Vous et nous mai 2014

3
8 Avenue de Grande Rive 74500 Evian les Bains Tel : 04 50 75 01 01 www.hotellescygnes.com Vous et nous Mai 2014 Quoi de neuf ??? Découvrez notre nouvelle Formule Famille * 1 nuit en chambre familiale (dans 2 chambres communicantes) vue jardin pour 4 personnes (2 adultes, 2 enfants de moins de 16 ans) en demi-pension * 2 apéritifs maisons pour les adultes et 2 cocktails sans alcool pour les enfants * Une carte journalière pour toute la famille en 1ere classe avec la CGN (Compagnie Générale de Navigation) vous permettant de voyager sur tous les bateaux y compris ceux de la flotte Belle Epoque à roue et à vapeur pour toutes les destinations (Lausanne, Montreux, Vevey, Genève…) 325€ pour toute la famille tout compris Alors Partez à la Découverte du Lac Léman en Famille! Réservation au 04 50 75 01 01

description

Newsletter de l'hôtel restaurant les Cygnes à Evian en Haute-Savoie

Transcript of Vous et nous mai 2014

Page 1: Vous et nous mai 2014

8 Avenue de Grande Rive 74500 Evian les Bains Tel : 04 50 75 01 01

www.hotellescygnes.com

Vous et nous Mai 2014

Quoi de neuf ???

Découvrez notre nouvelle Formule

Famille * 1 nuit en chambre familiale (dans 2 chambres communicantes) vue jardin pour 4 personnes (2 adultes, 2 enfants de moins de 16 ans) en demi-pension * 2 apéritifs maisons pour les adultes et 2 cocktails sans alcool pour les enfants * Une carte journalière pour toute la famille en 1ere classe avec la CGN (Compagnie Générale de Navigation) vous permettant de voyager sur tous les bateaux y compris ceux de la flotte Belle Epoque à roue et à vapeur pour toutes les destinations (Lausanne, Montreux, Vevey, Genève…)

325€ pour toute la famille tout compris

Alors Partez à la Découverte du Lac Léman en Famille!

Réservation au 04 50 75 01 01

Page 2: Vous et nous mai 2014

La recette du mois par notre Chef Pâtissière Aurore Malessard

Préparation de la recette :

Effectuer la Génoise : Monter les Œufs avec le sucre puis

incorporer la farine à la spatule. Etaler sur une plaque et Cuire à 180°C pendant 10 minutes

Effectuez le Parfait : Faire un sabayon avec les jaunes et le sucre

et ajouter la Chartreuse. Monter la crème au fouet et l’incorporer au sabayon.

Dans un cadre, poser la Génoise au fond et couler le Parfait dessus. Faire prendre au congélateur

Effectuez la Tuile : Mélanger tous les ingrédients et laisser prendre au réfrigérateur. Etaler sur une plaque et cuire 20 minutes à 160°

En image :

Réservez votre chambre ou votre table, jouez au mini-golf de l’hôtel et profitez pour faire une sieste dans

notre Chalet !

La Chartreuse

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Génoise * 4 Œufs

*125 gr de Farine* 125 gr de Sucre

Parfait

*200 gr de Jaune d’Œuf *200 gr de Sucre

*50 gr de Chartreuse

*1 litre de Crème

Tuile Griottes *80 gr de Beurre fondu

*200 gr de sucre glace

*100 gr de purée de Griottes

*50 gr de farine

Page 3: Vous et nous mai 2014

Notre recommandation culturelle du mois : « Evian et le drame de la Grande Guerre, 500 000 civils rapatriés »

Durant la Grande Guerre, Evian a joué un rôle de tout premier plan dans l’accueil des populations civiles déplacées.Considérés comme autant de « bouches inutiles », près d’un demi-million de femmes, d’enfants et de vieillards demeurant dans les zones occupées du nord et de l’est de la France ont été évacués par les autorités allemandes entre l’automne 1914 et la fin des hostilités. Acheminés via la Suisse par convois ferroviaires, ces rapatriés étaient souvent rendus à leur pays dans un état de grand dénuement. D’abord station d’attente puis, à partir de janvier 1917, centre principal du dispositif d’accueil mis en place par les pouvoirs publics, Evian a pris en charge, réconforté, soigné et hébergé plus de 375 000 d’entre eux.

Portraits d’enfants et de vieillards, cartes de rapatriés, affiches pour les galas de bienfaisance, souscriptions en faveur des associations charitables, colossales commandes de vêtements et de chaussures pour vêtir les plus démunis ou lettres de remerciements reçues par la mairie après la guerre, près de 150 documents originaux racontent quel fut le rôle d’Evian dans l’accueil des civils rapatriés. Déclinés en six volets thématiques et enrichis de deux montages audiovisuels issus des actualités cinématographiques Gaumont-Pathé, ils plongent le visiteur au cœur d’un des épisodes les plus poignants de la Grande Guerre.

Exposition à la Maison Gribaldi à Evian jusqu’au 16 Novembre 2014 Plus d’info au 04 50 83 15 94

**** L’idée Sortie Locale :

Avec les beaux jours partez en bateau solaire et visitez « Les Jardins du Pré Curieux »

Amateurs de balades champêtres ou explorateurs en herbe, embarquez à bord du bateau électro-solaire "L'Agrion" et partez à la découverte des jardins de l'eau du Pré Curieux, un "jardin remarquable" ! Situé en bord de lac, à l'entrée Ouest d'Evian, le Pré Curieux comprend une charmante maison de style colonial datant de 1870 au pied de laquelle s'étend un parc boisé de 3,5 hectares, réhabilité par la paysagiste Laurent Daune (Lucinges). Ce site constitue un lieu unique de découverte des zones humides. Les jardins de l'eau ont obtenu en 2005 le label "Jardin remarquable". Un premier détour par la maison permet de découvrir au fil des expositions, la fonction, la richesse et la fragilité des zones humides. La balade se poursuit dans le parc qui s'organise autour de différents écosystèmes liés à l'eau. C'est le domaine des carpes koï qui évoluent dans des bassins où s'étalent nénuphars et potamots. Là, des jardins d'eau naturels : un ruisseau, un étang, un marais, des prairies humides et un delta qui tous abritent une faune et une flore aussi singulière que variée. Le Pré Curieux rassemble une collection de plantes vivaces impressionnantes (astilbes, heuchères, eupatoires, hostas, etc.). Ici, l'eau passe du ruisseau à la mare, la prairie humide et le marais. Autant de milieux où amphibiens et insectes aquatiques fourmillent. On observe d'ailleurs l'arrivée de nouvelles espèces chaque année (salamandres tachetées, grenouilles vertes).

"L'Agrion" (bateau électrosolaire) Tél. 04 50 83 30 62 / 06 70 52 47 45 [email protected]