carnet de veille perso

Post on 14-Mar-2016

228 views 2 download

description

veille personnelle

Transcript of carnet de veille perso

«Rendez-nous la lumière,Rendez-nous la beauté,Le monde était si beau,Nous l’avons gaché.»

Arthur H

«(...) et tous s’installèrent dans le genre d’amitié qui, tôt ou tard, finit par devenir le lot de tant de vieux amis ; en d’autres termes, ils n’étaient des amis que lorsque l’idée venait à l’un d’eux d’envoyer des nouvelles - ou quand à l’occasion, ils se réunissaient. Et lorsqu’ils perdaient le contact, jamais ils ne pensaient les uns aux autres.»

Extrait de Le monde selon Garp, John Irving.

« Bien malheureux sont les hommes qui n’ont jamais été trompés ! Ils ne connaissent point et ne peuvent comprendre la satanique beauté, le charme particulier, le nonchaloir d’impudeur dehanchée, la lubricité poignante qui de trouvent réunis dans une femme coupable, dans un corps profané comme dans une coupe empoisonnée qui attire. »

Ocatve Uzanne, Le Bric-à-brac de l’amour.

Je me suis arrêtée là. Une semaine est passée, et puis une autre, sans que je puisse ajouter au texte une ligne ni même un mot, comme si celui-ci s’était figé dans un statut tempporaire, devait à jamais rester une ébauche, une tentative avortée. Chaque jour je me suis assise devant mon ordinateur, j’ai ouvert le fichier intitulé Rien, j’ai relu, supprimé une ou deux phrases, déplacé quelques virgules, et plui plus rien, jusement, rien, du tout. Cela ne fonctionnaint pas, ce n’était pas ça, cela n’avait rien à voir avec ce que je voulais, imaginais, j’avais perdu l’élan.

Delphine De Vigan, Rien ne s’oppose à la nuit.

Serendipity (noun) finding something good without looking for it

« Le premier jour du printemps... Les jours rallongent et ornent la soirée d’un petit air de fête qui distille des notes chaudes, un frémissement des corps avides de se montrer, de laisser

tomberles pelisses de l’hiver. »Katerine Pancol, Embrassez-moi.

«Mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tous va très bien.»

tout va très bien

tout va très bien

Deux oiseaux discutent :-Tu le veux comment ton steak

-Cuit cuit cuit !

Deux moutons discutent :-Ça te dis un chewing-gum ?-C’est bon pour la laine !

Laurent Chérère

«J’ai rêvé d’un zoo souterrain. Des milliers de kilomètres de galerie abritant des animaux de toutes espèces. Je porte en moi l’arche de Noé et j’attends le déluge.»

Elise Bonnard, L’or dinaire

« L’amour-propre est un ballon gonflé de vent dont il sort des tempêtes quand on y fait une piqûre. »

voltaire

« C’est fou comme la voix seule peut dire d’une personne qu’on aime - de sa tristesse, de sa fatigue, de sa fragilité, de son intensité de vivre, de sa joie. Sans les gestes, c’est

la pudeur qui disparaît, la transparence qui s’installe. »Philippe Delerm, Extrait de La Première Gorgée de bière.

JE N’AI PAS PARLÉ DE LA COULEUR DE MES CHEVEUX ?

Vraie mais fauve.Sauvage et nuancée.

Je suis une blonde vénitienne,une rousse éclairée,ua peau parsemée

en pointillée, tachetée,brodée et piquée.

(...)

Elise Bonnard, L’or dinaire.

«En argot, lire se dit ligoter.

En language figuré un gros livre est un pavé.Relâcher ces liens là, le pavé devient un nuage.»

Danniel Pennac, Comme un roman.

Il a mis le café dans la tasseIl a mis la lait dans la tasse à caféIl a mis le sucre dans la café au lait

Jacques Prévert, Paroles

Il a mis le café dans la tasse

Birds in the night

Vous n’avez pas eu toute ma patience :Cela se comprend par malheur, de resteVous êtes si jeune ! Et l’insouciance,C’est le lot amer de l’âge céleste !

Vous n’avez pas eu toute la douceur.Cela par malheur d’ailleurs se comprend ;Vous êtes si jeune, ô ma froide soeur,que votre coeur doit être indifférent !

(...)

Paul Verlaine, Fêtes Galantes Romance sans paroles.

Le piano qui baise une main frêleLuit dans le soir rose et gris vaguement,Tandis qu’avec un très léger bruit d’aileUn air bien vieux, bien faible et bien charmantRôde discret, épeuré quasiment,Par le boudoir longtemps parfumé d’Elle.

Qu’est-ce que c’est que ce berceau soudainQui lentement dorlote mon pauvre être ?Que voudrais-tu de moi, doux Chant badin ?Qu’as-tu voulu, fin refrain incertainQui vas tantôt mourir vers la fenêtreOuverte un peu sur le petit jardin ?

Paul Verlaine, Fêtes galantes Romances sans paroles.

1. http://gemmadesigns.com/2. http://m.pinterest.com/miagrphx/design-backgrounds/3. http://cargocollective.com/rominaquiros/following/images4. http://pinterest.com/saschawoolfe/patterns/5. http://www.fashion156.com/daily-blog/artist-bec-winnel/6. http://m.pinterest.com/joanavpd/design-patterns/7. http://sosallydesign.wordpress.com/tag/poster-design/8. http://thebreedinthebrain.tumblr.com/9. http://ffffound.com/image/4866b763739f9d60e2c16c206599593e4927ab9c10. http://www.designworklife.com/page/122/11. http://pinterest.com/brennab/design-and-inspiration/12. http://indulgy.com/post/ppaw1WizN1/giraffe-scarf-le-train-bleu

13. http://littlestylefinder.com/tag/lieschen-mueller/14. http://pinterest.com/emroggiero/kids-fashion/15. https://pinterest.com/fermuniz/inspiration/16. http://www.photographie.com/event/laurent-chhre-flying-houses17. http://theaujasmin.blogspot.fr/2010/02/karen-knorr-fables-photogra-phies-au.html18. http://www.journal-du-design.fr/index.php/art/travail-photographique-dan-drea-galvani-28603/19. http://m.pinterest.com/lattershed/victorialand/20. pinterst.com21. pinterst.com22. http://chelseyadel.com/23. http://pinterest.com/trenzamaria/http://www.narumi.fr/category/abandoned/page/2