Comité d'experts CINOR du 19/08/2015 - "Marché de vêtements de sécurité et de travail"

2
COMPTE RENDU REUNION DU 19 08 2015 COMITE D’EXPERTS DANS LE CADRE DU SBA Présents : CINOR Mme AH-YAVE – DGA RR M. LALLEMAND – Directeur Service Achats-Marchés Mme MONDON – Directrice adjointe Service Achats-Marchés M. MOUNOUSSAMY - Service Achats-Marchés M. GARAIOS – Direction Logistique M. BEGUE – Direction Logistique M. OUNE-BIVE – Directeur Affaires Culturelles, Sociales et Sportives M. PEROUMAL – Direction des Transports M. AJAGAMA – Direction Environnement M. HUITELEC – Responsable Pôle Prévention Hygiène et Sécurité Opérateurs économiques M. FONTAINE – SOUD SERVICE M. DIAS – SAE M. BOURDAGEAU – VTS M. PARACK – PROTECT’HOMS Mme COLLET - PROTECT’HOMS Ordre du jour : Marché de vêtements de sécurité et de travail Tour de table et présentation Rappel du contexte : Dans le cadre du SBA (Stratégie du Bon Achat), il est prévu la mise en place de comités d’experts. Ces comités d’experts constituent un espace de rencontre et d’échanges entre les fournisseurs spécialisés dans un secteur professionnel et les services de la personne publique, et ce afin d'assurer une meilleure adéquation entre les besoins de la collectivité et l'offre des entreprises. Présentation du besoin de la collectivité lot par lot et échanges sur l'allotissement, sur les normes et mesures équivalentes aux normes à respecter, sur les tailles, sur les caractéristiques attendues. ■ L’allotissement du marché de vêtements de sécurité et de travail est abordé. Trois lots sont envisagés.

description

 

Transcript of Comité d'experts CINOR du 19/08/2015 - "Marché de vêtements de sécurité et de travail"

Page 1: Comité d'experts CINOR du 19/08/2015 - "Marché de vêtements de sécurité et de travail"

COMPTE RENDU REUNION DU 19 08 2015

COMITE D’EXPERTS DANS LE CADRE DU SBA

Présents : CINORMme AH-YAVE – DGA RRM. LALLEMAND – Directeur Service Achats-MarchésMme MONDON – Directrice adjointe Service Achats-MarchésM. MOUNOUSSAMY - Service Achats-MarchésM. GARAIOS – Direction LogistiqueM. BEGUE – Direction LogistiqueM. OUNE-BIVE – Directeur Affaires Culturelles, Sociales et SportivesM. PEROUMAL – Direction des TransportsM. AJAGAMA – Direction EnvironnementM. HUITELEC – Responsable Pôle Prévention Hygiène et Sécurité

Opérateurs économiquesM. FONTAINE – SOUD SERVICEM. DIAS – SAEM. BOURDAGEAU – VTSM. PARACK – PROTECT’HOMSMme COLLET - PROTECT’HOMS

Ordre du jour : Marché de vêtements de sécurité et de travail

Tour de table et présentation

Rappel du contexte : Dans le cadre du SBA (Stratégie du Bon Achat), il est prévu la mise en place de comités d’experts. Ces comités d’experts constituent un espace de rencontre et d’échanges entre les fournisseurs spécialisés dans un secteur professionnel et les services de la personne publique, et ce afin d'assurer une meilleure adéquation entre les besoins de la collectivité et l'offre des entreprises.

Présentation du besoin de la collectivité lot par lot et  échanges sur l'allotissement, sur les normes et mesures équivalentes aux normes à respecter, sur les tailles, sur les caractéristiques attendues.

■ L’allotissement du marché de vêtements de sécurité et de travail est abordé.

Trois lots sont envisagés. Lot 1 : Vêtements de haute visibilité (pantalon, veste, gilet, vêtement de pluie)La norme applicable est précisée : EN ISO 20471Les échanges permettent de préciser :- le grammage du pantalon et de la veste (de 245 g à 280 g)- la matière du gilet de haute visibilité : avantage des gilets micro perforés- les tailles du gilet (M à XXL) et de l’ensemble de pluie (S à XXL)- Lot 2 : Vêtements de bricolage (pantalon, veste)Les échanges permettent de préciser :- le grammage (de 245 g à 280 g)

Page 2: Comité d'experts CINOR du 19/08/2015 - "Marché de vêtements de sécurité et de travail"

Lot 3 : Polos, chemises, tee-shirt, casquetteLes échanges permettent de préciser :- le grammage des Tee-shirt (150 g minimum)- pour la casquette : polyester – 5 pans - les tailles du polo (XS à XXXL)

Le détail de l’allotissement est joint en annexe

■ Le délai de livraison est également évoqué : le délai plafond de 60 jours calendaires est correct.

■ Pour l’acquisition de gants, également évoquée, le besoin reste à préciser