2011-09-22~5068@

2
www.neorestauration.com Évaluation du site Ce site est consacré à la restauration professionnelle et aux groupes engagés dans ce secteur. Il diffuse une actualité des marchés, des nouveaux produits, de la législation du travail. Le sommaire du mensuel Néorestauration est également accessible. Cible Professionnelle Dynamisme* : 3 * pages nouvelles en moyenne sur une semaine MOUGINS / 7694068 copyright © 2011, Argus de la presse Tous droits réservés Date : 21/09/11 Frédéric Lefebvre, «commis» d'Eric Frechon lors d'une démonstration culinaire à Mougins par Isabel Soubelet Eric Frechon et Frédéric Lefebvre à Mougins Le secrétaire d'Etat chargé du commerce et de l'artisanat, Frédéric Lefebvre, a inauguré la 6eme édition du festival international de la gastronomie qui s'est tenue à Mougins . Il s'est même prêté au jeu en participant à un cours de cuisine en live. Chefs, vedettes du petit écran, fournisseurs, attachés de presse, animateurs et public en nombre. Tous passionnés de cuisine et de gastronomie . Le temps d'un week-end le petit village pittoresque de Mougins , dans les Alpes-Maritimes, s'est transformé en véritable lieu d'éloge de la cuisine. Il a accueilli les 17 et 18 septembre , la sixième édition du Festival international de la gastronomie et des arts de vivre avec cette année un invité d'honneur, Eric Frechon , chef triplement étoilé de l'hôtel Le Bristol à Paris. Inaugurée par le secrétaire d'Etat, chargé du commerce et de l'artisanat, Frédéric Lefebvre, cette 6eme édition a accueilli plus de 27 000 visiteurs dont de très nombreux passionnés des fourneaux, des bons produits et des astuces en cuisine. Ils ont pu assister à plus de 90

description

MOUGINS / 7694068 copyright © 2011, Argus de la presse Tous droits réservés Eric Frechon et Frédéric Lefebvre à Mougins Le secrétaire d'Etat chargé du commerce et de l'artisanat, Frédéric Lefebvre, a inauguré la 6eme édition du festival international de la gastronomie qui s'est tenue à Mougins . Il s'est même prêté au jeu en participant à un cours de cuisine en live. par Isabel Soubelet Date : 21/09/11 * pages nouvelles en moyenne sur une semaine

Transcript of 2011-09-22~5068@

Page 1: 2011-09-22~5068@

www.neorestauration.com

Évaluation du siteCe site est consacré à la restauration professionnelle et aux groupes engagés dans ce secteur. Ildiffuse une actualité des marchés, des nouveaux produits, de la législation du travail. Le sommairedu mensuel Néorestauration est également accessible.

CibleProfessionnelle

Dynamisme* : 3* pages nouvelles en moyenne sur une semaine

MOUGINS / 7694068 copyright © 2011, Argus de la presse Tous droits réservés

Date : 21/09/11

Frédéric Lefebvre, «commis» d'Eric Frechon lors d'unedémonstration culinaire à Mouginspar Isabel Soubelet

Eric Frechon et Frédéric Lefebvre à Mougins Le secrétaire d'Etat chargé du commerce et de l'artisanat, Frédéric Lefebvre, a inauguré la6eme édition du festival international de la gastronomie qui s'est tenue à Mougins . Il s'estmême prêté au jeu en participant à un cours de cuisine en live.

Chefs, vedettes du petit écran, fournisseurs, attachés de presse, animateurs et public ennombre. Tous passionnés de cuisine et de gastronomie . Le temps d'un week-end le petitvillage pittoresque de Mougins , dans les Alpes-Maritimes, s'est transformé en véritable lieud'éloge de la cuisine. Il a accueilli les 17 et 18 septembre , la sixième édition du Festival international de la gastronomie et des arts de vivre avec cette année un invité d'honneur,Eric Frechon , chef triplement étoilé de l'hôtel Le Bristol à Paris.

Inaugurée par le secrétaire d'Etat, chargé du commerce et de l'artisanat, Frédéric Lefebvre,cette 6eme édition a accueilli plus de 27 000 visiteurs dont de très nombreux passionnésdes fourneaux, des bons produits et des astuces en cuisine. Ils ont pu assister à plus de 90

Page 2: 2011-09-22~5068@

MOUGINS / 7694068 copyright © 2011, Argus de la presse Tous droits réservés

démonstrations durant le week-end, réparties dans six espaces : espace Roger Vergé, espaceMarc Veyrat, espace Riso Gallo, espace La Cambuse, espace Champagne Laurent Perrier,espace Anne-Sophie Pic.

Lors de la première journée, le ministre s'est même prêté au jeu d'un cours de cuisine auxcôtés d'Eric Frechon au cours d'une démonstration pour sa recette « fois gras de canardcuit en papillote, huitres fumées, bouillon de canard au thé vert ». Dans une ambiance trèsdécontractée et festive, cette démo animée par Vincent Ferniot a fait salle comble. Le ministre,qui a précisé « je cuisine de temps en temps, j'ai appris avec ma grand-mère » a endossé saveste de cuisinier avec naturel et joué le « commis » d'Eric Fréchon. A quelques jours de lapremière édition de la fête de la gastronomie, c'était de rigueur. « La cuisine c'est transmettredes émotions. Au moment où on déguste un plat, on sait qu'il y a une histoire derrière » a-t-il rappelé. Cette 6e édition a accueilli 83 chefs de 27 nationalités. De quoi faire naître despassions. « La caractéristique même de tous ces métiers de la cuisine, le point unique qui lesrelie tous, c'est la passion. Les plus grands chefs du monde entier viennent ici et échangent. Jen'imaginais pas ne pas venir à Mougins. La première édition de la Fête de la gastronomie, le 23septembre, sera j'en suis sûr un événement populaire » a déclaré Frédéric Lefebvre.