Web viewElle téléphone à l’organisatrice, mais celle-ci ne peut lui...

3
Une journée particulière Annabelle se réveille, s’étire, et baille avec satisfaction. Elle a bien dormi, et se sent en pleine forme ! La vie est belle… Elle se lève, et contemple avec satisfaction son reflet dans l’immense miroir de sa salle de bain toute neuve. On le lui dit souvent, elle a l’air d’une jeune fille. Il faut dire que son chirurgien fait des merveilles, et cela justifie les sommes démentielles qu’il lui demande. En regardant mieux, elle s’inquiète un peu. Il lui semble que son ventre s’est encore un peu arrondi. Trop de caviar la veille, peut-être ? Sa meilleure amie, Marie-Jeanne, est venue visiter son nouvel appartement, et elles n’ont pas compté les toasts et les bouteilles de vodka. En souriant, elle se rappelle la remarque de son amie : « tu n’es pas enceinte, au moins ? A ton âge, ce serait dangereux… ». Marie-Jeanne est la seule qui connaît son âge réel. Pour tous les autres, elle a une petite trentaine, depuis de nombreuses années, ce qui convient tout à fait à sa silhouette élancée, merci Jean-Mi, son coach, et ses longs cheveux blonds, divinement arrangés par Mylène, sa coiffeuse. Le seul problème, c’est l’argent. Tout coûte de plus en plus cher, et ce duplex avec vue sur la Tour Eiffel est tout simplement une folie… Heureusement que sa vieille tante Suzanne, dont elle est la seule héritière, a promis de lui laisser sa fortune. Chère Suzanne, il faudrait qu’elle prenne de ses nouvelles, que sa tante ne pense pas qu’elle l’oublie. Elle se regarde encore. Enceinte, quelle horreur ! Impossible… Une grossesse, qui vous donne des vergetures, 15 kg de plus qu’on n’arrive plus à perdre, des seins qui pendent…. Et après, des nuits sans sommeil, des cernes le matin au réveil, et plus de liberté ! Non, ce n’est pas pour elle. Tout de même, et si ….. Pour se rassurer, elle descend acheter un test à la pharmacie, et remonte chez elle. Et là, l’incroyable se confirme, elle est enceinte ! Elle a beau refaire un autre test une heure après, la réponse est toujours la même. Enceinte, à son âge, et alors qu’elle est lesbienne depuis son adolescence ! Ou alors, ricane-t-elle à voix haute, c’est l’immaculée conception…. Elle a vu un film un jour sur une adolescente vierge qui était enceinte. Son petit ami s’était serré un peu trop près d’elle et un spermatozoïde aventureux avait su trouver son chemin…. Incroyable !

Transcript of Web viewElle téléphone à l’organisatrice, mais celle-ci ne peut lui...

Page 1: Web viewElle téléphone à l’organisatrice, mais celle-ci ne peut lui donner de précisions. Sans doute une amie d’amie

Une journée particulière

Annabelle se réveille, s’étire, et baille avec satisfaction. Elle a bien dormi, et se sent en pleine forme ! La vie est belle…

Elle se lève, et contemple avec satisfaction son reflet dans l’immense miroir de sa salle de bain toute neuve. On le lui dit souvent, elle a l’air d’une jeune fille. Il faut dire que son chirurgien fait des merveilles, et cela justifie les sommes démentielles qu’il lui demande.

En regardant mieux, elle s’inquiète un peu. Il lui semble que son ventre s’est encore un peu arrondi.

Trop de caviar la veille, peut-être ? Sa meilleure amie, Marie-Jeanne, est venue visiter son nouvel appartement, et elles n’ont pas compté les toasts et les bouteilles de vodka.

En souriant, elle se rappelle la remarque de son amie : « tu n’es pas enceinte, au moins ? A ton âge, ce serait dangereux… ». Marie-Jeanne est la seule qui connaît son âge réel. Pour tous les autres, elle a une petite trentaine, depuis de nombreuses années, ce qui convient tout à fait à sa silhouette élancée, merci Jean-Mi, son coach, et ses longs cheveux blonds, divinement arrangés par Mylène, sa coiffeuse.

Le seul problème, c’est l’argent. Tout coûte de plus en plus cher, et ce duplex avec vue sur la Tour Eiffel est tout simplement une folie… Heureusement que sa vieille tante Suzanne, dont elle est la seule héritière, a promis de lui laisser sa fortune. Chère Suzanne, il faudrait qu’elle prenne de ses nouvelles, que sa tante ne pense pas qu’elle l’oublie.

Elle se regarde encore. Enceinte, quelle horreur ! Impossible… Une grossesse, qui vous donne des vergetures, 15 kg de plus qu’on n’arrive plus à perdre, des seins qui pendent…. Et après, des nuits sans sommeil, des cernes le matin au réveil, et plus de liberté !

Non, ce n’est pas pour elle. Tout de même, et si ….. Pour se rassurer, elle descend acheter un test à la pharmacie, et remonte chez elle. Et là, l’incroyable se confirme, elle est enceinte !

Elle a beau refaire un autre test une heure après, la réponse est toujours la même. Enceinte, à son âge, et alors qu’elle est lesbienne depuis son adolescence !

Ou alors, ricane-t-elle à voix haute, c’est l’immaculée conception…. Elle a vu un film un jour sur une adolescente vierge qui était enceinte. Son petit ami s’était serré un peu trop près d’elle et un spermatozoïde aventureux avait su trouver son chemin…. Incroyable !

Mais ça ne pouvait pas être ça, depuis 20 ans, elle ne fréquente que des femmes. Quelques rencontres de hasard… Des fêtes, presque toutes les semaines, comment se les rappeler toutes ?

Qu’a-t-il donc pu se passer ? Elle cherche dans sa mémoire. D’après le test, elle serait enceinte d’au moins deux mois.

Il y a deux mois…. Il y a eu cette grande partie chez Anne-Lise, mais il n’y avait que les copines habituelles, elle en est sûre.

Même complètement ivre, elle ne se serait pas trompée….

Ah, peut-être, le bal costumé chez Tiffany. Toutes les filles étaient déguisées en hommes. Il y avait Obélix et son menhir, Zorro, Superman, Pierrot, Louis XVI avec sa tête sous le bras, Bilbo, Fantomas…

Mais elle les avait toutes reconnues, c’était ses amies depuis longtemps, elle les connaissait si intimement qu’un déguisement ne pouvait la tromper….

Et pourtant, il y avait une apparition qui l’avait troublée. Un gondolier et sa gondole, le visage masqué… Elle ne pensait pas la connaître. Elle lui avait dit s’appeler Céline. Non, Cécile. A moins que …. Et si c’était Cécil, sans e. C’est un prénom masculin, non ?

Page 2: Web viewElle téléphone à l’organisatrice, mais celle-ci ne peut lui donner de précisions. Sans doute une amie d’amie

Elle téléphone à l’organisatrice, mais celle-ci ne peut lui donner de précisions. Sans doute une amie d’amie…

Est-ce qu’un indésirable, un salaud, n’ayons pas peur des mots, se serait introduit clandestinement dans leur fête ? Et aurait abusé de sa confiance ? Elle essaie de se souvenir de leurs jeux ; oui, ce doit être ça !

Effondrée, elle essaie de réfléchir. Que faire ? Peut-être n’est-il pas trop tard pour avorter ? Ou bien accoucher sous X ? Mettre une annonce sur le net pour vendre le bébé à un couple stérile ?

Elle en est là de ses réflexions, quand le téléphone sonne.

- Allo, c’est Maître Dupond-Moulin, notaire à Provins. J’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer….

Il lui apprend que sa tante est décédée, qu’elle est effectivement l’unique héritière, mais qu’il y a une condition.

Plus tard dans son bureau, Annabelle prend connaissance de la lettre de Tante Suzanne, écrite peu de temps avant sa mort. Elle a regretté toute sa vie de ne pas avoir d’enfants, et elle supplie sa nièce de ne surtout pas refaire la même erreur qu’elle, et de donner naissance à un fils ou une fille, tant qu’il en est encore temps. Si un enfant ne naît pas dans un délai d’un an après son décès, tout l’argent ira à un orphelinat.

Annabelle réfléchit. Une baisse progressive de son train de vie, ou bien encore sept mois pénibles, et une grosse somme d’argent après …..

Après tout, Suzanne n’impose rien pour la suite. Elle pourra toujours abandonner l’enfant après !

Myriam