Webnews Contrat de 3 ans pour le Bourbon Oceanteam 104

1
BOURBON annonce la signature d’un contrat de 3 ans pour le Bourbon Oceanteam 104, un des navires IMR de la flotte Subsea Services. Paris, le 25 août 2010 Le Bourbon Oceanteam 104, détenu en joint-venture avec Oceanteam, vient d’être affrété en contrat long-terme par TS Marine, un Entrepreneur de travaux sous-marin basé en Australie. Ce navire polyvalent, de type MPSV, sera opéré par le client sur des champs offshore en Asie où il effectuera des travaux d’installation, de maintenance et de decommissioning. Le Bourbon Oceanteam 104, actuellement en phase de réception des derniers équipements au Danemark, sera opérationnel sur zone au cours du quatrième trimestre 2010. Comme son sistership, le Bourbon Oceanteam 101, ce navire a été construit au chantier Vigo en Espagne en conformité avec les classifications de DNV + 1A1, DYNPOS-AUTR, EO, DK (+) CLEAN DESIGN. Avec 2 400m 2 de surface de pont disponible et une capacité d’hébergement de 120 personnes, le Bourbon Oceanteam 104 est un navire de 137m de long disposant du positionnement dynamique classe 2. Il est équipé d’une grue principale à compensation de houle Hydramarine de 250t et d’une grue secondaire Natoil de 90t. John Edwards, Président Directeur Général de TS Marine déclare: “Nous sommes très satisfaits de démarrer une relation avec BOURBON et Oceanteam, qui contribuera, grâce à leur expertise unique, à la réussite de nos projets. La signature de l’affrètement du Bourbon Oceanteam 104 est un fait marquant pour TS Marine. Nos clients sont très enthousiastes à l’idée que nous déployions à long terme dans la Zone Asie-Pacifique un navire offrant un tel potentiel.” C. Lefèvre, Directeur Général délégué de BOURBON déclare: “La mise en service en Asie du Bourbon Oceanteam 104, un navire IMR dernière génération et innovant, s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de Bourbon Subsea Services. Le design de ce navire intègre le retour d’expérience dont nous bénéficions avec le Bourbon Oceanteam 101, opéré depuis 2 ans déjà par Bourbon Subsea Services comme navire de soutien aux champs pétroliers offshore en Angola.”

description

BOURBON annonce la signature d’un contrat de 3 ans pour le Bourbon Oceanteam 104, un des navires IMR de la flotte Subsea Services

Transcript of Webnews Contrat de 3 ans pour le Bourbon Oceanteam 104

Page 1: Webnews Contrat de 3 ans pour le Bourbon Oceanteam 104

BOURBON annonce la signature d’un contrat de 3 ans pour le Bourbon Oceanteam 104, un des navires IMR de la flotte Subsea Services. Paris, le 25 août 2010 Le Bourbon Oceanteam 104, détenu en joint-venture avec Oceanteam, vient d’être affrété en contrat long-terme par TS Marine, un Entrepreneur de travaux sous-marin basé en Australie. Ce navire polyvalent, de type MPSV, sera opéré par le client sur des champs offshore en Asie où il effectuera des travaux d’installation, de maintenance et de decommissioning. Le Bourbon Oceanteam 104, actuellement en phase de réception des derniers équipements au Danemark, sera opérationnel sur zone au cours du quatrième trimestre 2010. Comme son sistership, le Bourbon Oceanteam 101, ce navire a été construit au chantier Vigo en Espagne en conformité avec les classifications de DNV + 1A1, DYNPOS-AUTR, EO, DK (+) CLEAN DESIGN. Avec 2 400m2 de surface de pont disponible et une capacité d’hébergement de 120 personnes, le Bourbon Oceanteam 104 est un navire de 137m de long disposant du positionnement dynamique classe 2. Il est équipé d’une grue principale à compensation de houle Hydramarine de 250t et d’une grue secondaire Natoil de 90t. John Edwards, Président Directeur Général de TS Marine déclare: “Nous sommes très satisfaits de démarrer une relation avec BOURBON et Oceanteam, qui contribuera, grâce à leur expertise unique, à la réussite de nos projets. La signature de l’affrètement du Bourbon Oceanteam 104 est un fait marquant pour TS Marine. Nos clients sont très enthousiastes à l’idée que nous déployions à long terme dans la Zone Asie-Pacifique un navire offrant un tel potentiel.” C. Lefèvre, Directeur Général délégué de BOURBON déclare: “La mise en service en Asie du Bourbon Oceanteam 104, un navire IMR dernière génération et innovant, s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de Bourbon Subsea Services. Le design de ce navire intègre le retour d’expérience dont nous bénéficions avec le Bourbon Oceanteam 101, opéré depuis 2 ans déjà par Bourbon Subsea Services comme navire de soutien aux champs pétroliers offshore en Angola.”