Phnom penh et ses paysages

Post on 12-Apr-2017

29 views 0 download

Transcript of Phnom penh et ses paysages

Phnom penh etses paysages

La ville tire son nom du Wat Phnom Daun Penh (connumaintenant seulement comme Wat Phnom, ou « colline dutemple »), édifice religieux construit en 1373 pour abriter cinqstatues du Bouddha sur un tertre de 27 m de haut.

Elle devint lacapitale duCambodge après quePonhea Yat,empereur de l'EmpireKhmer, s'enfuitd'Angkor Thomquand il fut capturépar le Siam (anciennom de la Thaïlande)en 1431.

Quelques site àvisiter à Phnom

Penh

Palais royal duCambodge

Palais royal du Cambodge(le nom complet est PreahBarom Absent ReacheaChaktomuk) a étéconstruit après que le roiNorodom déplacé verscapitale Phnom PenhOudong à partir de mi1800. Le roi du Cambodgeétait dans le palais aprèsla date du palais construità partir de 1866,

Le mussénational

Musée national duCambodge construitpar l'Ecole des ArtsGeorge Groslier etCambodgiensconception, en 1917dans le style destraditions khmères etinauguré par le roiSisowath en 1920

Wat Phnom

Wat Phnom (Mont duTemple ou temple demadame Penh) a étéconstruit en 1373comme l'une despagodes les plusimportantes dePhnom Penh. Templeétait une riche veuveDaun Penh Chi estconstruit sur unecolline artificielle.

La rizière desmorts

Ceci est où le régimegénocidaire de Pol -Potont massacré des millionsde Cambodgiens dans lesannées 70 du 20ème siècle,où l'actuelle égliserestante, la tombe desvictimes et la premièreprésentaient descentaines de tours os,crânes des victimes.

Le monument del'indépendance

Monument del'Indépendance acommencé la constructionen 1958 et inauguré 9Novembre, 1962 àl'occasion de la neuvièmeannée de l'indépendancedu Cambodge del'oppression étrangère.

Merci de votreattention