DCE - Château d'Eau Métallique

download DCE - Château d'Eau Métallique

of 2

Transcript of DCE - Château d'Eau Métallique

  • 8/17/2019 DCE - Château d'Eau Métallique

    1/2

     Autres dimensions sur commandes.

     W  a t  e  r

       I  n s  t  i

     t  u  t e

    www.daquae.com - [email protected]   DAQUAEEau - Solaire - Santé

       p   h   o   t   o   s   n   o   n   c   o   n   t   r   a   c   t  u   e   l   l   e

       s  -   s   o  u   s   r   é   s   e   r  v   e   d   e   m   o   d   i   f   i   c   a   t   i   o   n   d  u   p   r   o   d  u   i   t

    Château d’eau potable en acier galvanisépour hydraulique rurale ou urbaine.

    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

    Château d’eau potable complet conçu pour la zone Afrique. Très longue durée devie, robuste, préfabriqué en EUROPE et entièrement aux normes.

    Cuve : une virole métallique composée de panneaux préparés en usine en aciergalvanisé et assemblés sur site par boulonnage. La boulonnerie est en aciergalvanisé haute résistance. L'étanchéité des ouvrages est réalisée par une pochemonobloc, confectionnée en usine aux normes Eau Potable.La couverture conique est composée de tôles en acier galvanisé boulonnées etétanchées. Elle est équipée d’une trappe de visite et d’un évent.

    Tour métallique : en acier galvanisé, elle sert de structure support au réservoir qui estfixé sur le platelage au moyen de boulons M12. Le platelage support est prévu à unehauteur de 10m ou 15m par rapport au sol. Echelle sécurisée en Aluminium.

    Générateur solaire : un kit spécifique permet d’installer un générateur solaire completfournissant du 220V/50Hz en mode 24h/24. Le système peut fonctionner en modehybride en cas de couplage avec un groupe électrogène et/ou l’électrification rurale.

    Automatisation: en option un kit d’automatisation est disponible : gestion desniveaux, démarrage et protection de la pompe, traitement de l’eau de réseau, de forageet/ou de surface, post chloration.

    DESCRIPTION

    Type

    Capacité

    Tour

    Diamètre cuveHauteur cuve

    Volume brut

    Montage Struct

    Distribution DN100 DN150 DN150 DN150 DN150 DN150

     Alimentation DN65 DN150 DN150 DN150 DN150 DN150

    Trop plein DN80 DN100 DN100 DN100 DN100 DN100

    Tour de 20 mètres possible sur offre spéciale.

    Chateau d’eau potable à structure métallique galanisée

    15M3 30 m3 50 m3 100 m3 150 m3 200 m3 300 m3

    10 & 15 m 10&15 m 10&15 m 10&15 m 10&15 m 5,10,15 m 5&10 m

      3,90 m 4,68 m 5,46 m 6,24 m 8,58 m3,02 m 3,34 m 4,86 m 5,42 m 5,42 m

      34 m3 54 m3 109 m3 166 m3 302 m3

    8 j 10 j 11 j 13 j 15 j 18 j 20 j

    DN100

    DN65

    DN80

    Générateur solaire24h/24h ou Fil dusoleil.

    Potabilisation membra-naire de l’eau forageou surface.

    Kit de chloration

  • 8/17/2019 DCE - Château d'Eau Métallique

    2/2

    50 m3 à 15 mètres sous cuve

     W  a t  e  r

       I  n s  t  i

     t  u  t e

    DAQUAEWater & Solar Institute

    www.daquae.com - [email protected]

       p   h   o   t   o   s   n   o   n   c   o   n   t   r   a   c   t  u   e   l   l   e   s  -   s   o  u   s   r   é   s   e   r  v   e   d   e   m   o   d   i   f   i   c   a   t   i   o   n   d  u   p   r   o   d  u   i   t

    Spécifications techniques

    Cuve de stockage :- Cuve de forme cyclindrique pour assurer une bonne répartition de charges.- La cuve est constituée de viroles composées de tôles plates en acier galvanisé

    boulonnées entre elles et d’une couverture légèrement conique étanche pour permettrel’évacuation naturelle de terre et autre dépôt.- La couverture de la cuve est calculée pour une surcharge de 0.75kN/m².- L’épaisseur des tôles de virole est de 2.0mm et l’acier utilisé de type S450GD.- Pour des raisons de manutention, les dimensions des tôles de la cuve se limitentà un maximum de 2500x1250mm.- La couverture est formée de tôles en acier galvanisé rivetées sur une structurecomposée de poutres en acier galvanisé. Elle est équipée d’une trappe d’inspectioncadenassable de 600mm et d’un évent incorporé avec moustiquaire.- La galvanisation des tôles de cuve est de qualité S275 soit 275g/m² pour assurer unebonne protection contre la corrosion.- L’étanchéité de la cuve est réalisée par la mise en œuvre d’une membrane en PVCarmé de qualité « eau potable » résistante aux fortes concentrations d’Hypochlorite deCalcium pour résister aux phases de désinfection et de nettoyage.- La membrane assure un stockage d’eau de PH 6 à 8.

    - La membrane est préparée sur mesure en usine aux dimensions exactes de la cuve. Aucune soudure n’est réalisée sur site. Son poids est de 900g/m² et son épaisseur de0.7mm. Elle est fournie avec un kit de réparation accompagné d’une notice explicative.- Pour protéger la membrane d’étanchéité de tout contact avec la paroi métallique etl’assise métallique de la tour, un feutre géotextile anti poinçonnement est mis en place.- La cuve peut êtres installée au sol sur radier de béton ou sur une tour.

    Tour :- La cuve est supportée par une tour métallique en acier galvanisé de qualité S275.La plateforme de la tour est constituée de tôles plates en acier galvanisé d’épaisseur5.0mm ; elle est calculée pour supporter une surcharge minimale de 250kg/m².- La jonction entre la cuve et la plateforme est faite par une cornière de base cintrée audiamètre de la cuve et fixée par des boulons.- La tour est fixée sur un radier plan en béton au moyen de chevilles d’ancrage chimiques.- L’ensemble de la boulonnerie utilisé est en acier galvanisé de grade 8.8 et conforme

    à B.S. EN ISO 1461.- L’ensemble de la structure est calculée pour résister à des vitesses de vent de 30m/ssur le haut de la cuve.- La tour est calculée pour une zone à sismicité nulle. D’autres types sont possiblessi nécessaire.

    En termes d’équipements, le château comprend :- un piquage d’alimentation en fond de cuve avec conduite intérieure en PVC pression etsupports latéraux fixés sur la paroi de la cuve ;- un piquage de trop-plein avec conduite intérieure en PVC écoulement et supportslatéraux fixés sur la paroi de la cuve ;- un piquage de distribution avec crépine inox ;- un piquage de vidange positionné sur la conduite de distribution au pied de la tour ;- un témoin visuel de trop-plein en PVC positionné en partie haute de la cuve ;- un indicateur de niveau visuel à cadran positionné sur un pied de la tour à environ1.5m du sol. En termes de sécurité et d’accès, le château comprend:- Une échelle à crinoline fixe d’accès en aluminium à partir de 3m du sol et jusqu’à laplateforme de la cuve, avec palier intermédiaire pour des hauteurs de tour à partir de 10m ;- Une échelle à crinoline fixe d’accès en aluminium à partir de 2.5m de la plateforme et

     jusqu’au haut de la cuve ;- La plateforme de la tour est équipée d’un garde-corps périphérique en acier galvaniséde hauteur 1.1m et d’une plinthe. Un espace libre de 0.75m minimum est considéré entrele bord de la cuve et le garde-corps périphérique pour faciliter l’accès du personnel ;- Pour des raisons d’accessibilité aux sites et de manutention, les éléments constituantsle château n’excédent pas un poids unitaire de 500kg.