Communauté d’Agglomération de l’Étampois Sud-Essonne · Claude Nougaro, Pierre Barouh et...

2
Les 8 et 29 juin à 17h Communauté d’Agglomération de l’Étampois Sud-Essonne au Musée intercommunal d’Étampes et hors les murs Saison 13 – 2018/2019 MUSÉE INTERCOMMUNAL D’ÉTAMPES Cour de l’Hôtel-de-Ville - 91150 Etampes 01 69 92 69 02/12 Musée et Pays de l’Etampois [email protected] SERVICE DU PATRIMOINE PAYS D'ART ET D'HISTOIRE DE LA CAESE Hôtel Anne-de-Pisseleu Place de l'Hôtel de Ville et des Droits de l'Homme 91150 - Etampes - 01 69 92 69 00 [email protected] www.caese.fr - LaCAESE K maïeu Cie - Eric Guilleton en résidence artistique au Théâtre intercommunal d’Etampes [email protected] 01 69 78 08 15 Spectacles gratuits Réservation conseillée Placement libre « Loin des sirènes du marketing, à l’heure du thé, autour d’une tasse, une autre scène de la chanson se découvre simplement, d’aujourd’hui à demain ... » Les Balades Chantées Par Eric Guilleton Laissez-vous guider au rythme de la guitare pour découvrir le patrimoine du Pays de l’Étampois en fredonnant des classiques de la chanson française. Eric Guilleton promène sa douce nostalgie à travers ses chansons en clair-obscur qu’il nous chante avec sa guitare pour seul instru- ment. Délicat, discret, hors du temps et hors des modes, les chansons d’Eric Guilleton sont de jolies berceuses pour le cœur des adultes. Le 8 juin entre Fontaine-la-Rivière et Saint-Cyr-la-Rivière à 17h RDV devant la mairie de Fontaine-la-Rivière Sous réserve des conditions météorologiques Le 29 juin à Pussay à 17h RDV devant la mairie de Pussay Sous réserve des conditions météorologiques Les Samedis Thé Chansons Les Balades Chantées & &

Transcript of Communauté d’Agglomération de l’Étampois Sud-Essonne · Claude Nougaro, Pierre Barouh et...

Les 8 et 29 juinà 17h

Communauté d’Agglomération de l’Étampois Sud-Essonne

au Musée intercommunal d’Étampeset hors les murs

Saison 13 – 2018/2019

MUSÉE INTERCOMMUNALD’ÉTAMPES

Cour de l’Hôtel-de-Ville - 91150 Etampes01 69 92 69 02/12

Musée et Pays de l’[email protected]

SERVICE DU PATRIMOINEPAYS D'ART ET D'HISTOIRE DE LA CAESE

Hôtel Anne-de-PisseleuPlace de l'Hôtel de Ville et des Droits de l'Homme

91150 - Etampes - 01 69 92 69 [email protected]

www.caese.fr - LaCAESE

K maïeu Cie - Eric Guilletonen résidence artistique au Théâtre intercommunal d’Etampes

[email protected] 69 78 08 15

Spectacles gratuitsRéservation conseillée

Placement libre

« Loin des sirènes du marketing, à l’heure du thé, autour d’une tasse,

une autre scène de la chanson se découvre simplement,d’aujourd’hui à demain ... »

Les Balades ChantéesPar Eric Guilleton

Laissez-vous guider au rythme de la guitare pourdécouvrir le patrimoine du Pays de l’Étampois enfredonnant des classiques de la chanson française.

Eric Guilleton promène sadouce nostalgie à travers seschansons en clair-obscurqu’il nous chante avec saguitare pour seul instru-ment. Délicat, discret, horsdu temps et hors des modes,les chansons d’Eric Guilletonsont de jolies berceuses pour le cœur des adultes.

Le 8 juin

entre Fontaine-la-Rivière et Saint-Cyr-la-Rivière à 17h

RDV devant la mairiede Fontaine-la-RivièreSous réserve des conditions météorologiques

Le 29 juin à Pussay à 17h

RDV devant la mairie de PussaySous réserve des conditions météorologiques

Les SamedisThé ChansonsLes Balades

Chantées&&

Au Centre Culturel de MérévillePlace de la Halle 91660 MérévilleDans le cadre de l'exposition « Le Musée sort de sa réserve »

Pierre GanemPierre Ganem, alias Pierre etc. Après plus de30 ans de tournées avec le fameuxgroupe Le Quatuor, Pierre, saltimbanque autodidacte,a troqué son alto et saqueue de pie contre uneguitare et des chansonstricotées à la main, aufil du temps.

Samedi16 marsà 17h

Samedi13 avrilà 17h

Au Musée intercommunal

Chéri, ChérieChéri, Chérie est un spectacle musical à deuxcorps et un piano. Quatre mains, deux voix fémi-nines, Margaux Guilleton et Clémentine Lamothe,réécrivent et chantent les motsdes hommes parlant d'amouret de désir. Elles revisitentle répertoire de Nougaro,Baschung et Souchon,en passant par Léo Ferréet Julio Iglesias.

Samedi11 maià 17h

Au Musée intercommunal

Duo Galant(e)Gaëlle Vignaux et Antoine BergeronGalante (adj fém) : Femme de mœurs légères.Gaëlle Vignaux au chant.

Galant (adj masc) : Hommeplein d'empressement,de prévenance auprèsdes femmes. Antoine Bergeron à labasse et à la contrebasse.

Présentation du futur albumdont la réalisation sera confiéeà Fred Perriot. On y parle de l’homme, de la femme,de ce qu’ils peuvent devenir ensemble. De ce qu’ilspeuvent engendrer. Le meilleur et le pire.

Samedi19 janvierà 17h

Samedi16 févrierà 17h

Au Musée intercommunal

DécalageInès Desorages, Garance, et Margaux Guilleton sonttoutes trois auteures, compositrices, et interprètes.Ensemble, elles proposent un spectacle de chansons issues de leurs réper toires individuels,mais aussi en décalageavec leurs univers respec-tifs. Sans mépris et sanscondescendances ellesvous emmèneront là oùon ne les attend pas.

Au Musée intercommunal

GervaiseBlonde à paillettes aux paroles BIM et auxmélodies POP ! Joueuse, féminine, entière,Gervaise se dévoile à coup de mots tendres et de punchlines. Elle navigueentre chanson et pop, entrestrass et poésie. « Pour peuque tu l'aies croisée, tonparfum embaume encoreces vers. Peut-être t'yreconnaîtras-tu. . . »

Au Musée intercommunal

Philippe QuevauvillerPhilippe Quevauviller est tombé dans la potionmagique de la bossa nova à l'adolescence avec laSamba saravah de Pierre Barouh et l'univers de Jobimet João Gilberto. Il a l'âme de lachanson française chevilléeau corps qu'ils marient avecla musique brésilienne.Ce concert sera un voyagefrancophile en bossa qui honore Nougaro,Salvador et Fugain.

Au Musée intercommunal

Didier SustracCelui qui porte depuis toujours et sans concession la musique brésilienne en France, qui a chanté avecClaude Nougaro, Pierre Barouh et Chico Buarque,nous délivre un nouvel album empreint de poésie , dedouceur, de beauté etd’une harmonie parfaiteentre la musique et lesmots. Un mariage dela musique brésilienneavec la langue françaisecélébré avec élégance.

Samedi13 octobre à 17h

Au Musée intercommunal

Patrice Mercier“Et que l’ouvrier s’instruise aux refrains du cabaret…”Le Journal intime d’opinion publique de PatriceMercier se fait l’écho lointain de cette traditiontombée en désuétude, mais qui reprend peu à peu du terrain.Il y chante notre temps,sur des airs connus, avecaudace, humour, beaucoupde finesse et de pertinence.

Samedi17 novembre à 17h

Samedi15 décembreà 17h