ASPIC… Atterrissage raté et sortie de piste face à Air FranceSeb 1 – 7/10 Un match de maçon...

12
ASPIC… Atterrissage raté et sortie de piste face à Air France

Transcript of ASPIC… Atterrissage raté et sortie de piste face à Air FranceSeb 1 – 7/10 Un match de maçon...

Page 1: ASPIC… Atterrissage raté et sortie de piste face à Air FranceSeb 1 – 7/10 Un match de maçon au sens noble : a colmaté les brèches, cimenté les espaces et balancé des parpaings

ASPIC… Atterrissage ratéet sortie de piste face àAir France

Page 2: ASPIC… Atterrissage raté et sortie de piste face à Air FranceSeb 1 – 7/10 Un match de maçon au sens noble : a colmaté les brèches, cimenté les espaces et balancé des parpaings

Résumé du match :Un hold-up presque parfait…

Le 16ème de finale de Coupe de France Entreprises de ce samedi 28 janvier 2012 marque la fin d’une belle aventure pour les courageux toulousains de l’équipe de l’ASPIC. Malgré une démonstration de courage et d’abnégation, ils sortent de la compétition par la grande porte, battus par une équipe d’Air France Paris qui méritait une victoire acquise aux forceps dans les prolongations. Et pourtant, le bonheur était à portée de crampons…

Page 3: ASPIC… Atterrissage raté et sortie de piste face à Air FranceSeb 1 – 7/10 Un match de maçon au sens noble : a colmaté les brèches, cimenté les espaces et balancé des parpaings

Résumé du match :Un hold-up presque parfait…

La première mi-temps a vu une équipe de l’ASPIC asphyxiée au milieu de terrain et bousculée par l’impact physique de l’adversaire : une frappe en 45 minutes (non cadrée) pendant qu’Air France s’offrait 2 ou 3 occasions franches mais manquait d’efficacité dans le dernier geste – 0-0 à la pause.

Page 4: ASPIC… Atterrissage raté et sortie de piste face à Air FranceSeb 1 – 7/10 Un match de maçon au sens noble : a colmaté les brèches, cimenté les espaces et balancé des parpaings

Mi-temps dans le vestiaire de l’ASPIC

Page 5: ASPIC… Atterrissage raté et sortie de piste face à Air FranceSeb 1 – 7/10 Un match de maçon au sens noble : a colmaté les brèches, cimenté les espaces et balancé des parpaings

Résumé du match :Un hold-up presque parfait…

En 2nde période, l’ASPIC a réussi à redoubler d’intensité dans les duels, à l’image d’un Saïd retrouvé et d’un Jerem’ sur tous les fronts. Julien ouvre même le score sur un coup franc indirect dans la surface propulsé en pleine lucarne. Il reste 25 minutes àjouer et on se dit que la réussite est vraiment toulousaine ! Slim manque même d’un cheveu l’occasion pour doubler la mise… Les mouches ont changé d’âne : l’ASPIC craque à 10 minutes du terme en encaissant un but suite à une percée côté gauche. Gaël, qui a sauvé la maison bleue et blanche à plusieurs reprise, joue de malchance sur son intervention puisque l’attaquant marque suite à un contre favorable. 1-1, place aux prolongations.

Le BUT !!!

Page 6: ASPIC… Atterrissage raté et sortie de piste face à Air FranceSeb 1 – 7/10 Un match de maçon au sens noble : a colmaté les brèches, cimenté les espaces et balancé des parpaings

Et c’est l’équipe d’Air France qui force la décision en scorant pour la 2ème fois suite àun cafouillage consécutif à un corner mal renvoyé. L’ASPIC essaiera tout pour revenir, en vain, Air France peut s ’envoler vers les 8ème de finale tandis que les toulousains voient leur épopée s’achever dans la boue du stade Louis Mercier à Corbeil Essonnes.

En ayant ouvert le score, l’ASPIC a cru remporter la rencontre, mais étant donné le match dans son ensemble, la victoire d’Air France n’est pas usurpée.

Résumé du match :Un hold-up presque parfait…

Page 7: ASPIC… Atterrissage raté et sortie de piste face à Air FranceSeb 1 – 7/10 Un match de maçon au sens noble : a colmaté les brèches, cimenté les espaces et balancé des parpaings

Les notes

Gaël – 8/10Très bon match de notre gardien, auteur de quelques parades de grande classe. Il s’incline 2 fois, à l’usure !

Saïd – 7/10Il a répondu aux critiques de son coach à la mi-temps de la plus belle des manières : monstrueux dans les duels à partir de la 45ème. Dommage qu’il n’est pas fait ça sur tout le match.Flavien – 6.5/10

Solide défensivement mais pas très à l’aise dans la relance. Les quelques fois où il s’est montré aux avant-postes auraient pu être décisives.

Anthony – 6.5/10Après une 1ère mi-temps où il a été mis en difficulté, il s’est bien repris en 2nde. A cédé sa place suite à … des crampes, pour pas changer !

Ricky – 7/10Malgré sa volonté d’assumer seul l’entière responsabilité de la défaite, il ne mérite pas d’être fustigé. Que celui qui n’a jamais étédéposé sur une accélération lui jette la 1ère

pierre !

Seb 1 – 7/10Un match de maçon au sens noble : a colmatéles brèches, cimenté les espaces et balancédes parpaings lorsque nécessaire. Indispensable comme toujours.

Rod – 7/10Captain’ a été à l’image de son équipe : laborieux en 1ère mi-temps, relevant la tête en 2nde et fatigué au moment d’aborder la prolongation. Mais comme d’habitude, il a montré une volontéde fer tout au long du match.

Jerem’ – 9/10Homme du match. Un joueur qui sublime ses partenaires en s’acquittant des tâches obscures. Et en plus, il est d’une vraie modestie. Bref, un coéquipier modèle.

Vinc’ – 7/10La concurrence va devoir patienter, Vinc’ est toujours assez en cannes pour jouer 120 min ! Assidu dans les tâches défensives, on souhaiterait le voir percuter plus devant.Julien – 8/10Un beau but suivi d’une glissade ridicule… Son match a été plutôt bon même si on peut en attendre plus de la part d’un joueur de cette trempe.

Sylvain – 6.5/10A joué avant-centre pendant les 45 min où son équipe n’a pas vu le jour… A cédé sa place logiquement à la mi-temps. Il va falloir bosser pour revenir en forme et apporter de nouveau quelque chose à l'équipe !

Slim – 7/10Une bonne rentrée. A percuté le n°5 adverse malgré les 40 kgs d’écart (avec succès ?). Aurait pu marqué le but victorieux sur une accélération dont il a le secret…

Auré – 7,5/10La concurrence lui fait du bien car il a livré une copie très propre. Les mauvaises langues diront qu’avant qu’il ne rentre, l’ASPIC menait 1 à 0…

Seb 2 – 6.5/10Rentrée difficile à 10 min du terme du temps réglementaire. N’a pas réussi à redynamiser le front de l’attaque. Mais ses partenaires n’avaient plus grand-chose dans les chaussettes…

Page 8: ASPIC… Atterrissage raté et sortie de piste face à Air FranceSeb 1 – 7/10 Un match de maçon au sens noble : a colmaté les brèches, cimenté les espaces et balancé des parpaings

Mouss – 9/10Un coatch comme on l’aime : titularisation de Ricky au dernier moment et gestion de l’effectif très philosophe. Cette dernière tâche était ardue alors que 18 joueurs étaient motivés pour disputer ce choc.

Xave – 9/10Le Gervais Martel de l’APSIC. Quelle organisation ! Mis dans des dispositions pareilles, les joueurs n’avaient plus qu’àgagner… Et pourtant…

Cham – 9/10Un 16ème homme exemplaire. Il n’a cesséd’encourager ses partenaires malgré la frustration de ne pas rentrer. S’est même échauffé alors que les 3 changements avaient été effectués…

David – 9/10Coatcheuh de la ligne d’attaque, l’homme de l’ombre a distillé de précieux conseils tout le long de la rencontre. Il est sorti de cette ombre à l’heure de l’apéro pour rester dans la lumière jusqu’au petit matin !

Dédé – 9/10Idem Cham. Super esprit de notre Dédédinhoqui a pris place sur le banc pour tenter d’insuffler sa légendaire grinta à ses coéquipiers.

Les notes (le staff)

Guillaume – 9/10Présent. Tous simplement. En espérant qu’il se remette de sa blessure au plus vite.

Vincent B – 9/10Tout le monde voit en lui le futur président de la coopérative des supporters de l’ASPIC. Il a les épaules pour.

Lolo – 9/10Il a observé le match en connaisseur des lois du football. Il a aussi été le premier, et le mieux placé, à reconnaître la très bonne qualité de l’arbitrage proposé.

Alex – 9/10Avait fait normalement le voyage pour intégrer l’effectif du PSG (au poste de défenseur central, ce qui prouve la connaissance du football des dirigeants parisiens…). Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore : il restera finalement à l’ASPIC !

Alex dit au revoir au PSG, il reste à l’ASPIC !

Page 9: ASPIC… Atterrissage raté et sortie de piste face à Air FranceSeb 1 – 7/10 Un match de maçon au sens noble : a colmaté les brèches, cimenté les espaces et balancé des parpaings

Les 5 gestes du week-end• Le coup-franc pleine lulu de Julien « Van der Vaart » Chincholle• Le ballon rendu par Aurélien « fair-play » Bonnet qui casse ainsi son image de bad-boy de l’ASPIC• Les N parades de Gaël « Van der Saar » Martinez (N compris entre 3 et 15)• Les N interventions viriles mais correctes de Jérémie « Van Bommel » Duralde(N toujours compris entre 3 et 15)• Les N pastagas enfilés par David « Van Ricard » Marquevielle (N compris entre 3 et 115).

Les 5 anti-gestes du week-end• La glissade « phoque échoué sur la banquise » (dixit Cham) de Juju après son but• La conservation de balle « Taye Taiwo finale de coupe de France OM-PSG 2006 » de Ricky pour l’égalisation d’Air France• Les 60 minutes d’absence de Dédé sur une banquette d’une boîte parisienne…• Les crampes d’Antho puis LA crampe d’Antho (comprendre grosse baffe dans sa gueule pour avoir mis sa tête là où il fallait pas !)• La perlouze lâchée par Seb pour nous faire descendre du bus en arrivant au resto qui a sans doute marqué le cuir de notre magnifique bus Mercedes-Benz benz benz !

Page 10: ASPIC… Atterrissage raté et sortie de piste face à Air FranceSeb 1 – 7/10 Un match de maçon au sens noble : a colmaté les brèches, cimenté les espaces et balancé des parpaings

Les citations du week-end

Antho – mi-temps du match:« Putain mais ils sont nuls ! »Note : on a pas vu le jour pendant 45 min…

Ricky – 80ème min:« Je jouerais bien les prolongations moi… »Note : il laisse passer l’attaquant adverse qui égalise

Seb 1 à Antho – toute la journée:« Antho, une chanson ! Antho, une chanson ! »

Sylvain – à tout le banc en 2ème mi-temps:« - Mon pote, il est bon en photos : il fait des films de pub en Pologne !- DES FILMS DE PUTES !?! »

Cham – à propos de Juju:« En même temps Juju, s’il est 3 mètres devant son défenseur, c’est forcément qu’il est hors-jeu ! »

Mouss – 5min avant le match:« Bon Ricky, t’es titulaire en défense centrale. »

Page 11: ASPIC… Atterrissage raté et sortie de piste face à Air FranceSeb 1 – 7/10 Un match de maçon au sens noble : a colmaté les brèches, cimenté les espaces et balancé des parpaings

Les citations du week-end

Sylvain – au repas à David :« Buffalo !»Note : David, sans sourciller, tombe son verre cul-sec

Mouss – 5min avant de prendre le 1er but:« Une éclaircie ! On voit le soleil, c’est un signe, on peut pas perdre !»

Antho au Coatch – 75 min:« - Putain j’ai des crampes !

- OK tu sors !- NON ! NON ! NON ! Ça va mieux ! »

Les ultras de l’ASPIC – déçu de la prestation de leur équipe:« - GASMI ! Démission !

- Remboursez nos invitations !- Faites rentrer Dédé !»

David (pote à Sylvain) – en boîte:« Tu veux sentir mon doigt ?»

Page 12: ASPIC… Atterrissage raté et sortie de piste face à Air FranceSeb 1 – 7/10 Un match de maçon au sens noble : a colmaté les brèches, cimenté les espaces et balancé des parpaings

Remerciements• Merci à toute l’équipe dirigeante de l’ASPIC pour l’organisation du week-end dans son ensemble• Merci à Gaël et surtout à Franck - son pote boxeur - pour l’organisation de la 3ème mi-temps• Merci à David (pote à Sylvain) pour le reportage photo• Merci à Seb 2 pour la réservation des chambres d’hôtel• Merci à Chabal de nous avoir honorer de sa présence• Merci à tous les joueurs qui ont joué de s’être dépouillés sur le terrain pour faire honneur à ceux n’ayant pas joué• Merci à tous les joueurs n’ayant pas joué d’avoir fait le déplacement et d’avoir encourager leurs crétins de coéquipiers malgré la défaite• Merci à l’équipe d’Air France pour son accueil• Merci à la famille d’Antho : il aura fallu un déplacement à Corbeil Essonnes pour qu’il lave les maillots !!!

QUIZZ : sauras-tu trouver à qui appartient ce torse ?

?