Web viewdécharge les convois pour alimenter en matériel les zones du tunnel....

1
OPERATEUR TUNNELIER EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION Une formation proposée par le groupement Alliance sur le futur tronçon de métro, Champs/Champigny, ligne 15 sud MODALITES PRATIQUES Démarrage du contrat: 11 septembre 2017 Durée du contrat: 6 mois Rythme de l’alternance : 140 heures de formation au démarrage dont une partie s’effectue à Chilly-Mazarin au centre Gustave Eiffel. Le lieu de travail est situé entre Champs sur Marne et Champigny. Le coût de la formation est pris en charge par l’entreprise. Rémunération : le SMIC quel que soit l’âge. L’employeur est Humando, entreprise de travail temporaire d’insertion. Conditions statutaires : être éligible aux clauses d’insertion Pré-requis de sélection: Motivation, maitriser la langue française à l’oral et à l’écrit, maitriser les 4 opérations, capacités de travailler en équipe, être à l’aise pour occuper un emploi en milieu souterrain, une expérience dans les travaux publics et/ou le bâtiment est un plus non obligatoire, bonnes aptitudes physiques. Les candidats seront soumis à FICHE TECHNIQUE Objectifs : Faciliter l’accès à l’emploi d’opérateur tunnelier, métier en pleine expansion avec les grands travaux d’infrastructures de transport programmés dans les 10 ans à venir en région Ile de France. Le métier d’opérateur tunnelier L’opérateur tunnelier: décharge les convois pour alimenter en matériel les zones du tunnel évacue les déblais générés par le tunnelier pendant le creusement injecte du mortier participe à l’installation des voussoirs Travail en milieu souterrain ( ne pas être claustrophobe, ne pas être sujet au vertige), en 3/8, respect des consignes de sécurité, travail d’équipe.

Transcript of Web viewdécharge les convois pour alimenter en matériel les zones du tunnel....

Page 1: Web viewdécharge les convois pour alimenter en matériel les zones du tunnel. évacue les déblais générés par le tunnelier pendant le creusement. injecte du mortier

OPERATEUR TUNNELIER EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Une formation proposée par le groupement Alliancesur le futur tronçon de métro, Champs/Champigny, ligne 15 sud

MODALITES PRATIQUES

Démarrage du contrat: 11 septembre 2017

Durée du contrat: 6 mois

Rythme de l’alternance : 140 heures de formation au démarrage dont une partie s’effectue à Chilly-Mazarin au centre Gustave Eiffel. Le lieu de travail est situé entre Champs sur Marne et Champigny.Le coût de la formation est pris en charge par l’entreprise.

Rémunération : le SMIC quel que soit l’âge.L’employeur est Humando, entreprise de travail temporaire d’insertion.

Conditions statutaires : être éligible aux clauses d’insertion

Pré-requis de sélection:Motivation, maitriser la langue française à l’oral et à l’écrit, maitriser les 4 opérations, capacités de travailler en équipe, être à l’aise pour occuper un emploi en milieu souterrain, une expérience dans les travaux publics et/ou le bâtiment est un plus non obligatoire, bonnes aptitudes physiques. Les candidats seront soumis à un test d’aptitude aux questions de sécurité.

Modalités d’inscription pour les prescripteurs :

Une orientation sur une réunion d’information collective après inscription à l’adresse suivante avec envoi d’un CV: [email protected]

Date de l’information collective: Mardi 20 juin 2017 à 14h30 précisesSalle Desvillettes, square René Desviliettes (Les 4 Cités) - Avenue de la République à Champigny-sur-Marne. Inscription obligatoire. D’autres dates de réunion seront programmées si besoin.

FICHE TECHNIQUE

Objectifs :

Faciliter l’accès à l’emploi d’opérateur tunnelier, métier en pleine expansion avec les grands travaux d’infrastructures de transport programmés dans les 10 ans à venir en région Ile de France.

Le métier d’opérateur tunnelier

L’opérateur tunnelier:

décharge les convois pour alimenter en matériel les zones du tunnel

évacue les déblais générés par le tunnelier pendant le creusement injecte du mortier participe à l’installation des voussoirs

Travail en milieu souterrain ( ne pas être claustrophobe, ne pas être sujet au vertige), en 3/8, respect des consignes de sécurité, travail d’équipe.