Circuit électrique classiquemaisons-miniatures.com/documents/lmv_circuit_classique.pdfL'ensemble...

2
Circuit électrique classique L'électricité dans votre maison de poupée se fera par câbles électriques insérés dans les murs, planchers et plinthes tel le circuit électrique d'une vraie maison. Il est préférable de réaliser un schéma de l'installation électrique avant de commencer l'installation. Prévoir avant tous travaux de décoration des saignées dans les murs (pour faire circuler les fils électriques entre les étages et prévoir la pause d'appliques), planchers (pour faire circuler les fils électriques de pièce en pièce et prévoir la pause de plafonniers ou suspensions. Les saignées seront réalisées avec un ciseau à bois ou une mini fraise de miniaturiste, style Dremel ou autre. Pour installer une suspension, percer le bois entre le plafond et le plancher. Introduire le fil électrique du luminaire (fiche retirée) dans ce trou et le faire ressortir dans la pièce supérieure. Le faire ensuite cheminer dans la saignée du plancher jusqu'au raccordement au bloc multiprises. Procéder de la même manière pour la pose des appliques de mur à mur (figure cicontre). Les fils électriques pourront aussi cheminer dans les plinthes prévues à cet effet (cl77945/ne945 ou cl70304). Notamment pour alimenter des prises de courant (mh0655) destinées à recevoir les fiches des lampes à poser et lampadaires. Le circuit électrique peut être constitué de plusieurs réseaux électriques. Par exemple un réseau pour chaque pièce ou un réseau par étage. L'ensemble des réseaux sera relié à un bloc multiprises (hw2203/mh0653) luimême relié à un transformateur. Les raccordements électriques se font dans une partie cachée de la maison, par exemple dessous d'escalier, placard ou au dos de la maison. La Maison Victorienne http://www.maisonsminiatures.com

Transcript of Circuit électrique classiquemaisons-miniatures.com/documents/lmv_circuit_classique.pdfL'ensemble...

Circuit électrique classique

 

L'électricité dans votre maison de poupée se fera par câbles électriques insérés dans les murs, planchers et plinthes tel le circuit électrique d'une vraie maison.  Il est préférable de réaliser un schéma de l'installation électrique avant de commencer l'installation.  Prévoir avant tous travaux de décoration des saignées dans les murs (pour faire circuler les fils électriques entre les étages et prévoir la pause d'appliques), planchers (pour faire circuler les fils électriques de pièce en pièce et prévoir la pause de plafonniers ou suspensions. Les saignées seront réalisées avec un ciseau à bois ou une mini fraise de miniaturiste, style Dremel ou autre.  

Pour installer une suspension, percer le bois entre le plafond et le plancher. Introduire le fil électrique du luminaire (fiche retirée) dans ce trou et le faire ressortir dans la pièce supérieure. Le faire ensuite cheminer dans la saignée du plancher jusqu'au raccordement au bloc multiprises. Procéder de la même manière pour la pose des appliques de mur à mur (figure ci‐contre).          

Les fils électriques pourront aussi cheminer dans les plinthes prévues à cet effet (cl77945/ne945 ou cl70304). Notamment pour alimenter des prises de courant (mh0655) destinées à recevoir les fiches des lampes à poser et lampadaires.  

  Le circuit électrique peut être constitué de plusieurs réseaux électriques. Par exemple un réseau pour chaque pièce ou un réseau  par étage. L'ensemble des réseaux sera relié à un bloc multiprises (hw2203/mh0653) lui‐même relié à un transformateur. Les raccordements électriques se font dans une partie cachée de la maison, par exemple dessous d'escalier, placard ou au dos de la maison.    

La Maison Victorienne http://www.maisons‐miniatures.com 

Fixer le bloc mul-prises en rerant le film protecteur. Le placer dans un endroit où il ne sera pas visible (par exempleau dos de la maison/vitrine).

Connecter lebloc multi-prisesau transformateur.

Relier les luminairesau bloc mul-prises

Avec une pince, rerer les deux broches de la fiche mâle et rer les fils.Replacer les fils dans la fiche et les bloquer avec les broches. Veiller à un bon contact entre les fils fils et les broches.