Autoportrait

14
Je suis Jinhee SIM. Ce Livre a été créé pour quelqu’un qui ne sait rien de moi. LABORATOIRE D'ECRITURES L2 SIM JINHEE 2012-2013

description

Autoportrait de Jinhee SIM

Transcript of Autoportrait

Je suis Jinhee SIM.

Ce Livre a été créé pour quelqu’un qui ne sait rien de moi.

LABORATOIRED'ECRITURESL2SIMJINHEE2012-2013

J'aime bien

le visage sour

iant.

Je l'aim

e.

Je me baise.

chu~

chu~

chu~

car, J'aime moi-même. car, J'aime moi-même.

Vous

pouv

ezvoir

je su

is ce que

érotiq

ue,

Mais, Je préfère

être comique.

J'ai la sensibilité vive.

J'ai

la s

ensi

bili

té v

ive.

à petit,un petit

Chaque homme a le caractère à plusieurs faces. Par exemple, lorsqu'on rit, on peut rire pour dissimuler la tristesse. Lorsqu'on se fâche, on peut se fâcher pour cacher la peur. Il y a des gens qui mentent effrontément et il y en a ceux qui évadent la réalité pour ne pas voir la vérité. Ainsi, il y a des contradictions dans le caractère des hommes. Alors, on ne peux pas connaître tout à fait le caractère d’une personne en voyant simplement le fragment de sa caractère.

Au fil du temps, l’homme cache soi-même mieux qu’avant. Son caractère projeté par les comportements serait légèrement différent dans de différents contexts comme dans la société, dans la famile ou avec des amis. Par consèquence, je veux exprimer moi-même qui a plusieures faces par mon autoportrait. Un autoportrait est une representation d’un artiste, dessinée, peinte, photographiée ou sculptée par l’artiste lui-même. Il implique en principe, l’utilisation d’un miroir. Alors, j’ai travailé en me voyant sur le miroir pour trouver un autre moi-même et pour exprimer le phénomène du narcissisme. De même, on observe de divers aspects d'un objet à travers l'image où deux objets sont vus comme un seul objet.

Le Narcissisme. L’homme a un peu de narcissisme. Définition : (Larousse, Roudinesco) Admiration de soi, attention exclusive portée à soi-même. Psychan : investissement du sujet sur lui-même, terme employé pour la première fois en 1887 par le psychologue français Binet pour décrire une forme de fétichisme consistant à prendre sa propre personne comme objet sexuel.

Historique et signification Dans la tradition grecque, le terme narcissisme désigne l’amour d’un individu pour lui-même. C’est jusqu’au XIXe siècle qu’il est utilisé par les sexologues pour signifier une perversion sexuelle, mais en 1909, Isidor Sadger considère

le narcissisme comme un stade normal de l’évolution psychosexuelle chez l’être humain. S’il cherche dans un premier temps l’explication dans le narcissisme de l’homosexualité, Freud donne finalement à ce terme la valeur de concept lorsqu’il le traite comme un phénomène libidinal occupant alors une place essentielle dans la théorie psychanalytique pour ce qui concerne le développement sexuel de chacun. Dans un texte intitulé « pour introduire le narcissisme », il le définit comme l’attitude résultant du report sur le moi du sujet des investissements libidinaux, mais rajoute que selon son observation, ceux-ci étaient précédemment portés sur des objets du monde extérieur.

L’expression d’un sentiment se transmet par la langue, des gestes et des contacts physiques, etc. Pourtant, ce n’est pas facile de le transfuser correctement à l’autre. L’homme utilise de différentes manières de transfuser le sentiment en fonction de son vécu, d'expériences, de la culture, d'environnement qu'il entoure, etc. Bien sûr que la langue est plus importante que les autres façons. Mais la langue est parfois trop limitée pour exprimer un sentiment tel qu'on' a éprouvé.

C'est une de mes difficultés à laquelles je me confrontais en vivant en France. Comme on ne partage pas la même langue, la même vie, la même culture, les mêmes gestes, je suis mal à l'aise lorsque j'exprime mon sentiment. C'est pourquoi je voudrais travailer sur mes sentiments mal exprimés dans une image de deux objets pour quelqu’un qui ne connais pas de moi.