Web viewLa com’ de la représentation nationale vers les mandants aurait un gros...

8
La com’ de la représentation nationale vers les mandants aurait un gros problème. Elle ne passerait pas (ou plus, si elle a jamais fonctionné) ou alors de façon sélective. C’est grave docteur? Est-ce la fin de la Démocratie? Une opération d’information (gratuite) pour les députés (de la métropole) a été initiée (entre le 22 et le 28 Octobre 2015), par l’envoi de 534 mails personnalisés et accompagné chacun d’un tableau situationnel des résultats d’analyse des élections dpuis 1998, pour leur donner, en aveugle et volontairement et en ignorant leur appartenance politique (voir le document que chaque député a reçu et qui fait le point National – régional selon la nouvelle composition - et départemental sur leur fief d’élection) une information d’analyse des résultats (voix obtenues par rapport aux seuls inscrits au 1 er tour des 7 élections majeures depuis 1998 :Présidentielles, Régionales et la toute dernière départementale. Les Législatives n’étant pas intégrées pour la simple raison qu’elle ne diffèrent guère des présidentielles, ce qui en soit est normal eu égard à l’écart de temps, où elles se déroulent, avec lesdites présidentielles. Nous verrons dans le cas de Paris que l’incidence est de de quelques poignées de cacahuétes, 0,029% de la moyenne globale des 7 élections considérées). Les formations et conglommérats anaysés : 3 grandes formations politiques (ps-ump-fn) Le BAN électoral (regroupant ceux qui ne veulent plus de ce système et on les comprend : o Abstentionnistes (qui à leur insu se font complices silencieux de ce qui se met en place) o Blancs (ceux qui osent réclamer autre chose et en tout cas ce que la Révolution leur avait promis ! Bien au-delà des promesses électorales des non-choix proposés) o Nuls (apparemment les Blancs avortés ou mort-nés) Les autres formations politiques des « petits » politiques qui concourrent à chaque élection et ils sont de plus en plus nombreux…. Attrait de paraître ? Attrait des avantages ? Attrait du positionnement (les parlementaires font parti des 1% des Français les plus riches, en moyenne, avec les jeux de cumuls, au frais des citoyens) ?

Transcript of Web viewLa com’ de la représentation nationale vers les mandants aurait un gros...

Page 1: Web viewLa com’ de la représentation nationale vers les mandants aurait un gros problème. Elle ne passerait pas (ou plus, si elle a jamais fonctionné)

La com’ de la représentation nationale vers les mandants aurait un gros problème.

Elle ne passerait pas (ou plus, si elle a jamais fonctionné) ou alors de façon sélective.

C’est grave docteur? Est-ce la fin de la Démocratie?

Une opération d’information (gratuite) pour les députés (de la métropole) a été initiée (entre le 22 et le 28 Octobre 2015), par l’envoi de 534 mails personnalisés et accompagné chacun d’un tableau situationnel des résultats d’analyse des élections dpuis 1998, pour leur donner, en aveugle et volontairement et en ignorant leur appartenance politique (voir le document que chaque député a reçu et qui fait le point National – régional selon la nouvelle composition - et départemental sur leur fief d’élection) une information d’analyse des résultats (voix obtenues par rapport aux seuls inscrits au 1er tour des 7 élections majeures depuis 1998 :Présidentielles, Régionales et la toute dernière départementale. Les Législatives n’étant pas intégrées pour la simple raison qu’elle ne diffèrent guère des présidentielles, ce qui en soit est normal eu égard à l’écart de temps, où elles se déroulent, avec lesdites présidentielles. Nous verrons dans le cas de Paris que l’incidence est de de quelques poignées de cacahuétes, 0,029% de la moyenne globale des 7 élections considérées). Les formations et conglommérats anaysés :

3 grandes formations politiques (ps-ump-fn) Le BAN électoral (regroupant ceux qui ne veulent plus de ce système et on les comprend :

o Abstentionnistes (qui à leur insu se font complices silencieux de ce qui se met en place)o Blancs (ceux qui osent réclamer autre chose et en tout cas ce que la Révolution leur avait

promis ! Bien au-delà des promesses électorales des non-choix proposés)o Nuls (apparemment les Blancs avortés ou mort-nés)

Les autres formations politiques des « petits » politiques qui concourrent à chaque élection et ils sont de plus en plus nombreux…. Attrait de paraître ? Attrait des avantages ? Attrait du positionnement (les parlementaires font parti des 1% des Français les plus riches, en moyenne, avec les jeux de cumuls, au frais des citoyens) ?

Certes les députés n’ont rien demandé, mais il semblait que l’approche des régionales (qui sont susceptibles d’influer, non leurs mandats électoraux, mais, plus simplement, leur carrière politique …. ) était sujet à intérêt pour une étude leur donnant d’un coup d’œil la situation de leur formation, chez eux dans leur département d’élection, dans leur région où beaucoup on un mandat et au national…..

Par contre lassé des plus légéres marques de correction , en général, dues aux citoyens et pas seulement , moi, je me suis permis de quémander un tout petit merci. Ce qui me semble la plus élémentaire correction en accusé de réception de mon envoi (apparemment la com’ passe très mal en France, surtout en allant dans le sens c=itoyens – représentant du Peuple (ah, tiens c’est cela un député ?)

Voici le mail envoyé :

Bonjour,

Avant que de jeter l’eau du bain électoral, … vérifier que le « baigneur » ne s’y est pas noyé :

Un coup d’œil n’engage à rien En une seule page, La France, votre région (nouvelle version analysée en tant que telle), votre

département, au filtre des 7 dernières élections depuis 1998

Page 2: Web viewLa com’ de la représentation nationale vers les mandants aurait un gros problème. Elle ne passerait pas (ou plus, si elle a jamais fonctionné)

(au seul filtre du % par rapport aux inscrits du 1er tour, ce qui mesure le poids réel de vos idées sur l’ensemble des électeurs et non plus sur ceux qui s’expriment …… ces derniers n’étant nullement significatifs, pour mesurer la vraie représentativité)Sans le moindre esprit partisan. Le choix du parti (en B5 du tableau) servant aux comparaisons, étant un élément qui m’intéresse personnellement pour anticiper ce que pourra être Décembre !

Que sera R15, laissé en blanc, pour le moment, sur le tableau (« touché, coulé » ou victorieux ?)

De plus ne gâtons pas notre plaisir, c’est gratuit !

Bonne lecture

Vos commentaires et intérêts que vous y trouvez pourraient-être appréciés ainsi qu’un merci …… .

Keg

A ce jour, soit 27 jours après le lancement de cette info et à 18 jours de l’échéance du premier tour, voici ceux qui ont osé remercier (certains ont quand même signalé le côté « intéressant » de cet envoi)

Célérité et intérêt des députés vis-à-vis d'une certaine idée électorale et d'un citoyenet on s'étonne du désamour des citoyens pour leurs politicards et la chose publique en général….

Il semblerait que le Peuple attende et mérite autre chose…. qui lui est refusé!1,50

% 50%8 0 sous 4 R D F=1 Députés ayant "remercié" parti envoi Réponse Quali jours +

1 R1313 Lambert François-Michel eco 22/10/15 26/10/15 + 4 1

2 R1285 Leboeuf Alain ump 22/10/15 23/10/15 po 1

3 R1285 Moreau Yannick ump 22/10/15 23/10/15 + 1 2

4 R1059 Pauvros Rémi ps 22/10/15 26/10/15 po 4

5 R0893 Lagarde Jean-Christophe udi 26/10/15 26/10/15 po 0

6 R0628 Marleix Olivier ump 27/10/15 03/11/15 po 7

7 R0470 Chrétien Alain ump 27/10/15 27/10/15 + 0 3

8 R0151 de Courson Charles udi 28/10/15 12/11/15 + 15 4

L’envoi a eu lieu bien avant le Vendredi 13 du Loto de la vie ! (Après, on aurait compris la plus que secondarité du propos)

Les mails de réponse :

Pour A.LeboeufMerci !

Page 3: Web viewLa com’ de la représentation nationale vers les mandants aurait un gros problème. Elle ne passerait pas (ou plus, si elle a jamais fonctionné)

 Laurence COMBESCOT - Permanence de M. Alain LEBOEUF - Député de la Vendée - Vice-président du Conseil Départemental de la VendéeTél. : 02 51 98 42 28http://www.alainleboeuf.fr/Adresse permanence : - 5A rue Victor Hugo - 85000 La Roche-sur-Yon

Pour J.C Lagarde (son équipe)Bonjour,Nous vous remercions chaleureusement pour votre message et le transmettons à M. Lagarde qui en prendra connaissance avec attention.Bien cordialement,L'équipe parlementaire

Pour F.M LambertBonjour,Je vous remercie de ce messageJe vais étudier ce dossier avec grande attention. Très CordialementFrançois-Michel Lambert - Député des Bouches-du-rhône

BonsoirMerci …mais il manque le décodage ?Bonne soiréeFML

Pour G.RouillardBonjour, Actuellement en congé maternité, je ne peux donner suite à votre message. Durant cette période, veuillez vous adresser à [email protected] A très bientôt, Bien cordialement, Marie-Morgane Le MaréchalCollaboratrice parlementaire de Gwendal Rouillard - Député du Morbihan

Pour A.ChrétienBonjour, Nous avons bien reçu votre tableau qui appelle de nombreuses questions (quid des législatives ?)Nous vous remercions et l’avons transmis au député. Quel est la conclusion que vous en tirez ? Cordialement, -Guillaume POIRIER-LAUVIN Attaché parlementaire du Député-Maire Alain CHRÉTIENAssemblée Nationale - 126, rue de l'Université - 75355 Paris Tél : 01.40.63.05.64 / Email : [email protected]

Pour A.MarleixBonjour Monsieur,Je vous remercie pour ces éléments, qui sont toujours intéressants à se remémorer avant des élections…Très cordialement,Olivier MARLEIX - Député d’Eure-et-Loir - Maire d’Anet

Page 4: Web viewLa com’ de la représentation nationale vers les mandants aurait un gros problème. Elle ne passerait pas (ou plus, si elle a jamais fonctionné)

Pour Ch de CoursonMonsieur, Vous avez bien voulu attirer mon attention sur la situation des régions pour les régionales, et en particulier ma région, qui me tient particulièrement à cœur. Je vous remercie sincèrement pour ce travail pointilleux et intéressant que vous m’avez fourni. Les remarques notifiées ont par ailleurs retenues toute mon attention. Je vous félicite de suivre ainsi notre vie politique, et en particulier l’actualité de nos régions ; Restant à votre disposition pour toute précision, je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de mes sentiments les meilleurs.Charles de CoursonDéputé de la Marne – Secrétaire de la Commission des financesTel : 01.40.63.72.96 - Fax: 01.40.63.78.73Mail: [email protected]

A croire que les Régionales n’intéressent pas la réprésentation nationale… ou alors qu’ils ont déjà tous ces chiffres à leur portée (y compris en tenant compte de la composition des nouvelles régions) et disposition.

Mais alors ne serait-ce pas plus constructif de le signaler à celui (ou ceux qui font des actions similiares d’information) qui s’est donné la peine

de recenser les informations depuis les chiffres officiels des résultats d’élection, de les retraiter selon le sens qu’il veut donner à l’analyse desdits chiffres (et à tout le moins une

autre « dimension » de celle qu’il nous est donné d’être abreuvés par l’information « officielle » (qui masque les réalités de ce que nous n’aurions pas à savoir et comprendre).

De les synthétiser afin de les mettre en tableau de bord des niveaus des collectivités politiques…. D’en informer ceux qui seraient sensés être concernes pour eux même et leurs formations

politiques….

Que faut-il en conclure ?

Qu’en pensez-vous ? Votre député est-il dans ceux qui ont osé répondre (le mien n’y est pas) ?Et ce sont eux, toutes tendances politiques qui vont nous solliciter en 2017 avec leur « vote utile, pour eux même » d’abord (la paie de député n’est pas si mauvaise, tout compte fait surtout quans ce sont les mandants qui leur oaient) et pour leur parti (les 1,70€ par voix obtenue au 1er tour et la prime de nomination de 42 000 € versée au parti par les con-citoyens et non par le député mandaté, pour représenter le parti et non le Peuple)…. C’est marrant tout de même la politique. On comprend pourquoi il y a de plus en plus de candidats, à tous les échelons…. !

Voir, ci-dessous, le document joint à chaque député (en fonction de son département et nouvelle Région…

Page 5: Web viewLa com’ de la représentation nationale vers les mandants aurait un gros problème. Elle ne passerait pas (ou plus, si elle a jamais fonctionné)

17/11/15  +

A noter que le résultat cumulé des "autres partis" est supérieur au maximum du 1er des trois dans  57% des casSources : http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats

FN 63,68% 67,42% 26,85% 30,39%  =P

% Inscrits PS UMP FN BAN Autr. Part % Inscrits PS UMP FN BAN Autr. PartR-15 P-12 22,63% 21,37% 14,41% 19,16% 22,43%D-15 6,35% 3,16% 12,08% 49,84% 28,58% P-07 21,62% 12,40% 9,00% 14,67% 42,31%P-12 22,63% 21,37% 14,41% 19,16% 22,43% P-02 11,11% 10,38% 11,93% 19,16% 47,42%R-10 13,11% 12,40% 4,10% 53,66% 16,72% Moyenne 18,45% 14,72% 11,78% 17,66% 37,39%P-07 21,62% 12,40% 9,00% 14,67% 42,31%R-04 15,46% 19,08% 8,48% 39,06% 17,91% RP-02 11,11% 10,38% 11,93% 19,16% 47,42% % Inscrits PS UMP FN BAN Autr. PartR-98 15,74% 15,74% 8,32% 44,88% 15,33% R-10 13,11% 12,40% 4,10% 53,66% 16,72%Moyen 15,15% 13,51% 9,76% 34,35% 27,24% R-04 15,46% 19,08% 8,48% 39,06% 17,91%Max 22,63% 21,37% 14,41% 53,66% 47,42% R-98 15,74% 15,74% 8,32% 44,88% 15,33%Min 6,35% 3,16% 4,10% 14,67% 15,33% Moyenne 14,77% 15,74% 6,97% 45,87% 16,65%

Copyright : Kelly-Eric GuillonFN 39,58% 33,51% 16,70% 25,22% =8 P

% Inscrits PS UMP FN BAN Autr. Part % Inscrits PS UMP FN BAN Autr. PartR-15 P-12 24,42% 22,33% 9,45% 23,07% 20,73%D-15 5,51% 6,65% 9,04% 57,88% 20,92% P-07 23,79% 28,85% 6,43% 14,68% 26,25%P-12 24,42% 22,33% 9,45% 23,07% 20,73% P-02 11,26% 13,88% 9,67% 33,67% 31,51%R-10 10,79% 11,86% 3,97% 57,28% 16,10% Moyenne 19,83% 21,69% 8,51% 23,81% 26,16%P-07 23,79% 28,85% 6,43% 14,68% 26,25%R-04 4,29% 9,59% 7,29% 40,50% 38,33% RP-02 11,26% 13,88% 9,67% 33,67% 31,51% % Inscrits PS UMP FN BAN Autr. PartR-98 18,64% 17,01% 8,63% 47,09% 8,64% R-10 10,79% 11,86% 3,97% 57,28% 16,10%

Moyen 14,10% 15,74% 7,78% 39,17% 23,21% R-04 4,29% 9,59% 7,29% 40,50% 38,33%Max 24,42% 28,85% 9,67% 57,88% 38,33% R-98 18,64% 17,01% 8,63% 47,09% 8,64%Min 4,29% 6,65% 3,97% 14,68% 8,64% Moyenne 11,24% 12,82% 6,63% 48,29% 21,02%

FN 23,33% 21,16% 12,12% 15,01% =75 P

% Inscrits PS UMP FN BAN Autr. Part % Inscrits PS UMP FN BAN Autr. PartR-15 P-12 27,58% 25,49% 4,91% 20,81% 21,21%D-15 P-07 27,53% 30,41% 3,97% 13,29% 24,80%P-12 27,58% 25,49% 4,91% 20,81% 21,21% P-02 13,72% 16,52% 6,43% 31,20% 32,13%R-10 12,32% 13,58% 2,86% 53,09% 18,15% Moyenne 22,94% 24,14% 5,10% 21,77% 26,05%P-07 27,53% 30,41% 3,97% 13,29% 24,80%R-04 3,46% 10,12% 5,07% 38,47% 42,87% RP-02 13,72% 16,52% 6,43% 31,20% 32,13% % Inscrits PS UMP FN BAN Autr. PartR-98 19,08% 21,29% 6,30% 46,26% 7,07% R-10 12,32% 13,58% 2,86% 53,09% 18,15%

Moyen 17,28% 19,57% 4,92% 33,85% 24,37% R-04 3,46% 10,12% 5,07% 38,47% 42,87%Max 27,58% 30,41% 6,43% 53,09% 42,87% R-98 19,08% 21,29% 6,30% 46,26% 7,07%Min 3,46% 10,12% 2,86% 13,29% 7,07% Moyenne 11,62% 15,00% 4,74% 45,94% 22,70%

2 Dépt : Paris

UMP

départementales 2015, il n'a été question que des têtes de liste des tandems imposés et ceux qui s'y sont abrités sont dès lors pénalisés

National

National

Région  :  Ile de France

Région  :  Ile de France

départementales 2015, il n'a été question que des têtes de liste des tandems imposés et ceux qui s'y sont abrités sont dès lors pénalisés

comparaison - National  -  des  moyennes  du FN et des  autres  

compara ison - Région-  des  moyennes  du FN et des  autres  

comparaison - Département -  des  moyennes  du FN et des  autres  

Pour ceux qui recherchent le nombre de voix obtenues, se reporter aux résultats officiels publiés

les cellules en jaune sont paramétrables, pour d'autres recherches

Région : Ile de France

Dépt : Paris

Dépt : Paris

National

Dépt : Paris

Paris

BAN électoral= Blanc - Abstention - Nul (à fermer le… !) Tous les résultats, du seul 1er tour, par rapport aux Inscrits

Copyright : Kelly-Eric Guillon

Poids des idées de chacun auprès de l'électorat inscrit = impact de l'avancée ou du recul desdites idées (et peu importe le nombre de voix obtenues)

UMP - Dépt : Paris ( % Inscrits)

0%

20%

40%

60%

80%

100%

120%

UMP-Dépt : ParisFN-Dépt : ParisBAN-Dépt : ParisAutres Partis-Dépt : Paris 0%

10%20%30%40%

Dépt : Paris

P-12 P-07 P-02 Moyen

0%10%20%30%40%50%60%

PS UMP FN BAN Autr. Part

Dépt : Paris

R-10 R-04 R-98 Moyen

0,00%

20,00%

40,00%

60,00%

R-15 D-15 P-12 R-10 P-07 R-04 P-02

UMP

BAN

Autres