Tract final v1

2

Click here to load reader

Transcript of Tract final v1

Page 1: Tract final v1

Ils aiment leur ville...Témoignages

Médecin généraliste et gériatre àOrange je suis confronté tous lesjours à l'isolement des personnesâgées. J' ai vu la ville se désenga-ger progressivement des struc-tures d'aide et de soutien au

troisième âge.Nous devons re-créer un lien so-cial fort avec nosainés par une po-litique active enleur faveur.

Stéphane LOUKINE58 ans, médecin

«

«Dans notre ville, presque rien n'estproposé aux jeunes, ni aux aînés. Jesais maintenant grâce à Anne-Marie qu'il existe d'autres fonction-nements, ailleurs. Je me suis donc

associée à cetteliste citoyenne pourqu'Orange reprennevisage humain, avecdu lien social et desattraits pour tous.

Frédérique MERELLI52 ans, professeure

«

«Je suis comme la plupart d'entre vous, la politiquen'est pas mon monde. Aujourd’hui je m'engage aubout d'un long parcours. La gestion et l'état actuel

de la ville d'Orange ne peut laisserpersonne indifférent. Une mairiec'est le lieu ou se dessine la ville. Jerêve d'une ville conviviale, chaleu-reuse, équitable, dynamique. Rê-vons ensemble et ce rêve deviendraalors réalité.

Christine BADINIER, 51 ans, laborantine

« «

Il y aura 70 ans que le programme du ConseilNational de la Résistance était adopté dans laclandestinité. Renouvelant cet appel, il y a 10

ans, Lucie et Raymond Aubrac, Stéphane Hessel etdix autres résistants le concluaient par « Créer c’estRésister, Résister c’est Créer ».En soutenant la liste « Aimer ma ville » je renouvelle

ainsi, dans l’espérance, l’en-gagement que j’avais prismoi-même de servir la liberté ily a 3/4 de siècle. Je vous inviteà apporter votre confiance àcelles et ceux qui veulent « RESISTER POUR CREER ».

Pierre ESTEVE, Président du Comité de soutien

«Orange a un potentiel économiqueextraordinaire, par son histoire, par sonemplacement à la croisée des voiesde circulation. Au lieu de l’exploiter, lemaire sortant a laissé la ville s’enfoncer,par dogmatisme. Hors de question decautionner cet enterrement !

Alexandre HOUPERT, 39 ans, chargé de mission

« «

Président fondateur du centre social de l’AyguesChevalier de l’Ordre National du MériteOfficier des palmes académiques - Militant Laïc

Responsable PS Orange

«n° 34 sur la liste « Aimer ma ville »n° 3 sur la liste « Aimer ma ville »

n° 13 sur la liste « Aimer ma ville »

n° 2 sur la liste « Aimer ma ville »

Fins de mois difficiles ?

FAITES-VOUS REMBOURSER PAR LA MAIRIE D’ORANGE !

JOURNAL DE CAMPAGNE N°4 - Elections municipales 23 et 30 mars 2014

1 . REMPLISSEz ce chèque à votre nom

2 . ExIGEzde la mairie leremboursementdes impôts tropperçus

> Depuis 2001, le produit des taxes et impôts locaux versés par les Orangeois a grimpé de 41%.> Dans le même temps, le maire sortant a supprimé beaucoup des services et aménagements indispensablesà notre quotidien : transports, éducation, solidarités actives, politique de l’emploi, culture, sport, etc.

PLUS DE RECETTES MUNICIPALES (payées par les Orangeois), MOINS DE SERVICES PUBLICS = 30 MILLIONS D’EUROS, INUTILISES PAR LA MAIRIE, VERSES PAR LES 30 000 ORANGEOISEn moyenne, chaque Orangeois a donc versé 1 000 euros que le maire sortant achoisi de ne pas utiliser pour notre quotidien. FAITES-VOUS REMBOURSER !

Services publics supprimés, mensonges, poudre aux yeux, le maire sortant a main-tenu les Orangeois dans un abus de confiance permanent !Assez ! Avec mon équipe, je veux redonner un avenir à Orange et aux Orangeois.Sincèrement, simplement, sans esbrouffe. Parce que, comme vous, nous aimonscette ville, qui nous a vu naître, grandir, cette ville qui nous a accueillis.

A n n e - M a r i e A n n e - M a r i e H A U TA N TH A U TA N TLes 23 et 30 mars, prenons notre avenir en main,

aimons notre ville !

n° 21 sur la liste « Aimer ma ville »Je vis à Fourchevieilles - j’ai vu com-ment le maire sortant a laissé pourrirune situation, les routes défoncées, peude transports, pas d’activités, peu d’es-poir pour les jeunes...Pourtant, je paye mes impôts commeles autres Orangeois !

Latifa MATMOUR, 36 ans, agent polyvalent

« «vu

la c

andi

date

- ne

pas

jete

r sur

la v

oie

publ

ique

- dr

oits

pho

to F

anta

sya

Stu

dio,

J-L

Zim

mer

man

n et

B. A

badi

e -

mar

s 20

14

Page 2: Tract final v1

Abus de confiance permanent : STOP !

Tournons la page...

>>UN MAIRE qUI TROMPE notre confiance en abusant de la communication..................Un seul exemple ? Dans ce qu’il appelle Orange Vérité - et quin’est souvent qu’Arrange Vérité -, le maire sortant répète qu’il abaissé les impôts locaux. La vérité ? En 10 ans, le produit des taxeset impôts versés par les Orangeois a grimpé de 41% ! quant à lapression fiscale, elle est supérieure de 18% à la moyenne desvilles de même taille - alors que nous sommes déjà largementtouchés par la crise.

(source comptes administratifs officiels)

>>UN MAIRE qUI PROMETtant qu’il peut, commependant toutes ses campagnes électorales...qu’espère t’il donc ? Nous faire croirequ’il réussira l’année prochaine tout cequ’il n’a pas fait depuis 19 ans ??

>>UN MAIRE qUI SE MOqUEdu quotidien de ses électeurs.....................Taux de chômage explosif, abandon de l’industrie, déclin du commerce...Pourquoi la crise touche-t-elle plus Orangeque le reste du pays ? Parce que le mairesortant a choisi l’inaction.Les seuls emplois qui l’intéressent, ce sontle sien et ceux de sa famille.

>>UN MAIRE qUI CASSE tous lesservices rendus normalement à la population...............Trois exemples parmi d’autres :> éducation : pas une priorité !des écoles primaires mal entrete-nues - et certaines dans un état la-mentable, un contrat de nettoyagenégocié au minimum, la qualité desrepas à la cantine en chute libre...> les transports publics :un réseau toujours plus réduit. UnOrangeois devrait pouvoir se rendreen centre-ville ou à l’hôpital toute lajournée !> aucune politique de solidaritéactive... quand bien même la popu-lation orangeoise compte parmi les plus pauvres du département !

>>UN MAIRE qUI SE SERT d’Orange plutôt que servir les Orangeois................que ce soit pour ses démêlés avec la justice, ou pour les 160 000 € de« dépenses à caractère familial » relevées par la Chambre Régionale desComptes parce que payées par les Orangeois... le maire sortant fait parlerde lui.Désormais, tout fier d’avoir réussi à utiliser la ville comme marchepied versl’Assemblée Nationale, il y multiplie les provocations stériles... et empocheau passage les juteuses indemnités parlementaires.qui sait, d’ailleurs, qu’à Orange, les indemnités des élus ont augmenté de + 235 % entre 2001 et aujourd’hui ?La politique est depuis des décennies le seul gagne pain de celui qui ose encore se présenter comme le candidat anti-système. Pourtant, le système, il le connait bien - et en fait profiter toute sa famille : femme, enfants, gendre, neveu... tous profitent de l’entreprise Bompard.Cette fois, c’est son fils qui est imposé sur sa liste. Espère-t-il donc restaurer la monarchie de droit divin ?

«Anne-MarieHAUTANTUne OrangeoiseengagéeOrangeoise depuis1963, Anne–MarieHautant a 58 ans etdeux enfants. Créatrice et respon-sable d’une entre-prise de 10 salariésfondée en 1991, elleest conseillère munici-pale depuis 2001 etVice-Présidente duConseil régional encharge de la santé etde l’[email protected] 95 43 77 84

Les 23 et 30 mars, nous avons tous le choix. Cechoix, c’est celui de l’avenir que nous voulonsdessiner pour Orange et les Orangeois.

Ne nous trompons pas : il ne s’agit pas d’une électionnationale, grand parti contre grand parti. C’est uneélection locale, vous allez élire une équipe, avec desconséquences directes sur votre quotidien !Depuis plusieurs mois maintenant, nous sommes partis àvotre rencontre, d’abord pour vous écouter - ensuitepour vous proposer un projet qui soit à la fois juste, équi-libré et ambitieux.Pour ces élections, nous avons mené une campagnedigne et sincère, une campagne de conviction. Aveccette certitude que devait cesser l’abus de confiancedans lequel le maire sortant a maintenu la ville depuis1995. Orange ne se reléverait pas avant très longtempsd’un nouveau mandat du maire sortant.Surtout, nous avons voulu partager avec vous un peude cette passion qui nous anime, un peu de cet amourqui nous rassemble pour la ville d’Orange. Parce quenous refusons de la voir s’enfoncer dans un déclin éco-nomique, social et démographique. Parce que nous lasavons riche de son histoire, de son patrimoine, de sespotentialités mal exploitées... et surtout riche de l’éner-gie des Orangeois. Ensemble, il est temps de construire,de réconcilier la Ville et ses habitants, au quotidien !

PLUS QUE JAMAIS, AIMONS NOTRE VILLE.

NOS PRIORITéS POUR ORANGE

Relancerl’emploi et ledéveloppementéconomiqueen nous appuyantsur un tourismedynamisé et sur lesindustries d’avenir.

Refaire d’Orange une ville où il faitbon vivre pour toussoutien actif aux associations ; amé-nagement de parcs conviviaux etde city stades ; création d’un PassLiberté Orange pour les transportset pour les loisirs.

Réintégrer la jeunesse au coeur de l’avenir de la ville accueil élargi de la petite enfance ; rénovationdes écoles ; Mission Locale renforcée ; créationd’une MJC (Maison de la Jeunesse et de laCulture)...

Sortir Orange de l’isolement dans lequel l’a enfermé le maire sortantPour avancer, une ville a besoin des autres : les institutions travaillentpartout ensemble pour faire aboutir les projets d’une Mairie en lesco-finançant. Aucun domaine n’y échappe et tous les habitants enbénéficient, sauf à Orange, où le maire sortant a choisi de mépriserles mains tendues. Pas de co-financements = des projets qui n’aboutissent pas.

Préserver et valorisernotre patrimoineexceptionnelen retrouvanttoute la variété de nostrésors, de la colline au centre-ville...

NOTRE 1ER ENGAGEMENT : une vraie bonne gestion de l’argent publicPAS D’AUGMENTATION DES IMPôTS LOCAUx

PENDANT TOUTE LA DURéE DU MANDAT !

Aimerma ville

Retrouvez notre programme surwww.anne-marie-hautant-2014.fr