tract politique austerite

2
Faire Front aux politiques d’austérité Le 13 décembre, les salarié-es, à l’appel des organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, CFDT, UNSA, seront dans la rue pour «dénoncer fermement les plans d’austérité et de rigueur déci- dés et imposés par le gouvernement». Ensemble ils diront, «l’austérité en France et en Europe n’est pas la solution à la crise. Au contraire, elle risque d’entraîner la récession et de plonger des milliers de familles dans les difficultés sociales». Les militants du Front de Gauche sont, ce 13 décembre, à leurs côtés. Face à Sarkozy et Fillon, face aux pouvoirs financiers et à l’égoïsme, vous êtes majoritaires à ressentir la nécessité d’en finir avec la droite au pouvoir et de faire gagner une gauche en prise avec les attentes sociales. Urgence donc de rompre avec le modèle capitaliste financier, avec une Europe sous tutelle de la BCE, des spéculateurs et des agences de nota- tions. Urgence de trouver une issue à la crise qui ne peut passer par toujours plus d’austérité. Quand on est de gauche, on ne donne pas du «sens à la rigueur». Dans son programme, l’Humain d’abord, le Front de Gauche propose de rompre avec les logiques libérales prônées par la finance, la Commission européenne, le FMI et d’ouvrir une nouvelle ère sociale, démocratique et écologique. Ecœurés par l’arrogance du pouvoir, mobili- sés dans les mouvements sociaux, en attente d’une politique de gauche qui répondent enfin à vos besoins, vous ne voulez plus être spec- tateurs d’une vie qui se dégrade pour vous et vos proches. Jean-Luc Mélenchon, candidat commun du Front de Gauche déclarait il y a peu : «Désormais le grand nombre sent bien que les dogmes suivis jusqu’à présent par les pouvoirs en place mènent le monde à une impasse. Chacun se sent dès lors invité à se mêler des affaires publiques. Bonne nouvelle !» Il ne suffira donc pas de chasser Nicolas Sarkozy. Nous avons besoin d’une gauche qui ne déçoive pas cette fois-ci. Faute d’être à la hauteur, cela nourrirait la droite et le Front National de Marine Le Pen. Nous avons besoin d’une gauche d’alternative. Il faut une politique de gauche qui ne se laisse pas écraser par les financiers. Le Front de Gauche veut s’attaquer à la racine de la crise. Les mesures proposées par le Front de Gauche permettent de sortir réellement de la crise dans laquelle le libé- ralisme nous a plongés.

description

tract politique austerite

Transcript of tract politique austerite

Page 1: tract politique austerite

Faire Front aux politiques

d’austérité

Le 13 décembre, les salarié-es, à l’appel des organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, CFDT, UNSA, seront dans la rue pour «dénoncer fermement les plans d’austérité et de rigueur déci-dés et imposés par le gouvernement». Ensemble ils diront, «l’austérité en France et en Europe n’est pas la solution à la crise. Au contraire, elle risque d’entraîner la récession et de plonger des milliers de familles dans les difficultés sociales».Les militants du Front de Gauche sont, ce 13 décembre, à leurs côtés.

Face à Sarkozy et Fillon, face aux pouvoirs financiers et à l’égoïsme, vous êtes majoritaires à ressentir la nécessité d’en finir avec la droite au pouvoir et de faire gagner une gauche en prise avec les attentes sociales. Urgence donc de rompre avec le modèle capitaliste financier, avec une Europe sous tutelle de la BCE, des spéculateurs et des agences de nota-tions. Urgence de trouver une issue à la crise qui ne peut passer par toujours plus d’austérité.

Quand on est de gauche, on ne donne pas du «sens à la rigueur». Dans son programme, l’Humain d’abord, le Front de Gauche propose de rompre avec les logiques libérales prônées par la finance, la Commission européenne, le FMI et d’ouvrir une nouvelle ère sociale, démocratique et écologique.

Ecœurés par l’arrogance du pouvoir, mobili-sés dans les mouvements sociaux, en attente d’une politique de gauche qui répondent enfin à vos besoins, vous ne voulez plus être spec-tateurs d’une vie qui se dégrade pour vous et vos proches.

Jean-Luc Mélenchon, candidat commun du Front de Gauche déclarait il y a peu : «Désormais le grand nombre sent bien que les dogmes suivis jusqu’à présent par les pouvoirs en place mènent le monde à une impasse. Chacun se sent dès lors invité à se mêler des affaires publiques. Bonne nouvelle !»

Il ne suffira donc pas de chasser Nicolas Sarkozy. Nous avons besoin d’une gauche qui ne déçoive pas cette fois-ci. Faute d’être à la hauteur, cela nourrirait la droite et le Front National de Marine Le Pen. Nous avons besoin d’une gauche d’alternative.

Il faut une politique de gauche qui ne se laisse pas écraser par les financiers. Le Front de Gauche veut s’attaquer à la racine de la crise. Les mesures proposées par le Front de Gauche permettent de sortir réellement de la crise dans laquelle le libé-ralisme nous a plongés.

Page 2: tract politique austerite

«L’Humain d’abord, le programme du Front de Gauche» aux éditions Librio.

www.placeaupeuple2012.frParti Communiste Français / Parti de Gauche /

Gauche Unitaire / La Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique / République et Socialisme / Convergences et Alternative /

Parti Communiste Ouvrier de France

Le Front de Gauche propose

• Une autre répartition des richesses et le SMIC à 1700 euros bruts pour rétablir un niveau de vie décent pour tous

• La mise au pas des grandes banques qui alimentent la crise et la création d’un pôle financier public au service du bien commun,

• La mise en place d’un contrôle citoyen sur la dette publique illégitime et un moratoire des remboursements.

Pour en savoir plus : Le programme du Front de Gauche -Librio. En vente 2 euros en librairie et auprès des militants.

Signez l’appel du Front de Gauche «Pour les droits des Migrant-e-s

et contre le racisme» www.placeaupeuple2012.fr/migrants/

2€

Pel

licam

• P

apie

r re

cycl

é •

Ne

pas

jete

r su

r la

voi

e pu

bliq

ue

Le Front de gauche avec son candidat commun, Jean-Luc Mélenchon et ses candidat-e-s aux élections

législatives, a l’ambition de construire une grande mobilisation politique dans le monde du travail sur la base d’exigences sociales fortes. Le «front des luttes» est composé de militantes et militants des partis constitutifs du Front de gauche, syndicaux, écologique, du mouvement

associatif. Il est présidé par Marie-Georges Buffet.

Son objectif : contribuer au débat et à l‘action notamment sur les lieux de travail. Un appel national «pour une

dynamique populaire du Front de gauche» circule et est déjà signé par des milliers

de syndicalistes et de salarié-es.

En s’appuyant sur son Programme Partagé, le Front de Gauche prend l’initiative partout en France d’Assemblées citoyennes. Ces Assemblées citoyennes réunissent, dans toutes les villes et tous les villages, les citoyens et les citoyennes qui veulent désintoxiquer la gauche du libéralisme et agir pour leur avenir. Elles enrichissent son programme L’Humain d’abord et débattent des grandes mesures que la gauche devra prendre dans des ateliers législatifs. Elles décident, avec les candidats communs du Front de Gauche aux législatives, des formes qu’elles choisissent pour soutenir les luttes sociales, de toutes les initiatives à prendre et de la campagne qui sera menée.