DOSSIER DE PRESSE - LES CARNETS D’UNE BOURGOISE DÉCHUE

12
DOSSIER DE PRESSE LES CARNETS D’UNE BOURGOISE DÉCHUE Diane Rauscher-Kennedy Nouveauté À paraître le 27 octobre 2010 au Canada Les Éditions Phoenix Phoenix PRess International LLC

description

À paraître le 27 octobre 2010 au Canada

Transcript of DOSSIER DE PRESSE - LES CARNETS D’UNE BOURGOISE DÉCHUE

Page 1: DOSSIER DE PRESSE - LES CARNETS D’UNE BOURGOISE DÉCHUE

1

DOSSIER DE PRESSE

LES CARNETS D’UNE

BOURGOISE DÉCHUE

Diane Rauscher-Kennedy

Nouveauté À paraître le 27 octobre 2010 au Canada

Les Éditions Phoenix Phoenix PRess

International LLC

Page 2: DOSSIER DE PRESSE - LES CARNETS D’UNE BOURGOISE DÉCHUE

2

SOMMAIRE

L’OUVRAGE …………………………………………….P 3 L’AUTEUR ….……………………………………………P 4 DIANE R. KENNEDY DANS LA PRESSE…………...P 5 SORTIE ET LANCEMENT OFFICIEL……………..….P 7 AFFICHES PROMOTIONNELLES.……………………P8 PHOENIX PRESS...……………………………………..P 10 CONTACTS PRESSE …………………………………..P 11 POINTS DE VENTE AU CANADA…………………….P 12

Page 3: DOSSIER DE PRESSE - LES CARNETS D’UNE BOURGOISE DÉCHUE

3

L’OUVRAGE

Contenu de l’ouvrage

Le roman « Les carnets d’une Bourgeoise Déchue » raconte d’abord l’enfance de conte de fée délirante de Diane R. Kennedy, jeune fille issue d'un milieu aristocratique, dynamique, toujours entourée de nombreux amis, passionnée de natation et de mille autres petites choses qui rendent la vie si merveilleuse. On suit l’aventure incroyable de cette jeune femme, son glamour, sa vie de femme au foyer remplie d’amour et de générosité… Une vie dorée mais qui lui a aussi réservé de nombreuses épreuves. En effet, on découvre au fil de la lecture, les tribulations d’une femme qui a vu sa vie basculer dans le vide à 60 ans, se retrouvant totalement seule et dépourvue, et ce en 24 heures chrono ! Hilarante et « politiquement incorrecte », Diane R. Kennedy raconte à travers ce livre déjanté et décapant, des histoires farfelues sur sa famille, sa vie au quotidien, sur tout et sur rien. Diane R. Kennedy y raconte comment elle a finalement tant gagné en perdant tout…..et expose sa vision de cette deuxième vie si particulière, avec un humour incroyable et un manque total de respect des bienséances et des codes des Grandes Familles. Un roman exceptionnel sur une vie de grandeur matérielle mais aussi de profonde misère morale et sentimentale. Un chef d’œuvre d’humour qui permet à Diane de balancer quelques vérités bien dérangeantes sur un ton malicieux. Un récit gai, plein de vitalité au ton enjoué, intimiste mais fidèle à son auteur. Les thèmes qui y sont abordés sont la richesse et la pauvreté, le vice et la vertu, l’amour et la haine, la fidélité et la trahison, le courage et l’espoir...

Fiche technique Collection Futuroscope

USA : $24.99 Canada : $26.99 France : 19.99€ UK : 15.99 GBP

Diffusion / Distribution / Commandes : International Publisher Marketing & Distribution 22841 Quicksilver Drive, Dulles, VA Books International Inc 22883 Quicksilver Drive, Dulles, VA Phoenix Press International 19650 Clubhouse Road, Gaithersburg MD

Page 4: DOSSIER DE PRESSE - LES CARNETS D’UNE BOURGOISE DÉCHUE

4

L’AUTEUR

Née en Angleterre de parents Anglo-Saxons, issus tous deux d’horizons aussi différents que célèbres, Diane a eu une enfance et une adolescence totalement atypique, parmi des gens qui vivaient une légende de façon déjantée. Après une scolarité en Grande-Bretagne, elle partit à Paris pour suivre des études supérieures...puis n’en n’est jamais repartie. Épouse, mère et femme d’intérieur pendant 40 ans, elle s’est pleinement consacrée à l’éducation de ses deux enfants. Diane R. Kennedy est aujourd’hui artiste peintre, cotée Art Price & Drouot, et a fondé l’association de Bienfaisance Promo’Arts, pour s’investir dans la promotion de jeunes artistes.

Page 5: DOSSIER DE PRESSE - LES CARNETS D’UNE BOURGOISE DÉCHUE

5

DIANE KENNEDY DANS LA PRESSE Extrait du site Promo’Arts

« Promo’Arts est la partie officielle du travail de volontariat que Diane Rauscher-Kennedy entreprend depuis 2004 pour encourager les jeunes talents. Elle a commencé simplement en en proposant de décorer le Café Lafayette aux Galeries Lafayette de Montpellier avec des travaux artistiques exécutés par des jeunes artistes. Chaque artiste a le loisir d’exposer ses œuvres gratuitement pour une durée de 2 mois lui donnant la possibilité de se faire connaître par des centaines de personnes, et Monsieur Philippe Bresson le Directeur des lieux a crée les posters lui même sur son temps libre. Diane y expose ses propres toiles de novembre à décembre chaque année et organise un superbe vernissage (exposition privée) pour tous les membres de l’association.

Afin d’élargir les champs du travail de l’association; faire connaître les œuvres au grand public, trouver des salles d’expositions, d’autres artistes talentueux, et trouver des fonds à des fins humanitaires, Diane a crée, en 2006, Promo’Arts, une association officielle PROMO’ARTS (sous la loi 1901). Elle peut dorénavant faire appel à des entreprises comme Color’i à Saint Clément de Rivière afin d’obtenir pour les artistes du matériel à prix réduits, et de démarcher d’autres lieux afin d’exposer ses membres.

En même temps elle a fait appel à des partenaires de grand cœur afin de faire chaque année un Grand Gala pour récolter des fonds pour les enfants cancéreux, leurs soins, la recherche, et même leurs bien être ludique. De par l’entremise du Professeur Henri PUJOLH Président de La Ligue, ainsi Promo’Arts a pu remettre un joli chèque chaque année.

Immédiatement elle a eu le soutien des partenaires comme Le Domaine de Verchant, le Groupe Orchestra, Guy Cholet du Groupe Cholet, Martine et Didier Germain, traiteurs, ainsi que des vignobles comme celui de Monsieur Guitard et bien sur Verchant. En même temps, et bénévolement aussi, l’intervention d’artistes aux Galas ainsi que des musiciens classiques (Ensemble Contre Point, Franck Fontcouberte), artistes musiciens (Groupe KLO), et Gwam qui est danseuse d’art vivant. Les artistes peintres ont donnés leurs œuvres pour vendre aux enchères, et Maitre Françoise Kusel de Nîmes son temps et son immense talent pour la vente.

Par la suite, chaque Gala a pris un caractère différent, en crescendo dans la créativité, et en 2009 Grégory Blanvillain de Com’Event Organistion est venu vers Madame La Présidente pour organiser le Gala 2009 à la perfection…car c’est son métier..mais là aussi totalement bénévolement.

Mais le travail le plus important pour elle est ce qu’on peut faire par le biais de l’art pour les bonnes causes, voir des grandes causes. En même temps, ceux qu’on aide pour leurs arts, apprennent qu’eux aussi doivent aider d’autres moins favorisés.»

Source : http://promoarts.wordpress.com/

Page 6: DOSSIER DE PRESSE - LES CARNETS D’UNE BOURGOISE DÉCHUE

6

Extrait du site Arts Actifs

Diane Rauscher-Kennedy, une artiste atypique au grand cœur « Il serait aisé de présenter Diane Rauscher-Kennedy si on s’en tenait à une critique de

son œuvre. Les toiles sont là, nombreuses, immenses, abstraites. On aurait de quoi dire sur la technique, sur le choix des couleurs, les rouge, orangée, brun, noir, sur le graphisme, les perspectives. On serait amené à faire référence à tant et tant d’années de travail, de recherches auprès d’un maître illustre. Et pourtant Il n’en est rien. Diane Rauscher-Kennedy est venue à la peinture il y a peu. Presque par devoir, et finalement par évidence. La vie si douce, si privilégiée jusqu’alors s’est soudainement assombrie. Résignée à vivre seule, l’Anglo-saxonne de nationalité française a dû faire face. C’est la peinture qui l’aide à maintenir la tête hors de l’eau. Une première maladie ankylosante développée il y a 15 ans tenterait d’imposer à son corps de ne pouvoir maîtriser le geste. L’artiste mène son combat au quotidien, sans pour autant oublier ce qui l’entoure. Sa façon à elle de s’en sortir passe aussi par le bénévolat, trouvant toujours des gens plus nécessiteux qu’elle « Cela vient de mon éducation anglo-saxonne, on nous a appris de toujours tendre la main vers les autres. Je le prends comme un devoir » glisse-t-elle dans un accent délicieux. Avec son envie incessante de faire plaisir et son goût pour ce qui est beau, Diane assure bénévolement la programmation des expositions de ses peintres membres de son Association PROMO'ARTS gracieusement, et en retour demande aux même artistes de l'aider a aider les autres. On la trouve toujours en quête de nouveaux talents, de jeunes artistes à qui elle tente de mettre le pied à l’étrier... …Sans faire trop de bruit, par simple bouche à oreille, le talent de la néo-française s’expose de cimaises en cimaises. Enormément de toiles sont aussi offertes pour la bonne cause, ou pour une ONG. C’est à coups de pinceau qu’elle traduit ce que contient son cœur. L’objectif est simple : Diane Rauscher-Kennedy essaie que chaque jour qui passe soit meilleur que la veille et moins bien que le lendemain. »

Source : http://www.artactif.com/rauscherkennedy

Page 7: DOSSIER DE PRESSE - LES CARNETS D’UNE BOURGOISE DÉCHUE

7

SORTIE ET LANCEMENT OFFICIEL

Canada

Diane Rauscher-Kennedy a choisi le Canada pour la première publication de son nouveau roman "Les carnets d’une bourgeoise déchue ".

Le roman publié par Les Editions Phoenix Press International sera disponible au Canada à partir du 27 octobre 2010 (Cf p10 liste des points de vente au Canada).

La première cérémonie de signature aura lieu en Décembre 2010, dans le prestigieux Domaine de Verchant à Montpellier (France) qui est d’ailleurs le cadre d’une scène du roman

.

France

Sortie officielle et séance de signature

Date du lancement: Décembre 2010 (date officielle à venir)

Lieu: Le Domaine de Verchant, Montpellier

Site web : http://www.verchant.com/

Page 8: DOSSIER DE PRESSE - LES CARNETS D’UNE BOURGOISE DÉCHUE

8

AFFICHES PROMOTIONNELLES

Page 9: DOSSIER DE PRESSE - LES CARNETS D’UNE BOURGOISE DÉCHUE

9

Page 10: DOSSIER DE PRESSE - LES CARNETS D’UNE BOURGOISE DÉCHUE

10

LES EDITIONS PHOENIX PRESS INTL LLC

Parier sur l’Excellence La maison Les Éditions Phoenix (Phoenix Press International LLC) est une société d’édition américaine créée par des professionnels sénégalais et américains. Phoenix promeut la diversité culturelle et la richesse des sociétés du monde entier à travers des romans, polars, mémoires, et œuvres poétiques, ainsi que le dialogue intellectuel à travers des essais d'ordre politique, économique et religieux et des critiques socio-économiques. Phoenix défend également les valeurs universelles des droits de l'homme grâce à des œuvres qui dénoncent les injustices raciales, religieuses et politiques. Nos auteurs viennent du monde entier (Afrique, Europe, Canada, USA, etc.). Le conseil supérieur de Phoenix est composé d'intellectuels africains, de diplomates internationaux et de conseillers américains du gouvernement des États-Unis.

Les Éditions Phoenix est une société qui existe au

carrefour des cultures, langues, sociétés et continents.

Nous mettons à la disposition du public, des œuvres de

qualité tout en créant une plateforme d’expression pour

disséminer les valeurs humanitaires et intellectuelles qui

nous caractérisent. Afin d’achever ce jalon, notre équipe

de direction a rassemblé un groupe de leaders,

d’intellectuels et de diplomates qui font figure de

référence dans leur domaine. Ces grandes références

partagent les valeurs de Phoenix et se sont portées

garantes du succès de cette initiative jamais entreprise par

le passé.

Le groupe Phoenix Press est supporté aux Etats-Unis par

des membres du gouvernement et des services secrets

américains.

www.editionsphoenix.com

Page 11: DOSSIER DE PRESSE - LES CARNETS D’UNE BOURGOISE DÉCHUE

11

CONTACTS PRESSE

Idiatou Diallo Ahmoud

Responsable communication & commerciale

Agence PluriCom

[email protected]

Tel Canada : (1) 450 232 0502

Tel France : +33 (0)5 82 88 02 97

***

Les Éditions Phoenix /Bureau de Paris

+ 33(0)1 77 11 28 36

+ 33(0)6 07 88 22 66

+ 33(0)6 22 38 20 15

Email : [email protected]

Page 12: DOSSIER DE PRESSE - LES CARNETS D’UNE BOURGOISE DÉCHUE

12

POINTS DE VENTE AU CANADA

Librairies indépendantes Librairie COOP-UQAM

282, rue Sainte-Catherine Est Montréal, Québec, Canada H2X 1L4 Tel: (514) 987-3333 La Maison de l'Afrique

2200 8th Avenue - New York, NY 10026 Tel: 212 666 0078

Toutes les librairies du réseau de notre distributeur américain.

Librairies en ligne

o Amazon.com o Amazon.ca o Barnes & Nobles o Borders o Target o Booksamillion o Powells o TextbooksRUs o Alibris o Abebooks

Pour connaître la liste des différents points de vente à travers le monde, veuillez consulter le site web des Éditions Phoenix à l’adresse:

http://www.editionsphoenix.net/vente/pointsdevente.html