CRBN - Dépenses éligibles SRIE

1

Click here to load reader

Transcript of CRBN - Dépenses éligibles SRIE

Page 1: CRBN - Dépenses éligibles SRIE

Région BASSE NORMANDIE Service Développement Touristique / page 1

TOURISME AUTOUR DU CHEVAL

DEPENSES ELIGIBLES

(projet)

Les aides régionales proposées :

- pour la réalisation du schéma Les dépenses éligibles sont :

1) aide à l’aménagement des chemins afin de permettre leur utilisation par les cavaliers dans des conditions de sécurité et de favoriser la continuité des itinéraires (passerelles, rambardes),

2) la valorisation touristique des itinéraires : mise en place de barres d’attaches, équipement d’aires de repos (table de pique-nique, point d’eau), mise en place de panneaux d’information, balisage.

Modalités d’attribution : 30 % du montant HT des travaux et des aménagements. Les bénéficiaires de ces aides ne pourront être des particuliers.

3) la promotion des itinéraires en lien avec les Comité Régional du

Tourisme : création d’un site internet, publication de topoguides.

Modalités d’attribution : 50 % du montant HT de la publication de la première édition d’un topoguide ou 30 % du montant HT dans le cas d’une réédition, à condition que le maître d’ouvrage soit un Pays d’Accueil Touristique ou un Parc Naturel Régional. Le Conseil Général pourra être maître d’ouvrage dans le cas où le territoire ne serait pas couvert par l’une de ces structures administratives.

- pour l’adaptation des hébergements à l’accueil des cavaliers et de leurs

chevaux

Afin d’accompagner les porteurs de projet souhaitant adapter leur équipement à l’accueil des cavaliers et de leurs chevaux, la Région Basse-Normandie attribuera des crédits d’investissement sur la base d’un taux d’intervention de 30% (plafonné à 6000 € HT) du montant hors taxes des travaux,.

Les dépenses éligibles sont :

1) Equipement immobilier

a. Aménagement d’un parking réservé au stationnement longue

durée des vans b. Mise en place de clôtures c. Mise en place de consignes à bagages (casiers) d. Création d’un local pour entreposer le matériel e. Création d’un espace douche pour les chevaux

2) Equipement mobilier

a. Acquisition de lave-linge et sèche-linge b. Acquisition de petits matériels liés à l’accueil des chevaux c. Support pour dépliants touristiques

Pour pouvoir bénéficier de ces aides, les hébergements devront se situer à moins de 3 kilomètres d’un itinéraire équestre du schéma régional (voir carte en annexe). De plus, l’accès à ces hébergements devra être sécurisé.