemis tombent commedes mouches, une açon comme une autre de mourrir dans cet ener ...

 TEST : SPEC OPS : THE LINE

Page 26: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 26/36

POURQUOI TU RESSEMBLE AUX AUTRES ?

Comment un TPS avec une histoire dans laquelle pour uneois on ne tue pas des monstres, de l’allemand ou du russe et où il tire (unpeu) de la spécité du désert peutil ressembler aux autres TPS ?

Tout simplement car on se contentera durant la plupart dela campagne à courrir, se couvrir, tirer, parois donner un coup de crosse puis

exécuter l’ennemi juste pour le un.

Cela est donc un TPS parmis tant d’autres, mais qui est bonde part son scénario, sa maturité que l’on ne voit que trop peu dans le mondedu jeuvidéo aujourd’hui, et du ait que l’on ai pas ou peu d’ami à qui aireconance dans cet ener qui s’avérera cruel, vous croiserez quelques cadavresencore pendu, d’autres exécutés contre un mur, parois vous pourrez mêmeles tuer vous même, mais évidemment, quoi qu’il se passe vous ne pourrez

pas sortir indemne de cet histoire.

 TEST : SPEC OPS : THE LINE

Page 27: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 27/36

SA DURE LONGTEMPS CET ENFER ?

Selon plusieurs tests sur la toile, c’est ici que le bas blesse,pourtant, il est dans la moyenne avec un 6H environ, sans oublier le challenge qui se corsera au ur et à mesure de votre avancée, les “intel” des ob jets à ramasser au l des niveaux qui sont au nombre de 1 ou 2, et qui vousen dévoilent un peu plus sur l’histoire, cela est plutôt satisaisant, mais si sane vous sut pas vous pouvez toujours allez jouer en ligne pour arontervos amis.

N’oublions pas non plus le système de munitions plutôtbien penser, puisqu’à part dans quelques missions où vous aurez perdu vosarmes, vous aurez exactement le même nombre de munitions et les mêmesarmes, soyez donc attenti, et n’hésitez pas à demander à vos coéquipiers degalère à tirer sur un ennemi précis ou encore balancer une fashbang pourvous permettre de viser précisément et ainsi utiliser un minimum de balles.

IL FAIT BEAU À DUBAÏ ?

Un bon point de plus pour le jeu, il n’est pas graphiquement à la ramasse, loin de là même, avec un large panorama, on peut, parois,prendre une petite pause et admirer le paysage, cependant le jeu étant assez

couloir, on aurait aimer avoir un peu plus de libertés an d’admirer un peu plus cesmagniques décors.

On aimerait avoir un autre TPS de ce genre, mais qui corrigeles déauts de celuici, en ajoutant quelque chose de spécial qui le dinstingueraitencore un peu plus des autres TPS, an que celuici soit à coup sûr et certains un titres vendus par millions et pourquoi pas, détrôner les call o duty de leader sur les jeux de guerres.

 TEST : SPEC OPS : THE LINE

Page 28: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 28/36

TOUS VERS LE DÉMATÉRIALISÉ ET LE CLOUD!

LE CLOUD, L’AVENIR DU JEU-VIDÉO?

Nous y voilà, l’avenir du jeuvidéo, celui qu’on nous promets, qui se dessine petit àpetit depuis des années, Steam avait entrouvert la voie, Microsot l’a testé, Sony à racheter Gaikai, et les versions à télécharger des jeux se vendent de plus en plus.

Mais pourquoi devraiton obligatoirement se diriger vers le dématérialisé ?

C’est vrai, après tout, pourquoi devrons nous subir le choix des constructeurs,

développeurs et autres éditeurs ?

Que celui qui n’a jamais été heureux de voir sa ludothèque sur son étagère, avectoutes ces boîtes, tout ces manuels, tout ces CD/DVD/BluRay, me jette la premièrepierre.

Un jeuvidéo reste un objet de collection, quand je regarde mes cartouches NES, je me remémore avec joie les heures passés à tenter de passer tel niveau sur les TortuesNinja, ou encore comment j’avais ni Super Mario Bros 3, et quelques ois je la rebranche

et me lance une partie, au souvenir du bon vieux temps.

Mais voilà, aujourd’hui tout se dirige vers le Cloud, ce Nuage, cet espace sur internet, tout est stocké en ligne, on télécharge, soit on conserve sur le disque dur, soit onsupprime et revient télécharger à nouveau si on le désire. Mais où est la joie de tenir laboîte de ce jeu sur lequel nous allons passer des heures et des heures ?

Et si on achète un jeu, juste comme sa, parce qu’il était pas trop cher et qu’onsouhaite l’essayer, on le prends, si il ne nous plaît pas, on peut le revendre, mais cela

sera bientôt ni, malheureseument pour les joueurs passionnés et collectionneurs debelles boîtes, votre cop(a)in(e)/emme/homme/conjoint(e) sera enn heureuse, avec cemode de distribution vous lui rendrez enn la place pour qu’elle ache èrement ceschaussures aux yeux de tous.

Page 29: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 29/36

TOUS VERS LE DÉMATÉRIALISÉ ET LE CLOUD!

LA FIN DE L’OCCASION MAIS AUSSI DES COLLECTIONS

  Personne ne le cache dans l’industrie du jeuvidéo, ce système est surtout làpour contrer l’occasion, comme si cela n’était pas assez de nous imposer des Online Passque l’on doit acheter 15€.

Mais pour arrêter l’occasion il audrait qu’il n’y ai plus que le dématérialisé,cela signerait la n des enseignes tels que Micromania, ou Game qui à déjà ailli disparaî

tre de nos contrées il y a peu, une grosse perte pour beaucoup de personnes, cela signierait un nombre incalculable de personnes qui se retrouveraient au chômage, comme siles studios qui erme les uns après les autres ne susaient pas à cela.

Et les collectionneurs des jeux en boîtes, rien que pour la jaquette d’un jeuqui peut tout simplement être sublime selon la personne ?

Au lieu de sa il aura le droit à une icône sur son PC ou sa Console, de suitec’est moins claquant qu’une étagère remplie à craquer que l’on peut exposer èrementdans son salon. Et surtout, impossible de sortir encore plus èrement LE jeuvidéo surlequel vous vous extasiez, tout sa pour rimer devant les amis, au lieu de sa il vous audraaller le chercher dans votre bibliothèques virtuelle, moins transcendant d’un coup.

Quid des personnes n’ayant pas un gros budget à consacré aux jeuxvidéos ?

 Celleslà même qui cherche leur pépite parmis les ores d’occasions, et qui

peuvent la trouver à un prix déant toute concurrence et qui peuvent enn jouer à leur jeu tant souhaitée, même si cela est 6 mois ou 1 An après sa sortie, si les taris restentinchangés, cela leur sera purement et simplement impossible de pouvoir proter d’un deleur divertissement prééré, voir de leur passion.

Page 30: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 30/36

TOUS VERS LE DÉMATÉRIALISÉ ET LE CLOUD!

FINI DE CHANGER LE HARDWARE OU SI ...

  Voilà la bonne nouvelle qui agit en aveur du cloudgaming, on peut avoirun PC datant de 10 Ans, avec une bonne connexion internet nous pouvons aire tournerles derniers jeux sortis.

Alors oui, sur une console sa aurait de la gueule, sa voudrait dire que la console aura une durée de vie illimitée, les jeux étant sur un serveur, oui mais ce n’est pas dudématérialisé en soit, vu que ce dernier consiste à obtenir son jeu en ligne, sans supportphysique.

Et c’est là ou le dématérialisé vers lequel on se dirige n’est pas si exceptionnel, c’est que même si on mettait les jeux pour Xbox 720 par exemple en téléchargement sur une Xbox 360, celleci ne pourrait pas les aire tourner, contrairement aucloudgaming, mais n’estce pas la premoère étape que de aire rentrer petit à petit

le consommateur à aire son achat en ligne, pour lui orir au nal une solution danslaquelle il n’aurait plus que le sotware à acheter ?

On se souviendra du document “leaké” de Microsot, qui annoncer pour2015 le cloudgaming totale, sur votre smartphone, tablette, pc ou encore TV grâce à laconsole qui erait oce de plateorme multimédia complète.

Au jour d’aujourd’hui, le changement de hardware est indispensable pourque les développeurs puissent nous orir des jeux encore plus poussés, le problème estque cela représente à chaque changement un investissement que tout les consommateurs ne sont pas prêt à eectuer, le cloud seraut donc la solution à ce problème.

Page 31: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 31/36

TOUS VERS LE DÉMATÉRIALISÉ ET LE CLOUD!

CONCLUSION

Enn la conclusion ... Voici ce que vous devez vous dire si vous venez de lire les 3paragraphes précédent.

Nous allons donc obligatoirement vers le dématérialisé et le cloud ?

Oui ! C’est une évolution logique, les technologies évolue, internet évolue, lesPC évolue, mais les consoles elle n’évolue pas, ce serait donc logique qu’elle s’adapte àl’environnement le plus propice à être étendue lors des prochaines années.

Mais pour cela il aut commencer dès maintenant à habituer le client, en lui proposant une ore sur le système où celuici n’a plus sa boîte chérie, mais juste une “icône”de plus.

Cependant le problème à l’heure actuelle est le prix de ces versions digitales, on lestrouve généralement au même prix qu’en magasin, ou environ 10€ moins cher, mais sansla boîte, le DVD/CD/BluRay et sans notice papier à lire sur les WC.

Attendons de voir l’année 2013 arriver, avec l’annonce probable de la uture console de Microsot, la WiiU qui sera déjà là, et peutêtre la surprise de la PS4 de sony, noussaurons un peu plus vers quoi on se dirige, même si l’avenir est clairement vers internet,

malgré que ce système soit très loin d’être inaillible.

Page 32: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 32/36

SA VIENT DE TOMBER !

FINAL FANTASY VII SUR PC !!! 

lors que tout le monde attends avecmpatience un remake, Square Enixnnonce l’arrivée de Final Fantasy VIIur PC pour les 25 ans de la série, celle sera une version remasterisé avec

ajout de succès, la sauvegarde sur leoud ou encore des boosts de caractéstiques, la date de sortie est “bientôt”.

UN FPS THE WALKING DEAD 

Voilà c’est annoncé et dicté, après lesuccès des jeux d’aventure de TelltaleGames, Activision annonce un FPS quise déroulera avant la série, vous incarnerez Daryl Dixon accompagné de sonrère Merle, le tout sera développer parTerminal Reality.

RAMBO ARRIVE 

Ree Entertainement l’a annoncé, laGamesCom qui se déroulera à Cologne

du 15 au 19 Août verra apparaître Rambo : The Game, sa sortie est prévu dansle courant de l’année sur Xbox 360, PS3et PC.

UN PEU PLUS DE ZOMBIES ? 

Après l’annonce d’Activision et son FPSThe Walking Dead, c’est Telltale Gamesqui est revenu à la charge, en annonçant une version boîte de leur jeud’aventure, mais aussi qu’il pourrait yavoir plusieurs saisons après les 5 premiers épisodes, on en demander pastemps !

VOUS ALLEZ SORTIR UN PEU ...

Et une petite inormation sur Human El

ement, mais oui, vous savez, ce survivalnextgen ! Et bien sachez que le monderéel sera connecter à votre jeu, partoutoù il y aura des inormations GPS, vouspourrez par exemple passer devant unepharmacie pour récupèrer une troussede soin, et si on va à la mer, on à del’eau salée pour cuire nos pâtes ?

DU CINÉMA DANS LE JEU 

Ces quinze derniers jours ont vu renaître le lm God O War, l’annonce du lmNeed For Speed, Assassin’s Creed ouencore Deux EX ...On espère de meilleures adaptationque le sont généralement les jeux tirésdes lms.

Page 33: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 33/36

SA VIENT DE TOMBER !

DAWNGUARD : EPIC FAIL ! 

Ah la ameuse extension pour Skyrimqui se nomme Dawnguard, cellecimême que Bethesda à reporter suite àun problème de traduction en Europe,elle est nalement arriver, mais bugué,qu’elle ne ût pas la surprise d’avoir desennemis se croyant dans un camp denudiste, ou encore les chiens de l’eneret les gargouilles sont invisibles, etmême vousmêmes, mais vous pouvezaussi vous retrouver bloquer au niveaudes quêtes ... Bethesda à réagi rapidement et à sorti un patch, en retard luiaussi, quand sa ne veut pas hein !

BATTLEFIELD 4 ARRIVE ! 

Alors que les joueurs consoles attendent encore une version plus jouable etmoins bugués de Battleeld 3, EA aitdans l’originale et annonce que la pré

commande de Medal O Honor : Warighter recevront un accès à la beta deBattleeld 4, on est donc sur un rythme1 an MOH, 1 an Battleeld.

FORTNITE AVEC L’UE4 

Fortnite, le jeu qui vous permettra deconstruire un abri le jour et de survivreà des hordes de mortsvivants la nuitutilisera l’unreal engine 4, et sera doncle premier, il sortira exclusivement surPC même si le portage sur d’autresplateorme n’est pas à exclure, qui à ditxbox 720 et PS4 ?

SLY 4 EN DÉMO ! 

Aux USA tout du moins, tout ceux quiachèteront Ratchet & Clank Trilogyauront accès à la démo de Sly Cooper :Thieves in Time.De quoi les envier, au moins un petitpeu quand même ...

Page 34: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 34/36

RAPIDO TEST : INSANIQUARIUM

INFORMATION

DATE DE SORTIE

GENRE : ACTION

ÉDITEUR: POPCAP GAMES

PC : 20 NOVEMBRE 2008

Ah Insaniquarium, les heureperdues à tenter de nourrir les

pauvres poissons qui de toutes aço

niront par être changer au prochaniveau ...

Mais en ait c’est quoi ce jeuC’est la question que beaucoup

peuvent se poser, il s’agit d’un petit jeu pour le moins addicti qui vousamènera à nourrir vos poissons po

les aire évoluer et ainsi ramasser dpièces ayant de plus en plus de valeurs, tout cean d’acheter un oeu (divisé en deux parties)pour débloquer un nouveau type de “amilier”que la mère porteuse qui vous délivrera un petpoisson, ou l’huitre qui vous orira généreusement une perle, mais aussi des nouveaux poissons tels que le carnivore qui devra manger unpetit poisson an de ne pas mourrir.

Mais tout n’est pas si simple, car deméchants aliens attaquent votre aquarium, si adébut ils sont assez acile, attendez d’être un pplus avancer et vous verrez où se situe la réelledi culté.

Au nal, pour un jeu que l’on peut trouvgratuitement et légalement jouable en ligne, cs’essaye pour celui qui ne sait pas quoi aire denuits ou de son temps.

Page 35: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 35/36

RAPIDO TEST : ZUMA DELUXE

INFORMATION

GENRE : ARCADE

ÉDITEUR: POPCAP GAMES

DATE DE SORTIE

PC : 09 JUIN 2010

Zuma Deluxe, déjà deux années qu’il est sortis, pourtant, ce jeu

reste un classique, de pars son ainédéjà, ensuite parce que c’est simple que tout le monde peut jouer.

Le principe de zuma est simvous avez votre petite grenouille aumilieu de votre écran que vous dirigà la souris, celleci crache des boule

de couleurs dont vous ne choisissez pas la couleur évidemment, et des lignes deboules de couleurs arrivent, le but est tout simpment de réunir au moins 3 boules de couleursidentiques an de les aire disparaitre. Bien entendu il ne audra pas que la ligne atteigne le tun peu plus loin, sous peine d’avoir un joli “GamOver”.

Plus on avance et plus cela sera di cile,vous vous retrouverez par exemple avec deux qui se croise, et la mauvaise couleur, heureusement le clic droit échange les boules présentesspectivement dans la bouche et le corps de votgrenouille, mais parois à votre regret aussi, caraucune des deux couleurs ne correspondra à cevoulu, il ne vous restera plus qu’à la placer strat

giquement ou la jeter dans le vide si possible.

 Au nal, comme Insaniquarium, pour un

 jeu acilement jouable en ligne, ou même avecGames par exemple qui vous propose de joueraux jeux gratuitement grâce au jeton oert, sareste sympathique.

Page 36: GameStuned Numéro deux

7/31/2019 GameStuned Numéro deux

http://slidepdf.com/reader/full/gamestuned-numero-deux 36/36