Vinaigre de Cidre

2

Click here to load reader

Transcript of Vinaigre de Cidre

Page 1: Vinaigre de Cidre

Le vinaigre de cidreLe vinaigre de cidre est un tres vieux remède deja utilise au moyen age pour ses nombreuses vertus pour la santé. Ils en consommaient tous les jours à petite dose, pour améliorer leur sante, prolonger leurs jours et éloigner les maladies. Ils connaissaient tous les bienfaits thérapeutiques du vinaigre de cidre. Avec le temps, l'efficacité de ce remède naturel ne nous a pas ete transmis. Mais depuis peu les gens reviennent vers une médecine plus douce, et grâce a l'ingeniosité des pomiculteurs-vinaigriers, on retrouve sur le marché des vinaigres de cidre 100% bio, authentique, fait selon les traditions anciennes, vieilli en fut de chêne et non-chauffé.Il est un excellent complément pour tous ceux qui désirent ameliorer leur état de santé. Par son acidité naturelle, le vinaigre de cidre pur aide l'organisme à se nettoyer et à serégénérer. Plus efficace que de nombreux médicaments, le vinaigre de cidre arrive avec lemiel en tete du palmarès des meilleurs produits naturels pour la santé. Le vinaigre de cidrecontient de l’acide acétique, de nombreux minéraux et des vitamines (C, B1, B2, B6, B12).

Comment consommer le vinaigre de cidre ?Vous pouvez le consommer en vinaigrette avec de l’huile d’olive sur vos salades, mais le plus simple consiste a verser une cuillere a soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau, trois fois par jour. Le premier verre a jeun au matin, et les deux autres avant le repas.N'esperez pas ressentir les effets du vinaigre de cidre sur votre sante du jour au lendemain.Ce sont les trois petites doses prisent chaque jour regulierement, qui vous apporterontprotection et bien-etre sur le long terme.

Les bienfaits du vinaigre de cidreAngines, diarrhée, digestions difficiles, hoquet, migraines, problèmes cutanés, rhumatismes,rhumes, surpoids, etc. Les vertus du vinaigre de cidre sont innombrables, et la liste s’allonge sans cesse.Voici quelques-unes des ces vertus :- Mincir : Pour les gens souffrant d'embonpoint et de cellulite, il agit comme un coupefaim grace a la pectine de pomme. Il detruit la trame proteique et conjonctive quiemprisonne les graisses dans les tissus. En somme, il s’agit d’un destructeur degraisses et de retention d’eau. Il favorise une perte de poids progressive a la dose de2 a 3 cuilleres a soupe par jour dans un verre d’eau.

Page 2: Vinaigre de Cidre

- Digestion : Il contribue au bon fonctionnement de notre systeme digestif enaugmentant ses enzymes, en detruisant les bacteries nuisibles et en absorbant letrop plein d'acides de l'estomac. Absorbe pendant le repas, Il sera efficace contre lesbrulures, les spasmes et les gaz d'estomac. Et contre la constipation, buvez-le aucoucher. - Angines et maux de gorge : Pour faire disparaitre vos maux de gorge ou angines, ilvous suffit de melanger une cuillere a cafe de vinaigre de cidre dans petit verre d’eauet de procéder a un gargarisme deux a trois fois par jour, avantd’avaler le mélange. Vous obtiendrez des resultats stupefiants, cetraitement pourra inhiber vos maux de gorge en 24 heures.- Fatigue physique et intellectuelle : Une utilisation reguliere du vinaigre de cidre ameliore les pertes de memoire ou faiblesse physique generales. Il redonne de l’appetit et le gout de vivre aux personnes âgées.- Sang : Il favorise le Ph normal du sang, il aide la circulation sanguineen nettoyant et en eliminant les divers polluants et toxines. On le recommande pour éliminer le surplus de cholesterol. Il facilite le metabolisme des sucres. Il equilibre le niveau d'acidite de l'organisme, il donne de bons resultats dans les traitements contrela goutte. Il concourt a stabiliser la tension arterielle trop elevee ou trop basse.- Contre l'arthrite et les rhumatismes : Riche en mineraux, plus particulièrement lepotassium, il a une action bénéfique pour le soulagement des crampes musculaires.Pour les personnes arthritiques, il aide a faire dissoudre les dépôts calcaires et enfavorise l'elimination. On le recommande pour les bursites, les tendinites, I'arthrose, I’epine calcaire au talon, les pierres aux reins ou au foie. Le vinaigre de cidre peut jouer un role important dans le soulagement de la douleur causée par l'arthrite car il favorise un ramollissement et une élimination du mauvais calcaire accumulé aux articulations. Il peut aider aussi a ralentir la progression de cette maladie.Application externe : pour les douleurs musculaires, les inflammations, les entorsesou l'engorgement musculaire. Rechauffer la region douloureuse avec un linge trempédans l’eau chaude additionnée de sel et frotter avec du vinaigre de cidre.- Cephalique : Contre la migraine et les maux de tete, on peut l'utiliser en inhalationdans de l'eau portee a ebullition, 50% d'eau et 50% de vinaigre. Inspirez 80 fois lesvapeurs de vinaigre.