15 MODULES POUR CHANGER VOTRE VIEforeverland.ivoire-blog.com/media/01/02/1945617802.2.docx · Web...

87
. 1

Transcript of 15 MODULES POUR CHANGER VOTRE VIEforeverland.ivoire-blog.com/media/01/02/1945617802.2.docx · Web...

.

1

15 MODULES POUR CHANGER VOTRE VIE

Je les ai baptisés « 15 modules pour changer votre vie ». Ils vous apporteront un autre éclairage, une autre vision de l’entreprenariat, du business et du travail de façon globale ; ils vous apporteront également les clés du succès en affaires et vous informeront sur le type d’affaires dans lequel vous connaitrez une réussite CERTAINE, si vous êtes un(e) battant(e). Tenez le pari de les lire ENTIEREMENT et calmement avec leurs pièces jointes, dans un endroit tranquille, avec la meilleure concentration que vous ayez, et vous verrez ce qui se produira dans votre vie. Après leur lecture, je suis convaincu qu’il se passera quelque chose de significatif dans votre cœur et qu’une décision salutaire en émanera pour vous. Ces modules sont les suivants :

1- La pire façon de chercher de l’argent : Etre salarié

2- Sortir de la mentalité de salarié et oser entreprendre

3- Marketing de réseau - La magie de l’effet de levier

4- Kiyozaki: «Les riches bâtissent des réseaux, et les autres cherchent un emploi». Quand bâtissez-vous le vôtre?

5- Le témoignage d’Eloukou Appia Frédéric, Manager Saphir chez Forever

6- Le témoignage de Rolf Kipp, Double Diamant chez Forever

7- Le témoignage de Joëlle Bonnefoy et André Poli, Managers Diamant chez Forever

8- Découvrons Rolf Kipp, John Ekperigin et Joëlle Bonnefoy, Managers Diamant chez Forever

9- Pourquoi Forever et le Marketing de réseau m’ont définitivement conquis?

10- Pourquoi certains ne réussissent pas dans l’activité Forever, là où d’autres deviennent multimillionnaires?

11- Si vous avez vraiment le sens des affaires, impossible de ne pas percevoir et piger le business Forever!

12- Marketing de réseau  - L’attitude gagnante

13- Avez-vous ces 5 qualités pour devenir un champion du MLM?

14- Les 10 clés du succès - Par Brian Tracy

15- Le marketing de réseau, pourquoi c’est l’avenir?

 

Nous avons tous exactement les mêmes chances de réussir dans ce business que ces grands Managers mais ce qui fait la différence avec eux, c’est qu’ils y ont cru. Ce n’est peut-être pas votre cas, en ce moment, bien que vous y soyez peut-être engagé(e). Voulez-vous, vous aussi, y connaître la réussite ? Voulez-vous en savoir le secret? Eh bien, c'est simple: Croyez-y dur comme fer! Ne laissez rien altérer votre détermination et ne laissez rien entamer votre motivation. Si vous parvenez à vous donner ce mental de gagnant, il est impossible que vous ne puissiez pas connaître le succès le plus retentissant.

Libérez-vous de votre conception traditionnelle du travail dans laquelle vous êtes emprisonné(e) par l’éducation que vous avez reçue et par la pratique sociale de l’espace dans lequel vous évoluez. Conception qui veut que vous soyez assis dans un bureau, ou que vous travailliez dans une fonction publique, ou que vous soyez dans une entreprise ou un service

privé qui vous emploie, ou que vous montiez une affaire personnelle mais qui vous absorbe tout votre temps, vous scotchant derrière un comptoir ou une table de direction à surveiller vos agents, de jour comme de nuit. Ou, au final, que vous gagniez de l’argent après un temps donné (souvent ardu) et initialement défini de travail, qui ne peut excéder 24 heures. La conception du travail a évolué et s’est modernisée, autant que la technologie et la gestion. Mettez-vous donc au goût du jour, vous ne vous en sentirez pas plus mal, bien au contraire ! ! ! Aujourd’hui, vous pouvez travailler bien au-delà de 24 heures par jour et connaître une grande prospérité. C’est à vous de le décider. « Mais comment est-ce possible, puisqu’un jour ne comporte que 24 heures ? », me demanderiez-vous. La technique existe déjà ! L'un des 15 modules l'expose clairement. Les structures aussi et le coaching nécessaire à l’atteinte de vos objectifs également. Soyez de votre temps en affaires !

Vous pouvez parfaitement travailler dans un domaine ultramoderne, à la pointe de la technologie, et continuer à être un prisonnier du système traditionnel de travail. Simplement, parce que vous continuez à être un salarié.

Vous pouvez même toucher un salaire très enviable, occuper une fonction remarquable, qui peut vous enorgueillir. Cela ne fait pas moins de vous un(e) employé(e) ; c'est-à-dire une personne qui a mis sa vie, sa destinée entre les mains d’un employeur, d’une structure qui lui paye un salaire et pour les objectifs de laquelle elle « bosse », même si elle n’apprécie pas son code moral ou le côté problématique, éthique de ses services, de ses produits et de ses missions.

Reprenez votre vie en main. Décidez désormais de ce que vous voulez vous-même pour vous, planifiez et organisez votre réussite, déterminez vos nouveaux objectifs, et vivent les affaires, la réussite et la prospérité ! Ce n’est pas un rêve, oui, cela est parfaitement possible. Des milliers et des milliers de personnes y sont parvenues. C’est votre tour ! Travaillez tout en libérant votre temps désormais, et dégagez-en suffisamment pour profiter pleinement de la vie avec l’argent que vous allez engranger à partir de maintenant. C’est la seule satisfaction et le seul bonheur que vous pouvez tirer de vos efforts et de vos peines sous le soleil, dans ce bas monde.

Après votre lecture, veuillez bien prendre contact avec moi pour enclencher votre processus de prospérité, comme je l’ai moi-même fait, et plein succès à vous !

 

DINDE Fernand AGBO

Networker, Manager Adjoint chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

[email protected]

Module 1   : La pire façon de chercher de l’argent : Etre salarié

 

Le travail, voici une belle et remarquable valeur sociétale ! Et pourtant, elle peut nous aliéner complètement, nous faire manquer totalement nos objectifs et conduire toute une vie dans le décor le moins épanouissant et le plus sombre.  Etre un(e) salarié(e) peut en être la voie parfaite. Pourquoi ? Eh bien, parce que le travail, tout en étant une valeur élevée, peut parfaitement être un lieu de captivité, une prison. Encore aurait-il fallu qu'il s'agisse d’une prison dorée ! Mais non ! Vous êtes cloîtré(e) entre quatre murs à travailler d’arrache-pied, souvent toute votre vie (30 voire 40 ans), à enrichir quelqu’un d’autre, à réaliser les rêves de quelqu’un d’autre ou à travailler pour une structure qui, soit ne répond pas toujours ou ne vous permet pas de répondre à votre code moral, soit vous rend très mal financièrement votre abnégation, vos sacrifices, vos heures supplémentaires, votre débauche d’énergie, toutes les choses désobligeantes, humiliantes qui vous sont faites, vos privations et quelques (rares) fois, votre passion. Oui, quelques rares fois, parce qu’il est franchement difficile d’être passionné d’un emploi (tout simplement parce que, très souvent, nous ne l’avons pas choisi ; il s’est imposé à nous pour des raisons de réalisme vital) ou d’être passionné(e) de la même chose pendant 30, 40 ans.

Pendant combien d’années encore êtes vous prêt(e) à travailler ainsi ? Dans un emploi qui ne vous valorise pas, qui ne vous plaît pas et qui, pire que tout, n’est non seulement pas à la hauteur de vos prétentions salariales, mais vous expose à la corruption, aux tentations de détournements de fonds, de malversations, de surfacturation, de fraude et à la précarité sociale ? Un emploi qui vous fait certainement « bosser » comme un forçat pour l’enrichissement ou l’image de quelqu’un d’autre, qui vous impose de la mobilité, qui vous fait tourner dans tous les sens comme une balle de tennis, sans incidence véritable sur votre bien-être général et global, ni sur celui de votre famille ? Un travail qui vous fait dire tout le temps: « Je n’ai pas le temps », et pourtant, vous n’en êtes pas riche. Comme le dit un grand Manager ivoirien que j’apprécie particulièrement, M. ELOUKOU Appia Frédéric, « Si vous n’avez pas le temps, c’est que vous êtes riche. Si vous n’êtes pas riche, c’est que vous gérez mal votre temps ». Pourquoi n’utiliseriez-vous pas désormais votre temps pour vous-même et ne deviendriez-vous pas riche ?

Pourquoi ne le feriez-vous pas pour vous-même, passionnément et avec bonheur, pour votre enrichissement personnel et en beaucoup moins de temps qu’il ne faut dans un travail traditionnel ? N’avez-vous pas d’ambition, de rêves ? Comment continuer d’accepter un tel supplice pendant une, deux, trois, quatre décennies (c’est désastreux !), juste pour manger, pour boire et vous vêtir (besoin, oh combien primaires !) ?

Ne désirez-vous pas donner un peu d’élévation, un peu plus de hauteur à votre existence que de vous astreindre à ces choses vraiment basiques ? Ne voulez-vous pas vraiment, comme on dit, mettre un peu de piment dans votre vie, dans votre existence, autour de vous, dans la vie de ceux qui vous sont chers, changer de style de vie ? Ne souhaitez-vous pas travailler pour

vous-même, gagner votre propre argent, faire quelque chose qui vous libère, vous dégage du temps pour apprécier la vie en compagnie de ceux que vous aimez, quelque chose qui vous apporte de l’épanouissement et de l’accomplissement ?

Ne voulez-vous pas faire quelque chose qui en plus de votre travail, vous rapportera suffisamment d’argent en quelques années d’activités, vous permettra de voyager à travers le monde, vous permettra d’expérimenter le couple magique Travail-Vacances (travailler tout en étant en vacances) ? Vous le pouvez pourtant, à moins de manquer totalement d’estime de soi ou d’assurance en soi. Je ne pense pas non plus que vous soyez adepte du masochisme pour continuer à accepter cet état de fait. A défaut, faites-le au moins pour ceux qui vous sont chers et que vous portez tendrement dans votre cœur. Ou faites-le pour la haute estime que vous avez de vous-même. Oui, c’est vraiment une belle chose de s’aimer soi-même et de ne désirer que le meilleur pour soi-même. Vous pensez que vous méritez mieux, que votre épouse mérite mieux, que votre époux mérite mieux, que vos enfants méritent mieux, que vos parents et votre famille méritent mieux ? Décidez alors de changer de vie et de changer leur vie !

Ne voulez-vous pas désarticuler le piège Temps-Argent de sorte que vos gains ne soient plus fonction du temps que vous consacrez au travail, en dissociant le montant de l’argent que vous gagnez du temps que vous consacrez à le chercher, continuer à être payé (et à vie), en étant en villégiature, en sirotant un cocktail de fruits exotiques sur une belle plage, quelque part dans le monde, avec votre épouse, votre époux, vos enfants, en étant couché chez vous à faire la grasse matinée ? Oui, ajoutez du piquant à votre vie, révolutionnez votre travail et vos habitudes. Prenez résolument l’option du changement et de la prospérité. Cela ne dépend que de vous, de vous seul, et c’est maintenant que cela se décide.

Oui, j’en suis convaincu, vous le pouvez ! Votre problème et celui de milliers d’autres personnes, c’est que vous n’osez pas ou ne voulez pas oser ou avez peur d'oser et, surtout, d’échouer. Ma conviction est que votre envie de réussir doit surpasser de très loin votre peur d’échouer pour que vous puissiez réussir. Croyez-en vous-même, essayez ! Comme dit l’auteur Paul-Emile Victor : « La seule chose qu’on est sûr de ne pas réussir est celle qu’on ne tente pas ». Le Créateur a mis un dépôt en vous qu’on appelle le « potentiel inné ». C’est à vous de l’utiliser, de le réveiller. Vous n’avez peut-être pas de gros diplômes pour parvenir à transformer vos conditions sociales ? Ça n’a rien à voir. Vous n’arrivez pas à décrocher un concours professionnel pour connaître une promotion afin de changer de vie ? Ne stressez plus. Vous n’avez pas une épargne consistante à investir ? Ce n’est absolument pas un problème, vous verrez.

Décidez simplement d’inverser les choses. C’est possible. Allez-y, foncez, c’est plus que jamais le moment. La richesse et la prospérité sont un processus, pas un état statique qui va vous tomber subitement dessus (nous ne sommes pas ici en loterie). Il faut donc l’enclencher, et le plus tôt possible. Je dirais même : dès maintenant ! Sinon vous n’y arriverez peut-être jamais. Attendre est une erreur, y réfléchir de façon interminable est une faute, ne pas le faire pour ceux qu’on aime est un délit. Oui, les mots ne sont pas forts, pas assez à mon goût, parce que c’est simplement la vérité.

Je vous propose donc d’écouter ce podcast d’Olivier Roland du blog « Des livres pour changer de vie », à travers son post « 10 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas être salarié », pour renforcer en vous la conviction que vous pouvez, vous aussi, parvenir à la prospérité et à la richesse (c’est votre droit, soyez-en convaincu(e) !) et vous inciter à enclencher immédiatement VOTRE processus à vous.

 

Pour lire le podcast, ouvrir ce lien:

http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/podcast-10-raisons-pour-lesquelles-vous-ne-devriez-pas-etre-salarie/

10 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas être salarié.

 

Olivier Roland : « Pour ce podcast, je vous donne 10 raisons pour lesquelles être un employé n’est vraiment pas le statut idéal pour vivre une vie libre, heureuse et épanouie, et j’insiste sur les formes d’aliénation que peuvent représenter le travail salarié. Je présente la création d’entreprise – avec une approche de business et pas technicienne – comme une bonne solution à cette aliénation qui consiste à croire que l’on doit passer du temps pour gagner de l’argent.

A la fin, je donne un exemple de ’’business model’’ qui peut être lancé avec des frais minimes sur Internet aujourd’hui, et explique son caractère automatisé à presque 100% ».

Lire la suite: http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/podcast-10-raisons-pour-lesquelles-vous-ne-devriez-pas-etre-salarie/#ixzz3C7iFZa9r 

Follow us: @OlivierRoland on Twitter

Si ce podcast vous a vraiment plu et que vous souhaitez aller plus loin dans votre investigation entrepreneuriale et votre réflexion constructive, lisez ce qui suit.

Module 2   : Sortir de la mentalité de salarié et oser entreprendre

 

Oui, chers lecteurs, nous avons le droit d’être heureux et de ne plus vivre dans l’échec permanent et la précarité sociale ! Oui, nous devons sortir de la mentalité de salarié et oser

entreprendre ! Certes, on peut oser et échouer, mais si vous n’osez pas, vous ne vous donnez AUCUNE chance de réussir, pire, vous avez déjà échoué.

Nous ne devrions plus faire de fonctionnariat à vie, ou mourir comme salarié dans un emploi que nous n’aimons pas, mais que nous faisons juste pour manger, boire et nous habiller. Nous subissons la vie, alors que nous pouvons devenir des entrepreneurs et des hommes d’affaires prospères, atteindre nos objectifs dans la vie et réaliser nos rêves. Je viens vous (re)parler de mon affaire (je vous ai peut-être déjà envoyé des mails ou des posts à ce sujet) et je sais que pour le monde qui vous connait et que vous connaissez, vous allez en faire une excellente affaire. Elle a déjà fait des milliers de millionnaires. Pour certains, en quelques mois seulement, pour d’autres en une ou deux années, selon la force mentale et la détermination de chacun. Mais à coup sûr, on y réussit quand on décide avec fermeté de reprendre sa vie en main. Prenez seulement le temps de me lire entièrement, je vous prie, et on en reparle.

Chers lecteurs, je me permets de m’adresser à vous, ici, pour vous offrir une opportunité d'affaire unique et éprouvée depuis 36 ans, qui marche et qui a fait des milliers d’heureux. Et qui marchera pour vous aussi, c’est certain.

Vous avez une activité salariée qui ne vous permet pas de finir vos fins de mois. Ou votre entreprise a fermé et vous vous retrouvez sans emploi. Quelque soit votre activité vous pouvez créer votre entreprise, devenir un homme d’affaire, une femme d’affaire, avec aucun employé à payer, aucune facture d’eau ou d’électricité à régler, aucune charge sociale à assurer, aucun loyer de magasin ou de locaux à payer ; que du bénéfice ! Un homme d’affaire, une femme d’affaire tout à fait indépendants, pour envisager l’avenir avec espoir, assurance et sérénité. C’est juste une question de volonté et de détermination quand on veut réussir là où d’autres ont échoué. L’échec n’est pas une fatalité, c’est l’indécision et le manque de confiance en vous-mêmes, en vos capacités et en votre potentiel inné, qui vous y condamnent !

Vous êtes hommes ou femmes au foyer, retraités, salariés, fonctionnaires, étudiants. Ou vous entreprenez quelque chose qui vous rapporte un peu d’argent. Vous avez un minimum d'économie à investir pour gagner des revenus conséquents. Vous êtes au bon endroit.

Ou vous êtes sans ressources. Ou peut-être avez-vous quelques ressources ? Mais elles ne vous suffisent pas. Vous en avez assez de manquer de tout, vous n’aimez pas votre vie et votre condition actuelles, vous êtes saturé, fatigué. Vous en avez marre, vous voulez changer de vie, vous voulez être heureux, en finir avec le manque d’argent, les tensions financières qui vous rendent malades, vous dévalorisent et vous pourrissent la vie. En plus de vous frustrer de voir que socialement, vous ne décollez pas, vous ne pouvez pas réaliser vos projets, vos rêves, et peut-être voyez-vous que la retraite et la vieillesse approchent résolument, sans plus vous laisser de temps. Vous ne voyez pas d’issue pour renverser la vapeur avant cette échéance fatidique. Ici, vous êtes au bon endroit pour le faire ! Ne faites plus de votre inconfort notoire un confort dont vous vous accommodez. Secouez-vous, révoltez-vous !

Vous voulez avoir toutes les cartes de votre vie en main et être le maître du jeu plutôt que de subir le jeu et par-delà le jeu, subir toute la vie elle-même au point d’en être dégouté et désespéré.

Cette prise en main de votre vie commence par une décision. Celle-ci. Dites-le vous, à vous-même, comme l’a dit l’écrivain en développement personnel, David CLOUTIER, un rescapé du suicide et du désespoir existentiel, aujourd’hui multimillionnaire : « A partir de maintenant, je n’aurai plus jamais de problèmes financiers. La misère ne fera plus jamais partie de mon quotidien ». C’est une décision que vous devez prendre avec une résolution et une détermination SANS FAILLE, avant qu’elle ne devienne REALITE. Faute de quoi, vous avez déjà échoué ! Mais nous sommes ici, pas pour échouer, mais pour réussir, pour vaincre.

Sur le chemin de votre prospérité, il y aura certainement des embûches, des difficultés. Mais aucun découragement n’est au programme. Vous êtes ici dans le cercle des VAINQUEURS ! Comme dit l’esprit scientifique le plus puissant du 20ème siècle, Albert EINSTEIN : « Au milieu des difficultés résident les opportunités ».

A quoi utilisez-vous votre temps, vos pensées et votre esprit, habituellement ? A faire du commérage, à parler des autres, à vous divertir, à paresser, à vous afficher avec des pessimistes, des personnes négatives et sans ambition qui ne croient en rien, à gaspiller votre précieux temps, à errer sans but précis, à consacrer votre vie entière à un travail qui vous réduit à l’esclavage sous un jour moderne, à vous adonner à des choses futiles, non-rentables, qui ne vous servent ni ne vous profitent? Ou plutôt à monter des plans et des stratégies pour créer votre propre richesse et changer votre vie ? Il n’y a pas de richesse et de prospérité sans changement de mentalité et sans redéfinition de ses priorités et de ses objectifs. Que voulez-vous être dans 1 an, dans 2 ans, dans 3 ans, etc. C’est maintenant que ça se décide et c’est ici !

Nous vous engageons aujourd’hui à prendre les décisions qui vont changer votre vie et lui donner un nouveau cap. Celui de la prospérité et de la richesse ! Comme l’a dit Bill GATES, l’homme le plus riche du monde : « Si tu es né pauvre, ce n’est pas de ta faute mais si tu meurs pauvre, c’est de ta faute ».

Connaître le succès ne peut intervenir sans un changement de mentalité, sans un réarmement mental approprié. Ce qui m’amène à ce qui suivra tout à l’heure : un exposé de grande qualité sur le développement personnel, tiré des nombreuses conférences d’un spécialiste dans le domaine, Bruno LALLEMENT. J’ai fait le tri de ses thèses (je n’adhère pas à elles toutes) et j’en ai retenu ce que j’estime bon pour moi et pour vous. Pour vous y aider, un tant soit peu.

Le développement personnel

{[ Le développement personnel, selon Bruno LALLEMENT, est peut-être un terme inapproprié pour dire ce qu’il est. On parlerait plutôt d’une méthode de réalisation personnelle, une méthode d’accomplissement de soi.

Il faut comprendre à la base que nous avons des capacités, nous avons tous des ressources, nous avons un potentiel que certains appellent le potentiel inné, et il est inhérent à notre nature, à notre vraie nature, avec la capacité de reformer notre esprit, de transformer notre existence.

L’inconnu (en affaires, en entreprenariat, ou en tout autre domaine) nous bloque et nous empêche de progresser. Nous avons développé des habitudes et le problème, c’est que l’habitude a la fâcheuse habitude de se renforcer par l’habitude.  Des habitudes mentales, comportementales, physiques qui vont se renforcer parce que nous allons les auto-entretenir sans forcément nous en rendre compte ; elles vont se durcirent et cela va devenir de plus en plus difficile de s’en soustraire (Exemple: L'habitude de voir petit et de ne jamais oser, Ndlr).

Nous sommes nos pensées (si tu penses que tu ne peux pas réussir, tu ne réussiras pas, sois-en sûr ! Ndlr). Nous avons une vision superficielle de la réalité. Nous portons en nous des conditionnements, des zones d’ombre qui échappent à notre conscience et qui malgré tout sont très actives et agissent à notre insu (subconscient, Ndlr). Vous avez déjà certainement ressenti cette drôle d’impression: vous voulez réaliser quelque chose et c’est comme si une part de vous vous tire par la manche et vous empêche de le réaliser. Cela peut être des peurs, de la culpabilité, des idées (préconçues), une certaine perception (négative) de la vie.

Vous êtes ce que vous pensez être mais c’est extrêmement limitant. Par exemple, vous pensez que vous êtes quelqu’un de timide, alors vous allez être enfermé dans cette perception, dans cette image de timide et cela vous empêchera tout simplement d’aller vers les autres. Et vous avez toutes sortes de conditionnements de ce type qui vous font dire des choses à vous-mêmes, que vous êtes nuls, que vous n’êtes pas capable de réussir, que vous n’avez pas droit

au bonheur, etc, toutes ces injonctions très inconscientes qui sont tapis au fond de vous et qui vous empêchent d’être vous-mêmes, (d’oser) et de bénéficier de ce qu’il vous est donné de vivre.

Nos peurs bloquent le processus de notre évolution. Nous pouvons avoir peur du changement. Inconsciemment, nous pouvons avoir peur, très peur du changement : qu’est-ce que je vais devenir si je change ? A la réflexion, ce ne sera pas pire que ce que vous vivez, ça ne peut être que mieux. C’est toujours positif. On franchit évidemment des étapes, certaines étapes peuvent être parfois douloureuses comme dans n’importe quelle discipline. Il y a des étapes qu’on franchit, certaines sont plus agréables que d’autres, c’est sûr, mais c’est ce qui nous permet de grandir. « Il n’y a pas de prise de conscience sans souffrance », selon YOUNG.

La souffrance, d’où vient-elle ? Du fait que nous nous rendons compte que notre manière de fonctionner était erronée ; forcément, c’est très désagréable parce que cela nous invite à nous corriger. Mais sans cette reconnaissance, il ne peut pas y avoir de progression.

C’est comme lorsque vous reconnaissez que votre manière de travailler, par exemple, est erronée, c’est-à-dire qu’elle n’apporte pas les fruits que vous recherchez, que vous escomptez. Donc vous allez remettre en question, non pas votre valeur, non pas vos capacités mais votre manière de procéder. Et c’est tout à fait normal. Mais tant que vous ne reconnaissez pas que votre manière de fonctionner est inappropriée, vous ne la corrigez pas. C’est exactement pareil. On peut dire que la méthode, c’est aussi une invitation à faire preuve d’honnêteté envers soi-même, parce que c’est la base de tout progrès.

Il y a aussi un point qui fait partie (en plus du potentiel inné, Ndlr) de la base dans le développement personnel, c’est de reconnaître son droit au bonheur. Nous avons tous le droit d’être heureux. Nous avons tous le droit de mener une vie épanouissante, riche, intéressante aussi. C’est notre bonheur qui va profiter aux autres et sûrement pas notre malheur. Mais malheureusement, beaucoup de personnes se sentent très coupables d’être heureuses. Très coupables de voir leur vie changer. Elles peuvent même avoir très peur, peur des attentes des autres en étant plus heureuses, plus ouvertes. Peut-être à la suite d’expériences qui ont été très douloureuses, très désagréables.

C’est très important. Parce qu’on ne pourra jamais s’accorder quoi que ce soit que l’on ne reconnait pas comme étant légitime. C’est vraiment très important: reconnaître profondément ce droit au bonheur. Parce que si moi, je vais mieux, les autres aussi peuvent aller mieux.

Si je suis plus détendu, je suis plus en mesure d’écouter les autres (de les voir même, là où ils m’étaient d’habitude invisibles, Ndlr). Si j’ai davantage de la confiance en moi, je pourrai insuffler de la confiance aux autres. Si j’ai réussi dans un domaine particulier, je pourrais montrer aux autres comment réussir à leur tour. Cette démarche n’a vraiment rien d’égoïste. Souvent les gens ont peur, ils se disent: mais m’occuper de moi, c’est très égoïste! Vous occuper de vous, c’est aussi vous occuper des autres. En apprenant à mieux vous comprendre, à mieux vous utiliser, à mieux utiliser vos différentes capacités, vous serez beaucoup plus en mesure d’aider les autres à en faire autant, autrement dit, à se donner une vie bien meilleure, une vie bien plus heureuse. Et cela, c’est le grand secret du bonheur, c’est là qu’arrive ce qu’on appelle l’ALTRUISME, parce qu’aider les autres est une immense source de bonheur. Mais si on aide les autres, c’est parce qu’on a d’abord fait ce qu’il fallait faire pour soi-même (par exemple, s’arracher à la précarité sociale pour emprunter le chemin de la prospérité et de la richesse, Ndlr). Rien n’est figé. Votre situation, telle qu’elle est, quel que soit son point de départ, peut évoluer, peut changer. Vous pouvez commencer à faire un petit pas parce que c’est chaque pas que vous faites chaque jour qui compte, qui fera que vous aurez progressé, que vous serez allé très loin. Votre futur se décide maintenant, toute de suite. Si vous ne décidez pas aujourd’hui pour vous d’améliorer votre existence, ce sera toujours demain et demain finalement n’arrive jamais.

La décision se prend toujours tout de suite. Agir, c’est tout de suite. Faire ce que vous avez à faire, c’est maintenant. C’est la graine que vous plantez aujourd’hui qui vous donnera l’arbre que vous verrez demain (et rien d’autre ! Ndlr).

Donc c’est ce que vous faites maintenant pour vous qui détermine ce qui vous arrivera demain. Alors, au fond, plutôt que de se lamenter sur son sort, sur ce que l’on n’a pas eu, sur ce que l’on aurait pu avoir, sur ce qui aurait dû être, occupons-nous davantage de ce qu’il faut faire maintenant pour que notre vie soit meilleure. Si vous développez cet état d’esprit, c’est ainsi que vous verrez votre vie changer. Quelles que soient les circonstances qui ont façonné votre existence, votre vie, vous avez des capacités, vous avez des ressources en vous pour les changer, pour les transformer. Ce n’est qu’une question de choix et de décision. ]} Bruno LALLEMENT, dans « Présentation du développement personnel ».

Maintenant que vous êtes plus armé mentalement pour entrer en affaire, changer votre vie et transformer votre existence, parlons affaire ! Que DIEU vous bénisse !

 

DINDE Fernand AGBO

[email protected]

Module 3   : Marketing de réseau - La magie de l’effet de levier

 

Comment sortir du piège ''temps-argent" des activités traditionnelles? En utilisant la puissance  de l'effet  de  levier  qui  est  à  la  source  de  toutes  les  fortunes depuis la nuit des temps. Moyennant  un  investissement  dérisoire, le  MLM  vous permettra  de  passer  d'une  croissance  linéaire   à  une  croissance exponentielle  des  revenus.

 

LE PIEGE TEMPS-ARGENT

Le "piège temps-argent" consiste à échanger du temps contre de l'argent. Impossible de faire fortune dans un tel système. L'emploi rémunéré est souvent précaire. Il ne nous permettra jamais de gagner réellement de l'argent, et encore moins d'avoir le temps de profiter de ce qu'on gagne...

La notion d’emploi, qui consiste à travailler pour recevoir un salaire, est basée sur une croissance linéaire qui consiste à échanger du temps contre de l’argent. Dans ce système, une unité de temps équivaut à une unité d’argent. C’est ce qu’on appelle le piège temps-argent :

Il est impossible de faire fortune : Le seul moyen de gagner plus est de travailler plus (et il n’y a que 24 heures dans une journée) ou encore d’attendre une hypothétique promotion ou augmentation de salaire.

Le revenu est temporaire : Un problème de santé, un licenciement, une délocalisation et tout s’effondre.

La retraite est mal assurée : On sait à quel point le problème de la retraite va devenir crucial dans les années à venir.

Même ceux qui perçoivent un gros salaire ne sont pas mieux lotis. Ils gagnent bien leur vie mais doivent  travailler dur pour maintenir leur niveau  de  vie.

Ils   sont   eux   aussi menacés  par le licenciement ou l’accident qui les priveraient de ce revenu. Et pour eux aussi la retraite est un problème. Le "malaise des cadres" dont on parle tant prouve que cette classe sociale est la plus exposée au stress, à la frustration et aux accidents cardiaques prématurés.

Le vrai bonheur, c’est d’avoir le temps de profiter de l’argent qu’on gagne et de pouvoir faire ce qu’on veut quand on veut, et ce bonheur-là, l’emploi rémunéré ne nous l’apportera jamais.

Pour comprendre comment l’atteindre, il suffit d’analyser ce qui a permis aux vrais riches de le devenir. Quel est leur secret? C’est simple: c’est la magie de l’effet de levier!

L'EFFET DE LEVIER ET LA CROISSANCE EXPONENTIELLE

Utiliser l'effet de levier consiste à passer d'une croissance linéaire à une croissance exponentielle des revenus. Le marché boursier, la franchise, la direction de grands groupes permettent d'atteindre ce résultat, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. Le marketing

de réseau (MLM) est un concept simple et peu coûteux grâce auquel tout le monde peut utiliser l'effet de levier et gagner beaucoup d'argent !

Le mot levier vient du latin "levare" qui signifie «rendre léger». Archimède disait qu’avec un point fixe, un levier et une force «quelque faible qu’elle fût…, il remuerait le monde». C’est l’effet de levier qui permet de sortir du piège temps-argent, c’est lui qui a permis aux riches de le devenir, en passant d’une croissance linéaire à une croissance exponentielle des revenus, et ce de plusieurs façons:

Un président de société qui gagne 187 fois plus que les ouvriers de son groupe utilise l’effet de levier. En plus de recevoir 100% de la valeur de ses efforts, il reçoit aussi un pourcentage de l’effort de ses employés. Le milliardaire Paul Getty disait: «Je préfère recevoir 1% de l’effort de cent hommes que 100% de mes propres efforts».

Problème: tout le monde ne peut pas devenir le président d’un grand groupe.

Une autre façon de devenir riche en utilisant l’effet de levier, c’est d’investir de l’argent en bourse et de le laisser travailler grâce à l’intérêt composé. L’intérêt composé est un des secrets de la fortune. Albert Einstein l’appelait "la 8ème merveille du monde".C’est le principe qui consiste à investir un capital de base et à  le  laisser travailler sans toucher aux intérêts perçus. Un exemple: quelqu’un qui aurait investi  10.000$  dans  un fonds tel que le Buffet’s fund en 1956 et qui aurait laissé les intérêts s’accumuler sans y toucher serait aujourd’hui à la tête de 80 millions de dollars!

Problème: on n’a pas forcément 10.000$ à investir en bourse, et on n’a pas envie d’attendre 50 ans pour devenir riche.

Une autre application de l’effet de levier est le concept de franchise. L’accord de franchise est un contrat de distribution qui associe une entreprise propriétaire d’une marque ou d’une enseigne, le franchiseur, à des commerçants indépendants, les franchisés. C’est l’effet de levier par excellence: vous développez le concept de commercialisation d’un produit, vous en faites un modèle simple à copier et vous le vendez à des indépendants qui n’auront plus qu’à l’imiter. Cette notion d’imitation, c’est le concept de duplication qui sera repris par le MLM.

Problème: tout le monde ne peut pas devenir franchiseur, et dans ce système, il n’y a que le franchiseur qui devient riche. Pour devenir franchisé, il faut beaucoup d’argent, et le franchisé est toujours dans le piège temps-argent d’une croissance linéaire.

ALORS QUELLE EST LA SOLUTION ?

Quelle est l’activité qui :

• permet d’être son propre patron et de sortir du piège temps-argent?

• offre un potentiel de gains illimité?

• utilise l'effet de levier qui crée une croissance exponentielle des revenus?

• permet de créer un revenu résiduel récurrent?

RÉPONSE: LE MARKETING DE RÉSEAU!

Les économistes l’ont appelée ‘‘la franchise du peuple’’. Le MLM présente tous les avantages d’une activité à effet de levier, sans les inconvénients (qui s’y rattachent traditionnellement, Ndlr):

• on n’a pas besoin d’être sorti d’une grande école pour réussir

• l’investissement de départ est dérisoire

• on peut gagner beaucoup d’argent très vite

• on peut se créer un revenu résiduel récurrent

 

Source: RESEAU-MLM

---------------------------

Alors, rejoignez-nous dans le Marketing de réseau, construisez-vous patiemment un réseau de filleuls partenaires d’affaire et changer votre vie. Nous vous en supplions, ne mourrez pas salariés ou comme retraités paumés ! Prenez maintenant même une option ferme sur la prospérité et le bien-être. Changez votre vie et celle de ceux que vous aimez. Rejoignez-nous à FOREVER, leader mondial en Marketing de réseau, avec un plan de rémunération qui fait des milliers de millionnaires chaque année, depuis 36 ans (1978-2014)!

Pour devenir partenaire Forever, joignez-vous au RESEAU VAINQUEUR et devenez vous aussi un VAINQUEUR, je vous parraine. Travaillons ensemble et atteignons ensemble le sommet!

 

DINDE Fernand AGBO

Distributeur Indépendant Forever

[email protected]

Module 4   : Kiyozaki: «Les riches bâtissent des réseaux, et les autres cherchent un

emploi». Quand bâtissez-vous le vôtre?

 

 

 

Le travail traditionnel ou emploi rémunéré est certainement beau mais, à y regarder de près, il est assez limitant et pas épanouissant pour l'écrasante majorité des travailleurs, qui deviennent finalement de véritables esclaves modernes du boulot, avec tout ce que cela comporte de stress, de flou dans le profil de carrière, de manque de temps, d'absence de loisir, de privations, d'insuffisance de revenus, de rêves non réalisés ou non-réalisables, de souffrance sociale.

Les gains ou salaires sont liés au nombre classique d'heures de travail journalier (8 à 10 heures). C'est ce qu'on appelle "le piège temps-argent". De sorte que pour gagner plus, il faut travailler plus d'heures. Il n'y a malheureusement que 24 heures dans un jour. Travailler plus se résumerait donc à se priver de repos et de loisir pour relever ses revenus (exemple des heures supplémentaires, dans le privé).

Le marketing de réseau, en revanche, nous offre aujourd'hui la possibilité de travailler finalement moins et de gagner plus d'argent, de toucher des commissions au pourcentage et à vie, que nous appelons Revenus Résiduels Récurrents (et que j'appelle personnellement, les 3R).  Ce sont en fait des revenus passifs que vous percevez, bon an mal an, sur l'activité de vos filleuls, de votre lignée ou groupe, sur toute la durée de leur activité, de façon illimitée, et ce, tous les mois.

Prenons un exemple concret: Il est vérifié qu'un réseauteur en MLM (Multi Level Marketing ou Marketing de Réseau) ou un marketeur de réseau qui met un minimum de sérieux dans la construction de son réseau, atteint au bout de 3 ans, sans forcer, une lignée avoisinant les 1000 filleuls, voire plus pour les plus dynamiques.

Le secret, c'est que les filleuls que vous avez recrutés en ligne directe, par exemple 25 en une année, vont en recruter à leur tour 4 en moyenne, dans la même année. Soient 100 pour la première année. A partir de cet instant, l'évolution de votre réseau prend un tournant. Les 100 passent ainsi facilement à 200 si chacun recrute au moins une personne par mois, puis les 200 à 400, les 400 à 800 et 1000 et au-delà, au bout de la troisième année, au plus tard. C'est juste une loi mathématique dont vous n'avez pas le contrôle. Les choses évoluent ainsi d'elles-mêmes. Votre part, c'est juste de ne pas baisser les bras avant d'avoir atteint cette lignée de 1000 personnes en 3 ans, en formant continuellement et en coachant avec attention et patience vos filleuls. En tout cas, ceux qui veulent travailler.

Supposons maintenant que vous ayez pour voisin, dans une cité d'habitation, Monsieur KOUASSI, un travailleur ordinaire et que vous, vous êtes un réseauteur en MLM avec une lignée de 1000 personnes y compris vous-même. Le matin, M. KOUASSI part de chez lui à 5H et travaille à l'usine de 7H à 18H, avec une pause de 2H, de midi à 14H. A la fin de la journée, M. KOUASSI aura travaillé 9 heures de temps, à lui seul.

Vous, parce que vous êtes parvenu en trois années de Marketing de réseau à bâtir une lignée de 1000 personnes, vous y compris, le même jour, vous vous levez à 9H, vous prenez votre petit-déjeuner à 10H, vous travaillez 1H (appel des filleuls, prospection téléphonique et internet, appel des clients fidélisés, livraison, formation, développement personnel, etc). La duplication étant la règle du Marketing de réseau, vous avez appris à vos filleuls à faire pareil, c'est-à-dire à travailler aussi au moins une heure par jour à leur activité. A la fin de la journée, votre groupe et vous aurez travaillé 1000 heures, qui sont en réalité 1000 heures de travail à votre actif. Cela équivaut à 42 jours, soit 1 mois et 12 jours de travail à votre profit, en tant que parrain de la lignée.

Alors, pendant qu'à la fin de la journée M. KOUASSI, tout seul, n'aura réussi à travailler que 9H de temps, vous, vous en aurez fait 1 mois et 12 jours ! ! ! Cela s'appelle l'effet de levier: 1000 heures de travail pour une seule accomplie. C'est uniquement en Marketing de réseau qu'on peut ainsi, par l'effet de levier, démultiplier ses heures de travail et devenir financièrement indépendant voire riche, en quelques années d'activité. Car vous convenez avec moi que M. KOUASSI ne pourra pas avoir le même niveau social que vous, au bout de seulement 3 années de Marketing de réseau! Mais le meilleur est à venir. De 3 ans à 5 ans, c'est simplement magique. Mais après 5 ans, c'est l'explosion! Ne ratez surtout pas ce rendez-vous de votre vie. Soyez-y sans faute ni retard.

Si vous avez compris ce principe, ce serait vraiment une bévue, une faute grave de ne pas tenter cette belle aventure et vous mettre ainsi à l'abri du besoin après 3 années de marketing de réseau. Prenez une option définitive pour le réseautage et changez inexorablement de vie. Cela dépend UNIQUEMENT DE VOUS!

Comme le dit le fortuné Monsieur Kiyosaki, père de l'entrepreneur américain spécialisé dans le développement personnel, Robert Kiyosaki: "Les riches bâtissent des réseaux, et les autres cherchent un emploi". Robert Kiyosaki est l'auteur du livre, du best-seller: Père riche, père pauvre : ce que les parents riches enseignent à leurs enfants à propos de l'argent afin qu'il soit à leur service. Rejoignez-nous dans le Marketing de réseau de Forever, devenez entrepreneur en bien-être, bâtissez un réseau fort en 3 ans (avec effet immédiat dès la première année) et faites entrer le bonheur dans votre maison. En 2014, tous au sommet!, comme nous disons au Réseau Vainqueur Côte d'Ivoire. Démarrez votre business avec Forever dès maintenant. N'attendez pas! Plus tard, vous pourriez vous en mordre les doigts. Signez et commencez votre business, immédiatement. Je vous parraine et je m'engage à être votre coach, avec mes up-line du RESEAU VAINQUEUR, qui sont parmi les meilleurs de la sous-région et du continent. Bienvenue en affaire!

Seule une décision intérieure forte et ferme vous permettra de changer significativement votre vie. Alors, à quand votre décision?

 

DINDE Fernand AGBO

Distributeur Indépendant Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

[email protected]

Lu pour vous:

Entreprendre, oui, mais que faire de nos jours?

 

Le mot réseau en lui-même mérite du respect. Thomas Edison est aujourd’hui adulé pour l’invention de la lampe à incandescence. Mais à vrai dire il ne l’a pas inventée. Il l’a améliorée et a conçu un plan et un réseau pour en faire une affaire. Après avoir été chassé de l’école par ses encadreurs qui ne l’estimaient pas assez intelligent pour y réussir, Edison s’est fait recruter comme marchand de journaux. Et avant longtemps, il a commencé l’impression de son propre journal et un an plus tard, il a engagé une équipe de jeunes vendeurs de bougies à vendre en même temps ses journaux à lui. Il est donc passé d’employé à entrepreneur.

Plus les journaux étaient vendus, plus il en produisait et plus il manquait de temps, même pas juste assez pour se reposer. Entre-temps il a obtenu un autre emploi comme agent de télégraphe. Et très vite il est devenu l’un des meilleurs et entant que tel, il a compris aussi ce qui faisait du télégraphe un business aussi puissant : un système en ligne, les pôles, les professionnels, et les stations de relai. Un puissant réseau !

Même si Thomas a fait montre d’ingéniosité en perfectionnant le filament qui a révolutionné la lampe à incandescence, son grand coup a été de mettre en place un réseau d’électricité fait sur le model télégraphique, pour entrer le produit en société et permettre aux gens de s’en servir. Il n’aurait jamais appris ça à l’école ; pourtant c’est ce qui l’a fait multimillionnaire en dollars en un rien de temps: General Electric.

Ce n’est pas la lampe à incandescence qui l’a rendu riche, mais le réseau de distribution constitué de lignes électriques, stations de relais pour énergiser les lampes. Le père riche de Robert Kiyozaki lui disait que les riches bâtissent les réseaux, et les autres cherchent l’emploi.

Les riches sont des bâtisseurs de réseau, tous et sans exception.

Sam Walton n’a jamais fabriqué de produit mais, il a mis en place un réseau pour en distribuer ; Bill Gates n’a jamais fabriqué un ordinateur mais, il en a conçu un système d’exploitation ; Jeff Bezos n’a jamais rédigé le moindre ouvrage mais, il a créé un réseau en ligne (amazone) qui

lui permet de vendre les œuvres.

Comme c’est facile de le constater, la puissance n’est pas dans le produit, mais bien dans le réseau. Si vous voulez être riche, la meilleure stratégie est de construire un réseau puissant, durable et en permanente croissance.

Mais tous ne sont pas Bezos, Gates, Walton… Il faut quand-même de gros capitaux pour arriver à ce qu’ils ont mis sur pied! Oui. Et c’est donc là où le marketing de (votre) réseau est extraordinaire ! Les compagnies mettent des millions et des millions de dollars pour se mettre en place et pour produire… et ceux qui font encore le business traditionnel mettent encore des milliards pour la promotion. Mais les compagnies MLM donnent aux gens financièrement faibles l’opportunité de bâtir aussi leur réseau à partir d’un très faible investissement initial pour devenir aussi puissant que n’importe lequel d’entre ses grands. En effet 20% de millionnaires américains doivent leur fortune au MLM. Ce n’est pas rien ça !

La valeur du réseau

Robert Metcalfe a écrit une relation mathématique qui permet de voir la valeur économique d’un réseau. Il a prouvé que la valeur économique d’un réseau est égale au carré du nombre de ses membres actifs (V=R²). Ce qui signifie que la valeur économique d’un réseau est exponentielle et non numérique. Quel business ! Le produit est ce qui attire les gens dans

le business, le produit sert d’appât. Le business proprement dit, c’est votre réseau. Et si le produit est très bon, si ce sont des produits de nécessité et de consommation courantes avec les certifications supra-étatiques des plus solides et inattaquables, quelle valeur économique peut donc avoir votre réseau ?

Quand on sait ces choses, on a pitié de ceux qui vont d’un MLM à l’autre chaque fois qu’ils entendent parler d’un nouveau « grand produit » ou d’un « meilleur » plan de rémunération. Le plus douloureux est qu’ils vont chaque fois recommencer à rebâtir un autre réseau alors qu’ils en avaient déjà un... Un capital de valeur comme un réseau doit être protégé pour le distributeur indépendant.

 

Dr Eric LANGOUL

Module 5   : Témoignage d'Eloukou Appia Frédéric, Manager Saphir chez Forever

 

Mes modèles ivoiriens dans l'activité: les couples SAPHIR Gbaguidi et Eloukou du Réseau Vainqueur, au Global Rally de Londres, en Angleterre.

 

Le samedi 22 mars 2014, à la Success Day d'Abidjan, à l’Espace Crystal, en Zone 4, dans la Commune de Marcory, après sa décoration en tant que Manager SAPHIR (9 managers directs) en présence de Gary Shreeve, le Vice-président Afrique et Europe de l'Est de Forever Living Products International, le Manager ELOUKOU Appia Frédéric (au milieu avec son épouse sur la photo ci-dessus, à Londres), Inspecteur des Impôts, nous a rendu son témoignage business et nous a encouragés au travail, clé de son incroyable succès dans l’activité de marketing de réseau de FOREVER. Mes vifs remerciements à mon ami et partenaire d’affaire, le Manager Jean-Paul AGNIMEL de Yamoussoukro, filleul et 8ème manager direct du Manager Saphir ELOUKOU, qui a

filmé cette interview et l’a mise à notre disposition. Transcription. Excellente lecture et bonne formation à tous ! Fernand Dindé.

 

L'ex-Manager Essor Eloukou et son parrain, le Manager senior Landry Eric Bosson. Success Day Bourse du Travail, Abidjan Treichville.

 

Le Manager Saphir  ELOUKOU Appia Frédéric : « Chers amis et frères, cette opportunité est faite pour nous ; nous devons tous la saisir. Si vous la ratez, ce n’est pas sûr que vous en croisiez une deuxième, qui soit pareille. Moi, j’ai démarré il y a deux ans et demi (Juillet 2011 – Mars 2014). Je n’y croyais pas au début mais je me suis engagé quand même. Cela veut dire que vous aussi, même si vous n’y croyez pas, vous pouvez vous y engager quand même. Résultat : 4 millions en 2011 sur les quatre derniers mois, 10 millions 600 en 2012, 46 millions en 2013. Quelle opportunité peut vous apporter cela ? Ce n’est pas l’emploi.

Actuellement, j’ai le salaire de deux ans d’un enseignant, d’un professeur de lycée, par mois. Ecoutez-moi très bien. Le salaire mensuel d’un enseignant ivoirien, multiplié par douze puis par deux, c’est ce que j’ai par mois comme bonus chez FOREVER. Après 2 ans et demi seulement d’activité. Alors que l’enseignant, lui, doit travailler du matin au soir, il doit corriger des copies, remplir des relevés de notes, participer à des réunions. Mais moi, je dors jusqu’à 11 heures, je suis sur pied à midi, j’ai des rendez-vous jusqu’à 14 heures, à 15 heures je rentre à la maison et ça fait 380 millions de chiffre d’affaires (plus de 4.500 filleuls). Ma vie a changé du simple au double.

A la plage, lisant le livre de son modèle et mon modèle, le Manager Double Diamant Allemand, Rolf Kipp.

 

Aujourd’hui, je ne travaille plus pour un salaire, je travaille pour une fortune. Je dois être milliardaire et je serai milliardaire. Parce que j’en ai touché des dizaines et des milliers dans ce business. Il faut saisir l’opportunité de changer vos vies. N’ayez pas peur de travailler. En réalité, ceux qui ne viennent pas ont peur de travailler. Ce n’est pas parce qu’ils ne croient pas en cette opportunité ; ça fait 36 ans qu’elle existe. J’ai eu la chance, l’année dernière, de participer aux 20 ans de la France (en présence des autorités françaises). Ça veut dire que la structure est crédible, que l’activité est crédible !

Donc le problème, ce n’est plus la crédibilité ; c’est est-ce que tu es prêt à travailler pour tes rêves ? D’abord, est-ce que tu en as ? Est-ce que tu es prêt à travailler dur pour réussir ? Est-ce que tu as peur du travail ou vas-tu encore fuir le travail et continuer à te plaindre de ton salaire ? Le gouvernement ne pourra rien. Même s’il ajoute cinquante mille francs à ton salaire, ça ne va pas résoudre tes problèmes. Moi, c’est à partir de 5 millions de francs CFA par mois que j’ai commencé à ne plus calculer. Aujourd’hui, ma femme et moi, nous faisons nos budgets mensuels, on s’octroie des portefeuilles très élevés de 2 millions comme budgets personnels, avec de l’argent de poche en plus. Au passage, je suis américain, avec mon épouse. Donc nous  avons une maison aux Etats-Unis et une deuxième maison, ici (en Côte d’Ivoire). Quand on établit les charges des deux maisons, et qu’on s’octroie des liquidités en plus, il y a encore de l’argent pour investir. C’est cela ! Au lieu de travailler à réduire vos dépenses, travaillez pour augmenter vos revenus. Aujourd’hui, on a démontré après deux années et demi d’activité qu’on peut encore faire du chiffre dans ce business. Nous, nous sommes venus deux ans et demi après, alors que l’entreprise existe depuis quinze ans dans ce pays. Mais aujourd’hui, nous sommes numéro un en Côte d’Ivoire (Top Leader 2013). Nous avons rejoint le club très fermé des 3 managers SAPHIR, pour faire de ce club le club des 4 (depuis le mois d’Avril 2013, la Côte d’Ivoire compte 5 managers SAPHIR, avec la qualification du grand parrain Augustin Zinsou GBAGUIDI. Donc 5 managers SAPHIR désormais, dont 2 au seul RESEAU VAINQUEUR, en un espace de deux mois. Chapeau ! Ndlr). Mais comme j’aime faire la distinction, très bientôt, nous allons procéder à l’ouverture d’un autre club, celui des Ivoiriens SAPHIR DIAMANT.

Samedi 22 mars 2014. Décoration Saphir à Abidjan. Success Day Espace Crystal, Abidjan Marcory.

 

Saisissez donc l’opportunité, battez-vous chaque jour pour vos rêves. Exigez le meilleur et donnez le meilleur de vous-mêmes. Suivez toutes les rencontres, toutes les formations. Ayez soif de réussir. Ecoutez et reproduisez les exemples de ceux qui ont réussi et vous verrez, vous réussirez vous aussi ; il n’y a pas de raison que vous échouiez. Vous avez des leaders à votre tête. Le marché est encore vaste et il ne cesse de croître. Nous sommes dans un business qui ne connait pas de saturation parce que nous sommes dans les consommables. Depuis 40 ans, Nestlé vend du lait de bébé. Vous n’entendrez jamais parler de saturation, parce que le lait de bébé se renouvelle chaque fois (consommation répétée) et les bébés naissent tout le temps. Et nos produits (de bien-être et de beauté) sont comparables au lait de bébé (on en a toujours besoin). C’est cela.

Aujourd’hui, ma vie a changé. Il n’y a pratiquement plus d’endroit que je ne connaisse pas sur la planète. J’ai visité Hawaï, j’ai visité Honolulu, Beverly Hills, Dubaï, Emirats Arabes Unis, Paris, Rome, Californie, Los Angeles, San Francisco, New York, Atlanta, Washington, Tunis, Casablanca, Guinée, Sénégal, Burkina, Ghana, Togo, Bénin, etc. Bientôt, nous allons à Londres. Là, je cherche maintenant à doubler les visites dans les endroits où je suis déjà passé. Je cherche de nouveaux endroits à visiter ; j’aime à toucher ce qu’il y a de plus beau. Je suis allé à Abu Dhabi. Je viens de recevoir un voyage pour le Zanzibar. Voilà ce que je voulais vous dire.

«Travaillez, prenez de la peine: c'est le fonds qui manque le moins... Creusez, fouillez, bêchez; ne laissez nulle place où la main ne passe et repasse». Jean de La Fontaine.

 

Vous devez pouvoir être fiers, chers distributeurs FOREVER. Parce que ce résultat, c’est pour vous que nous l’avons réalisé. Nous n’avons fait que montrer l’exemple. Dès l’instant où on a pu le faire, vous devez aussi le faire. Au RESEAU VAINQUEUR, la réussite est une obligation. Vous devez réussir. Vous devez réussir pour rendre vos familles heureuses, vous devez réussir pour offrir le meilleur à vos enfants, vous devez réussir pour envoyer vos enfants étudier dans les meilleures universités. Nous sommes-là pour vous accompagner. N’ayez pas peur de travailler. Travaillez ! Croyez en vous-mêmes. Retirez les personnes négatives de votre cercle, fuyez ceux qui ne croient pas en votre business (de peur qu’ils ne vous communiquent leur pessimisme). Travaillez dur et demain, vous verrez, ils y croiront tous. Je vous remercie. »

 

Eloukou Appia Frédéric, Manager Saphir.

Module 6   : Témoignage de Rolf Kipp, Manager Double Diamant chez Forever

 

 «J’étais cadre dans le domaine des articles de sport. Je n’avais aucun loisir, pas de temps pour la famille et les amis, le revenu était suffisant mais pas extraordinaire. Je n’arrivais pas à satisfaire mes véritables désirs. En 1996, j’ai fait la découverte de Forever Living Products, de ses produits exceptionnels et de son modèle commercial génial. Un commerce que chacun peut exercer. Au bout d’un an déjà, mes revenus chez Forever étaient si élevés que je pouvais m’occuper de cette activité à plein temps. J’ai tout de suite identifié les opportunités offertes par Forever et j’ai foncé.

Au bout de 5 ans, je suis devenu millionnaire grâce à Forever, mon revenu mensuel était constamment à 6 chiffres. À ce jour, je suis récompensé de mes efforts chez Forever: des voitures de luxe, des maisons dans les meilleurs endroits du monde, un hélicoptère personnel, des voyages de luxe dans le monde entier et beaucoup de temps libre pour profiter de la vie. Ma famille et moi devons tout à Forever et nous nous réjouissons chaque jour d’avoir eu la chance qui nous fut offerte, voici plus de dix ans.» 

 Rolf Kipp, Manager Double Diamant.

Module 7   : Témoignage de Joëlle Bonnefoy et André Poli, Managers Diamants chez Forever

 

Plutôt que de vous répéter «les 7 secrets du succès», ou «les 12 clefs de la Réussite», je préfère vous livrer quelques réflexions à coeur ouvert sur ce voyage avec Forever et mon ressenti sur notre merveilleux métier.

Quand je me retourne sur nos 12 années d'activité (dont 9 à temps complet) ça ressemble quand même à un beau conte de fée. Quand j'ai signé l'Agrément FLP en 1994, nous n'étions pas encore mariés et l'opportunité FLP est tombée entre nos mains, un peu comme une « baguette magique » mais nous ne savions pas encore à quel point elle allait transformer nos vies. Pourtant, nous en avions bien besoin : André, électronicien recyclé en charpentier s'était vu rattraper par le chômage, et son avenir était bien obscur, quant à moi, malgré un salaire supérieur à la moyenne dans l'Administration, je devais m'accommoder d'un logement plutôt « bas de gamme » sans jamais avoir suffisamment de congés et d'économies pour faire les grands voyages dont je rêvais.

Dans les premiers mois de notre activité FLP, nous étions très enthousiastes évidemment, mais nous ignorions tout du fonctionnement du Marketing de Réseau, et comme à cette époque en France il n'existait aucun livre explicitant les Techniques de Réseautage, nous avons agi comme des enfants naïfs en faisant beaucoup d'erreurs grossières et d'expériences inutiles pour très peu de résultats durables.

Il faut y croire vraiment

Nous aurions pu alors jeter aux orties cette « histoire d'Aloès » comme nous conseillaient certains amis et comme beaucoup d'autres Distributeurs l'ont fait. Mais nous avons persévéré car nous avions la conviction, une croyance quasiment spirituelle, que cette Affaire était bonne pour nous et que nous pouvions réussir.

Etre en accord avec ses « valeurs »

Malgré les inévitables difficultés que nous traversions, plus nous avancions dans cette activité, et plus nous nous sentions épanouis et galvanisés par la jouissance de travailler pour nous-mêmes, tout en étant reconnus dans un rôle social valorisant et complètement « branché » sur les « valeurs » auxquelles nous étions déjà attachés dans notre éthique de vie.

Désormais, nous devions simplement les confronter aux réalités de ce business simple mais pas toujours facile. Il y avait donc du « challenge » dans l'air, et pour qui veut progresser dans sa vie, Forever c'est «pain béni».

Et s'engager à fond

C'est ainsi que nous avons délibérément choisi notre destin avec Forever, en décidant de nous engager à fond, et pour être plus libre, nous avons corser le défi en brûlant nos vaisseaux « Sécurité » : André a oublié les CDD et l'assistanat social sclérosant, quant à moi, j'ai négocié un départ de mon Administration. Et bien franchement, je crois que notre évolution dans l'activité aurait été très différente si nous n'avions pas pris ces décisions. Car, dès lors, nous n'avions plus droit à l'échec, et nous devions focaliser toutes nos énergies, sans douter et sans faiblir, pour relever cet étonnant défi «Réussir en aidant les autres à réussir». Un merveilleux programme de vie, mais qui semble encore, pour 80% de la population, trop beau pour être vrai.

Un Business de Service... et de Coeur

Nous avons vite compris que l'esprit de Service était indispensable à l'exercice de ce métier. En effet, côté clientèle, le Service personnalisé - écoute, information, conseil, suivi - apporte une plus value essentielle à notre produit, mais demande du temps et du dévouement. Et pour bien fidéliser nos clients, il faut parfois faire des prouesses: des déplacements longs voire coûteux pour une recette aléatoire ou insignifiante ou bien courir à la Poste avant la fermeture pour envoyer une pulpe en urgence (et une seule !). Côté Réseau, avec nos lignées de Distributeurs, la disponibilité et le soutien doivent être constants avec le Suivi et la Formation.

Notre métier, c'est globalement : 80% de Service et 20% de Technique. C'est dire que le «Service» devient un véritable défi quotidien qui s'illustre à travers toutes nos attitudes. Et comme la nature humaine est tellement complexe, dans certaines situations, généralement négatives, ce défi semble parfois insurmontable. Et c'est pourtant dans ces moments là que nous pouvons vraiment « grandir », en aiguisant une belle panoplie de vertus : l'écoute, l'ouverture d'esprit , l'empathie, la patience, la tolérance, l'humilité, bref, l'amour inconditionnel, détaché de nos intérêts personnels et immédiats, tout en gardant le sens du discernement et cette ligne de conduite: notre métier est de guider, accompagner, conseiller, mais dans la limite du respect et du libre-arbitre de chacun, en oubliant la prétention de vouloir aider les gens qui ne veulent pas s'aider eux-mêmes. Ceux-là font partie des 80% de gens qui ont besoin de nos Services, mais qui ne sont pas prêts à les recevoir. Nous devons les respecter (et personnellement j'ai parfois beaucoup de compassion pour eux), mais notre challenge, c'est « seulement » de trouver les 20% qui ont le désir sincère de changer leurs conditions de vie et qui s'en donne les moyens. 

Nous sommes dans un Business de Service, mais contrairement aux «Prestataires de Services», qui eux se font payer 1 fois et 1 seule pour chaque prestation, et sans évaluation de résultats, nous les Réseauteurs, nous sommes rémunérés selon les résultats que nous avons avec notre équipe... mais chaque mois et pendant très longtemps! Nous n'avons donc ni les mêmes méthodes ni le même état d'esprit, ni le même coeur à l'ouvrage. Prospecter et proposer des produits et une opportunité d'Affaire, ce n'est pas toujours un « Service gagnant » en matière de résultats rémunérés, et c'est pourquoi, même si avec le temps les gains sont beaucoup plus importants et durables que dans toute autre affaire classique, notre Marketing de Réseau Forever ne sera jamais une bonne Affaire pour tous ceux qui sont trop pressés et cherchent des gains faciles sans s'impliquer personnellement, car la dimension humaine du Service rendu ne s'intègre pas à leurs « valeurs » et ne peut en aucun cas compenser ou justifier un effort non rémunéré.

Le secret est dans le Cœur

Nous sommes des chercheurs d'or, sans frontières et sans a priori, mais nos pépites se trouvent dans le cœur des gens, que l'on ne connaît jamais vraiment avant qu'il soit à l'épreuve. C'est pourquoi nous devons parler à tout le monde, sans exception, de notre Opportunité. Ensuite, c'est leur cœur qui choisit : l'envie de gagner ou la peur de perdre. C'est sans doute la première chose que tout candidat à ce métier doit comprendre pour réussir, il faut du Cœur ! C'est-à-dire le désir sincère et profond de voir ses clients plus épanouis physiquement, et ses Distributeurs plus heureux, selon leurs objectifs de vie.

Forever, un accélérateur de notre évolution personnelle

Grâce à Forever, nous avons multiplié nos relations, où se noue souvent quelque chose de bien plus fort que de simples intérêts financiers: des affinités et bien souvent des amitiés qui deviennent peu à peu une extension familiale. Et depuis 12 ans, je peux dire que des centaines de personnes merveilleuses sont entrés positivement dans notre vie. Grâce à Forever, nous avons dû développer des talents que nous ne soupçonnions mêmes pas. Pour ma part je ne pensais jamais être capable de parler en public, d'assurer des séances de Formations et de motivation durant des heures, de manager une équipe, d'aborder n'importe quelle personnalité de haut rang, ou même simplement de faire des démonstrations de soins esthétiques. Et par pudeur, je ne dirai pas tout ce qu'André n'osait pas faire il y a 12 ans !

Grâce à Forever, nous expérimentons cette liberté financière qui libère des contraintes, du stress et des inquiétudes sur l'avenir et la retraite. Nous avons le privilège rare d'avoir une activité qui nous passionne et nous permet un style de vie qui comble beaucoup de nos aspirations, que ce soit les voyages ou la maison de nos rêves qui est en construction à Barbizon, en lisière de la forêt de Fontainebleau. Construire ce grand Réseau nous a pris du temps et demandé bien des efforts, mais c'est un challenge exaltant qui a enrichi notre vie et, sans aucun doute, la vie de milliers d'autres personnes. Alors le voeu très sincère que nous formulons pour vous, est que vous preniez la ferme résolution de nous rejoindre très vite dans la galaxie des saphirs et des diamants ! Car il y a beaucoup de place ici et nous nous sentons un peu seuls !

André et moi-même, adressons nos chaleureuses félicitations, d'encouragements et de remerciements à tous nos Distributeurs de métropole, des Antilles, de la Réunion, sans qui nous n'existerions pas, mais aussi des autres pays qui se battent pour leurs objectifs de vie, à tous nos Managers de France, d'Afrique et d'ailleurs, avec une reconnaissance particulière pour nos Managers directs : Partrick Girardi, Michel Bizot, Kokoe Kuevidjen, Wing et Héléna Ly, Samuel et Angèle Amissah , Elisabeth Descharles, Emile Fourdeux, Nicolas George, Julien Guillerm, Francisco de Meideros, Louise Gueye, Mame Dione MBayang, Fred Tokpa, Koffi Kouassi Pacôme, Ange Nzao, Aimé Tshimanga, Léonie Kiangou, Masongi Makambo, Emmanuel Adrupiako.

Tous nos remerciements les plus vifs à nos up-lines, Guy De La Poterie et Rex Maughan, ainsi qu'à toute l'équipe FLP France et son Directeur Philippe Decottignies. Le succès n'est pas une destination, c'est un voyage. Ce que vous obtenez en atteignant vos objectifs est beaucoup moins important que ce que vous devenez en surmontant vos obstacles.

 

Joëlle Bonnefoy, Manager Diamant France.

 

Source: Manche Alternative Conseils

Module 8   : Découvrons Rolf Kipp, John Ekperigin et Joëlle Bonnefoy, Managers Diamants chez Forever

 

 

Pour faire l'activité Forever et y réussir à coup sûr, il faut bien souvent avoir des modèles, suivre l'exemple de ceux qui ont réussi dans le business FLP, y puiser une vigoureuse motivation, s'inspirer de leur réussite ou rêver de parvenir à leur niveau de succès et de prospérité. Moi, j'en ai 3 que je vous présente à travers ces cinq vidéos. Inspirez-vous en et "Tous au sommet en 2014", comme nous disons au Réseau Vainqueur de Côte d'Ivoire!

Rolf Kipp, Double Diamant Allemagne, N°1 mondial 2013

 

John Ekperigin, Diamant Nigeria, le meilleur africain 2013

 

Joëlle Bonnefoy, Diamant France

Quelle est votre priorité dans la vie ?

1) Des compléments de revenus ?2) Plus d’argent pour votre retraite ?3) Un job dans le secteur de la Beauté et du Bien-Être ?4) La libre entreprise en toute sécurité ?5) Plus de temps pour vos loisirs ?6) Des relations humaines dans votre travail ?7) Le développement personnel et l’évolution sociale ?8) L’Indépendance financière sans investissement ?

A Forever, nous vous offrons un concept d’opportunité d’affaire pour répondre aux challenges de votre vie. Rejoignez-nous! Faites le choix du bien-être et de la prospérité. Je vous parraine.

Vous bénéficierez d'un coaching et d'un encadrement de qualité, au Réseau Vainqueur, qui vous conduiront immanquablement au succès. Devenez entrepreneur en bien-être. Bienvenue en affaire!

DINDE Fernand AGBO

Distributeur Indépendant Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

[email protected]

Identifiez-vous à une entreprise qui gagne: Forever, et devenez un entrepreneur prospère en bien-être!

 

 

Forever Living Products: Fondée en 1978, à Scottsdale, en Arizona, aux Etats-Unis. 36 ans de succès et de croissance, sans discontinuer, sans baisse de régime. Un chiffre d'affaire et des bénéfices en milliards de dollars, généreusement partagés avec les distributeurs, entrepreneurs indépendants de Forever. Un plan de rémunération unique dans le milieu des affaires et du marketing de réseau dans le monde.

 

Que pensent les revues spécialisées de Forever?

"Plus Large Entreprise Privée"

Arizona 100

"6ème  Compagnie Privée à Croissance Rapide aux USA"

Inc 500 Magazine

"No 1 des Compagnies exclusivement privées"

Business Journal

"Club des Milliardaires en Dollar US"

Direct Selling News

 

Plus de 155 représentations modernes dans le monde: une opportunité d'affaire internationale! Implantez votre réseau personnel de pays en pays et devenez multimillionnaire chez Forever.

 

Le siège d'Abidjan, en Côte d'Ivoire (dans la commune de Treichville, sur le Boulevard Valéry Giscard d'Estaing, en face de la brasserie Solibra), Tél: 21 21 64 90, Fax: 21 21 64 99.

 

Forever, un management de haut niveau! Ici, le comité exécutif international.

 

Une intégration verticale, des plantations à votre table. Toute la chaine de production appartient à Forever. Des laboratoires performants et équipés d'instruments de la dernière génération, avec des chercheurs recrutés parmi les prix Nobel de médecine et les plus grands spécialistes du cœur et du cancer. Des années de recherches de très haut niveau avant la sortie de chaque produit. Résultat: Qualité des produits Forever imbattables!

 

Des milliers d'hectares d'Aloe vera aux Etats-Unis, en République Dominicaine et au Mexique, propriété de Forever. Des terres explorées, étudiées et sélectionnées par rapport à leur pureté (leur non contamination antérieure par les produits chimiques, les engrais chimiques et la pollution citadine) par les meilleurs géologues des Etats-Unis, pour assurer la qualité exceptionnelle de la pulpe d'Aloe vera et des produits Forever.

 

Une chaine de distribution moderne et hautement performante.

 

Une flotte de livraison à haute opérationnalité.

 

Forever possède des bateaux de plaisance, des hôtels, de nombreux biens immobiliers et le ranch de Southfork à Dallas aux Etats-Unis, où fut tourné le film "Dallas", avec la famille

"Ewing".

 

 

Soyez Forever! C'est concret et ça change la vie. Ici, parmi tant d'autres, 3 couples de managers du Réseau Vainqueur de Côte d'Ivoire à Londres, avec leurs chèques du "13ème mois" 2013. Forever rapproche les couples et consolide les foyers. Forever, un business familial, qui se pratique suivant les plus grandes valeurs humaines et communautaires, voire divines: la solidarité, le partage, l'amour, la confiance, l'union, le travail, l'honnêteté et l'intégrité. Le Créateur ne pourrait que vous y bénir!

 

On reconnait les entreprises qui gagnent et qui comptent. Faites-en partie! Investissez et rejoignez une entreprise à très forte croissance!

 

Optez pour le succès, choisissez Forever!

 

Forever, l'esprit du challenge, la lignée des gagneurs et des aigles conquérants! Si vous vous sentez une âme d'aigle, d'ambitieux, de gagneurs, rejoignez-nous.

 

Alors prenez la bonne décision et devenez Entrepreneur en Bien-être chez Forever! Si vous ne voulez pas le faire pour vous-mêmes, faites-le au moins pour vos enfants, pour votre épouse, pour votre époux! Pour leur offrir une vie et un avenir décent. Votre investissement de départ ne vous coûtera que 240.000 F CFA (480 Dollar ou 366 Euro) ou 120.000 F CFA sur deux mois successifs. Pour une fois, endettez-vous pour quelque chose qui compte vraiment. Cessez de vous endettez pour la mort, les funérailles et autres obsèques, chers frères africains, endettez-vous pour la vie. Améliorez considérablement votre santé et votre quotidien aujourd'hui, accédez à l'indépendance financière d'ici trois années d'activité (avec des résultats immédiats dès la première année), bien encadrés par les spécialistes en coaching d'affaire du Réseau Vainqueur, et garantissez l'avenir de votre famille après vous. Oui, vous le pouvez et vous y arriverez si vous croyez en vous-mêmes et en votre potentiel inné. Vous n'êtes pas un(e) incapable. DIEU a mis un dépôt de gagneur en vous. Quittez la médiocrité et la précarité. Devenez votre propre patron. Changez de vie! C'est juste une question de décision et d'objectif. Comment y parvenir? Vous avez besoin d'encadrement. Voulez-vous en savoir plus? Contactez-nous:

 

DINDE Fernand AGBO

Distributeur Indépendant Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

[email protected]

Module 9   : Pourquoi Forever et le Marketing de réseau m'ont définitivement conquis?

 

 

Après avoir trimé dans des investissements couteux et infructueux, avoir presque perdu l'espoir de pouvoir investir dans une activité rentable et financièrement à ma portée, pouvant IMMANQUABLEMENT me permettre de réaliser mes rêves avec un pourcentage d'échec quasi nul, j'ai HEUREUSEMENT découvert Forever et le Marketing de réseau ! ! ! Pourquoi m'ont-ils à jamais conquis? Je vous l'expose succinctement, en 10 points.

 

1- Forever Living Products et le Marketing de réseau, c'est un investissement sûr et durable, car fondés sur les hommes, sur votre réseau de relations, où qu'il soit dans le monde; c'est VOTRE entreprise, l'entreprise que vous avez toujours rêvé de créer, en plus sans employés à payer ou à surveiller comme du lait sur le feu mais avec uniquement des partenaires d'affaire, sans charge sociale, sans loyer à régler, sans facture d'eau ni d'électricité. On n'y fait que du bénéfice! Très peu de charges.

2- Vous êtes payés au pourcentage et à vie sur vos filleuls, entrepreneurs indépendants de Forever comme vous. Vos gains deviennent considérables au fur et à mesure que s'étend votre

réseau et son activité, et vos qualifications sont définitives et non-rétrogradables. En plus, l'esprit de solidarité et de convivialité qui y prévaut est unique. Chacun reçoit exactement le fruit de son travail, aucune injustice ni fraude, il n'y a pas de corruption, de droit de cuissage; il n'y a ni subalternes ni patrons, il n'y a qu'une famille, une lignée, pour la prospérité, la richesse et le bonheur partagé. Une activité propre, saine et à très haut degré de sociabilité.

3- Par l'effet de levier, vous anticipez sur vos gains et efforts personnels avec des mois voire des années d'avance. Vous récoltez en quelques mois et années, grâce à l'activité de votre down-line, des bonus que vous auriez mis des années ou des décennies à engranger SEUL, par votre seul et unique effort. C'est l'art de faire reproduire ce que vous savez faire à des milliers de personnes. En un mot, vous vous démultipliez en 10, 20, 100, 1.000, 2.000, 6.000, 20.000, 50.000 etc. C'est absolument FABULEUX! Ne pas comprendre que cet effet de levier est la source de vos très prochaines prospérité et richesse est une énorme erreur!

4- Votre réseau, parce que fondé sur une équipe d'hommes et de femmes, est impérissable à moins d'une apocalypse, contrairement aux autres types d'affaires qui peuvent péricliter pour de multiples raisons, des plus banales aux plus tragiques: aléas climatiques, sinistres, crises socio-politiques, crise boursière, détournement, vol, pillage, malversations, cambriolage, épidémie animale, non paiement de facture, retard dans l'innovation, détérioration des termes de l'échange, chute du court des matières premières, délocalisation, déguerpissement, etc.

5- Vous pouvez léguer votre réseau et votre niveau de qualification (notamment MANAGER) à vos enfants à vie, ce qui ne peut être le cas de vos diplômes et hauts postes de responsabilité. Vos meilleurs legs peuvent être à jamais perdus après vous. Pas votre réseau de filleuls, ni votre qualification! Si vous aimez vraiment vos enfants, c'est le meilleur cadeau que vous puissiez leur faire.

6- Selon les analystes financiers, le marketing de réseau et la santé naturelle sont les secteurs les plus prometteurs pour les deux prochaines décennies. Et Forever est au cœur même de ces deux domaines ou secteurs!

7- Les produits à l'Aloe Vera de Forever sont tout à fait naturels et d'une qualité exceptionnelle (conçus et suivis par des prix Nobel de médecine, des savants en chimie et en biologie, et les meilleurs experts en géologie du monde pour la qualité des sols sélectionnés et la culture sans engrais chimiques ni produits phytosanitaires).

8- Forever est une entreprise solide avec un plan de rémunération imbattable qui a fait et continue à faire des milliers de millionnaires chaque année; en 36 années d'activité (depuis 1978, date de sa création par Rex MAUGHAN), elle n'a jamais enregistré de baisse de régime dans son essor prodigieux. Entre nous soit dit, il est toujours préférable d'investir dans une entreprise rentable et en grande santé, qui fait des profits en milliards de dollars et qui les partage largement et généreusement avec vous! Oui, mieux vaut être du côté des gagneurs que des perdants!

9- Forever, c'est la libre entreprise: liberté de choix, travailler pour soi avec le soutien d'une équipe que vous choisissez vous-mêmes, liberté de temps et d'organisation, frais de structure inexistants, sans risque financier.

10- Le marché du bien-être et de la beauté est un marché très porteur, un marché qui touche TOUT LE MONDE. Selon une étude sur la consommation des compléments alimentaires réalisée par l'ANSES: "Près d'un adulte sur cinq consomme des compléments alimentaires au moins une fois dans l'année". Sans compter les plus jeunes. Cela fait des centaines de millions voire des milliards de clients dont le besoin est déjà avéré et croissant (avec la démographie), et qui ne demandent qu'à se faire livrer des produits d'une qualité tout aussi avérée! Un marché en forte croissance qui répond à des besoins d'aujourd'hui. "Les besoins en soins de

beauté et de bien-être ont plus que doublé en moins de 20 ans, avec un taux de croissance de 6,6% en rythme annuel sur la dernière décennie".

Alors, n'hésitez plus, rejoignez-nous et faisons de bonnes affaires. Nous vous proposons une solution accessible à tous et simple à mettre en œuvre. Investissez dans la création, l’extension et la consolidation de votre réseau de filleuls, en étant certains de devenir millionnaires dans une à trois années, AU PLUS TARD! Si vous avez raté ça, alors vous avez tout raté! Sortez de la précarité et de l'incertitude en affaires. Visez juste et gagnez à coup sûr. Contactez-moi au (225) 07 04 71 11 pour un coaching de qualité avec le RESEAU VAINQUEUR et ses parrains, comptés parmi les meilleurs de la sous-région et de l'Afrique, voire du monde. Bon vent!

 

DINDE Fernand AGBO

[email protected]

Module 10   : Pourquoi certains ne réussissent pas dans l’activité Forever, là où d’autres deviennent multimillionnaires

 

Augustin Zinsou Gbaguidi, mon grand parrain, et Rex Maughan, le Président Fondateur de Forever Living Products. Quand les millionnaires se rencontrent.

 

La merveilleuse activité du business Forever n’offre pas à tous le succès escompté. Beaucoup y connaissent des fortunes diverses. Voire l’échec le plus cuisant. Pour de nombreuses raisons que j’ai essayé, sans être exhaustif, d’énumérer dans ce post. Mon souhait est qu’il puisse servir à tous les distributeurs Forever qui espèrent connaître la réussite et prospérer dans cette fantastique activité. Bonne lecture !

 

1- Parmi les raisons qui sont à la source même de l’échec des uns et des autres dans cette activité, il faut tout de suite relever la grande faiblesse de leurs rêves, de leur « pourquoi » et de leurs objectifs. Ils n’ont pas une grande ambition par rapport à leur activité, et même pour leur propre vie. En dehors de l’aspect santé et bien-être, on vient à Forever pour changer sa vie et accéder à l’indépendance financière. Si cet objectif n’est pas assez fort au départ, vous avez déjà pratiquement échoué. C'est une activité pour ceux qui ont une revanche à prendre sur la vie ou qui voient beaucoup plus grand pour ceux qui leur sont chers et pour eux-mêmes. Si vous n’avez pas d’ambitions, cette activité ne vous servira pas. A moins que vous ne soyez intéressés que par l'aspect santé et bien-être de Forever.

2- Bien des filleuls n’ont pas l’encadrement et le coaching dont ils ont besoin pour comprendre et bien « piger » l’opportunité de l’activité Forever. Ils sont pour ainsi dire laissés pour compte. Leurs parrains se sont juste contentés de leur faire la cour, souvent pendant des mois, et une fois le contrat signé, la souscription bouclée, le bonus empochée, ils se sont désintéressés d’eux et les ont abandonnés à leur sort. Des milliers de filleuls sont malheureusement dans ce cas. Il n’y a pas de mauvais filleuls, il n’y a que de mauvais parrains et de mauvais réseaux. Si vous le pouvez, rejoignez-nous au RESEAU VAINQUEUR, le réseau qui bouge, pour un coaching de qualité !

3- Certains ne réussissent pas dans l’activité Forever parce qu’ils n’ont pas encore compris qu’elle repose sur un fondement : faire ses 4 points-caisse (PC) mensuels. Les 4 PC sont la clé de ce business. Forever vous impose, dans son très alléchant plan de rémunération, de faire personnellement un volume d’activité d’environ 300 à 480.000 F CFA (environ 457 à 732 EURO, 600 à 960 DOLLAR) selon votre grade, chaque mois. Cela vous donne le statut

d’actif et le droit au bonus de groupe qui est la prime que Forever vous paye sur toute l’activité de vos filleuls et qui est la source de l’enrichissement des distributeurs Forever. L’astuce pour réaliser ses 4 PC, c’est de faire deux parrainages par mois (un à 2 PC et un à 1 PC), soient 3 PC Nouveaux Distributeurs, et 1 PC de consommation personnelle (achat personnel). Toutefois, les 4 PC peuvent être faits en achat personnel uniquement. Si vous faites les 4 PC en parrainage, il vous est imposé en sus d’y ajouter 1 PC personnel (pour que ce ne soit pas les autres qui travaillent pour vous) avant d’être considéré comme actif. Une autre astuce, pour faire vos 4 PC, c’est de vous constituer un marché captif de clients fidélisés qui vous assurent 3 PC mensuels, auxquels vous vous contentez juste d’ajouter votre PC personnel.

4- Nombreux sont les distributeurs qui se découragent à la moindre difficulté. Constituer un réseau (de filleuls) viable et dynamique, clé de votre succès, demande un peu d’effort et quelquefois un peu de patience. Dans la vie, rien n’est donné. Il faut se battre. Si vous ne voulez fournir aucun effort, et que vous voulez devenir millionnaire en un claquement de doigt, alors cette activité n’est pas pour vous. Cette activité m’a personnellement séduit pour l’une des valeurs qu’elle promeut : le travail ! Fixez vos objectifs et mettez-vous au travail. Le succès couronnera à coup sûr vos efforts.

5- Bien des distributeurs ne réussissent pas dans l’activité Forever, parce qu’ils pensent, pendant qu’ils font l’activité Forever, qu’il y a une autre activité qui peut les faire réussir. Autant aller la faire et renoncer au business de Forever ! Quand vous êtes à Forever, il faut vraiment et franchement être à Forever. Et y investir. C’est une affaire comme n’importe quelle autre. On ne peut pas faire Forever sans y investir. Car il y en a qui veulent gagner rapidement de l’argent, sans rien investir. Vous êtes à la mauvaise adresse. Si vous dispersez vos forces et votre argent dans de multiples autres activités, vous êtes certains d’échouer à Forever. N’allez pas après accuser l’activité ! Je ne dis pas de ne rien faire d’autres, mais de savoir où se trouve votre bonheur et d’y investir en conséquence. Libérez-vous des efforts et des activités improductives en PC, pour vous consacrer à votre business. C’est votre entreprise, ce n’est pas quelque chose d’insignifiant pour vous. Tous ceux qui sont devenus multimillionnaires à Forever ont eu exactement ce trait d’esprit. C’est ce qui les a propulsés au sommet. Faites-en autant !

6- Certains n’ont pu progresser dans cette activité parce qu’ils se sont mis à l’esprit, et en ont fait une fixation, qu’ils ne peuvent pas travailler pour enrichir quelqu’un d’autre, c'est-à-dire en fait, leur parrain. Ce qu’ils ne savent pas ou feignent de ne pas savoir, c’est que d’autres travaillent autant pour le développement de leur activité à eux. Le business Forever est en fait une chaîne de solidarité dans laquelle on travaille à faire progresser d’autres et de la même façon, d’autres travaillent à nous faire progresser. Vos down-line font exactement pour vous ce que vous faites pour vos up-line. Cette valeur qu’est la solidarité est si belle qu’elle ne devrait pas constituer le blocage qui va vous conduire irrémédiablement à l’échec. Forever, c’est une extraordinaire chaîne de solidarité et d’union ! Ce sont deux autres des valeurs qui m’ont complètement séduit dans cette activité. (NB: Les valeurs sont des principes qui régissent la vie personnelle ou communautaire. Elles sont essentielles pour l'équilibre social). Forever, c’est vraiment un champ d’application de l’amour et de la réconciliation nationale : aucune place pour la haine politique, aucune place pour la haine tribale et religieuse. On parraine des filleuls de tous les bords, obédiences, confessions et conditions sociales, on fait du business ensemble et les cœurs se libèrent, on pardonne, on réapprend à s’aimer, sans être forcément des religieux pieux. C’est aussi le cadre d’expression de l’humilité totale. Vous ne verrez jamais prévaloir le statut social de qui que ce soit à Forever. Quelle merveilleuse activité !

7- Bon nombre de distributeurs Forever n’avancent pas dans leur activité et ont même fini par l’abandonner pour la simple et bonne raison que leur vie et l’inconfort social qu’elle leur impose leur plaisent. Ils ne sont pas encore fatigués ni révoltés de manquer tout le temps

d’argent (même à partir du 5 ou du 10 du mois), de ne pas pouvoir honorer leurs engagements financiers, de vivre dans la précarité existentielle, d’emprunter tout le temps aux autres et d’être endettés jusqu’au cou. Ils ne sont ni frustrés ni remontés contre le fait de ne pas pouvoir offrir à leurs épouses ce qu’elles méritent, à leurs enfants ce qu’ils ont toujours souhaité pour eux, à leurs conjoints et leurs familles ce qu’ils attendent d’eux ou contre le fait de ne pas pouvoir réaliser leurs rêves. Ils sont satisfaits de leurs salaires et de la vie qu’ils mènent. Tant que vous serez satisfaits de votre vie et de vos conditions existentielles, il est peu probable que vous puissiez réussir à Forever. Comme on dit, «Qui est satisfait de son présent, n'a pas de futur». C’est vrai à l’extrême. Vous me direz peut-être : « Je ne suis pas satisfait de mon présent, je veux que les choses changent ». Prouvez-le donc ! Ici, le discours n’a pas sa place. Seule l’action a droit de résidence.

Justine et Augustin GBAGUIDI, Managers SAPHIR, chefs de file et parrains du RESEAU VAINQUEUR (Côte d'Ivoire)

 

8- L’une des principales raisons de l’échec de nombreux distributeurs, c’est qu’ils ne sont pas imprégnés de l’activité dans laquelle ils se sont engagés. Ils manquent de formation et de lecture. Ils se cultivent très peu et lisent très peu (livres, journaux, magazines, vidéos, articles du web, etc) sur l’activité qu’ils ont embrassée. Pour dire vrai, ils n’en savent presque rien  ! Alors, aucune chance qu’ils puissent y réussir. Car c’est une activité qu’il faut piger. C’est de là que part le déclic qui va faire de vous un distributeur dynamique, un aigle conquérant et un millionnaire de Forever. Notre grand parrain, le Manager SAPHIR, l’inusable et excellent Augustin Zinsou GBAGUIDI de Côte d’Ivoire, parrain du RESEAU VAINQUEUR, nous a toujours appris qu’être à Forever, c’est une manière de repartir à l’école pour 6 mois. Il faut absolument accepter d’être formé et de suivre scrupuleusement les instructions, recommandations et conseils de votre parrain et de vos up-line. Il est capital de rester ouvert et réceptif, comme le disciple ou l’élève auprès du Maître. Faites exactement ce que vous recommandent votre parrain ou ceux qui ont réussi dans l’activité. C’est l’une des clés du succès. Forever, c’est une école. Seuls les élèves assidus et studieux y connaissent la réussite et parviennent au sommet. Repartez donc à l’école pour 6 mois. Même quand on est un distributeur peu instruit ou analphabète (il y en a qui sont aujourd’hui multimillionnaires à Forever, comme notre remarquable Manager ESSOR, Dieudonné Yamyaogo de la Côte d’Ivoire, ex-boucher de son état), on peut être très imprégné de son business. Il faut dans ce cas ou pour cela, avoir un bon parrain-coach et/ou assister assidûment aux formations Business et Produits, au siège de Forever ou au sein de votre réseau local, dans la ville où

vous habitez, ou aux formations dispensées par votre parrain à sa lignée personnelle. Si vous ne connaissez pas l’activité dans laquelle vous avez investi, vous avez vous-mêmes dressé le lit à votre échec. Informez-vous sur le Marketing de réseau, cultivez-vous dans l’activité Forever, faites du développement personnel (libérez-vous de vos pesanteurs, développez l’aisance relationnelle, apprenez d’abord à communiquer et ensuite communiquez beaucoup, mettez à profit votre potentiel inné, travaillez à votre accomplissement et à votre épanouissement en libérant vos énergies, soyez un leader), connaissez bien vos produits pour en parler avec passion, maitrisez le plan de rémunération de Forever, achetez de la documentation au siège ou demandez-en à votre parrain, et prenez résolument le chemin du succès !

9- Pour leur activité et dans leur activité, certains distributeurs prennent conseil (ce qu’ils ne devraient jamais faire) auprès de ceux qui ne savent rien du Marketing de réseau, de ceux qui n’ont pas participé aux présentations d’opportunité d’affaire (P.O.A) auxquelles eux ils ont assisté, auprès de ceux qui sont naturellement pessimistes dans la vie et qui ont de gros préjugés (totalement infondés) sur le Marketing de réseau de Forever, auprès de ceux qui n’ont pas compris l’activité Forever, qui y ont donc naturellement échoué avant eux et sont devenus aujourd’hui amers et dangereusement contagieux. Dans cette activité, il faut côtoyer les modèles et prendre conseil auprès de ceux qui y croient fortement et qui y ont réussi. Pas auprès des paresseux et de ceux qui ont échoué ou qui n’ont pas d’objectifs. A Forever, il est facile de reconnaître ceux qui ont « pigé » le business et qui ont résolument emprunté le chemin du succès : ils sont TOUS passionnés et dynamiques dans leur activité. Si un distributeur n’a pas encore cette ligne d’esprit, c’est qu’il n’a même pas encore commencé Forever, c’est qu’il n’a encore RIEN COMPRIS !

10- Enfin, ceux qui, en général, ne réussissent pas dans cette activité sont ceux qui en parlent sans passion, sans enthousiasme et sans conviction. En tout cas, ils n’ont pas de quoi accrocher ou amorcer qui que ce soit. Pire, ils passent des journées entières, des jours voire des semaines sans parler de leur activité, sans lire le moindre document y afférent, sans échanger sur leur business ou sans le présenter à un prospect quelconque. Ces personnes n’ont pas encore, pour le plus clair d’entre elles, établi leur liste initiale (leur banque de noms) de 100 personnes à appeler, à contacter ou à visiter afin de leur présenter l’activité Forever. Il faut rester connecté en permanence, il faut s’immerger, s’imprégner journellement de son activité, lire beaucoup, visionner des vidéos, éplucher des formations en fichiers informatiques, écouter des documents audio, parler de son activité tous les jours autour de soi en utilisant les moindres prétextes pour engager une conversation Santé ou Business avec un ami, une collègue, un parent, une connaissance (comme par exemple, une quinte de toux, des boutons sur un visage, un emprunt d’argent, une personne en surpoids, une apparence maladive, une quête d’emploi, une peau abimée, etc). Pour réussir dans cette activité, il ne faut jamais vous en déconnecter. Faites-en simplement une partie de votre vie. Et vous verrez ! Ce n’est vraiment pas si compliqué que cela. Au surplus, ce n’est pas cher payé pour changer radicalement et définitivement de vie ! Des gens ont fait dix fois plus, et en pire, pour des bluettes et une retraite minable, après 30 à 40 ans de travail ingrat et déshumanisant. Vous, faites-le pour quelque chose qui en vaut vraiment la peine, qui vous rend votre humanité, qui vous rend votre DROIT AU BONHEUR.

Après ce tour d’horizon non exhaustif, je reste convaincu que vous ne connaîtrez que le succès si vous prenez à cœur ce que j’ai exposé en 10 points et que vous vous engagiez à les corriger ou à les mettre en pratique dans l’exercice quotidien de votre activité Forever. Remuez-vous, soyez déterminés ! Devenez des aigles conquérants comme le Manager ELOUKOU Appia Frédéric du RESEAU VAINQUEUR, Inspecteur des Impôts, un de mes modèles, passé SAPHIR (9 managers directs) en seulement deux années et demi d’activité (record ahurissant !), et Top Leader 2013 de la Côte d’Ivoire, et mon grand parrain BAMBA YOUSSOUF, Journaliste et Président du REPMASCI, passé Manager SENIOR (2 managers

directs) en tout juste 7 mois, avec Plan Mérite niveau 2 (bientôt le 3), avec une dynamique d'ESSOR pour la fin de l’année 2014. Fabuleux ! Respect, les Managers !

 

Alors chers distributeurs FLP, prenons rendez-vous au sommet. Bon vent !

 

DINDE Fernand AGBO

Distributeur Indépendant Forever

[email protected]

Cell. (225) 07 04 71 11

Module 11   : Si vous avez vraiment le sens des affaires, impossible de ne pas percevoir et piger la belle opportunité du business Forever!

 

 

 

En matière d’investissement, que recherche-t-on, généralement ?

- Placer de l’argent dans une activité commerciale ou une prestation de service et en tirer des revenus substantiels, faire du bénéfice, gagner beaucoup plus d’argent et changer de style de vie (nouvelle voiture, maison de son goût, meilleure condition sociale, voyages, etc).

- Engager des fonds dans une affaire, sans attendre la fin de ses jours pour en recueillir les profits. Le souci du délai raisonnable reste pour chacun de nous une quasi priorité parce que nous n’avons pas toujours le temps pour nous.

- En faisant du business, une affaire, quelle qu’elle soit, nous en attendons au final qu’elle nous donne plus de liberté pour croquer la vie à pleine dents (que servirait-il de gagner de l’argent si on ne peut en jouir ?) et en profiter suffisamment, faute de quoi ce serait de l’esclavage déguisé.

- En entrant dans une affaire, nous avons le vœu secret qu’elle nous apporte plus d’épanouissement, qu’elle nous permette de nous accomplir, de faire exploser nos talents, notre potentiel inné, notre sens des affaires et l’inclination naturelle de notre cœur à être heureux en rendant les autres heureux.

FOREVER est le parfait concentré de tout cela! Des gains considérables en quelques mois et années (entre 3 et 5 ans, c'est l'explosion, là où le fonctionnaire donne 30 années de sa vie pour des broutilles et une retraite pitoyable). Dans cette activité, c'est la liberté totale! Vous pouvez suivre et mener votre activité de votre lit, avec votre ordinateur et votre téléphone. Pas de personnel à surveiller. Tout à fait adapté aux personnes occupées. On y combine, en outre, travail et vacances, business et plaisir, et on apporte beaucoup de bonheur autour de soi en sortant ceux qu'on a parrainés de la maladie, des tensions financières et de la précarité sociale. Quel bonheur!

«Forever, c'est quoi au juste?», pourriez-vous me demander.

Ok! Le business de Forever Living Products, vous permet de prime abord, grâce aux meilleurs compléments alimentaires ou nutritionnels du monde, d’être en PARFAITE santé.

Juste un appendice explicatif : chaque organe du corps humain a des besoins très spécifiques. Les besoins du cœur en oligo-éléments, sels minéraux, acides aminés, vitamines, principes actifs, nutriments divers, ne sont pas les mêmes que ceux du cerveau. Comme ceux du foie ou du pancréas ne sont pas ceux des reins, des yeux, des poumons ou de l’organe sexuel.

De sorte que si votre alimentation ne vous apporte pas exactement les nutriments spécifiques dont un organe a besoin, il entre en déficit fonctionnel, et cela s’appelle LA MALADIE. C’est tout juste cela, la maladie. Comme l’a si bien dit HYPPOCRATE, le père de la médecine  : « Que ton aliment soit LA SEULE MEDECINE » !

Mais comment apporter au corps tout ce dont il a besoin quand la pollution, la fumée des engins à moteur, la fumée de la cigarette, la contamination des eaux, la pollution des aliments, les produits chimiques en boîte de conserve avec nos aliments, les effets indésirables voire nocifs et toxiques des molécules de synthèse des nombreux médicaments conçus en laboratoire que nous avalons à longueur de journée, les médicaments contrefaits, les engrais chimiques, les produits phytosanitaires, les manipulations génétiques (OGM végétaux, viandes d’élevage hyper-accéléré) – autant de maux occasionnés par notre civilisation –  détruisent en grande partie ces nutriments dans notre alimentation et dans nos organismes ?

Si ces nutriments ont été détruits ou mis en déficit dans notre alimentation quotidienne du fait des causes citées plus haut, alimentation qui devait, selon HYPPOCRATE, être LA SEULE source de notre santé, il faudrait pouvoir les remplacer. Et puis comment trouver un palliatif à ces maux sans mettre en arrêt toute notre civilisation ? La seule alternative qui s’impose à nous, ce sont les COMPLEMENTS ALIMENTAIRES, pour remplacer ce qui a été perdu, ce qui manque, ce qui ne peut nous être apporté par la pauvreté ou les déséquilibres de notre alimentation ! Et les compléments alimentaires à l’Aloe Vera (une plante-miracle recelant plus de 200 principes actifs, 18 acides aminés, 12 vitamines et 20 sels minéraux, qui a totalement et définitivement guéri Rex MAUGHAN, le Directeur Fondateur de Forever Living Products International du CANCER et qui est justement à l’origine de la naissance de

cette gigantesque entreprise de bien-être et de prospérité !) sont, par leur richesse extrême, une alternative totalement salutaire pour nos sociétés modernes aux besoins de santé abyssaux. Et cela grâce à leur formidable effet sur TOUS les organes du corps humain, leur permettant ainsi de fonctionner à 100% !

Outre l’aspect santé, les compléments alimentaires Forever sont couplés avec un plan de rémunération reconnu comme le meilleur de la planète (vous pouvez vous renseigner) et qui fonctionne à merveille et sans la moindre bavure depuis 36 ans (rien à voir avec QNET et les placements d’argent qui ont ruiné les Ivoiriens), faisant chaque mois des milliers de millionnaires à travers le monde.

Ce fantastique plan de rémunération vous permet de :

- Percevoir au pourcentage à vie des bonus allant de 5 à 18% sur chacun de vos filleuls (et ils peuvent être plusieurs milliers dans votre lignée, dans votre réseau personnel, en quelques années, si vos filleuls et vous, êtes dynamiques. Imaginez la masse d’argent que cela constitue pour vous ! Faites-vous payer au pourcentage et à vie comme un auteur de livre, un acteur de cinéma ou un artiste musicien; il n'y a rien de tel. NB: Un filleul est un prospect à qui vous avez parlé de l'activité Forever et qui a accepté d'être parrainé par vous) ;

- Recevoir des primes de parrainage allant de 40 à 70.000 F CFA (environ 61 à 107 EURO, 80 à 140 DOLLAR) pour chaque parrainage, selon votre grade dans l’activité, en plus du bonus en pourcentage perçu sur l’achat des produits effectué au moment de la souscription du filleul. Vous pouvez ainsi atteindre plus de 23% de bonus sur un seul filleul parrainé (Imaginez que vous en ayez 10 par mois !) ;

- Percevoir un bonus de groupe qui vous est reversé tous les mois, du fait de l’activité de toute votre lignée. Votre activité est ainsi démultipliée sans plafonnement par votre lignée, votre réseau personnel! Donnez-vous seulement la peine de vous en constituer un de bien étoffé et de bien dynamique (parce que bien formé, grâce à votre leadership) et vous allez vous offrir une vie de rêve ;

- Recevoir en tout 10 niveaux de rémunération, 10 sources différentes de revenus à Forever, qui sont : la Marge de base de 30% sur l’écoulement de chaque produit (bénéfice sur vente directe), le Profit sur tarif nouveau distributeur (TND), le Bonus sur achat personnel, le Bonus de groupe (lignée), le Bonus de leadership, le Gem bonus, le Plan mérite 1, 2 et 3, le Chairman bonus (profit sharing), le Développement personnel (formation) et les Voyages autour du monde ;

- Bénéficier de l’avantage de recevoir une distinction définitive, une fois obtenue : chaque qualification atteinte est irréversible, non-rétrogradable, et peut-être léguée à vos enfants, avec les gains inhérents, sur 4 générations (c’est tout simplement merveilleux!) ;

- Accéder à des qualifications nombreuses, à votre portée, selon votre rythme de travail, et toujours plus juteuses les unes que les autres (Nouveau distributeur, Animateur Adjoint, Animateur, Manager Adjoint, Manager, Manager Leader, Manager Senior, Manager Essor, Manager Saphir, Manager Saphir-Diamant, Manager Diamant, Manager Double Diamant, Manager Triple Diamant, Manager Centurion).

Si vous êtes vraiment un homme ou une femme d’affaires, ou si vous avez le sens des affaires, si votre flair en business est développé, il n’est pas possible que vous ne puissiez pas voir cette opportunité et en piger le fonctionnement et l’intérêt pour vous-mêmes, pour votre famille et pour votre descendance.

Alors, rejoignez-nous dans cette belle aventure ! Et s’il y a la moindre chose que vous ne comprenez pas dans ce business et sur laquelle vous souhaiteriez être éclairés, n’hésitez pas à me contacter. Prenez votre décision aujourd’hui, demandez-moi un contrat et engagez-vous !

Je vous propose un coaching de qualité avec le RESEAU VAINQUEUR de Forever Côte d’Ivoire. Prenez ici même l’engagement de changer votre vie, de vous donner les moyens de réaliser vos rêves et d’assurer confortablement l’avenir de vos enfants, en souscrivant à la meilleure opportunité d’affaire du monde, parce qu’à la portée de tous, parce qu’offrant à tous exactement les mêmes chances de succès et vous assurant un taux de réussite élevé.

Si vous ne vous décidez pas maintenant, il est probable que vous ne vous décidiez jamais! Dans 5 à 10 ans, vous aurez les pires regrets de votre vie et vous allez maudire votre incrédulité, votre scepticisme ou votre excessive méfiance qui vous ont fait manquer la meilleure chose qui puisse vous arriver après le salut de votre âme: devenir financièrement indépendant et réaliser vos rêves. Pour ma part, je ne vous souhaite que du bonheur. 

 

Bon vent à vous et que DIEU vous bénisse !

 

DINDE Fernand AGBO

[email protected]

Cell. (225) 07 04 71 11

Module 12   : Marketing de réseau - L'attitude gagnante

 

De tous les sujets traités sur ce site, c'est probablement le plus important. Toutes sortes de gens réussissent dans cette industrie, mais ils ont au moins une chose en commun : La bonne attitude. Une vision de l'avenir inspirante, la foi, l'enthousiasme, la persévérance, la solidarité,  l'intégrité   seront   vos   meilleures   armes   pour   réussir en marketing de réseau.

 

LA VISION DE L'AVENIR

Définissez clairement vos objectifs avant de commencer. Ensuite créez-vous une vision mentale qui vous inspirera. Vous voulez faire du MLM pour vous payer un bateau? Visualisez ce bateau, gardez le à l'esprit. Cette vision vous donnera la foi et le courage de faire ce qu'il faut pour aller au bout de votre rêve...

Commencez par définir clairement quels sont vos objectifs pour démarrer cette activité. Souhaitez-vous un revenu complémentaire pour réaliser tel ou tel projet ? Voulez vous gagner beaucoup d’argent pour à terme quitter votre emploi actuel ? Avoir une vision claire des raisons qui vous ont poussé(e) à faire du marketing de réseau vous permettra de définir votre niveau d’engagement, et d’organiser votre vie en conséquence.

Ensuite créez à partir de vos objectifs une vision mentale qui vous inspirera et gardez la à l’esprit. Vous faites du MLM pour vous payer le bateau de vos rêves ? Visualisez ce bateau, imaginez vous en train de naviguer... Vous en avez assez de l’emploi que vous occupez ? Imaginez-vous en train de travailler chez vous à votre convenance, avec un réseau de plusieurs milliers de personnes et 20 000 € par mois de revenu…

Cette vision de l’avenir vous donnera la foi et le courage de faire ce qui est nécessaire pour qu’elle se réalise. Elle vous permettra aussi de tenir le coup lorsque vous traverserez des moments difficiles. Lorsque vos filleuls en traverseront aussi, vous  pourrez  les  aider  à puiser  dans  leurs propres visions  la  force  de  s’accrocher,  et  d’aller au bout de leur rêve. Ce concept de vision de l’avenir n’est pas un gadget. Elle s'apparente à la technique de la visualisation, très utilisée dans de nombreuses disciplines de développement personnel. C’est un élément indispensable à votre réussite. Si vous n’avez pas cette vision en permanence à l’esprit, vous n’aurez que bien peu de chances de connaître le succès dans cette activité, ni dans aucune autre d’ailleurs. Tous ceux qui réussissent dans n’importe quel domaine ont en commun d’être des rêveurs, et de croire en leur rêve suffisamment fort pour qu’il devienne réalité.

LA FOI ET L'ENTHOUSIASME

La foi et l'enthousiasme sont la clé de voûte de toute réussite. Vous devez être vous-même convaincu avant de convaincre les autres. Soyez enthousiaste, et apprenez à communiquer cet enthousiasme aux autres...

Si vous réussissez dans cette industrie, vous gagnerez plus d’argent que vous n’en avez jamais rêvé, et vous aurez le temps d’en profiter ! Alors souvenez vous que pour réaliser votre vision d’avenir, plus profonde sera votre foi, plus grandes seront vos chances de réussite.

Pour recruter, l’enthousiasme est une arme redoutable. S’il est réel l'enthousiasme est contagieux. N’oubliez pas que les décisions de vos prospects seront basées autant sur les émotions que sur la raison. Vous et la façon dont vous présenterez l’opportunité d’affaire êtes bien plus importants que l’opportunité elle-même.

Si vous n’avez pas la foi dans ce que vous faites, comment pourrez-vous convaincre les autres de le faire avec vous ? Si vous voulez recruter, vous vous devez d’être enthousiaste et crédible. Et vous avez de quoi l’être ! Le marketing de réseau est une activité magique qui peut vous libérer du piège temps-argent dans lequel tant d’autres sont empêtrés.

LA PERSÉVÉRANCE

En MLM comme dans beaucoup d'autres activités, ceux qui réussissent sont ceux qui ne se découragent jamais. Accrochez vous dans les moments difficiles, n'abandonnez pas et la réussite sera au bout de la route...

En marketing de réseau comme dans d’autres secteurs, le secret de la survie est de ne jamais abandonner. La première année est toujours la plus difficile mais ça vaut le coup de s’accrocher. L’expérience prouve que la quasi-totalité de ceux qui passent ce cap sans se décourager atteignent leurs objectifs. La persévérance est donc la qualité qui fait toute la différence   dans   cette   industrie.   Ainsi   que   la puissance de travail,  bien   entendu. Le marketing de réseau est une activité où il faut travailler dur jusqu’à ce que la magie de l’effet de levier commence à opérer. Ensuite on peut passer deux ou trois heures par jour à gérer son réseau, et profiter de l’argent qu’on gagne le reste du temps !

LA SOLIDARITÉ

Dans cette industrie, votre succès passe par celui des autres. Pour réussir, il faut que vos filleuls réussissent également. Une belle école de solidarité...

C’est un des plus beaux aspects de ce métier. En marketing de réseau, personne ne peut réussir seul. Votre succès passe forcément par celui des gens que vous avez recrutés. Contrairement à la caricature qu’en font parfois ceux qui ne le connaissent pas, le MLM est l’activité la plus morale et la plus éthique qui soit. C’est une école de solidarité dans laquelle l’égoïsme n’a pas de place.

Pour que votre réseau se développe, il faut impérativement que vos filleuls développent aussi le leur (qui est aussi le vôtre). Pour atteindre des  sommets dans ce métier, il faudra que certains de vos distributeurs deviennent eux aussi des leaders. Le marketing de réseau est probablement la seule activité dans laquelle la jalousie n’existe pas. Au contraire, si certains de vos distributeurs en viennent à vous dépasser dans le plan de rémunération, vous applaudirez des deux mains, puisque vos gains s’en trouveront forcément confortés dans la foulée !

Pour gagner, il faut aimer votre travail, et aussi aimer les gens avec lesquels vous travaillez. Ils vous le rendront bien.

L'INTÉGRITÉ

L'intégrité est une qualité importante dans une industrie où une bonne réputation sera un de vos plus précieux atouts...

Ceux qui réussissent vraiment en MLM ont en commun d’être des gens intègres. On ne peut pas tricher dans ce métier. Les filous, les escrocs, les profiteurs sont vite démasqués. Leurs partenaires comprennent vite à qui ils ont à faire et comme dans   tous   réseaux,   les nouvelles vont  vite. En marketing de réseau encore plus que dans d’autres domaines, il est important de se faire connaître comme quelqu’un de bien, et d’avoir une bonne réputation.

 

Source: RESEAU-MLM 

Module 13   : Avez-vous ces 5 qualités pour devenir un champion du MLM?

 

 

Comme des milliers de personnes, vous êtes attiré par le marketing de réseau pour lancer votre business et vous voulez vous assurer d’être fait pour cette activité ? Avant de vous lancer, prenez le temps de découvrir les 5 qualités indispensables à tout distributeur en MLM (multi level marketing).

Les rôles du distributeur en marketing de réseau

Pour définir les 5 points forts indispensables que vous devrez posséder en tant que distributeur MLM, il est intéressant de commencer par comprendre les tâches qui vous attendent :

1. Développer votre réseau,2. Vendre et promouvoir des biens et services par le bouche-à-oreille,3. Inciter d’autres personnes à exercer la même activité en leur présentant l’opportunité et

en les convainquant des bénéfices qu’ils peuvent en tirer.

Vous serez par conséquent amené à parler tous les jours, à un maximum de personnes. Vous devrez les persuader de suivre vos traces, c’est le but !

Également, vous devrez enseigner aux nouveaux distributeurs que vous parrainez:

l’art du marketing (élément essentiel mais souvent manquant chez les débutants en marketing de réseau),

comment attirer les gens vers eux afin d’agrandir leur groupe (et le vôtre), comment développer leur leadership et garder une attitude positive, comment gagner de l’argent en dehors de son marketing de réseau afin de survivre, le temps

de la période de lancement de leur business MLM, qui prend en moyenne 6 mois.

Les 5 qualités essentielles d’un distributeur MLM.

MLM et travail à domicile : 5 qualités essentielles à posséder

1) L’aisance relationnelle est votre premier facteur clé de succès dans votre rôle de distributeur en marketing de réseau.  Car nouer des relations et s’exprimer en public ou devant la caméra sera une de vos qualités à travailler. Ça représente certainement un défi de taille pour vous, mais ne stressez pas trop dessus! Comme toute chose, cela s’apprend rapidement (surtout avec l’énorme motivation financière qui est derrière).

2) Dans la mesure où tout votre travail repose sur la communication, mieux vaut être bon communicateur !

Il ne s’agit pas seulement d’être un bon orateur et de faire de bonnes présentations, mais surtout de maîtriser l’art de l’écoute active pour bien identifier les besoins de vos interlocuteurs… et leur apporter la réponse adaptée !

3) À cela s’ajoute la capacité à persuader, en faisant appel à diverses méthodes :

Déceler ou anticiper les attentes de vos clients et adapter votre argumentaire en conséquence, Savoir mettre vos connaissances et formations en valeur. Ne l’oubliez pas, le vrai produit à

promouvoir, c’est vous ! Ce ne sont pas vos compléments alimentaires, cosmétiques, entreprise MLM, plan de compensation ou autres…! 

Partager vos expériences en tant que personne (humaine) et émettre des conseils et astuces pour que les autres vous reconnaissent en tant que leader et s’engagent à vos côtés. Oui, c’est à vous que les gens se joindront !

4) Un tempérament de leader constitue la quatrième qualité à avoir pour réussir en marketing de réseau. Car vous aurez à diriger une équipe de plus en plus importante :

Développer l’esprit d’équipe, Inspirer confiance, Susciter l’enthousiasme, Motiver pour l’atteinte d’un objectif commun, Organiser le travail et les formations, Suivre, encourager et soutenir vos partenaires, Cadrer vos distributeurs pour éviter les dérives.

5) Par ailleurs, vous devez être indépendant et autonome. Une fois que vos objectifs sont définis, vous n’aurez pas en permanence un supérieur sur votre dos qui s’assure que vous faites correctement votre boulot.

Apprenez à devenir un leader en marketing de réseau.

Développer ces 5 qualités et devenir un excellent distributeur MLM, ça s’apprend !

Si l’une de ces 5 qualités vous fait défaut, pas de panique ! Personne n’est né bon orateur ou leader… Tous ces talents s’acquièrent et se développent ! Déjà, avec l’expérience, vous vous améliorerez constamment ; revoyez vos présentations et entraînez-vous. Si nécessaire, faites appel à un coach de développement personnel pour travailler certains points.

Enfin, ne vous laissez pas aller, ne vous contentez pas de résultats moyens qui stagnent. Soyez curieux, formez-vous constamment ; il existe énormément de contenus en ligne, des livres, des DVD, mais également des ateliers et séminaires pour vous former. Apprenez et devenez plus efficace dans votre travail. Investissez dans votre développement personnel !

 

Source: Le MLM sur Internet

Module 14   : Les 10 clés du succès - Par Brian Tracy

Les 10 clés du Succès Brian Tracy (1)

Avant Propos : Pourquoi certaines personnes réussissent dans la vie, alors que d’autres en restent au rêve d’une vie meilleure ? Dans cette conférence, Brian Tracy énonce les 10 principes essentiels que vous devez connaître pour réaliser vos rêves «La triste réalité, c’est que les gens sont pauvres parce qu’ils n’ont pas décidé d’être riches.»

Les gens ont du surpoids et sont gros parce qu’ils n’ont pas décidé d’être maigres et en bonne forme. Les gens perdent inutilement leur temps parce qu’ils n’ont pas décidé d’être productifs et efficients dans tout ce qu’ils font.

«Si vous pouvez faire 30 minutes de lecture spécialisée chaque jour, vous doublerez votre revenu chaque année».

«Lisez pendant une heure chaque jour dans le domaine où vous voulez connaitre le succès. Ce qui fait environ un livre par semaine, cinquante livres par an et garantira votre succès.» Brian Tracy (Objectifs)

«Le Futur du Marketing de Réseau est sans limites. Il continuera à se développer sans fin et deviendra l’un des business les plus respectés au monde.»

«Faites de votre vie un chef-d’œuvre. Il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez être, faire et avoir».

«Les gens qui développeront leur capacité à continuer d’acquérir de nouvelles et meilleures formes de connaissance qu’ils peuvent appliquer à leur travail et à leur vie sont les précurseurs et les auteurs du futur proche de notre société».

«Pour gagner plus, il faut apprendre plus».

«Un homme moyen et avec un talent, une ambition et une éducation moyens peut dépasser le plus grand génie pourvu qu’il se fixe des objectifs clairs et spécifiques qu’il travaille ensuite à atteindre».

«Investissez 3% de votre revenu dans votre développement personnel afin de vous garantir un meilleur avenir».

«Votre vie ne s’améliore que lorsque vous vous améliorez».

«Les gens les plus heureux au monde sont ceux qui croient totalement en eux-mêmes et ceci n’est que le résultat naturel du fait qu’ils savent assumer l’entière responsabilité de chaque aspect de leur vie».

«Lorsque vous vous permettez de commencer à avoir de grands rêves, vous abandonnez automatiquement les activités qui vous prennent inutilement trop de temps pour commencer à concentrer vos énergies sur comment éliminer la contrainte majeure à votre réussite et à sentir un sens élevé de puissance et de confiance».

«A travers toute ma carrière, je me suis rendu compte d’une chose et la voici: la capacité à vous concentrer, avec tout votre esprit, sur votre tâche la plus importante, pour l’accomplir de la meilleure manière possible et la finir entièrement est la clé pour accéder à un niveau de succès élevé, à l’accomplissement total, au mérite du respect des autres et au bonheur dans sa vie».

«La pire erreur que nous puissions jamais connaître dans nos vies, c’est d’oublier que nous ne travaillons pour personne mais d’abord pour nous-mêmes».

«Engagez-vous à une vie d’apprentissage continu. Le plus grand actif que vous puissiez posséder, c’est votre esprit et ce que vous y mettez».

«Mettre vos objectifs par écrit accroît la probabilité que vous les atteigniez de 1000%».

«L’avenir appartient aux gens excellents. Il appartient à ceux qui sont très très bons dans ce qu’ils font. Il n’appartient pas à ceux qui n’ont que du bon sens».

«Le prix de votre succès devra être entièrement payé et par avance».

«Tout ce que vous croyez, en toute conviction, devient votre réalité».

«Vous êtes entièrement responsable de tout ce que vous êtes, de tout ce que vous avez et de tout ce que vous devenez.»

«Je me suis rendu compte de ce que chaque personne ayant réussi que je rencontre a eu un moment de vérité et ce moment de vérité était lorsqu’ils ont décidé clairement, de façon spécifique et sans équivoque qu’ils ne vivront plus tel qu’ils avaient vécu jusque-là. Certains prennent cette décision à 15 ans, d’autres à 50 ans et d’autres ne la prennent jamais.»

«La clé du succès, c’est l’action» – Brian Tracy (Auteur de Avalez le crapaud)

«Vous devenez ce à quoi vous pensez la plupart du temps».

«Votre succès dans la vie dépendra proportionnellement de ce que vous faites après que vous ayez fait ce qu’on attend de vous».

«Vous ne pouvez aller que dans une seule direction à la fois. Choisissez-la en conséquence.»

«Pensez constamment à ce que vous voulez et non à ce que vous craignez».

Et Pour Aller Encore Plus Loin : L’économie actuelle par Eckhart Tolle (Une Vidéo EXCELLENTISSIME)

 

Vous Voulez Réussir en Marketing Relationnel, alors écoutez les Propos d’Eric Worre:

 

(1) – Je ne suis pas arrivé à trouver la suite de cette vidéo Gratuitement et en Français … Oups … A la Place j’ai mis ces quelques citations qui devraient Normalement vous aider à Comprendre.

Si vous trouvez la Suite en Français et en consultation Gratuite, indiquez-moi donc SVP le lien en commentaire ci-dessous.

Amicalement Votre à toutes et à tous,

@ très Vite, Hugues.

 

Source: SYNERGIE WEB

Module 15   : Le marketing de réseau, pourquoi c’est l’avenir?

* * *

Nous travaillons avec tout le monde. Une opportunité ouverte à tous. Nous changeons votre avenir.

* * *

Bill Clinton :

« Vous renforcez notre pays et notre économie non seulement en vous efforçant de réussir mais aussi en aidant d’autres personnes à réussir ».

Robert T. Kiyozaki

« Le Marketing de Réseau donne une véritable opportunité pour les gens de créer leur affaire et faire fortune en prenant très peu de risques et d’engagement au départ ».

* * *

Etre au bon endroit. Au bon moment. C’est maintenant !

* * *

Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat américain chargé de l’emploi :

27 septembre 2010 : Signature d’un accord cadre de coopération entre l’Etat américain, la Fédération de la Vente Directe et le Pôle Emploi.

« Il est temps de reconnaître la capacité de cette industrie à créer de l’emploi, le Gouvernement s’engage avec la FVD et Pôle Emploi à mettre en avant les métiers de la vente directe ».

Paul Zane Pilzer :

« Dans notre monde actuel, travailler pour soi est la meilleure décision à prendre car les entreprises nous font de plus en plus de propositions risquées ».

Jim Rohn :

« Ce n’est pas le vent qui décide de votre vie mais l’orientation de votre voile. Si vous n’êtes pas prêt à risquer l’inhabituel, vous vous assurez une vie médiocre ».

David Bach :

« Lorsque j’ai lu dans Fortune Magazine que Warren Buffet investissait dans le Marketing de Réseau, j’ai compris que je ratais quelque chose d’important ».

Brian Tracy :

« Le futur du Marketing de Réseau est sans limites. Il continuera à se développer sans fin et deviendra l’un des business les plus respectés au monde ».

Seth Godin :

« Les gens ne croient pas ce que vous dites, croient rarement ce que vous leur montrez, croient souvent leurs amis mais ils croient toujours ce qu’ils disent ».

* * *

Dans ce business, chacun peut se lancer en Marketing de Réseau et connaître un immense succès.

* * *

Bob Proctor :

« Vous récoltez le fruit de vos pensées. C’est une loi de la nature, la loi de l’attraction. Le Marketing de Réseau est parfaitement aligné avec cette loi. Vous recevez exactement ce que vous valez. Il n’y a pas de favoritisme, c’est rare aujourd’hui ».

Donald Trump :

« Le Marketing de Réseau a prouvé qu’il est une source de revenus viable et gratifiante. Il y a de nombreuses preuves de succès ».

Les (Lester) Brown :

« Le Marketing de Réseau a créé plus de millionnaires que n’importe qu’elle autre industrie dans ce monde ».

* * *

Vous souhaitez travailler avec passion ? C’est le moment d’être concentré. C’est aussi le moment d’agir. Maintenant, tout peut commencer.

* * *

Anthony Robbins :

« Ceci pourrait être le jour le plus important de votre vie. Copiez les gens qui réussissent, agissez et faites de votre vie un chef d’œuvre ».

* * *

Vous pouvez réussir ou trouver des excuses. Mais pas les deux en même temps. Qu’attendez-vous pour vous lancer ? Vous aussi vous pouvez prendre part à cette

opportunité. Renseignez-vous et découvrez la chance de votre vie !

* * *

 

Auteur: Groupe VERATEAM

Notre objectif : Vous aider à atteindre votre indépendance financière. Verateam.com

Tous ces articles sont disponibles en ligne, sur foreverland.ivoire-blog.com

BON VENT ET QUE DIEU VOUS BENISSE !