Visite de lURENI CSREF de KAYES 07 Août 2012. Au bout du couloir, une chambre insalubre et...

7
Visite de l’URENI CSREF de KAYES 07 Août 2012

Transcript of Visite de lURENI CSREF de KAYES 07 Août 2012. Au bout du couloir, une chambre insalubre et...

Page 1: Visite de lURENI CSREF de KAYES 07 Août 2012. Au bout du couloir, une chambre insalubre et décrépie sert d URENI.

Visite de l’URENICSREF de KAYES

07 Août 2012

Page 2: Visite de lURENI CSREF de KAYES 07 Août 2012. Au bout du couloir, une chambre insalubre et décrépie sert d URENI.

Au bout du couloir, une chambre insalubre et décrépie sert d’ URENI

Page 3: Visite de lURENI CSREF de KAYES 07 Août 2012. Au bout du couloir, une chambre insalubre et décrépie sert d URENI.

« LA » chambre réservée aux enfants MAS avec complications… Alors que le système immunitaire de ces enfants est extrêmement

réduit, ils sont « mis » dans une pièce partagée avec les autres enfants porteurs de tous types d’infections

Page 4: Visite de lURENI CSREF de KAYES 07 Août 2012. Au bout du couloir, une chambre insalubre et décrépie sert d URENI.

Toujours dans la même pièce accueillant les enfants MAS, un lit vide…

Y amèneriez-vous votre enfant pour un traitement quelconque?

Page 5: Visite de lURENI CSREF de KAYES 07 Août 2012. Au bout du couloir, une chambre insalubre et décrépie sert d URENI.

La salle servant à la pesée, aux mesures anthropométriques, à la confirmation des cas ainsi qu’à la préparation des mélanges nutritionnels.

Page 6: Visite de lURENI CSREF de KAYES 07 Août 2012. Au bout du couloir, une chambre insalubre et décrépie sert d URENI.

Les toilettes de l’URENI..

Lors de notre passage un gros rat circule.

Page 7: Visite de lURENI CSREF de KAYES 07 Août 2012. Au bout du couloir, une chambre insalubre et décrépie sert d URENI.

Et pourtant chaque jours, dans cet « URENI » des enfants sévèrement malnutris sont pris en charge… mais dans quelles conditions?