2010 - Le Nouvelliste - Supplément - Habiter - Les murs revivent

4
abiter H Ne peut être vendu séparément Découvrir Une maison dans les vignes, habillée de pierres et de béton. Repeindre Toniques, chauds, purs: vos murs n'attendent qu'un peu de couleur pour revivre . Supplément automne 2010 Les murs revivent Photo: Hofmann

description

Le Nouvelliste - Habiter - Les murs revivent - Edition intégrale GRATUITE en cliquant sur l'espace MAGAZINE sur http://mags.nouvelliste.ch

Transcript of 2010 - Le Nouvelliste - Supplément - Habiter - Les murs revivent

Page 1: 2010 - Le Nouvelliste - Supplément - Habiter - Les murs revivent

abiterH

Ne peut être vendu séparément

DécouvrirUne maison dans les vignes, habillée de pierres et de béton.

RepeindreToniques, chauds, purs: vos murs n'attendent qu'un peu de couleurpour revivre .

Supplément automne 2010

Les mursrevivent

Ph

oto

: Hof

man

n

Page 2: 2010 - Le Nouvelliste - Supplément - Habiter - Les murs revivent

Un Valaisqui bouge

JEAN BONNARDRESPONSABLE DES MAGAZINES

Volontiers dénoncé comme vendu aux promoteurs avides d’argent facileet sale gamin de l’architecture, le Valais regorge pourtant de belles réussi-tes en matière de constructions et de transformations. L’ancienne grangede Charrat devenue villa aux lignes pures et audacieuses est un nouvelexemple mis en vitrine par Véronique Ribordy.Audace aussi avec cet immeuble de Fully répondant aux dernières exigen-ces du label Minergie-P.-Eco. Parasismique, tout en bois et particulière-ment économe en énergie grise, il remporte la palme de l’écologie!L’architecture suisse existe. Un livre superbe dresse l’inventaire des plusbelles réalisations récentes. Ce doit être vrai: c’est un Italien qui l’a écrit.Les amateurs d’idées neuves ne seront pas déçus avec nos dossiers«Tendances», «Habiter feng shui» et «Maison high-tech».Les autres pourront changer de cadre de vie en faisant repeindre (c’est unmétier...) leurs murs et en rêvant au coin d’un feu, version classique ourevisitée.Enfin, pour voir plus loin, suivons ces jeunes étudiants de l’EPFZ qui ambi-tionnent de changer notre vision du Rhône. Plus question de corseter cefleuve qui inspira craintes et cauchemars aux ingénieurs et aux élus.Désormais le Rhône peut – et doit – devenir un espace de vie et un atoutpour les villes. Sion-sur-Rhône et un lac de Géronde relié au fleuve, c’estpeut-être pour demain...Bonne lecture!

Tendances4-11● Black is Back

● Ethique et esthétique● Philippe Starck

20-27Construireécolo● Parasismique et tout en bois ● Minergie: le labyrinthe des labels● Découvrir l’architecture suisse

28-45

Intérieur● Habiter feng shui ● Maison high-tech● Repeindre son mur ● Cheminées

Unbijouà

CharratL’ancienne grange de Charratmarie à merveille l’ancien et lemoderne le plus audacieux…

Correction du Rhône

48-49 L’expo qui fait réfléchir et rêver50-51 Sion-sur-Rhône52-54 La solution sierroise

ÉDITEUR Editions Le Nouvelliste S.A., Sion.TIRAGE 47 000 exemplairesPUBLICITÉ Publicitas S.A., Sion.RÉDACTEURS Véronique Ribordy, Alexia Rey, Jean BonnardGRAPHISME ET RÉALISATION Pascal Claivaz, Jean-Marie Gallay, Raphaël BailoPHOTOS Christian Hofmann, Sacha Bittel, Le NouvellisteIMPRESSION Centre d’Impression des Ronquoz S.A., CIR Sion.

DOSSIER

Som

mai

re

3Habiter

12

Page 3: 2010 - Le Nouvelliste - Supplément - Habiter - Les murs revivent

BLACK

FRUIT SOMBREEntièrement conçue avec des maté-riaux biodégradables la pandanuslounge chair imaginée par JessicaKonawicz, est une véritable invitationà la détente.

LA TOUCHE GEEKSi après une journée de travail derrière votreordinateur, vous supportez encore la vue de cequi ressemble de près ou de loin à un clavier, cesiège est pour vous. A placer impérativementsous le bureau de votre iMac.

ESC & ENTER – Pouf en 40x40x40 cm en MDFPrix : 64,90 euros l’unitéMeuble ATLAS: 03 89 62 37 44

Habiter4

IS

ENTIÈREMENT RECHAPPÉ Rendre un pneu glamour, voilà le pari gonflé qu'a relevé la jeune

Italienne Adrianna Suri. Traité de façon écologique, souple etconfortable, le fauteuil Pecoranera est réalisé à partir de

pneumatiques recyclés. Très solide, cette assise per-met un usage intérieur aussi bien qu'extérieur.

Attention, édition très limitée: seulement dixpièces de ce fauteuil ont été éditées!

Editeur: Uroboro DesignPrix public conseillé: 2630 euroswww.bbdme.com

SUPERBEMENT VINTAGEMinimalistes, inspirées du Bauhaus les courbesde cette création du studio Jehs + Laub sont lapromesse d'un plaisir voluptueux.

Page 4: 2010 - Le Nouvelliste - Supplément - Habiter - Les murs revivent

Retrouvez notre ESPACE MAGAZINE sur http://mags.lenouvelliste.ch Articles, infos et le supplément COMPLET et GRATUIT au téléchargement !