C!mag News - Avril 2013

36
PAGE 1 Deux fois par an, en avril et en novembre, le journal C!mag News vous offre un relais de communication et d’information entre les deux éditions spéciales de C!mag : celle de janvier pour le salon CTCO et celle de septembre pour le rendez-vous Premium Sourcing de Paris. Publiée à mi-parcours entre les deux événements phares de votre secteur d’activité, cette édition de printemps dresse bien sûr le bilan des salons de février : CTCO a confirmé son envergure de grand salon européen du marché promotionnel, tandis que C!Print s’est imposé dès sa première édition avec son approche innovante des métiers de l’impression, de la personnalisation et de la communication visuelle. Vous retrouverez également dans notre rubrique « Évènements » un avant-goût du calendrier à venir, avec notamment Premium Sourcing, le rendez-vous de l’objet publicitaire, du textile promotionnel et du cadeau d’affaires. Le salon change de lieu cette année et mettra plus que jamais les produits à l’honneur. Enfin, nouveautés, reportages, points de vue : retrouvez en 36 pages l’essentiel de l’actualité du marché promotionnel et des techniques de personnalisation. Bonne lecture ! Guillaume Abou, Directeur de publication PRINTEMPS 2013 MAG LES RUBRIQUES DE C!MAG NEWS PRÉENREGISTREZ-VOUS SUR WWW.FESPAFABRIC.COM Co-located with: Fabric Corporate Sponsor DESTINATION POUR LA DéCORATION TEXTILE ET LE MARQUAGE PROMOTIONNEL VOTRE

description

Le journal du textile promotionnel, de l'objet publicitaire et des techniques de personnalisation.

Transcript of C!mag News - Avril 2013

Page 1: C!mag News - Avril 2013

PAGE 1

Deux fois par an, en avril et en novembre, le journal C!mag News vous offre un relais de communication et d’information entre les deux éditions spéciales de C!mag : celle de janvier pour le salon CTCO et celle de septembre pour le rendez-vous Premium Sourcing de Paris.Publiée à mi-parcours entre les deux événements phares de votre secteur d’activité, cette édition de printemps dresse bien sûr le bilan des salons de février : CTCO a confirmé son envergure de grand salon européen du marché promotionnel, tandis que C!Print s’est imposé dès sa première édition avec son approche innovante des métiers de l’impression, de la personnalisation et de la communication visuelle.Vous retrouverez également dans notre rubrique « Évènements » un avant-goût du calendrier à venir, avec notamment Premium Sourcing, le rendez-vous de l’objet publicitaire, du textile promotionnel et du cadeau d’affaires. Le salon change de lieu cette année et mettra plus que jamais les produits à l’honneur.Enfin, nouveautés, reportages, points de vue : retrouvez en 36 pages l’essentiel de l’actualité du marché promotionnel et des techniques de personnalisation.

Bonne lecture ! Guillaume Abou, Directeur de publication

PRINTEMPS 2013MAG

LES RUBRIQUES DE C!MAG NEWS

PRÉENREGISTREZ-VOUS SURWWW.FESPAFABRIC.COM

Co-located with:Fabric Corporate Sponsor

destination pour la décoration textile et le marquage promotionnel

VO

TRE

C-Mag Fabric-260x92 French.indd 1 28/03/2013 16:09

Page 2: C!mag News - Avril 2013

PAGE 2

TOUJOURS PLUS DE CONTENU POUR LES VISITEURS Réunir le marché, échanger, débattre, apprendre, etc. Du 5 au 7 février dernier, CTCO et C!Print ont proposé plus de 30 ateliers, conférences, démonstrations et workshops.

EXCLUSIF : L’ATELIER NOVA LIVE !L’atelier de production live au cœur du salon C!print a permis de voir le matériel d’impression, de découpe, de finition, etc., dans des conditions réelles de production. Favorisant la rencontre, l’innovation et la démonstration, il était animé par le journaliste Stéphane Thébaut (La Maison France 5). Au-delà des techniques, les multiples applications ont convaincu les visiteurs et leur ont permis de trouver des idées de développement pour leur activité (signalétique, PLV, packaging, etc.)

CONFÉRENCES : LES RENDEZ-VOUS DU MARCHÉLes visiteurs des deux salons ont pu assister à 10 conférences et tables rondes sur des sujets clés : développement durable, nouvelles opportunités de marché, certification, essor de l’impression textile, outils e-business, etc.

WORKSHOPS ET DÉMOS À LA POINTE DE L’INNOVATIONImpression 3D, web-to-print, impression directe sur textile, etc. Ces thématiques innovantes ont dessiné de nouvelles opportunités de développement.

SALONS

UN NOUVEAU MODÈLE « GAGNANT-GAGNANT »

Situé dans le hall voisin, ce « Nouveau rendez-vous des solu-tions techniques et de toutes leurs applications » avait pour objectif de refléter une nouvelle approche du marché de la personnalisation et de l’impression, textile et grand format. Cet événement ambitieux dans sa forme, qui n’en est donc qu’à son coup d’essai, a déjà atteint un premier objectif : fédérer la commu-nauté de l’impression et du marquage sous la bannière commune de la communication visuelle.Ayant fait le choix de l’innovation et de la créativité, C!Print a su démontrer, tant par la variété de ses exposants que les nombreuses animations mises en place, que les nouvelles technologies autour du numérique constituent aujourd’hui de formidables outils à disposi-tion des créatifs et des professionnels de la publicité par l’objet, en quête d’innovation pour se démarquer toujours plus.Avec ses 125 exposants (soit plus de 66 % d’augmentation par rapport aux 75 exposants « personnalisation » déjà présents sur CTCO en 2012), C!Print a attiré 7 026 visites, pour 6 318 visiteurs uniques. Dès la première édition, il s’impose comme un salon national

réunissant tout la communauté du « Print », comme en témoigne la répartition géographique du visitorat avec, en force, le Sud-Est (19 %), l’Ile de France (17,50 %) et la région Rhône-Alpes (25 %). En dehors du visitorat traditionnel de CTCO, imprimeurs et profes-sionnels de l’enseigne et de la signalétique sont venus en force, puisqu’ils représentaient 38 % du visitorat total de C!Print. De plus, avec son approche d’ouverture sur de nouveaux marchés, C!Print a séduit de nouveaux acteurs, jusque là peu présents sur les salons professionnels de la communication visuelle : architectes, designers, décorateurs, professionnels de l’événementiel et de l’agencement des points de vente...« Après cette première édition qui était un véritable pari, nous avons l’intention, dès l’an prochain, d’ouvrir encore davantage cet événement sur les nouveaux marchés » annonce Guillaume Abou, organisateur du salon. Rendez-vous donc en septembre, dans le prochain numéro de C!mag, pour découvrir en avant-première les grandes nouveautés que vous réservent les éditions 2014 de CTCO et C!Print.

L’édition 2013 du salon CTCO a été marquée par un nouveau positionnement, 100 % objet et textile publicitaires. Un concept qui a séduit visiteurs et exposants.Le principal enseignement de ce CTCO 2013, qui a eu lieu du 5 au 7 février dernier, est que, dans un marché offrant peu de visibilité à long terme, les distributeurs d’objets et de textile promotionnels croient toujours fermement en l’importance du média salon. Rencontrer leurs fournisseurs, découvrir les nouveautés et des tendances, prendre le temps du partage et de la réflexion : autant d’impératifs qui font de CTCO un rendez-vous incontournable.Ainsi, CTCO a enregistré une hausse de son visitorat plutôt remar-quable pour une 6ème édition. Le salon a en effet comptabilisé 8 351 visites, soit 10,5 % de plus qu’en 2012, pour 6 551 visi-

teurs uniques. Le nombre d’exposants était aussi en progression, de 13 %. 218 exposants étaient réunis à Lyon-Eurexpo (contre 193 en 2012). Une hausse principalement due à la présence renforcée d’exposants étrangers, ce qui confirme que le marché français attire un grand nombre de fournisseurs européens (entre autres : Allemagne 10 %, Espagne 10 %, Italie 8 %). Les pavillons hollandais et espagnol (sous l’égide de l’association Aimfap), présents depuis 2 ans sur le salon, étaient aussi en croissance. Enfin, la présence de C!Print en parallèle a encouragé la visite de nouveaux entrants venus du marché de la communication visuelle. À l’inverse, les visiteurs de CTCO ont eu, avec C!Print, la chance d’ap-profondir leurs connaissances en terme de techniques d’impression et de personnalisation de produits.

À Lyon, chaque communauté professionnelle a désormais son salon de référence ! Les deux salons spécialisés CTCO et C!Print ont permis aux acteurs de la PPO d’une part et aux professionnels de la person-nalisation et de l’impression d’autre part de se retrouver autour de problématiques communes, tout en ayant la possibilité de s’intéresser à des secteurs connexes. Avoir accès à un vrai salon complé-mentaire est une formidable opportunité que nombre de visiteurs de CTCO et de C!Print ont su saisir.

OBJECTIF 2014 !Ayant constaté que 41 % des visiteurs enregistrés pour CTCO ont également visité C!Print, et qu’à l’inverse 55 % des visiteurs de C!Print sont aussi acheteurs d’objets et de textile publicitaires, les organisateurs sont convaincus de l’intérêt de faire évoluer les deux salons en parallèle.

C!PRINT, LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS QUI S’IMPOSE !

SALON CTCO : UNE NOTORIÉTÉ INSTALLÉE

C!MAG news Printemps 2013

ÉVÉNEMENTS

Page 3: C!mag News - Avril 2013
Page 4: C!mag News - Avril 2013

PAGE 4

ACTUALITÉSMARQUESUneek Clothing arrive sur le marché français Marque de textile promotionnel très connue au Royaume-Uni depuis 16 ans, Uneek Clothing a exposé pour la première fois au salon CTCO de Lyon en février dernier. L’occasion d’officialiser sa venue sur le marché français. Tee-shirts, polos, vestes en molleton, etc. : Uneek Clothing est réputée pour ses gammes basiques et indémodables. Exemple avec Ladies Varsity jacket ci-contre (réf. UC526), un modèle qui remet au goût du jour la veste collè[email protected]

Papermate : une nouvelle marque chez BoracayDepuis le 1er février dernier, Boracay distribue la marque d’instruments d’écriture Papermate. La société Newell, propriétaire de la marque, a souhaité s’appuyer sur le réseau de revendeurs français de Boracay, ainsi que sur leur intégration du stockage et du marquage (tampographie et sérigraphie rotative).Papermate bénéficie d’une renommée mondiale, avec une collection de stylos complète et de haute qualité. Nouveauté à découvrir dans cette gamme : Inkjoy, le nouveau procédé d’écriture.www.boracay.fr

Vins & Associés, spécialiste du marché B to B Les produits proposés par la société Vins & Associés sont pensés pour les

opérations de promotion, d’incentive et de cadeaux de fin d’année. Depuis plusieurs années maintenant, les Maisons Deutz (Champagne), Delas Frères (Vallée du Rhône), Louis Jadot (Bourgogne) entre autres ont fait de Vins & Associés leur agent auprès des distributeurs de cadeaux d’affaires. Gros plan sur un produit qui sera très bientôt de saison : le Rosé. Vins & Associés propose le Saint André Rosé 2012 (Rosé IGP Var Domaine Saint André

de Figuière). Entre Toulon et Saint-Tropez, le Domaine Saint André de Figuière bénéficie d’un ensoleillement parmi les plus élevés de France qui permet d’amener à maturité une dizaine de cépages différents.Mélange de Cabernet, Syrah, Cinsault et Grenache, le Saint André offre au nez des notes de pomme et d’ananas, et s’achève en bouche sur une belle finale de fruits blancs. www.vinsetassocies.fr

E-BUSINESSSmartwares Printables lance sa boutique en ligne Smartwares Printables vient d’annoncer l’ouverture officielle de sa boutique en ligne, un nouvel outil simple et rapide qui permet aux distrinuteurs de passer commande sur l’ensemble des gammes Hanes et Stedman, mais aussi de connaître instantanément ses prix d’achats, vérifier les stocks disponibles en temps réel, suivre ses commandes, sécuriser ses échanges avec le Service Client, bénéficier automatiquement des produits en promotion, et consulter l’historique de ses commandes. http://order.smartwares-printables.eu

CONCOURSSchneider Pen, Heri et Brunnen récompensent leurs visiteursLors du salon CTCO qui a eu lieu à Lyon du 5 au 7 février 2013, sur le stand commun des sociétés Schneider Pen, Heri et Brunnen, Silvia Passalacqua, qui représente ces marques en France, a effectué un tirage au sort parmi plus de 200 visiteurs ayant accepté de participer. Les heureux gagnants du tirage au sort sont:- Françoise Plassard (Alpha Publicité à Dijon) qui remporte 300 stylos à bille Dynamix Grip (Schneider Pen).- Etienne Delong (Jordenen SA à Paris) qui remporte 20 stylos-tampons Stamp&Smart Pen 3 en 1 (Heri).- Jean-Claude Haubert (NCPI à Clichy) qui remporte 100 cahiers Office A5 avec QR code (Brunnen).www.brunnen.com - www.schneiderpen.fr - www.heri.de

C!MAG news Printemps 2013

Page 5: C!mag News - Avril 2013

PAGE 5

PRÉVISIONSPREMIUM SOURCING 2013 : PLEIN FEUX SUR LES PRODUITS STARS !

Située en face du village de Bercy à Paris, la Halle Freyssinet un ancien bâtiment industriel qui accueille régulièrement des défilés de mode prestigieux, mais aussi des concerts, des colloques… Les organisateurs de Premium Sourcing, 656 Editions et European Sourcing Group, ont été séduits par ce lieu d’exception au point d’en faire le nouveau site d’accueil de leur salon.Premium Sourcing rassemblera cette année 110 exposants. Une formule volontairement restreinte et sélective pour coller au concept « rendez-vous d’affaire » de cet événement : un plateau de four-nisseurs leaders pour répondre aux besoins des 2 500 contacts qualifiés attendus.De plus, cette année, pour sa 3° édition, Premium Sourcing met les produits à l’honneur d’une façon tout à fait inédite... En effet, au-delà de la présentation des collections de fin d’année sur chaque stand, le salon mettra en avant les « produits leaders » choisis par les exposants eux-mêmes. Un fournisseur, un produit ! Chaque exposant sera libre de sélec-tionner l’article star de sa collection, que ce soit pour son caractère innovant, son succès sur le marché, ses qualités green… Ensuite, ces objets et articles textiles leaders seront présentés aux visiteurs de deux façons : à travers une séquence vidéo de 2 à 3 mn durant laquelle l’exposant présentera lui-même les qualités de son produit et dans le guide visiteur distribué à l’entrée du salon. Un guide qui s’annonce d’ores et déjà collector ! À noter par ailleurs que les vidéos seront diffusées en continu dans la Halle Freyssinet pendant les deux jours

À travers cette initiative originale qui offrira un angle nouveau sur les produits promotionnels, Premium Sourcing se positionne ainsi comme un événement professionnel qui ne se contente pas de mettre en présence fournisseurs et revendeurs, mais bien de les accompagner dans le développement de leurs activités.Juste après les congés d’été, septembre est en effet une période clé pour les cadeaux de fin d’année. C’est également une période intéressante pour le marché du textile promotionnel, afin de décou-vrir les collections d’hiver et d’anticiper le début d’année 2014.Comme toujours, l’accès à Premium Sourcing sera réservé aux visiteurs munis d’une invitation. Les invitations seront envoyées en amont par les fournisseurs, exposants à Premium Sourcing, à tous leurs clients privilégiés qu’ils souhaitent rencontrer à cette occasion. Les organisateurs du salon mettent par ailleurs en place un programme d’invitation « VIP » pour les distributeurs d’articles promotionnels issus des 500 plus grandes sociétés françaises acheteuses de produits promotionnels et les marqueurs grands comptes (principalement textiles).Enfin, la convivialité reste la marque de fabrique de Premium Sour-cing qui proposera un espace « Open Bar » central pour permettre aux fournisseurs et revendeurs de prolonger leurs discussions professionnelles dans un cadre plus informel, tout au long de ces deux journées exceptionnelles.www.premium-sourcing.fr

Après deux éditions à Docks en Seine, Premium Sourcing investit un nouveau lieu d’exception en 2013. 110 fournisseurs d’objets publicitaires, de textile promotionnel et de cadeaux d’affaires exposeront les 4 et 5 septembre prochains à la Halle Freyssinet pour une 3e édition placée sous le signe de la nouveauté.

ÉVÉNEMENTS

Page 6: C!mag News - Avril 2013

PAGE 6

PRÉVISIONSPPBA FERA LE LIEN ENTRE LE MARQUAGE ET L’OBJET PUB

Dans le cadre de l’événement FESPA Londres 2013, le pavillon PPBA (Promotional Product Business Academy) est une nouvelle initiative de 656 Editions visant à faire découvrir le monde de l’objet et du textile promotionnels aux professionnels de la personnalisation et de l’impression.

LONDRES, LA DESTINATION INTERNATIONALE POUR L’IMPRESSION

Le salon FESPA 2013 qui se déroulera à Londres du 25 au 29 juin prochain proposera un fort contenu éducatif et interactif. Le salon guidera les visiteurs et prestataires de services d’impression dans un « voyage » vers de nouvelles opportunités de business. En plus de l’exposition qui accueillera environ 900 exposants à l’Excel de Londres, FESPA a prévu 9 espaces de contenu. Le programme a été conçu dans le but d’inspirer les prestataires de services d’impression : le mot d’ordre de la campagne, qui ne se limite pas à la FESPA 2013, est d’inciter les imprimeurs du monde entier à évoluer. La Promotional Product Business Academy est l’un de ces espaces. En plus de cela, les visiteurs pourront entre autres découvrir la Print Inspiration Runway, et sa collection de produits imprimés exceptionnels, fournis par des imprimeurs et des entreprises exposantes. Ce lieu rassemblera les effets spéciaux et les applications d’impression intelligentes les plus récentes, et chaque produit exposé le long de « l’allée » sera accompagné d’une étude de cas détaillant le processus de création et analysant l’efficacité du produit final par rapport à son usage prévu. Egalement destiné aux designers, aux créatifs et aux directeurs de marque, le Creative Corner vise à démontrer les diverses possibilités de l’impression, en mettant en lumière la relation entre les prestataires de services d’impression et les utilisateurs finaux. En outre, l’exposition FESPA Fabric, véritable « expo dans l’expo » consacrée à l’impression et à la décoration textile, intéressera les imprimeurs qui souhaitent se diriger vers les vêtements promotionnels ou d’autres applications textiles.www.fespa.com/london

À la recherche de nouvelles passerelles entre l’univers du marquage et celui de l’objet publi-citaire, la PPBA prendra la forme d’un parcours découverte au cœur du salon FESPA.Il est destiné aux visiteurs traditionnels de FESPA qui distribuent de plus en plus d’objets promo-tionnels. « Nous pensons que l’événement de juin à Londres est l’occasion idéale pour lancer un événement pilote au sein de FESPA qui est à la fois le salon majeur du marché du « print », avec 25 000 visiteurs en provenance de toute l’Europe, mais aussi une organisation à but non lucratif qui a pour objectif d’approfondir les connaissances du marché » souligne Guillaume Abou, organisa-teurs de la PPBAC’est l’expérience de CTCO avec son double positionnement « objet pub + print » puis le lancement, en 2012 du salon C!Print aux côtés de CTCO, qui a conduit 656 Editions au lance-ment de ce nouveau projet. « En 5 ans, nous avons pu analyser les liens grandissants entre ces 2 univers. D’un côté, les acteurs du marquage en Europe ne peuvent plus se contenter de vendre leur service et tendent à devenir des revendeurs d’objets et de textile. De l’autre, les profession-

nels de l’impression grand format, numérique, communication visuelle, en contact avec les clients finaux, cherchent de plus en plus à avoir une offre globale ».De fait, de plus en plus de sociétés qui vien-nent de l’impression grand format ouvrent des départements Objet/Textile pub. Ainsi, après l’ex-périence réussie d’un C!Print (salon de toutes les solutions d’impression et de la communication visuelle) en parallèle de CTCO en février dernier à Lyon, les organisateurs ont en quelque sorte imaginé un « condensé » de CTCO de 300 m2 au sein de la prochaine édition de FESPA. Très didactique, cet espace expliquera aux imprimeurs : Qu’est ce que la PPO ? Quels segments de produit pour tel type de campagnes ? Quels sont les articles les plus tendance ? Qui sont les leaders en Europe dans chaque segment ?À ce jour, environ une dizaine de marques ont confirmé leur présence, dont les leaders du marché que sont Gildan, Anvil, Russell, Spalding, Continental, Earth Positive, James & Nicholson. Elles seront une vingtaine au total.www.fespa.com/london

C!MAG news Printemps 2013

ÉVÉNEMENTS

Page 7: C!mag News - Avril 2013

PAGE 7

BILANSPPBA FERA LE LIEN ENTRE LE MARQUAGE ET L’OBJET PUB

BAROUD D’HONNEUR POUR EXPO RECLAM…

PRINTWEAR & PROMOTION LIVE A FAIT LE PLEIN DE VISITEURS

La 25e édition du salon Expo Reclam, Du 16 au 18 janvier dernier, était la dernière. Les organisateurs, Reed Exhibition Iberia, ont annoncé l’arrêt du salon qui se tenait chaque année en février au centre d’expositions Ifema et était le seul événement professionnel espagnol consacré au marché de l’objet et du textile promotionnels.Dans un contexte économique difficile pour la péninsule ibérique, 156 exposants avait

néanmoins pris part à cette ultime édition mais le hall de 5 000 m2 semblait par endroit bien clairsemé. Néanmoins ils se sont déclarés satisfaits de la fréquentation. Une impression générale difficile à vérifier, puisqu’il n’a pas été communiqué de bilan chiffré du visitorat pour ce salon qui annonçait avant son ouverture 7100 visiteurs attendus.www.exporeclam.es

La salon Printwear & Promotion LIVE consacré au textile promotionnel et aux techniques de marquage a eu lieu du 24 au 26 février dans le Hall 12 du NEC de Birmin-gham qui réunissant 120 stands d’exposition. Les organisateurs ont annoncé un visotorat en augmentation par rapport à 2012, avec + 7 % sur le premier jour (2 000 visiteurs) et même + 9 % sur le 2e jour.Toutes les plus grandes marques de textile promotionnel étaient présentes pour dévoiler leurs collections 2013 : Gildan, Anvil, American Apparel, Fruit of the Loom, Hanes et Stedman, Continental Clothing, Regatta, Beechfield… Chacun a redoublé d’efforts pour se distinguer auprès des visiteurs : concours, animations musicales, stand origi-naux, défilés… De plus, cette édition a marqué l’arrivée « test » d’un nouveau type d’article dans les collec-tions : la combinaison intégrale en molleton ou Onesie, avec ou sans capuche. Un futur hit ? Seul l’avenir le dira…

Côté personnalisation, toutes les techniques étaient représentées : broderie, sérigraphie, presses à transfert, sublimation et impression numérique directe sur support monté. À noter quelques lancements de machines comme celui de la presse à transfert automatique Columbia par GK Marketing qui promet une production accrue de 30 % par rapport aux presses pneumatiques traditionnelles.www.printwearandpromotion.co.uk

AGENDAAvrilDu 27 au 30Hong Kong Gift & Premium FairFoire internationale du cadeau et de l’objet publicitaireCentre des conventions et des salons de Hong Konghttp://www.hktdc.com/fair/hkgiftspremiumfair-en

MaiDu 2 au 4The NBM ShowSalon nord-américain de la décoration textileCharlotte, NC / États-Unishttp://thenbmshow.com/charlotte-2013

JuinLes 12 et 13Pack & GiftSalon de la promotion et de la fidélisationParis Porte de Versailles / Francewww.packandgift.com

Du 18 au 20 Licensing International ExpoSalon international de la licenceLas Vegas / États-Uniswww.licensingexpo.com

Du 25 au 29 juinFESPA 2013Salon international des technologies et des applications innovantes dans l’impression numérique, la sérigraphie et la décoration industrielle et textileLondres / Royaume-Uniwww.fespa.com/london www. resultc lothing . com

New

Imperméable 3000mm | Entièrement doublé avec isolationExtrêmement chaud | Coupe-vent très efficace | Durable

ultimate

winterinsurance

R073X ULTIMATE PARKA: CYCLONE

E S S E N T I A L S

www.falk-ross.fr ([email protected]) | www.trikora.com ([email protected])

www.imbretex.fr ([email protected]) | www.toptex.fr ([email protected]) www.toptex.be ([email protected])

www.falk-ross.com ([email protected])

ÉVÉNEMENTS

Page 8: C!mag News - Avril 2013

PAGE 8

C’est un événement qui annonce le début de l’été : pour sa quatrième édition, la compétition de golf James Harvest aura lieu au golf du Prieuré (Yvelines). L’occasion pour les amateurs éclairés et les débutants de se réunir dans un cadre sportif et convivial.

Le 6 juin prochain est un jour à noter dans tous les agendas : cette date marque le rendez-vous annuel des amateurs de golf dans le cadre magnifique du Prieuré à Sailly dans les Yvelines (Ile-de-France). Dès midi, les participants se réuniront pour recevoir les kits de départ ainsi que leur casse-croûte. Entre 13h00 et 13h30, il sera temps de donner le départ de la compétition mais aussi de l’initiation au golf. « La différence principale avec l’an passé repose sur le système de jeu », précise Sébastien Lukaszewski (Texet France, organisateur de la compétition). « En 2012, les équipes étaient composées de quatre joueurs, cette année la compétition se déroulera par équipe de deux c’est-à-dire par Scramble à deux. Le but étant de retrouver un réel sens de la compétition entre les équipes et de pimenter la partie ».

Un cadre apprécié des golfeursDepuis près de quatre ans, la James Harvest Golf Cup est devenue un rendez-vous sportif à ne pas rater. « Nous avons depuis la première année des habitués qui nous ont encore confirmé leur venue cette année. Nous avons aussi prévu des emailing pour promouvoir l’édition à venir. Nous allons encore plus mettre l’accent sur la partie initia-tion au golf animée par des professionnels, pour les revendeurs qui souhaiteraient s’initier et ensuite profiter de la soirée. Nous espérons compter, entre la compétition et l’initiation, de 80 à 90 participants. Pour les amateurs de golf, le Prieuré est un terrain réputé avec un parcours difficile ; sans oublier les novices qui pourront découvrir ce sport. Certaines personnes ont d’ailleurs découvert le golf grâce à la journée James Harvest et ont continué ensuite à jouer ».À noter que, du côté des sponsors, la société Toppoint a rejoint le groupe des parte-naires officiels Carpe Diem, Xindao et Giving Europe. Cette quatrième édition se déroulera à nouveau au bénéfice de l’association Les Balles Blanches. En fin de journée, à 18h00, un cocktail se tiendra pour le retour des golfeurs, suivi à 19h30 d’un dîner et de la remise des prix. Enfin les festivités s’achèveront par un concert aux alentours de 21h30. www.jamesharvestgolfcup.com

JAMES HARVEST GOLF CUP : JOUER OU S’INITIER !

C!MAG news Printemps 2013

MAG

ÉVÉNEMENTS

Page 9: C!mag News - Avril 2013
Page 10: C!mag News - Avril 2013

PAGE 10

ACTUALITÉSFÉDÉRATIONSRemise des premiers POP de la 2FPCO La soirée de gala de la 2FPCO, le 5 février dernier à Lyon, a réuni 486 personnes. À cette occasion, la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet a remis les POP (Prix de l’Objet Publicitaire) 2012.Ce nouveau challenge permet aux distributeurs de voter pour le « Fournisseur de l’année » dans deux catégories (Spécialiste et Généraliste) et aux fournisseurs d’élire le « Distributeur de l’année » dans deux catégories également, selon le poids du chiffre d’affaires de l’entreprise (CA < 2 millions d’euros et CA > 2 millions d’euros).Voici la liste des lauréats de cette première édition :- Fournisseur de l’Année / Spécialiste : BORACAYEtaient également nommés : SENATOR – SOL’S – DEONET.- Fournisseur de l’Année / Généraliste : PF CONCEPTEtaient également nommés : XINDAO – BOOMERANG – MID OCEAN BRANDS.- Distributeurs de l’AnnéeCatégorie CA inférieur à 2 millions d’euros : ATOUT PROMOTIONEtaient également nommés : BVS – TARGET COM – France CADEAUXCatégorie CA supérieur à 2 millions d’euros : JORDENENEtaient également nommés : GENICADO OUEST – FULL ACE - BV PROMOwww.2fpco.com

FESPA Global Summit : « Le print devient un nouveau media »Le FESPA Global Summit a eu lieu à Londres les 22 et 23 janvier 2013. Plus de 130 participants venant de 21 pays différents sont venus se nourrir d’une idée : « Le print devient un nouveau media ». Cette constatation a été déclinée du workshop à l’étude de cas : opportunités de marchés, techniques pour développer son activité, développement durable et nouveaux médias.Des illustrations exemplaires ont été mise en avant : le succès d’un projet de communication quel que soit le média ou les médias tient autant de l’exécution que de la technologie ; la gestion de la couleur est essentielle lorsqu’on réalise l’ensemble de la signalétique des JO de Londres (multi-sponsors, multi-supports…) ; le catalogue imprimé IKEA est le cœur d’un univers interactif grâce au détournement ou plutôt au contournement des QR codes ; la TBWA de Singapour développe une nouvelle philosophie de l’art media (les consommateurs sont des audiences, tout est media…), etc. Dans un univers saturé de messages, d’images et de couleurs, la clé est de trouver le bon environnement pour chaque message et d’identifier la bonne combinaison de médias pour que chaque message puisse renforcer l’autre.Par ailleurs, les séminaires les plus plébiscités ont porté sur les sujets suivants : durabilité, communication en champ proche (NFC), réalité augmentée et affichage publicitaire en extérieur.www.fespa.com

ENTREPRISESLecce Pen Europe : naissance d’un nouveau groupe Après la fermeture de l’usine historique à Settimo Torinese, en Italie, la fabrication d’instruments d’écriture sous la marque Lecce Pen se poursuit en Europe Centrale, sur le site de production à Bytom en Pologne qui s’apprête à jouer un rôle de premier plan dans le projet de relance de la marque. En effet, afin de souligner sa nouvelle identité, la société (connue jusqu’alors sous le nom Lecce Pen Poland) opère dorénavant sous le nom « Lecce Pen Europe Ltd ».« Nous procédons à de nouveaux investissements dans le développement de la production, des services et de la logistique pour transformer le site polonais en l’une des installations de production les plus modernes, répondant aux besoins croissants du marché global. Nous associons les tendances de la mode italienne (les modèles sont dessinés en Italie), la précision suisse (les recharges sont fabriquées en Suisse), ainsi que les matériaux de qualité et un contrôle strict du cycle de production, typiques pour les pays de l’Europe du Nord » a déclaré Alexander Gladyshev, Président du Conseil de Gérance de la filiale polonaise (photo).Par ailleurs Lecce Pen a créé une nouvelle entité, Punto Alto Srl à Vérone, qui agira en tant que centre créatif de la conception et du développement de nouveaux produits. « Sur un marché si concurrentiel

qui est axé sur les prix, la première de nos valeurs est la qualité des services qui permettra à nos partenaires de distribution de prendre de l’avance sur la concurrence de l’Extrême-Orient » souligne Giorgio Groppello, Directeur Export Punto Alto.www.leccepen.eu

BrandCharger élu « Best in Technology » à ASI Advantages 2013 BrandCharger est spécialisé dans les accessoires de chargement destinés au marché de la communication par l’objet. Sa gamme complète de produits ainsi que ses dernières innovations - BrandCharger PowerBoost et BrandCharger adaptateur universel - ont été présentées lors du dernier salon ASI (Advertising Specialty Institute) qui s’est tenu à Dallas aux États-Unis. « Grâce à notre nouvelle gamme de produits, nous avons non seulement remporté le prix « Best in Technology », mais plus important encore, nous avons initié des relations commerciales avec un certain nombre de clients et prospects. Cette récompense nous encourage à maintenir notre position de leader et à proposer à l’industrie des produits toujours plus esthétiques et innovants », commente Mariya Popova (Account Manager Europe BrandCharger).www.brandcharger.eu

MAG

C!MAG news Printemps 2013

Page 11: C!mag News - Avril 2013
Page 12: C!mag News - Avril 2013

PAGE 12

GREEN GOODIES : LE PALMARÈS 2013

MAG

GREEN GOODIES TEXTILE : SWEAT À CAPUCHE (RÉF. JN595) DE JAMES&NICHOLSON (CYBERNECARD)Ce sweat à capuche bicolore est déperlant et auto-nettoyant grâce à la finition BIONIC FINISH ECO. Sans FSB, PFOS et PFOA, il est composé de 80 % coton et 20 % polyester.

LES AUTRES NOMINÉS :- Écharpe BIO JERSEY de Bewear-Rubastyl : modèle 100 % coton biologique, n’utilisant aucun produit nocif, fourni dans un petit pochon (10 pièces par pochon) en coton bio lui aussi.- Chapeau 100 % Papier de Myrtle Beach (Cybernecard) : fabriqué à 100 % en papier, ce chapeau est chic et estival. - Polo en coton recyclé de Picos : ce polo est composé de 50 % de coton recyclé (une innovation dans le textile) et 50 % de PET recyclé.

WEEMACH REMPORTE L’IPAD MINI !Un tirage au sort a eu lieu parmi les votants, faisant ainsi gagner un iPad mini à la société Weemach, membre de la 2FPCO. Benjamin Stetten-Pigasse, directeur associé de Weemach, a déclaré à cette occasion : « CTCO, c’est le rendez-vous du milieu de l’objet Pub en France ! Nous nous y rendons depuis 3 ans et le format du salon n’a pas cessé d’évoluer et de s’agrandir. Cela nous permet de retrouver en un seul et même lieu nos fournisseurs et partenaires et de faire le point sur les collections de début d’année, mais également de découvrir quelques nouveautés et concepts innovants. Le fait que la 2FPCO ait profité de l’occasion pour y faire sa soirée est également un élément que nous avons apprécié. Rendez-vous en 2014 ! »

GREEN GOODIES BUREAU : CARNET À SPIRALE (RÉF. 2715) DE GIVING EUROPE FRANCECarnet à spirale et stylo fabriqués à partir de papier et carton certifiés, et respectant la directive européenne RoHs (restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses).

LES AUTRES NOMINÉS :- Stylo bille BIO CLEAR (réf. 92020) de Ritter-Pen : modèle composé à 75 % de matières premières biodégradables.- Stylo Legacy Green de Newpen : fabriqué à base de plastiques non toxiques.- Scanner A4 portable de Addex Design : numériser tous vos documents en un instant permet d’économiser du précieux papier.

Une centaine de produits des gammes développement durable des exposants étaient en lice pour le trophée des Green Goodies 2013, le concours du salon CTCO. Pendant trois jours, les visiteurs étaient invités à voter pour les objets les plus méritants en terme d’action environnementale. Plus de 300 revendeurs ont pris part au vote, pour départager les différents produits, présentés cette année sur des écrans tactiles géants. Et les gagnants sont…

GREEN GOODIES OUTDOOR LOISIRS : Sac Besace Nelson de Marron RougeCe sac besace est fabriqué à partir de coton, chambres à air et ceintures de sécurité recyclés. Ses 7 pastilles de couleurs évoquent le drapeau de

la paix. De plus, ce produit a été fabriqué par une ONG qui lutte contre la pauvreté en Inde.

GREEN GOODIES MAISON : TABOURET BRANDON DE MARRON ROUGELe tabouret Brandon est fabriqué à base de ceintures de sécurité, pneus de vélo et bois d’eucalyptus. De plus, comme tous les produits Marron Rouge, il est fabriqué par une ONG qui lutte contre la pauvreté en Inde.

LES AUTRES NOMINÉS :- Gobelet SILI RICE de Bewear-Rubastyl : fabriqué à partir de Bioplastique, qui est du plastique d’origine végétale créé à base de feuilles de riz.- Bloc-notes de Paul Stricker : bloc-notes en bambou et papier recyclé.- Oursons BIO de Kalfany Süße Werbung : bonbons en gélatine fabriqués à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, et emballés dans un sachet compostable.

GREEN GOODIES ÉLECTRONIQUE : CHARGEUR SOLAIRE SUNSHINE (RÉF. P323.003) DE XINDAO

Grâce à son unique combinaison de matériaux (bioplastique composé à 55 % de PC et à 45 % de PLA) et à ses 5 panneaux solaires intégrés, c’est un cadeau durable et le représentant idéal d’une communication « verte ».

LES AUTRES NOMINÉS :- Clé USB de Paul Stricker : clé USB en bambou qui existe également dans d’autres types de bois comme l’érable ou encore le noyer.- Haut-parleur solaire Metmaxx SolarSound & Charge de Spranz : haut-parleur à capteurs solaires qui peut également faire office de chargeur de portable de secours - Clé USB Stick-it de Pixika : fabriquée à partir de plastiques recyclés, Stick-it est la première clé USB prête à coller.

LES AUTRES NOMINÉS :- Pare-Soleil Auto Publicitaire de Boltherm : sur ce pare-soleil très résistant aux UV, les encres sont protégées par un laminage de PET.- Sac-à-dos Second Life de Bewear-Rubastyl : ce sac de treck optimisé pour un usage « sport » est entièrement fabriqué à partir de polypropylène 100 % recyclé.- Parapluie en bambou ÖkoBrella 3299 de Fare (Cybernecard) : parapluie entièrement constitué de bambou, avec une toile fabriquée à 100 % à partir de bouteilles plastique PET recyclées.

C!MAG news Printemps 2013

LE COIN DU GREEN

Page 13: C!mag News - Avril 2013

PAGE 13

En toute transparenceLes radios font partie des produits emblématiques de la marque Lexon. Après la mythique Tykho, les modèles à succès Safe et Dolmen, voici à présent la radio Flow (fréf. LA94) : toute l’électronique est concentrée dans la base d’une épaisseur de quelques millimètres, offrant ainsi un design épuré au maximum. Une création Philippe Wong, disponible en gris, blanc ou rouge.Dimensions : 16 x 11 x 4,5 cmwww.lexon-design.com

La boisson prend des couleursPetit look rétro, couleurs tendance… Relax Tall (réf. M08086) est un verre en plastique brillant transparent, d’une contenance de 250 ml. Existe aussi en format supérieur, 400 ml. Les coloris proposés sont orange, vert, bleu et gris.Dimensions : 7,5 (diamètre) x 8 cmwww.midoceanbrands.com

Le seul « froissé » authentique ! Souvent copiés, les tasses en porcelaine froissées de Revol peuvent être personnalisées dans le cadre d’opérations promotionnelles ou d’incentive. Plus de 30 couleurs sont disponibles sans compter les décors fantaisie (Vichy, drapeaux…). Revol les propose aux revendeurs en coffrets de 2 gobelets : 8 cl ou 18 cl.www.revol-porcelaine.fr

Toujours branché « musique » Accessoire indispensable des ados comme des adultes, le casque audio est ici décliné dans 5 coloris très tendance (réf. 1081710). Fabriqué en plastique, il peut être personnalisé en tampographie au niveau de ses

écouteurs (5,5 cm de diamètre).www.pfconcept.com

Réveil design et en musique Ce radio réveil avec tuner FM stéréo système PLL (jusqu’à 30 stations mémorisables) et fonction snooze est aussi une station hi-fi compatible iPad et iPod (réf. AD870). À noter : sa finition (nacrée, mate ou aluminium), un affichage numérique LED bleu, un variateur d’intensité avec position « nuit » et un équaliseur électronique intégré.www.addex.com

LES COUPS DE CŒUR DE LA RÉDACTION

ÉlectroniqueArts de la table

Ambiance bucolique au jardin La bouteille solaire Evening Dreams d’Inspirion (réf. 56-060 10) peut se poser ou se suspendre. Elle est munie d’un module solaire intégré, d’une pile rechargeable et son détecteur de lumière s’enclenche dès l’obscurité. Blanc, vert, turquoise et mauve sont disponibles. Marquage conseillé en tampographie ou gravure laser.Dimensions : 7,2 (diamètre) x 24,5 cmwww.promotiontops.com

Décoration

Au gramme près ! Nouveauté 2013 chez Topico, la balance de cuisine digitale i-Control (réf. 58-8036000) bénéficie d’une surface en verre résistante aux éraflures et à la chaleur (jusqu’à 300°). Précise au gramme près, elle dispose d’une fonction « tare and hold ». Pouvant se fixer au mur, elle ressemble à un iPad avec ses coins ronds et chromés ! Dimensions : 23 x 16,2 cmwww.topico.de

Boissons chaude version nomade

Le tout nouveau Gobelet Thermique Americano Grande est fabriqué au Royaume-Uni. Disponible dans une large gamme de couleurs,

c’est un modèle durable et résistant. La couleur du revêtement extérieur peut être opaque ou brillante.

Le revêtement intérieur, l’anse et le couvercle de couleur opaque sont fabriqués d’une seule pièce). Contenance : 35 cl.www.spseu.com

GREEN GOODIES TEXTILE : SWEAT À CAPUCHE (RÉF. JN595) DE JAMES&NICHOLSON (CYBERNECARD)Ce sweat à capuche bicolore est déperlant et auto-nettoyant grâce à la finition BIONIC FINISH ECO. Sans FSB, PFOS et PFOA, il est composé de 80 % coton et 20 % polyester.

NEWS PRODUITS

Page 14: C!mag News - Avril 2013

PAGE 14

Les tablettes bien protégées Boracay propose des housses en néoprène pour tablette tactile, avec fermeture Éclair. La

personnalisation est comprise : en impression numérique quadri recto-verso (réf. HSNEO2) ou en sérigraphie 1 couleur 1 face (réf. HSNEO1).Dimensions : 260 x 200 mmwww.boracay.fr

Nouvel outil 3 en 1 Design et ingénieux, le Cable Pen S (réf. XP62001) est un stylet pour écran tactile, qui fait également office de câble adaptateur usb/micro usb pour recharger son téléphone par exemple. De plus, son embout en silicone et microfibre (orange, vert, bleu ou gris au choix) sert de nettoyeur d’écran pour tablette ou smartphone.www.xoopardesign.com

MAG

LES COUPS DE CŒUR DE LA RÉDACTION (SUITE)

La nouvelle star parmi les polos Le nouveau polo JN964 de James & Nicholson est un modèle piqué fin (190-200 g/m²) qui combine confort et élégance. Ses inserts Vichy contrastés sur la patte de boutonnage et la bande de propreté attirent tous les regards. Ils confèrent au modèle une touche de style, qui en fait un produit adapté tant pour le bureau que pour les loisirs. De la taille S à la taille 3XL, 8 coloriswww.cybernecard.com

La casquette revisitée Beechfield présente la nouvelle B645 Casquette Américaine Trucker Vintage (réf. B645b

pour les enfants) qui est un compromis réussi entre la vieille casquette de routier et la nouvelle casquette rappeur. Elle possède une visière plate, des panneaux arrière en maille de Nylon, et un panneau frontal rembourré en polyester. Taille unique, 9 coloris www.beechfield.com

Un modèle 100 % recyclé Picos propose une gamme de polos en polycoton (220 g/m2), 100 % recyclés. Elle est confec-tionnée à partir de coton provenant de produits textiles de récupération et de polyester issu de bouteilles en plastique (PET). Boutons, étiquettes et packaging sont égale-ment produits à partir de matériaux recyclés. De la taille S à la taille 4XL, noir (sur stock) et autres coloris sur mesurewww.picos-eu.comwww.e-textile.com

Un joli bijou pour vos clés Plus qu’un porte-clés, un véritable bijou ! Le modèle Étincelle griffé Cacharel (réf. CAK320) est composé de petits cubes colorés gris, roses et bleus, ainsi que d’une médaille marquée Cacharel. L’anneau fait 28 mm de diamètre. On peut opter pour la parure qui l’associe avec un stylo Mini aquarelle Caporal bleu.www.plastoria.be

Accessoires

Porte-clés

Headwear Polos

Trouver ses clés à coup sûr Et si, pour retrouver vos clés, vous les siffliez ? Le Key detective de Troika émet un bruit quand on siffle à proximité. En standard, vous pouvez par exemple opter pour le brame de cerf (réf. KYR15-A085), la musique lounge (KYR16-A084) ou le bruit d’avion (KYR17-A037). La carte son est personnalisable dès 500 pièces.Dimensions : 60 x 27 x 11 mmwww.troika.org/fr

Un modèle « presque parfait » Classique et chic, le bien nommé polo Perfect pour homme (réf. 11346) et pour femme (réf. 11347) tutoie la perfection ! En 100 % coton piqué ringspun (180 g/m2), il est pourvu d’un bord côte 1x1 au col et bas de manche et d’une patte deux boutons nacrés ton sur ton, ainsi que d’une finition double surpiqûre en bas de vêtement.De la taille S à la taille 3XL (2XL pour femme), 8 coloris.www.sols-europe.com

C!MAG news Printemps 2013

NEWS PRODUITS

Page 15: C!mag News - Avril 2013
Page 16: C!mag News - Avril 2013

PAGE 16

LES COUPS DE CŒUR DE LA RÉDACTION (SUITE)

MAG

Un modèle « Unique », amusant et novateurFruit of the Loom distribue en exclusivité le « Unique Hoodie », spécialement conçu pour permettre d’imprimer n’importe quel motif au dos de la capuche. Réalisé en 80 % coton Belcoro® et 20 % polyester (280gm/m²), il garantit une surface d’impression propre et stable, parfaite pour un marquage de grande qualité. De la taille S à la taille XXL (du 5-6 ans au 14-15 ans pour enfant), 3 coloriswww.fruitoftheloom.eu

Un body tout doux pour l’environnement ! Mantis a introduit un body manches longues en coton organique (certifié GOTS) dans sa collection Babybugz 2013, qui comprend déjà une version manches courtes tout aussi douce pour la peau des bébés que l’environnement. Pour habiller facilement les plus petits, le modèle BZ30 est confectionné en 100 % coton Interlock (200 g/m2) avec bouton-pression à l’entrejambe.Du 3/6 mois au 12/18 mois, 5 coloriswww.mantisworld.com

Le parfait compagnonRond, pratique et mignon, tel est le Schmoozie de MBW ! Avec ses 7 cm de diamètre, cette adorable petite peluche tient parfaitement dans la main. Jouet apprécié des enfants, elle peut aussi intéresser leurs parents car son dessous en microfibre en fait un utile nettoyeur d’écran. Au total 15 Schmoozies sont à découvrir, lequel vous fera craquer ?www.cybernecard.com

Communication ludique sur les frigos Le Magnet Puzzle de MMS (réf. MGZ 6) est prédécoupé en 6 pièces que chaque destinataire aura soin de rassembler pour ensuite l’installer sur la porte du frigo, soit le meilleur endroit pour assurer une présence permanente au message de l’annonceur.Dimensions : 140 x 100 mm www.guide-pub.com

Sweat-shirt

Modèle respirant pour les athlètes Hanes introduit 3 nouveaux modèles dans sa collection de vêtements de sport Cool-DRI, dont la matière 92 % polyester et 8 % élasthanne (200 g/m²) assure une excellente évacuation de la transpiration. Voici la Athletic Track Jacket (réf.

7780), une veste manches longues, avec un zip central ton sur ton, un col montant et deux poches zippées.

De la taille S à la taille 2XL, noir (avec bandes contrastées grises)www.smartwares-printables.com/hanes

Duo de tee-shirts pour couple sportif ! Ce tee-shirt Mustaghata en 100 % polyester bénéficie de la

technologie AFS (circulation de l’air, évacuation de la transpiration). Manches courtes et col rond caractérisent le modèle RUN’AIR pour homme, tandis que STEP pour femme présente un col V et

une taille plus ajustée. Rouge, bleu ciel et citron vert rejoignent la palette de coloris ainsi portée à 9 teintes. De la taille S à la taille 2XL (XL pour femme)www.walomo.com

Les bandes font la différence Chez Promodoro, la Men’s Tracksuit Jacket (réf. 7110) est une veste en molleton interlock, à 80 % de polyester et 20 % de coton (260 g/m2). Elle présente deux bandes blanches le long des épaules et des manches, des manches raglan et deux poches diagonales. Ce modèle existe aussi en version féminine.De la taille M à 2XL, 2 coloris (bleu ou noir)www.promodoro-shop.de

Le contraste a la cote La veste à capuche Bonded Cardigan arrive dans la collection 2013 d’ID Identity en version femme plus ajustée (réf. ID 0631). D’allure tendance, elle se distingue par ses coloris contrastés au niveau du Zip central, de l’intérieur de la capuche et du cordon. En 100 % coton (390 g/m2), avec une doublure en micropolaire.De la taille S à la taille 3XL, 6 coloriswww.id.dk

Vestes

Tee-shirts

ParapluieLa pluie tout en couleurs ! Le nouveau parapluie FARE Multicolor FP 4584 offre un jeu de couleurs très harmonieux. Ce modèle automatique en polyester se compose de 12 panneaux, d’un mât en acier, d’un baleinage en fibre de verre et d’une poignée soft. De plus, la fonction windproof assure une flexibilité, une stabilité et une securité maximales lors des vents forts. 5 coloris disponibles.www.cybernecard.com

Enfant

Slim mais pas trop serré !Le Slim T (réf. 155M pour homme et 155F pour femme) est confectionné en 100 % coton à fil de chaine continu (145 g/m2 pour la couleur, 140 g/m2 pour le blanc). Sa forme tubulaire est cousue sur le côté pour mettre en valeur les silhouettes.De la taille S à la taille 2XL (XS à XL pour femme), 16 coloriswww.russelleurope.com

C!MAG news Printemps 2013

NEWS PRODUITS

Page 17: C!mag News - Avril 2013
Page 18: C!mag News - Avril 2013

PAGE 18

Un stylo bien dans son environnement ! Dans la gamme Eco-line de Ritter-Pen, le nouveau Bio-Clear (réf. 92020) est un stylo bille transparent et brillant composé à 75 % de matériaux biodégradables. Fabriqué en Allemagne, il est doté d’une mine et de ressorts de qualité marathon. À noter : 4 coloris disponibles et 3 surfaces de marquage possibles en tampographie (corps, clip et bout).www.ritter-pen.de

Pour une écriture éco-responsable… Accessoires en cuir haut de gamme ou cuir recyclé, stylos en bois précieux : Lakange propose différentes gammes de cadeaux d’affaires ou cadeaux évènementiels auprès des revendeurs. Exemple avec ces instruments pour l’écriture en bois (hêtre, chêne clair…) issus de forêts éco-responsables : porte-crayons et stylo bille entre autres.www.lakange.com

Arc en ciel de couleurs Il a été mesuré qu’un stylo passe, en moyenne, 7 fois entre des mains différentes, ce qui en fait un cadeau très efficace pour véhiculer l’image d’une marque. Le modèle de Giving Europe ci-contre (réf. 3868) est un stylo bille plastique muni de 8 mines originales : rose, bleu, jaune, noir, mauve, vert, rouge et brun. 5 coloris disponibles pour le corps.Dimensions : 1,6 x 14,4 cmwww.impression-catalogue.com

Infatigable compagnon de route Stylo à mécanisme tournant, le Signer Liner (réf. 2709) s’impose comme un support pour les marques, visible et précieux. Il mêle les matériaux dans un design élégant et sans fioritures : corps en acier inoxydable brossé ou laqué et clip rectangulaire plat plastique. En version brossée, trois coloris sont proposés : gun métal mat, cuivre mat, doré brillant. www.senator.fr

Instruments d’écritureLES COUPS DE CŒUR DE LA RÉDACTION (SUITE)

BureauLe hub personnifiéGrâce à un autocollant (marqué digitalement), le hub(wo)man de Xindao (réf. P308.023) est facile à associer au profil de n’importe quelle entreprise ! Avec pas moins de 4 ports usb, il peut connecter à l’ordinateur de nombreux appareils. Ses bras et ses jambes articulées permettent de le positionner selon ses envies.Dimensions : 11,3 x 10,5 x 3 cmwww.xindao.com

Un petit tour… et puis s’en va !Plutôt que de proposer une énième clé usb classique, PSL combine, avec la Tornado (réf. USM 6286), fonctionnalités, plaisir et design. En apparence, c’est une simple toupie ludique, mais elle renferme aussi une clé usb bien utile. Côtés couleurs, faites votre choix : orange, vert, rouge, gris, bleu ou blanc.Dimensions : 3,0 x 3,0 x 3,8 cmwww.pslworld.com

C!MAG news Printemps 2013

NEWS PRODUITS

Page 19: C!mag News - Avril 2013

PAGE 19

Le cartable des « business men » Nouveau dans la collection de Dag Import, le cartable multipoches (réf. NEW104) en polyester 600 D est idéal dans les milieux professionnels, avec son compartiment dédié pour l’ordinateur portable. Un marquage 1 couleur sur le rabat est proposé. 3 coloris possibles : rouge, blanc et bleu.Dimensions : 450 x 35 x 9 cmwww.select-cadeau.net

BagagerieLe denim de travail style « American wear » Lafont innove pour les artisans avec une nouvelle gamme, baptisée Stone. Pour hommes et femmes, elle transpose le style sportswear au monde du travail ! Exemple avec le jean Anoki, confectionné dans un tissu européen denim 100 % coton (415 g/m2). Il présente de nombreux détails pratiques : poche cuisse multifonction, patte marteau à velcro, grande poche à outils et sur-poches pour crayon, compartiment latéral pour stylos, poche arrière pour portable. www.adolphe-lafont.com

Workwear

Sur la route… Topppoint propose 3 trolleys élégants et pratiques pour le voyageur d’affaires. Au choix : le trolley avec coque dure, pratique comme bagage à main, et le business trolley avec les différents compartiments et pochettes. Enfin, le trolley sac à dos (photo) avec un emplacement pour l’ordinateur portable. De véritables articles publicitaires mobiles !www.toppoint.com

Poignée fantaisie pour sac en jute Westford Mill a ajouté le nouveau cabas W407 Sac Shopping Classique à sa gamme Jute. Il offre un choix de couleurs pour les poignées en coton - Natural, Black, Fuchsia, Lime Green et Surf Blue – qui transforme un simple sac utilitaire en article de mode très abordable. Capacité de 21 litres. www.westfordmill.com

NEWS PRODUITS

Page 20: C!mag News - Avril 2013

PAGE 20

MAG

L’outdoor, c’est l’aventure, l’évasion, les activités sportives de plein air… mais pas seulement ! Dans l’univers promotionnel, ce segment englobe une palette d’activités élargie à tous les loisirs.

OUTDOOR : UN SEGMENT EN PLEINE FORME !

MAINS LIBRES Chez Giving, ce brassard en néoprène pour smartphone avec fenêtre

translucide (réf. 3592) permet d’écouter de la musique tout en pratiquant son sport. Dimensions : 48 x 14 x 0,2 cm.www.impression-catalogue.com

ÉVÉNEMENTIEL Ce coussin de stade est composé d’une mousse recouverte de polyester 600D avec poche avant et poignée de transport. 4 coloris disponibles : vert, rouge, bleu, noir. Dimensions : 39,5 x 36,7 x 3 cm.www.picollection.eu

RÉFRIGÉRÉE La Ping Pong de Koziol (réf. 3083) est une cool box avec un petit truc en plus : elle est dotée d’un pack réfrigérant (à mettre au congélateur) pour garder son en-cas frais et appétissant. Dimensions : 17 x 12,6 x 6,8 cm.www.senator.fr

PROTECTEUR Protéger sa tablette tactile quand on est proche de l’eau, c’est possible avec le H2O bag XL (réf. MB5038). Il protège l’appareil de la pluie et des éclaboussures. Dimensions : 23 x 30 cmwww.pslfrance.com

INSUBMERSIBLE Avec son boitier waterproof, il vous suivra jusqu’à 20 m de profondeur ! Le Polaroid XS7 (réf. CDDWPS7PR) est un camescope imperméable pour capturer photos et vidéos. Il est doté d’un écran tactile 2 pouces.www.select-cadeau.net

ULTRALÉGÈRELa veste coupe-vent R103X de Result réussit l’alliance de la légèreté et de la protection, grâce à ses nombreux détails pratiques : coutures thermo-soudées, capuche ajustable, rabat tempête, poignets ajustables…www.resultclothing.com

PERFORMANTLes T-shirts Performance Fruit of the Loom sont conçus pour maintenir la fraîcheur et le confort pendant les activités sportives à haute dépense énergétique. En 100 % polyester (140 g/m²), ils sont disponibles en modèles coordonnés pour homme, femme et enfant.www.fruitoftheloom.fr

Tendance textile…

Tendance objets…

ORGANIQUERien de tel qu’un tee-shirt bio pour évoluer en pleine nature ! Le Lady Gaia (réf. 2220) est en jersey 100 % coton organique (145 g/m2). De la taille S à la taille XXL, 10 coloris. www.switcher.com

HYBRIDEElle vous tiendra chaud lors des soirées fraiches de printemps : la veste hybride (réf. JN 592/593) est dotée d’un rembourrage Primaloft® Sport qui offre une excellente isolation sans compromettre la respirabilité.www.cybernecard.com

CONTEMPORAINEn polyester 600D, le sac à dos Duncan comprend un compartiment central zippé, des poches latérales, une poignée renforcée et une bandoulière matelassée ajustable. 5 couleurs disponibles.www.pfconcept.com

C!MAG news Printemps 2013

FOCUS

Page 21: C!mag News - Avril 2013
Page 22: C!mag News - Avril 2013

PAGE 22

En seulement quelques années, la clé USB est devenue un produit incontournable sur le marché de l’objet promotionnel. Elle a su séduire les annonceurs tant par sa forme que par ses capacités de mémoire permettant de remettre à un client un fichier, un catalogue ou un lien web. Victime de son succès, ce produit ingénieux se banalise peu à peu. Pour remédier à ce phénomène Pixika propose une collection intitulée Key Marke-ting Solutions. Son but ? Redonner de la valeur au produit USB.

PIXIKA : REDONNER DE LA VALEUR AU PRODUIT USB

PHILIPPE VINCENT DIFFUSION, UN « TÉMOIN » DU MARCHÉ

Qui n’a pas dans ses tiroirs de bureau une collec-tion de clés USB accumulées au fil des années ? Ce produit, il y a encore peu symbole de nouveauté high-tech, s’est peu à peu fondu dans la masse des objets publicitaires. « Le marché de l’USB n’a cessé de se développer vers des capacités de mémoire toujours plus grandes, avec des prix de plus en plus faibles et une concurrence de plus en plus forte » souligne Jérôme Deschamps (Pixika). « C’est un produit que l’on vend « au kilo » comme n’importe quel objet promotionnel alors que c’est un accessoire véritablement communicant ».L’équipe de Pixika a donc développé une nouvelle niche spécifique pour le marché de l’USB en proposant les Key Marketing Solutions. « Avec nos solutions marketing USB, nous souhaitons valoriser à nouveau cet outil car la force de la clé USB est de transmettre de l’information. Cette information, nous avons voulu la mettre au cœur de la communication du client final » précise Jérôme Deschamps.

Simplicité et interactivitéParmi cette collection, on trouve Stick-it™, la clé USB prête-à-coller. Ce produit d’une grande simplicité a pour atout de pouvoir « coller » à la communication d’une entreprise. Une société peut par exemple, grâce à la Stick-it™, coller son catalogue numérique sur la carte de visite de ses commerciaux. Elle s’adapte à tous les besoins des annonceurs. Et pour ceux qui n’ont pas de support

Fin 2011, la société PVD (Philippe Vincent Diffusion) a déménagé pour investir des locaux plus grands et ainsi donner une nouvelle ampleur à son activité d’importateur/stockeur et distributeur de textile promotionnel. « Nous avons simplement traversé la rue, puisque nous sommes passés du 42 au 41 rue Pré Didier, mais nous avons surtout accru notre espace de stockage qui est aujourd’hui de 3 300 m2 » explique Philippe Vincent.« Nous disposons désormais d’un outil logistique qui colle parfaitement à notre activité et nos besoins ». En effet, la perspective de ce nouvel entrepôt a été l’occasion, en amont, de repenser entièrement l’organisation logistique, au-delà des investissements dans le matériel (engins de levage, scotcheuse automatique, etc.). « Notre objectif était d’optimiser la gestion des stocks et la préparation des expéditions, tout en améliorant le confort de chacun dans l’entrepôt et en valorisant le travail des préparateurs ». De fait, c’est une impression de fluidité qui frappe quand on observe les préparateurs à l’œuvre et Philipe Vincent souligne qu’avec cette nouvelle organisation, ils ont aussi diminué le nombre d’erreurs de préparation.Parmi les « détails » qui font la différence, les cartons sont identifiés par des étiquettes parfaitement renseignées (donneur d’ordre, adresse de livraison, n° de dossier), mais surtout qui s’enlèvent facilement : « C’est inspiré du vécu, on sait que c’est important de ne pas perdre de temps à faire ça ! » note Philippe Vincent. Par ailleurs, la disposition des stocks est optimisée, avec l’accès le plus aisé réservé aux produits ayant le plus de rotation.

sur lequel poser la Stick-It, Pixika a créé une gamme de cartes dans différents formats.La P@per®, la carte USB en papier s’appuie sur le même concept que la Stick-it™. Sa particularité repose sur le fait d’avoir encarté le module USB dans différents formats de carte. Cette clé USB peut se retirer et se remettre très facilement au sein de la carte. Le tout est réalisé en plastique et papier recyclé certifié FSC. À noter que ce produit a remporté le Promotional Gift Award 2013. Quant au X-pen, il s’agit du stylo publicitaire communicant. En effet pourquoi ne pas fusionner les qualités des deux emblèmes du secteur de l’objet promotionnel à savoir le stylo publicitaire et la clé USB ? Avec le X-Pen, il est possible de profiter d’un instrument d’écriture équipé d’un module USB permettant de transmettre une information et ainsi garder le lien avec l’utilisateur. Simplicité et interactivité font la force de ce produit ! Pour encore plus d’interactivité, et afin de s’épargner les contraintes du téléchargement de données, il est possible de remplacer la mémoire de ces produits par un simple lien qui permettra à l’utilisateur final d’accéder au contenu directe-ment sur le Web : l’information devient accessible et actualisable en permanence et pour un coût global nettement moindre. Catalogue, promotion, actualité… Les clients d’une entreprise seront au courant de chaque événement !

Il s’était lancé dans le métier en indépendant, depuis son domicile. 25 ans plus tard, il est toujours à la tête de la société PVD, aujourd’hui installée à Fontanil Cornillon en Isère, qui compte 13 employés et 1 700 clients dans toute la France. Rencontre avec Philippe Vincent…

C!MAG news Printemps 2013

GROS PLAN

Page 23: C!mag News - Avril 2013

PAGE 23

Tout le monde peut vendre un tee-shirt. La question c’est comment on va le vendre ?

MAG

La logistique est en effet le nerf de la guerre pour une entreprise telle que PVD. La distribution de marques de textile promotionnel constitue 70 % de son activité. 49 800 références disponibles, représentant 42 marques dont COLOR’S, développée en propre par PVD, mais aussi Acqua Royal (vêtement techniques) et Coverguard (workwear) dont ils sont les distributeurs exclusifs en France.Disposant d’un vrai savoir-faire dans la gestion des commandes, PVD doit sa longévité sur le marché à son sens du service : « Tout le monde peut vendre un tee-shirt. La question c’est comment on va le vendre ? Cette approche nous a permis de développer principalement les petits et moyens comptes, mais surtout de les fidéliser ». Par exemple, pour les clients locaux situé dans un rayon de 30 km, ils proposent un service de livraison gratuite, quelle que soit la commande. Plus généralement, leur position géographique, avec un accès direct depuis l’autoroute qui vient de Lyon et celle qui vient de Valence, offre une grande facilité de réapprovisionnement pour les clients du grand quart sud-est.Autre point fort : le moteur de recherche du site pvdtextile.com. Accessible avec un login et un mot de passe, il est doté d’un moteur de recherche croisée très intuitif et performant, permettant d’établir des devis en quelques minutes. « Plus de 50 % de nos commandes nous arrivent par le Web » indique d’ailleurs Philippe Vincent. Il existe aussi un site neutre pour le client final à l’adresse Textilepro.fr.

En plus de son cœur de métier (pour une clientèle de sérigraphes, brodeurs, revendeurs, agences de communication…), PVD développe une activité annexe depuis 4 ans : le dépôt-vente d’article textile dans la grande distribution. Les modèles (tee-shirts, casquettes, etc.) sont proposés avec leur présentoir dédié, conçu pour favoriser l’achat d’impulsion. « C’est un créneau qui fonctionne bien avec parfois plusieurs réassorts dans la saison. Cela nous permet notamment de réguler nos stocks, mais aussi de populariser les marques que l’on distribue auprès du grand public ».Entouré d’une équipe soudée et impliquée, Philippe Vincent envisage donc l’avenir avec sérénité. De plus, sa longue expérience lui apporte le recul nécessaire pour déter-miner objectivement son positionnement : « On ne viendra jamais chez nous pour le prix le plus bas. C’est pourquoi nous avons misé sur le service. Depuis 25 ans, j’ai pu observer comment le marché évoluait, j’ai assisté à la révolution de notre activité avec l’arrivée des distributeurs. En introduisant plus de réactivité, de flexibilité, de choix, ils ont permis la reconnaissance de notre métier. À nous de poursuivre dans cette voie en facilitant au maximum le travail de nos clients ».

PVD est le distributeur exclusif en France de la marque Acqua Royal

Page 24: C!mag News - Avril 2013

PAGE 24

À sa création, Signaléthique était une des seules sociétés à proposer une gamme de cadeaux d’affaires éthiques et responsables. 7 ans plus tard, à l’heure où l’argument « durable » est devenu un critère de choix incontournable pour certains annonceurs, elle pour-suit son évolution avec le lancement de la marque Uyu.

AVEC UYU, SIGNALÉTHIQUE OPTE POUR UN POSITIONNEMENT DE MARQUE

« Êtes-vous dd ? » : c’est en ces termes que Signaléthique interpellait le visiteur du PSI Paris en 2005, à l’occasion de son tout premier salon en tant qu’exposant. À l’époque la question en avait intrigué plus d’un. Et pour cause : « Personne encore ne parlait de développement durable dans le monde de l’objet promotionnel » se souvient Nicolas Saillard, fondateur de Signaléthique. Intéressé par le commerce équitable dès 2004, il a rapidement constaté que l’offre existante était uniquement grand public et alimentaire à l’exception de celle d’Artisans du monde. Il se dit alors qu’il y a un créneau à investir dans le BtoB et en particulier dans le cadeau d’affaires : « Les entreprises ont déjà des budgets pour acheter des objets qui véhiculent leur image, à nous de les convaincre de l’intérêt d’y faire passer des valeurs ! ».En 2006, nouvelle participation au PSI et nouveau slogan : « Dans dd, il y a 3 d ! », pour signifier que le développement durable repose sur 3 piliers, environnemental, économique et social. Cette culture du « décalage », chère à l’équipe de Signaléthique, perdure encore aujourd’hui, même s’il n’est plus autant nécessaire d’expliquer aux gens ce qu’est le développement durable. Preuve en est le stand qu’ils ont mis en place lors du dernier CTCO. Le Tikoi Lab offrait ni plus ni moins qu’une « expérience » pour comprendre comment se fabriquent les nouveautés de la gamme en Tikoï, une matière exclusive développée à partir de fibres végétales recyclées (abaca, jacinthe d’eau, cogon),

MAG

depuis l’atelier situé aux Philippines jusqu’au produit fini reçu par le client. « Plus de 500 visi-teurs ont tenté l’expérience sur notre stand. Ils ont fait preuve d’une grande disponibilité, c’était à la fois des moments de travail et de convivialité. Parfait pour faire passer notre message ! » raconte Nicolas Saillard.En effet, en participant à CTCO, l’objectif de la société était d’établir la nouvelle marque Uyu appelée à remplacer le nom « Signaléthique » dans toute la communication de la société. « Nous voulons porter la marque Uyu pour qu’à terme, elle devienne une marque citoyenne de référence : qu’elle soit associée au cadeau promotionnel porteur de sens » explique-t-il. Dès lors, le lancement d’Uyu auprès des revendeurs est la priorité 2013 : l’équipe va aller à leur rencontre, d’avril à juin, pour présenter la gamme et l’outil en ligne Uyucreate sur le site www.uyudesign.com qui permet de créer son objet sur mesure en glissant textes et photos.

La force de la marque : un argument commercial« Sur les produits dits « responsables », le client final a besoin de garanties de traçabilité : pour nous, la réponse ne passe pas par un label, mais par la force de la marque. Uyu est appelée à devenir un véritable argument commercial pour le revendeur ». En effet, bien que Signaléthique travaille exclusivement avec des petits ateliers qu’elle rémunère au juste prix, pour produire des objets confectionnés à la main dans des matières naturelles, elle a pourtant renoncé assez rapidement à la certification Max Havelaar, référence historique en matière de commerce équitable. « Dans notre démarche, ce n’était pas forcément cohérent, car on voulait pouvoir faire travailler les ateliers avec qui nous avions déjà noué des relations de confiance et pas seulement les grands transformateurs eux-mêmes labellisés par Max Havelaar. Nous avons préféré la liberté d’action au label, mais ceci dit, je dois expliquer très souvent pourquoi nous avons fait ce choix !… » admet-il.Depuis ses débuts, si ses principes de travail sont restés les mêmes, Signaléthique a en revanche considérablement fait évoluer son offre. Finies les gammes un peu trop « ethniques », elles ont fait place à des produits plus design et fonctionnels. « On a eu un vrai rôle à jouer auprès de nos ateliers partenaires, qui jusque là avaient l’habitude de travailler avec des réseaux très informels. On a mis des process en place, et on a amélioré l’offre pour répondre aux attentes du marché de l’objet ». Alors l’objet pub équitable, est-ce que ça marche ? Nicolas Saillard en est convaincu : « ça fonc-tionne, car on apporte une vraie différenciation et une forte valeur ajoutée en terme d’image. Les clients qui se reconnaissent dans notre démarche sont prêts à faire un effort : choisir ces produits un peu plus chers, quitte à en offrir un peu moins. La période actuelle est favorable à des campagnes plus qualitatives ciblées sur l’engagement social de l’annonceur ». Voilà qui confortera Signaléthique dans son positionnement et l’incitera à cultiver sa singularité…

OUVERTURE D’UN CONCEPT STORE

Signaléthique a ouvert courant mars le tout premier Uyu Concept Store, situé 129 rue Bugeaud à Lyon. C’est également devenu la nouvelle adresse de la société (numéros de téléphone et de fax restent inchangés).Ce show room de 70 m2 sert principalement pour les rendez-vous avec les professionnels et l’organisation d’opé-rations événementielles ponctuelles pour présenter de nouveaux projets. Il est également ouvert au public dans certains créneaux horaires.

C!MAG news Printemps 2013

GROS PLAN

Page 25: C!mag News - Avril 2013
Page 26: C!mag News - Avril 2013

PAGE 26

Commençons par quelques informations de base. L’emailing est un message envoyé à des fins publicitaires dans le cadre d’une campagne marketing. Ses principaux atouts ? Intégrer de nouveaux prospects dans la base de données d’une entreprise et inciter nouveaux et anciens clients à bénéficier d’une promotion ou d’une offre. Envoyé en masse, l’emailing bénéficie d’un fort taux de transformation. La newsletter revêt quant à elle un rôle à caractère informatif. Réservée à des abonnés, elle permet d’entretenir une relation avec des clients. Elle se compose d’informations ou d’actualités et peut être en adéquation avec l’intérêt des abonnés grâce au question-naire d’inscription à la newsletter. Elle permet de fidéliser un client et, grâce aux outils de tracking, de connaître les informations qui ont eu le plus de succès par le nombre de clics. La fréquence de diffusion d’une newsletter dépend du secteur d’activité de l’entreprise qui l’envoie : une newsletter peut être quotidienne pour un journal ou un magazine ; elle peut être hebdomadaire ou bimensuelle pour une entreprise de service par exemple.

ATTENTION À L’EFFET SPAML’emailing doit rester occasionnel pour souligner une offre, un événement ou une promotion. Ce message se compose d’un seul thème ou d’un seul produit mis en avant. L’accent doit être mis sur l’image. Côté texte, quelques formules brèves suffi-ront. L’objet du message prend la forme d’une phrase choc. La newsletter, avec sa mission informative, peut se composer de plusieurs entrées : contenus informatifs et espaces publicitaires. Les textes sont mis en valeur par rapport à l’aspect visuel.Attention tout de même à l’effet spam. Il est primordial de bien choisir son outil d’envoi. Tout dépend du nombre de destinataires. Lorsqu’une campagne ne dépasse pas les 100 destinataires vous pouvez utiliser votre messagerie Outlook par exemple. Au-delà, il faut opter pour un outil adéquat comme Dolist, Sarbacane ou MailChimp afin d’être sûr de la « délivrabilité » de la campagne. À noter que ce type d’envoi n’at-teint jamais les 100 % de messages reçus, d’autant plus si le nombre de contacts dépasse plusieurs milliers de destinataires et cela en raison des filtres anti-spam ou des adresses emails obsolètes. Indispensables à un webmarketing efficace, emailing et newsletter permettent en tout cas de diversifier la communication d’une entreprise.

EMAILING ET NEWSLETTER : À CHACUN SON MESSAGE !

Par Mathieu Saudel

MATHIEU SAUDELGestion de projet, web communautaire, marketing online, design et ergonomie. Voilà plus de neuf ans qu’il les applique au cours de ses différentes expériences. Depuis 2005, il travaille avec Bernard Lavigne au sein de European Sourcing sur tous les projets européens web.

Parmi les outils webmarketing à votre disposition, l’emailing et la newsletter sont deux types d’envoi permettant soit de créer un lien avec un prospect, soit d’entretenir une relation avec un client. Comment les utiliser ? Et dans quel but ?

C!MAG news Printemps 2013

Page 27: C!mag News - Avril 2013
Page 28: C!mag News - Avril 2013

PAGE 28

Pour nombre d’adhérents, la 2FPCO est avant tout un lieu d’échanges constructifs, mais aussi une structure œuvrant pour développer la noto-riété du métier. Dans cette optique et pour la première fois en 2013, la Fédération a organisé les POP (Prix de l’Objet Publicitaire).

Parmi les premiers lauréats des POP, Atout Promotion a reçu, à Lyon en février dernier, le POP dans la catégorie distributeur de moins de 2 million d’euros. « Nos fournisseurs nous ont décerné le POP du distributeur et cela nous a énormément touchés, précise Chris-tophe Pigeon (Atout Promotion), j’en profite donc pour leur renouveler nos remerciements ». ette récompense vient appuyer la crédibilité apportée par l’adhésion d’une entreprise à la 2FPCO. « Il est primordial que l’annonceur confie ses budgets à des professionnels en qui il peut avoir confiance », souligne Christophe Pigeon. « Notre adhésion à la 2FPCO nous permet donc de mettre en avant notre professionnalisme dans le respect de la charte à laquelle nous adhérons. De plus, pour être représentatif, un syndicat a besoin d’un maximum d’adhérents qui font bloc autour de vraies valeurs. C’est ainsi que nous réussirons à structurer notre profession et à montrer à l’annonceur que nous ne sommes pas que des vendeurs de «Goodies» ». Adhérent depuis 2010, Atout Promotion souhaitait prendre part à la 2FPCO avant tout pour participer de façon positive à l’évolution de la profession. « Le monde de la PPO est un microcosme dans lequel sont réunis importateurs, fabricants et distributeurs que nous connaissons maintenant tous ou presque. La société Atout Promotion fêtera ses 20 ans en 2014 : il était donc temps pour nous d’officialiser notre entrée dans cette famille afin de pouvoir débattre de sujets qui nous tiennent à cœur, et ce, de façon plus officielle et plus constructive ».

ASSEOIR LA CRÉDIBILITÉ D’UNE ENTREPRISEMembre depuis l’été 2012, Balle de Match a franchi le pas de l’ad-hésion à la Fédération afin notamment de rejoindre un groupe œuvrant pour la reconnaissance du métier mais aussi permettant d’asseoir la crédibilité de l’entreprise vis-à-vis des annonceurs. « Nous souhaitions mieux connaître les acteurs du métier, précise Marie Jauffret (co-gérante de Balle de Match), mais aussi échanger sur des thèmes clés entre confrères et obtenir des rensei-gnements sur le secteur car nous n’avons pas forcément accès à l’intégralité des informations. La 2FPCO nous permet de mieux nous tenir au courant de l’actualité du marché. De façon plus générale, nous souhaitions faire avancer le métier et œuvrer à sa reconnaissance en tant que profession à part entière ». Balle de Match a pu observer, au cours de ces premiers mois d’adhésion, la vitalité de la Fédération. « Nous avons constaté que la 2FPCO était une organisation vivante, dynamique et structurée. L’ambiance y est à la fois conviviale et professionnelle. Nous avons remarqué que le rythme de l’information fournie était soutenu. On ressent une véritable envie d’aller plus loin et de progresser ensemble. Le fait de se réunir peut nous permettre également de comprendre des problématiques qui nous avaient échappé ; cela nous rassure aussi ou nous permet de corroborer nos propres informations ». Adhérer à la 2FPCO, c’est aussi la possibilité de partager ses compétences et ses interrogations sur des thématiques précises. « Benoit Jauffret, co-gérant de Balle de Match, s’est porté volontaire pour participer à un groupe de travail autour de la SORECOP (taxe sur la copie privée). Nous essayons aussi de participer à l’ac-

tion collective de la 2FPCO. Nous souhaitons nous associer aux réflexions sur la profession de manière générale ; réflexions que nous partageons en tant que professionnel du secteur. L’aspect universitaire m’intéresse également, j’ai pu apporter ma participation à la présentation de notre métier auprès des IUT ». www.2fpco.com

ŒUVRER POUR L’AVANCÉE DU MÉTIER

MAG

C!MAG news Printemps 2013

TRIBUNES

Page 29: C!mag News - Avril 2013

PAGE 29

« LE GPSF POURRAIT PROCHAINEMENT DEVENIR FESPA FRANCE »

MAG

Le 21 février 2013, le GPSF (Groupement professionnel de la sérigraphie française) a élu Christophe Aussenac à sa Présidence. Son ambition : écouter, intéresser, fédérer, innover.

C!mag News : Comment êtes-vous venu au GPSF ?Christophe Aussenac : Mon intérêt pour le GPSF vient de mon intérêt pour la FESPA. J’ai participé à plusieurs évène-ments FESPA, salons, Global Summit… Et j’y ai trouvé une image très forte du métier, des réponses à mes préoccupations et une vision. J’ai donc logiquement cherché à intégrer le réseau FESPA français. Je suis devenu adhérent du GPSF en 2012. J’ai été élu au Conseil de Direction puis nommé Président en février 2013. J’arrive à un moment où le GPSF doit repenser son réseau et son action Tout en restant solide-ment ancré dans son histoire, l’association doit se nourrir du dynamisme des nouveaux acteurs du secteur.Quelle est votre ambition en tant que Président ?Les jeunes entreprises du grand format doivent connaître le GPSF et faire partie intégrante du réseau. Le GPSF doit s’ins-crire dans le mouvement FESPA. Il doit devenir un réseau expressif et dynamique. Dans un contexte de révolution industrielle, technique et technologique, les acteurs se cherchent. Ils ont besoin d’une association forte qui définit les grands axes et propose des solutions. Il faut créer l’animation, la présence, les rencontres. La nouvelle équipe élue est pleine d’ambition.

Qui compose cette nouvelle équipe ?Michel Caza a été élu Président d’Honneur, Denis Constantin et Alain Mignot, Vice-présidents et Julien Rabaux, Trésorier. Cette équipe est très riche. Michel Caza - membre du Bureau du GPSF et membre du Bureau de la FESPA – Denis Constantin – Prési-dent du GPSF pendant plusieurs années – et Alain Mignot – membre du Conseil de Direction du GPSF – connaissent bien l’association, ses partenaires et le réseau dans lequel elle évolue. Julien Rabaux et moi-même sommes de nouveaux arrivants. Je pense que nous apportons un autre regard et des interrogations nouvelles quant à l’image du GPSF et à son évolution.Le cœur du projet de cette nouvelle équipe est un réseau redessiné et ouvert, porteur d’une ambition fédératrice : nous inscrire lisiblement dans la dynamique FESPA en devenant pourquoi pas FESPA France.Quand aura lieu votre prochaine rencontre avec les adhérents du GPSF ?L’acte I de ce nouveau réseau aura lieu au salon FESPA à Londres en juin 2013 (www.fespa.com/london). Le GPSF est membre fondateur de la FESPA et nous seront heureux de fêter ses 50 ans. La nouvelle équipe est enthousiaste à l’idée d’y accueillir tous les acteurs du secteur : à notre table pour la soirée de Gala, sur le stand FESPA pour les apéritifs du GPSF, pour visiter deux entreprises anglaises, ou simplement à l’hôtel que nous avons sélec-tionné. Nous nous aurons l’occasion de poser tous ensemble les bases de ce tout nouveau réseau : FESPA France.

CHRISTOPHE AUSSENAC EN BREF…Christophe Aussenac a 47 ans et 4 enfants. Passionné de sport, il est l’antithèse d’un solitaire et ne sait fonctionner qu’en équipe. Il transporte une petite utopie dans un coin de sa tête depuis des années : créer l’entreprise humaine idéale !En 1991, il crée son entreprise avec Robert Combes : ATC (Autorise Toute Créativité). En 1997, ATC, entreprise de peintres en lettres à l’origine, investit dans l’impression numérique VUTEK grand format. Dans une logique de croissance externe, elle rachète ensuite les Ateliers Goss qui deviennent Goss sérigraphie. En 2011, ATC décide de développer l’impression numérique grand format dans un nouveau bâtiment.ATC Groupe compte maintenant 67 salariés et réalise 12 millions de CA. Spécialiste en covering, grand format, adhésif et communication sur le lieu de vente, il est implanté à Lyon, Annecy, Rennes et Paris. Engagé dans une démarche durable et sociétale depuis plusieurs années (certification ISO 14001, charte de la diversité…), ATC Groupe s’implique aussi dans le mécénat artistique et sportif (Robert Combas, Ben, K’nar, Tape Art, Biennale d’art contemporain, sport dans la ville…).

POUR PLUS D’INFORMATIONSSite Web : www.gpsf.frContact : Julie Chide chargée de développement - [email protected] - 01 44 08 64 22

Page 30: C!mag News - Avril 2013

PAGE 30

Roland offre le recyclage des cartouches d’encre à ses clientsRoland a récemment mis en place un système de collecte des cartouches d’encres usagées. Le client conserve le carton d’emballage de ses cartouches pour y placer les cartouches usagées. Il s’inscrit sur le forum Roland DG et reçoit une étiquette à coller sur le carton qu’il amène dans un relais KIALA. « On utilise ainsi le retour à vide des camions de livraison Kiala. Cela n’engage aucune suractivité » précise Laurent Blasquez, Directeur général France de Roland DG Mid Europe. Les cartouches sont traitées dans le nord de la France : le plastique est utilisé pour des fibres artificielles. L’encre est traitée en Hollande et les métaux contenus sont réutilisés pour la chimie.Enfin, le client reçoit un certificat de destruction et valorisation des déchets. « Ce nouveau service est important pour nos clients qui souhaitent afficher une démarche responsable jusque dans les moindres détails » souligne Laurent Blasquez.www.recyclage-cartouches.fr

Récents développements chez Azonprinter Azonprinter a lancé ces derniers mois de nouvelles machines d’impression numérique UV : l’UV TT, d’une surface de 60 x 80 cm, imprime une grande variété de supports et d’objets allant jusqu’à 10 cm d’épaisseur. L’UV A1 (60 X 120 cm) et l’UV B0 (118 X 245 cm) vont jusqu’à 20 cm d’épaisseur. Par ailleurs, Azonprinter a participé à de nombreux évènements : SGIA Las Vegas, Viscom Frankfurt, SGI Dubai, C!Print Lyon, CSGIA Guangzhou… Fort de ce retour d’expérience, la société engage le développement de son réseau de revendeurs en Asie et en Amérique Latine.www.azonprinter.com

Un site amélioré pour VastexLe nouveau site Internet de Vastex International s’adapte aux besoins spécifiques de chaque visiteur. Il comprend des sections dédiées : pour les équipements d’entrée de gamme avec des formations adaptées, pour les équipements industriels avec des formations avancées ou encore l’équipement complet pour des productions de 12 à 1 000 pièces par heure.Une vingtaine de vidéos sont en ligne pour des démonstrations de tous niveaux. De plus, une FAQ, une sélection d’articles et d’études de cas détaillent les techniques d’impression, permettent de résoudre les problèmes courants et mettent en lumière quelques success story.www.vastex.com

Hexis : nouveaux films pour la personnalisation Hexis propose une nouvelle gamme pour le marquage textile : deux nouveaux types de films pour la personnalisation (pressage à chaud, laize 500 mm). CUTFLEX est un film pour la découpe : il est teinté dans la masse, dix couleurs sont déjà disponibles et 11 couleurs sont en développement. PRINTFLEX est un film pour l’impression numérique. Il est imprimable et permet des rendus multicolores.www.hexisgroup.com

Roland Soljet PRO 4 : la XF-640 simplifie la communication visuelle Les applications de la nouvelle Pro 4 sont très larges : total covering, display, décoration de tee-shirts ou d’électroménager et elle peut même s’adapter à la sublimation. Ses têtes d’impression plaquées or évitent les dépôts d’encre et sont en position décalée pour augmenter la productivité. Les couleurs sont disposées en mode miroir sur chacune des têtes pour une très haute qualité en bidirectionnel. De plus, l’utilisation a été simplifiée : chargement des cartouches en frontal, crics de levage pour le chargement et le déchargement des rouleaux (jusqu’à 50 kg, 160 cm laize).www.rolanddg.fr

La nouvelle OKI en démo sur YoutubeLa société Alexandre Frezal Numérique propose la nouvelle imprimante OKI C711WT pour le transfert numérique sur textile clair ou foncé et sur divers supports (coton, polyester, cuir, Nylon). Une vidéo de démonstration avec le papier transfert FOREVER est visible sur Youtube (sur la page « user » de Frezal Numérique).www.frezalnumerique.fr

ACTUALITÉS, NOUVEAUTÉS, INNOVATIONS

Développement durable

Impression UV à plat

Internet

MédiasNumérique Transfert

C!MAG news Printemps 2013

PERSONNALISATION

Page 31: C!mag News - Avril 2013
Page 32: C!mag News - Avril 2013

PAGE 32

La broderie à plat, valable aussi bien sur monotête que sur multitête, s’applique également à la broderie sur casquette. Cette technique permet de broder tous les types de casquettes (à l’exception des casquettes Flexflit). Son gros avantage est qu’on n’a pas à installer et désinstaller le cadre à casquette. Voici les différentes étapes de la mise en place de cette technique.

Tout d’abord il convient d’équiper sa machine soit d’un panto-graphe, soit du grand cadre dans lequel nous allons insérer de la viseline.1re étape : le pointageNous allons utiliser la fiche technique du programme afin de confec-tionner notre gabarit. Nous allons travailler en point de départ au centre. Découpez le gabarit à la taille de la broderie et marquez sur une ligne horizontale le départ au centre et deux autres points situés à droite et à gauche du point de départ qui seront par la suite recouverts par la broderie. Dans le cas où vous avez à broder des casquettes avec une couture centrale, il suffit juste de marquer le point de départ au centre sur la couture centrale.

2e étape : la préparation de pantographeLa meilleure solution reste l’utilisation de la viseline autocollante. Certes, celle-ci coûte cher. Pour des raisons économiques, et notamment pour l’utilisation sur une multitête, vous pouvez utiliser une viseline normale mais attention prenez une viseline épaisse 60

g par mètres carrés minimum. Dans ce cas, vous devez pulvériser un peu de colle temporaire sur votre panto-graphe sans oublier bien évidemment de protéger les têtes de votre machine des projections de colle.Avec cette méthode, il n’est pas nécessaire de mettre de la viseline à l’intérieur de la casquette.

3e étape : la mise en place de la casquetteL’étape la plus délicate de cette méthode reste la fixation de la casquette sur le pantographe de la machine. Nous allons la fixer sur le pantographe avec la méthode du double contact. Cela consiste à encoller légèrement le pantographe et l’intérieur de la casquette, afin de créer un double contact entre les deux parties encollées. Bien évidemment si vous utilisez de la viseline autocollante sur votre pantographe il n’est pas nécessaire d’encoller celui-ci.

LA BRODERIE À PLATAPPLIQUÉE AUX CASQUETTES

BRODERIE Par Olivier Cetra

MAG

Fiche technique programme. Marquage des 3 points repères. Départ au centre.

Encollage du pantographe avec protection des têtes

Positionnement du gabarit. Marquage de la casquette.

Tout d’abord aplatissez la visière de la casquette comme sur la photo.

À l’aide d’un adhésif temporaire, pulvérisez légèrement l’intérieur

de la casquette.

Retournez la casquette et retroussez la petite bordure qui se trouve à l’intérieur

pour éviter qu’elle soit brodée.

Retournez-la à l’aide de vos deux pouces positionnés à chaque extrémité de la casquette et étirez la pour aplatir

complètement la face frontale.

C!MAG news Printemps 2013

PERSONNALISATION

ORGANISATION :

www.premium-sourcing.fr

Page 33: C!mag News - Avril 2013

PAGE 33

LA BRODERIE À PLATAPPLIQUÉE AUX CASQUETTES

Glissez la sous la tête de votre machine tout en la maintenant étirée, positionnez-vous sur votre point de départ, et faites votre horizonta-lité soit par rapport aux trois points marqués soit en prenant comme repère la perpendiculaire de la couture centrale.

Aplatissez bien l’ensemble pour que le contact entre les deux parties collées se fassent bien et que la casquette soit solidement fixée.

Bien évidemment, compte tenu du positionnement de la casquette, nous allons broder le programme à l’envers. N’oubliez pas de modi-fier ce paramètre avant de lancer la broderie, surtout si c’est la première fois que vous réalisez cette technique.

La taille de broderie qu’il est possible de réaliser avec ce type de technique et d’environ 10 cm par 5,5 cm. Ce qui est à peu près équivalent à la taille de broderie possible avec un cadre à casquette classique.Cette technique permet également de broder aussi bien les deux côtés de la casquette que l’arrière de la casquette. Vous trouverez ci-après des explications et les positionnements.

Pour certains types de logo, par exemple un lettrage tout en longueur sur une petite hauteur, le positionnement de la casquette va déformer l’horizontalité de la broderie. Il convient donc de corriger cette déformation en réalisant le programme broderie légèrement arqué dans le sens inverse de la courbure de la visière.

Brod 20 Programme Original

Brod 21 Programme déformé

En résumé je dirais que cette technique offre l’avantage de pouvoir broder tout type de casquette, ce qui n’est pas toujours le cas avec les cadres à casquettes. Elle offre également l’avantage de ne pas faire de battement entre la plaque à aiguilles et la casquette. Ceci assure une qualité de broderie supérieure dans la plupart des cas. Son principal inconvénient réside dans le temps de préparation et de mise en place. Celui-ci dépend bien évidemment de la qualité du tissu de la casquette et de la rigidité de la partie frontale. Cette technique a également comme inconvénient l’obligation d’utiliser des aérosols de colle temporaire.

Le gros avantage de cette méthode est de ne pas avoir à installer le cadre à casquette, ce qui dans le cadre de production mixte casquette et autres supports permet d’enchaîner les productions sans avoir à modifier sa machine.

MAG

Broderie terminée

Résultat final

Pointage du côté droit Marquage

Positionnement sur la machine Broderie terminée

Résultat final

Programme Original Programme déformé

Comme toujours, je reste à votre entière disposition pour tout renseignement supplémentaire concernant cet article. Vous pouvez me joindre sur mon portable : 06 12 10 72 71 ou par mail : [email protected], je me ferai un plaisir de vous renseigner.

PERSONNALISATION

Page 34: C!mag News - Avril 2013
Page 35: C!mag News - Avril 2013

PAGE 35

MAG

TRAVAUX ET RÉALISATIONS DIVERSES, SOUS-TRAITANCETransart Tunisie, société d’impression sur textile basée à Tunis, équipée en numérique prend en sous-traitance vos travaux de sublimation ou articles [email protected]él. : 0021671572634/ fax 0021671570969

OFFRES/DEMANDES D’EMPLOIFabricant textile cherche agent commercial pour visiter les revendeurs.Paris - Région parisienne.Tél. 06 08 71 34 30

New Wave France, spécialisée dans le Textile Promotionnel et Professionnel recrute pour son développement :Un(e) Commercial(e) Grand Sud-EstIntégré(e) dans notre équipe commerciale, vous êtes le(la) garant(e) du développement de votre secteur. Vous gérez et développez le portefeuille actuel en visitant régulièrement notre clientèle de revendeurs. Vous prospectez de nouveaux comptes et recherchez de futurs leviers de croissance.Dynamique, motivé(e), tenace, travailleur(se), doté(e) d’un excellent sens commercial, vous avez envie de développer notre marque sur un secteur géographique à fort potentiel. La connaissance du textile promotionnel est un atout majeur. Déplacements hebdomadaires fréquents. CDI, salaire : fixe + primes + véhicule de fonction+ téléphone + ordinateur. Merci de nous communiquer votre candidature à l’adresse suivante : [email protected]

Professionnel du marquage, vous connaissez peut-être ou avez dans votre entourage une personne du métier qui serait intéressée par cette offre.Qui mieux que vous pourrait nous aider dans ce recrutement ?Pour développer le département Sérigraphie et toutes les applications autour de la GOCCOPRO 100, exclusivité Promattex, la société recrute son Responsable Développement. Poste en CDI à pourvoir dès que possible sur Maisons-Alfort (94)Votre profil :Nous recherchons un professionnel de la sérigraphie textile et tous supports. La maitrise des logiciels Corel Draw, Photoshop ou Illustrator et de l’environnement Windows est indispensable. Des connaissances dans les différentes techniques de marquage commercialisées par Promattex seraient un plus (découpe de vinyles, sublimation, broderie, sérigraphie, impression numérique, etc.).Rigoureux et organisé, vous avez une bonne élocution et aisance relationnelle. Permis B obligatoire.Vos différentes missions :- Prendre en charge le service Sérigraphie- Tester et développer les produits et techniques- Trouver de nouveaux produits et matériels à commercialiser- Rédiger les notices d’utilisation- Organiser et réaliser des démonstrations commerciales dans notre show-room ou lors de salons professionnels- Former les commerciaux et techniciens - Installer les matériels, logiciels et former les clients (déplacements à prévoir)Ce poste peut évoluer selon votre profil.Contact :Merci d’envoyer par mail votre CV, lettre de motivations et vos prétentions au Directeur Arnaud CHENE [email protected]

La société TS COM’PACK crée en 2002, fabricant de textiles compactés, basée sur Lyon, recherche Agent Commercial pour prospecter, développer et fidéliser une clientèle sur la France. Nous contacter au 04 72 85 92 34 - www.tscompack.com

F.I.P L’OBJET PUB (Groupe France Import Production), créée en 1988, est spécialisée dans le domaine de la communication par l’objet. Elle importe et distribue une grande variété d’objets, sacs et textiles personnalisés à destination de la TPE comme du groupe composant le CAC40.Elle dispose de trois sites commerciaux (Nice, Aix-en-Provence et Gennevilliers) et de deux bureaux de sourcing en Chine. Elle réalise un CA de 1,8 M€ en constante augmentation avec un effectif de 10 personnes.Pour appuyer notre fort développement en région parisienne, 2 postes en CDI sont à pourvoir sur notre agence de Gennevilliers (92) :Chefs de projet (réf. CP656) :Sous l’autorité de la Direction Générale et du Responsable d’Agence, le (la) candidat(e) a pour missions de :- Suivre et développer une nouvelle clientèle de Grands Comptes et de PME/PMI tous secteurs d’activité essentiellement sur Paris/RP ;- Répondre aux demandes de devis entrantes (référencement internet & notoriété de la société) et optimiser un fichier clients/prospects existant par des visites régulières ;- Saisir les opportunités déclenchées par l’importation de nouveaux produits en les mettant en avant auprès du panel de clients et prospects.Le (la) candidat(e) pourra s’appuyer sur la longue expérience du sourcing de la

structure en Europe et Asie, sur des outils informatiques dynamiques et performants et de manière générale sur l’esprit d’équipe de l’entreprise.Vous justifiez d’une expérience significative dans l’objet publicitaire et pourrez compter sur un fichier clients/prospects mis à disposition.Salaire composé de : fixe + variable + primes annuelles. Envoyer CV et lettre de motivation en toute confidentialité : [email protected]

Entreprise leader sur son marché d’objets et textiles publicitaires et sportifs à personnaliser, consommables pour marquage textile.Description de la mission commerciale :Distributeur d’objets et textile publicitaires, en forte expansion et en phase d’implantation d’un réseau d’agents commerciaux pour son développement du marché français, recherche agents commerciaux sur toute la France pour vendre ses produits à fort potentiel. Disposer de cartes dans le milieu de l’objet ou du textile publicitaires serait un plus.Responsable de votre région, vous travaillerez en collaboration avec notre équipe d’assistants commerciaux et aurez un catalogue personnalisé et site marchand, des produits innovants à forte notoriété de haute qualité.Profil d’agent recherché :Possédant déjà des cartes dans l’objet ou le textile publicitaires, vous souhaitez intégrer une équipe jeune en fort développement, autonome et ayant le goût du challenge, vous avez un bon contact avec la clientèle.Fixe + commission.Merci d’envoyer vos réponses (CV + lettre de motivation + prétentions) sous réf 01-08 à C!mag, BP 1072 69202 Lyon Cedex 01, ou par mail à [email protected]

Société située à Clamart, leader dans le domaine des cadeaux d’affaires et objets publicitaire, recherche : un technico-commercial.Vos missions seront organisées autour de 3 grands axes :- La gestion des demandes de devis clientèle, de la réception à la concrétisation de la commande.- Les relations avec les fournisseurs (négociations commerciales, suivi administratif).- L’élaboration de maquettes.Une première expérience du domaine cadeaux d’affaires, objet publicitaire et du logiciel SAGE seraient un atout. Qualités requises :Posséder un bon relationnel clientèle et un sens de l’organisation vous permettant de gérer le côté administratif et commercial du poste.Posséder des connaissances en infographie vous permettant de réaliser nos maquettes. Nous vous proposons un CDI. Salaire à négocier selon compétences.Contactez nous en envoyant votre CV et lettre de motivation à : [email protected]

Société italienne, qui importe et distribue des objets publicitaires, recherche agent commercial pour développer clientèle en France. Envoyer CV et lettre de motivation à : [email protected]

IGC Global Promotion France/Quadra sas, possède des solutions pour les grands comptes multinationaux. Une excellente réputation auprès des clients et fournisseurs. Un département sourcing import et assistance commerciale très performants permettant une forte rémunération.Recherchons commerciaux.Envoi cv à [email protected]

VENTE DE MATÉRIEL D’OCCASIONVends, pour raisons familiales, matériel de sublimation neuf, acheté il y a deux mois. - Presse textile transfert neuve SEFA Rotex Auto swing rotative électromagnétique achetée le 3/10/2012 garantie 2 ans, résistance chauffante garantie 10 ans. Housse de protection. Plateau 40x50 cm plus le Kit 4 plateaux (12x8, 15x15, 25x30, 12x45). Achetée 2 932 euros, proposée à 2 300 euros TTC- Imprimante à sublimation et lots d’objets à sublimer tout neufs (achetés en novembre 2012): Je peux fournir les caractéristiques des produits par mail. Imprimante Ricoh GX e 7700 N : 999 euros achetée le 5/10/2012 + le driver4 cartouches 60/68 ml : (64 euros chacune), 220 feuilles sublimation A4 Tex PrintR.110 feuilles A3 : Texprint R 120 gr/mc + paquet ouvert d’environ 100 feuilles A3.20 housses coussins, 4 portefeuilles grand simili cuir, 1 sac à dos noir.16 cabas blanc avec anses, 12 trousses à crayon noir ou maquillage, 10 trousses toilette noir.20 pare-soleil voiture avec 2 ventouses, 10 bavoirs pour bébé avec scratch.Étiquette patch écusson 65x75 cm, 5 tablo mémo, 4 panneaux fibre dur.Gants thermorésistant taille 7, 1 dvd avec gabarit de presque tous les produits sublimables chez printequipment.1 rouleau ruban adhésif thermo résistant 66m x 10mm, 2 feuilles de téflon 40x50 cm.8 tabliers pour enfant, 1 mètre de tissu satiné 1 face polyester, 5 sets de table textile.50 étiquettes patch blanc rectangulaires 20x70, 1 tee-shirt basic unisexe Blue Blizzard

Medium, 5 tee-shirts enfant basic blanc taille 128.1 tee-shirt blanc enfant taille 128, 1 tee-shirt blanc enfant taille 116, 10 tee-shirts enfant basic blanc Taille 128.1 tee-shirt Vapor micro Femmes sky blue taille L, 2 tapis mousse de calage pour sublimer uniformément les trousses d’école/maquillage.Total imprimante et objets : 1 707 euros, offre à 1 400 euros.Le matériel est visible et à venir chercher dans les Hauts-de-Seine. Règlement par virement. Vente de l’ensemble ou bien séparément Presse et imprimantes + objets à sublimer. Le tout : 3 700 [email protected]

Vends machine à broder TOYOTA AD860, révisée 2002. 1 tête 12 couleurs, équipée support casquette. Plateau + cadres. 4 200 euros HT.Tél. 06 87 74 49 69.

Cause cessation d’activité : Vds lot de strass pour textile (SS6/SS10/SS16/SS20) + machine à ultra-son Promattex. 17 couleurs de chaque diamètre. Valeur 3 500 €. Le tout cédé à 500 euros. Tél. 06 49 21 47 35.

Vends :- Carrousel MHM 6 couleurs 10 jeannettes, type SPE 12Z6, année 1996, prix : 7 000 euros.- Carrousel MHM 6 couleurs 10 jeannettes, année 1992, prix : 2 000 euros.- Tunnel de séchage marque SPE, année 1995, entrée 80 cm, longueur 2 m, prix 1 500 euros.- Tunnel de séchage marque Tiflex, année 1990, entrée 80 cm, longueur 2,5 m, prix 1 500 euros.Contact : [email protected]

Vends :- 1 ensemble complet de gravure chimique par oxydation anodique comprenant cuve d’anodisation + module redresseur de courant en continu + multiples pinces et supports inox + cuves inox de coloration et de colmatage : 15 000 euros.Tél. 03 20 36 05 05.

Brodeuse ZSK 212/12 1991 : parfait état, 12 têtes, peu servi. Faire offre à M. Dany Vereecke.Tél. 00 32 475788973E-mail :[email protected]

À vendre : Flasheuse OYO2 500 euros, modèle TechStyler, année 2007, excellent état.E-mail : [email protected]

Vends à Bobigny (93) :- 1 aspirateur à flocage : 500 euros. - Lot de paillettes pour sérigraphie (différents coloris : or, argent…)- Lot de flocage pour sérigraphie (différents coloris : marron, noir…)- Différents lots de petits matériels - Photocopieur laser couleur et noir/blanc, Canon 700, bon état. Très peu servi (35 000 copies environ). Prix : 200 euros. Contact : 06 11 70 56 76 ou 01 48 40 54 73

BGA Diffusion (10) vend : - 1 BARUDAN 15 têtes, 9 couleurs, table escamotable, champ 320 x 380.- 1 BARUDAN 6 têtes, 15 couleurs, table escamotable, champ 450 x 520.- 1 BARUDAN 6 têtes, 9 couleurs, table escamotable, champ 320 x 520.- 1 SWF 6 têtes.- 1 imprimante BROTHER GT 782 double plateaux.- 1 BARUDAN 12 têtes, 9 couleurs, table escamotable, champ : 450 x 520.- 1 Barudan 6 têtes, 12 couleurs, table escamotable, champ 450 x 380.- 1 PR 600 II 1 tête 6 couleurs.Tél. : 03 25 49 93 42.Email : [email protected] : www.bgadiffusion.fr

S.Technologie (33) vend matériel d’occasion :- Carrousel manuel 4 couleurs : 1 000 euros.- Carrousel manuel 4 couleurs : 1 500 euros.- Carrousel manuel 6 couleurs : 2 800 euros.- Sécheur intermédiaire : 1 100 euros.- Sécheur intermédiaire 220 V. : 780 euros- Tunnel ouverture 55 cm : 2 800 euros.- Plieuse KITTY 500 : 2 800 euros.- Machine ROQPRINT 8 palettes 5 cls .22 000 €- Machine ROQPRINT 10 palettes 6 cls . 26 000 €- Machine ROQPRINT ECO 10 palettes 6 cls. 22 000 €Tél. 05 57 46 45 78 - Fax : 05 57 46 45 81.

Sorim (68) vend matériel d’occasion :- Machine MHM SYNCHROPRINT 3000 impression UV modèle 14/6 - 50 x 70 cm.Calage automatique entièrement motorisé.6 couleurs / 14 jeannettes.1 jeu de 6 racles/contre-racles 54 cm.1 jeu de 14 bases aspirantes largueur 60 cm.1 pompe à vide.6 dispositifs individuels de réglage du hors contact de 0-10 mm.6 décollements automatiques des écrans.5 séchoirs UV type MHM-740-3 puissance 100 W/cm.Année de mise en service : 2002. Très bon état, révisée. Prix : EUR 92 000.- HT délai : disponible, emballée en caisse. Prix départ client (département 57), montage en sus.

- Machine MHM SYNCHROPRINT 3000 modèle 14/8 - 50 x 70 cm.Calage automatique entièrement motorisé.8 couleurs / 14 jeannettes.1 jeu de 8 racles/contre-racles 54 cm.1 jeu de 14 bases aspirantes largueur 60 cm.1 jeu de 14 jeannettes 52 cm neuves.6 dispositifs individuels de réglage du hors contact de 0-10 mm.6 décollements automatiques des écrans.Année de mise en service : 2002. Très bon état, révisée. Prix : EUR 75 000.- HT délai : disponible, emballée en caisse. Prix départ client (département 57), montage en sus- Machine MHM SYNCHROPRINT 3000 Modèle 18/16-50 X 70 cm année 2001 prix : EUR 36 000.- HTModèle 18/16-50 X 70 cm année 2002 prix : EUR 36 000.- HT- Poste automatique de flocage MHM prix : EUR 3 000.- HT- Tunnel de séchage à Gaz MHM long. 8m x larg. 2m.Prix : EUR 12 000.- HT- Châssis d’insolation 150 x 200 cm + lampe Prix : EUR 3 000.- HT- Lampe d’insolation prix : EUR 1 800.- HT- Presse à transfert mylar ou subli grand format 100 x 150 cm double plateaux prix : EUR 5 900.- HT- 2 compresseurs fenwick de 35 KW.- 2 postes de flocage manuel avec 2 générateurs et table de travail prix : EUR 4 700.- HT- Lot de 1500 cadres aluminium prix : EUR 5 300.- HT- Aspirateur à brosses pour les articles flockésAssure l’élimination du surplus de flock sur les pièces flockées. Les articles sont automatiquement aspirés par un puissant courant d’air. De plus, deux brosses rotatives brossent énergiquement le tissu pour décoller la moindre particule de flock. L’article introduit est déplacé plusieurs fois d’avant en arrière et le nettoyage est assuré en quelques secondes.Prix : 2 800 euros HT. Délai : disponible.Documentations sur demande. Matériels MHM et Muller vendus avec garantie 3 mois sur pièces. Autres matériels vendus en l’état sans garantie.Tél. 03 89 57 70 11.E-mail : [email protected] : www.sorim.com

Yes France (42) vend :- SWF/E-T1204-45, Machine à broder électronique, 4 têtes / 12 couleurs. Champ : 450 x 400 / Année 2010. Prix : 15 000 euros HT.- HAPPY HCG 1204, Machine à broder électronique, 4 têtes / 12 couleurs. Champ : 450 x 360. Prix : 10 000 euros HT.- DTG K3, Machine impression numérique, machine d’exposition, juillet 2010. Prix : 12 500 euros HT.- GRAPHIXSCAN 25-50 / 50, Machine gravure et découpe laser, champ de gravure : 250 x 250 ou 500 x 500. Laser : 50w. Année 2004. Prix : 25 000 euros HT.- CAMS IV-6P, Machine pose-strass automatique, 1 tête / 6 magasins. Année 2004. Prix : 9 500 euros HTTél. 04 77 44 95 30. Fax : 04 77 44 00 06.

ACHAT/VENTE/LOCATION FONDS DE COMMERCE Recherchons atelier de sérigraphie dans l’ouest de la France, de préférence Loire Atlantique et Maine et Loire.Minimum 1 carrousel automatique, 1 machine manuelle, autonome quant à la réalisation des écrans, films à voir. Salariés en place.Merci d’envoyer vos réponses sous réf 01-CmN2 à C!mag BP 1072 69202 Lyon Cedex 01, ou par mail à [email protected]

Recherchons un atelier de sublimation ou du matériel de sublimation et confection Merci d’envoyer vos réponses sous réf 01-CmN3 à C!mag BP 1072 69202 Lyon Cedex 01, ou par mail à [email protected]

Ile de la Réunion Cause future retraite cède SARL spécialisée dans les différentes techniques de marquage depuis 1998.Bonne clientèle ; CA en hausse continue. Accompagnement.Renseignement 06 92 24 31 95 ou [email protected]

Vente boutique de flocage, Nancy (54)À vendre, cause retraite fond de commerce d’impression textile.Evolution du CA à 2 chiffres chaque année.Excellente rentabilité financière.Matériel :- Versacam 540 - Summa lame tangentielle 700- Presse Sefa automatisée- Parc informatique MacParc client important.Pas sérieux s’abstenir.Contact par téléphone 06 60 35 14 63.

PETITES ANNONCES

PETITESANNONCES

GRATUITESPar mail : jocelyne@656editions

ou sur www.c-mag.fr

Page 36: C!mag News - Avril 2013