aefra.files. · Web viewNice et les russes 28.10.2013 Независимая газета...

3
Nice et les russes 28.10.2013 Независимая газета contient un article dans lequel l’auteur nous raconte de la plus russe ville en France. C’est bien sur, Nice. Nos compatriotes ont aimé Nice encore dans le 19 siècle. Nice est le sujet des poésies des écrivains russes, par exemple, Peutre Viasemski. Nice a le droit d’être nommée la perle de la Côte d’Azur. Cette ville attache les gens, les touristes de tous les coins du monde et les admire par ca beauté indescriptible. Mais Nice contient aussi un sujet tragique pour l’histoire russe. En 1865 le fils d’Alexandre II, Nicolai a décédé en Nice. La cause de son mort était le tubérculose. Une des rues à Nice porte le nom de ce prince “Le boulevard Tzaréwitch”. En 1912 on a battu la cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas qui a les traits communs avec la cathédrale Basile-le- Bienheureux. Aujourd’hui c’est pas possible imaginer Nice sans le temple russe avec les coupoles dorées. La cour de cassation a décrété que cette cathédrale est la propriété russe. Les terres pour construire ce batiments ont été obtenu par Alexandre II.

Transcript of aefra.files. · Web viewNice et les russes 28.10.2013 Независимая газета...

Page 1: aefra.files. · Web viewNice et les russes 28.10.2013 Независимая газета contient un article dans lequel l’auteur nous raconte de la plus russe ville en France.

Nice et les russes

28.10.2013 Независимая газета contient un article dans lequel l’auteur nous raconte de la plus russe ville en France. C’est bien sur, Nice.

Nos compatriotes ont aimé Nice encore dans le 19 siècle. Nice est le sujet des poésies des écrivains russes, par exemple, Peutre Viasemski. Nice a le droit d’être nommée la perle de la Côte d’Azur. Cette ville attache les gens, les touristes de tous les coins du monde et les admire par ca beauté indescriptible. Mais Nice contient aussi un sujet tragique pour l’histoire russe. En 1865 le fils d’Alexandre II, Nicolai a décédé en Nice. La cause de son mort était le tubérculose. Une des rues à Nice porte le nom de ce prince “Le boulevard Tzaréwitch”.

En 1912 on a battu la cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas qui a les traits communs avec la cathédrale Basile-le-Bienheureux. Aujourd’hui c’est pas possible imaginer Nice sans le temple russe avec les coupoles dorées. La cour de cassation a décrété que cette cathédrale est la propriété russe. Les terres pour construire ce batiments ont été obtenu par Alexandre II.

Page 2: aefra.files. · Web viewNice et les russes 28.10.2013 Независимая газета contient un article dans lequel l’auteur nous raconte de la plus russe ville en France.

“On peut voir que Nice est la plus russe ville en France” dit le maire de Nice. Nice et les Romanovs est une histoire unique.

Encore dans le 19 siècle 400 familles russes habitaient en Nice.

C’étaient le plus souvent les gens riches avec les villas et les jardins magnifiques.

On est habitué d’entendre la langue russe en Nice. Les russes ont toujours intérêt à l’immeuble français en Nice.

Même Gérard Depardieu a l’idée de faire Nice et Saransk comme les villes de l’amitié. Pour faire les français voir les beautés de ville russe aussi.

26.10.2013, 23:30 | РИА «Новости» et Интернет-газета Пять колец над российским стадионом http://www.stadium.ru/News/27-10-2013-figurist-konstantin-menshov nous annonce que notre patineur russe Konstantin Menchov a pris la seconde place dans le “Coupe de Nice” (un tournoi international traditionnel de patinage artistique).

La troisième place a été donné aussi à un patineur russe Jean Bouche. La supérieur echelle de piédestal a été appropriée à un Tchèque Tomach Verner.

Радио голос России nous donne l’information que nos patineurs ont pris 7 medales de “Coupe de Nice” qui a eu lieu de 23 à 27 Octobre. Ksenia Monko et Kirill Khaliavin nous ont montré le troisième résultat dans les danses sur la glace. Les premiers sont devenu les français: Gabriella Papadakis et Guillom Cizeron.

Natalia Ogoreltseva

Page 3: aefra.files. · Web viewNice et les russes 28.10.2013 Независимая газета contient un article dans lequel l’auteur nous raconte de la plus russe ville en France.

Фото sporthud.ru, fskate.ru

Dans les compétitions parmi les jeunes filles, Natalia Ogoreltseva a gagné, Svetlana Lébédeva a pris la seconde place. Parmi, les jeunes gens, Andrei Zouber a été honoré la troisième place.

Nos félicitations aux sportif russes et français!!!