Formations

10
Modifiez le style des sous-titres du masque

Transcript of Formations

Modifiez le style des sous-titres du masque

décerné à

en reconnaissance de

Signé par Date

Employé du moisLE PROJET D’EQUIPE(1997-1998 : Centre de formation INEF)

Pour trouver les solutions originales que demande notre époque, les professionnels du secteur social renforcent leur créativité, recherchent des alternatives et expérimentent de nouvelles positions vis-à-vis des publics en difficulté. Accompagner et soutenir une équipe d'intervenants sociaux dans la mise en place d'actions de terrain, c'est leur permettre d'acquérir les instruments d'une pratique collective - que ce soit en terme de communication ou de méthodologie - et de veiller à la cohérence entre les moyens utilisés et les objectifs visés.

décerné à

en reconnaissance de

Signé par Date

Employé du moisCONCEVOIR ET ANIMER DES ACTIONS DE FORMATION – PERFECTIONNER SES

COMPETENCES PEDAGOGIQUES(2002 : Centre de formation CERF)

S'approprier les techniques de l'ingénierie de formation pour être en mesure d'évaluer un besoin de formation, de rédiger ou de répondre à un cahier des charges, de concevoir une action en terme d'objectifs et de moyens, de l'animer, d'en évaluer les résultats.

décerné à

en reconnaissance de

Signé par Date

Employé du moisINSERTION DES TRAVAILLEURS HANDICAPES EN MILIEU ORDINAIRE DE TRAVAIL

(2002 : Centre de formation CERF)Analyse des dispositifs d'insertion

Resituer la problématique des jeunes en difficulté d'insertion dans une perspective psychosociale, clinique et sociologique, pour mieux appréhender les ressorts et les enjeux. Acquérir des outils théoriques et méthodologiques visant à améliorer sa pratique d'accompagnement.

décerné à

en reconnaissance de

Signé par Date

Employé du moisCONCEPTION D’OUTILS D’EVALUATION(2002 : Centre de formation CERF)

S'approprier la notion d'évaluation d'un projet et les conditions de mise en oeuvre dans un service (secteur social et médico-social). Connaître les phases et notions nécessaires (référentiel, critères, indicateurs) pour une évaluation qualitative et quantitative.

Savoir choisir et construire des outils d'évaluation efficaces, réalisables qui donnent les informations pertinentes

décerné à

en reconnaissance de

Signé par Date

Employé du moisCONCEPTION D’OUTILS D’EVALUATION, MANAGEMENT DE PROJET

(2004 : Centre de formation CERF)S'approprier la notion d'évaluation d'un projet et les conditions de mise en œuvre dans un service (secteur social et médico-social).

Savoir choisir et construire des outils d'évaluation efficaces, réalisables qui donnent les informations pertinentes.

décerné à

en reconnaissance de

Signé par Date

Employé du moisDEMARCHE D’EVALUATION ET D’AMELIORATION CONTINUE DE LA QUALITE

(2004 – 2006 : Centre de formation INFORSANTE)

Poursuivre le travail réalisé lors de la démarche d'évaluation interne et déployer la démarche d'amélioration

Acquérir les méthodes et outils permettant de traduire dans l'accompagnement quotidien des usagers, les recommandations de bonnes pratiques professionnelles de l'ANESM. Savoir repérer les enjeux et finalités poursuivis, en évaluer les effets et résultats auprès des usagers et définir les perspectives d'amélioration.

décerné à

en reconnaissance de

Signé par Date

Employé du moisEVALUATION DE LA QUALITE DES PRESTATIONS(2005 – 2007 : Centre de formation INFORSANTE)

Groupe de Réflexion et Comité de Pilotage (COPIL) constitué à mon initiative avant l'adoption de la circulaire DGCS/SD5C/2011/398 du 21 octobre 2011 relative à l’évaluation des activités et de la qualité des prestations délivrées dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux qui rappelle l’ensemble du dispositif d’évaluation des activités et de la qualité des prestations que délivrent les ESSMS au regard des procédures, références et recommandations de bonnes pratiques validées ou élaborées par l’agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESM)

décerné à

en reconnaissance de

Signé par Date

Employé du moisECRIRE EN SITUATION PROFESSIONNELLE(2007 : Centre de formation IRTS)

Savoir appréhender son rapport à l'écrit, le faciliter et l'enrichir. Connaître et comprendre les fonctions de l'écrit dans le domaine social. Repérer les libertés et les contraintes qui portent les écrits professionnels.

****« Écrire au sujet d’autrui et pour autrui » donne à comprendre une réalité

humaine complexe et singulière.

décerné à

en reconnaissance de

Signé par Date

Employé du moisMETHODOLOGIE DE L’AUTO-EVALUATION(2008 : Centre de formation COMMUNDI)

Animation du comité de pilotage (COPIL) à vocation opérationnelle. Validation des décisions importantes et arbitrage, L’outil d’auto-évaluation est un ensemble de grilles construites à partir de ce référentiel. Chaque référence fait l’objet d’une grille de recueil de données qui permet de rassembler, pour chacun des critères de la référence, l’ensemble des éléments à prendre en compte dans le rapport final : - les constats relatifs à la conformité au critère, - les éléments de preuves recueillis, - les points forts, - les points faibles et les risques associés, - les actions d’amélioration à mettre en œuvre,