automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les...

62
automatique

Transcript of automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les...

Page 1: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.

automatique

Page 2: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.

Quand le printemps est dans la rue

On se met à la fenêtre

Et l’on regarde passer les poèmes

Alors on appelle le plus beau

Et hop! Il vous saute au cou.

Pierre Albert BIROT

Page 3: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 4: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 5: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 6: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 7: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 8: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.

Les fleurs du printemps

sont les rêves de l'hiver racontés,

le matin à la table des anges.

Khalil Giranpoète libanais

Page 9: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 10: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 11: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 12: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 13: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 14: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 15: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.

Malgré le mauvais temps,

mars prépare en secret

le printemps.  

Page 16: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 17: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 18: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 19: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 20: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 21: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 22: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.

L'air du printemps,je crois qu'on l’a dans l'âme,

dans l'esprit,qu'on le crée de toutes pièces,

parce qu'on veut qu'il aitdes propriétés différentes

des autres saisons.

Adrien Thério

Page 23: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 24: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 25: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 26: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 27: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 28: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 29: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.

Il y a des pluies de printemps

délicieuses où le ciel a l‘air

de pleurer de joie.

Jean-Paul TOULET1867-1920

Les trois impostures

Page 30: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 31: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 32: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 33: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 34: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 35: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 36: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.

En cette saison printanière de l'année, quand l'air est doux et plaisant, ce serait une injure

à la nature et vraiment dommage de ne pas aller dehors voir sa

magnificence et partager sa façon de relier le ciel et la terre.

MILTON John 1608-1674 

Page 37: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 38: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 39: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 40: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 41: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 42: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 43: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.

Le printemps est venu :

comment,

nul ne l'a su.

Antonio Machado Ecrivain espagnol

Page 44: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 45: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 46: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 47: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 48: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 49: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.

Le printemps c'est quand la neige

fond et qu'elle repousse en gazon.

(Paroles d'enfant)

Page 50: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 51: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 52: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 53: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 54: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 55: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.

Le printemps s'annonce toujours

rempli de promesses...

sans jamais nous mentir,

sans jamais défaillir.

Michel BOUTHOT Ecrivain québécois

Page 56: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 57: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 58: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 59: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 60: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 61: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.
Page 62: automatique Quand le printemps est dans la rue On se met à la fenêtre Et lon regarde passer les poèmes Alors on appelle le plus beau Et hop! Il vous.

Images : du net

Musique : Richard ABEL

mars 2006

Conception : HUGUETTE

[email protected]