Véronique Pédréro, conteuse de la Cie Poussières d'Histoires -...

8

Transcript of Véronique Pédréro, conteuse de la Cie Poussières d'Histoires -...

Page 1: Véronique Pédréro, conteuse de la Cie Poussières d'Histoires - …poussieres.histoires.free.fr/prog FFE09.pdf · 2009-10-06 · pied les séances de la jour-née. tous les midis
Page 2: Véronique Pédréro, conteuse de la Cie Poussières d'Histoires - …poussieres.histoires.free.fr/prog FFE09.pdf · 2009-10-06 · pied les séances de la jour-née. tous les midis

Lors du dixième anniversaire du Jeu dePaume, il avait été créé lefestival du film pourenfants de Vizille. Avec 600spectateurs en quatre joursdans une seule salle, lesorganisateurs étaient ravisque le public adhère àcette idée.

Dix ans plus tard, 8 000spectateurs ont découvertla sélection dans troissalles. Au fil des ans, cefestival s'est imposécomme l'un des rendez-vous majeurs de la viecinématographique isèroise. Nous sommestentés de penser que lesraisons de ce succès rési-dent dans l'énergiedéployée par les membresde l'association qui animent le cinéma deVizille, soutenue par lacommune de Vizille et pardes communes du canton,et leur envie de partager leseptième art avec le jeunepublic.

Avec le thème généreuxde cette onzième édition,c'est une fenêtre sur lemonde qui s'ouvre pour lescinéphiles en devenir, lejeune public. Et parce quel'émotion partagée devantl'écran nous construit, noussouhaitons à toutes et àtous de beaux moments decinéma, des découvertes,du plaisir à voir ensembleune même œuvre.

En deux mots, bon festival !

Gisèle Leroux,adjointe à la Culture-Vizille

Jean-Pierre Bel,pdt des cinémas associés.

EDITORIAL

DES FILMS TOURNÉS SUR TOUS LES CONTINENTS, DES TRÈS ANCIENSJUSQU’AUX AVANT-PREMIÈRES, LE FESTIVAL PROPOSE UN VASTE PANORAMA DU CINÉMA.

DU FILM EN NOIR ET BLANC AU FILM EN IMAGES DE

SYNTHÈSES, LE CINÉMA EMPRUNTE TOUTES LES TECHNIQUES

POUR RACONTER DES HISTOIRES. QUELQUE SOIT LE GENRE,UN SEUL BUT : LAISSER UNE EMPREINTE AUPRÈS

DES SPECTATEURS.

DE JACQUES TATI À KERITY EN AVANT-PREMIÈRE, LES SUJETS SONT RICHES,LES REGARDS SONT MULTIPLES, LES TECHNIQUES RIVALISENT, ... TOUJOURSPOUR NOTRE PLAISIR DE CINÉPHILE À DÉCOUVRIR ET PARTAGERDES HISTOIRES, DES ÉMOTIONS.DE QUOI NE JAMAIS SE LASSER DU 7ÈME ART ET GARDER LES YEUXGRANDS OUVERTS SUR LE MONDE.

LES FILMS D’ ACTUALITÉ

PIERRE ET LE LOUPFilm d’animation de SuzieTempleton, adapté de l’oeuvrede S. Prokofiev33 mn - Grande-Bretagne,Pologne

à partir de 6 ans

Bravant l’interdiction de songrand-père, Pierre s’aventuredans la forêt. Avec l’aide d’unoiseau farceur et d’un canardrêveur, il trouve le courage decapturer le loup.

Courroné d’un Oscar, cetteadaptation du célèbre conteest bien plus noire que celleproposée par Disney. Une nou-velle force se dégage servie par une animation véritablement prodigieuse,représentant plusieurs annéesde travail. Une œuvre majeu-re.

suivi de Le loup blancFilm d’animation de Pierre-LucGranjon. 8 mn - France

LUCKY LUKEde James Huht avec JeanDujardin, Alexandra Lamy,Sylvie Testud, Michaël YounFrance, 2009. 1h44

à partir de 7 ans

Lucky Luke est chargé derétablir l'ordre à Daisy Town,sa ville natale, sur laquelle PatPoker et Billy The Kid règnentaujourd'hui en maîtres. Ildécouvrira le grand amour auxcôtés de Belle, une chanteusede saloon, et se confronteraégalement à ses rivauxCalamity Jane et Jesse James.

Le célèbre poor lonesomecow-boy enfin dans une adap-tation au cinéma digne de lui.Jean Dujardin retrouve le réa-lisateur de Brice de Nice, danscette méga production françai-se. Seconds rôles à la hauteur,humour proche de celui deRené Goscinny.

TEMPETE DE BOULETTESGÉANTESdessin animé de Phil Lord,Chris Miller (IV) USA, 2009.1h30

à partir de 5 ans

L'histoire de Flint Lockwood,un ingénieur un peu loufoquequi essaye de trouver dessolutions pour vaincre la faimdans le monde. Mais l'une deses inventions va provoquerune pluie soudaine de nourri-ture et déclencher des catas-trophes à l'échelle mondiale...

Film de studio sympathiquequi se boit comme du petitlait…

LE PETIT NICOLASde Laurent Tirard avec MaximeGodart, Valérie Lemercier, KadMerad. 1h30à partir de 5 ans

Nicolas mène une existencepaisible, il a des parents quil'aiment, une bande dechouettes copains, et il n'aenvie que ça change. Mais unjour, Nicolas surprend uneconversation entre ses parentsqui lui laisse penser que samère est enceinte...

Avec Alain Chabat en renfortà l’écriture, cette adaptationest très réussie esthétique-ment et surtout du bel mêmehumour tendre de Sempé etGoscinny.

Page 3: Véronique Pédréro, conteuse de la Cie Poussières d'Histoires - …poussieres.histoires.free.fr/prog FFE09.pdf · 2009-10-06 · pied les séances de la jour-née. tous les midis

AVEC 110 SÉANCES ET PLUS DE 25FILMS PRÉSENTÉS, LE FESTIVAL EST UNE GRANDE FÊTE DU CINÉMA POUR LE JEUNE PUBLIC.

ET CETTE FÊTE SE DÉROULE DANS TROIS SALLES DE CINÉMA EN

MÊME TEMPS, DONT UNE SPÉCIALEMENT AMÉNAGÉE LE TEMPS DU

FESTIVAL. PENDANT CETTE SEMAINE EXCEPTIONNELLE, DES TEMPS

FORTS VIENNENT COMPLÉTER LA PROGRAMMATION DES FILMS.

AVANT-PREMIÈRES, RENCONTRES, MOMENTS DE CONVIVIALITÉ, LE FESTIVALDU FILM POUR ENFANTS PEUT SE VIVRE PAR PETITS BOUTS TOUT AU LONGDE LA SEMAINE, OU PERMET DE VOIR PLUSIEURS FILMS DANS LA MÊMEJOURNÉE. UN ESPACE POUR SE DÉTENDRE ET SE RESTAURER ESTSPÉCIALEMENT AMÉNAGÉ DANS LE CINÉMA DU JEU DE PAUME. TOUT ESTFAIT POUR QUE LES MILLIERS DE SPECTATEURS VIVENT LE FESTIVALÀ LEUR RYTHME.

LES RENDEZ-VOUS DU FESTIVAL

Le festival du film pourenfants de Vizille se préparetout au long de l’année. Avant,pendant et après, sans euxrien se serait possible :

Jean-Pierre Bel, BlandineBellet, Fabienne Bigerel,Nathalie Christy, CatherineCoiffard, Antoine Conrau,Patrice Dal-Molin, Martine etLionel Didot, JeanneDubourgeat, PatriciaDumarest, FrançoiseLamazouère, Bruno Lamy,Cécile Manoa, Marie-HélèneMarone, Frédérique Noël,Marie-Claire Odru, Véronique

Pedrero, Gérard Peninou,Nicolas et Sophie Pinault,Jean-Luc Pinel, JustinePontonnier, AnnabelleRichelet, Catherine Richermo,Hélène Rivaux, Magali Roux,Alain et Odile Royet, MurielSage, Marie-ChristineSavoyet, Hélène Thiriez. Etnous souhaitons la bienvenueà la jolie petite Maïal’équipede LCA :Martine Boudinet, DavidCharvet, BouabdellahMezouaghi, Frederic Potier,Jacques Richer, André Villiot.

Ils soutiennent le festival

les municipalités deSaint Pierre de MésageJarrieChamp sur DracVaulnaveys le HautNotre Dame de CommiersSaint Barthélémy de

SéchilienneVizillele Conseil Général del’Isère, la DirectionDépartemental deJeunesse et Sport.

Nos remerciements également aux annonceurs.

lleess ppaarrtteennaaiirreess dduu ffeessttiivvaall

ll’’ééqquuiippee dduu ffeessttiivvaall

ppeennddaanntt llee ffeessttiivvaall

Pierre Lecarme est uncompagnon de route du fes-tival depuis huit ans.

Un ciné-tribus, qu’est-ce quec’est ?Les adultes accompagnentles enfants pour voir le filmproposé, puis autour d’unrepas, on échange sous laconduite de Pierre Lecarme,tout en mangeant descrêpes

mardi 27 octobre à 18hles vacances de MonsieurHulot

jeudi 29 octobre à 18hBrendan et le secret deKells

Uniquement sur réservation,prix film + repas : 8 euros

KERITYLA MAISON DES CONTES

dessin animé de DominiqueMonféry. France. 2009. 1h30à partir de 5 ans

Natanaël a bientôt 7 ans,mais il ne sait toujours paslire... Lorsque sa tanteEléonore lui lègue sa biblio-thèque contenant des cen-taines de livres, Natanaël esttrès déçu !

Pourtant, chacun de cescontes va livrer un merveilleuxsecret : à la nuit tombée lespetits héros, la délicieuse Alice,la méchante fée Carabosse, leterrible capitaine Crochet, sor-tent des livres...

Ils doivent prévenir Natanaëlqu'ils courent un grand dangeret risquent de disparaître àjamais.

Pour sauver ses minusculesamis et leurs histoires,Natanaël, rétréci par la FéeCarabosse, se lance dansl'aventure !

Il affrontera vaillamment letrès fourbe Ramastou, lescrabes géants, l'Ogre affamé...Parviendra-t-il à temps à lire laformule magique qui les sauve-ra tous ?

Avant sa sortie en france le16 décembre, le festival vouspropose de découvrir ce quis’appele un petit bijou.Rébecca Dautremer, célèbreillustatrice de livres, a créél’univers graphique du film.Son talent permet de plongerdans un univers au ton douxqui sert une histoire faite dedéclaration d’amour aux livreset à l’imaginaire, ainsi qu’untémoignage attachant sur lanotion de transmission entreles générations. Le travail sur

les voix est lui aussi remar-quable.jeudi 29 octobre 14h

LES VACACANCES DE MONSIEURHULOTFilm de et avec Jacques Tati,Nathalie Pascaud, MichelleRolla. 1h28. France 1953.version restaurée en 2009à partir de 6 ans

Les vacances, tout le mondele sait, ne sont pas faites pours'amuser. Tout le monde lesait, sauf Monsieur Hulot qui,pipe en l'air et silhouette enéventail, prend la vie commeelle vient, bouleversant scan-daleusement au volant de savieille voiture pétaradante laquiétude estivale des vacan-ciers qui s'installent avec leurshabitudes de citadins danscette station balnéaire de lacôte atlantique. Et tout d’uncoup, l’ennui éclate de rire !

Après des années de travail,le chef d’œuvre d’humour poé-tique de Jacques Tati ressortsur grand écran en version res-taurée. Un humour de gesteuniversel qui n’ a pas pris uneride.

YUKI ET NINAd’ Hippolyte Girardot, NobuhiroSuwa avec Noë Sampy, ArielleMoutel. 1h30. France 2009à partir de 8 ans

Quand Yuki, une petite fran-co-japonaise de 9 ans,apprend que ses parents seséparent, elle comprend qu'el-le devra suivre sa mère, auJapon.

Outre la séparation d'avec sonpère, cet exil l'obligera à quit-ter Nina, sa seule amie.

Ensemble, elles vont tenterd'empêcher cette séparation etson départ catastrophique…

Premier film attachant ducomédien Hippolyte Girardot.Un portrait d’enfants, entreFrance et Japon sur le fil del’émotion.

L’OURS ET LE MAGICIEN

Venez découvrir les marionnettes du film sur

leurs plateaux de tournage. Deux animateurs

expliqueront les secretsde fabrication.

dimanche 1er novembre à 16h30

aavvaanntt--pprreemmiièèrree

aavvaanntt--pprreemmiièèrree

aavvaanntt--pprreemmiièèrree,,aanniimmaattiioonn

ccooppiiee--rreessttaauurrééee

cciinnéé--ttrriibbuuss

tous les matins

Avant les séances du matin,un petit dej’ est offert.Chocolat chaud, café, thé etbrioches pour attaquer du bonpied les séances de la jour-née.tous les midis

Salle hors-sac dans le Jeu dePaume.le goûter

Après les séances de find’après-midi, un goûter avecdu jus d’orange est offert parnos partenaires.

espace réservation

De 9h45 à 18h, dans le halldu cinéma, le point réserva-tion vous permet de prendrevos places à l’avance pour neplus faire la file d’attente etêtre sûr de pouvoir entrerdans les plus petites salles.

Les places peuvent égale-ment être mises de côté partéléphone, aux mêmesheures, en appelant au

04 76 72 73 49 ou en laissant un message sur

[email protected]

nouveau : le jury adulteDevenez membre du jury“adultes”. Etre membre d’un juryest une expérience enrichissante et amusante. Leregard des adultes est différent (heureusement !), dujeune public. Le festival proposede croiser les regards.fiche “infos” sur demande à

[email protected]

Page 4: Véronique Pédréro, conteuse de la Cie Poussières d'Histoires - …poussieres.histoires.free.fr/prog FFE09.pdf · 2009-10-06 · pied les séances de la jour-née. tous les midis

LITTLE MANHATTANde Mark Levin avec Josh Hutcherson, CharlieRay, Brad Whitford, ... USA 2006. 1h30à partir de 7 ans

Gabe, 11 ans, adore jouer au basket avec sestrois meilleurs copains et se balader dans sonquartier à New York. Il ne s'intéresse pas aux

filles... jusqu'à ce qu'il rencontre Rosemary à son clubde karaté. Gabe est fasciné, même s'il ne comprendpas tout des sentiments aussi passionnés que perturbants qui le tourmentent...

Jolie comédie romantique en plein coeur de NewYork, le charme de Little Manhattan se trouve dans la description impeccable quoiqu’évidente qu’il fait de l’apparition des premiers émois et de leur déroulement souvent "tragiques". Il y a de la tendresse, de l’humour, de la fraîcheur mais aussi de lajustesse dans ce film doux et sucré comme un bonbon.

VIVA CUBAde Juan Carlos Cremata Malbertiavec Malu Tarrau Broche, JorgitoMilo Avila, Luisa María JiménezRodríquez, ... Cuba, France 2006.1h20 VO sous-titrée françaisà partir de 8 ans

Bien que leurs familles se détestent, Malú et Jorgito sont deux enfants quise sont promis d’être amis pour la vie. Quandla grand-mère de Malú meurt et que sa mèredécide d'aller vivre à l'étranger, tout s’effondrepour la petite fille. Pour ne pas être séparée deson ami Jorgito, ILs vont tous les deux s’échapper et entamer un périple à traversCuba, à la recherche d’une solution pour sauver leur amitié.

À la fois road-movie et comédie tendre, ce joli petit film cubain, tourné en familleavec peu de moyens, a connu une carrière internationale assez exemplaire aprèsavoir rencontré un incroyable succès dans son pays d’origine. Filmé à hauteur d’enfant, Viva Cuba est une oeuvre rafraichissante et dynamique où se mêlent rires etlarmes. Parfait pour toute la famille.

SUNNY ET L’ÉLÉPHANTde Frédéric Lepage et Olivier Horlait avec SimonWoods, Keith Chin, Grirkgiat Punnpipatt, ... France 2008. 1h36à partir de 8 ans

Dans les forêts vierges du nord de laThaïlande, Sunny, un adolescent, rêve de

devenir cornac (soigneur et conducteur d’éléphant).Mais la mécanisation de l'industrie forestière contraintles cornacs et leurs éléphants à quitter les forêts et às'exiler dans la capitale, Bangkok. Sunny va devoirreconstruire son destin : retrouver la jungle et essayerde devenir garde forestier.

Une histoire simple, un film d’aventure et d’apprentissage qui brasse des thèmes actuels(protection de la nature, modes de vie ancestraux opposés à la modernité urbaine...) dans uncontexte exotique et magnifique : les enfants s’émerveilleront devant la beauté de la forêtthaïlandaise et devant le lien traditionnel très fort qui unit les cornacs aux éléphants.

LE CHEVAL DE SAINT NICOLASde Mischa Kamp avec Ebbie Tam, Aaron Wan,Hanyi Han, ... Belgique, Pays-Bas 2006. 1h19à partir de 6 ans

Tout est singulier pour Winky Wong, une petite chinoise de six ans tout juste arrivéeaux Pays-Bas : elle doit apprendre une

nouvelle langue, se faire de nouveaux amis et s'adapter à sa nouvelle école. Les premiers tempssont difficiles jusqu'à ce qu'elle apprenne que, dansce pays, un vieil homme appelé Saint Nicolas offredes cadeaux aux enfants. Elle décide alors de toutmettre en oeuvre pour qu’il lui apporte ce qu'elle souhaite le plus au monde : un cheval.

Avec son caractère fort, son obstination et sa malice, Winky Wong est un formidable boutde chou que l’on suit avec plaisir et émotion. Perdue entre deux cultures qu’elle essaie deconjuguer, son imagination et sa détermination à réaliser son rêve lui permettront de s’intégrer rapidement.

PONYO SUR LA FALAISEFilm d’animation de HayaoMiyazaki. Japon 2009. 1h41à partir de 5 ans

Le petit Sosuke, cinq ans, habi-te un village construit au som-met d'une falaise qui surplombe

la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'iljoue sur la plage en contrebas, il découvre unepetite fille poisson rouge nommée Ponyo, pié-gée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve,et décide de la garder avec lui dans un seau.

L’auteur de Mon voisin Totoro et du Voyage de Chihiro revient à une narrationsimple et limpide avec cette histoire très librement inspirée de La petite sirène d’Anderson et située dans le Japon d’aujourd’hui. Dans cette histoire où la magie fait partie intégrante du quotidien des enfants, ilexprime à nouveau sa préoccupation du rapport à la nature qui, par la grâce d'unerencontre entre deux petits rêveurs, s'ouvre sur la plus belle, la plus apaisante desréconciliations.

L’ENFANT LIONde Patrick Grandperret avec Salif Keita, MathurinZinze, Sophie-Veronique Toue Tagb, ... France,1993. 1h26à partir de 8 ans

Au coeur de l’Afrique, un petit garçon, Oulé,nait le même jour que Sirga la lionne. Ils gran-

dissent ensemble. Mais Oulé, 10 ans, est enlevé etvendu comme esclave avec son amie Léna. Il va devoirutiliser les enseignements de la lionne pour s’échapper.

Une fable simple et magique basée sur un beausujet (l’amitié entre un enfant et une lionne) et demagnifiques images de l’Afrique. Et si l’histoire tient plus du conte que de la réalité, elle n’enest pas moins inspirée de croyances et de contes traditonnels africains toujours très ancrésaujourd’hui.

POUR CETTE ONZIÈME ÉDITION, LE FESTIVALVOUS PROPOSE UN VOYAGE PARMI LESENFANTS DU MONDE. 10 FILMS MAIS UN SEUL GRAND PRIX, TOUTES LES CINÉMATOGRAPHIES.

RENDEZ-VOUS LE SAMEDI 31 OCTOBRE POUR LA SOIRÉE DE

CLÔTURE LORS DE LAQUELLE AURA LIEU LA REMISE DES PRIX : CEUX

DU JURY DES ENFANTS, QUI SE RÉUNIRA LE MATIN POUR DÉLIBÉRER

DES FILMS VUS DANS LA SEMAINE, MAIS AUSSI LE GRAND PRIX DU

PUBLIC POUR LEQUEL CHAQUE SPECTATEUR EST INVITÉ À VOTER À

L’ISSUE DES SÉANCES.

LA COMPÉTITION

Page 5: Véronique Pédréro, conteuse de la Cie Poussières d'Histoires - …poussieres.histoires.free.fr/prog FFE09.pdf · 2009-10-06 · pied les séances de la jour-née. tous les midis

ertigitoez06.

s quinde

dree dehapper et entamer un périple à traversuver leur amitié.

e joli petit film cubain, tourné en famillenternationale assez exemplaire aprèson pays d’origine. Filmé à hauteur ssante et dynamique où se mêlent rires et

LA PREMIÈRE ÉTOILEde Lucien Jean-Baptiste avec Lucien Jean-Baptiste,Anne Consigny, Firmine Richard, ... France 2009.1h30à partir de 7 ans

Jean-Gabriel, marié et père de trois enfants, vitde petits boulots et passe son temps au bar

PMU du coin. Un jour, pour faire plaisir à sa fille, il pro-met un peu vite à toute la famille de les emmener envacances au ski. Seul problème : cette fois-ci, s'il netient pas sa promesse, sa femme le quitte. Il va devoirfaire preuve d'imagination sans limite pour y parvenir...

Inspiré de ses souvenirs d’enfance, Lucien Jean-Baptiste réalise avec La première étoile unfilm léger au ton très sincère qui offre avec générosité sa simplicité et son optimisme.Et, au détour d'une situation, au coeur d'une réplique ou au centre d'un gag, il est aussi ques-tion de racisme ordinaire, de dignité de la personne humaine, de fierté dans les rapportshumains, de la vie de couple et du quotidien de la famille. À la fois drôle et émouvant.

FALAISE

abi-m-mbe

uneé-

uve,u.

ge de Chihiro revient à une narrationrement tuée dans le Japon d’aujourd’hui. tégrante du quotidien des enfants, ilport à la nature qui, par la grâce d'une sur la plus belle, la plus apaisante des

LA COUPEde Khyentse Norbu Rimpoche avec OrgyenTobgyal, Neten Chokling, Jamyang Lodro, ...Bhoutan 1999. 1h33à partir de 8 ans

1998. Palden et Nyima, deux jeunes tibétainsfuyant leur pays natal, arrivent dans un monas-

tère isolé du nord de l'Inde. Dès le début de leurapprentissage, ils sont projetés dans une successiond'événements peu conformes à l’ambiance plus austèrede la vie monastique : c'est la coupe du monde defootball, et la fièvre monte parmi les jeunes moines...

Inspiré de faits réels et réalisé par l’un des plus importants lamas de la tradition du boud-dhisme tibétain, La coupe mêle à la réalité historique de l’exil des tibétains et au témoignagede la discipline monastique, l’enthousiasme communicatif de jeunes garçons qui n’ontd’autres préoccupations que celles des autres enfants de leur âge. Reste que dans l’isolementde leur monastère, la passion du football relève du véritable défi !

PETITS HÉROSde Itay Lev avec Alon Lysy, Anastasia Safonov,Daniel Damidov, ... Israël 2008. 1h16.VO sous-titrée françaisà partir de 8 ans

Israël. Lors d’une excursion, la jeune Alicia,dotée d’un sixième sens, pressent qu’un

accident de voiture a eu lieu dans un endroit isolé.N’arrivant pas à convaincre les adultes, elle demande àl’un de ses camarades de l’aider. Accompagnés du frèreautiste de la jeune fille, c'est pour eux une véritableaventure qui débute.

Aventure de gosses à cheval entre l'enfance et l'adolescence, rite de passage où l'indépendance peut s'acquérir avec l'aide des autres - et non contre les autres, Petits hérosaborde à travers ses personnages des thèmes forts, tout en donnant une peinture sensibled'une banlieue israélienne, et le fait avec des yeux d'enfants, sans condescendance.

L’ENFANT NOIRde Laurent Chevallier, d'après le roman L’enfantnoir de Camara Laye avec Baba Camara, MadouCamara, Kouda Camara, ... Guinée, France 1995.1h32à partir de 8 ans

À Kouroussa, son village natal, entre son père,sa mère et sa bande de copains, Baba fait son

apprentissage de la vie, en harmonie avec le mondealentour. Mais Baba est en âge de rejoindre la capitalepour poursuivre ses études. Il traverse alors toute laGuinée et se rend chez son oncle à Conakry. Là, il estpris dans la spirale de la vie urbaine, et reçoit de pleinfouet le monde moderne et sa violence…

Histoire d’une initiation, L’enfant noir est avant tout un portrait de la Guinée. Le village et lagrande ville. La case et l’appartement. L’école de la brousse et l’institution religieuse. Lescopains, la copine. Le jeu des contrastes se multiplie à l’infini et le réalisateur nous livre cesimages des deux Afrique, celle des ancêtres et celle qui essaie tant bien que mal de calquerun modèle occidental, dans ce film à la fois fiction et documentaire puisque tous les acteursjouent leur propre rôle, dans des situations parfois bien réelles.

POUR LA DEUXIÈME ANNÉE, UN JURY COMPOSÉ D’ADULTES

DÉLIBÉRERA LUI AUSSI À L’ISSUE DU FESTIVAL. EN 2008, LES PRIX

RENDUS PAR LES DEUX JURYS RÉCOMPENSAIENT DES FILMS BIEN

DIFFÉRENTS. MAIS CELA SERA T’IL VRAI POUR CE THÈME DES

ENFANTS DU MONDE ?

EN SE DONNANT UN THÈME DIFFÉRENT CHAQUE ANNÉE, L’ÉQUIPE DUFESTIVAL DU FILM POUR ENFANTS DE VIZILLE CHERCHE À DÉFINIR UNTHÈME PROCHE DE L’ENFANCE ET À S’IMPOSER UNE CONTRAINTE DESÉLECTION. AINSI, LA PROGRAMMATION DE CET ÉVÉNEMENT POSSÈDE SONFIL CONDUCTEUR. SUR LES 50 TITRES QUI COMPOSAIENT LESPREMIÈRES LISTES, NOUS ESPÉRONS QUE CES 10 FILMS RETENUSSATISFERONT TOUTES LES CURIOSITÉS, TOUTES LES ATTENTES.

LA COMPÉTITION

Page 6: Véronique Pédréro, conteuse de la Cie Poussières d'Histoires - …poussieres.histoires.free.fr/prog FFE09.pdf · 2009-10-06 · pied les séances de la jour-née. tous les midis

LE CHEMIN DE LA LIBERTÉde Phillip Noyce, Australie 2003, 1h34à partir de 9 ans

En 1931 en Australie, trois fillettes séparées de forcede leur mère vont parcourir 2000 km à pied pouréchapper au système éducatif que le gouvernementimposait aux métis aborigènes, et retrouver les leurs.

Sur un thème toujours d’actualité (la condition desaborigènes), voilà une aventure inoubliable et universelle.

Cette histoire tirée de faits réels, avec en toile defond le superbe désert australien, est absolument poignante.

Programmé lors du Festival en 2005 (pour le thème“les héroïnes”), ce film avait laissé un souvenir mémorable à tous ses spectateurs.

LE PETIT FUGITIFde Morris Engel, Ruth Orkin, etRay Ashley. USA 1953. 1h20,N&Bà partir de 8 ans

La journée d'un gamin deBrooklyn, persuadé, à caused'une blague idiote, d'avoirtué son frère. Désemparé, ils'enfuit à Coney Island, fêteforaine permanente en bordde mer.

Ressorti de l’oubli, voilà undes plus importants filmsindépendants américains desannées 50. Totalement décalépar rapport aux productionsde l’époque, il est considérécomme précurseur de laNouvelle Vague. Sa modernitéde ton et son histoire vue àhauteur de petit homme enfont aujourd’hui encore unfilm moderne.

Un grand film sur l’enfance,ses peurs et sa magie. Unehistoire simple - la découvertedu monde par un enfant - etun personnage inoubliable.

BRENDAN ET LESECRET DE KELLSfilm d’animation de TommMoore. France 2009. 1h20à partir de 7 ans

Au Moyen Âge, un jeunemoine de 12 ans est initié àl’art de l’enluminure au seind’une forteresse qui s’attend àl’attaque des vikings...

Le fameux ouvrage, rédigéaux alentours de l’an 800 pardes moines irlandais, conte-nant les quatre évangiles,célèbre de par le monde poursa légendaire beauté, fait l’ob-jet d’un film d’animation d’uneextraordinaire richesse gra-phique (de toute beauté). Desthèmes universels (passage àl’âge adulte,c o m m e n ttrouver sap l a c edans le

monde, l’art et la spirituali-té...) pour une œuvre flam-boyante, mêlant récit épique,conte fantastique et intriguesintimes. Déjà un grand clas-sique pour tous.

LA COULEUR DU PARADISde Majid Majidi. Iran 1950.1h28à partir de 9 ans

Mohammad, huit ans, étu-die à Téhéran dans une écolepour aveugles. Les vacancesarrivent et, en compagnie deson père, il retourne dans sonvillage. En route, il redécouvrela nature et prend goût à unenouvelle vie. Mais il est unegêne pour son père, qui neveut pas l’assumer...

Derrière ses apparences dif-ficiles et austères, le cinémairanien recelle des œuvres

simples et belles, acces-sibles à tous, tel ce filmcourt et présenté en ver-sion française. Sans artifi-ce mais avecbeaucoupd’habi-

leté, le réalisateur noustouche par l’humanité du scé-nario, la profondeur psycholo-gique des personnages et ladélicatesse qui se dégage durécit.

Un regard tendre sur lesvaleurs simples que sontl'amour, la famille, la nature.Une émotion pure, qui culmi-ne à la fin du film, de cellesque l’on n’oublie pas.

L’ILE DE BLACK MORfilm d’animation de Jean-François Laguionie… France2004. 1h25à partir de 7 ans

Début XIXème siècle enCornouailles. Un gamin de 15ans s’échappe de l’orphelinatet part à la recherche d’une îleau trésor... et de son identité.

Enfin présenté dans lecadre du festival, voici un des-sin animé qui réussit à asso-cier souffle épique et quêteintime, avec une grande liber-té de ton. La mer, les bateaux,

les pirates... les ingrédientsdu film d’aventure sont làpour faire rêver. Mais le

graphisme, le son etles couleurs originalescontribuent à donner àce film une ampleur

supplémentaire. En effetla quête d’un trésor est

aussi celle de soi et de saliberté d’être.

DEPUIS L’AN DERNIER, CETTE SECTIONDU FESTIVAL A POUR OBJECTIF DE PROPOSER LES TRÉSORS ACCUMULÉSDANS LES MALLES DU FESTIVAL.

DE PART LE THÈME DE CHAQUE ÉDITION, CERTAINS FILMS, AU FIL DES

ANS, NE SONT PAS PROPOSÉS PENDANT LE FESTIVAL. AVEC LA MALLE AUX TRÉSORS, NOUS VOUS PROPOSONS

CERTAINS DE CES FILMS QUI NOUS ONT MARQUÉS. DES COUPS DE PROJECTEUR OU DES COUPS DE CŒUR.

CHAQUE ANNÉE, L’ÉQUIPE DU FESTIVAL VISIONNE UNE CINQUANTAINE DEFILMS POUR EN RETENIR QUINZE. AU BOUT DE 10 ANS DE FESTIVAL, NOUSAVONS VU LE PIRE ET LE MEILLEUR. EN FOUILLANT DANS LES MÉMOIRES, LE FESTIVAL VOUS PROPOSE DE (RE)DÉCOUVRIR AVEC LUI DES PETITSBIJOUX RARES SUR GRAND ÉCRAN. EN PENSANT AUSSI QUE LE VISIONNE-MENT COLLECTIF D’UN FILM AU CINÉMA A TOUJOURS UNE FORCE ÉMOTION-NELLE ET UN PARFUM SPÉCIAL.

LA MALLE AUX TRESORS

FFooccuussrrééppeerrttooiirree

cciinnéémmaa dd’’aanniimmaattiioonn

ttrrééssoorr dduu ffeessttiivvaall

pprroodduuccttiioonn ffrraannççaaiissee

cciinnéémmaa dd’’aaiilllleeuurrss

Page 7: Véronique Pédréro, conteuse de la Cie Poussières d'Histoires - …poussieres.histoires.free.fr/prog FFE09.pdf · 2009-10-06 · pied les séances de la jour-née. tous les midis

UNE SÉLECTION DE FILMS DE DURÉE PLUS COURTE,S’ADAPTANT AUX RYTHMES DES PLUS JEUNES SPECTATEURS.

SI LES ENFANTS REGARDENT DÈS LEUR PLUS JEUNE ÂGE DES DES-SINS ANIMÉS À LA TÉLÉVISION, VOIR UN FILM EN SALLE DE CINÉMA

EST UNE TOUTE AUTRE EXPÉRIENCE. L’IMAGE LEUR PARAÎT IMMENSE

ET LE SON AUSSI EST TRÈS IMPRESSIONANT ÉGALEMENT. LES FILMS PRÉSENTÉS ICI Y SONT DONC ATTENTIFS.

À PARTIR DE 3 ANS, ON PEUT ALLER AU CINÉMA ET POUR QUE LE CINÉMASOIT ASSOCIÉ AU PLAISIR, IL EST IMPORTANT DE CHOISIR DES FILMS DONTLA NARRATION EST ADAPTÉE AUX CAPACITÉS DE COMPRÉHENSION DES TOUT-PETITS ET DONT LE GRAPHISME OU L’UNIVERS SE RAPPPROCHENT DE LEURIMAGINAIRE. POUR SE SOUVENIR DE CETTE EXPÉRIENCE, DES DIPLÔMES“MA PREMIÈRE SÉANCE DE CINÉMA” SERONT OFFERTS À LA SUITE DES PROJECTIONS DE CETTE SÉLECTION.

LE COIN DES PETITS

lleess ssééaanncceess ppaarr ffiillmm

4,5,6, MÉLIE PAIN D’ÉPICEProgramme de courts métragesd’animation. France 2009. duréetotale 51mnà partir de 5 ans

La leçon de natation + Tôtou tard + Le joyeux petitcanard

Le Printemps de Mélie : Au royaume, les célébrationsde la fête du printemps sontperturbées par une terrible épi-démie. La princesse Méliemène l’enquète et découvreque l’eau a été empoisonnée...

Quatre nouveaux films d’ani-mation accessibles aux pluspetits, par le Studio Folimagede Valence (Mia et le migou).Les histoires et les techniquesvariées (animation 3D, papierdécoupé, gouache, marion-nettes...) abordent l’imaginairedes enfants de manière origina-le. Le morceau de choix de ceprogramme est constitué parune belle histoire médiévale, lasuite de L’hiver de Léon.en sortie nationale

3 AMIS MÈNENTL’ENQUÊTEFilm d’animation, Allemagne 2009. 1h17à partir de 5 ans

Un rat, comédien raté,échoue dans un village perduet se lie d’amitié avec le coq etle cochon d’une ferme. Bientôt,malgré leurs différences, lestrois compères devront unirleurs forces afin de secourir unagneau, menacé par le loup.

Le dessin coloré, l’histoirepleine d’humour, les person-nages attachants et les thèmessimples (l’amitié, le danger sur-monté...) en font un premierlong métrage idéal pour lespetits. Tiré de "Trois amis" (GallimardJeunesse), un ouvrage ducélèbre illustrateur HelmeHeine, dont les récits mêlentsensibilité et humour, en utili-sant les animaux pour sensibili-ser les petits aux grands ques-tionnements de la vie. en sortie nationale

PETIT À PETITProgramme de courts métragesd’animation. France / Suède2007. durée totale 40mnà partir de 4 ans

Un enfant sans bouche etson lapin aux grandes oreilles,le petit chien Aston qui dorlotteles pierres qu’il trouve sur leschemins, la découverte de lamer par un petit garçon, lapetite Lola qui recherche sa

maison... l’univers de l’enfanceà travers quatre histoires quifont grandir.

Les techniques artisanales(papiers découpés, aquarel-le...) et les couleurs cha-toyantes renforcent la poésiedes histoires, qui mettent enavant le respect des animaux etde la nature en général, maisapparaissent aussi comme desmises en garde contre certainsdangers tels la noyade ou le faitde se perdre. Une grande réussite artistiqueà la portée des tout-petits.

L’OURS ET LE MAGICIENProgramme de courts métragesd’animation. Lettonie 2009.durée totale 51mnà partir de 4 ans

Une histoire de Munk &Lemmy, suivi de

“L’ours arrive !” : La banqui-se se fissure et un ours se metà dériver jusqu’en Europe…

Et “Le Maître des glaces” :Un étrange magicien s’inviteaux festivités organisées par leroi. Sa spécialité consiste àgeler tout ce qui l’entoure…

Des marionnettes en tissutrès attachantes évoluent dansdes histoires exotiques à la por-tée des petits, dans des universcolorés et inventifs qui éveillentla curiosité. Par les auteurs deMunk & Lemmy, Le bal deslucioles...séance en avant-premièremardi 27 octobre à 17h+ séance avec animationvoir page 3, dimanche 1er novembre à 16h30

04 76 72 73 [email protected]

réservationsconseillées

5,50 € tarif réduit, tarif enfant6 € pour les adultes

carnet de 10 places : 49 €

(soit 4,90/place)carnet de 10 places non nominatif,valable 3 ans.

film de moins d’une heure : 4 €

Brendan et le secret de Kells : Lun. 10h30/ Mar.18h15/ Jeu. 18h/ Sam. 15h/ Dim. 11hChemin de la liberté (Le) : Lun. 13h40/ Mer. 10h30/Ven. 17h50/ Sam. 16h20Cheval de St Nicolas (Le) : Lun. 12h10/ Mer. 10h/ Jeu.16h/ Sam. 13h30Couleur du paradis (La) : Mar. 10h30/ Mer. 13h30/Mer. 20h/ Ven 12h/ Sam. 18h15Coupe (La) : Lun. 20h/ Mar. 12h/ Mer. 17hEnfant lion (L’) : lun. 12h/ Jeu. 18h/ Ven 10h15Enfant noir (L’) : Lun. 15h40/ Mer. 11h45/ Jeu. 10h15/Ven. 20hIle de Black Mor (L’) : Lun. 17h30/ Mar. 13h45/ Mer.17h10/ Sam. 11h/ Dim. 15h30Kerity : Jeu. 14h Little Manhattan : Mar. 17h20/ Mer. 11h50/ Jeu. 20h/Ven. 16hLucky Luke : Lun. 14h 20h30/ Mar. 10h 15hOurs et Magicien (L’) : Mar. 17h/ Dim. 16h30Petit à petit : Lun. 11h/ Mer. 15h30/ Jeu 17hPetit fugitif (Le) : Lun. 13h45/ Mar. 15h45/ Jeu. 12h10/Ven. 13h45Petit héros (Le) : Lun. 17h/ Mar. 20h/ Ven. 12h/ Ven.18h15Petit Nicolas (Le) : Ven. 14h 20h/ Sam. 11h/ Dim 18hPierre et le loup : Lun. 15h35/ Mar. 13h45/ Mer. 15h50/Ven. 16h/ sam 13h40/ Dim. 11h 15h45Ponyo sur la falaise : Lun. 18h/ Mar. 20h15/ Mer.18h15/ Jeu. 10h15/ Sam. 14hPremière étoile (La) : Lun. 16h15/ Mar. 11h50/ Jeu13h45/ Ven 10h30/ Dim. 13h45Sunny et l’éléphant : Lun. 10h15/ Mar. 15h30/ Jeu.20h/ Ven. 15h20Tempête de boulettes géantes : Mer. 13h50/ Jeu17h30/ Ven. 10h15 17h15/ Sam. 16h/ Dim. 14hTrois amis mènent l’enquête : Mer. 13h45/ Jeu.10h30 15h30/ Sam. 11h 17h/ Dim. 14hVacances de M. Hulot (Les) : Mar. 18h/ Mer. 20h30/Dim. 17h30Viva Cuba : Mar. 10h15/ Mer. 15h20/ Jeu. 12h/ Ven.13h304,5,6, Mélie pain d’épice : Mer 10h30 17h/ Jeu 16h/Ven. 17h/ Sam. 15h15/ Dim. 11h

tarifs

2 formules spéciales festivalllee ccaarrnneett ddee 1100 ppllaacceess :: 3388 €

non nominatif, valable pour toute la famille du 26/10 au 4/11/2009

soit la place : 3,80 euros

la carte PASS : 30 €

nominative, avec photo, accès illimité au festival

pré-vente des tickets

dans le hall du cinéma

dès le dimanche 25 vous

pouvez acheter à l’avance

toutes vos places

La leçon de natation, inclus dans le programme “Mélie…”La leçon de natation, inclus dans le programme “Mélie…”

Page 8: Véronique Pédréro, conteuse de la Cie Poussières d'Histoires - …poussieres.histoires.free.fr/prog FFE09.pdf · 2009-10-06 · pied les séances de la jour-née. tous les midis

© L

CA/S

POKE

. vi

suel

cré

é pa

r Bl

andi

ne B

elle

t. é

dité

par

LCA

, sq

uare

de

la r

évol

utio

n, 3

8 22

0 Vi

zille

RN 91 - 38220 VIZILLE

04 76 68 00 09

Horaires d’ouverturedu lundi au samedi de 8h30 19h30

Gaz Développement photoet photo numérique

Photocopies 24h/24

46, Rue Drs Bonnardon38220 VIZILLE

Tél./Fax 04.76.68.10.01e-mail : courrier@hotelsandra. fr www.hotelsandra.fr

Calme - Proche du château - Parking privé

HÔTEL SANDRA

LES HORAIRES

11 00 hh 11 55

SSuunnnnyy ll ’’éélleepphhaanntt11 00 hh 11 00 hh 11 00 hh 11 55 11 00 hh 11 55 11 11 hh 11 11 hh

LLuucckkyy LLuukkee LL’’eennffaanntt ll iioonnLL’’eennffaanntt nnooiirrLLee cchheevv aall ddee SSaaiinntt NNiiccoollaass LL’’ii llee ddee BBllaacckk MMoorr PPiieerrrree eett llee LLoouupp

11 00 hh 33 00BBrr eennddaann

eett llee sseeccrreett ddee KKeellllss11 00 hh 11 55

VViivv aa CCuu bbaa11 00 hh 33 00

44,,55,,66,, MMéélliiee ppaaiinn dd’’ééppiiccee

11 00 hh 11 55

PPoonnyyoo ssuurr llaa FFaallaaiissee11 00 hh 11 55

TTeemmppêêttee ddee bboouulleetttteess ggééaanntteess

11 11 hh33 aamm ii ss

mmèènneenntt ll ’’eennqquuêêttee11 11 hh

44,,55,,66,, MMéélliiee pp aaiinn dd’’ééppiiccee

11 22 hh

LL’’eennffaanntt ll iioonn11 11 hh 55 00

LLaa pprreemmiièèrree ééttooiillee11 11 hh 44 55

LL’’eennffaanntt nnooiirr11 22 hh

VVii vvaa CCuubbaa11 22 hh

LLee ppeettiitt hhéérrooss

11 11 hh

PPeettiitt àà ppeettiitt11 00 hh 33 00

LLaa ccoouulleeuurr dduu ppaarraaddiiss11 00 hh 33 00

LLee cchheemmiinn ddee llaa lliibbeerrttéé11 00 hh 33 00

33 aa mmii ss mmèènneenntt ll ’’eennqquuêêttee

11 00 hh 33 00

LLaa pprreemmiièèrree ééttooiillee11 11 hh

LLee ppeettiitt NNiiccoollaass11 11 hh

BBrr eenn ddaann eett llee sseeccrreett ddee KKeellllss

dimanche 1/11samedi 31/10vendredi 30/10jeudi 29-/10mercredi 28/10mardi 27/10lundi 26/10

11 22 hh 11 00LLee cchh eevvaall

ddee SSaaiinntt NNiiccoollaass

11 22 hh 11 11 hh 55 00 11 22 hh 11 00 11 22 hh

LL aa cc oouupp ee LLiittttllee MMaannhhaattttaann LLee ppeettiitt ffuuggiittiiff LLaa ccoouulleeuurr dduu ppaarraaddiiss

11 44 hh

LLuucckkyy LLuukkee11 33 hh 44 55 11 33 hh 55 00 11 44 hh 11 44 hh 11 44 hh 11 44 hh

PPiieerrrree eett llee lloouupp TTeemmppêêttee ddee bboouulleetttteess ggééaanntteess KK éé rr ii tt yy LLee ppeettiitt NNiiccoollaass PPoonnyyoo ssuurr llaa ffaallaaiissee

11 55 hhBB rreennddaann

eett llee sseeccrreett ddee KKeellllss

33 aa mmii ss mmèènneenntt ll ’’eennqquuêêttee

11 55 hh 33 00

LL’’ii llee ddee BBllaacckk MMoorr

11 88 hh

LLee ppeettiitt NNiiccoollaass

11 55 hh 44 55

PPiieerrrree eett llee LLoouupp11 66 hh 33 00

LL’’oouurrss eett llee mmaaggiicciieenn11 77 hh 33 00

LLeess vvaaccaanncceess ddeeMMoonnssiieeuurr HHuulloott

11 33 hh 44 55

LLee ppeettiitt ffuuggiittiiff

11 33 hh 44 00

LLee cchheemmiinn ddee llaa lliibbeerrttéé11 33 hh 44 00 11 33 hh 33 00 11 33 hh 44 00 11 33 hh 33 00 11 33 hh 33 00 11 33 hh 44 55

LL’’eennffaanntt ll iioonn LLaa ccoouulleeuurr dduu ppaarraaddiiss BBrreenn ddaann eett llee sseeccrreett ddee KKeellllss VViivv aa CCuu bbaa LLee cchheevv aall

ddee SSaaiinntt NNiiccoollaass LLaa pprreemmiièèrree ééttooiillee11 33 hh 44 55

LL’’iillee ddee BBllaacckk MMoorr11 33 hh 44 55

33 aammiiss mmèènneenntt ll ’’eennqquuêêttee

11 33 hh 44 55

LLaa pprreemmiièèrree ééttooiillee

11 55 hh 33 55

PPiieerrrree eett llee LLoouupp11 55 hh 44 00

LL’’eennffaanntt nnooiirr11 66 hh 11 55

LLaa pprreemmiièèrree ééttooiillee11 77 hh

LLee ppeettiitt hhéérrooss

11 55 hh 33 00

SSuunnnnyy ll ’’éélleepphhaanntt11 55 hh 44 55

LLee ppeettiitt ffuuggiittiiff11 77 hh

LL’’oouurrss eett llee mmaaggiicciieenn

11 55 hh 33 00

PPeettiitt àà ppeettiitt11 55 hh 55 00

PPiieerrrree eett llee LLoouupp11 77 hh

LL aa cc oouupp ee11 77 hh 33 00

TTeemmppêêttee ddee bboouulleetttteess ggééaanntteess

11 66 hhLLee cchheevvaall

ddee SSaaiinntt NNiiccoollaass11 66 hh

44,,55,,66,, MMéélliiee ppaaiinn dd’’ééppiiccee

11 77 hh

PPeettiitt àà ppeettiitt11 77 hh 11 55

TTeemmppêêttee ddee bboouulleetttteess ggééaanntteess

11 66 hh 22 00

LLee cchheemmiinn ddee llaa lliibbeerrttéé11 77 hh

44,,55,,66,, MMéélliiee ppaaiinn dd’’ééppiiccee

11 66 hhPPiieerrrree eett llee LLoouupp

11 66 hhLLiittttllee MMaannhhaattttaann

11 55 hh 11 5544,,55,,66,, MMéélliiee ppaaiinn dd’’éépp iiccee

11 66 hhTTeemmppêêttee ddee

bboouulleetttteess ggééaanntteess

11 55 hh

LLuucckkyy LLuukkee11 55 hh 22 00

VViivv aa CCuu bbaa11 55 hh 33 0033 aa mmii ss

mmèènneenntt ll ’’eennqquuêêttee11 55 hh 22 00

SSuunnnnyy ll’’éélléépphhaanntt

11 33 hh 44 55

LLee ppeettiitt ffuuggiittiiff11 33 hh 44 00

PPiieerrrree eett llee LLoouupp11 44 hh

TTeemmpp êêttee ddee bboouulleetttteess ggééaanntteess

en bleu : salle 1,en vert : salle 2,

en orange :salle 3

11 77 hh 33 00

LL’’iillee ddee BBllaacckk MMoorr11 77 hh 22 00

LLiittttllee MMaannhhaattttaann11 88 hh

LLeess vvaaccaanncceess ddeeMMoonnssiieeuurr HHuulloott

11 77 hh44,,55,,66,, MMéélliiee ppaaiinn dd’’ééppiiccee

11 88 hh

LL’’eennffaanntt ll iioonn11 77 hh 55 00

LLee cchheemmiinn ddee llaa lliibbeerrttéé11 88 hh 11 55

LLee ppeettiitt HHéérrooss

11 77 hh33 aamm ii ss

mmèènneenntt ll ’’eennqquuêêttee11 88 hh 11 55

LLaa ccoouulleeuurr dduu ppaarraaddiiss11 88 hh

PPoonnyyoo ssuurr llaa ffaallaaiissee11 77 hh 11 00

LL’’iillee ddee BBllaacckk MMoorr11 88 hh

BB rreennddaann eett llee sseeccrreett ddee KKeellllss

22 00 hh

LLaa ccoouuppee

11 88 hh 11 55BB rreenn ddaann

eett llee sseeccrreett ddee KKeellllss11 88 hh 11 55

PPoonnyyoo ssuurr llaa ffaallaaiissee22 00 hh

SSuunnnnyy ll ’’éélléépphhaanntt22 00 hh

LLee ppeettiitt NNiiccoollaass

YYuukkii eett NNiinnaa22 00 hh 33 00LLuucckkyy LLuukkee

22 00 hh

LLee ppeettiitt hhéérrooss22 00 hh 11 55

PPoonnyyoo ssuurr llaa ffaallaaiissee

22 00 hh

LLaa ccoouulleeuurr dduu ppaarraaddiiss22 00 hh 33 00

LLeess vvaaccaanncceess ddeeMMoonnssiieeuurr HHuulloott

22 00 hh 22 00 hh

LLiittttllee MMaannhhaattttaann LL’’eennffaanntt nnooiirr

22 00 hhccéérréémmoonniieeddee ccllôôttuurree

lleess ssééaanncceess bboonnuussles carnets Pass et Festivalsont valables pourles séances ci-contre.

lun 2 nov 14h30

mar 3 nov14h30

lun 2 nov16h

mar 3 nov16h

lun 2 nov14h

mar 3 nov14h

pour réserver vos places : 04 76 72 73 49, ou par mail : [email protected]

mer. 21 oct14h30

sam. 24 oct14h30

dim. 25 oct14h30

De 9 à 71 places

Minibus