Déneiger et déglacer l’autobus scolaire · Déneiger et déglacer l’autobus scolaire Le...

1
Déneiger et déglacer l’autobus scolaire Le déneigement du véhicule et le déglaçage des marches sont des tâches qui peuvent s’avérer exigeantes du point de vue musculosquelettique. Déneiger le véhicule Pour nettoyer les feux intermit- tents et les fenêtres du véhicule, utilisez un balai ayant un manche suffisamment long. Il vous permet de travailler avec les bras moins soulevés et de réduire la fatigue au niveau des articulations des épaules. Dans certaines cours, il y a un poste de déneigement pour déneiger le toit des véhicules. Utilisez cette structure lorsque vous n’êtes pas sur la route. Déglacer les marches Le déglaçage des marches est une activité effectuée régulièrement durant la saison hivernale. On ne trouve plus de hache dans les nouveaux autobus. Par conséquent, de nombreux chauffeurs doivent briser la glace avec le manche du balai, ce qui demande plus de force. Pour briser la glace, privilégiez l’utilisation d’une pelle avec un long manche qui vous permettra de forcer avec le dos droit. Si votre pelle n’a pas de long manche, pliez les genoux lors du déglaçage de la première marche. TRANSPORT X

Transcript of Déneiger et déglacer l’autobus scolaire · Déneiger et déglacer l’autobus scolaire Le...

Page 1: Déneiger et déglacer l’autobus scolaire · Déneiger et déglacer l’autobus scolaire Le déneigement du véhicule et le déglaçage des marches sont des tâches qui peuvent

Déneiger et déglacer l’autobus scolaire

Le déneigement du véhicule et le déglaçage des marches sontdes tâches qui peuvent s’avérerexigeantes du point de vue musculosquelettique.

Déneiger le véhiculePour nettoyer les feux intermit-tents et les fenêtres du véhicule,utilisez un balai ayant unmanche suffisamment long. Il vous permet de travailler avecles bras moins soulevés et de réduire la fatigue au niveau des articulations des épaules.

Dans certaines cours, il y a unposte de déneigement pour déneiger le toit des véhicules.Utilisez cette structure lorsquevous n’êtes pas sur la route.

Déglacer les marchesLe déglaçage des marches est une activité effectuée régulièrement durant la saisonhivernale. On ne trouve plus de hache dans les nouveaux autobus. Par conséquent, denombreux chauffeurs doiventbriser la glace avec lemanche du balai, ce quidemande plus de force.

Pour briser la glace, privilégiez l’utilisationd’une pelle avec un longmanche qui vous permettra de forcer avec le dos droit.

Si votre pelle n’a pas de long manche, pliez les genoux lors du déglaçage de la première marche.

TRANSPORT

X