Copie de manger pour vivre

122
" MANGER POUR VIVRE ! " " O Vous qui avez soif, venez aux eaux; et vous qui n'avez pas d'argent, venez, achetez et mangez; Venez, achetez sans argent, sans rien donner en échange, du vin et du lait. Pourquoi dépensez-vous de l'argent pour ce qui n'est pas du pain, votre travail pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et mangez ce qui est Bon, et que votre âme se délecte de mets succulents. Prêtez l'oreille et venez à Moi; écoutez, et que votre âme vive, et par un pacte Éternel Je vous accorderai les Grâces assurées à David. Je l'ai établi Témoin auprès des peuples, Prince et Dominateur des peuples! Cherchez Jéhovah, pendant qu'IL se trouve; Invoquez-le, tandis qu'IL est près! Que le méchant abandonne sa voie et le criminel ses pensées; qu'il se convertisse à Jéhovah, et Il lui fera Grâce; A notre Dieu, car IL pardonne largement! Car Mes Pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas Mes Voies, dit Jéhovah. Autant les Cieux sont élevés au-dessus de la Terre, autant Mes Voies sont élevées au-dessus de vos voies, et Mes Pensées au-dessus de vos pensées." Isaïe 55:1-9. Il n'y a pas encore si longtemps, nous étions tous des enfants naissant, puis des êtres qui ont été nourris pour continuer à vivre, parce que nous sommes venus au monde, et pour demeurer dans le monde des vivants, un certain temps, on doit tous, sans aucune exception, se nourrir le corps pour conserver en nous cette vie qu'on n'a jamais réclamée, qu'on n'a jamais désirée, mais que nous avons en nous jusqu'à ce que mort s'en suive. Durant notre passage sur la Terre, comme des milliers de femmes et d'hommes avant nous, on verra à faire des choses pour ne pas anéantir notre présence, car on sera mort si la vie en nous nous est

description

Pour rester en vie, on doit se nourrir, et le corps, et l'esprit, c'est humain et Divin !

Transcript of Copie de manger pour vivre

Page 1: Copie de manger pour vivre

" MANGER POUR VIVRE ! "" O Vous qui avez soif, venez aux eaux;et vous qui n'avez pas d'argent, venez, achetez et mangez;Venez, achetez sans argent,sans rien donner en échange, du vin et du lait.

Pourquoi dépensez-vous de l'argent pour ce qui n'est pas du pain, votre travail pour ce qui ne rassasie pas?

Écoutez-moi donc, et mangez ce qui est Bon,et que votre âme se délecte de mets succulents.

Prêtez l'oreille et venez à Moi;écoutez, et que votre âme vive, et par un pacte Éternel Je vous accorderai

les Grâces assurées à David.Je l'ai établi Témoin auprès des peuples, Prince et Dominateur des peuples!

Cherchez Jéhovah, pendant qu'IL se trouve;Invoquez-le, tandis qu'IL est près!Que le méchant abandonne sa voie et le criminel ses pensées;qu'il se convertisse à Jéhovah, et Il lui fera Grâce;A notre Dieu, car IL pardonne largement!

Car Mes Pensées ne sont pas vos pensées,et vos voies ne sont pas Mes Voies, dit Jéhovah.Autant les Cieux sont élevés au-dessus de la Terre,autant Mes Voies sont élevées au-dessus de vos voies,et Mes Pensées au-dessus de vos pensées." Isaïe 55:1-9.

Il n'y a pas encore si longtemps, nous étions tous des enfants naissant, puis des êtres qui ont été nourris pour continuer à vivre, parce que nous sommes venus au monde, et pour demeurer dans le monde des vivants, un certain temps, on doit tous, sans aucune exception, se nourrir le corps pour conserver en nous cette vie qu'on n'a jamais réclamée, qu'on n'a jamais désirée, mais que nous avons en nous jusqu'à ce que mort s'en suive. Durant notre passage sur la Terre, comme des milliers de femmes et d'hommes avant nous, on verra à faire des choses pour ne pas anéantir notre présence, car on sera mort si la vie en nous nous est enlevée, que ce soit par la famine ou le crime. Puisque nous sommes vivants, tous pareillement, pouvons-nous trouver ensemble un même intérêt pour vivre, et pour vivre Bien?

Quelqu'un a lu dans le journal qu'il y a des tueries dans tel pays, et on se demande comment il se fait que personne n'arrive à mettre un terme à la destruction d'un peuple, mais on ne se demande pas qui est le véritable responsable de cet état de choses, pourquoi? Pourtant, il est évident que s'il y a

Page 2: Copie de manger pour vivre

des gestes meurtriers qui sont posés, que c'est quelqu'un qui les produit, si personne ne tue son frère, il vivra. Comme il est difficile de pointer du doigt celui qui est l'instigateur des meurtres qui sévissent sur la Terre, comme c'est camouflé ces choses-là! Malgré tout, il y a quelqu'un à la tête d'un groupe de tueurs, on ne peut nier ceci, mais comment parvenir à atteindre celui-là, et l'empêcher de continuer sa sauvage persécution?

Il faut s'obliger à croire dans La Vérité, dans ce qui est Vrai, et qui le sera Toujours! Un tas de fumier ne sera jamais considéré comme une bouteille de parfum, que les femmes épandront sur leur visage! Un chef de pays qui envoie ses troupes tuer d'autres personnes ailleurs, considérant sa position dans un conflit, qui pourra contredire La Vérité sur son compte? Mais de plus, qui aura l'audace, ou la folie, de lui dire en pleine face qu'il est un meurtrier? Pourtant, tout le monde sait que c'est lui qui est la tête dirigeante de ses soldats, et c'est lui qui leur donne la mission d'aller massacrer des gens! Quelqu'un aurait-il une autre version qui diffère de La Vérité? S'il y en a un, qu'il se lève, et qu'il parle, et on saura tous que c'est un menteur, car nier La Vérité fait de nous des menteurs! Comment ça, vous n'y avez jamais pensé? Vous ne savez pas que contraire à La Vérité est le mensonge? De quoi devons-nous avoir peur, de La Vérité ou de son opposé? C'est Bon de se le demander, et meilleur encore de se donner La Vraie réponse!

Sans vraiment nous en rendre compte, on est tous tenus à cacher La Vérité, comme si c'était obligatoire à cause de ceux qui nous entourent, pour avoir la paix avec eux. Ceci veut dire donc, que de mentir fait vivre en paix ceux qui se servent de cette couverture de La Vérité, car le mensonge couvre La Vérité. Si quelqu'un ôte la couverture qui cache La Vérité, on La verra, et si on ne l'aime pas, on s'enfuira parce qu'il y a plus à connaître de nous que ce qu'on a prétendu être! On a pavané dans les rues, dans les familles, et on a donné de nous une fausse impression, comme si on était déguisé en quelqu'un que l'on n'est pas, pour faire croire aux autres que l'on est mieux que ce qu'ils peuvent s'imaginer. Parce que l'imagination existe, l'homme s'en sert et profite de sa diversité. Ainsi, devant telle personne on se montrera comme ceci, et devant une autre personne, on se montrera comme cela. Mais en Vérité, sommes-nous Vrais? En Vérité, qui pensons-nous convaincre? Et pourquoi, pour quel profit? Pourquoi n'être pas Vrais tout le temps? Pourquoi se maquiller comme si on n'aimait pas ce que nous sommes en dedans? Peut-on fuir La Vérité totalement?

Il y a beaucoup de choses à connaître, et à faire, et chacun s'amusera d'une façon qui lui plaît, lorsque c'est possible, et un autre fera selon son coeur ce qui est Bon pour lui, et pour les autres. Certains seront Bons depuis l'intérieur, et d'autres feront semblant de les imiter. Certains seront méchants, et jalouseront ceux qui le sont davantage encore. Certains n'auront de fierté que dans le mal faire, alors que d'autres se sentiront heureux de partager avec les autres. Celui qui est Bon avec son coeur, que lui manque-t-il par rapport à celui qui est mauvais? Malheureusement, on ne se pose pas tous ces questions, et certains ont de bonnes raisons de les rejeter!

C'est Bon tout de même de Bien manger, de manger des choses délicieuses, et ça ne devrait pas déranger quelqu'un si on aime une chose plus qu'une autre,

Page 3: Copie de manger pour vivre

dans ce qui est de la nourriture. De toute façon, on mangera aujourd'hui, et demain on devra recommencer, même si ce dont on se nourrit est mauvais soit disant, pour vivre, on devra se nourrir. On privilégie des régimes de toutes sortes, et on prétend que telle chose est nécessaire pour avoir une bonne santé. Et en même temps, sans s'en rendre compte, on méprise tous ceux qui ne sont pas capables de se payer des beaux fruits, des beaux légumes, des bons fromages, et du bon vin, car si vraiment pour être en bonne santé on doit manger mieux, comment allons-nous considérer ceux qui mangent n'importe quoi, et qui est mauvais? Est-ce que parce je suis à l'aise financièrement, je suis plus vivant qu'un pauvre à mes côtés? Vais-je pouvoir me montrer plus fier que lui? Ne verra-t-il pas que je suis un égoïste et un sans coeur? Mais je suis si beau, je suis si grand, qui oserait me dire en pleine face que je ne suis rien de plus que lui? Et on se sert une fois encore de la couverture qui retient captive La Vérité!

Le texte Biblique qui a servi d'introduction, peut être lu et compris par tous, mais en Vérité, il n'est pas Bon pour tout le monde. Regardons ceci avec l'oeil de ceux qui sont riches. Il est écrit que tout le monde peut venir acheter sans argent, et se rassasier de mets succulents. Mais alors, moi qui suis riche, à quoi me sert de l'être riche, si n'importe qui, qui n'a pas un sou, peut aussi bien manger que moi?

Non, ce texte-là n'est pas Bon pour tout le monde, mais pour ceux qui aiment La Vérité, ceux-là, tous ensemble, approuvent cette disposition Vitale qui vient de Dieu, car c'est Dieu qui nous parle, pas un orgueilleux de ce monde! En fait, entendrons-nous un riche appeler tout le monde pour qu'il vienne à sa table se nourrir librement, sans rien payer? Non, faut pas rêver, pas avec ce monde ici, pas avec ces gens qui pensent être assis à l'abri des regards de Dieu! Et on ira s'étonner qu'il y a des divisions entre les humains, entre les membres d'une même famille, et on ne voudra pas connaître La Vraie Raison, on ne voudra pas admettre La Vérité! Mais regardez-vous, comme vous êtes vus, pas avec des maquillages, pas avec des habits qui ne cachent rien de vos valeurs internes, pas avec des masques grotesques qui vous défigurent. Ne savons-nous pas que des gens nous connaissent intimement? Et devant ceux-là, pouvons-nous nier La Vérité sur notre propre compte? Et si on arrive à le faire, à force de ruses et d'imagination, cela durera-t-il longtemps? Pourrons-nous faire taire La Vérité jusqu'à ce que tous les menteurs nous prennent pour élire leur roi? Et après, qui serons-nous devenus? Et à quoi servira notre arrogance?

Il y a un temps pour tout, et pour que La Vérité perce tous les mensonges des femmes et des hommes, quels qu'ils soient présentement. On dit volontiers que seuls les fous ne changent pas d'idée, et le monde est rempli de ceux-là! Comment, on veut encore ignorer que La Vérité est Toujours Bonne à dire? Si donc quelqu'un a été entraîné à vivre dans le mensonge, et qu'il change sa conscience à présent pour Vivre Vrai, il a fait Le Bon Choix. Si quelqu'un est entraîné dans le mensonge, et qu'il ne change pas sa voie, alors c'est Vrai qu'il est un fou! Le dicton populaire le dit lui-même, et on entend ça souvent, mais de là à se l'appliquer pour soi-même, on dirait qu'il y a des sourds en grand nombre! Un Bon Conseil ressemble à ceci: si un homme boite, et que quelqu'un lui propose de lui donner un soulier qui corrigera son défaut, s'il accepte d'utiliser ce soulier, il ne

Page 4: Copie de manger pour vivre

boitera plus, personne ne pourra en le regardant dire qu'il boite, car c'est faux maintenant. S'il refuse d'accepter le soulier, il sera toujours un boiteux, et le Bon Conseil sera toujours Bon! Ce qui est Bon, c'est ce qui est Vrai, ça ne change pas avec le temps, ni avec les hommes, ni avec Dieu!

Demain sera-t-il trop tôt pour donner Un Bon Conseil? Ou sera-t-il trop tard? Avons-nous autour de nous des gens pour qui ont connaît de l'affection? Est-ce que c'est demain qu'on la leur communiquera, ou aujourd'hui? Pourquoi quelqu'un se priverait-il aujourd'hui de Sa Bonté, puisque s'il ne s'en sert pas, à quoi Bon l'avoir? Si on veut être Bon, on le peut, mais si on veut être mauvais, on le peut aussi bien, et c'est à chacun de nous de mesurer la dose de Bonté qui vit en nous, et de la distribuer envers ceux qui nous sont familiers. Ne commençons-nous pas par notre propre famille pour démontrer les sentiments qui nous habitent? Et si on n'est pas Bons les uns pour les autres dans un cercle familial, encore moins le serons-nous envers qui que ce soit à l'extérieur! Qu'on se le dise, à soi-même d'abord, et que dès l'occasion propice on prouve notre Bon Coeur avec ceux qu'on dit aimer! Ne prétendons pas être Bons, si nous sommes incapables d'être aimés par notre propre famille!

Le mal faire, tout le monde peut le faire, puisque la majorité est toujours plus puissante qu'une minorité. Et le mal faire, ne commence-t-il pas dès notre enfance? Et si on aime ça faire le mal, n'augmentera-t-il pas en même temps qu'on grandit? Il n'y a pas de honte à se dire La Vérité, car de qui avons-nous peur? Si on cache à soi-même des choses, c'est qu'on est une victime de la puissance du mal, et la Seule Puissance qui peut nous sortir de là Vivant, c'est La Bonté, non pas celle qu'on désire recevoir, mais celle qu'on cherche à donner! Plus on se force à être Bon, moins reste-t-il de temps pour le reste, pour continuer à vivre avec méchanceté. Il y a des mots comme ça qui en disent long, mais aussi, il y a des oreilles qui ne veulent pas entendre, il y a des bouches qu'on voudrait faire taire, il y a des gens humbles qui font rougir ceux qui, avec l'orgueil malséant, les écrasent sous leur poids. Tout n'est que manipulation les uns envers les autres, et pourtant, on veut s'afficher dans les rangs des Bons, on ne veut pas se reconnaître au milieu des bons à rien! Alors on s'infiltre chez ceux qui sont trop humbles pour nous repousser!

Pourtant, il y a encore des personnes qui n'aiment pas faire le mal, et qui s'éloignent de ceux-là pour qui le mal faire est un plaisir. On doit le dire, si quelqu'un aime faire du bien aux autres, lui-même en est heureux, c'est ainsi qu'il se donne de la joie, et de la Paix. Mais il en va de même avec quelqu'un qui aime faire le mal, s'il le fait, c'est qu'il en retire du plaisir, c'est que son bonheur il le trouve dans le mal, sinon, pourquoi le ferait-il? Ceux qui sont des hypocrites, par exemple, comment pourraient-ils l'être si jamais personne n'est là pour les écouter? Si personne n'est présent devant un meurtrier, qui tuera-t-il? Donc, ceux pour qui le mal faire est une ambition quotidienne, ont besoin des autres qui leur serviront de tapis, d'enclume, et en se laissant maltraiter, ils permettent aux hypocrites de s'enfler dans leur orgueil. Si tout le monde était convaincu que de mal faire est une chose agréable, où seraient leur fierté, et leur bonheur? Si personne ne se laissait faire le mal par d'autres, il y aurait des meurtres à chaque seconde sur la Terre, et pas ailleurs que dans nos propres familles. Mais celui qui aime faire le bien, peut-il tuer même son ennemi?

Page 5: Copie de manger pour vivre

De tous les temps, lorsque le mal est actif chez des gens, il y a des définitions qui sont proposées, et l'une d'elle, c'est l'argent. L'amour de l'argent est la racine de tous les maux, c'est écrit, et c'est Vrai! Avec l'argent, on peut se faire passer pour quelqu'un de bien, mieux que celui qui n'a rien. Est-ce à dire que pour être quelqu'un de respectable il faille avoir beaucoup d'argent? Mais alors, ceux qui n'en ont pas, on n'a pas besoin d'avoir du respect envers eux? Mais c'est quoi donc qu'on cherche à respecter, est-ce la personne humaine, ou l'argent avec lequel elle se prend pour une vedette? Si on respecte une personne, qu'on la respecte donc même si l'argent est totalement en dehors du sujet! Cependant, si quelqu'un "impose" le respect à cause de sa fortune, de qui s'attend-il à en recevoir? Est-ce d'un plus riche que lui, ou des plus pauvres que lui? Qui a le droit de mépriser une autre personne? Est-ce le pauvre auquel un riche fait affront, ou est-ce un riche devant lequel le pauvre se tait? Si parce que l'argent est dans nos portes on peut se permettre d'avoir une attitude hautaine, et qu'on peut se vêtir comme des paons, cela veut-il dire que du dedans on est aussi beau que du dehors? Si quelqu'un soigne avec précaution et délicatesse sa figure extérieure, cela veut-il dire que son coeur est Bon pour ses proches?

Il y a de ces malpropretés qui ne paraissent pas du dehors, parce qu'on les habille avec du linge de riche, on se parfume, on se maquille, on se fait coiffer, et on veut absolument faire ces choses-là, uniquement pour paraître devant les autres. Il n'y a personne qui s'habille d'une façon extraordinairement chic lorsqu'il est seul dans sa maison, lorsque personne ne le verra. Une femme ne se barbouille pas la face avec des couleurs juste pour elle-même, car si jamais personne ne la voit, à quoi lui sert son visage modifié et dépouillé de naturel? On fait de ces choses durant notre vie, comme se maquiller, afin d'attirer sur nous des regards, afin que des gens puissent admirer notre peinture, afin que des gens nous jalousent pour notre beauté. Mais on manque l'essentiel, on manque le principal, on manque de sagesse, car ce qui est à l'extérieur périra, dépérira, se flétrira, et toute notre beauté vaniteuse aura disparu dans la croûte de notre peau. Se rappellera-t-on une personne en se disant qu'elle était bonne, à cause de sa face, ou à cause de son coeur? Qu'est-ce qui est important en fin de compte, est-ce la peau, ou le coeur? Est-ce notre visage, ou notre coeur? Mais comment inculquer ces choses Vraies au monde, et le monde, nous aimera-t-il?

Dans le texte d'introduction, il y a une phrase vraiment personnelle à chacun, et qui déclare: Pourquoi dépensez-vous de l'argent pour ce qui n'est pas du pain, votre travail pour ce qui ne rassasie pas? Ce serait intéressant de connaître les réponses de chacun de nous, soit en communion, soit en privé. Ce qui est écrit, c'est trop Vrai pour être connu et pour être aimé de tous, car c'est Vrai qu'on dépense de l'argent pour des choses inutiles à la Vie, et certains aiment tellement l'argent, qu'ils le mettent dans des coffres, et il fait des petits, il fait des intérêts, et on les accumule jusqu'à ce que la mort les engloutisse, avec ceux qui les possèdent. Cela ne fait aucun tort à personne qu'il y ait une personne qui aime l'argent jusqu'à en mourir, cela ne prive personne de sa vie qu'un autre ne vive que pour la gloire que l'argent lui confère!

Si on manque de pain, si on n'a rien à manger, est-ce que ça veut dire que tout le monde autour de nous est dans la même position? N'y a-t-il pas des gens

Page 6: Copie de manger pour vivre

qui en ont de trop mais qui le gardent? N'y a-t-il pas des gens qui pourraient donner à manger à des dizaines de personnes, si seulement ils avaient un coeur de chair, au lieu d'un coeur de pierre et d'argent. Et en cherchant plus loin, en Vérité, qui sont les vrais malheureux, est-ce que de mourir de faim est plus agréable que de mourir riche? Est-ce que le contraire est plus Vrai? C'est Bon de savoir qu'il y a un Jugement, et Un Juge Juste pour le pratiquer! Celui qui prie Dieu pour qu'IL lui vienne en aide, doit chercher l'aide de Dieu pour connaître Sa Voie, pour connaître Sa Pensée, pour connaître Ce Pain Gratuit qu'IL donne à tous. Prier Dieu devant des statues est indécent, c'est même une abomination, c'est une honte démesurée pour un être humain, car même les animaux qui souffrent de la faim n'iront pas devant une statue morte pour en recevoir quelque chose! L'intelligence de l'homme passerait-elle par son compte en banque par hasard? L'intelligence de l'homme serait-elle proportionnelle à sa façon de plier les genoux devant des idoles faites à la main? L'intelligence de l'homme est-elle grandie lorsqu'il confie sa sagesse à des clowns nés du vatican ou d'ailleurs?

C'est comme si le monde était en sommeil, comme s'il avait absorbé un somnifère puissant qui l'empêche de s'éveiller. Alors, dans ses rêves, il s'imagine devenir grand, devenir beau, devenir puissant, et il prévoit sa fortune pour assassiner les plus faibles. Le monde est conduit dans sa folie, il n'y va pas tout seul, il y a des milliers de gens qui s'infiltrent dans l'entonnoir de la mort, et ils se bousculent pour arriver là avant les autres. Ils ignorent que pour Vivre, il suffit d'avoir des qualités Vitales, d'avoir des besoins essentiels, d'avoir un frein à sa méchanceté de coeur. Ils ignorent que de se donner à des idoles est mortel, parce qu'ils ne pourront jamais posséder La Sagesse de Vie, laquelle Dieu a donnée aux hommes. Et on continue à rêver d'un monde qui sera meilleur, on veut se convaincre que les choses sont belles, et qu'elles s'améliorent sans cesse, on ne veut pas de La Vérité, c'est faux que de le prétendre, mais on aime le mensonge, on l'adore même, on en fait des idoles, et on cherche à gagner contre la vie des autres. Mais à la fin, qui seront les vraies victimes? Qui seront des cadavres qui ne sont jamais sortis de leur sommeil de mort? Celui qui veut aimer Dieu, qu'il l'écoute d'abord, et qu'il entende Sa Parole.

" A qui me comparerez-vous, et de qui me ferez-vous l'égal?A côté de qui me mettrez-vous, que nous soyons pareils?

Ils tirent l'or de leur bourse et pèsent l'argent à la balance;ils engagent un fondeur afin qu'il en fasse un dieu, et ils se prosternent et

adorent.Ils se lèvent, le chargent sur l'épaule et vont le poser en son lieu; et il s'y

tient sans bouger de sa place;même lorsqu'on crie vers lui, il ne répond pas,il ne sauve personne de la détresse!

Pensez à cela et montrez-vous hommes;rebelles, rentrez en vous-mêmes!

Écoutez-moi, hommes au coeur opiniâtre, qui êtes loin de La Justice.Je fais approcher Ma Justice; elle n'est pas loin, et Mon Salut ne tardera pas;Je donnerai Le Salut à Sion, Ma Gloire à Israël!" Isaïe 46:5-13.

Page 7: Copie de manger pour vivre

De quoi sommes-nous nourris? Qu'est-ce qui entre dans notre esprit pour qu'il soit en Bonne Santé? Qu'est-ce qui entre dans l'esprit des gens pour qu'ils soient incapables de faire le bien, mais adaptés à faire le mal? Comment il se fait qu'on soit si insensés pour ne pas reconnaître que des idoles, des statues, sont des oeuvres mortes, des oeuvres qui ne peuvent rien donner à personne, ni bien ni mal? Comme un troupeau sans raison, sans esprit, on se dirige vers des lieux de cultes, et on pavane au milieu des autres qui, comme nous, sont trop illettrés pour aimer La Parole de Dieu, La Parole qui dévoile Toute La Vérité! Voilà une preuve formelle qu'on n'aime pas Dieu, c'est facile de le savoir, car si on l'aimait, on l'écouterait, mais si on ne l'aime pas, pourquoi l'écouterions-nous? Et si jamais IL nous demandait de Le Servir, et d'aimer notre prochain comme nous-mêmes... Ho non! Non, il vaut mieux qu'on s'arrête, et qu'on suive la populace pour adorer des statues! Mais te rends-tu compte que s'il fallait que j'aime mon prochain comme moi-même, il faudrait que je lui donne autant que j'ai reçu, sinon je serais injuste? Te rends-tu compte que ce que j'aime le plus je devrais aussi en donner à mon voisin? Te rends-tu compte que mon argent je devrais le dépenser pour du pain, et le donner à tous mes voisins qui n'en ont pas? Hey! C'est grave que de connaître Dieu, non, il vaut mieux pour moi l'ignorer, faire semblant qu'IL n'existe pas, et profiter de ma gloire et de mon argent!

N'est-ce pas ainsi que les idolâtres songent? N'est-ce pas ainsi qu'ils se donnent des bonnes raisons d'haïr Dieu et Ses Enfants? N'est-ce pas que l'argent fait des divisions malsaines au sein des familles? Le père ou la mère qui a de quoi à partager, et qui, parce que son coeur est mauvais, retient le bien qu'il ou qu'elle pourrait faire, comment leurs propres enfants pourraient les aimer? Pour quelle raison? Qui sont, en Vérité, les haïssables? Sont-ils ceux qui réclament de la Bonté, ou ceux qui préfèrent ne pas la donner? Dites La Vérité, chacun dans son coeur, qu'on parvienne à se faire une idée de La Justice de Dieu, et comment IL agira pour que le mal cesse, même en détruisant sa racine! Il n'y a rien qui se fait, soit bien soit mal, sans qu'il y ait nécessairement une source d'où cela provient. S'il y a des malheurs, c'est que sans mentir, il y a quelqu'un qui les provoque, absolument! Un Bonheur est accompagné, il n'est jamais seul, et on le ressent quand il arrive d'un coeur qu'on aime à aimer. Un malheur est aussi accompagné, il n'est pas seul non plus, et on le ressent quand il arrive de la part de quelqu'un qui ne nous aime pas!

" Ainsi parle Jéhovah:Maudit soit l'homme qui se confie en l'homme,qui fait de la chair son bras, et dont le coeur se retire de Jéhovah!

Il est comme une bruyère dans une lande; il ne verra point venir le bonheur; il occupera les lieux brûlés au désert, une terre salée et sans habitants.

Béni soit l'homme qui se confie en Jéhovah,et dont Jéhovah est La Confiance!

Il est comme un arbre planté au bord des eaux:

Page 8: Copie de manger pour vivre

il pousse ses racines vers le courant; il ne craint pas quand vient la chaleur, et son feuillage reste vert;

il ne s'inquiète point de l'année de la sécheresse et ne cesse pas de porter du fruit!

Le coeur est rusé plus que toute chose et corrompu:qui le connaîtra?Moi, Jéhovah, qui sonde les coeurs et qui éprouve les reins, et cela pour

rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses oeuvres.

Une perdrix couve des oeufs qu'elle n'a pas pondus; tel est l'homme qui acquiers des richesses injustement; au milieu de ses jours il doit les quitter, et à sa fin il n'est plus qu'un

insensé!" Jérémie 17:5-11.Est-ce vraiment utile de savoir qu'il y a des gens qui sont maudits, et des

gens qui sont bénis? Si quelqu'un est maudit, c'est qu'il fait quelque chose de mauvais, quelque chose qui fait du tort à d'autres, quelque chose qui met Dieu en Colère, car maudit est celui qui n'est pas aimé de Dieu! Même si on veut ignorer que c'est Dieu qui donne La Vie, et qui donne la mort, même si on ne veut pas le savoir, ça ne change rien dans le fait que c'est Vrai, que c'est La Vérité, puisqu'il n'y a aucune autre Source de Vie pour tous les hommes! Si donc on est un maudit de Dieu, parce que le mal est notre force, qu'on ne s'attende pas non plus à recevoir de Lui quoi que ce soit! Si toutefois, on est un Béni de Dieu, c'est que premièrement on a écouté Sa Parole, et qu'on s'est soumis à Sa Loi, celle de l'Amour, de l'Amour de Lui, parce qu'IL est Bon, et que c'est de Cette Bonté qu'on est aussi parvenu à être Bon pour autrui.

Il arrive un temps où, semble-t-il, on finit par manger des choses qui nous détruisent, qui nous rendent malades. Comme par exemple, lorsque quelqu'un de très cher meurt, et qu'on a une peine terrible qui nous chavire, c'est que l'affection qu'on avait en commun avec cette personne se retrouve abandonnée, comme si on nous ôtait l'opportunité de faire du bien à quelqu'un, tout en recevant du bien de l'autre. On vient de manger quelque chose qui nous a empoisonné notre Paix, non pas pour nous l'enlever complètement, mais pour nous la freiner jusqu'aux larmes. On devra digérer cette douleur qui vient de pénétrer notre esprit, car une fois encore, rendons-nous compte de ce fait réel, que c'est comme un plat qu'on nous a servi lorsqu'on nous a annoncé la mauvaise nouvelle, selon laquelle quelqu'un est mort et qu'on aimait bien. Il en va de même pour toutes sortes de nouvelles, des tristes et des joyeuses, elles sont toutes comme des mets préparés, et servis à nos esprits.

On ne sera pas toujours à l'abri des mauvaises choses qui sont servies par le monde, et on voudra, si le coeur nous est avec Dieu familier, ne manger que ce qui vient de Lui, afin de Vivre Bien. On fera en sorte que notre faim spirituelle soit comblée uniquement que de Bonnes Choses, et une fois notre appétit apaisé, on ne voudra pas absorber autre chose qui ne vienne de Dieu. Pourtant, on vivra encore au milieu du monde, et on devra s'accommoder tant mal que bien avec ceux qui sont là, qui nous entourent. On devra faire en sorte de chercher Dieu Premièrement, même au moment où des conversations vaines sont au chapitre, car si on ne se méfie pas de ce qui entre dans notre esprit, on se rendra malade,

Page 9: Copie de manger pour vivre

et on sera écartés de Dieu, et de Ses Bénédictions. Si on arrive à se convaincre et à vivre avec, que Dieu est Un Refuge, Un Abri, qu'on s'arrange donc pour ne jamais plus le nier, ni Le renier. Ainsi, si aujourd'hui je déclare que c'est Bon d'être à Dieu, et de suivre Ses Conseils, demain aussi je répéterais la même parole, car elle est Vraie, et c'est avec elle qu'aujourd'hui je vivrais. Je ne peux aimer un jour, et détester le lendemain! Je ne peux croire être Béni de Dieu aujourd'hui, et accepter demain de m'éloigner de Lui!

Comme c'est Vrai que le coeur est rusé, et plus que toute chose, corrompu. Personne n'est vraiment à part des autres dans le monde, et nous tous sommes devenus Vivants parce que Dieu nous a transmis cette Vie. Heureusement, il y a des gens avec qui on peut "mesurer" notre conscience, avec qui on peut "peser" notre coeur, avec qui on peut "calculer" ce qui est Bon et ce qui est mauvais. Il y a de ces gens qui ont vécus avant nous, qui sont aussi nos pères, et qui nous ont donnés des Leçons de Savoir Vivre. Si nous voulons les écouter, et ensuite participer à leur oeuvre, on devra absolument agir selon le même Esprit qui les a fait agir. Si aujourd'hui je veux bien agir comme eux ont fait, et que demain je ne veux plus les entendre me donner des Conseils, qui sera privé de quoi? Ceux qui ont appris à travailler pour le Bien, il ne leur manquera jamais de rien, mais ceux qui se défilent de temps à autre, ils auront un retour à faire, selon le fond de leur coeur. L'Abri que Dieu propose est effectif à la condition qu'on y entre. Cet Abri sera toujours Solide, ferme comme un Roc, et tant et aussi longtemps qu'on ira là pour se protéger, rien ne nous atteindra jamais. Par contre, si on se fait un Abri avec Dieu, et qu'on ne ferme ni les portes ni les fenêtres, il arrivera que du monde un vent vienne souffler, et nous décoiffer l'esprit. Rien de ce qui vient de Dieu n'est mauvais, non, rien du tout!

Il est écrit que celui qui est fidèle dans les moindres choses, sera aussi fidèle dans les grandes. Chacun devra donc se surveiller, car des moindres choses, nous en faisons tous, nous en disons tous, et l'esprit qui nous habite à ces moments-là sera découvert. Si quelqu'un veut ne faire que ce qui est Bien, que ce qui est Bon, il n'aura jamais de mauvaises pensées, ni envers les autres, ni envers lui-même. Dès qu'une pensée mauvaise nous pénètre, on doit reconnaître aussitôt d'où elle est venue, et ce qu'elle nous fera soit gagner, soit perdre. Si nous sommes en Paix, ne laissons rien venir qui la détruise, car la Paix, n'appartient-elle pas d'abord à Dieu, et n'est-ce pas Lui qui nous la donne, si nous sommes avec Lui? Si donc notre Paix en ce jour semble s'éloigner, sachons que ce n'est pas Dieu qui agit contre nous! Avec humilité, on se retiendra pour ne pas quitter La Paix de Dieu, on sera soumis à Sa Parole, et à Ses Conseils, car qui mieux que Lui sait de quoi nous avons besoin pour Vivre?

On doit haïr ceux qui haïssent Dieu, non pas avec une haine démesurée, mais en nous retenant de pécher à cause d'elle. Durant notre croissance, notre montée vers les Cieux, on verra venir des épreuves, lesquelles sont nécessaires afin de nous rendre sûrs de nous, et qu'on ne soit plus ballottés d'un côté ou de l'autre, comme une girouette qui un jour tourne vers le sud, et le lendemain vers le nord. On doit s'affermir, devenir des personnes au coeur Droit, sans changement, sans inégalité, mais sincères, Vraies, intègres, soumises continuellement à Celui qui pèse nos coeurs. On doit regarder vers Celui qui nous a aimés, et qui veut nous garder avec Lui, au milieu de tous ceux qui déjà sont à ses pieds. Plus notre

Page 10: Copie de manger pour vivre

humilité est profonde, moins donnerons-nous de place à notre chair mortelle, car c'est de la chair que l'on mourra, mais de l'Esprit on Vivra! On ne sera pas des rois sur la Terre, on ne sera pas des grands dans ce monde, on ne sera pas appelés à porter haut notre sagesse, mais on sera Vivants! Notre Justice, notre purification, notre renouvellement spirituel, nous le devons, nous devons reconnaître que ces choses nous ont été enseignées, et sans que la Sagesse de Dieu ne soit mise en action, rien ne nous aurait permis de savoir qu'il y a Un Dieu, et qu'IL veut aussi nous offrir Sa Maison pour y Vivre!

" On t'a fait connaître, ô homme,ce qui est Bon et ce que Jéhovah demande de toi:c'est de pratiquer La Justice,d'aimer la Miséricorde,et de marcher Humblement avec Ton Dieu!

La Voix de Jéhovah crie à la ville,et celui qui est Sage prendra garde à votre nom:Écoutez la verge et Celui qui l'a ordonnée!

Y a-t-il encore dans la maison du méchant des trésors iniqueset un épha amoindri, abominable?Serais-je Juste avec des balances injusteset de faux poids dans le sac?Les riches de cette ville sont pleins de violence, ses habitants profèrent le mensonge, et leur langue n'est que tromperie dans

leur bouche." Michée 6:8-12.

Il arrivera un jour où les hommes seront séparés les uns des autres, et ceux qui sont de Dieu les Enfants ne seront plus mêlés avec les fils du diable, car Justice sera faite, et c'est pour Elle que l'on prie. On ne demande pas à Dieu de détruire tout le monde, mais ceux-là qui sont devenus amers au point de dégoûter les autres. Nous devons être fermes, et ne pas pencher du côté de ceux-là qui haïssent Notre Dieu, Notre Père. Nous-mêmes, assurons-nous d'être trouvés Dignes de porter Son Nom, et de faire Bon usage de Sa Parole. Plus on verra venir la fin, plus Dieu sévira davantage, et les épreuves à venir seront augmentées, car on verra des gens se détruire entre eux, on verra des crimes de toutes sortes arriver sous nos yeux, et même dans nos familles, chez nos proches, on verra venir des malheurs, parce que tous ne veulent pas se soumettre de Bon Coeur à Dieu, Lui qui veut leur Bien, qui veut qu'ils soient sauvés! Comment nous, qui sommes déjà convaincus de n'être plus du monde, pouvons-nous agir envers ceux qui y demeurent, et qui profitent de toutes occasions pour ternir notre Paix, pour avilir notre esprit, pour tenter de nous mettre en butte contre Dieu? Qu'avons-nous à faire avec qui que ce soit qui hypocritement déclare nous aimer, sans vouloir qu'on s'ouvre la bouche pour déclarer qu'on Aime Notre Dieu? Pourquoi n'aiment-ils pas ce que nous on aime? Pourquoi changerions-nous, pour aimer ce qu'ils aiment? On le sait, le monde est violent, et il y a de ces violences qui sont presque imperceptibles, qui passent presque inaperçues, mais qui, si on n'y prend pas garde, dévorent notre esprit nourri avec La Justice de Dieu!

Page 11: Copie de manger pour vivre

La Vérité, pour nous, avec Laquelle on veut Vivre, c'est que d'aimer Dieu est un Mode de Vie, et même bien plus que ça, puisque c'est de Vivre que d'aimer Dieu. Celui qui n'aime pas Dieu mourra, et sera entraîné dans la Colère de Dieu pour y périr. Tristesse par-dessus tristesse, c'est ce que nous vivons, c'est ce que nous endurons, mais il y a toujours ce calme envoûtant qui nous vient d'en Haut, là où rien de mauvais de peut venir. Oui, nous sommes à l'Abri, et nous surveillons portes et fenêtres, car il y a du vent, il y a une tempête, il y a ce souffle de la mort qui rôde, et qui est répandu par les bouches de ceux-là qui sont maudits de Dieu. Si seulement ils revenaient vers Dieu, et qu'ils acceptaient de s'humilier devant Lui, comme nous le faisons, alors ils seraient appréciés, et de nous, et de Notre Bon Père!

" Hélas! je suis comme après la récolte des fruits d'été, comme après le grappillage de la vendange:pas une grappe à manger!Pas une des premières figues que mon âme désire!

L'homme pieux a disparu de la Terre,il n'y a plus un Juste parmi les hommes!

Tous ils se mettent en embuscade pour répandre le sang;chacun fait la chasse à son frère et lui tend le filet.

Le mal, il y a des mains pour bien le faire;le prince exige, le juge fait son prixet le grand manifeste son avidité;c'est ainsi qu'ils ourdissent ensemble leur trame.

Le meilleur d'entre eux est pareil à l'épine;le plus droit, pire qu'une haie de ronces.

Le Jour annoncé par tes sentinelles,Le Jour de ton châtiment est venu;maintenant ils vont être dans la confusion!

Ne croyez pas à un ami, ne vous fiez pas à un intime;devant celle qui repose sur ton sein, garde les paroles de ta bouche!

Car le fils s'insurge contre sa mère, la belle-fille contre sa belle-mère;chacun a pour ennemis les gens de sa maison. (comme c'est Vrai! On le vit déjà!)

Et moi, je regarderai vers Jéhovah;J'attendrai Le Dieu de Mon Salut;Mon Dieu m'exaucera!" Michée 7:1-7.

Qu'il est doux de manger de Bonnes choses, et comme ça fait du bien de se sentir soutenus par quelqu'Un de Très Haut! Notre esprit respire, et il se rassasie de Paroles de Vie, de Paroles qui goûtent La Vérité! On ne veut plus voir le mal, on

Page 12: Copie de manger pour vivre

ne veut plus ni le subir, ni nous y soumettre. Tant que nous sommes encore ici, Si Dieu Le Veut, nous serons disponibles, humblement disponibles, afin de témoigner de l'Amour de Notre Dieu, afin d'activer chez des personnes leur esprit, qu'ils parviennent à saisir l'importance de Connaître Dieu, et Son Fils Jésus-Christ. On lui doit bien ça à Notre Dieu, car si personne ne nous avait ouvert l'esprit pour nous donner à manger, on serait morts comme les autres. C'est Grâce à Dieu si on a appris comment l'aimer, et comment sauver notre Vie. Comment pourrions-nous le décevoir en voulant imposer notre propre volonté, alors qu'on connaît La Sienne? Comment pourrions-nous le décevoir en agissant comme si on ne Le Connaissait pas? Comment pourrions-nous le décevoir nous qui avons été lavés de notre ancienne façon de penser, pour adopter Celle qui vient du Christ? On ne peut plus mal faire, on ne veut plus retourner en arrière! Il n'y a plus de place en nous pour les querelles, pour les jalousies, pour les reculs à cause de nos faiblesses, mais on ira toujours grandissants, jusqu'à n'avoir besoin que de Ce Salut qui est devant nous.

" Il est proche, le Grand Jour de Jéhovah,il est proche, il se hâte;On l'entend venir, Le Jour de Jéhovah;alors le plus brave poussera des cris amers!C'est un Jour de fureur que ce Jour-là, Un Jour de détresse et d'angoisse,Un Jour de désolation et de ruine,Un Jour de ténèbres et d'obscurité,Un Jour de nuages et d'épais brouillards,Un Jour où retentira la trompette et le cri de guerrecontre les villes fortes et les créneaux élevés.

Je mettrai les hommes dans la détresse, et ils marcheront comme des aveugles, parce qu'ils ont péché contre Jéhovah;Leur sang sera répandu comme la poussière et leur chair comme du fumier!

Ni leur argent, ni leur or ne pourront les délivrer Au Jour de la Fureur de Jéhovah;Par Le Feu de sa Jalousie toute la Terre sera dévorée;car IL fera une destruction totale, une ruine soudaine,de tous les habitants de la Terre!" Sophonie 1:14-18.

Dans l'

Page 13: Copie de manger pour vivre

attente de Ce Jour, et durant ses préparatifs que

Page 14: Copie de manger pour vivre

l'on peut constater, ce n'est pas le moment pour r

Page 15: Copie de manger pour vivre

eculer, pour revenir en arrière, puisque Tout sera

Page 16: Copie de manger pour vivre

détruit, et tous les êtres humains périront en Ce

Page 17: Copie de manger pour vivre

Jour, comme aux jours de Noé. C'est pas demain, m

Page 18: Copie de manger pour vivre

ais maintenant l'heure de se recueillir avec Dieu,

Page 19: Copie de manger pour vivre

et de ne pas regarder son voisin travailler pour

Page 20: Copie de manger pour vivre

sa perte, mais de sauver notre propre âme, notre p

Page 21: Copie de manger pour vivre

ropre esprit, car chacun portera son fardeau, et c

Page 22: Copie de manger pour vivre

hacun sera récompensé pour ses propres oeuvres. Le

Page 23: Copie de manger pour vivre

monde ira encore en empirant, et le monde, c'est

Page 24: Copie de manger pour vivre

ces gens qui sont aussi autour de nous, non pas se

Page 25: Copie de manger pour vivre

ulement tous ces habitants de la Terre qu'on ne co

Page 26: Copie de manger pour vivre

nnaît même pas, et qui seront eux aussi frappés pa

Page 27: Copie de manger pour vivre

r Le Glaive de Dieu! Nous aussi nous y avons goûté

Page 28: Copie de manger pour vivre

, car pour devenir un Enfant de Dieu, on doit obli

Page 29: Copie de manger pour vivre

gatoirement se soumettre à La Vérité, et ne plus j

Page 30: Copie de manger pour vivre

amais nous cacher d'elle! L'Espoir qui est en Dieu

Page 31: Copie de manger pour vivre

, nous devons le faire mûrir jour après jour, jusq

Page 32: Copie de manger pour vivre

u'au dernier. Quand notre esprit est constamment o

Page 33: Copie de manger pour vivre

ccupé de la Foi, on ne verra pas ces choses qui nu

Page 34: Copie de manger pour vivre

isent à notre Paix, et on ne voudra rien négliger

Page 35: Copie de manger pour vivre

pour la conserver, puisque sans La Paix, il n'y a

Page 36: Copie de manger pour vivre

pas de Foi. Puisque nous obéissons au Christ, puis

Page 37: Copie de manger pour vivre

que nous voulons Plaire à Dieu, n'en déplaise à to

Page 38: Copie de manger pour vivre

us les hommes, nous demeurerons dans La Paix et la

Page 39: Copie de manger pour vivre

satisfaction d'être avec Notre Dieu.

" Recueillez-vous, rentrez en vous-mêmes, race sans pudeur,avant que le décret ait enfanté, que Le Jour ait passé comme la paille, avant que vienne sur vous La Colère de Jéhovah,avant que fonde sur vous Le Jour de l'indignation de Jéhovah!

Cherchez Jéhovah,vous tous humbles du pays qui avez pratiqué Sa Loi;Recherchez La Justice, Recherchez l'humilité;Peut-être serez-vous mis à couvert de La Colère de

Page 40: Copie de manger pour vivre

Jéhovah!" Sophonie 2:1-3.

C'est dans notre esprit que ces Paroles doivent

Page 41: Copie de manger pour vivre

pénétrer, et qu'elles doivent fournir la nourritu

Page 42: Copie de manger pour vivre

re qui vient des Cieux. Lorsque nous aurons absorb

Page 43: Copie de manger pour vivre

é ces mets, on sera forts, on sera inébranlables,

Page 44: Copie de manger pour vivre

et rien de ce qui est sorti du monde ne pourra nou

Page 45: Copie de manger pour vivre

s atteindre. Même si nous serons isolés des autres

Page 46: Copie de manger pour vivre

, qu'importe, car il vaut mieux ne pas participer

Page 47: Copie de manger pour vivre

à leurs oeuvres, sinon, comme eux nous subirons La

Page 48: Copie de manger pour vivre

Colère de Dieu. Les fraudeurs, les rapaces, les e

Page 49: Copie de manger pour vivre

fféminés, les idolâtres, les hypocrites, les avare

Page 50: Copie de manger pour vivre

s, les égoïstes, les médisants, les querelleurs, l

Page 51: Copie de manger pour vivre

es glorieux, tout ce monde, que l'on connaît aussi

Page 52: Copie de manger pour vivre

, tout ce monde sera pris dans le même filet, pas

Page 53: Copie de manger pour vivre

dans deux ou trois, mais dans le même, et ils sero

Page 54: Copie de manger pour vivre

nt tous avec Justice, confrontés à La Vérité. C'es

Page 55: Copie de manger pour vivre

t de Cette Vérité qu'on doit se nourrir, avant qu'

Page 56: Copie de manger pour vivre

il ne soit trop tard, avant que Cette Arme Puissan

Page 57: Copie de manger pour vivre

te de Dieu vienne tout détruire, et la Terre, et s

Page 58: Copie de manger pour vivre

es habitants.

On ne mange pas du Pain des Cieux po

Page 59: Copie de manger pour vivre

ur mourir, mais pour Vivre. On ne mange pas du Pai

Page 60: Copie de manger pour vivre

n des Cieux parce qu'il n'y a plus de pain sur la

Page 61: Copie de manger pour vivre

Terre, mais parce qu'on préfère Le Vrai Pain, parc

Page 62: Copie de manger pour vivre

e qu'on préfère être Bien nourris, parce qu'on sai

Page 63: Copie de manger pour vivre

t que Ce Pain-là est Saint! Soyons attablés avec l

Page 64: Copie de manger pour vivre

es Enfants de Dieu, nous éloignant le plus loin po

Page 65: Copie de manger pour vivre

ssible de ceux-là qui n'aiment pas ça être vus tel

Page 66: Copie de manger pour vivre

s qu'ils sont. Que le monde s'enlise de plus en pl

Page 67: Copie de manger pour vivre

us, cela ne fait pas de doute, et ceux-là qui nous

Page 68: Copie de manger pour vivre

approchent, de quel côté sont-ils? Ceux-là qui pr

Page 69: Copie de manger pour vivre

étendent nous aimer, et qui font belle figure deva

Page 70: Copie de manger pour vivre

nt nous, comment nous décrivent-ils lorsqu'ils nou

Page 71: Copie de manger pour vivre

s tournent le dos? Dieu le sait, et IL nous en a i

Page 72: Copie de manger pour vivre

nformés! Bientôt la race maudite aura disparu, et

Page 73: Copie de manger pour vivre

les Bénis de Dieu seront réunis sous La Main du Bo

Page 74: Copie de manger pour vivre

n Dieu. Bientôt nous recevrons selon notre coeur,

Page 75: Copie de manger pour vivre

pourvu qu'on ne se relâche pas, et qu'on conserve

Page 76: Copie de manger pour vivre

en nous cette Nourriture Sainte venue des Cieux!

Q

Page 77: Copie de manger pour vivre

uiconque cherche à être justifié, doit passer par

Page 78: Copie de manger pour vivre

Celui qui Justifie les hommes, et par la Même Disc

Page 79: Copie de manger pour vivre

ipline, ils seront invités à ne plus commettre de

Page 80: Copie de manger pour vivre

crimes, quels qu'ils soient, car leur ancienne vie

Page 81: Copie de manger pour vivre

est morte, et la Nouvelle est à prendre naissance

Page 82: Copie de manger pour vivre

en eux. L'Esprit de Dieu est Gratuit, mais il for

Page 83: Copie de manger pour vivre

ce hors de nous celui du monde. Sachons apprécier

Page 84: Copie de manger pour vivre

La Justice Divine, et sachons reconnaître en Jésus

Page 85: Copie de manger pour vivre

-Christ, Notre Seigneur, Celui qui est venu nous r

Page 86: Copie de manger pour vivre

éconforter lorsque la misère est tombée sur nous.

Page 87: Copie de manger pour vivre

Celui qui n'a jamais cessé d'être là, même lorsqu'

Page 88: Copie de manger pour vivre

on le négligeait, et qu'on agissait comme s'il n'e

Page 89: Copie de manger pour vivre

xistait pas. Notre Berger est présent, jusqu'à la

Page 90: Copie de manger pour vivre

fin Il le sera, et c'est avec Lui qu'on finira not

Page 91: Copie de manger pour vivre

re métamorphose, et qu'on verra La Face de Dieu, S

Page 92: Copie de manger pour vivre

on Père et Le Nôtre. Ne pensons pas qu'on puisse a

Page 93: Copie de manger pour vivre

gir sans Lui, et qu'on puisse être justifiés sans

Page 94: Copie de manger pour vivre

Lui obéir. Il nous a donné La Paix, préservons-la

Page 95: Copie de manger pour vivre

comme un trésor, et faisons de notre mieux pour la

Page 96: Copie de manger pour vivre

partager avec ceux qui nous écoutent.

Je souhaite

Page 97: Copie de manger pour vivre

que cette lettre puisse donner à chacun un souffl

Page 98: Copie de manger pour vivre

e de Vie, comme elle l'a fait pour moi-même, car j

Page 99: Copie de manger pour vivre

'apprends tout autant, et je mange pareillement, s

Page 100: Copie de manger pour vivre

ans rien y ajouter, et sans rien en retrancher. Di

Page 101: Copie de manger pour vivre

eu m'en est témoin, je cherche à Lui être Fidèle,

Page 102: Copie de manger pour vivre

et je désire qu'IL me regarde, comme si j'étais pe

Page 103: Copie de manger pour vivre

rdu sans Lui, et en réalité, sans Lui, je le serai

Page 104: Copie de manger pour vivre

s assurément! Aimez La Vérité, et Dieu aussi sera

Page 105: Copie de manger pour vivre

Votre Amour!

Décembre 1999. de: Jean-Marie.