Conte de Mélissa

9
Illustré par la classe de GS de l’École La Prade À Carcassonne La boîte à musique Ecrit par Mélissa Da-Ré Mis en page par le CDI du Lycée Jules Fil , Carcassonne

Transcript of Conte de Mélissa

Page 1: Conte de Mélissa

Illustré par la classe de GS

de l’École La Prade

À Carcassonne

La boîte à musique

Ecrit par Mélissa Da-Ré

Mis en page par le CDI du Lycée Jules Fil , Carcassonne

Page 2: Conte de Mélissa

Il était une fois une famille qui avait décidé cette année de passer ses vacances d’été dans

une petite maison isolée dans la forêt.

Arrivés à destination, les parents et leur petit garçon découvrirent la jolie maisonnette. Le

petit garçon voulut immédiatement partir l’explorer avec son chien.

Page 3: Conte de Mélissa

Dans la chambre où il allait dormir, il découvrit une petite boîte à musique rose avec

un magnifique son. Il allait fermer la boîte quand, soudain, il entendit la voix d’une

petite fille qui semblait y être enfermée.

Page 4: Conte de Mélissa

Il suffit juste de trouver le plan qui mène à la clé qui ouvre l’arrière de la boîte. Le plan se trouve dans un seul tableau de la maison... Mais fais atten-tion que la vieille sorcière ne te trouve pas. Merci Chloé, je vais tout faire pour te délivrer.

Mais qui es tu ? Dit le petit garçon.

Je suis Chloé, et je suis enfermée dans la boîte. Et toi qui es-tu ? Lui demanda la petite fille. Je m'appelle Quentin, lui répondit le petit gar-

çon. Mais comment es-tu arrivée ici ? C’est une méchante sorcière qui m’y a enfermée parce que je m’étais aventurée trop loin dans la forêt maudite. Veux-tu bien m’aider à me délivrer ?

Oui mais.. je.. je ne sais pas comment faire… Lui dit-il.

Page 5: Conte de Mélissa

Il le retourna et trouva, à l’arrière, une carte.

Cette musique me rappelle quelque chose...

Quentin grimpa les marches de l’escalier quatre à quatre et lorsqu’il ouvrit la porte du grenier, il découvrit au fond de la pièce un énorme tableau… Le chien était lui occupé à renifler derrière la porte.

Page 6: Conte de Mélissa

Sur cette carte, un plan du jardin de la maison était dessiné et sur ce plan, Quentin remarqua une croix. Le chien de Quentin aboyait bruyamment. Mais Quentin décida de ne pas s’en préoccuper et se rendit au milieu du jardin à l’endroit indiqué par la croix. Au milieu du jardin, se trouvait un gros rocher et sous le rocher, une croix était tracée à la peinture rouge.

Page 7: Conte de Mélissa

Quentin regarda partout mais ne trouva rien de plus, jusqu’à ce qu’il entendit de nouveau la petite musique qu’il commençait à bien connaître. Elle venait cette fois de la forêt, il décida d’y pénétrer. Son chien agité essayait de lui faire comprendre quelque chose mais Quentin ne l’écoutait pas. Dans la forêt qui lui parut beaucoup très très sombre, il aperçut une clairière d’où la musique semblait provenir.

Page 8: Conte de Mélissa

C’est alors qu’ils entendirent la voix rauque du chien de Quentin, il semblait s’étouffer. Il se précipitèrent sur lui pour l’ai-der et durent dégager un objet de sa bouche.

C’est alors que tout devint trouble et qu’il s’évanouit.

Lorsqu’il rouvrit les yeux, il était avec son chien et… Chloé dans la boîte à musique.

Oh la la mais c’est épouvantable criè-rent-ils en même temps ! Tu es entré dans la forêt maudite et la sorcière t’a fait prisonnier aussi, nous sommes perdus.

Page 9: Conte de Mélissa

C’était une clé !! Le chien avait trouvé la clé ! Il avait dû l’avaler lorsqu’ils étaient dans le grenier, le plan n’était qu’un piège. Chloé, Quentin et le chien sortirent de la boîte à musique, ils reprirent instantané-ment leur taille et décidèrent de détruire la boîte à musique rose.

FIN

Mise en page, CDI Jules Fil

Depuis ce temps, Quentin a une nouvelle meilleure amie, Chloé,

et passe ses vacances à la mer.