“Emballages alimentaires”

1
scénographie 10, rue Roubo 75011 P aris - Tél : 01 40 09 01 29 - Fax : 01 40 09 06 85 agence KLAPISCH CLAISSE “Emballages alimentaires” Musée des Arts et Métiers Exposition thématique semi-permanente sur les emballages alimentaires, Paris Mai 2012 • 150 m 2 • 150 000 Euros HT Graphiste: Atelier JBL Eclairagiste: Ithaque Le projet concerne la rénovation de l’espace contemporain du domaine «Matériaux» du Musée des Arts et Métiers, consacré aux emballages alimentaires. Notre concept s’appuie directement sur les codes de l’emballage alimentaire, jouant sur les principes d’ouverture des emballages, tant du point de vue scénographique que graphique, afin de créer un univers immersif et contemporain. Un gigantesque emballage déplié accueille le visiteur, «emballe» l’existant et le sol, «déballe» et révèle les dispositifs de présentation et les objets présentés en vitrines. Le matériau composant de la scénographie, le Yekpan, fabriqué à partir de la reconversion de briques de lait, revêt sols et murs pour créer «l’emballage» scénographique.

Transcript of “Emballages alimentaires”

Page 1: “Emballages alimentaires”

scén

ogra

phie

10, r

ue R

oubo

750

11 P

aris

- T

él :

01 4

0 09

01

29 -

Fa

x :

01 4

0 09

06

85

agenceKLAPISCH CLAISSE

“Emballages alimentaires”

Musée des Arts et Métiers

Exposition thématique semi-permanente sur les emballages alimentaires, ParisMai 2012 • 150 m2 • 150 000 Euros HTGraphiste: Atelier JBLEclairagiste: Ithaque

Le projet concerne la rénovation de l’espace contemporain du domaine «Matériaux» du Musée des Arts et Métiers, consacré aux emballages alimentaires.Notre concept s’appuie directement sur les codes de l’emballage alimentaire, jouant sur les principes d’ouverture des emballages, tant du point de vue scénographique que graphique, afin de créer un univers immersif et contemporain.Un gigantesque emballage déplié accueille le visiteur, «emballe» l’existant et le sol, «déballe» et révèle les dispositifs de présentation et les objets présentés en vitrines. Le matériau composant de la scénographie, le Yekpan, fabriqué à partir de la reconversion de briques de lait, revêt sols et murs pour créer «l’emballage» scénographique.