Un homme, une femme, un horizon qui valse, une vague qui ...

1
Mona Azzam Mona Azzam Sur l’oreiller du sable Une rencontre insolite, des yeux qui se croisent, un être qui se reconnaît au travers d’un regard, autre… Une étreinte, ultime geste d’union d’un cœur qui s’égare dans les labyrinthes de la vie. Un homme, une femme, un horizon qui valse, une vague qui frémit, le temps d’une écume d’éternité. Alchimie spatiale, alchimie temporelle. Rompues les amarres (…) Eclat de sens. Forme et sens mêlés, emmêlés, démêlés. Acte charnel. Dualité plurielle. Le bon heurt est en marche, tel un univers en gestation. Il est des rencontres inattendues et qui, mues par la force de l’océan, font souffler un vent de vie. L’âme puise à même le sel, la nourriture extatique qui la vivifie. Mona Azzam est professeur de lettres et passionnée de littérature. Les mots ont toujours pris une part importante dans sa vie, que ce soit sous forme de textes poétiques ou d’essais littéraires. Son premier roman, Sur l’oreiller du sable, est une expérience inouïe, le début d’un long poème et qui continue à s’écrire, sous d’autres formes. Sur l’oreiller du sable Roman Rue des Écoles / Littérature Rue des Écoles / Littérature Photographie de couverture : © Zoé Roussel. ISBN : 978-2-343-11040-0 17,50 €

Transcript of Un homme, une femme, un horizon qui valse, une vague qui ...

Mona Azzam

Mo

na

Azza

mS

ur

l’o

re

ille

r d

u s

ab

le

Une rencontre insolite, des yeux qui se croisent, un être qui se

reconnaît au travers d’un regard, autre…

Une étreinte, ultime geste d’union d’un cœur qui s’égare dans

les labyrinthes de la vie.

Un homme, une femme, un horizon qui valse, une vague qui

frémit, le temps d’une écume d’éternité.

Alchimie spatiale, alchimie temporelle. Rompues les amarres (…)Eclat de sens. Forme et sens mêlés, emmêlés, démêlés.Acte charnel. Dualité plurielle.

Le bon heurt est en marche, tel un univers en gestation.

Il est des rencontres inattendues et qui, mues

par la force de l’océan, font souffl er un vent de vie.

L’âme puise à même le sel, la nourriture extatique qui la vivifi e.

Mona Azzam est professeur de lettres et passionnée de littérature. Les mots ont toujours pris une part importante dans sa vie, que ce soit sous forme de textes poétiques ou d’essais littéraires. Son premier roman, Sur l’oreiller du sable, est une expérience inouïe, le début d’un long poème et qui continue à s’écrire, sous d’autres formes.

Sur l’oreiller

du sable

Roman

Ru

e d

es

Éco

les

/ L

itté

ra

ture

Ru

e d

es

Éco

les

/ L

itté

ra

ture

Photographie de couverture :

© Zoé Roussel.

ISBN : 978-2-343-11040-0

17,50 €