Florence+the machine projet

9
Florence + the machine

Transcript of Florence+the machine projet

Florence+

the machine

Florence WelchFlorence Leontine Mary Welch est née le 28 août 1986 à Londres dans le quartier de Camberwell.

Elle fait ses études secondaires à l'Alleyn's School de Dulwich, à Londres. Pendant cette période, Florence joue de la guitare dans un groupe punk, The Toxic Cockroaches.

Elle est diagnostiquée dyslexique et est également atteinte de dysmétrie, elle souffre également d'insomnies. Elle poursuit ensuite ses études à la Camberwell School of Art, mais abandonne rapidement pour se consacrer à la musique.

The MachineThe Machine est le groupe de Florence, constitué de plusieurs musiciens, comptant dans ses rangs Devonte Hynes du groupe Lightspeed Champion.

Il est actuellement composé de Robert Ackroyd à la guitare, de Christopher Lloyd Hayden à la batterie, d'Isabella Summers aux claviers et de Tom Monger à la harpe.

AlbumsLungs (2009–2010) Au début de l'année 2009, leur premier album Lungs remporte d'emblée un vif succès. Il atteint rapidement la première place des charts anglais quelques semaines après sa parution. Le disque reçoit de bonne critiques de la part de la presse spécialisée.

Ceremonials (2011) Le second album est annoncé durant l'été 2011 suite à la sortie du premier single What The Water Gave Me en août. Ceremonials paraît finalement le 31 octobre 2011. Une édition deluxe est également disponible. Les singles Shake It Out et No Light, No Light paraissent respectivement octobre et en novembre, le premier se classant à la 79ème place du Billboard Hot 100. En janvier 2012, l'album atteint la 6ème place du classement américain.

Tournée

Au début de sa carrière, Florence and The Machine perce sur la scène londonienne en effectuant une série de concerts dans des endroits tels que le Lock Tavern, le Blue Flowers et le Filthy Few

En 2008, Florence and The Machine participe au "Vans Warped Tour 2008”.Le titre Kiss With A Fist apparaît sur la compilation Warped Tour 2008.

En 2009, Florence and The Machine participe à la tournée NME Awards. Florence décrit son spectacle comme « assez théâtral ». Elle emmène avec elle « autant de tenues bizarres que possible » et ne décide qu'au dernier moment de la tenue qu'elle portera.

Tournée

Le groupe joue en 2009 au festival de Glastonbury, aux Reading and Leeds Festivals et au festival de T in the Park.

Florence and the Machine joue dans des concerts caritatifs pour le Teenage Cancer Trust au Royal Albert Hall en mars 2009. Florence and The Machine joue aussi en première partie de Blur pour leur come-back à la MEN Arena de Manchester.

En 2010, le groupe se produit en France au festival de Nîmes en première partie de Mika.

En 2012 dans le cadre de son Ceremonials tour, Florence and The Machine joue au Casino de Paris le 27 mars 2012, une date rapidement complète entrainant l'ajout immédiate d'une deuxième représentation le lendemain dans cette même salle. Forte est de constater que le succès parisien est au rendez-vous, le groupe annonce en mars 2012 la prolongation de leur tournée avec notamment un retour à Paris le 27 novembre 2012 mais cette fois au Zénith de Paris.

Je ressens les choses vraiment intensément, c’est pour cela que la musique doit être intense. Soit je suis

terriblement triste, soit je suis très gaie. Je suis épuisée ou totalement surexcitée. C’est dans ces moments-là que je suis plus créative, mais c’est aussi dangereux

pour moi. J’ai l’impression que je serais capable d’écrire de bonnes chansons ou de briser des cœurs.

Ou bien des tables ou des verres.

J’ai une sensation de liberté totale. Même si cela n’est certes pas très original, tout ce que je veux c’est

toucher les gens. Pas d’une façon bizarre. Je veux juste les aider à ressentir ce que je ressens.

Je veux que ma musique sonne comme un saut dans le vide, du haut d’un arbre ou d’un immeuble, ou comme

la sensation d’être aspiré dans l’océan sans pouvoir respirer. Quelque chose qui vous submerge et vous

remplit et qui va, soit vous faire exploser, soit simplement disparaître.