Un jour, alors qu'il naviguait sur l’une des 7 mers, il vit un batiment anglais s’approcher.

8

description

Il y a longtemps vivait un pirate nommé Capitaine SPAROSA. C'était un homme, un vrai de vrai, un dur, un tatoué au fer rouge qui ne montrait aucune peur lorsqu'il faisait face à ses ennemis. Il commandait son équipage d’une main de fer, mais restait juste dans ses décisions. - PowerPoint PPT Presentation

Transcript of Un jour, alors qu'il naviguait sur l’une des 7 mers, il vit un batiment anglais s’approcher.

Il y a longtemps vivait un pirate nommé Capitaine SPAROSA. C'était un homme, un vrai de vrai, un dur, un tatoué au fer rouge qui ne montrait aucune peur lorsqu'il faisait face à ses ennemis. Il commandait son équipage d’une main de fer, mais restait juste dans ses décisions.

Un jour, alors qu'il naviguait sur l’une des 7 mers, il vit un batiment anglais s’approcher.

Le capitaine Sparosa cria :

Son équipage était très nerveux.

Allez me chercher ma chemise rouge!

Le premier maître alla chercher la chemise rouge du capitaine qui aussitôt l'enfila. Il mena alors son équipage à la bataille et tua tous les marins anglais sans exception.

Ce soir-la, tous les hommes étaient assis dehors sur le pont et fêtaient leur victoire, en ingurgitant tout le rhum qu’ils pouvaient et en chantant des tas de chansons paillardes.

L'un d'eux demanda au capitaine :

Le capitaine répondit :

« Capitaine, pourquoi avez-vous demandé qu’on apporte votre chemise rouge avant la bataille? »

Si j'avais été blessé pendant l'attaque, mon sang n'aurait pas paru sur la chemise. Et les hommes auraient continué de se battre sans peur.

Tous les hommes le regardèrent avec admiration : Quel homme courageux!Comme le soleil se levait le lendemain matin, les marins virent non pas un, non pas deux, mais DIX bateaux de la flotte de sa Majesté, qui s’approchaient.

L'équipage regardait dans un silence horrifié et attendait les ordres du capitaine.Le capitaine Sparosa regarda tranquillement les 10 bateaux, dévisagea ensuite son premier maître et lui dit calmement :

Allez me chercher Allez me chercher mon pantalon marron! mon pantalon marron!