CP Avant-Première Nojoom

2

description

Deux soirées culturelles sont organisées, à Paris et à Bruxelles, par la Délégation de l'Union européenne au Yémen dans le cadre de l'année européenne pour le développement. Ces événements visent à sensibiliser le public aux droits des femmes et des jeunes filles au Yémen à travers les œuvres d'artistes femmes yéménites.

Transcript of CP Avant-Première Nojoom

Page 1: CP Avant-Première Nojoom
Page 2: CP Avant-Première Nojoom

                   

Communiqué de presse

Bruxelles, le 15 mai 2015

Deux événements culturels sur la situation des femmes au Yémen

Deux soirées culturelles seront organisées, à Paris et à Bruxelles, par la Délégation de l'Union euro-péenne au Yémen dans le cadre de l'Année européenne pour le développement. Ces événements visent à sensibiliser le public aux droits des femmes et des jeunes filles au Yémen à travers les œuvres d'artistes femmes yéménites. A l’Institut du monde arabe de Paris, le 8 juin à 20h, la soirée sera placée sous le haut patronage de Monsieur Jack Lang, Président de l’Institut du monde arabe. A la Salle Flagey de Bruxelles, le 15 juin à 18h30, la soirée sera placée sous le haut patronage de Madame Michèle Alliot-Marie, Député européen, Présidente de la délégation du Parlement pour les relations avec la péninsule arabique, Madame Bettina Muscheidt, Ambassadeur de l'Union européenne au Yémen, invite la Presse à par-ticiper à ces événements et à venir rencontrer les artistes. Les soirées se dérouleront autour de trois temps forts :

• Projection en avant-première du film « Moi Nojoom, 10 ans divorcée ». Premier long métrage entiè-rement tourné au Yémen, ce film a été réalisé par Khadija Al Salami qui a obtenu le Prix de la Meilleure Fiction au festival international du film de Dubai 2014.

• Un échange avec la réalisatrice, en présence de Madame Amat Al Alim Alsoswa, ancienne mi-nistre, et de l'Ambassadeur de l'UE au Yémen ainsi que des comédiens et des artistes yéménites.

• Inauguration autour d’un cocktail d’une exposition collective réalisée à Sana'a en mars 2015 par des photographes femmes yéménites - Rooj Al-Wazir, Maha Senan, Bushra Al-Fusail, Arwa Al Hubaishi, Thana Faroq et Boushra Al-Mutawakel - sur le statut des femmes et leur rôle dans la crise actuelle que traverse le pays.

Infos Pratiques Participation - dans la limite des places disponibles - uniquement sur invitation et après confirmation obligatoire en ligne en cliquant sur les liens suivants : Paris le 8 juin : https://www.weezevent.com/avant-premiere-nojoon-film-de-khadija-al-salami-2 Bruxelles le 15 juin : https://www.weezevent.com/avant-premiere-nojoom-bruxelles La Bande Annonce du film est visible sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=PW-eDmnBOZo Envoi de photos HD sur simple demande, dossier de presse et catalogue disponibles sur place Possibilité d’organiser des interviews

Contact : Sarah Carrière-Chardon : +33 6 71 29 50 99