Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest...

26
Clicquez pour avancer

Transcript of Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest...

Page 1: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.

Clicquez pour avancer

Page 2: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.

Être vieux…

ce n’est pas ployer sous le poids des ans.

Être vieux,ce n’est pas avoir les cheveux blancs

et les membres tremblants.

Être vieuxce n’est même pas avoir un pas

chancelant.

Page 3: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.

Non, être vieux, c’est ne plus voir la splendeur d’un soleil levant ;

Page 4: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.

l’orgie de couleurs d’un soleil couchant ;

Page 5: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.

C’est ne plus s’émerveiller devant une fleur dégoulinante de la rosée du matin ;

Page 6: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.
Page 7: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.

C’est ne plus jouir du chant matinal du rossignol…

Page 8: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.

ou de l’hirondelle ;

Page 9: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.

C’est ne plus entendre comme un refrain divin

les eaux cascadantes d’un ruisseau au printemps ;

Page 10: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.
Page 11: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.

C’est ne plus rire aux éclats avec des enfants qui jouent dans la neige ;

Page 12: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.
Page 13: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.

C’est ne plus s’émerveiller devant les premiers pas d’un enfant ;

Page 14: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.

C’est ne plus trouver de goût à un bon vin fraîchement débouché ;

Page 15: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.
Page 16: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.

C’est ne plus savoir apprécier ce repas amoureusement préparé par une petite fille

adorée ;

Page 17: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.
Page 18: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.

C’est marcher dans une forêt à l’automne et rester sourd à la chanson des feuilles qui crissent sous nos pieds ;

Page 19: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.
Page 20: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.

C’est ne plus admirer les bouquets formés par les premiers flocons de

neige de notre hiver aimé ;

Page 21: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.
Page 22: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.

C’est ne plus entendre les cris de joie

au pied de l’arbre de Noël décoré ;

Page 23: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.
Page 24: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.

C’est fermer les yeux sur ces multiples joies de l’enfance retrouvée.

Page 25: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.
Page 26: Clicquez pour avancer Être vieux… ce nest pas ployer sous le poids des ans. Être vieux, ce nest pas avoir les cheveux blancs et les membres tremblants.

Texte: Béatrice G. Roux

Images… Web

Musique: Dante’s Prayer…(Loreeda McKennitt)

Création: Claire Comtois.

Mars 2011

[email protected]

http://clarita.vip-blog.com